Sentiment d'insécurité, par Philippe Robert

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @Lastchatte2
    @Lastchatte2 Рік тому

    Donc sur la base des résultats montrant une certaine décorrélation entre le sentiment d'insécurité et la victimation vous en avez tiré la conclusion absolument définitive et irrévocable suivante : le sentiment d'insécurité est une idéologie d'extrême droite.
    Impensable donc, que cette décorrélation ne puisse être le fruit d'un comportement "prudent" de part la population exprimant le sentiment d'insécurité leur permettant de ne pas être confronté à des situations où l'on serait amené à être victime (ou coupable de légitime défense).
    Avez-vous étudié le sentiment d'insécurité à l'égard de la Police ? Si oui, quel crédit y accordez-vous ?
    Puisqu'apparemment, pour certaines personnes, un criminel multi récidiviste qui décèderait des suites d'un problème cardiaque après avoir couru à grandes enjambées pour échapper à la Police, est assimilable à un homicide prémédité commis par la Police favorisé par un racisme systémique.
    Les affirmations portées par ces militants sont elles crédibles statistiquement, sociologiquement, ... ?
    Quelle est votre analyse sur ce sujet ?
    Avez-vous également étudié :
    - la corrélation entre immigration et délinquance : je suis absolument stupéfait des résultats annoncés par le ministère de l'intérieur puisqu'on nous a inculqué pendant des décennies qu'aucune corrélation n'était possible. Comment est-il possible que les sociologues n'aient pas analysé ce sujet ?
    - la corrélation entre la sévérité des sanctions et le niveau de délinquance à l'heure au certaines personnes sont en liberté avec des dizaines d'inscriptions sur leur casier judiciaire ?
    Bien à vous,

    • @memozen4293
      @memozen4293 5 місяців тому

      Corrélation entre insécurité et immigration ?
      Au Brésil dans les favelas il y a de l'insécurité, des règlements de comptes, braquages, etc. Tous les prisonniers viennent de ces favelas abandonnés à eux-mêmes où règne la misère !
      Et pourtant, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'étrangers, de migrants ou de maghrébins.
      Votre question orientée, si j'ai bien compris, est on ne peut plus raciste !
      Et oui, l'insécurité nationale découle de l'insécurité sociale, des quartiers abandonnés, des populations étrangères entassés depuis les années 70 qui sont très souvent discriminées à l'embauche ou pour trouver un appartement. Ces milieux poussent effectivement et de facto, ces jeunes issus de l'immigration à utiliser une économie parallèle, au banditisme, etc, malgré eux. L'armée de réserve (Karl Marx et les chômeurs) n'améliore pas les choses, 300 000 emplois à pourvoir pour 6millions de chômeurs, font que les moyens de gagner sa vie avec un travail est quasiment impossible et pousse ces jeunes à utiliser des moyens illicites pour pouvoir survivre ou vivre tout simplement.

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 5 місяців тому

      @@memozen4293 Trop drôle.
      Je parlais de la France et vous me parlez du Brésil. Vous avez pas moyen de me contredire en France ?
      Le reste n'est qu'un best of réchauffé de gauchiste pathologique avec le fameux spasme "gngngn raciste" en point d'orgue.
      Je suis fils de paysan et d'immigré, mes grands parents ont vécu dans les cités, il y faisait bon vivre et personne ne détruisait ce que d'autres avait généreusement financé pour les accueillir.