Bien régler les niveaux entre : 1.Clean. 2. Crunch rythmique. 3. Crunch solo. Le 2 un peu plus haut que le 1 , le 3 un peu plus haut que le 2. Pas de trop de médiums en rythmique, mais je n'aime pas non plus le gros V. Des médiums en solo: obligatoire. La Boss OD3 marche bien sur un canal clean. J'aime bien aussi superposer les gains : une pédale d'OD dans un canal saturé.
Tout ce que tu dis est juste. Il faut aussi distinguer le live du studio, ce dernier permettant de pouvoir gérer l' emploi des 3 "erreurs" que tu cites , notamment avec les plug-ins qui permettent de corriger après coup. Pour le live et le fait de jouer avec son ampli à lampe, comme je le fais, j' utilise un atténuateur de puissance (Jet City "Power Attenuator"), je peux pousser mon master et réduire le volume qui serait infernal sur des petites scènes comme j' en fais souvent , en attendant d' être une star et mettre l' ampli à burne ! 😝 D' ailleurs c' est souvent le fourvoiement au sujet du volume, qui porte bien son nom, on ajuste le volume en fonction du volume de l' espace dans lequel on joue. On prend l' exemple des Beatles à Hollywood Bowl qui avaient des 100 watts Vox , ils pouvaient mettre à fond avec tout le bazar qu' il y avait , cris des spectateurs compris dans ce gigantesque stade de base-ball. Mettre à 10 son volume d' un ampli de 100 watts dans un endroit format boite à chaussures, on se doute qu' il faut baisser. Enfin moi je me sauve apeuré et en préparant une visite chez mon ORL. 🙂
Super ta vidéo qui tombe à point nommé ! Je viens de passer sur le pédalier Mooer GE-300... et je dois refaire 25 sons différents de A à Z. Et justement je galère grave pour les distos. Bon, faut dire que je joue sur Telecaster seulement car j'adore cette gratte, et j'ai la flemme de changer en fonction des morceaux (Ibanez RG en double, micros Seymour Duncan Slash signature). Mais j'ai déjà par le passé réussi à avoir de belles distos sur ma Tele. Justement, pour reprendre un passage de ta vidéo, je me suis dit "il faut rester pur, il faut partir sur une disto "naturelle" d'un ampli et c'est tout, et booster le gain". Mais ça ne marche pas. Autant pour les sons crunch/overdrive (blues/blues rock/rock) c'est fabuleux... Autant pour la disto, ça bave de partout et chaque glissement de ma main gauche sur les cordes s'entend à des kilomètres malgré le Noise Gate !!! Bref, je vais regarder encore et encore ta vidéo, et bosser plus intelligemment mon son. Merci encore ! Je m'abonne.
Merci à toi ! La grosse disto c'est pas évident avec une télé, j'en ai une, c'est toujours un peu "clean", on n'a pas la patate qu'on a sur une Les Paul, par exemple, mais sur les sons genre "hold the line" ou "eye of the tiger", j'arrivais à sortir des trucs pas mal. Beaucoup de médiums, ça aide^^.
Salut ! Tu veux dire à part les presets d'usine qui sont déjà dedans ? Il y a des banques qui existent et qu'on trouve assez facilement, payantes ou pas mais les presets que j'ai eu téléchargés ne m'ont jamais convaincu... Tu cherches quoi comme sons ?
Bonjour et merci pour tes vidéos sur le POD HD500X. Aurais tu un conseil à me donner sur le réglage du volume de sortie car je n'arrive pas à garder un son au même niveau lorsque je change de preset. Je suis soit trop fort soit pas assez et je n'arrive pas à garder un son au même niveau. Merci pour ton aide ou conseil. Cordialement
Merci à toi ! Perso, je me sers des niveaux d'entrée sur Podfarm pour régler chaque preset du Pod afin que chaque son arrive à la même hauteur sur le vumetre. Après je peaufine à l'oreille en passant d'un preset à l'autre, des fois il faut attendre d'être en condition de groupe pour se rendre compte et refaire les réglages a posteriori. Tu peux régler les volumes des presets soit avec le bouton "Channel volume, soit avec les faders de l'onglet mixer.
Merci pour ce retour rapide. Quel différence entre Podfarm et Pod HD500X Edit ? Je vais essayer de faire de mon mieux, j'ai un PODHD500X couplé à un ampli DT25 avec un câble Link. Cordialement
@@minuitboulevard Podfarm est le logiciel avec lequel fonctionne la carte son Line 6 UX2. Il y a une vidéo de présentation sur la chaîne si tu veux. En gros, je branche le HD sur ma carte son et je contrôle les volumes à partir des niveaux d'entrée.
Tout est parfaitement pertinent dans ta vidéo. Moins de gain, plus de mediums et de présence quand l'ampli en est doté (un eq fait aussi très bien le boulot), et des effets de spatialisation réglés avec parcimonie pour que ça ne devienne pas caricatural. Malheureusement, quand le son guitare est bien réglé pour le groupe, il sonne dégueulasse quand la guitare est seule, c'est ce que tu dis très bien dans ta vidéo. J'ai entendu les Queens of the Stone Age faire leur balance, les sons de guitare étaient juste horribles. Je me suis dit qu'ils allaient quand même pas oser jouer avec ces sons aussi dégueus, et pourtant, quand ils ont démarré avec tous les instrus, c'était sublime... Ça m'a mis la puce à l'oreille et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi après recherches et expérimentations: Moins de gain, plus de présence et mediums, un ou plusieurs effets mais léger. Excellente video, courte et pertinente.
ua-cam.com/video/mW6YRoWjins/v-deo.html Peut-être mais je vois beaucoup de Marshall sur la vidéo. Il y a peut-être des amplis qu'on ne voit pas mais pour le coup, on dirait qu'ils avaient un contrat avec la marque^^
Oui mais si on regarde bien on voit des châssis Vox AC30 montés dans des têtes Marshall. Le panneau de contrôle est noir avec les boutons chickenhead alors que le panneau Marshall est doré avec des boutons ronds.
Dans beaucoup de cas les "murs de Marshall" sont factices. Il y a une vidéo où le guitar tech de Rick Parfitt explique ça. En fait il y a un seul Vox AC30 dans un flight planqué derrière avec un micro qui renvoie le son vers la sono.
Bien régler les niveaux entre :
1.Clean.
2. Crunch rythmique.
3. Crunch solo.
Le 2 un peu plus haut que le 1 , le 3 un peu plus haut que le 2.
Pas de trop de médiums en rythmique, mais je n'aime pas non plus le gros V.
Des médiums en solo: obligatoire.
La Boss OD3 marche bien sur un canal clean.
J'aime bien aussi superposer les gains : une pédale d'OD dans un canal saturé.
Merci de ton retour !
Tout ce que tu dis est juste.
Il faut aussi distinguer le live du studio, ce dernier permettant de pouvoir gérer l' emploi des 3 "erreurs" que tu cites , notamment avec les plug-ins qui permettent de corriger après coup.
Pour le live et le fait de jouer avec son ampli à lampe, comme je le fais, j' utilise un atténuateur de puissance (Jet City "Power Attenuator"), je peux pousser mon master et réduire le volume qui serait infernal sur des petites scènes comme j' en fais souvent , en attendant d' être une star et mettre l' ampli à burne ! 😝
D' ailleurs c' est souvent le fourvoiement au sujet du volume, qui porte bien son nom, on ajuste le volume en fonction du volume de l' espace dans lequel on joue. On prend l' exemple des Beatles à Hollywood Bowl qui avaient des 100 watts Vox , ils pouvaient mettre à fond avec tout le bazar qu' il y avait , cris des spectateurs compris dans ce gigantesque stade de base-ball. Mettre à 10 son volume d' un ampli de 100 watts dans un endroit format boite à chaussures, on se doute qu' il faut baisser. Enfin moi je me sauve apeuré et en préparant une visite chez mon ORL. 🙂
Ah ben je crois que l'essentiel du business des ORL vient des guitaristes...
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'être soutenu !
Super ta vidéo qui tombe à point nommé ! Je viens de passer sur le pédalier Mooer GE-300... et je dois refaire 25 sons différents de A à Z. Et justement je galère grave pour les distos. Bon, faut dire que je joue sur Telecaster seulement car j'adore cette gratte, et j'ai la flemme de changer en fonction des morceaux (Ibanez RG en double, micros Seymour Duncan Slash signature). Mais j'ai déjà par le passé réussi à avoir de belles distos sur ma Tele.
Justement, pour reprendre un passage de ta vidéo, je me suis dit "il faut rester pur, il faut partir sur une disto "naturelle" d'un ampli et c'est tout, et booster le gain". Mais ça ne marche pas.
Autant pour les sons crunch/overdrive (blues/blues rock/rock) c'est fabuleux... Autant pour la disto, ça bave de partout et chaque glissement de ma main gauche sur les cordes s'entend à des kilomètres malgré le Noise Gate !!!
Bref, je vais regarder encore et encore ta vidéo, et bosser plus intelligemment mon son.
Merci encore !
Je m'abonne.
Merci à toi !
La grosse disto c'est pas évident avec une télé, j'en ai une, c'est toujours un peu "clean", on n'a pas la patate qu'on a sur une Les Paul, par exemple, mais sur les sons genre "hold the line" ou "eye of the tiger", j'arrivais à sortir des trucs pas mal. Beaucoup de médiums, ça aide^^.
3 conseils qui sont bons.
Merci !
C'est vrai on en met toujours trop!
Gain/Nutella, même combat.
Super tes conseils.
Merci à toi !
Salut ! est ce que tu sais ou trouver des presets tout pret pour le line 6 pod HD500x stp ? Merci ! bonne continuation !
Salut !
Tu veux dire à part les presets d'usine qui sont déjà dedans ?
Il y a des banques qui existent et qu'on trouve assez facilement, payantes ou pas mais les presets que j'ai eu téléchargés ne m'ont jamais convaincu...
Tu cherches quoi comme sons ?
@@lepointguitare2622 Hendrix, The edge U2, Oasis Brit pop, Bellamy de muse , plein de sons pour m'amuser :)
Bonjour et merci pour tes vidéos sur le POD HD500X.
Aurais tu un conseil à me donner sur le réglage du volume de sortie car je n'arrive pas à garder un son au même niveau lorsque je change de preset.
Je suis soit trop fort soit pas assez et je n'arrive pas à garder un son au même niveau.
Merci pour ton aide ou conseil.
Cordialement
Merci à toi !
Perso, je me sers des niveaux d'entrée sur Podfarm pour régler chaque preset du Pod afin que chaque son arrive à la même hauteur sur le vumetre.
Après je peaufine à l'oreille en passant d'un preset à l'autre, des fois il faut attendre d'être en condition de groupe pour se rendre compte et refaire les réglages a posteriori.
Tu peux régler les volumes des presets soit avec le bouton "Channel volume, soit avec les faders de l'onglet mixer.
Merci pour ce retour rapide.
Quel différence entre Podfarm et Pod HD500X Edit ?
Je vais essayer de faire de mon mieux, j'ai un PODHD500X couplé à un ampli DT25 avec un câble Link.
Cordialement
@@minuitboulevard Podfarm est le logiciel avec lequel fonctionne la carte son Line 6 UX2. Il y a une vidéo de présentation sur la chaîne si tu veux.
En gros, je branche le HD sur ma carte son et je contrôle les volumes à partir des niveaux d'entrée.
Merci pour ce retour... je suis preneur pour une nouvelle vidéo sur le POD HD.
Bonnes Fêtes et encore merci pour tes vidéos.
@@minuitboulevard merci à toi !
Tout est parfaitement pertinent dans ta vidéo. Moins de gain, plus de mediums et de présence quand l'ampli en est doté (un eq fait aussi très bien le boulot), et des effets de spatialisation réglés avec parcimonie pour que ça ne devienne pas caricatural. Malheureusement, quand le son guitare est bien réglé pour le groupe, il sonne dégueulasse quand la guitare est seule, c'est ce que tu dis très bien dans ta vidéo. J'ai entendu les Queens of the Stone Age faire leur balance, les sons de guitare étaient juste horribles. Je me suis dit qu'ils allaient quand même pas oser jouer avec ces sons aussi dégueus, et pourtant, quand ils ont démarré avec tous les instrus, c'était sublime... Ça m'a mis la puce à l'oreille et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi après recherches et expérimentations: Moins de gain, plus de présence et mediums, un ou plusieurs effets mais léger. Excellente video, courte et pertinente.
Ça fait plaisir d'être soutenu ! Merci pour le commentaire et l’anecdote qui illustre parfaitement le propos.
Status Quo c'est plutôt Vox 🙂
ua-cam.com/video/mW6YRoWjins/v-deo.html
Peut-être mais je vois beaucoup de Marshall sur la vidéo. Il y a peut-être des amplis qu'on ne voit pas mais pour le coup, on dirait qu'ils avaient un contrat avec la marque^^
Oui mais si on regarde bien on voit des châssis Vox AC30 montés dans des têtes Marshall. Le panneau de contrôle est noir avec les boutons chickenhead alors que le panneau Marshall est doré avec des boutons ronds.
Publicité Publicité...
Dans beaucoup de cas les "murs de Marshall" sont factices. Il y a une vidéo où le guitar tech de Rick Parfitt explique ça. En fait il y a un seul Vox AC30 dans un flight planqué derrière avec un micro qui renvoie le son vers la sono.
@@francoislambert4739 ah oui, ça arrive, tu as raison.