En y repensant c’est vrai que c’est étrange que Yoda connaisse dark bane etc… En tout cas t’es vraiment passionné ça fait plaisir de voir quelqu’un comme toi. Les thèmes sont super interessant et la qualité est toujours là ❤
Quand Lucas a mis ces paroles dans la bouche de Yoda il n'y avait simplement rien de secret dans cette règle. L'univers SW tient debout si on se base sur les 6 épisodes de Lucas, tu intègres le reste et plus rien ne tient debout.
C'est pas totalement faux. C'est pour ça que Disney a décidé de faire le tri dans ce qui est canon et le lore dit "legend". Se baser sur un édifice bancale qui peut parfois se contredire c'était compliqué. Je les remercie quand même car avec les séries, animes et autre on peut remplir les trous de l'histoire (même s'ils ont raté/bâclé la derrière trilogie
La réponse est que tout ça c’est des conneries et que y’a rien d’étrange des lors que ton cerveau comprendre que le seul star wars qu’il y a c’est celui de Georges Lucas
Je pense que l exil sur Dagobah est lié à 2 facteurs " les sœurs de la nuit " et le faite que Dagobah fut dominé part le côté obscure pendant longtemps donc rien de mieux de s exiler la bas pour ne pas être recherché
Il l'explique un peu dans dans la dernière saison de clone wars y a tout un arc sur Yoda, il était parfaitement conscient de ses erreurs et de celles des jedis.
Ah ben en voyant le titre de la vidéo j'ai immédiatement cliqué pour regardé. Le point de vue de sidemaul sur le plus grand secret de star wars... Ça ne pouvait pas se manquer. Passionnant comme d'habitude sur cette chaîne.
J'ai une autre théorie. Cependant quand dans l'episode 1, Yoda dit a Windu "toujours par deux ils vont, un maitre et un apprenti, ni plus ni moins", Windu n'a pas semblé surpris, ce qui suggère que lui aussi était au courant. Il a même repondu immédiatement "mais lequel des deux est mort ? Le maitre ou l'apprenti?" On a donc plutôt l'impression que Windu connaissait la regle des deux, tout en pensant presque jusqu'à la fin de l'épisode que les sith avaient disparu depuis 1000 ans, et pas 1030 ans. Peut etre qu'entre -1030 et -1000, les jedi ont combattu les sith alors que la regle des deux existait déjà et que donc les jedi l'ont decouverte. Les jedi à ce moment là avaient gagné et ils ont cru avoir tué les deux sith, ce en quoi ils se trompaient. Ils ont peut-être tué un simple assassin (equivalent d'Assaj Ventress) en le prenant pour l'apprenti, pendant que le vrai apprenti avait survécu. Du coup les maitres jedi connaissaient la regle des deux et Dark Bane mais ont ensuite vraiment cru que les sith avaient disparu.
@@darthblazon509 ah merci de la précision j'avais mal compris ce qui était dit dans la vidéo. Je modifie mon commentaire du coup. En tout cas ça laisse 30 ans pour que ce que je disais puisse s'appliquer ! C'est suffisant !
Ou peut être qu’etant le grand maître il est le seul à pouvoir le lire ou, etant donné que master windu utilise le cote noir parfois, peut être que seulement les plus éminents des membres du conseil ayent accès à cette information
Salut Sidemaul et Merci pour cette vidéo,,,j'aime beaucoup tes analyses sur l'univers Star Wars, très pertinentes et un travail de qualité. Tu es passionné :) Perso, je pense que Yoda connais la règles des 2, à travers ces méditations. En effet, dans les films, on voit bien Yoda avoir des visions du futur surtout concernant Anakin. Yoda communique avec la Force mais certainement avec le côté obscur. Il a du pousser ces méditations à un point où il a du voir le passé et le futur mais uniquement à travers des visions mais ce n'est que suppositions :)
Oui, il maîtrise des pouvoirs du côté obscur... il arrive à faire des éclairs! Yoda un Jedi déchu car tombé amoureux... d ou le fait qu il quitte l ordre...et devient Sith pendant quelques centaine d années et se rend compte des dangers et revient gracier dans l Ordre.
@@mrtheodore7398 Certes c’est dommage qu’on la voit que 15 secondes dans le film. Mais c’est suffisant car on dirait que c’est la plus sage parmi tous les Jedi présents.
Oui, d'autant qu'elle est de la même espèce que Yoda, plus jeune, la deuxième plus âgée de l'Ordre Jedi à l'époque de la Prélogie et surtout, qu'elle est la seule à avoir découvert que Dooku était un Seigneur Sith. Elle aurait même pu découvrir qui était le Seigneur Noir des Sith en question avant même tout le monde. Mais voir Yaddle dans The Acolyte n'est pas totalement idiot, étant donné qu'elle est née en 509 av. BY là où Yoda est né en 896 av. BY, ce qui veut dire que Yaddle a largement vu l'époque de la Haute-République et qu'elle avait 277 ans en 232 av. BY. Il est même possible que par le fait que Yaddle était de la même espèce de Yoda et qu'ils avaient la même longévité, ce dernier a dû partagé le Secret du Retour des Sith. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup justement qu'elle ait été une Padawan de Yoda afin de rapprocher les deux.
Super vidéo Sidemaul j’ai kiffé tout au long de la vidéo tu explique tellement bien et on n’est vraiment en pleine immersion, dans la vidéo tu as parler des grands maîtres jedi et j’ai trouvé ça incroyable et j’aimerais tellement en apprendre plus sur eux, est-ce que tu pourrais faire une ou plusieurs vidéos concernant les grands maîtres jedi j’aimerais tellement en apprendre plus merci t’es le boss
Oui je partage aussi. Clairement star wars ce qui fait aussi son charme c’est les nombreuses incohérences du fait de l’UE qui s’émancipe des films et crée des incohérences. Sinon, si on part du principe qu’il y a une explication, très bonne théorie et ce que j’aime dedans c’est que ça conforte le fait que finalement les jedi sont eux même responsables de leur chute et de celle de la république qu’ils ont juré de protéger. En plus de les fragiliser cela égratigne leur image en les montrant comme une caste toute puissante qui se pensent finalement meilleure que les autres et donc un peu absolu dans l’idée et qui finalement apporte un regard plus modéré sur les siths. Donc j’adore aussi cette théorie.
Enfin un nouveaux vidéos de star wars jattend avec inpatience je suis certain que ce sera très intéressant et incroyable jattend avec inpatience continue à faire un aussi bon travail je suis bien content que vous continue à mettre de nouveaux vidéos sur votre chaine
Franchement bravo. Je viens de voir ta vidéo juste après le dernier épisode de The acolyte et la scène finale me fais croire sincèrement que tu as raison (au moins en partie). Continue comme ça 👍
Maintenant avec star wars thé acolyte, on connaît presque la réponse. Dernier épisode de la 1ère saison yoda apparaît. Et l'histoire en elle même résume tt à fait vos questionnements. Quel magnifique univers
Une Réflexion et une Théorie HYPER INTÉRESSANTE !!! C'est que depuis 25 ans je ne m'étais jamais posé la question !! (et pourtant me poser des questions sur Star Wars c'est mon hobby préféré 😂) Excellente vidéo et super théorie !! Encore de l'excellent boulot made in Sidemaul 😁
J'espère que ta théorie ce rapproche au plus de ce secret. Sinon, j'aime toujours autant tes vidéos depuis ces derniers années. Quel dommage qu'elle soit toujours trop courte !
Cela expliquerait pourquoi Yoda propose de partir en exil et de ne pas chercher à former des Jedi dans l'univers et faire ainsi comme les SITH. Il se sentait trop coupable et a du se résigner à penser que c'était peut être une volonté supérieure et que la prophétie était justement la disparition de l'ordre Jedi pour plus tard un espoir de construire quelque chose d'autre.
Yoda avait des doutes sur Palpatine plus que tout jedi, il a essayé plusieurs fois si il avait le côté obscur en lui, il n'y arrivait pas donc pas de preuve de son identité.
Trop bien la vidéo, j’adore tes théories. Prochainement j’aimerais me lancer dans les comics Star Wars mais je ne sais pas par où commencer, pourrais-tu me conseiller ? Sinon continue ton travail c’est super.
Sujet bien traité et j'aime bien l'humeur que tu transmets à travers ta voix. J'ai aussi apprécié que tu rappelles que c'est une théorie au conditionnel à la fin. On sait déjà que les Jedi ont sous-estimé l'ordre Sith, la rétention de ce secret irait totalement dans le sens de cette erreur. Yoda, malgré sa grande sagesse, ne s'attendait probablement pas à ce que les Siths puissent gagner la guerre contre les Jedi en si peu de temps, avec ce seul ordre 66.
Yoda était au courant de cette règle mais est-ce qu’il en avait mesuré la portée ? Peut-être a t il aussi simplement sous estimé le développement de l’Ordre Sith via deux personnes uniquement… Et donc logiquement n’aurait alarmé personne à ce sujet ? Une super vidéo en tout cas comme d’habitude merci de nous partager ta passion et tes analyses Sidemaul !
Bonjour, Super vidéo. Je pense que la série The Acolyte aurait pu répondre à celà. Et donc celà daterait de seulement 100 ans avant la fin de l'ère des Jedis. Dommage que celle-ci soit annulée...
Bonjour ça va side maul je regarder justement tes anciens vidéo. Sur le monde entre les monde J'espère qu'ils ferons une série uniquement sur dark vador entre l'épisode la revanche des sith et le 4 il se passe plein de choses intéressantes.
Saluuut j’espère que tu va bien dis moi tu pense qu’il y a une possibilité que tu face une video explicative du Summa Verminoth ? Car je trouve cette créature très intéressante
Le problème pour Yoda, qui a vu beaucoup de d’apprentis Jedi, c’est que s’il révélait que les Syth n’avaient jamais disparu, il aurait révélé que tout le monde peut tomber du coté obscur de la force et donc que la paix Jedi était utopique. En gardant ce secret, il permettait aussi en quelque sorte à la propagande Jedi de prospérer loin des peurs primaires de tomber du coté obscur.
Il y'à tellement de facteurs qui auraient pu éviter la destruction de l'ordre jedi...mais celui-ci il est spécial, surtout de la part de Yoda, le plus sage de l'ordre...celui qui fait tout pour préserver et diriger le conseil! De toute façon, l'ordre jedi sombrait déjà...
Quand j'ai lu le titre, j'ai d'abord cru que la vidéo allait parler de l'espèce de Yoda mais non... En fait c'est Yoda qui est responsable de la chute de l'Ordre, pas Shaak Ti 😅
Analyse intéressante et plausible ;) Un Yoda qui n’aurait pas investigué durant toutes ces décennies d’existence et tant d’archives, d’artefacts et d’holocrons à sa disposition, ça serait bizarre. Pour ce qui est de sa disparition dans les romans de la Haute République, étant donné que la phase 3 débute à peine (publication en France pas avant l’hiver prochain), peut-être en sauront nous davantage sur ses recherches… Perso je pense que ça tourne davantage autour des Nameless plutôt que des Sith, mais… qui sait.
Faudrait qu’ils fassent une série animée durant la haute république ce serait top. On verrait ainsi cette théorie avec Yoda qui découvre la règle des deux.
Dans la mesure où la règle des 2 existe pour les jedis, je ne vois pas pourquoi est-il surprenant de la découvrir ou de la deviner chez les siths. Il est légitime de supposer que le scénario ait été voulu ainsi dans l'incohérence, entrainant des suites de plus en plus décousues pour des raisons moins obscures que terre-à-terre 😐
Ce qui est bien avec l'univers de Star Wars, et ce dont certains fans devraient se rappeler, c'est que ce qui semble être une incohérence ou un détail laisser de côté (car je pense pas que Lucas avait clairement réfléchis et trancher à propos de tout ça mais bon on peut pas le dire) c'est que ça peut amener à des histoires très sympas.
Yoda a toujours été un personnage énigmatique et à la fois rempli de sens. Je pense qu'il a fait des recherches dans les archives dans des temples de jedi et il manque des éléments importants en ce qui concerne les disparitions des sith. Il est réfléchi et médite avant d'y répondre sans précipiter à une mort certaine ou une guerre. Il ne prend pas en compte dans l'épisode 1 les grands maître jedi, difficile d'avaler après plus d'un siècle que les sith sont de retour et difficile d'avaler la vérité après un siècle de paix. Yoda est logique et intelligent pour connaitre la règle des deux. En éliminant ce maitre entre temps d'autre siths sont nés donc hâte de voir la série pour avoir d'informations supplémentaires en lien avec Yoda.
Savoir que Yoda savait pour la règle des deux, ça renforce encore plus mon sentiment que c'est très surprenant qu'il n'a pa vu venir Palplatine. Je sais qu'il utilisait le côté obscur pour tromper les jedis mais je trouve cette justification très "chut c'est magique".
Le plus étonnant c'est la réaction de Mace Windu qui ne semble pas plus étonné de la révélation par Yoda, ce qui me fait penser que le secret des Siths n'est pas si secret... Ou plus simplement c'est un principe narratif pour mettre le spectateur dans la confidence du fonctionnement des Siths sans que les scénaristes aient trop réfléchi, ce n'est pas exclu vu les trous laissés dans l'univers SW. Bravo pour tes vidéos c'est toujours passionnant!
Personnellement je mettrai plus une pièce sur un apprenti que Yoda aurait affronter et qu'il aurait tué, ce qui aurait plus permis la continuité des siths. Et on peut donc dire que la phrase que Yoda dit dans l'épisode trois après qu'il est affronté Sidious " à mon échec je dois méditer" cela pourrait être, en plus de sa défaite, une réflexion sur sa décision de garder le retour des siths secrets et la fin de l'ordre Jedi par sa "faute" de ne pas avoir averti l'ordre
On peux facilement supposer qu'aux moments de la disparition des sith, les jedi on envoyer des "espion" pour récolter des info ou trouver des sith + recruter des enfants sensibles à la force
Ta théorie est vraiment fascinante, il est fort possible que sa soit passé ainsi. J’ai peut être une autre théorie, sa serait que l’un des sith durant ce millénaire est voulu laisser une trace de l’histoire et de la connaissance sith (sur une stèle ou autre) au cas où le maître disparaissent avant d’avoir appris suffisamment à son apprenti et pouvoir faire perdurer la règle des 2 en l’absence du formateur et que Yoda soit tombé dessus durant une excursions mais ne pouvant pas daté l’informations il n’à pas eu une preuve formelle du retour des siths
Salut Side personnellement j'aime asser bien l'idée/theorie qui dit que yoda aurais été un utilisateur du côté obscure, jedi noir voir un sith par le passer. Je ne sais ABSOLUMENT PAS DU TOUT comment cela aurais pu arriver mais le "clone" noir de yoda dans les dernières saison de the clone wars pourais être un bonne argument. Apres tout cela est ultra hypothétique.
Bonne vidéo et réflexion intéressante. Mais Yoda médite assez souvent profondément dans la force . Je pense qu'il a pu voir que le côté obscur et ses règles dans une vision. Mais tant donné qu'il a pu difficilement interpréter cette vision. Après c'est vrai que son départ de l'ordre que tu évoque et troublant. Et cela pourrait être vrai
Salut et merci pour tes vidéos ! Une réflexion mest revenue en voyant l'illustration avec le cristal rouge dans la vidéo et le fait que tu ais parlé des Nihils : Dans un roman sur la haute république, qui instaure le conflit avec les Nihils, il me semble qu'une maître jedi a un sabre laser blanc décrit comme unique, déjà en le lisant à l'époque je me suis dit qu'elle avait du croiser un sith, connaissant la fabrication d'un cristal blanc. Avec cette vidéo, je me dit que les confrontations entre jedi et sith ont dû continuer de façon sporadique depuis la disparition des sith et la fameuse règle des deux. Je pense que l'existence des siths, assez rare qu'elle puisse se faire oubliée des jedi. Une confrontation tous les x siècle serait aussi improbable qu'oubliable au travers des générations de jedi.
L'ancien lore présentait une très bonne explication quand a la connaissance de Yoda (et d'autres jedi) quand a la règle des deux. En effet, Bane n'hésitait pas a laisser fuiter des informations sur la survie des sith, mais via des témoins en partie fou, marginaux ou autre, faisant ainsi passer ces informations, pourtant réelle et fiable, comme des rumeurs, racontars d'ivrognes, légendes hurbaine ou autre informations infondées, permettant ainsi de lancer une désinformation utile aux sith. Parallèlement, même si c'est encore en partie le cas dans le lore actuel, l'ancien lore présentait d'autres usagers de la Force et du côté obscur que juste les Jedi et les Sith. Usagers dont l'ordre avait connaissance. Certains jedi pouvaient même étudier quelques éléments du côté obscur, il me semble. L'affirmation de Yoda comme quoi le côté obscur est difficile a percevoir n'en serait alors en rien une preuve de connaissance de la survie des Sith. La mort de Qui-Gon était plutôt l'occasion de réévaluer les informations sur la survie des Sith et de prendre les différents ragots comme étant potentiellement plus fiable que ce que l'ordre et d'autres auraient crû. Bref, a voir effectivement ce que le nouveau lore fera, juste que dans l'ancien, ce n'était "rien" de si... Dramatique ?
Dans ton exposé, il un détail que tu a omis qui est aussi une probabilité, les assassinats des siths, pour que leur cause avance dans l'ombre ils sont dû exécuter des politiciens, des industriels, des fonctionnaires et j'en passe, il ne serait pas improbable qu'il aye laisser des indices qui aurait pu éveiller les soupçons, je dit ça, j'dit rien, en tout cas bonne vidéo comme d'habitude 👍🏻.
Avant le rachat de disney, on avait un élément de réponse dans un comic. Absolute en parle dans une vidéo sur sa chaîne. Mais maintenant que cette histoire est legend, la question demeure
Alors déjà la vidéo est incroyable j'ai appris plein de choses, mais il y a aussi un autre grand secret que Yoda a gardé (par contre j'ai pas énormément de détails). Dans la saison 6 de Clone Wars, Yoda comprend que Qui-Gon Jinn peut interagir avec le monde en étant déjà mort et Qui-Gon dit à Yoda ce qu'il faut faire pour au final obtenir ce qui faut pour maitriser cette capacité. Cette histoire dure quelque épisodes et dans un d'eux, Yoda doit aller dans le tombeau de Dark Bane et il a plusieurs visions au sujet de l'ordre 66, l'empire sith, etc. Yoda voit alors beaucoup de fois palpatine qui se fait appeler Dark Sidious et qui supervise tout. Yoda ne veut pas croire ce qu'il voit, car il ne pense pas que palpatine serait un sith et n'en informe pas le Conseil Jedi, mais il avait quand même l'information qui était le sith. S'il en avait informé le Conseil, ils auraient pu tuer Palpatine avant l'Ordre 66 et faire rater ses plans.
En vrai si on regarde bien on parle d’équilibre dans la force mais au début de l’épisode 1 Il n’y a aucun équilibre les Jedi règne en maître c’était donc logique que l’élu Anakin était là pour Ramener l’équilibre et ainsi mettre les sits au niveau des Jedi Yoda est peut-être pas surpris car il sait qu’il y a une inégalité entre les sites et les Jedi et que forcément l’ordre Jedi va être bouleversé
Petit fact check : dans la trilogie de livres sur Dark Bane, il est mentionné que ce n'est pas lui qui invente la règle des deux, mais qu'il la redécouvre dans un holocron. Cela veut dire que l'information peut être présente ailleurs, notamment dans les archives Jedi. Bonne saga, je la recommande d'ailleurs. Et sinon, j'adore ton travail sur UA-cam !
Moi j'ai toujours estimé que cela pouvait être simplement le fruit d'une méditation intense de Yoda entre les paroles de Qui-Gon Jinn et sa mort qui a pu permettre a Yoda de comprendre le retour des siths et leur fonctionnement. D'autres méditations lui aurait ensuite permis de comprendre l'implication de dark bane... A voir avec l'exploration de la période de la haute république et peut être la série The Acolyte
Merci pour cette vidéo, très intéressantes, pour approfondir un peu ton exposé, on pourrait aussi imaginer un conflit interne? Menant Yoda dans sa quêtes pour prouver que les sith n'ont pas disparut d’où sont abandon de poste, à sont retour, sans preuve tangible prouvant qu'ils existent encore juste la découverte de l'histoire de bane, les deux autres grand maître l'aurai convaincu de cessé cette folie, que les sith c''était du passé que de toutes façon les jedi aurait ressenti leur présence (écho à la réponse que Yoda formulera à Mace windu) après tous Bane aurai pu mourir sans jamais trouver d'apprentis pour réalisé sont projet..., donc inutile d’inquiété l'ordre jedi avec une menace illusoire, ceux à quoi Yoda aurai fini par accepter à contre cœur.
Je tiens juste à rappeler que Windu semble être au courant de la règle des 2 puisqu’il réplique calmement à Yoda en posant la question pour savoir si Maul était l’apprenti ou le maître, laissant bien sur place à un plan sur Sheev pour “foreshadow” que c’est lui
Il y a la théorie de Yoda est un ancien Sith, qui pourrait expliquer certaines chose ou Yoda à décidé de sacrifier l'ordre Jedi pour leur chute pour mieux revenir
Hello, merci pour la vidéo Ça tiens debout, mais je pense que si yoda a retenue ce secret c est une question d équilibre, si il y a la lumière, il y a les ténèbres. Je pense que c est un mouvement de sa part visant à conserver une forme d équilibre dans la force
Merci pour la vidéo. Je vais dans le même sens de réflexion, mais je vois pas trop comment Yoda aurait pu influer sur la suite. De toute façon il y a un équilibre dans la force, avec du bien et du mal, toujours. Comme mis en avant dans la vidéo, le secret permet la stabilité pendant plus de 1000 ans. Le chaos engendré par la nouvelle aurait il été bénéfique ? Il y avait un arbitrage et seul un être omniscient aurait pu trouver la bonne décision. Et la prophétie qui parle de rétablir l'équilibre dans la force au sujet d'anakin on en parle ? Si c'est la paix et qu'il n'y a plus de "mal" le déséquilibre est favorable 😅
En même temps on parle de Yoda là. On parle du gars qui, en étant en parfaite conscience que l'armée des clones a été créer pour la République PAR un ennemi, et décide de garder le secret ainsi que l'armée...
Moi je pense que Yoda découvrira la Règle des Deux dans The Acolyte. La disparition dans la Phase 1 de la HR est surtout lié a sa décision très discutable à la fin de la Phase 2.
Merci pour cette vidéo qui m'a fait comprendre que Bane et Sidius sont les 2 plus grands seigneurs siths. Quand bien meme Yoda a tenu les autres jedi au courant, il était déjà trop tard. Les sith avaient 10 longueur d'avance!!!
En y repensant c’est vrai que c’est étrange que Yoda connaisse dark bane etc… En tout cas t’es vraiment passionné ça fait plaisir de voir quelqu’un comme toi. Les thèmes sont super interessant et la qualité est toujours là ❤
La réponse est dans les romans
Quand Lucas a mis ces paroles dans la bouche de Yoda il n'y avait simplement rien de secret dans cette règle.
L'univers SW tient debout si on se base sur les 6 épisodes de Lucas, tu intègres le reste et plus rien ne tient debout.
C'est pas totalement faux. C'est pour ça que Disney a décidé de faire le tri dans ce qui est canon et le lore dit "legend". Se baser sur un édifice bancale qui peut parfois se contredire c'était compliqué. Je les remercie quand même car avec les séries, animes et autre on peut remplir les trous de l'histoire (même s'ils ont raté/bâclé la derrière trilogie
Q😂@@tyvokkajedi5053
La réponse est que tout ça c’est des conneries et que y’a rien d’étrange des lors que ton cerveau comprendre que le seul star wars qu’il y a c’est celui de Georges Lucas
Ça pourrait aussi renforcer l'exil de yoda sur dagobah. Il s'en serait voulu et pensé que c'est de sa faute si les sith sont de retour.
J’y ai pensé aussi oui ça expliquerait bcp de choses
Je pense que l exil sur Dagobah est lié à 2 facteurs " les sœurs de la nuit " et le faite que Dagobah fut dominé part le côté obscure pendant longtemps donc rien de mieux de s exiler la bas pour ne pas être recherché
@@ericgalland7031 Dagobah n’est pas Dathomir
@@shadynosaureTV ha oui . Exact
Il l'explique un peu dans dans la dernière saison de clone wars y a tout un arc sur Yoda, il était parfaitement conscient de ses erreurs et de celles des jedis.
Ah ben en voyant le titre de la vidéo j'ai immédiatement cliqué pour regardé. Le point de vue de sidemaul sur le plus grand secret de star wars... Ça ne pouvait pas se manquer. Passionnant comme d'habitude sur cette chaîne.
J'ai une autre théorie.
Cependant quand dans l'episode 1, Yoda dit a Windu "toujours par deux ils vont, un maitre et un apprenti, ni plus ni moins", Windu n'a pas semblé surpris, ce qui suggère que lui aussi était au courant.
Il a même repondu immédiatement "mais lequel des deux est mort ? Le maitre ou l'apprenti?"
On a donc plutôt l'impression que Windu connaissait la regle des deux, tout en pensant presque jusqu'à la fin de l'épisode que les sith avaient disparu depuis 1000 ans, et pas 1030 ans.
Peut etre qu'entre -1030 et -1000, les jedi ont combattu les sith alors que la regle des deux existait déjà et que donc les jedi l'ont decouverte.
Les jedi à ce moment là avaient gagné et ils ont cru avoir tué les deux sith, ce en quoi ils se trompaient.
Ils ont peut-être tué un simple assassin (equivalent d'Assaj Ventress) en le prenant pour l'apprenti, pendant que le vrai apprenti avait survécu.
Du coup les maitres jedi connaissaient la regle des deux et Dark Bane mais ont ensuite vraiment cru que les sith avaient disparu.
-1030 pas -1300
@@darthblazon509 ah merci de la précision j'avais mal compris ce qui était dit dans la vidéo.
Je modifie mon commentaire du coup. En tout cas ça laisse 30 ans pour que ce que je disais puisse s'appliquer ! C'est suffisant !
Je pense aussi que l'attitude de Windu montre qu'il connaissait aussi la règle des deux.
bien vu pour Windu effectivement ;)
Il a déjà manifesté son étonnement face Qui Gon.
Une vidéo sur le jeu jedi survivor serait incroyable
Une théorie :
La bibliothèque contient des textes siths dont la langue a été interdite.
Yoda est le dernier à lire le sith.
Ou peut être qu’etant le grand maître il est le seul à pouvoir le lire ou, etant donné que master windu utilise le cote noir parfois, peut être que seulement les plus éminents des membres du conseil ayent accès à cette information
@@rinnbass4264window utilise le Vaapad pas le côté obscur
@@rinnbass4264il utilise le vapaad pas le côté obscur
@@PatrickMARRONE la bibliothèque contient aucun texte sith lié à la règle des deux.
Il se peut que Yoda attendait une preuve concr
Salut Sidemaul et Merci pour cette vidéo,,,j'aime beaucoup tes analyses sur l'univers Star Wars, très pertinentes et un travail de qualité. Tu es passionné :) Perso, je pense que Yoda connais la règles des 2, à travers ces méditations. En effet, dans les films, on voit bien Yoda avoir des visions du futur surtout concernant Anakin. Yoda communique avec la Force mais certainement avec le côté obscur. Il a du pousser ces méditations à un point où il a du voir le passé et le futur mais uniquement à travers des visions mais ce n'est que suppositions :)
Oui, il maîtrise des pouvoirs du côté obscur... il arrive à faire des éclairs!
Yoda un Jedi déchu car tombé amoureux... d ou le fait qu il quitte l ordre...et devient Sith pendant quelques centaine d années et se rend compte des dangers et revient gracier dans l Ordre.
J'adore ces vidéos théories, tu nous y fait voir Star Wars d'un tout autre point vue, j'espère que tu nous en fera d'autres !
J’espère qu’on verra aussi Yadle dans Star Wars The acolyte. J’ai adoré son personnage dans le film et dans l’anime.
Malheureusement on la voit que 15 s dans les films...
@@mrtheodore7398 Certes c’est dommage qu’on la voit que 15 secondes dans le film. Mais c’est suffisant car on dirait que c’est la plus sage parmi tous les Jedi présents.
Oppo Rancisis et Yarael Poof aussi ! J’espère les voir
Oui, d'autant qu'elle est de la même espèce que Yoda, plus jeune, la deuxième plus âgée de l'Ordre Jedi à l'époque de la Prélogie et surtout,
qu'elle est la seule à avoir découvert que Dooku était un Seigneur Sith. Elle aurait même pu découvrir qui était le Seigneur Noir des Sith en question avant même tout le monde.
Mais voir Yaddle dans The Acolyte n'est pas totalement idiot, étant donné qu'elle est née en 509 av. BY là où Yoda est né en 896 av. BY, ce qui veut dire que Yaddle a largement vu l'époque de la Haute-République et qu'elle avait 277 ans en 232 av. BY. Il est même possible que par le fait que Yaddle était de la même espèce de Yoda et qu'ils avaient la même longévité, ce dernier a dû partagé le Secret du Retour des Sith. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup justement qu'elle ait été une Padawan de Yoda afin de rapprocher les deux.
@@mrtheodore7398Dans l'animal de clone ont la voit plus souvent et compte dooku finis par la tuer c'était d'ailleurs son élève
Super vidéo Sidemaul j’ai kiffé tout au long de la vidéo tu explique tellement bien et on n’est vraiment en pleine immersion, dans la vidéo tu as parler des grands maîtres jedi et j’ai trouvé ça incroyable et j’aimerais tellement en apprendre plus sur eux, est-ce que tu pourrais faire une ou plusieurs vidéos concernant les grands maîtres jedi j’aimerais tellement en apprendre plus merci t’es le boss
J'adore tes videos mec.
Ça fait tellement de bien de voir du positif sur Star Wars :)
Un grand merci !!!!!!
La réponse qui confirme cette théorie le dernier épisode de the acolyte...
Trop bien tes vidéos, super quali bravo ! 😁👍
J’ai une théorie, ils ont construit le lore autour des films et ils ont fait des erreurs qui amènent qq incohérences
Oui je partage aussi.
Clairement star wars ce qui fait aussi son charme c’est les nombreuses incohérences du fait de l’UE qui s’émancipe des films et crée des incohérences.
Sinon, si on part du principe qu’il y a une explication, très bonne théorie et ce que j’aime dedans c’est que ça conforte le fait que finalement les jedi sont eux même responsables de leur chute et de celle de la république qu’ils ont juré de protéger.
En plus de les fragiliser cela égratigne leur image en les montrant comme une caste toute puissante qui se pensent finalement meilleure que les autres et donc un peu absolu dans l’idée et qui finalement apporte un regard plus modéré sur les siths. Donc j’adore aussi cette théorie.
Bwoh non, regarde la postlogie, tout se tient 😅
Enfin un nouveaux vidéos de star wars jattend avec inpatience je suis certain que ce sera très intéressant et incroyable jattend avec inpatience continue à faire un aussi bon travail je suis bien content que vous continue à mettre de nouveaux vidéos sur votre chaine
Franchement bravo. Je viens de voir ta vidéo juste après le dernier épisode de The acolyte et la scène finale me fais croire sincèrement que tu as raison (au moins en partie). Continue comme ça 👍
Excellente vidéo, ça explique beaucoup de choses. merci Sidemaul pour le contenue.
Trop bien ! Je t'avais posé la question il y a quelques semaines justement.
Très bonne théorie, j'espère qu'on aura des réponses !
Maintenant avec star wars thé acolyte, on connaît presque la réponse. Dernier épisode de la 1ère saison yoda apparaît. Et l'histoire en elle même résume tt à fait vos questionnements. Quel magnifique univers
Une Réflexion et une Théorie HYPER INTÉRESSANTE !!!
C'est que depuis 25 ans je ne m'étais jamais posé la question !! (et pourtant me poser des questions sur Star Wars c'est mon hobby préféré 😂) Excellente vidéo et super théorie !!
Encore de l'excellent boulot made in Sidemaul 😁
Bravo, le fond avec Coruscant est très beau!
J'espère que ta théorie ce rapproche au plus de ce secret.
Sinon, j'aime toujours autant tes vidéos depuis ces derniers années.
Quel dommage qu'elle soit toujours trop courte !
Cela expliquerait pourquoi Yoda propose de partir en exil et de ne pas chercher à former des Jedi dans l'univers et faire ainsi comme les SITH. Il se sentait trop coupable et a du se résigner à penser que c'était peut être une volonté supérieure et que la prophétie était justement la disparition de l'ordre Jedi pour plus tard un espoir de construire quelque chose d'autre.
Yoda avait des doutes sur Palpatine plus que tout jedi, il a essayé plusieurs fois si il avait le côté obscur en lui, il n'y arrivait pas donc pas de preuve de son identité.
Trop bien la vidéo, j’adore tes théories. Prochainement j’aimerais me lancer dans les comics Star Wars mais je ne sais pas par où commencer, pourrais-tu me conseiller ? Sinon continue ton travail c’est super.
Quel banger, tu est très chaud sidemaul, merci !
Sujet bien traité et j'aime bien l'humeur que tu transmets à travers ta voix.
J'ai aussi apprécié que tu rappelles que c'est une théorie au conditionnel à la fin.
On sait déjà que les Jedi ont sous-estimé l'ordre Sith, la rétention de ce secret irait totalement dans le sens de cette erreur.
Yoda, malgré sa grande sagesse, ne s'attendait probablement pas à ce que les Siths puissent gagner la guerre contre les Jedi en si peu de temps, avec ce seul ordre 66.
Yoda était au courant de cette règle mais est-ce qu’il en avait mesuré la portée ? Peut-être a t il aussi simplement sous estimé le développement de l’Ordre Sith via deux personnes uniquement… Et donc logiquement n’aurait alarmé personne à ce sujet ? Une super vidéo en tout cas comme d’habitude merci de nous partager ta passion et tes analyses Sidemaul !
Bonjour,
Super vidéo. Je pense que la série The Acolyte aurait pu répondre à celà. Et donc celà daterait de seulement 100 ans avant la fin de l'ère des Jedis.
Dommage que celle-ci soit annulée...
Encore une vidéo de qualité, merci Sidemaul 👍
Bonjour ça va side maul je regarder justement tes anciens vidéo. Sur le monde entre les monde J'espère qu'ils ferons une série uniquement sur dark vador entre l'épisode la revanche des sith et le 4 il se passe plein de choses intéressantes.
Saluuut j’espère que tu va bien dis moi tu pense qu’il y a une possibilité que tu face une video explicative du Summa Verminoth ? Car je trouve cette créature très intéressante
Une vrais Expérience de Pensée !! 😊💪🏽💪🏽💯☝️
T’est fort mec ! 👍☝🏼💯💯💯💪🏽💪🏽💪🏽
Yoda a peut être juste eu des visions/rêves, sans être sûr de rien. Puis voilà.😅
Le problème pour Yoda, qui a vu beaucoup de d’apprentis Jedi, c’est que s’il révélait que les Syth n’avaient jamais disparu, il aurait révélé que tout le monde peut tomber du coté obscur de la force et donc que la paix Jedi était utopique. En gardant ce secret, il permettait aussi en quelque sorte à la propagande Jedi de prospérer loin des peurs primaires de tomber du coté obscur.
Exactement j’y pensais aussi , bien vue 👍
bein clairement tu es à la base du scenario de the acolyte quoi. GG ^^
Lorsque Yoda dit à Windu que « par deux ils vont » Windu n’est ni étonné ni questionnant. Il se demande juste s’ils ont tué le maître ou l’apprenti.
Super intéressant comme théorie. Ça paraît plausible vu les arguments avancés
J’attendais que ça une vidéo sur starwars
Il y'à tellement de facteurs qui auraient pu éviter la destruction de l'ordre jedi...mais celui-ci il est spécial, surtout de la part de Yoda, le plus sage de l'ordre...celui qui fait tout pour préserver et diriger le conseil!
De toute façon, l'ordre jedi sombrait déjà...
Quand j'ai lu le titre, j'ai d'abord cru que la vidéo allait parler de l'espèce de Yoda mais non...
En fait c'est Yoda qui est responsable de la chute de l'Ordre, pas Shaak Ti 😅
Très pertinent!!! Bravo.
Analyse intéressante et plausible ;) Un Yoda qui n’aurait pas investigué durant toutes ces décennies d’existence et tant d’archives, d’artefacts et d’holocrons à sa disposition, ça serait bizarre. Pour ce qui est de sa disparition dans les romans de la Haute République, étant donné que la phase 3 débute à peine (publication en France pas avant l’hiver prochain), peut-être en sauront nous davantage sur ses recherches… Perso je pense que ça tourne davantage autour des Nameless plutôt que des Sith, mais… qui sait.
Faudrait qu’ils fassent une série animée durant la haute république ce serait top. On verrait ainsi cette théorie avec Yoda qui découvre la règle des deux.
merci pour ce contenue de qualité
Dans la mesure où la règle des 2 existe pour les jedis, je ne vois pas pourquoi est-il surprenant de la découvrir ou de la deviner chez les siths.
Il est légitime de supposer que le scénario ait été voulu ainsi dans l'incohérence, entrainant des suites de plus en plus décousues pour des raisons moins obscures que terre-à-terre 😐
Ce qui est bien avec l'univers de Star Wars, et ce dont certains fans devraient se rappeler, c'est que ce qui semble être une incohérence ou un détail laisser de côté (car je pense pas que Lucas avait clairement réfléchis et trancher à propos de tout ça mais bon on peut pas le dire) c'est que ça peut amener à des histoires très sympas.
Yoda a toujours été un personnage énigmatique et à la fois rempli de sens.
Je pense qu'il a fait des recherches dans les archives dans des temples de jedi et il manque des éléments importants en ce qui concerne les disparitions des sith. Il est réfléchi et médite avant d'y répondre sans précipiter à une mort certaine ou une guerre.
Il ne prend pas en compte dans l'épisode 1 les grands maître jedi, difficile d'avaler après plus d'un siècle que les sith sont de retour et difficile d'avaler la vérité après un siècle de paix. Yoda est logique et intelligent pour connaitre la règle des deux. En éliminant ce maitre entre temps d'autre siths sont nés donc hâte de voir la série pour avoir d'informations supplémentaires en lien avec Yoda.
Voila qui explique tout....Quel petit cachotier ce Yoda !
Savoir que Yoda savait pour la règle des deux, ça renforce encore plus mon sentiment que c'est très surprenant qu'il n'a pa vu venir Palplatine. Je sais qu'il utilisait le côté obscur pour tromper les jedis mais je trouve cette justification très "chut c'est magique".
Je connais cette phrase mais il me semble pas que ça commence par "chut". Plutôt un autre mot 😂
Le plus étonnant c'est la réaction de Mace Windu qui ne semble pas plus étonné de la révélation par Yoda, ce qui me fait penser que le secret des Siths n'est pas si secret... Ou plus simplement c'est un principe narratif pour mettre le spectateur dans la confidence du fonctionnement des Siths sans que les scénaristes aient trop réfléchi, ce n'est pas exclu vu les trous laissés dans l'univers SW. Bravo pour tes vidéos c'est toujours passionnant!
Personnellement je mettrai plus une pièce sur un apprenti que Yoda aurait affronter et qu'il aurait tué, ce qui aurait plus permis la continuité des siths.
Et on peut donc dire que la phrase que Yoda dit dans l'épisode trois après qu'il est affronté Sidious " à mon échec je dois méditer" cela pourrait être, en plus de sa défaite, une réflexion sur sa décision de garder le retour des siths secrets et la fin de l'ordre Jedi par sa "faute" de ne pas avoir averti l'ordre
On peux facilement supposer qu'aux moments de la disparition des sith, les jedi on envoyer des "espion" pour récolter des info ou trouver des sith + recruter des enfants sensibles à la force
Ta théorie est vraiment fascinante, il est fort possible que sa soit passé ainsi.
J’ai peut être une autre théorie, sa serait que l’un des sith durant ce millénaire est voulu laisser une trace de l’histoire et de la connaissance sith (sur une stèle ou autre) au cas où le maître disparaissent avant d’avoir appris suffisamment à son apprenti et pouvoir faire perdurer la règle des 2 en l’absence du formateur et que Yoda soit tombé dessus durant une excursions mais ne pouvant pas daté l’informations il n’à pas eu une preuve formelle du retour des siths
Salut Side personnellement j'aime asser bien l'idée/theorie qui dit que yoda aurais été un utilisateur du côté obscure, jedi noir voir un sith par le passer.
Je ne sais ABSOLUMENT PAS DU TOUT comment cela aurais pu arriver mais le "clone" noir de yoda dans les dernières saison de the clone wars pourais être un bonne argument.
Apres tout cela est ultra hypothétique.
C’est une bonne théorie. À voir si la série « The Acolyte » confirme ou infirme ces idées des plus plausibles.
Encore une belle vidéo!
Bonne vidéo et réflexion intéressante. Mais Yoda médite assez souvent profondément dans la force . Je pense qu'il a pu voir que le côté obscur et ses règles dans une vision. Mais tant donné qu'il a pu difficilement interpréter cette vision. Après c'est vrai que son départ de l'ordre que tu évoque et troublant. Et cela pourrait être vrai
Salut et merci pour tes vidéos !
Une réflexion mest revenue en voyant l'illustration avec le cristal rouge dans la vidéo et le fait que tu ais parlé des Nihils :
Dans un roman sur la haute république, qui instaure le conflit avec les Nihils, il me semble qu'une maître jedi a un sabre laser blanc décrit comme unique, déjà en le lisant à l'époque je me suis dit qu'elle avait du croiser un sith, connaissant la fabrication d'un cristal blanc.
Avec cette vidéo, je me dit que les confrontations entre jedi et sith ont dû continuer de façon sporadique depuis la disparition des sith et la fameuse règle des deux.
Je pense que l'existence des siths, assez rare qu'elle puisse se faire oubliée des jedi. Une confrontation tous les x siècle serait aussi improbable qu'oubliable au travers des générations de jedi.
L'ancien lore présentait une très bonne explication quand a la connaissance de Yoda (et d'autres jedi) quand a la règle des deux.
En effet, Bane n'hésitait pas a laisser fuiter des informations sur la survie des sith, mais via des témoins en partie fou, marginaux ou autre, faisant ainsi passer ces informations, pourtant réelle et fiable, comme des rumeurs, racontars d'ivrognes, légendes hurbaine ou autre informations infondées, permettant ainsi de lancer une désinformation utile aux sith.
Parallèlement, même si c'est encore en partie le cas dans le lore actuel, l'ancien lore présentait d'autres usagers de la Force et du côté obscur que juste les Jedi et les Sith. Usagers dont l'ordre avait connaissance. Certains jedi pouvaient même étudier quelques éléments du côté obscur, il me semble. L'affirmation de Yoda comme quoi le côté obscur est difficile a percevoir n'en serait alors en rien une preuve de connaissance de la survie des Sith.
La mort de Qui-Gon était plutôt l'occasion de réévaluer les informations sur la survie des Sith et de prendre les différents ragots comme étant potentiellement plus fiable que ce que l'ordre et d'autres auraient crû.
Bref, a voir effectivement ce que le nouveau lore fera, juste que dans l'ancien, ce n'était "rien" de si... Dramatique ?
Dans ton exposé, il un détail que tu a omis qui est aussi une probabilité, les assassinats des siths, pour que leur cause avance dans l'ombre ils sont dû exécuter des politiciens, des industriels, des fonctionnaires et j'en passe, il ne serait pas improbable qu'il aye laisser des indices qui aurait pu éveiller les soupçons, je dit ça, j'dit rien, en tout cas bonne vidéo comme d'habitude 👍🏻.
Les jedis possedaient des holocrons siths, cela ne m'étonne donc pas.
Trop cool continue ❤
Ça aurait du être inclu à l’épisode 3 dans un épisode de 3 heures ça aurait été génial ! 🙏
Bonne video sidemaul. je pense que yoda en s'avais plus que se qui nous montres dans les films. au sujet du retour des sith.
Avant le rachat de disney, on avait un élément de réponse dans un comic. Absolute en parle dans une vidéo sur sa chaîne. Mais maintenant que cette histoire est legend, la question demeure
très bonne analyse apres avoir fini la série ce jour.
Alors déjà la vidéo est incroyable j'ai appris plein de choses, mais il y a aussi un autre grand secret que Yoda a gardé (par contre j'ai pas énormément de détails). Dans la saison 6 de Clone Wars, Yoda comprend que Qui-Gon Jinn peut interagir avec le monde en étant déjà mort et Qui-Gon dit à Yoda ce qu'il faut faire pour au final obtenir ce qui faut pour maitriser cette capacité. Cette histoire dure quelque épisodes et dans un d'eux, Yoda doit aller dans le tombeau de Dark Bane et il a plusieurs visions au sujet de l'ordre 66, l'empire sith, etc. Yoda voit alors beaucoup de fois palpatine qui se fait appeler Dark Sidious et qui supervise tout. Yoda ne veut pas croire ce qu'il voit, car il ne pense pas que palpatine serait un sith et n'en informe pas le Conseil Jedi, mais il avait quand même l'information qui était le sith. S'il en avait informé le Conseil, ils auraient pu tuer Palpatine avant l'Ordre 66 et faire rater ses plans.
En vrai si on regarde bien on parle d’équilibre dans la force mais au début de l’épisode 1 Il n’y a aucun équilibre les Jedi règne en maître c’était donc logique que l’élu Anakin était là pour Ramener l’équilibre et ainsi mettre les sits au niveau des Jedi
Yoda est peut-être pas surpris car il sait qu’il y a une inégalité entre les sites et les Jedi et que forcément l’ordre Jedi va être bouleversé
Ça tient vraiment la route tout ça...!
Petit fact check : dans la trilogie de livres sur Dark Bane, il est mentionné que ce n'est pas lui qui invente la règle des deux, mais qu'il la redécouvre dans un holocron. Cela veut dire que l'information peut être présente ailleurs, notamment dans les archives Jedi. Bonne saga, je la recommande d'ailleurs. Et sinon, j'adore ton travail sur UA-cam !
13:09 Comme Luke? Sinon bonne analyse camarade. Yoda étant très mystérieux il doit garder encore bon nombres de secrets
Dans le legends, une histoire se passe deux siècles avant l'épisode 1 et elle explique la phrase de yoda, lors de la rébellion de Kibh Jeen
Moi j'ai toujours estimé que cela pouvait être simplement le fruit d'une méditation intense de Yoda entre les paroles de Qui-Gon Jinn et sa mort qui a pu permettre a Yoda de comprendre le retour des siths et leur fonctionnement.
D'autres méditations lui aurait ensuite permis de comprendre l'implication de dark bane...
A voir avec l'exploration de la période de la haute république et peut être la série The Acolyte
Cela pourrait ainsi justifier peut-être une légère présence Sith au sein de The Acolyte, sans pour autant aller à l'encontre de la Menace Fantôme.
On veut une série sur yoda 😁
Merci pour cette vidéo, très intéressantes, pour approfondir un peu ton exposé, on pourrait aussi imaginer un conflit interne? Menant Yoda dans sa quêtes pour prouver que les sith n'ont pas disparut d’où sont abandon de poste, à sont retour, sans preuve tangible prouvant qu'ils existent encore juste la découverte de l'histoire de bane, les deux autres grand maître l'aurai convaincu de cessé cette folie, que les sith c''était du passé que de toutes façon les jedi aurait ressenti leur présence (écho à la réponse que Yoda formulera à Mace windu) après tous Bane aurai pu mourir sans jamais trouver d'apprentis pour réalisé sont projet..., donc inutile d’inquiété l'ordre jedi avec une menace illusoire, ceux à quoi Yoda aurai fini par accepter à contre cœur.
Vidéo très intéressante !!
Je tiens juste à rappeler que Windu semble être au courant de la règle des 2 puisqu’il réplique calmement à Yoda en posant la question pour savoir si Maul était l’apprenti ou le maître, laissant bien sur place à un plan sur Sheev pour “foreshadow” que c’est lui
Il y a la théorie de Yoda est un ancien Sith, qui pourrait expliquer certaines chose ou Yoda à décidé de sacrifier l'ordre Jedi pour leur chute pour mieux revenir
Vidéo top. Bravo !
Je trouve que cetter idée est bien expliqué et franchement yoda à bien fait de rien dire
Théorie Séduisante :)
Passionnant merci !
Entièrement d'accord avec toi 😊
Théorie : les Jedi ne savaient rien, Yoda l'a senti simplement grâce à sa longévité et son rapport séculaire avec la Force
Hello, merci pour la vidéo
Ça tiens debout, mais je pense que si yoda a retenue ce secret c est une question d équilibre, si il y a la lumière, il y a les ténèbres. Je pense que c est un mouvement de sa part visant à conserver une forme d équilibre dans la force
C'est très cohérent. Et très intéressant du côté du canon.
les illustrations des bd, c'est quelle bd?
La Haute république il y'a 3 Tome
Cela serait génial de voir Yoda dans « The Acolyts »🤗
Merci pour la vidéo. Je vais dans le même sens de réflexion, mais je vois pas trop comment Yoda aurait pu influer sur la suite. De toute façon il y a un équilibre dans la force, avec du bien et du mal, toujours. Comme mis en avant dans la vidéo, le secret permet la stabilité pendant plus de 1000 ans. Le chaos engendré par la nouvelle aurait il été bénéfique ? Il y avait un arbitrage et seul un être omniscient aurait pu trouver la bonne décision.
Et la prophétie qui parle de rétablir l'équilibre dans la force au sujet d'anakin on en parle ? Si c'est la paix et qu'il n'y a plus de "mal" le déséquilibre est favorable 😅
Bon bah t'avais bien deviné, la série The Acolyte est la réponse à la question :)
Ma théorie c'est que Dark Jar Jar aie averti Yoda de la règle des 2 par vengeance parce que Dark Sidious aurait abandonné son apprenti.
😂😂
Mais peut-être qu'il a su grâce aux évènements de the acolyte et est ce que tu pourrais faire une vidéo sur jedi survivor
La Diade 🤣
Ce terme me fera toujours autant marré
Génial comme hypothèse
En même temps on parle de Yoda là. On parle du gars qui, en étant en parfaite conscience que l'armée des clones a été créer pour la République PAR un ennemi, et décide de garder le secret ainsi que l'armée...
Moi je pense que Yoda découvrira la Règle des Deux dans The Acolyte. La disparition dans la Phase 1 de la HR est surtout lié a sa décision très discutable à la fin de la Phase 2.
Merci pour cette vidéo qui m'a fait comprendre que Bane et Sidius sont les 2 plus grands seigneurs siths. Quand bien meme Yoda a tenu les autres jedi au courant, il était déjà trop tard. Les sith avaient 10 longueur d'avance!!!
pas des millénaires mais un millénaire.... les experts du dimanche ca commence a faire