Le semis mécanisée, un rêve que la SoNaMA déroule

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024
  • La mécanisation agricole reste l’un des leviers importants pour la croissance de la production agricole. Afin d’accroître le niveau de mécanisation agricole au Bénin, la Société Nationale de Mécanisation Agricole (SoNaMA) dans sa mission de mise en œuvre de la politique nationale de mécanisation, a introduit divers types d’équipements agricoles pour accompagner les différentes étapes de la production. Toutefois, certaines opérations culturales dont le semis, restent peu mécanisées.
    En effet, le semis mécanisé n'est pas encore répandu chez les producteurs béninois. Ceci est dû soit à la non connaissance des types de semoirs disponibles, à la non maîtrise des réglages et l’utilisation des semoirs et à l’absence de semoir de référence. Par ailleurs, le non calibrage des semences constitue aussi un frein à l’adoption du semis mécanisé.
    Pour pallier ces problèmes et promouvoir le semis mécanisé au Bénin, des tests/démonstrations des semoirs en milieu sont nécessaires afin d’avoir des semoirs performants et de référence à proposer aux producteurs. En collaboration avec l’IRC/AIC, le MAEP (CTAER et DGR), la Faculté des Sciences Agronomique de l’Université d’Abomey-Calavi (FSA/UAC), l’Ecole du Génie Rural de l’Université Nationale d’Agriculture (EGR/UNA) et la Faculté d’Agronomie de l’Université de Parakou (FA/UP), des tests sont entrain d'être réalisés.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @thierrydjomatin726
    @thierrydjomatin726 Рік тому

    J'ai bien apprécié votre semoir, mais mon souhait est que vous augmentez le nombre de ranger pour pouvoir gagner plus d'espace de semences en ligne et gagner de temps pour pouvoir aller plus vite sur les grandes surfaces cultivables !!! 🧑‍🔧