Quelques précisions cependant: -la Grande Croisade a pu commencer lorsque le Warp s'est calmé, effectivement, mais il est bon de préciser qu'il s'est calmé lorsque les Eldars ont indirectement donné naissance à Slaanesh. Ce dernier s'est gorgé d'âmes Eldars, a d'ailleurs donné naissance à la plaie béante nommée "Oeil de la Terreur", et le Warp s'est calmé suite à cela. En résumé, la fin de l'Empire Eldar a pu permettre le début de la Grande Croisade. -Horus n'a pas été "oblitéré", comme tu le précises. Les Sons of Horus ont tenté de récupérer son corps, et de multiples tentatives de clonage ont été tentées pour le faire revenir. Abaddon, qui en a eu assez, a décrété que tous les Sons of Horus devaient repeindre leur armure en noir, symbole de la honte, et a ensuite détruit à coups de missiles les laboratoires de clonage ainsi que le corps d'Horus, expliquant que tout cela appartenait au passé, et qu'ils seraient désormais connus sous le nom de Black Légion.
Du lore sur l'Empereur de l'humanité ??!! YES!! Super video pour commencer 40K !! Et vu le lore SUPER COMPLEXE de 40K, tu resimes super bien !! Continue comme ça !
J'apprécie toujours votre travail pour votre approche originale accompagnée de vos sentiments (puisqu'à force le lore lui-même, on le connait) et votre monomanie pour les nains (bon, pas cette fois) ; ce fut une surprise de vous croiser dans votre boutique l'autre jour, je m'étais dit que la minute naine me manquait ! Continuez comme ça !
Aaaaaaah enfin de retour ! avec en plus un de mes sujets préférés dont je me casse la tête a decrypter les moindres secrets , tellement ce personnage est fascinant
Vraiment top la vidéo! Vous nous régalez à chaque fois!! Je ne sais plus la source mais sur la création de l'Empereur, il me semble que le rituel a eu lieu car les shamans du monde sentaient l'avènement du Chaos et qu'ils voulaient doter l'humanité d'une personne capable de la protéger. Le rituel a eu lieu partout sur Terre en même temps mais pas dans un même endroit. Dans les hypothèses du futur de l'Empereur, il y a aussi la possibilité qu'il devienne un vrai dieu pour l'humanité dans le warp (la croyance des milliards d'humain résonnant dans l'immaterium) ce qui d'un point du vue de l'univers ne poserait pas de problème (toujours les dieux du chaos, pas d'action direct de l'Empereur dans le royaume matériel,...) et ouvrirait des possibles avec armée warp de l'Empereur, le bordel avec la perte de l'Astronomican...
Hello. J'avais déjà adoré les vidéos sur AoS, mais celle-ci a une saveur particulière. 40k est mon univers préféré et c'est un vrai plaisir de t'entendre en parler et synthétiser ces événements. Un immense merci et je serai au rendez-vous pour les prochaines ❤❤❤
Video super agréable comme toujours, il y a quelques petites erreurs mais la plupart ont déjà été relevées dans les commentaires. Il en reste une que je n'ai pas vu du coup je me permet d'apporter cette petite contribution : le trône d'or avait pour but d'etre le centre de l'astronomican tel qu'il l'est aujourd'hui, et un bouclier contre le warp. Cependant il etait initialement destiné au primarque Magnus qui aurait été son utilisateur avec sa grande puissance psychique !
Super sympa ce retour de Bringdyl (...ortographe approximative, mes plus plates excuses camarade...) ! J'aime beaucoup ta façon de raconter ! Il me semble qu'il y a peut-être quelques approximatiins et/ou oublis, mais je pense que tout cela pourrait très facilement se rattraper via de futures vidéos, plus précises à ces sujets 😉👍🏻 Mercien tout cas pour cette vidéo ! Hâte d'en avoir d'autres sur WH40K😁👍🏻
Pas mal de petites erreurs : - L’Empereur s’est éveillé quand il a tué son oncle avec ses pouvoirs après que celui-ci ait tué son frère (le père de l’Empereur). - Le Trône d’Or est une technologie Xeno récupérée par l’Humanité. - Malcador est plus jeune que l’Empereur. Le seul Perpétuel plus vieux, à notre connaissance, est Ollanius Pius. - Les Custodes ne sont pas des super Space Marine. Ils sont sélectionnés très jeunes (moins de 5 ans) et le processus de création est complètement différent des SM. Ils n’ont pas de géno-germe par exemple. - Valdor est le premier Custodes, c’est confirmé. - Elle date un peu la vidéo non ? Tu parles de la sortie future du dernier tome du Siège mais il est sorti depuis des mois.
Merci pour la vidéo, pour le trône d'or, je pense qua son nom est sa fonction première, un w.c. en or avec des systèmes de survie pour scroll sur les w.c.
Trop bien et vivement la suite! Vivement le passage explicatif sur la fourberie de Russ qui utilise ses loup dans un combat singulier et qui lui permet de vaincre Magnus alors qu’en un contre un il était battu!
LA solution pour ressusciter l'empereur sans détruire terra : -Attendre que Vulkan revienne. -Débrancher l'empereur et mettre Vulkan sur le trône. Ce qui, comme pour Malcador, aura un funeste effet. -Vulkan gère ce qu'il peut sans pouvoir psychique -Les forces de l'empire défendent Terra -L'empereur revient -Il prend le trône -Vulkan revindra plus tard. La faille c'est que le respawn timer est peut être long...
tu devrais lire The Death and The End, on y apprend beaucoup sur l'empereur, il a bien commencé comme chaman à l'age de pierre et des peintures rupestres, on apprends qu'il a été Alexandre le Grand, et lors qu'il a conquis l'inde, il est arrivé vers l'himalaya et y a decouvert le throne d'or, il a passé des milliers d'années à l'étudier tout en restant "dans l'ombre", création Eldar ou surement de ceux avant, old ones?
Le nom de l'empereur ces Neoth, ces dans la série des livres du siège de terra de l'hérésie d'horus que tu l'apprend, ces Erda qui donne l'information.
Je suis à 26 minutes.... Le maître nain aurait-il oublié de mentionner que dans la culture Squat (les nains de 40k, avant les Votans), l'empereur est considéré comme le 1er des Ancêtres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il accepte de faire partir de s'allier à l'Imperium
Super vidéo, j'adore en général ton taff mais chapeau bas, c'est un sacré morceau. CEPENDANT!...(imitation nulle de Séb du grenier qui imite parfaitement Dumbledoreor bien sur) tu n'a pas abordé la guerre contre les machines qui fait que aujourd'hui (enfin dans 39 millénaires) une machie ne contient pas IA mais la cervelle (OK des bout) d'un pauvre gars qui a peut-être juste dit "sans déconner il devrait levé son cul de son trône l'autre empereur, ça réglerai pas mal de problèmes, faignasse va...)
Bonsoir , merci pour ce Lore! J'aimerais savoir par quel livre commencer le Lore de AOS , Y a t il une liste pour pouvoir suivre un fil d'histoire interessant?
Son corps et son âme ont été consommés quand il s'est assis sur le trône d'or pour remplacer l'empereur et maintenir la faille warp maîtrisée pendant que ce dernier a été combattre Horus sur le vengeful spirit
Spoileur des tomes 2 et 3 de la fin et de la mort du siège de Terra à propos du retour de l'Empereur. Horus à mutiler l'âme de l'empereur pendant leur duel si l'empereur quitte le trône il est mort le trône ralenti juste sa mort donc le sortir du trône le tue. Pour le dieu empereur pendant le siège l'empereur sépare son âme en 2 pour que ses sentiments le ralentisse pas pendant son duel avec Horus. Il est sous entendu que se fragment de sentiment est celui qui reçoit le pouvoir du culte impérial et aide l'Imperium avec la légion des damnés etc (c'est Malcador qui dit cela que se fragment se nourrira des croyance de l'Imperium dans les âges à venir.)
Il n'y a pas une erreur sur les eldar? Il me semble que les anciens les ont fait progresser avec les ancêtres des orks pour contrer la puissance des necrons ( alliés à l'époque avec les c'tan)
très sympa et intéressant. la période de l'histoire de l'empereur avant qu'il ne se manifeste aux yeux de tous et qu'il prenne le pouvoir est très confuse et n'a pas bcp de logo je trouve. il serait plus logique que l'empereur soit un des dieux qui peuplent la galaxie et qu'il est choisi de se réincarner au moment où l'humanité en avait le plus besoin et qu'il utilise la race des humains via son incarnation pour régner sur la galaxie en tant que dieu au détriment de ses autres collègues divin et qu'après l'hérésie d'horus on cons qu'il ait plus ou moins perdu la bataille contre ses autres collègues dieu même si c'est un space marine qui l'a mortellement blessé. quand à l'avenir de l'univers de warhammer 40k il semble que la plus grande menace vienne des tyranides et que seule une grande alliance de toutes les races xénos avec les humains puisse empêcher que la galaxie toute entière disparaisse à cause des tyranides comme ils l'ont fait avec la galaxie précédente et si l'alliance de toutes les races échoue alors les tyranides mangeront toute notre galaxie et s'en iront en conquérir une autre.
Alors si je peux me permettre une remarque, comme vous le dite, beaucoup d'informations en peux de temps, il serait bien de faire des vidéos plus détaillées sur un fait pour ensuite tout raccorder, car pour un novice sa donne pas envie !!! Sinon bonne idée !!
Alors je sais que je dit beaucoup de trucs mais du coup les custodes sont pas des astartes de l'empereur, ça c'est les grey knights, les custodes c'est un processus encore plus long et complexe...
il me semble que les chaman on fait une réunion et on vue que le warp qui était tranquille a se moment la n'allais pas le resté et que sa allé être la merde du coups il se son rasemblé pour lié leurs âmes en une seule . Se qui cause toute les tempète warp a la fin du moyenne age technologique c'est en grande partie la chute des eldar et la naissance de slaanesh.
Valdor était considéré par l'Empereur comme un "Échec", parce qu'il était incapable de contester l'Empereur. Pas certain que le SIgilite était plus vieux que l'Empereur. Par contre, il était déjà présent lorsque l'Empereur a "créé son premier plan" sur un mur de grotte durant la préhistoire. Pour le reste, impressionnant.
@@arzach3512 SI tu le dis, mais moi c'est ce que j'ai lu dans un des romans (mais puisque je ne me souviens pas de quel roman exactement, tu pense ce que tu veux).
@@gianni7074 ça tombe bien, je joue Custodes et j’ai lu tous les bouquins sur eux ainsi que les Codex. Jamais Valdor n’est décrit comme un échec par l’Empereur.
Bon maintenant que j'ai fait mon râleur, on dit souvent que le monde de Warhammer 40k et sombre et sans espoir, moi je trouve que c'est une aude a la résilience car même dans un univers comme celui ci, ( attention alerte cucu) l'amour existe encore les gens garde espoir et ses cette façon de voir qui m'attire particulièrement et qui est aussi le thème central de mon armée. De plus ses récits mon beaucoup aidé à un moment pas fun de ma vie. Voilà j'ai dit se que j'avais a dire, pensez à faire connaître !
Je me permets une correction fondamentale qui m'a fait bondir. Tous les chamans se sont réunis et ont mis fin à leur jour car à la base, ils se réincarnaient après leur mort. Cependant, au fur et à mesure, les prédateurs du warp avaient tendance à dévorer leurs âmes, les empêchant de facto de se réincarner. C'est cette état d'urgence qui les a poussé à se réunifier. C'est essentiel comme fait dans le déroulé de l'histoire, on ne peut omettre cela car cela conditionne tout le reste.
Salut, Si je peux me permettre d’apporter quelques nuances, corrections et autres ajouts d’info : « c’est surtout cela qu’Il fait » Hum, pas vraiment si je peux me permettre... Il fait bien plus que cela, je serais presque tenté de dire que ce serait même une petite partie, puisqu’entre autre et non des moindres, Il tient la Porte d’Or et tout ce qui va avec etc.. Et je rappelle que cela a détruit en très peu de temps(heures) le 2e plus puissant psyker de l’humanité... Les démons ne sont pas dépendants de notions de négativité ou autre.. Les apparitions des démons n’étaient pas du tout que dépendantes des psykers.. C’est bien plus que cela concernant les psykers qui se sont sacrifiés, puisque la majorité avaient la capacités de se réincarner après la mort et un passage psychique dans le warp (mais le chaos commençait à poser pb etc etc) Donc c’est à la fois pleins de psykers qui se sont sacrifiés, mais aussi toutes leurs identités d’avant... En même temps pour son nom secret, connaître le nom, c’est avoir un pouvoir sur l’entité (Empereur et démons etc) Pour les anciens, ce n’était pas « concretement à peu près les mêmes dieux que ceux des seraphons », ce sont les mêmes... Et non, ce n’est pas « il y avait eux les eldars qui tenaient toute la galaxie et la faction des necrontyrs »... Les Anciens ne tenaient pas la galaxie mais étaient alliés à énormément de races de la galaxie, et ont créé les eldars (et les krorks, parmi d’autres) lors de la guerre contre les nécrons...
L’Empereur ne considérait pas que les religions « ralentissaient », mais qu’elles étaient une vraie menace (et pour cause, puisqu’elles étaient dans la grande majorité liées aux démons) Pour la question des races aliennes, il y avait bien des considérations et entre autre respects des races isolées et incapables de sortir de leur planète, donc ne représentant pas de menace pour l’humanité qui pouvait alors devenir des zones protégées etc... Le rapport aux races xenos/non-humaines, étaient bien moins extrême au tout début de la grande croisade pour unifier l’humanité... Hum, pas tout à fait plus calme pour les démons avant la réémergence,... Et les psykers étaient dangereux mais surtout présents et récup par les tributs ennemis, donc combattus de fait durant l’unification de Terra... L’Empereur n’avait pas crée les primarques après les sm pour les mener, mais avant, pour les utiliser comme souche pour chaque légion... Il n’y avait pas de légion dirigée par 2 primarques, c’est un primarque constitué de 2 jumeaux (et eux-mêmes le voyaient ainsi...) Ce n’est pas que l’on n’est pas certains pour le processus de création des primarques, c’est que l’on ignore bcp de choses... Et on sait que l’Empereur a, entre autre, passé des pactes avec les démons du chaos, qu’Il n’a pas respecté... Ce n’est pas un primarque qui a considéré les démons comme mieux, il a été corrompu dans son esprit et existence même et de fait, la notion de considération et de choix n’a plus vraiment lieu...
Ah voilà, là quand tu (je me permets le tutoiement dans le monde du hobby, mais si cela dérange il suffit de le dire) parles de la Toile, là tu fais bien la différenciation entre Anciens et eldars... On ne sait pas exactement où en est la situation du projet de Toile pour l’humanité, une zone est infestée, mais c’est tout ce que l’on sait... Et ce n’est suite à cela qu’en question de temporalité qu’en a suivi le combat contre Horus (la phrase pourrait laisser croire qu’il y a un lien de cause à effet...) En meme temps, si l’image d’Abaddon était d’autant mieux qu’il était le premier lieutenant d’Horus et au final, à l’exception de l’essence de leur corps de départ respectifs qui les séparent, il en est l’image dans 40k... Et seule l’ame d’Horus aurait été oblitérée, il en restait le corps... Le Trone d’Or avait vocation à bien plus que l’amplification psychique (et se maintenir par après), et on sait entre autre qu’il était prévu que ce soit Magnus qui l’occupe... Il n’y a pas de faille warp sur Terra, il y a une porte warp si l’on veut, mais pas de faille stable (théoriquement, en tout cas du point de vue de l’Empereur et à l’heure actuelle)
Ce ne sont pas les militaires qui ont pris le pouvoir sur l’Imperium, mais l’administration et la bureaucratie... « Le spectre de la trahison des primarques » n’a pas vraiment pesé sur la population générale puisque cela a été étouffé et caché, c’est le reste qui a rendu la population parano... Pas plus que la conscience de la menace du chaos puisque tout était fait pour cacher l’existence des démons, jusqu’à même aux Space Marines qui pouvaient subir des lavages de cerveaux quand les civils et militaires humains étaient exécutés... C’est par contre les « instances administratives » comme l’Inquisition, qui a fait porter une pression sans vraiment que la population en connaisse toutes les raisons... Les adeptus, ministorum ou administratum, ne cherchent pas à remplacer l’Empereur, mais à gérer, dominer (et profiter pour certains) de ce qu’à laisser l’Empereur... Et nop, l’Empereur n’avait pas une vision dictatoriale de l’Imperium en tant que fin, c’était une étape transitoire afin de dépasser plein de choses pour justement aussi après ne plus avoir à le faire ainsi... L’adeptus astartes n’avait pas de représentant permanent, mais un siège au conseil de Terra qui pouvait être occupé par désignation selon les nécessités... Il n’a jamais été indiqué que les primarques n’étaient là que pour la guerre, et d’après les infos même, à commencer par Magnus, ils avaient des utilités&vocations définies&co bien au-delà de la guerre... On ne sait pas ce qu’est devenu Vulkan, mais il n’est pour l’instant pas indiqué qu’il puisse y avoir une fois où il serait mort et pas revenu... En tout cas merci pour cette prod !
Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'empereur est sensé être immortel et avoir la capacité de s'auto régénéré alors pourquoi est il autant en mauvais état ?
Sa chair est immortelle, mais pas son esprit. Ses blessures sont bien plus profondes que de simples blessures physique, de plus l'intégralité de sa volonté est concentré sur la protection de l'Imperium ce qui altère ses capacités de régénération. Il me semble avoir lu que, concrètement, sur plusieurs centaines de milliers d'années probablement, l'empereur pourrait revenir. Mais cela n'arrivera pas :')
Donc si tou les pryceur se réunisse sur une seule planète et se suicide, en même, même temps, peuvent-ils devenir encore plus puissant que l’empereur ???? Et ici, toutes les bonnes émotions humaines, positif ou négatif, vont dans le warp pour former des choses pourquoi les religions humaines ont pas formé de nouveaux dieux alors quelques millions d’humains soumis au tau On crée un espèce de dieu dans le warp qui a protégé les tau ???
@@TheSquigHerd dans 2 vidéos notre ami nous parle qu'il doit nous faire un épisode sur "La Guerre de la Barbe" et c'est toujours pas arrivé 😊🤷. Sinon Continuez à nous à nous faire rêver d'histoire et de légende ❤️
Quelques précisions cependant:
-la Grande Croisade a pu commencer lorsque le Warp s'est calmé, effectivement, mais il est bon de préciser qu'il s'est calmé lorsque les Eldars ont indirectement donné naissance à Slaanesh. Ce dernier s'est gorgé d'âmes Eldars, a d'ailleurs donné naissance à la plaie béante nommée "Oeil de la Terreur", et le Warp s'est calmé suite à cela. En résumé, la fin de l'Empire Eldar a pu permettre le début de la Grande Croisade.
-Horus n'a pas été "oblitéré", comme tu le précises. Les Sons of Horus ont tenté de récupérer son corps, et de multiples tentatives de clonage ont été tentées pour le faire revenir. Abaddon, qui en a eu assez, a décrété que tous les Sons of Horus devaient repeindre leur armure en noir, symbole de la honte, et a ensuite détruit à coups de missiles les laboratoires de clonage ainsi que le corps d'Horus, expliquant que tout cela appartenait au passé, et qu'ils seraient désormais connus sous le nom de Black Légion.
Heureux de ce nouveau lore 40k. Un seul bémol, il eut été important de rappeler que le seul vrai empereur est doté de 4 bras
hn?
M'enfin le culte genestealer @@julienpaquet758
@@julienpaquet758fulgrim, et je plussoie
On parle de moi ? 😅
Hérétique !
Au bûcher !!
Le grand conteur est de retour, ça fait tellement plaisir, berce nous de tes supers histoires que ce soit dans AoS, Battle ou 40k on en redemande
Mais c'est plutôt un conteur nanique non ?😂
Du lore sur l'Empereur de l'humanité ??!! YES!! Super video pour commencer 40K !! Et vu le lore SUPER COMPLEXE de 40K, tu resimes super bien !! Continue comme ça !
J'apprécie toujours votre travail pour votre approche originale accompagnée de vos sentiments (puisqu'à force le lore lui-même, on le connait) et votre monomanie pour les nains (bon, pas cette fois) ; ce fut une surprise de vous croiser dans votre boutique l'autre jour, je m'étais dit que la minute naine me manquait !
Continuez comme ça !
mon père castor barbu préféré !!!!! merci des bisous de mec viril en armure énergétique .
du lore sur l'empereur par mon squat favori, que du plaisir mon cognat !!!
Aaaaaaah enfin de retour ! avec en plus un de mes sujets préférés dont je me casse la tête a decrypter les moindres secrets , tellement ce personnage est fascinant
Vraiment top la vidéo! Vous nous régalez à chaque fois!!
Je ne sais plus la source mais sur la création de l'Empereur, il me semble que le rituel a eu lieu car les shamans du monde sentaient l'avènement du Chaos et qu'ils voulaient doter l'humanité d'une personne capable de la protéger. Le rituel a eu lieu partout sur Terre en même temps mais pas dans un même endroit.
Dans les hypothèses du futur de l'Empereur, il y a aussi la possibilité qu'il devienne un vrai dieu pour l'humanité dans le warp (la croyance des milliards d'humain résonnant dans l'immaterium) ce qui d'un point du vue de l'univers ne poserait pas de problème (toujours les dieux du chaos, pas d'action direct de l'Empereur dans le royaume matériel,...) et ouvrirait des possibles avec armée warp de l'Empereur, le bordel avec la perte de l'Astronomican...
Hello. J'avais déjà adoré les vidéos sur AoS, mais celle-ci a une saveur particulière. 40k est mon univers préféré et c'est un vrai plaisir de t'entendre en parler et synthétiser ces événements.
Un immense merci et je serai au rendez-vous pour les prochaines ❤❤❤
Voilà un nain savant sur l'Imperium ! Je suis friand de ce genre de vidéo, et j'ai appris des trucs, j'adore ! Continuez ainsi !
le retour du plus grand des petits barbu ,tu nous avais manquer ,a bientot
Il y a des petits oublis mais trop bonne vidéo, toujours un plaisir de t ecouter
Bravo Brungdyl ! J’ai vraiment hâte de t’entendre sur w40k. Merci pour tes vidéos approfondies !
Video super agréable comme toujours, il y a quelques petites erreurs mais la plupart ont déjà été relevées dans les commentaires. Il en reste une que je n'ai pas vu du coup je me permet d'apporter cette petite contribution : le trône d'or avait pour but d'etre le centre de l'astronomican tel qu'il l'est aujourd'hui, et un bouclier contre le warp. Cependant il etait initialement destiné au primarque Magnus qui aurait été son utilisateur avec sa grande puissance psychique !
Ça fait plaisir de revoir ce format !
Une masterclass ! Maintenant j'ai hâte le prochain point lore ! Continuez, vous êtes au top 😊
Superbe vidéo passionnante et beau travail ! 👏
Je viens de passer un moment merveilleux!! Heureux de t'entendre à nouveau et vivement la prochaine vidéo
Super sympa ce retour de Bringdyl (...ortographe approximative, mes plus plates excuses camarade...) !
J'aime beaucoup ta façon de raconter !
Il me semble qu'il y a peut-être quelques approximatiins et/ou oublis, mais je pense que tout cela pourrait très facilement se rattraper via de futures vidéos, plus précises à ces sujets 😉👍🏻
Mercien tout cas pour cette vidéo ! Hâte d'en avoir d'autres sur WH40K😁👍🏻
Pas mal de petites erreurs :
- L’Empereur s’est éveillé quand il a tué son oncle avec ses pouvoirs après que celui-ci ait tué son frère (le père de l’Empereur).
- Le Trône d’Or est une technologie Xeno récupérée par l’Humanité.
- Malcador est plus jeune que l’Empereur. Le seul Perpétuel plus vieux, à notre connaissance, est Ollanius Pius.
- Les Custodes ne sont pas des super Space Marine. Ils sont sélectionnés très jeunes (moins de 5 ans) et le processus de création est complètement différent des SM. Ils n’ont pas de géno-germe par exemple.
- Valdor est le premier Custodes, c’est confirmé.
- Elle date un peu la vidéo non ? Tu parles de la sortie future du dernier tome du Siège mais il est sorti depuis des mois.
Bravo😮👍👏!
Ça fait plaisir de te revoir pour du LOOOOOORE :D :D :D
trop bien continue les vidéo sur 40k stp
Et tel le nain blanc, il revint quand ils eurent besoin de lui !
Superbe !
Très bon travail
Merci pour la vidéo, pour le trône d'or, je pense qua son nom est sa fonction première, un w.c. en or avec des systèmes de survie pour scroll sur les w.c.
LE RETOUR DU GOAT !!
…Passionnant cette vidéo…J’ai lu et vu pas mal de trucs sur le lore mais j’ai appris pleins de choses…La narration est vraiment bien construite…Bravo…
Le retour de Bringdil ! (pas sûr de l'orthographe cependant)
Aaaaaaaaaaaaah bienvenue chez les fous, nous t'attendons et tu ne nous as pas déçu 😊
Trop bien et vivement la suite!
Vivement le passage explicatif sur la fourberie de Russ qui utilise ses loup dans un combat singulier et qui lui permet de vaincre Magnus alors qu’en un contre un il était battu!
Merci papi ! ❤️
LA solution pour ressusciter l'empereur sans détruire terra :
-Attendre que Vulkan revienne.
-Débrancher l'empereur et mettre Vulkan sur le trône. Ce qui, comme pour Malcador, aura un funeste effet.
-Vulkan gère ce qu'il peut sans pouvoir psychique
-Les forces de l'empire défendent Terra
-L'empereur revient
-Il prend le trône
-Vulkan revindra plus tard.
La faille c'est que le respawn timer est peut être long...
tu devrais lire The Death and The End, on y apprend beaucoup sur l'empereur, il a bien commencé comme chaman à l'age de pierre et des peintures rupestres, on apprends qu'il a été Alexandre le Grand, et lors qu'il a conquis l'inde, il est arrivé vers l'himalaya et y a decouvert le throne d'or, il a passé des milliers d'années à l'étudier tout en restant "dans l'ombre", création Eldar ou surement de ceux avant, old ones?
je vois bien le retour des primarch et un enfant des etoiles ca serait excellent
Très bonne vidéo cher Baron ! ❤
Le truc avec la théorie du starchild c'est que enfant des étoiles c'est aussi le nom donné au tyranides par les cultes genovores....
Super vidéo!
Merci :D
j'ai vue la notif sur mon tel, je me suis levez aussi vite que Genos dans one punch man pour regardez la vidéo sur mon pc XD
Tu nous avais manqué Bringdil
Je suis d'accord !!!!!
J'aime beaucoup ce format, merci à toi maître conteur. Toutefois, il y a pas mal d'erreurs et/ou approximations. Dommage sur ce thème.
Pour la gloire de l'imperium chargé
Le nom de l'empereur ces Neoth, ces dans la série des livres du siège de terra de l'hérésie d'horus que tu l'apprend, ces Erda qui donne l'information.
Je suis à 26 minutes.... Le maître nain aurait-il oublié de mentionner que dans la culture Squat (les nains de 40k, avant les Votans), l'empereur est considéré comme le 1er des Ancêtres.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il accepte de faire partir de s'allier à l'Imperium
Super vidéo, j'adore en général ton taff mais chapeau bas, c'est un sacré morceau.
CEPENDANT!...(imitation nulle de Séb du grenier qui imite parfaitement Dumbledoreor bien sur) tu n'a pas abordé la guerre contre les machines qui fait que aujourd'hui (enfin dans 39 millénaires) une machie ne contient pas IA mais la cervelle (OK des bout) d'un pauvre gars qui a peut-être juste dit "sans déconner il devrait levé son cul de son trône l'autre empereur, ça réglerai pas mal de problèmes, faignasse va...)
Gloire à L'Imperium !
Bonsoir , merci pour ce Lore! J'aimerais savoir par quel livre commencer le Lore de AOS , Y a t il une liste pour pouvoir suivre un fil d'histoire interessant?
Merci, très bonne vidéo. Quel serait le premier livre warhammer 40k à lire pour entrer dans le lore? Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
allez , on s'assied et on peint
Du coups pourquoi il est pas revenue Malgadore? Hâte de voir la suite de c'est vidéos 😊
Son corps et son âme ont été consommés quand il s'est assis sur le trône d'or pour remplacer l'empereur et maintenir la faille warp maîtrisée pendant que ce dernier a été combattre Horus sur le vengeful spirit
Spoileur des tomes 2 et 3 de la fin et de la mort du siège de Terra à propos du retour de l'Empereur.
Horus à mutiler l'âme de l'empereur pendant leur duel si l'empereur quitte le trône il est mort le trône ralenti juste sa mort donc le sortir du trône le tue.
Pour le dieu empereur pendant le siège l'empereur sépare son âme en 2 pour que ses sentiments le ralentisse pas pendant son duel avec Horus. Il est sous entendu que se fragment de sentiment est celui qui reçoit le pouvoir du culte impérial et aide l'Imperium avec la légion des damnés etc (c'est Malcador qui dit cela que se fragment se nourrira des croyance de l'Imperium dans les âges à venir.)
Il n'y a pas une erreur sur les eldar? Il me semble que les anciens les ont fait progresser avec les ancêtres des orks pour contrer la puissance des necrons ( alliés à l'époque avec les c'tan)
Merci
Tuerie !!
L'Empereur agit dans le 41éme millénaires, les joueurs sista n'en doute pas...
he's back !
très sympa et intéressant. la période de l'histoire de l'empereur avant qu'il ne se manifeste aux yeux de tous et qu'il prenne le pouvoir est très confuse et n'a pas bcp de logo je trouve. il serait plus logique que l'empereur soit un des dieux qui peuplent la galaxie et qu'il est choisi de se réincarner au moment où l'humanité en avait le plus besoin et qu'il utilise la race des humains via son incarnation pour régner sur la galaxie en tant que dieu au détriment de ses autres collègues divin et qu'après l'hérésie d'horus on cons qu'il ait plus ou moins perdu la bataille contre ses autres collègues dieu même si c'est un space marine qui l'a mortellement blessé.
quand à l'avenir de l'univers de warhammer 40k il semble que la plus grande menace vienne des tyranides et que seule une grande alliance de toutes les races xénos avec les humains puisse empêcher que la galaxie toute entière disparaisse à cause des tyranides comme ils l'ont fait avec la galaxie précédente
et si l'alliance de toutes les races échoue alors les tyranides mangeront toute notre galaxie et s'en iront en conquérir une autre.
Le goat.
Alors si je peux me permettre une remarque, comme vous le dite, beaucoup d'informations en peux de temps, il serait bien de faire des vidéos plus détaillées sur un fait pour ensuite tout raccorder, car pour un novice sa donne pas envie !!! Sinon bonne idée !!
vive L'Empereur
Malcador est un pskyker plus vieux que l'empereur ?
Du coup, il avait refusé de participer au sacrifice à l'origine de l'empereur ?
Alors je sais que je dit beaucoup de trucs mais du coup les custodes sont pas des astartes de l'empereur, ça c'est les grey knights, les custodes c'est un processus encore plus long et complexe...
il me semble que les chaman on fait une réunion et on vue que le warp qui était tranquille a se moment la n'allais pas le resté et que sa allé être la merde du coups il se son rasemblé pour lié leurs âmes en une seule .
Se qui cause toute les tempète warp a la fin du moyenne age technologique c'est en grande partie la chute des eldar et la naissance de slaanesh.
Valdor était considéré par l'Empereur comme un "Échec", parce qu'il était incapable de contester l'Empereur.
Pas certain que le SIgilite était plus vieux que l'Empereur. Par contre, il était déjà présent lorsque l'Empereur a "créé son premier plan" sur un mur de grotte durant la préhistoire.
Pour le reste, impressionnant.
Valdor n’est absolument pas considéré comme un échec par l’Empereur.
@@arzach3512 SI tu le dis, mais moi c'est ce que j'ai lu dans un des romans (mais puisque je ne me souviens pas de quel roman exactement, tu pense ce que tu veux).
@@gianni7074 ça tombe bien, je joue Custodes et j’ai lu tous les bouquins sur eux ainsi que les Codex. Jamais Valdor n’est décrit comme un échec par l’Empereur.
@@arzach3512 Alors tu en as raté au moins un.
@@gianni7074 Non.
J’espère au moins que tu as une source ?
100 siècles ?
L'empereur est un Nokia 3310.
Un Nokia 3310 n’aurait jamais besoin d’être branché à son fauteuil pour être immortel !
Oh merde il est vivant !
il n'y a pas une théorie comme quoi la décrépitude de l'empereur c'est calmé/arrêter du fais qu'il est vénéré comme un dieu ?
Bon maintenant que j'ai fait mon râleur, on dit souvent que le monde de Warhammer 40k et sombre et sans espoir, moi je trouve que c'est une aude a la résilience car même dans un univers comme celui ci, ( attention alerte cucu) l'amour existe encore les gens garde espoir et ses cette façon de voir qui m'attire particulièrement et qui est aussi le thème central de mon armée. De plus ses récits mon beaucoup aidé à un moment pas fun de ma vie. Voilà j'ai dit se que j'avais a dire, pensez à faire connaître !
Je me permets une correction fondamentale qui m'a fait bondir. Tous les chamans se sont réunis et ont mis fin à leur jour car à la base, ils se réincarnaient après leur mort. Cependant, au fur et à mesure, les prédateurs du warp avaient tendance à dévorer leurs âmes, les empêchant de facto de se réincarner. C'est cette état d'urgence qui les a poussé à se réunifier. C'est essentiel comme fait dans le déroulé de l'histoire, on ne peut omettre cela car cela conditionne tout le reste.
Salut,
Si je peux me permettre d’apporter quelques nuances, corrections et autres ajouts d’info :
« c’est surtout cela qu’Il fait » Hum, pas vraiment si je peux me permettre... Il fait bien plus que cela, je serais presque tenté de dire que ce serait même une petite partie, puisqu’entre autre et non des moindres, Il tient la Porte d’Or et tout ce qui va avec etc..
Et je rappelle que cela a détruit en très peu de temps(heures) le 2e plus puissant psyker de l’humanité...
Les démons ne sont pas dépendants de notions de négativité ou autre..
Les apparitions des démons n’étaient pas du tout que dépendantes des psykers..
C’est bien plus que cela concernant les psykers qui se sont sacrifiés, puisque la majorité avaient la capacités de se réincarner après la mort et un passage psychique dans le warp (mais le chaos commençait à poser pb etc etc)
Donc c’est à la fois pleins de psykers qui se sont sacrifiés, mais aussi toutes leurs identités d’avant...
En même temps pour son nom secret, connaître le nom, c’est avoir un pouvoir sur l’entité (Empereur et démons etc)
Pour les anciens, ce n’était pas « concretement à peu près les mêmes dieux que ceux des seraphons », ce sont les mêmes...
Et non, ce n’est pas « il y avait eux les eldars qui tenaient toute la galaxie et la faction des necrontyrs »... Les Anciens ne tenaient pas la galaxie mais étaient alliés à énormément de races de la galaxie, et ont créé les eldars (et les krorks, parmi d’autres) lors de la guerre contre les nécrons...
L’Empereur ne considérait pas que les religions « ralentissaient », mais qu’elles étaient une vraie menace (et pour cause, puisqu’elles étaient dans la grande majorité liées aux démons)
Pour la question des races aliennes, il y avait bien des considérations et entre autre respects des races isolées et incapables de sortir de leur planète, donc ne représentant pas de menace pour l’humanité qui pouvait alors devenir des zones protégées etc... Le rapport aux races xenos/non-humaines, étaient bien moins extrême au tout début de la grande croisade pour unifier l’humanité...
Hum, pas tout à fait plus calme pour les démons avant la réémergence,... Et les psykers étaient dangereux mais surtout présents et récup par les tributs ennemis, donc combattus de fait durant l’unification de Terra...
L’Empereur n’avait pas crée les primarques après les sm pour les mener, mais avant, pour les utiliser comme souche pour chaque légion...
Il n’y avait pas de légion dirigée par 2 primarques, c’est un primarque constitué de 2 jumeaux (et eux-mêmes le voyaient ainsi...)
Ce n’est pas que l’on n’est pas certains pour le processus de création des primarques, c’est que l’on ignore bcp de choses...
Et on sait que l’Empereur a, entre autre, passé des pactes avec les démons du chaos, qu’Il n’a pas respecté...
Ce n’est pas un primarque qui a considéré les démons comme mieux, il a été corrompu dans son esprit et existence même et de fait, la notion de considération et de choix n’a plus vraiment lieu...
Ah voilà, là quand tu (je me permets le tutoiement dans le monde du hobby, mais si cela dérange il suffit de le dire) parles de la Toile, là tu fais bien la différenciation entre Anciens et eldars...
On ne sait pas exactement où en est la situation du projet de Toile pour l’humanité, une zone est infestée, mais c’est tout ce que l’on sait...
Et ce n’est suite à cela qu’en question de temporalité qu’en a suivi le combat contre Horus (la phrase pourrait laisser croire qu’il y a un lien de cause à effet...)
En meme temps, si l’image d’Abaddon était d’autant mieux qu’il était le premier lieutenant d’Horus et au final, à l’exception de l’essence de leur corps de départ respectifs qui les séparent, il en est l’image dans 40k...
Et seule l’ame d’Horus aurait été oblitérée, il en restait le corps...
Le Trone d’Or avait vocation à bien plus que l’amplification psychique (et se maintenir par après), et on sait entre autre qu’il était prévu que ce soit Magnus qui l’occupe... Il n’y a pas de faille warp sur Terra, il y a une porte warp si l’on veut, mais pas de faille stable (théoriquement, en tout cas du point de vue de l’Empereur et à l’heure actuelle)
Ce ne sont pas les militaires qui ont pris le pouvoir sur l’Imperium, mais l’administration et la bureaucratie... « Le spectre de la trahison des primarques » n’a pas vraiment pesé sur la population générale puisque cela a été étouffé et caché, c’est le reste qui a rendu la population parano... Pas plus que la conscience de la menace du chaos puisque tout était fait pour cacher l’existence des démons, jusqu’à même aux Space Marines qui pouvaient subir des lavages de cerveaux quand les civils et militaires humains étaient exécutés... C’est par contre les « instances administratives » comme l’Inquisition, qui a fait porter une pression sans vraiment que la population en connaisse toutes les raisons...
Les adeptus, ministorum ou administratum, ne cherchent pas à remplacer l’Empereur, mais à gérer, dominer (et profiter pour certains) de ce qu’à laisser l’Empereur...
Et nop, l’Empereur n’avait pas une vision dictatoriale de l’Imperium en tant que fin, c’était une étape transitoire afin de dépasser plein de choses pour justement aussi après ne plus avoir à le faire ainsi...
L’adeptus astartes n’avait pas de représentant permanent, mais un siège au conseil de Terra qui pouvait être occupé par désignation selon les nécessités...
Il n’a jamais été indiqué que les primarques n’étaient là que pour la guerre, et d’après les infos même, à commencer par Magnus, ils avaient des utilités&vocations définies&co bien au-delà de la guerre...
On ne sait pas ce qu’est devenu Vulkan, mais il n’est pour l’instant pas indiqué qu’il puisse y avoir une fois où il serait mort et pas revenu...
En tout cas merci pour cette prod !
Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'empereur est sensé être immortel et avoir la capacité de s'auto régénéré alors pourquoi est il autant en mauvais état ?
Sa chair est immortelle, mais pas son esprit. Ses blessures sont bien plus profondes que de simples blessures physique, de plus l'intégralité de sa volonté est concentré sur la protection de l'Imperium ce qui altère ses capacités de régénération.
Il me semble avoir lu que, concrètement, sur plusieurs centaines de milliers d'années probablement, l'empereur pourrait revenir. Mais cela n'arrivera pas :')
Donc si tou les pryceur se réunisse sur une seule planète et se suicide, en même, même temps, peuvent-ils devenir encore plus puissant que l’empereur ????
Et ici, toutes les bonnes émotions humaines, positif ou négatif, vont dans le warp pour former des choses pourquoi les religions humaines ont pas formé de nouveaux dieux alors quelques millions d’humains soumis au tau On crée un espèce de dieu dans le warp qui a protégé les tau ???
xd
Eh mé les nains? :c
mais non, les nains, on veut du nains
On parle de 40k, mais on attend toujours les détails sur la guerre de la barbe que les nains on perdu il me semble ? 🤔
On attend ? C’est-à-dire ?
@@TheSquigHerd dans 2 vidéos notre ami nous parle qu'il doit nous faire un épisode sur "La Guerre de la Barbe" et c'est toujours pas arrivé 😊🤷. Sinon Continuez à nous à nous faire rêver d'histoire et de légende ❤️