Conscience collective et nouvelles références.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 1

  • @benoitvandeputte3590
    @benoitvandeputte3590 Рік тому +1

    Et vous pensez que ; "La mort c'est le néant à jamais, la fin cruelle d'une vie et d'un monde absurdes puisqu'accidentels où tout aurait pu être autrement." ?
    Oui c'est à dire que le ciel aurait pu être vert, il y aurait pu y avoir 4 sexes, ou alors carrément "l'hypothétique monde parfait" serait en fait non pas à 3 mais à 9 dimensions spatiales, non pas 1 mais 3 dimensions temporelles, et encore 5 dimensions scrogneugneu !
    Mais la vie pour vous est un enfer alors !
    Vous êtes bien trop sensibles, priez pour qu'il n'y ait jamais de guerre...
    Vous imaginez que les Romains, des gens comme vous et moi emmenaient leurs gosses au Colisée voir des types étripés par des lions, pour que ça deviennent des hommes ? Vous êtes bien trop sensibles ! Comment ça se fait que eux supportaient 10 000 fois plus que vous, dites moi ? Probablement parce qu'au plus on remonte le temps au plus on est primitif et au moins on est nihiliste.
    Bien je vais vous raconter une petite histoire, celle qu'on nous racontait étant enfants au catéchisme, au patro, en cours d'histoire ou de français en humanité, à l'unif en psycho et en philo; Cette histoire c'est "la petite histoire secrète de l'humanité", qui se transmet de bouche à oreille depuis la préhistoire en parallèle de l'histoire officielle écrite ; Tu es ta conscience, l'information dans ton cerveau, l'ordinateur en viande dans ta machine elle aussi en viande, et l'information dans ton cerveau entre par tes organes des sens dans ce grand labyrinthe et fait une boucle sur elle-même, elle réfléchit...
    L'information entre par tes organes des sens, par tes yeux, tes oreilles... Et l'information qui entre c'est l'Univers du dehors, l'Univers est un rêve, une conscience... C'est Dieu l'Univers qui est conscient à travers toi et qui vous a créé, t'es Dieu qui s'est incarné en homme quoi, l'Univers rentre dans l'arborescence des nerfs, comme la main d'un marionnettiste entre dans la marionnette, et puisqu'on est tous dans le même Univers, on est tous la même personne, l'individualité est une illusion, mais si parfaite que c'est exactement comme si vous étiez de vrais individus.
    Oui si on remonte toute la chaîne des causes-conséquences on tombe sur le tout premier truc précédé par rien qui s'est créé lui même... A travers tes yeux tu peux regarder autour de toi, tu vois le monde du dehors, tu vois une partie de ton corps, tes pieds, tes jambes, ton tronc, tes bras, peut-être le début de ton cou et une partie de ton nez mais optiquement tu ne vois pas là où le monde s'arrête et où ton corps commence...
    Même devant un miroir le monde plonge dans les trous de tes yeux, ce sont des gouffres et tu ne vois pas l'endroit où l'un s'arrête et l'autre commence... Mais avec ta cornée transparente par dessus, t'as l'illusion d'être un objet bien fini à première vue, si tu ne regardes pas aux détails... Y'a pas de frontière parce que, l'Univers génère ton cerveau qui perçoit et donc génère l'Univers, qui génère le cerveau... Comme l'œuf et la poule, il est impossible de dire qui est cause ou conséquence.
    L'alcool est bien un objet du monde de dehors, lorsqu'il entre dans ton corps, un moment donné il arrive à ton esprit, t'es ivre quoi, donc il y a bien un lien physique direct entre ton esprit et l'Univers du dehors, et ton propre corps of course.
    On est tous dans le même Univers donc on est tous la même personne, la conscience est collective on se la partage tous ; les idées sont les idées tout ce que tu peux faire c'est être d'accord ou pas d'accord avec les idées mais elles existent indépendamment de toi, tu es le centre d'un trou noir toi qui est "celui qui est" c'est à dire le seul humain qui optiquement se voit de dedans lui même et tous les autres sont dans ou hors de ton champs de vision.
    Dieu veut dire "deux" car tu existes dans deux monde à la fois ; le monde réel et le monde des idées, lorsque tu meurs tu traverses l'horizon du trou noir (Le fameux tunnel avec la lumière au bout et les proches décédés que les gens qui font une NDE, near death experience disent avoir vu.), le monde réel où se trouve ton corps devient le monde de ta pensée, et le monde des idées devient ton monde réel...
    En gros t'es dans le monde où dès que tu penses à un truc il se matérialise, genre si t'as envie d'une pizza ou de visiter Carthage, c'est ça le paradis... Tout ceux qui ont connu une personne décédée peuvent encore penser à elle, et la voir dans leurs pensées... Et ben c'est le monde des idées, et lorsque vous mourrez, vous irez retrouvez vos chers disparus, en pleine forme... Il y a un espoir les nihilistes là ! Les névrosés, ceci est la bonne parole... Le contraire de la mort c'est le néant... etc...