Le Polonais Majewoski Marius, condamné à perpétuité pour espionnage

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2024
  • Poursuite de l’affaire qui oppose l’auditeur militaire près le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe réunit en audience foraine à la prison centrale de Makala poursuit le prévenu Majewoski Marius, sujet polonais pour espionnage.
    Les faits remontent au 16 février 2024.
    Selon l’organe poursuivant, le prévenu aurait tenté de détruire les installations de forces armées de la république démocratique du Congo. Le ministère public affirme que le prévenu aurait pris des photos des sites sensibles et stratégiques constituant le passage obligé avions en provenance et en destination de l’aéroport de N’djili, en surveillant secrètement les activités des militaires avec les milices de Mobondo. Le prévenu aurait effectué un déplacement éclair en date du 15 février 2024 en destination de Lubumbashi, Kalemie, Goma, Kisangani et retour à Kinshasa pour se retrouver le 16 février de la même année au bord d’un taxi privé à destination du front en possession de shilling ougandais, des dollars américains et quelques francs congolais.
    A l’audience du jour, le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe se prononce et estime établi l’infraction d’espionnage mise à charge du prévenu MAJEWOSKI Marius, le condamne à la servitude pénal à perpétuité, et le condamne également au paiement de 10 million dollars américains des dommages au profit de la république démocratique du congo.
    Après sa condamnation, le prévenu est conduit à son lieu de détention.
    L'actualité en continu sur www.justiciard...
    UA-cam : / @justiciatv_
    Twitter : / justiciardc
    Facebook : / officialjusticiatv

КОМЕНТАРІ • 1