Yves Swolf, Lonesome

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 лют 2018
  • Sujet : Interview de Yves Swolf dessinateur BD de Durango , Le Prince de la nuit et Lonesome
    Date : Janvier 2018
    Lieu : Festival International de la BD Angoulême #FIBD2018
    Un peu d'histoire...
    Yves Swolfs s'est rapidement fait connaître, fort d'un dessin réaliste empreint d'une grande personnalité, et d'un goût prononcé pour la bande dessinée « de genre ». À peine sorti de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, il signe « Durango », western aride et cinématographique à souhait. Il s'attaque ensuite au genre historique avec « Dampierre », avant d'aborder le mythe des vampires dans « Le Prince de la Nuit ». Scénariste prolifique, il a généralement coutume de passer la main graphique sur tous ces succès, tout en continuant d'en assurer le scénario. Mais, entre le dessin et la musique - Swolfs est guitariste au sein du groupe rock « Lazare », qui connaît un succès certain en Belgique - il lui faut parfois confier directement ses nombreuses histoires à d'autres. Ainsi, c'est à Griffo que revient le plaisir de nous guider à travers la Russie post-apocalyptique de « Vlad », tandis que Giulio de Vita nous fait visiter les plaines désertiques qui servent de décor à ce thriller paranormal contemporain qu'est « James Healer ». Parallèlement, il revient au western en compagnie de Marc-Rénier, pour une chevauchée à travers les Black Hills. Véritable conteur populaire, Swolfs connaît, depuis ses débuts, un succès non démenti... et amplement mérité !
    Après la sortie en 2015 du Prince de nuit tome7, Y.Swolfs a écrit les scénarios des tomes 8 et 9 qui seront dessinés par Thimotée Montaigne.
    Parallèlement, Y.Swolfs prépare aussi les prochains scénarios de "Durango" dont le prochain tome est prévu pour début 2018, dessiné par Iko (Ténèbres).
    Actuellement, l'auteur vient de terminer le tome 1 de « Lonesome », nouvelle série publiée par les éditions du Lombard et dont la sortie est prévue en Janvier 2018
    Le premier cycle de la série comportera au moins quatre tomes...
    ( source éditions Le Lombard )

КОМЕНТАРІ •