On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Je vous remercie du fond du cœur. Cette explication des luttes et de la compréhension du monde m aide à éclaircir ma perception et compréhension. Votre explication, présentation est totalement accessible et donc je peux me l approprier et ainsi approfondir ma conscience de citoyenne. Votre investissement, votre place sur les plateaux est fondamental. Vous êtes une lumière
Barbara Stiegler : analyses précises, justesse dans les propos, solutions pertinentes... Le p'tit plus : elle ose dire "je ne sais pas, je ne connais pas le sujet..." 👌👍💪👏 😎
Intelligente, cultivée, pragmatique et pleinement consciente de la situation actuelle à tous les niveaux. J’adore, je pourrais l’écouter des heures échanger avec Sky. Quelle femme! Merci de l’avoir invitée!
Une femme très intelligente, une vision globale et une interêt pour la compréhension des choses et cela sans ressentiment. Ce sont des personnes comme elle qui devraient occuper le paysage politique.
Je suis fan de vous, de votre analyse juste et humble des sujets. Vous avez raison quand vous affirmer des choses et vous osez dire je ne sais pas quand vous ne savez pas. Chapeau bas Madame.
Temps des interviews rare et précieux. Insupportables les questions à choix multiples saupoudrées de tournures de phrases et qui n’apportent rien. Surtout que les invités arrivent avec leur propre réponse ! Merci Thinkerview
Magnifique Condensé d'information et de réflexion sur un large spectre de problème politique juste merci Barbara Stiegler et Thinkerview pour se discoure enrichissant .
Elle n'a pas dû écouter ou lire Pierre Rabhi et Cyril Dion depuis longtemps... Je suis en total désaccord avec sa vision du colibri, mouvement qui a beaucoup évolué ces dernières années. Par exemple, si les grandes entreprises et les politiques libérales se mettent aujourd'hui à nous vendre du green washing à la noix et à foison, c'est parce qu'une partie de la société civile (donc une somme d'individus) boude de plus en plus les produits de consommation discount (l'alimentation en est le meilleur exemple) et la surconsommation, et ont trouvé de nouveaux circuits. La "méthode colibri" est un levier (ou un moyen de pression, selon les gouvernements en place) de l'action politique. Et l'inverse est aussi vrai : si la transition écologique n'a pas été un sujet pendant des décennies et ne l'est aujourd'hui "que médiatiquement" et ne trouve pas de vrai débouché politique, c'est aussi parce que la société civile n'est pas encore prête à se lancer dans la transition. Nicolas Hulot l'a dit quand il a quitté le gouvernement et c'est vrai: personne n'était dans la rue pour l'environnement il y a trois/quatre ans, et on prenait ceux qui militaient pour des illuminés... Et une telle transformation de la société ne se fera pas sans les consciences, j'en suis convaincue. Ce n'est pas qu'une histoire de bulletin de votes, c'est aussi une histoire de déformater les cerveaux. Moi j'ai été bénévole de terrain pour Colibris pendant quelques années et j'en suis encore très proche, et je suis en parallèle élue locale et militante politique à la France Insoumise. Bref, le mieux est de mener le combat des deux manières.
Pendant la durée de cet entretien j'avais à l'esprit la formule " nous sommes en guerre " répété plusieurs fois par Macron. Ça prend un sens que je n'avais pas perçu à l'époque. Le gouvernement est en guerre contre nous. Merci Barbara Steigler pour votre rigueur et votre humanité. Et bien d'autres qualités que je ne tenterai pas d'énumérer. Cet interview tombe à pic avec celui de monsieur Perrier qui m'a lui aussi passionné. Thank you thinkerview.
1:25:35 La malédiction ! Ceux qui méritent le pouvoir ne le veulent jamais. C’est quand même un paradox super embêtant ! On se retrouve systématiquement coincé à devoir voter pour des gens qui ne pensent qu’à eux. Triste.
Je suis particulièrement friand de l'éloquence et la vervre de certains de vos invités mais quand on y ajoute le charme et et la connaissance de cette dame ça devient un réel plaisir. M.E.R.C.I.
A 11:45 : "On achète le silence des citoyens en les arrosant d'argent, au point d'en mettre certains - il y en a beaucoup qui me l'ont dit - dans une situation de mal-être profond, de recevoir sur son compte en banque tous les mois 10.000 euros, alors qu'on travaille pas..." Si je comprends bien, Stiegler est donc en train de plaindre les gens qui touchent dix fois le SMIC par mois sans rien faire, pour accuser le gouvernement de les rendre malheureux ? "Il y en a beaucoup qui me l'ont dit" : où l'on devine que Stiegler ne vit pas à Saint-Denis ou Grigny...
Madame Stiegler, vous avez un chignon de déesse grecque ! plus sérieusement, autant votre chignon est déstructuré avec art, autant votre pensée est structurée, posée, et avec du SENS. ancrée dans le sol, un socle ? j'aime vous écouter et vous lire. A chaque fois ca tape pile où il faut. avec modération, non pas modération mauvais, ou plutôt avec le juste poids et la juste valeur. (j'en suis qu'à 22 min de visionnage mais c'est la fan qui parle xD!) je reviendrai sans doute sur la fin. En tout cas c'est bon de vous revoir ici! Merci Thinkerview!!
Une interview très enrichissante. Merci à cette très belle et généreuse "dentelière " qu'est Barbara Stiegler. Merci à Thinkerview pour cette nouvelle occasion qui nous est offerte de faire appel de manière intelligente à notre réflexion à travers ces interviews. Absolument salutaire!
Barbara Stiegler franchement t'es au top ... Je kifferai parler des heures avec toi . Une certitude ouvrir mon esprit et évoluer forcément . Thikerview une de vos meilleur séance ..
Un plasiir ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une ITW !! cette lecture critique du messianisme de la gauche révolutionnaire me ravis au plus au point, je me sens moins seul dans cette lecture là! Merci Thinkerview jvm
excellente interview ! petit bémol ou désaccord sur les réunions non mixtes : je pense que c'est un vrai sujet et qu'il faut effectivement les interdire.. je trouve cette démarche d'exclusion vraiment contre-productive dans le sens ou accepter des blancs ou des hommes qui viendraient en bonne foi et par curiosité peut vraiment aider a faire avancer les choses. Leur demander de se taire est également inconcevable en revanche, leur demander de ne pas monopoliser la parole me parait pour le coup beaucoup plus sensé.. je serai heureux de lire des avis nuancé ou complètement divergeant car c'est pour moi un vrai sujet et il contribue visiblement a la polarisation des positions/avis tranchés.
Il y a deux type de fourche, à dents plates lourde pour la terre, et légère à dents rondes pour la paille, une fois que t'as le dos cassé, tu sais comment et pourquoi t'en servir !😊
J'aime bien la notion de radicalité. une approche précise et méthodique disséquant la réalité. Nous devrions arrêter de papillonner et bien observer une fois ce que nous survolons chaque jour.
J'apprécie beaucoup Barbara Stiegler. Je suis en accord avec sa vision des choses, je me reconnais et j'apprends énormément d'elle. Ses analyses sont très pertinentes et dénuées de militantisme. Ses critiques sont objectives. Merci pour cette invitée de qualité, qui n'a pas peur d'appeler un chat, un chat.
J'adore à 31ème minute : - Sky : "Est ce que l'on va se retrouver à adopter un autre système théocratie, dictature ? Quel est le modèle le plus adapté pour gérer l'élevage en batterie de l'être humain ? Est-ce qu'il faut un kaiser à la tête d'une dictature la plus dure, qui va permettre d'être fonctionnelle ? Alors fonctionnel pour aller chercher quoi, fonctionnel pour faire quoi, ça reste la question ? Mais du coup est ce que la démocratie c'est pas un truc de beatniks ?" - Barbara Stiegler "ah donc là l'autre question c'est "est ce que c'est possible ?"" Elle m'a tué :D
Barbara Stiegler est quelqu'un d'attachant. Son intelligence et sa force logique séduisent facilement. Pour autant, comme avec François Bégaudeau dont j'apprécie aussi beaucoup les interventions, il est surprenant de découvrir les limites que ces pointures posent eux-mêmes à l'exercice de leur intellect, dès lors qu'intervient l'idéologie marxiste et ses tabous, à laquelle ces deux personnages sont au moins partiellement soumis. Ainsi, dès qu'il est question de l'Islam, de l'islamo-gauchisme et des réunions en non-mixitée, par exemple, toute lucidité disparait pour laisser place à une vague justification plus ou moins rationnelle, quand ça n'est pas un déni pur et simple de la réalité.
J'avais vu sa première interview hyper passionnante. La je trouve qu'elle esquive assez habilement pas mal de questions. Notamment celle sur l'islamisme, la pirouette est magique. Elle répond à côté mais comme elle donne une réponse assez novatrice on oubli la question d'origine. En conclusion une impression d'incompletude
quand elle dis "le budget hopital de l'année prochaine est un budget d'austerité" quelqu'un a une source ou quelque chose svp ? je trouve rien sur le net, merci !
On fait comment ? on fait comment ? On met tout le monde a la meditation des l age de 6 ans. La prochaine generation sera pleine de sagesse, d amour et de compassion :)
Bonjour je regarde en replay, très intéressant. J'ai une question . Est-il normal que la République Française soit une entreprise privée avec un n. de siret qui fonctionne avec l'argent public ?
3000 euros par mois y a peu de gens en france qui l'ont, certes il vaut mieux niveler par le haut, mais je vois pas comment elle justifie de dire que c est peu, certainement pas avec des histoires d'ancienneté, durée des études et rareté du poste en tout cas
J'ai écouté toutes les interviews et j'admire le travail de cette chaîne. D'ailleurs encore une superbe interview, une brillante personne quand bien même je ne partage pas toutes ses opinions. J'aimerais bien qu'on interroge l'artiste Keny Arkana. Sa vision du monde, ses œuvres, ses recherches, ses voyages et son engagement mérite qu'on s'y intéresse en profondeur.
Bonne interview, d'accord avec elle sur 50% des sujets, atterré par le reste. Ca doit vouloir dire que le contrat est rempli, merci Thinkerview ! 15:40 et son avis sur la logique du colibri, elle porte de sacrées œillères. Son avis sur l'anarchisme et sa farouche volonté à "faire ensemble" en sont la preuve un peu plus loin. Elle oublie que l'on peut essayer de faire les deux. Je la rejoint parfaitement par contre sur le "ici et maintenant", oublier le grand combat utopique et agiter le bâton merdeux avec la crotte la plus proche. Enfin, j'ai fais parti de ces jeunes diplômés d’universités avec un bac+5, elle ne peut être crédible en disant que tout va mieux avec un diplôme. C'est au mieux une usine à fonctionnaires. Même si je vis très bien j'encouragerais mes enfants à choisir une autre voie.
Le discours sur l'extrême droite est convenu. Si vous estimez devoir résister, depuis d'autres positions intellectuelles certains peuvent aussi le penser. Quoi qu'on dise on est toujours le facho de quelqu'un si on s'engage .
Certaines Universités sont des instruments du pouvoir en place ! Doit-on dire qu'il est aussi possible de s'instruire pas soi-même ... Quant à la vision du pouvoir actuel et de la résistance à avoir face à cet état de fait, j'ai grandement apprécié l'invitée, qui ne manque pas de courage ! Voici une personne qui n'hurle pas avec les loups !
Si Napoléon revenait, ce serait une remise à niveau des institutions, la fin de l'Europe ou un nouveau départ de l'Europe... selon l'humeur des français!!
Merci Beaucoup les gars ! Super interview. Ca fait plaisir de voir des philosophes qui ne soient pas sentencieux et qui invitent au rassemblement. Moins de posture et plus d'engagement, il me semble en effet que c'est le combat. Merci pour le boulot formidable l'équipe !
Capitalisme du désastre . Stratégie du choc . N . Klein Voir " L horreur économique " . ...." Moi , president l ' ennemi de la finance , etc....." V . Forrester
Plutôt que de s'arrêter au 18e siècle il serait pertinent de se baser sur les modèles d'Aristote et Polybe afin de mettre en scène le mot démocratie...
Madame Stiegler, il faudra bien un jour qu'un moteur tel que le vôtre embraye pour faire avancer la machine. Merci d'accepter de sortir de votre zone de confort, les gauches ont besoin de vous entendre.
C'est accablant et tellement lucide , même si on a du mal l’entendre. Ce serait idéal pour le président MACRON de ne pas être réélu......... le temps de faire sa valise...... Le pire est à Venir. Préparons nous. !! 😤😤😡🤬
Nous avons besoin de gens qui puissent penser l'avenir. Notre gouvernement actuel en est incapable. Mais qui en serait capable ? Reprenons le pouvoir !
elle ne vote pas mais le vote des autres est mauvais.... elle a fait beaucoup d'études mais gagne peu (selon elle) ellle a étudié à l'université elle a enseigné à l'université théoricienne qui coûte cher à l'état bref, elle a beaucoup cherché et pas trouvé grand chose
Quand elle a dit qu'il n'y avait pas de souci avec les réunions non mixtes, elle a renoncé de facto à son idéal républicain. Le 2 poids 2 mesures devient flagrant. Et dire qu'elle est prof à la fac et forme les gens, autant d'illogisme fait peur
« C’est quoi la différence entre une révolte et une révolution » ou comment poser la question de savoir si elle a lu Juan Branco de manière insidieuse. Bien joué.
Ravi de revoir Barbara en pleine forme (elle se disait épuisée il y a quelques semaines). Cette intellectuelle est réellement captivante par sa justesse, son sens aigu de l'analyse et son incomparable charme. Un bémol toutefois, elle élude quelques questions sensibles, botte en touche et compartimente un peu facilement ( extrême droite/ islamo-gauchisme)
a environ 11mn, les gens depressifs parce qu'ils recoivent sans rien faire de l'argent sur leurs comptes!!!???oh les pauvres gens!!!moi j'ai un taf si yen a qui s'ennuient je leur laisse y aller a ma place ya pas de soucis!
Elle condamne l'ideologie de ses superieurs, se barricade derriere son statut de maitre de conf tout en legitimants l'ideologie de ses superieurs lorsqu'ils sont la cible de "l'extreme droite" qui pointent justement leur ideologie. Un gros peu hypocrite et Sky est complice de ne pas pointer ca...
On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Je vous remercie du fond du cœur.
Cette explication des luttes et de la compréhension du monde m aide à éclaircir ma perception et compréhension.
Votre explication, présentation est totalement accessible et donc je peux me l approprier et ainsi approfondir ma conscience de citoyenne.
Votre investissement, votre place sur les plateaux est fondamental.
Vous êtes une lumière
Je ne connaissais pas, j’ai pris une claque, cette femme est incroyable, passionnante, pleine de bon sens.
Barbara Stiegler : analyses précises, justesse dans les propos, solutions pertinentes...
Le p'tit plus : elle ose dire "je ne sais pas, je ne connais pas le sujet..."
👌👍💪👏
😎
Intelligente, cultivée, pragmatique et pleinement consciente de la situation actuelle à tous les niveaux. J’adore, je pourrais l’écouter des heures échanger avec Sky. Quelle femme! Merci de l’avoir invitée!
Une femme très intelligente, une vision globale et une interêt pour la compréhension des choses et cela sans ressentiment. Ce sont des personnes comme elle qui devraient occuper le paysage politique.
Quelle intelligence, une pensée structurée, chirurgicale et compréhensible par le plus grand nombre. Une guerrière de la pensée !
Je suis fan de vous, de votre analyse juste et humble des sujets. Vous avez raison quand vous affirmer des choses et vous osez dire je ne sais pas quand vous ne savez pas. Chapeau bas Madame.
Temps des interviews rare et précieux. Insupportables les questions à choix multiples saupoudrées de tournures de phrases et qui n’apportent rien. Surtout que les invités arrivent avec leur propre réponse ! Merci Thinkerview
Cette femme est incroyablement passionnante je ne me lasse pas de l'écouter !
Merci pour m'avoir fait connaitre cette personne incroyable, passionnante, pleine de bon sens.
J'ai envie d'aller étudier a bordeaux maintenant ^^
Toujours très intéressante ces interview ! Merci beaucoup !
Ça bosse a thinkerview : 2 vidéos en 2 jours 👏
Une interview nécessaire. La voix-voie de Barbara Stiegler est vitale en ces temps. Merci pour l'immense qualité de ces réflexions.
Magnifique Condensé d'information et de réflexion sur un large spectre de problème politique juste merci Barbara Stiegler et Thinkerview pour se discoure enrichissant .
Vraiment chapeau Madame la grande Philosophe; car la jeunesse a besoins de telles personnes comme vous et merci pour l'interview.
Merci madame de vos interventions pertinentes et saisissantes ! Un vrai moment de bonheur !
Elle n'a pas dû écouter ou lire Pierre Rabhi et Cyril Dion depuis longtemps... Je suis en total désaccord avec sa vision du colibri, mouvement qui a beaucoup évolué ces dernières années.
Par exemple, si les grandes entreprises et les politiques libérales se mettent aujourd'hui à nous vendre du green washing à la noix et à foison, c'est parce qu'une partie de la société civile (donc une somme d'individus) boude de plus en plus les produits de consommation discount (l'alimentation en est le meilleur exemple) et la surconsommation, et ont trouvé de nouveaux circuits. La "méthode colibri" est un levier (ou un moyen de pression, selon les gouvernements en place) de l'action politique.
Et l'inverse est aussi vrai : si la transition écologique n'a pas été un sujet pendant des décennies et ne l'est aujourd'hui "que médiatiquement" et ne trouve pas de vrai débouché politique, c'est aussi parce que la société civile n'est pas encore prête à se lancer dans la transition. Nicolas Hulot l'a dit quand il a quitté le gouvernement et c'est vrai: personne n'était dans la rue pour l'environnement il y a trois/quatre ans, et on prenait ceux qui militaient pour des illuminés... Et une telle transformation de la société ne se fera pas sans les consciences, j'en suis convaincue. Ce n'est pas qu'une histoire de bulletin de votes, c'est aussi une histoire de déformater les cerveaux.
Moi j'ai été bénévole de terrain pour Colibris pendant quelques années et j'en suis encore très proche, et je suis en parallèle élue locale et militante politique à la France Insoumise.
Bref, le mieux est de mener le combat des deux manières.
Merci Madame. Je suis personnel de direction dans un collège et je souscris totalement à votre propos.
Merci Madame, dans les moments de crises et de misère intellectuelle comme celles d'aujourd'hui, un esprit comme le votre est REMARQUABLE;
Merci à tous les gens qui, de près ou de loin, participent, contribuent et permettent de rendre possible ces interviews.
Pendant la durée de cet entretien j'avais à l'esprit la formule " nous sommes en guerre " répété plusieurs fois par Macron.
Ça prend un sens que je n'avais pas perçu à l'époque.
Le gouvernement est en guerre contre nous.
Merci Barbara Steigler pour votre rigueur et votre humanité. Et bien d'autres qualités que je ne tenterai pas d'énumérer.
Cet interview tombe à pic avec celui de monsieur Perrier qui m'a lui aussi passionné.
Thank you thinkerview.
1:25:35 La malédiction ! Ceux qui méritent le pouvoir ne le veulent jamais. C’est quand même un paradox super embêtant !
On se retrouve systématiquement coincé à devoir voter pour des gens qui ne pensent qu’à eux.
Triste.
Je suis particulièrement friand de l'éloquence et la vervre de certains de vos invités mais quand on y ajoute le charme et et la connaissance de cette dame ça devient un réel plaisir.
M.E.R.C.I.
Cette femme c'est une pépite d'or dans un océan de médiocrité ! Merci
une femme adorable,un esprit aiguisé….agréable à écouter!.Respect à cette dame.
A 11:45 : "On achète le silence des citoyens en les arrosant d'argent, au point d'en mettre certains - il y en a beaucoup qui me l'ont dit - dans une situation de mal-être profond, de recevoir sur son compte en banque tous les mois 10.000 euros, alors qu'on travaille pas..." Si je comprends bien, Stiegler est donc en train de plaindre les gens qui touchent dix fois le SMIC par mois sans rien faire, pour accuser le gouvernement de les rendre malheureux ? "Il y en a beaucoup qui me l'ont dit" : où l'on devine que Stiegler ne vit pas à Saint-Denis ou Grigny...
Elle est brillante. Époustouflante dialectique. Merci.
Deuxième interview et toujours aussi brillant et pertinent.
Madame Stiegler, vous avez un chignon de déesse grecque ! plus sérieusement, autant votre chignon est déstructuré avec art, autant votre pensée est structurée, posée, et avec du SENS. ancrée dans le sol, un socle ? j'aime vous écouter et vous lire. A chaque fois ca tape pile où il faut. avec modération, non pas modération mauvais, ou plutôt avec le juste poids et la juste valeur. (j'en suis qu'à 22 min de visionnage mais c'est la fan qui parle xD!) je reviendrai sans doute sur la fin. En tout cas c'est bon de vous revoir ici! Merci Thinkerview!!
Une interview très enrichissante. Merci à cette très belle et généreuse "dentelière " qu'est Barbara Stiegler. Merci à Thinkerview pour cette nouvelle occasion qui nous est offerte de faire appel de manière intelligente à notre réflexion à travers ces interviews. Absolument salutaire!
Barbara Stiegler franchement t'es au top ... Je kifferai parler des heures avec toi . Une certitude ouvrir mon esprit et évoluer forcément . Thikerview une de vos meilleur séance ..
big like avant même de visionner la vidéo. Barbara Stiegler ... cette femme est ultra mega pertinente et brillantissime
Tjs passionante, B. Stiegler ! Merci de l'avoir invitée.
Première fois qu'une intervenante fait vraiment des propositions concrètes ça fait plaisir
Un plasiir ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une ITW !! cette lecture critique du messianisme de la gauche révolutionnaire me ravis au plus au point, je me sens moins seul dans cette lecture là!
Merci Thinkerview jvm
Bravo et merci Madame pour votre discours si argumenté et cohérent et grand merci à Thinkerview pour vos émissions de grande qualité
je viens de passer 7h en urgences en tant que patiente et soignante en même temps... c'est sublime et pathétique, grandiose..... épuisant
excellente interview !
petit bémol ou désaccord sur les réunions non mixtes : je pense que c'est un vrai sujet et qu'il faut effectivement les interdire.. je trouve cette démarche d'exclusion vraiment contre-productive dans le sens ou accepter des blancs ou des hommes qui viendraient en bonne foi et par curiosité peut vraiment aider a faire avancer les choses. Leur demander de se taire est également inconcevable en revanche, leur demander de ne pas monopoliser la parole me parait pour le coup beaucoup plus sensé..
je serai heureux de lire des avis nuancé ou complètement divergeant car c'est pour moi un vrai sujet et il contribue visiblement a la polarisation des positions/avis tranchés.
Il y a deux type de fourche, à dents plates lourde pour la terre, et légère à dents rondes pour la paille, une fois que t'as le dos cassé, tu sais comment et pourquoi t'en servir !😊
Cette femme est vraiment intéressante
Très inspirante
toujours aussi intéressante ! merci
J'aime bien la notion de radicalité. une approche précise et méthodique disséquant la réalité. Nous devrions arrêter de papillonner et bien observer une fois ce que nous survolons chaque jour.
Barbara Stiegler
Toujours aussi pertinente ! 👍👍
J'apprécie beaucoup Barbara Stiegler. Je suis en accord avec sa vision des choses, je me reconnais et j'apprends énormément d'elle. Ses analyses sont très pertinentes et dénuées de militantisme. Ses critiques sont objectives. Merci pour cette invitée de qualité, qui n'a pas peur d'appeler un chat, un chat.
J'adore à 31ème minute :
- Sky : "Est ce que l'on va se retrouver à adopter un autre système théocratie, dictature ? Quel est le modèle le plus adapté pour gérer l'élevage en batterie de l'être humain ? Est-ce qu'il faut un kaiser à la tête d'une dictature la plus dure, qui va permettre d'être fonctionnelle ? Alors fonctionnel pour aller chercher quoi, fonctionnel pour faire quoi, ça reste la question ? Mais du coup est ce que la démocratie c'est pas un truc de beatniks ?"
- Barbara Stiegler "ah donc là l'autre question c'est "est ce que c'est possible ?""
Elle m'a tué :D
Barbara Stiegler est quelqu'un d'attachant. Son intelligence et sa force logique séduisent facilement. Pour autant, comme avec François Bégaudeau dont j'apprécie aussi beaucoup les interventions, il est surprenant de découvrir les limites que ces pointures posent eux-mêmes à l'exercice de leur intellect, dès lors qu'intervient l'idéologie marxiste et ses tabous, à laquelle ces deux personnages sont au moins partiellement soumis. Ainsi, dès qu'il est question de l'Islam, de l'islamo-gauchisme et des réunions en non-mixitée, par exemple, toute lucidité disparait pour laisser place à une vague justification plus ou moins rationnelle, quand ça n'est pas un déni pur et simple de la réalité.
Nan mais sérieux la fourche pour le compost y a pas moins fatigant, c'est un outil bien pensé !
Encore un interview énorme. Très bonne chaîne youtube et merci pour toutes ces connaissances fournies qui peuvent aider beaucoup de gens
Merci pour cet entretien avec une Barbara Stiegler toujours aussi passionnante, une forme d'intelligence incarnée, je suis admiratif.
La seul agonie que je vois est celle des citoyens. Pas du capitalisme. Il ne faut pas prendre ses désirs pour des.........
J'avais vu sa première interview hyper passionnante. La je trouve qu'elle esquive assez habilement pas mal de questions. Notamment celle sur l'islamisme, la pirouette est magique. Elle répond à côté mais comme elle donne une réponse assez novatrice on oubli la question d'origine. En conclusion une impression d'incompletude
quand elle dis "le budget hopital de l'année prochaine est un budget d'austerité" quelqu'un a une source ou quelque chose svp ? je trouve rien sur le net, merci !
2h23 de Barbara Stiegler
On fait comment ? on fait comment ?
On met tout le monde a la meditation des l age de 6 ans. La prochaine generation sera pleine de sagesse, d amour et de compassion :)
Bonjour je regarde en replay, très intéressant. J'ai une question . Est-il normal que la République Française soit une entreprise privée avec un n. de siret qui fonctionne avec l'argent public ?
"Jacquerie", "grogne" ... pour disqualifier, Calvi a ajouté la "pleurniche" ...
Merci toujours un plaisir de retrouver Barbara Stiegler ! belle interview !
3000 euros par mois y a peu de gens en france qui l'ont, certes il vaut mieux niveler par le haut, mais je vois pas comment elle justifie de dire que c est peu, certainement pas avec des histoires d'ancienneté, durée des études et rareté du poste en tout cas
Elle a parfaitement raison!...il est nécessaire d'entrer en Résistance chacun à son niveau...
Il faut agir dans l'ombre et dénoncer !...
J'ai écouté toutes les interviews et j'admire le travail de cette chaîne. D'ailleurs encore une superbe interview, une brillante personne quand bien même je ne partage pas toutes ses opinions.
J'aimerais bien qu'on interroge l'artiste Keny Arkana. Sa vision du monde, ses œuvres, ses recherches, ses voyages et son engagement mérite qu'on s'y intéresse en profondeur.
Bonne interview, d'accord avec elle sur 50% des sujets, atterré par le reste. Ca doit vouloir dire que le contrat est rempli, merci Thinkerview !
15:40 et son avis sur la logique du colibri, elle porte de sacrées œillères. Son avis sur l'anarchisme et sa farouche volonté à "faire ensemble" en sont la preuve un peu plus loin. Elle oublie que l'on peut essayer de faire les deux.
Je la rejoint parfaitement par contre sur le "ici et maintenant", oublier le grand combat utopique et agiter le bâton merdeux avec la crotte la plus proche.
Enfin, j'ai fais parti de ces jeunes diplômés d’universités avec un bac+5, elle ne peut être crédible en disant que tout va mieux avec un diplôme. C'est au mieux une usine à fonctionnaires.
Même si je vis très bien j'encouragerais mes enfants à choisir une autre voie.
Des jeunes avec une formation professionnelle manuelle ne connaîtront pas le chômage et peuvent bien gagner leurs vies et être heureux.
Le capitalisme n'agonise pas, les gens agonisent
Quel charisme‼️
Quelle intelligence ‼️
Quelle lucidité ‼️
Mais aussi quel charme‼️
J'adhère, sinon plus ... 😉❤️
Le discours sur l'extrême droite est convenu. Si vous estimez devoir résister, depuis d'autres positions intellectuelles certains peuvent aussi le penser. Quoi qu'on dise on est toujours le facho de quelqu'un si on s'engage .
Quel plaisir d'écouter Barbara Stiegler, de quoi enrichir sa réflexion !
Certaines Universités sont des instruments du pouvoir en place ! Doit-on dire qu'il est aussi possible de s'instruire pas soi-même ... Quant à la vision du pouvoir actuel et de la résistance à avoir face à cet état de fait, j'ai grandement apprécié l'invitée, qui ne manque pas de courage ! Voici une personne qui n'hurle pas avec les loups !
une belle démonstration d'intelligence résiliente
Merci de l'avoir ré invité 😍
Je vais mater ça demain, au calme...
Excellente intervention. Merci Madame.
Si Napoléon revenait, ce serait une remise à niveau des institutions, la fin de l'Europe ou un nouveau départ de l'Europe... selon l'humeur des français!!
Vous régalez encore merci thinkerview !
Merci Beaucoup les gars ! Super interview. Ca fait plaisir de voir des philosophes qui ne soient pas sentencieux et qui invitent au rassemblement. Moins de posture et plus d'engagement, il me semble en effet que c'est le combat. Merci pour le boulot formidable l'équipe !
Merci Barbara pour votre analyse
Ha voila au top , une philosophe ... Genial
Très pertinent .
Capitalisme du désastre .
Stratégie du choc .
N . Klein
Voir " L horreur économique " .
...." Moi , president l ' ennemi de la finance , etc....."
V . Forrester
La pertinence de sa réponse quant à l'agonie du capitalisme est peu évidente
Plutôt que de s'arrêter au 18e siècle il serait pertinent de se baser sur les modèles d'Aristote et Polybe afin de mettre en scène le mot démocratie...
Madame Stiegler, il faudra bien un jour qu'un moteur tel que le vôtre embraye pour faire avancer la machine. Merci d'accepter de sortir de votre zone de confort, les gauches ont besoin de vous entendre.
C'est accablant et tellement lucide , même si on a du mal l’entendre.
Ce serait idéal pour le président MACRON de ne pas être réélu......... le temps de faire sa valise......
Le pire est à Venir.
Préparons nous. !! 😤😤😡🤬
Cette chaîne est une bouffée d'air pur et en même temps un cri d'alerte!! well done!
Nous avons besoin de gens qui puissent penser l'avenir. Notre gouvernement actuel en est incapable. Mais qui en serait capable ? Reprenons le pouvoir !
elle ne vote pas mais le vote des autres est mauvais....
elle a fait beaucoup d'études mais gagne peu (selon elle)
ellle a étudié à l'université
elle a enseigné à l'université
théoricienne qui coûte cher à l'état
bref, elle a beaucoup cherché et pas trouvé grand chose
Merci beaucoup, un esprit précieux porté par cette femme dont la sagacité ne cesse de me surprendre autant que de m'instruire !!
Elle est bien intéressante mais son analyse du systeme gauche droite est simpliste ... niveau ce1 ... dommage
Quand elle a dit qu'il n'y avait pas de souci avec les réunions non mixtes, elle a renoncé de facto à son idéal républicain. Le 2 poids 2 mesures devient flagrant. Et dire qu'elle est prof à la fac et forme les gens, autant d'illogisme fait peur
« C’est quoi la différence entre une révolte et une révolution » ou comment poser la question de savoir si elle a lu Juan Branco de manière insidieuse. Bien joué.
Mdr on vie dans une époque où les gens te regarde comme un extraterrestre quand tu dis bonjour
Ravi de revoir Barbara en pleine forme (elle se disait épuisée il y a quelques semaines). Cette intellectuelle est réellement captivante par sa justesse, son sens aigu de l'analyse et son incomparable charme. Un bémol toutefois, elle élude quelques questions sensibles, botte en touche et compartimente un peu facilement ( extrême droite/ islamo-gauchisme)
a environ 11mn, les gens depressifs parce qu'ils recoivent sans rien faire de l'argent sur leurs comptes!!!???oh les pauvres gens!!!moi j'ai un taf si yen a qui s'ennuient je leur laisse y aller a ma place ya pas de soucis!
Ils detruisent même pour que les suivants soient impuissants et accusés comme eux de traitrise....
MERCI POUR LA REFLEXION!!!😎🤔🤔😎
Thomas Porcher en invité? Ca serait cool non?
Merci les gars.
Super interview j aime beaucoup cette femme j aurai adore l avoir comme prof ou comme copine aussi
@ Quand le morceau d'intro (en version extended) en dispo sur les plates-formes de streaming audio ;)
une de mes intervenante préféré de la chaine.
Elle est très bien cette dame 😊👍
Elle condamne l'ideologie de ses superieurs, se barricade derriere son statut de maitre de conf tout en legitimants l'ideologie de ses superieurs lorsqu'ils sont la cible de "l'extreme droite" qui pointent justement leur ideologie. Un gros peu hypocrite et Sky est complice de ne pas pointer ca...