Alfa Romeo Junior (Milano) mon avis après l'avoir vu à Milan

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 кві 2024
  • Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai pu découvrir l'Alfa Romeo Junior (Milano) lors de sa présentation à Milan.
    Voici mon avis plus "à froid" sur cette voiture où j'aborde la plateforme, les motorisations, le design, les tarifs et les clients.
    Alors, est-ce que cette Junior saura conquérir de nouveaux clients ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

КОМЕНТАРІ • 34

  • @antoinemacri2406

    Plutôt d’accord avec votre analyse, même si moi j’aime beaucoup les design extérieur et intérieur du Junior. On reconnaît facilement cette AR même si la marque a choisi une rupture plus moderne et actuelle par rapport au style précédent et c’est à mon sens très bien, car Giulia et Stelvio tout en étant toujours captivants commencent à dater sérieusement. J’attends avec impatience la version électrique Veloce 240 CV que je vois très bien dans mon garage à côté de mon Stelvio Estrema actuel.

  • @caffellatte74

    Merci pour ta vidéo. Je suis partiellement d'accord. Mais je pense que, même si le but est d'attirer des nouveaux clients, ceci ne peut pas se faire en proposant un design aussi anonyme, mix de Captur et de Juke. Si on compare a l'Avenger, en plus d'être unanimement jugée très jolie, on la reconnaît immédiatement comme une Jeep. Et la profusion des logos Alfa aussi bien dehors que dedans semble presque un aveu de manque de personnalité. De plus, comme tu le souligne justement, plus personne n'achètent les Giulia et Stelvio car (j'ajoute), a ce niveau de prix tout le monde se tourne vers les allemandes. Mais de la même façons cette Alfa semble si chère que je pense que tout le monde lui préfèrera un T-Roc ou un Q2, surtout quand on connaît le manque de fiabilité de la base du 2008. Concernant l'intérieur je suis un peu surpris de ton appréciation positive car les journalistes ont immédiatement décrié la qualité médiocre des plastiques (équivalent Avenger), et je soupçonne que tu a été aveuglé par l'alcantara et les beaux sièges du HDG, de toutes façons hors de prix.

  • @lenstestchannel5486

    bonne analyse

  • @alfetta321

    Milano était l’appellation aux États Unis de l’alfa 75, alors voir ce truc s’appeler Milano aujourd’hui est un coup de poignard pour tout les alfistes, bref alfa s’adresse aujourd’hui à une autre catégorie de conducteurs, ceux qui n’aiment pas les voitures.

  • @Fra-oo7dq
    @Fra-oo7dq 21 день тому +1

    Bonjour, tt le monde.

  • @philippes.1598

    Très très déçu, l'âme d'Alfa Roméo n'est pas de faire des SUV ! Il ne reste plus que la Giulia qui reste l'unique véritable héritage d'Alfa Roméo. Très très triste de se changement de cap chez Alfa.

  • @anthonyf9878

    C’est quand même très dommage qu’une nouvelle Giulietta n’ait pas été lancée.

  • @richardsinner2671

    J'étais Alfiste depuis 1979 et ce sera Mazda dorénavant,pas uniquement a cause du design,mais pour les moteurs thermique encore digne de ce nom

  • @chris_pt6639
    @chris_pt6639 28 днів тому +1

    Avant le visionnage de ce sujet, j'étais plutôt tres critique sur ce Milano/Junior déjà que le Tonale ne m'avait pas retourné le cerveau et ce malgré les promesses du concept présenté 2 ou 3 ans auparavant !

  • @matteodevito9052

    Ton raisonnement est juste. C’est exactement ce que je pense. Elle va se vendre car peu de personne sont réellement sensibles à la réelle beauté et l’âme des Alfa d’antan. Je n’aime pas du tout le chemin pris par l’automobile en général, mais il faut vivre avec son temps et Alfa Romeo se doit de réagir dans ce sens. .. enfin, on verra bien ce qui sera écrit par l’histoire….

  • @artusoxavier

    En première vue le véhicule n'est pas ,il faut le voir en vrai

  • @lepassionnedevoiture4365

    moi se Milano m'aurait franchement intéresser si 1, il aurait eu un design façon Tonale , 2, si les motorisation aurait était Firefly 3, un intérieur avec moins de parti commune avec Peugeot , 4, si le système multimédia aurait était un Uconnect 5 et non le système Peugeot . par contre je pense, et j'ose espéré que le Stelvio aura plus de techno ex FCA que de la techno Peugeot.