Jacques de LAROSIÈRE : « Qui va vraiment payer la note du Covid ? »

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 сер 2024
  • Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE.
    Retrouvez toutes les émissions sur www.tv5monde.co...
    L'Invité est sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / linvite-166784776680731
    Twitter : / patricksimonin
    L'Invité sur TV5MONDE, c'est tous les jours :
    France / Belgique / Suisse : 18H50 heure de Paris.
    Europe : 18h30 heure de Paris.
    Afrique : 17h50 heure de Dakar.
    Maghreb/Orient : 20h20 heure de Beyrouth.
    Asie : 08h20 heure de Bangkok
    Pacifique : 12h20 heure de Tokyo.
    Etats Unis : 13h45 heure de New York.
    Amérique Latine: 14h45 heure de Buenos Aires.

КОМЕНТАРІ • 18

  • @Bnc808
    @Bnc808 7 місяців тому +1

    Regler la dette 185 milliards qui va la payer ?
    Nos petit enfant il faut se rendre bien compte sa va sagraver de pire en pire
    il falloir que vous vous teniez la main nous cest ranger les voiture enfant est petit enfant.🙏 segnieure

  • @roideschats8799
    @roideschats8799 3 роки тому +1

    le problème, c'est que la politique "sociale" sert à compenser les dégâts du libre-échange intégral (délocalisations)... une politique de rigueur n'est possible que dans le cadre d'un recentrage national de l'économie et d'un protectionnisme raisonné (cela inclut le Frexit).

  • @charlesxavier7727
    @charlesxavier7727 3 роки тому +1

    Avec tout le respect du à M l'ancien directeur du FMI, le monde était sans doute mieux à l'époque des chevaux qui tiraient les voitures, du charbon dans les trains, et des bouliers chez les comptables. Mais tous ces outils sont largement dépassés, et nous sommes entrés dans la 4ème révolution industrielle, dont les impacts en termes économiques seront exponentiels là où les 3 révolutions précédentes n'ont eu que des impacts linéaires.
    Vous avez raison, c'est préoccupant, mais ce n'est pas catastrophique. Une preuve, l'humanité va passer à travers sa première pandémie mondiale en ayant produit un vaccin, issu d'une technologie jusque là inconnue. 6 mois pour développer le vaccin, 6 mois de plus pour vacciner. 2 à 4 de plus dans les pays les moins adaptables. Qui aurait pu prévoir un tel renversement de situation ?
    L'économie reste une discipline non scientifique qui repose sur les anticipations. Certains prêchent l'apocalypse (pour vendre leur livre, normal....), d'autres le paradis. Le monde évoluera probablement entre ces deux extrêmes, lesquels ne sont jamais certains contrairement à vos affirmations un peu faciles.

  • @marikoselman9544
    @marikoselman9544 3 роки тому +7

    Qu'a t'il fait de mieux pendant sa mandature pour non éviter d'en arriver là aujourd'hui ? Les rats quitteraient ils le navire qui sombre ??

  • @fabriceduchenne7237
    @fabriceduchenne7237 3 роки тому

    🤓 Très beau discours 👍

  • @jean-michelcoureu9912
    @jean-michelcoureu9912 3 роки тому +3

    c’est un de ceux qui avait les clefs qui nous fait l’analyse de ce qu’il en a fait finalement; 40 ans aux manettes; qui est on?... part de responsabilité?

  • @fredericbercovici6894
    @fredericbercovici6894 3 роки тому +2

    Non mais sérieux...Raconter autant de banalités dites et redites, mais qu’à t’il donc fait ce grand conservateur sans créativité mais collectionneur de jetons de présence et de titres honorifiques au sein d’institutions tout autant conservatrices et orthodoxes ??!!
    Le retour de la royauté pt-être ?
    Hallucinant...

    • @roideschats8799
      @roideschats8799 3 роки тому

      il faudrait une politique protectionniste (y compris Frexit) et industrielle, pour pouvoir se passer des dépenses sociales... le déficit public français sert largement à amortir les méfaits du libre-échange intégral inadapté à notre économie.

    • @altorre5739
      @altorre5739 Рік тому +1

      Qui va vraiment payer la note du Covid ?
      Si tu ne sais pas, c'est que c'est toi qui va payer.

  • @mariannepozol4747
    @mariannepozol4747 3 роки тому

    Très bon titre........

  • @orangeocean5563
    @orangeocean5563 3 роки тому +1

    Ont bouffera des topinambours...

  • @OMGFINITO
    @OMGFINITO 3 роки тому

    normalement la chine ...

  • @artsetoraison
    @artsetoraison 3 роки тому

    La faillite date de plus de quarante, depuis qu'un voyou de la république aujourd'hui décédé, paix à son âme, a entraîné tout un pays vers une quadruple déroute : politique, sociale, morale, économique en instaurant le droit illégitime de tuer un être en gestation dans le sein maternel avec la complicité du bras armé d'une médecine devenue folle.
    La crise actuelle révèle toute l'étendue de cette faillite et en précipite l'issue : une débâcle sans précédent ... à moins de revenir à des principes sains : ne jamais attenter à la vie d'un être en gestation et donc tout mettre en oeuvre pour que nul ne soit tenté d'avoir recours à un tel crime.
    Cette conversion, ce retournement passe par des mesures originales et de bon sens qui favoriseront la vie des jeunes générations et qui éviteront de poursuivre l'élimination démente de ce qui est vulnérable, de ce qui est jugé faible ou de trop car, lorsque tous les "faibles" ont disparu, ne restent que des forts pour s'entre-déchirer et s'entre-dévorer tandis que toute détresse invite à l'entraide, au partage et à l'édification d'une société où tous s'efforcent de coopérer et de prospérer.

    • @marilowi
      @marilowi 3 роки тому

      Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que c'est l'instauration de l'avortement qui a provoqué la crise financière, hein???

    • @artsetoraison
      @artsetoraison 3 роки тому

      @@marilowi S'efforcer d'être précis. L'avortement date de la nuit des temps. Ce qui est nouveau et récent, c'est l'instauration de l'IVG et son aggravation progressive. Laminer les générations montantes détruit l'avenir d'un peuple. La faillite monétaire est un aspect parmi d'autres de cette destruction.

    • @laurentk1068
      @laurentk1068 2 роки тому

      Vous avez raison, Si Monsieur Pompidou, ancien salarié de chez Rothschild, n'avait pas sacrifié l'indépendance de la France avec la banque de France, nous n'en serions pas là...