Bonsoir Madame la députée, J'ai pris grand plaisir à découvrir les problématiques de cette mission parlementaire dans ce format ludique. En effet il est crucial de communiquer sur tous ces enjeux qui permettront aux Guyanais de faire rayonner leur culture et leur territoire. Nous avons tant besoin de femmes et d'hommes de votre trempe pour tenter de pérenniser des solutions qui satisferont le plus grand nombre et non la loi du capital. Néanmoins même s'il y a eu des loupés techniques, la tentative est plus que louable car nous n'en savons que trop peu en métropole. Merci pour votre partage & prenez soin de vous !
J apprecie et vous soutient dans vos engagements. Clemence guetté, une maturité intellectuelle, un discours réfléchi, intelligent et posé. Vous écoutez c est prendre un bol d'oxygène. Nous comptons sur vous pour notre avenir. Merci et encore merci
Inutile de la soutenir, elle est déjà suffisamment soutenue par les poignets, les chevilles et les cheveux par ses maîtres, ce sont toutes des marionnettes de la franc maçonnerie! Hé les gens, à un moment dans la vie, il faut se réveiller ! 😵💫😵💫😵💫
Que j'aime cette femme . Compétente , intelligente , humaine , souriante et mordante quand le besoin s'en fait sentir . Si on ajoute son charme et sa beauté , ce qui ne gâche rien , vous obtenez une future candidate pour la présidentielle .
Bravo pour ce blog instructif madame Guetté. J'aime beaucoup ce format. Dommage pour les villages enclavés, j'aurai bien aimé voir les images. J'ai bien aimé aussi le choix des musiques.
Quelle pépite cette Clemence ❤ on en a plusieurs chez LFI et on en est tellement fiers !!!! Magnifique reportage tellement instructif, là on voit à quoi servent nos sous.
Chère député, ce département, le plus grand de France, manque de garde côte, de moyen d'intervention sur les situations de pillage de ressources par les braconniers de pays frontaliers de la France, mais surtout le manque atroce de considération des politiques nationales sur les points de vues des guyannais pour eux, leurs territoires, leurs environnements, leurs enfants et leur perspectives d'avenir. Merci du déplacement. Que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. Désormais vous êtes la responsable en charge de changer cela. Nous comptons sur vous.
Bravo Clémence ! pour le coup tu nous représente très bien 👍👏 ! . Oui faut préserver cette forêt ! Faire une route oui ! mais faut s'arranger qu'il n'est pas un axé a cette forêt ? , pour éviter la coupe d'arbres sauvage ! . Et la rivière pourrai fournir l'énergie avec son courant ? Merci pour le partage 👏👍 .
J'aurais aimé discuter avec vous lors de votre passage dans ma magnifique Guyane... Étant paysanne Bio en permaculture... la problématique du jaguar et la façon dont l'état " l'appréhende" est un sujet extrêmement important pour les petits paysans et paysannes comme moi... Au plaisir d'échanger avec vous sur ça et autres sujets lors de votre prochaine visite chez nous... Bonne continuation Force et détermination à tous les insoumises et insoumis... ✊🏽✊🏽✊🏽
Très intéressant, ce qui est frappant, c'est que l'on a vraiment la démonstration en vidéo que le gouvernement délaisse, abandonne ses territoires. Evidemment qu'une route jusqu'à Maripasoula, logée au fond de la forêt équatoriale, n'est absolument pas simple à construire. Que ce soit une route ou même une voie ferrée. Ca pose le problème de déforestation, un problème pour la sécurité et la libre circulation de la faune sauvage. Il faut absolument trouver des solutions, et on peut être persuader que les ingénieurs sauraient imaginer des systèmes qui puissent à la fois protéger la faune et permettre aux habitants de se déplacer avec le minimum d'impact sur la nature, mais hélas il y aura toujours un impact c'est exact. C'est complétement hallucinant de voir que depuis tant d'années la Guyane ( mais pas seulement la Guyane hélas) est abandonnée par le Pouvoir. Merci pour ce vlog très instructif. Et un grand soutien pour nos compatriotes du continent sud américain.
Merci Clémence. Je ne sais pas comment vous ressentez les choses, mais on a la nette impression d'une distance psychologique et politique entre Paris et la Guyane. Il faudrait à mon sens faciliter une plus grande capacité de décision locale, autrement dit faire attention aux atterrissages législatifs dans une région très particulière et passionnante à tous égards, sans renoncer à l'harmonisation nécessaire aux habitants. Bref, des sas juridiques au profit de tous, du moment que la participation de toutes et tous est encouragée. Encore merci à la mission parlementaire.
Merci pour cette vidéo ! J'ai le sentiment que la verticalité de nos prises de décisions et l'universalisation de la législation nuit gravement aux territoires d'outre-mer français. Serait-il pertinent de rendre le pouvoir de décision aux populations locales quand il s'agit de leur auto-détermination, ou bien faut-il continuer à imposer une hégémonie parisienne tirée d'une suprématie économique ? Vous avez très bien montré ces trois choses dans votre vlog : le gouvernement est inefficace à répondre aux problèmes de démocratie sur TOUS les territoires ; les guyanais.es ont des besoins spécifiques qui ne sont pas compatible avec certaines lois (ZAN comme vous avez dit) ; et enfin le travail de député.e consiste aussi en autre chose qu'à s'embrouiller avec des racistes dans un hémicycle en leur expliquant avec sérieux pourquoi iels le sont. Bonne journée :)
Super format ! Continuez ça svp... je vous encourage a contribuer à améliorer la transparence des réalités de terrain du travail parlementaire de nos députés... et bientôt pourquoi pas le mm format pour entrer dans les ministères. Juste ne faites pas l'erreur d'y mettre un budget montage de folie la macronie nous a déjà bien servi ses vis-ma-vie complètement biaisé et ca sonne faux. C'est bien plus authentique comme ça.
Difficile d’avoir un aperçu de la situation de la Guyane en y passant seulement quelques jours, exercice périlleux d’en faire un compte-rendu. Je trouve quand même dommage qu’il n’y ait pas un mot (peut-être qu’il sera dans le rapport écrit ?) notamment en rapport avec la question de l’aménagement du territoire sur la question de la dynamique du littoral ! 90% de la population vit sur un littoral assez plat et soumis à de fortes variations du trait de cote. Certains, et cela va empirer, subissent des submersions marines régulières… mais on aménage toujours le littoral… pas de stratégie. Je suis surpris qu’il n’y ai pas eu de passage à Awala-Yalimapo, mais quasiment l’ensemble du littoral est concerné (une grosse partie de Remire par exemple)…
Un peu sceptique dans un premier temps sur le format Vlog, qui est très connoté « influenceur » et qui ne fait pas forcément très sérieux. Mais finalement le sujet était intéressant et très bonne initiative de montrer le quotidien d’un.e député.e !
Bonjour Madame la Députée, Est’il vrai que depuis la/le ZAN les maires de villages (grands comme petits) n’ont d’autres choix que d’autoriser les constructions d’immeuble(s) ? Merci pour votre réponse et votre travail. Cordialement.
Ici en Occitanie on lutte contre une nouvelle autoroute et dans le plus grand département français on refuse de construire une route ? La macronie est toujours et encore incohérente ! Sa boussole c'est l'argent !
ah mais voyons, tu boss au moins c'est pas comme ces parlementaire rn qui passe leur temps ou tiens d'ailleurs il font quoi rien, si Bompard veux être sur le plateau tv parisien et le lendemain en corse actuellement on ne peux pas faire autrement. Ah mais j'imagine la pression des ayatollah extrémiste , l'intelligence avec ce qui existe, et oui pour le moment pas le choix il faut composé avec une certaine contradiction, mais sa petit note exprime sa conscience et son humilité, mes respect madame. Et la les parlementaires qui sont allé au congo n'ont pas eu trop le choix, de ce fait vous cramé votre dotte parlementaire, mais dans l'action! C'est bien de le remarquer cependant pour les raison écolo, et car vous vous souvenez que c'est la classe des riche qui prenne l'avion. Soyez sereine madame la député, enchainé cumulé les savoirs, et atomisé les ringards de libéraux et les pathos de facho. On vous respect. J'espère avoir assez d'argent pour terminer le compte sur vous, je souhaite vraiment finir se travail mais je suis un pauvre alors faut rentré des sous, et tout prend du retard ainsi. Enfin bref, battez vous vous êtes les nouvelles générations et vous êtes de celle qui affirme le style féminin en politique, rester comme vous êtes cumuler du savoir et rentré dans le lard, osé croyez en vous. Pardon mon mot et certainement maladroit, je veux juste faire entendre que c'est super inspirant pour tous et aussi pour nos jeunes filles, car vous êtes femme, et sans copier le mec vous fracassé grave par votre intelligence humaine, vous êtes de ceux qui allié corps et esprit en un. C'est cool vous avez votre prod visuel pour contre carré la propagande de la télé riche raciste, vous faite du bon taf, formation anti extrême droite trop bien, pour 2027 je pense que vous serez tous largement prêt, on doit gagner, en tous les cas vous êtes un sérieux atout, et aussi un exemple. Vous savez en plus que les traitres et les vipères de plateau télé attendent un seul faux pas, alors protéger vous des nuisible courage respect et estime madame la député qui donne du sens au mot représentant.
Le sol ( laterite )et la meteo guyanaise (chaleur et humidité) ne sont pas comparable à la métropole, construire et entretenir des routes ( Cayenne et ses alentours sont constamment en travaux occasionnant tous les jours des embouteillages) en Guyane pour quelques personnes est hors de prix en terme d'argent et de destruction de la biodiversité... De plus en plus de bande armées détruisent ses sols et polluent ses cours d'eau en utilisant le mercure et l'arsenic, empoisonnant le poisson et les animaux chassés par les amérindiens et apportant des maladies aux enfants. L'immigration illégale ( brésilien, surinamais, syrien, haïtien, marocain et autres) et ses bidonvilles est exponentielle, creant une économie d'exploités, bien pour l'entretien des maisons des fonctionnaires... Avec la guadeloupe et la martinique, les fonctionnaires sont pléthores ( augmentant de 3,3%/an en guyane et représentant largement plus du tiers des actifs... en 2013, taux de chômage de 20% en 2020, population officielle environ 300 000 personnes) payés pour la guyane, 1,40% de plus et des services rendues à la population discutables... Ajoutons à cela un taux de délinquances +++, une corruption importante et une grande porte d'entrée du trafic de drogue vers la métropole en exploitant la misére... Le nombre de filles mères à partir de 11 ans est trés important, je ne me souviens pas du chiffre ajoutez à cela beaucoup de familles monoparentales... Ah si , intéressant les enfants scolarisés ont tous un "uniforme" de couleur ( tee shirt, polo, ) par école, lycée, apparemment ils ne sont pas génés par cela... Ce département est sinistrée et ne peut que s'enfoncer au vu de la dette françaises et des coupes budgetaires exponentielles ...
Nulle en informatique ....Pas tant que ça finalement .Votre conclusion explique le mal vivre de la Guyane département d'outre-mer .Laissé ,en partie (Grande ?) à l'abandon .Merci beaucoup pour votre investissement que ça soit là-bas ou dans le Val de Marne 🙂
Ne manquez rien de mon actualité, suivez-moi sur Telegram !
t.me/ClemenceGuette
bravo et merci, l'hydrolienne à membrane ondulante d'EEL Energy mérite d'être connue de vous (cela concerne la Guyane)
Apatou 89 ce que vous dites été déjà reproché au gouvernement il y a 40 ans
Bonsoir Madame la députée,
J'ai pris grand plaisir à découvrir les problématiques de cette mission parlementaire dans ce format ludique. En effet il est crucial de communiquer sur tous ces enjeux qui permettront aux Guyanais de faire rayonner leur culture et leur territoire.
Nous avons tant besoin de femmes et d'hommes de votre trempe pour tenter de pérenniser des solutions qui satisferont le plus grand nombre et non la loi du capital. Néanmoins même s'il y a eu des loupés techniques, la tentative est plus que louable car nous n'en savons que trop peu en métropole.
Merci pour votre partage & prenez soin de vous !
J apprecie et vous soutient dans vos engagements.
Clemence guetté, une maturité intellectuelle, un discours réfléchi, intelligent et posé.
Vous écoutez c est prendre un bol d'oxygène.
Nous comptons sur vous pour notre avenir.
Merci et encore merci
Merci !
Inutile de la soutenir, elle est déjà suffisamment soutenue par les poignets, les chevilles et les cheveux par ses maîtres, ce sont toutes des marionnettes de la franc maçonnerie! Hé les gens, à un moment dans la vie, il faut se réveiller ! 😵💫😵💫😵💫
Merci pour ce vlog très instructif ! Bravo à Clémence et à son équipe de nous permettre de vivre ce déplacement de l'intérieur !
👌
merci,un peu d info d un endroit tellement lointain! ça fait du bien! les yeux , ça va!
Merci pour cette vidéo très instructive.
C bien se que vous faites. Continuez 👍👍👍
On continue !
Clémence présidente .
Que j'aime cette femme . Compétente , intelligente , humaine , souriante et mordante quand le besoin s'en fait sentir . Si on ajoute son charme et sa beauté , ce qui ne gâche rien , vous obtenez une future candidate pour la présidentielle .
Ce serait trop beau❤
@@maryse3893 reminds of beautiful Elsa Lunghini
Je suis très fière de toi Clémence 🦸♂️⚖️🌿👍
Merci Clémence
Bravo pour ce blog instructif madame Guetté. J'aime beaucoup ce format. Dommage pour les villages enclavés, j'aurai bien aimé voir les images. J'ai bien aimé aussi le choix des musiques.
Merci beaucoup !
Bonjour Clémence !
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer en meeting.
Merci pour votre travail acharné,et votre courage !
Amitiés insoumises Christophe
Quelle pépite cette Clemence ❤ on en a plusieurs chez LFI et on en est tellement fiers !!!! Magnifique reportage tellement instructif, là on voit à quoi servent nos sous.
Chère député, ce département, le plus grand de France, manque de garde côte, de moyen d'intervention sur les situations de pillage de ressources par les braconniers de pays frontaliers de la France, mais surtout le manque atroce de considération des politiques nationales sur les points de vues des guyannais pour eux, leurs territoires, leurs environnements, leurs enfants et leur perspectives d'avenir. Merci du déplacement. Que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau. Désormais vous êtes la responsable en charge de changer cela. Nous comptons sur vous.
Le froid arrive voir le beau temps la bas
Bravo Clémence ! pour le coup tu nous représente très bien 👍👏 ! . Oui faut préserver cette forêt ! Faire une route oui ! mais faut s'arranger qu'il n'est pas un axé a cette forêt ? , pour éviter la coupe d'arbres sauvage ! . Et la rivière pourrai fournir l'énergie avec son courant ? Merci pour le partage 👏👍 .
Arrêter avec cette forêt aujourd'hui des entreprises française sont complices de la coupe d'arbres partout sur terre. Laissez nous nous développer
Super c'est important de revoir les problématiques sous le prismes d'autres territoires
J'aurais aimé discuter avec vous lors de votre passage dans ma magnifique Guyane...
Étant paysanne Bio en permaculture... la problématique du jaguar et la façon dont l'état " l'appréhende" est un sujet extrêmement important pour les petits paysans et paysannes comme moi...
Au plaisir d'échanger avec vous sur ça et autres sujets lors de votre prochaine visite chez nous...
Bonne continuation
Force et détermination à tous les insoumises et insoumis...
✊🏽✊🏽✊🏽
Bravo! Clemence, admire and respect from far far Australia, wish you health and success.
Au top Clémence!!!! C'est toi qui devrait te présenter aux prochaines présidentielles!!!!
👏👏
Faites le forcing , investissez dans le renouvelable, c'est notre avenir. 🙏🙏
Très intéressant, ce qui est frappant, c'est que l'on a vraiment la démonstration en vidéo que le gouvernement délaisse, abandonne ses territoires. Evidemment qu'une route jusqu'à Maripasoula, logée au fond de la forêt équatoriale, n'est absolument pas simple à construire. Que ce soit une route ou même une voie ferrée. Ca pose le problème de déforestation, un problème pour la sécurité et la libre circulation de la faune sauvage. Il faut absolument trouver des solutions, et on peut être persuader que les ingénieurs sauraient imaginer des systèmes qui puissent à la fois protéger la faune et permettre aux habitants de se déplacer avec le minimum d'impact sur la nature, mais hélas il y aura toujours un impact c'est exact.
C'est complétement hallucinant de voir que depuis tant d'années la Guyane ( mais pas seulement la Guyane hélas) est abandonnée par le Pouvoir.
Merci pour ce vlog très instructif. Et un grand soutien pour nos compatriotes du continent sud américain.
Qu'on construise un Hôpital et des routes à Mariposoula !
Maripasoula
Ma députée préférée avec David guiraud ! 😊
C'était vraiment sensationnel merci Madame. 😂
bravo, l'hydrolienne à membrane ondulante d'EEL Energy mérite d'être connue de vous (cela concerne la Guyane)
Merci Clémence. Je ne sais pas comment vous ressentez les choses, mais on a la nette impression d'une distance psychologique et politique entre Paris et la Guyane. Il faudrait à mon sens faciliter une plus grande capacité de décision locale, autrement dit faire attention aux atterrissages législatifs dans une région très particulière et passionnante à tous égards, sans renoncer à l'harmonisation nécessaire aux habitants. Bref, des sas juridiques au profit de tous, du moment que la participation de toutes et tous est encouragée. Encore merci à la mission parlementaire.
BONNE VOYAGE MME LFI 🇨🇵👏 BRAVO 👏🇨🇵 et BONNE RETOUR 😊👏👍🇨🇵
Bonjour, jolie vlog , et bien en effet certains villages guyanais sont des clubs vraiment très fermés. 😅😅
Très bon format vidéo et très beau combat pour le territoire Guyanais 🤠 J'ai beaucoup aimé votre voyage engagé 🙏💚💯
❤❤🎉🎉🎉🎉
Merci pour cette vidéo !
J'ai le sentiment que la verticalité de nos prises de décisions et l'universalisation de la législation nuit gravement aux territoires d'outre-mer français. Serait-il pertinent de rendre le pouvoir de décision aux populations locales quand il s'agit de leur auto-détermination, ou bien faut-il continuer à imposer une hégémonie parisienne tirée d'une suprématie économique ?
Vous avez très bien montré ces trois choses dans votre vlog : le gouvernement est inefficace à répondre aux problèmes de démocratie sur TOUS les territoires ; les guyanais.es ont des besoins spécifiques qui ne sont pas compatible avec certaines lois (ZAN comme vous avez dit) ; et enfin le travail de député.e consiste aussi en autre chose qu'à s'embrouiller avec des racistes dans un hémicycle en leur expliquant avec sérieux pourquoi iels le sont.
Bonne journée :)
Vous êtes top
Super format ! Continuez ça svp... je vous encourage a contribuer à améliorer la transparence des réalités de terrain du travail parlementaire de nos députés... et bientôt pourquoi pas le mm format pour entrer dans les ministères. Juste ne faites pas l'erreur d'y mettre un budget montage de folie la macronie nous a déjà bien servi ses vis-ma-vie complètement biaisé et ca sonne faux. C'est bien plus authentique comme ça.
merci pour la découverte de ce département don t on nous parle peu.
Difficile d’avoir un aperçu de la situation de la Guyane en y passant seulement quelques jours, exercice périlleux d’en faire un compte-rendu.
Je trouve quand même dommage qu’il n’y ait pas un mot (peut-être qu’il sera dans le rapport écrit ?) notamment en rapport avec la question de l’aménagement du territoire sur la question de la dynamique du littoral ! 90% de la population vit sur un littoral assez plat et soumis à de fortes variations du trait de cote. Certains, et cela va empirer, subissent des submersions marines régulières… mais on aménage toujours le littoral… pas de stratégie.
Je suis surpris qu’il n’y ai pas eu de passage à Awala-Yalimapo, mais quasiment l’ensemble du littoral est concerné (une grosse partie de Remire par exemple)…
Accords de Guyane du 21 avril 2017, nous sommes à l'aube 2024 les choses avances... 🤔
Un peu sceptique dans un premier temps sur le format Vlog, qui est très connoté « influenceur » et qui ne fait pas forcément très sérieux. Mais finalement le sujet était intéressant et très bonne initiative de montrer le quotidien d’un.e député.e !
Bonjour Madame la Députée,
Est’il vrai que depuis la/le ZAN les maires de villages (grands comme petits) n’ont d’autres choix que d’autoriser les constructions d’immeuble(s) ?
Merci pour votre réponse et votre travail. Cordialement.
Ici en Occitanie on lutte contre une nouvelle autoroute et dans le plus grand département français on refuse de construire une route ? La macronie est toujours et encore incohérente ! Sa boussole c'est l'argent !
tres sympa, instructif. Territoire national oublie.
ah la touriste sur l'ile de la Guyane! bas c'est du propre! hiihi
Pas un mot sur le fait que la France n’a plus rien à faire dans ces territoires . La bonne conscience coloniale
Tu trouve à plus rien à faire dans ces territoires écrire que c’est ton avis tu pas de mot et pas bonne conscience
Très intéressant c dommage . Je trouve que l ont ne parle pas assez de la Guyane.
( Guyanais ) un jour la France regrettera tout le mal causé aux miens.
Je le vis
Les oubliés de la République.
C vraiment un territoire de France celà ? la france membre du G7, 5ieme ou 6ieme puissance economique du monde.. incroyable !!!🙃
l’accès au foncier est compliqué? ben voyons en guyane la quasi totalité du foncier appartient a l’état ....
ah mais voyons, tu boss au moins c'est pas comme ces parlementaire rn qui passe leur temps ou tiens d'ailleurs il font quoi rien, si Bompard veux être sur le plateau tv parisien et le lendemain en corse actuellement on ne peux pas faire autrement.
Ah mais j'imagine la pression des ayatollah extrémiste , l'intelligence avec ce qui existe, et oui pour le moment pas le choix il faut composé avec une certaine contradiction, mais sa petit note exprime sa conscience et son humilité, mes respect madame.
Et la les parlementaires qui sont allé au congo n'ont pas eu trop le choix, de ce fait vous cramé votre dotte parlementaire, mais dans l'action!
C'est bien de le remarquer cependant pour les raison écolo, et car vous vous souvenez que c'est la classe des riche qui prenne l'avion.
Soyez sereine madame la député, enchainé cumulé les savoirs, et atomisé les ringards de libéraux et les pathos de facho.
On vous respect.
J'espère avoir assez d'argent pour terminer le compte sur vous, je souhaite vraiment finir se travail mais je suis un pauvre alors faut rentré des sous, et tout prend du retard ainsi. Enfin bref, battez vous vous êtes les nouvelles générations et vous êtes de celle qui affirme le style féminin en politique, rester comme vous êtes cumuler du savoir et rentré dans le lard, osé croyez en vous.
Pardon mon mot et certainement maladroit, je veux juste faire entendre que c'est super inspirant pour tous et aussi pour nos jeunes filles, car vous êtes femme, et sans copier le mec vous fracassé grave par votre intelligence humaine, vous êtes de ceux qui allié corps et esprit en un.
C'est cool vous avez votre prod visuel pour contre carré la propagande de la télé riche raciste, vous faite du bon taf, formation anti extrême droite trop bien, pour 2027 je pense que vous serez tous largement prêt, on doit gagner, en tous les cas vous êtes un sérieux atout, et aussi un exemple.
Vous savez en plus que les traitres et les vipères de plateau télé attendent un seul faux pas, alors protéger vous des nuisible courage respect et estime madame la député qui donne du sens au mot représentant.
Les traités c’est une émission aussi
Le sol ( laterite )et la meteo guyanaise (chaleur et humidité) ne sont pas comparable à la métropole, construire et entretenir des routes ( Cayenne et ses alentours sont constamment en travaux occasionnant tous les jours des embouteillages) en Guyane pour quelques personnes est hors de prix en terme d'argent et de destruction de la biodiversité...
De plus en plus de bande armées détruisent ses sols et polluent ses cours d'eau en utilisant le mercure et l'arsenic, empoisonnant le poisson et les animaux chassés par les amérindiens et apportant des maladies aux enfants.
L'immigration illégale ( brésilien, surinamais, syrien, haïtien, marocain et autres) et ses bidonvilles est exponentielle, creant une économie d'exploités, bien pour l'entretien des maisons des fonctionnaires...
Avec la guadeloupe et la martinique, les fonctionnaires sont pléthores ( augmentant de 3,3%/an en guyane et représentant largement plus du tiers des actifs... en 2013, taux de chômage de 20% en 2020, population officielle environ 300 000 personnes) payés pour la guyane, 1,40% de plus et des services rendues à la population discutables...
Ajoutons à cela un taux de délinquances +++, une corruption importante et une grande porte d'entrée du trafic de drogue vers la métropole en exploitant la misére...
Le nombre de filles mères à partir de 11 ans est trés important, je ne me souviens pas du chiffre ajoutez à cela beaucoup de familles monoparentales...
Ah si , intéressant les enfants scolarisés ont tous un "uniforme" de couleur ( tee shirt, polo, ) par école, lycée, apparemment ils ne sont pas génés par cela...
Ce département est sinistrée et ne peut que s'enfoncer au vu de la dette françaises et des coupes budgetaires exponentielles ...
Nulle en informatique ....Pas tant que ça finalement .Votre conclusion explique le mal vivre de la Guyane département d'outre-mer .Laissé ,en partie (Grande ?) à l'abandon .Merci beaucoup pour votre investissement que ça soit là-bas ou dans le Val de Marne 🙂
Bas petit a petit l’oiseau fait son nid
Un petit coucou a Ronnie Brunswick
Un révolutionnaire de première classe
Vous etes excellente madame mais il vous faut changer de parti !