Cette chanson est sublime,,, je suis un pur fan de acdc, gun's n roses, muse... Donc assez loin du style polnaref mais ça ne m, empêche pas de reconnaître le talent et le génie de ce grand monsieur.. Polnaref est une icône française et le restera pour l'éternité ❤️❤️🇨🇵
Je vous rejoins. Pour les amateurs de rock (dont je suis à 100% comme vous), je pense que la musique et le phrasé de Polnareff se rapprochent plus du style anglo-saxon qui nous est cher tout en s'appuyant sur des textes plus recherchés et intellectuels qui font la richesse de la "chanson française", c'est un mariage parfait que seul lui et quelques autres pointures ont su réussir (Gainsbourg, Rita Mitsouko, Téléphone, tous dans leur style à eux).
le romantisme à son paroxysme...cette chanson est très belle - superbe musique et Michel Polnareff si fort dans son apparente fragilité...et cette voix!!!
Bravo à toi pour ce jeu de mot de qualité supérieure mais il y a aussi un autre jeu de mot que tu as omis « Le bal des nazes » je te laisse y réfléchir ………………….
@@troie2145 Lazes.. Quand j'écoutais la chanson pour la première fois en 1968 je pensais aux Lazes, une peuplade cheval de la Turquie et de la Géorgie.
Quand je l'ai vu chanter, au Griffin's Club de Genève, en 1967, il est apparu ainsi, inaugurant sa nouvelle coupe de cheveux... Souvenir impérissable que cette soirée. Mille fois merci.
Sublissime, 50 ans plus tard les frissons sont toujours là. Génial, voix incomparable, paroles et musique. Chance d'être français et d'avoir cet artiste unique et talentueux et magique et.........❤❤❤❤❤
Moi, japonaise qui était née et ai grandi à mon pays mais en entendant cette chanson, je me sens et me demande si j’étais française à la vie antérieure car je vois l’image du chanson bien que je ne comprenais même pas la musique classique qui n’était pas encore si répandue à mon enfance chez nous.
@@brigittedhaese Cela m’a fait plaisir, votre message. Vous êtes gentille 🥰✨ La première chanson de Michel que une amie du collège m’a présenté était “Holiday”. J’ai été tout de suite séduite bien que je ne comprenais pas la situation du personnage dans le chanson, soit le parole. Puis, la première photo que j’ai vu le visage de Michel était sur l’album “Polnarevolution” où avec son corp tout nu mais très beau comme un statut grec. Je n’y ai même pas douté le sublime total français que nous n’avons pas chez les asiatiques. Enfin, nous avions peu d’informations sur Michel et j’ai vu ses vidéos variés après plusieurs dizaines d’années. C’est à grâce à UA-cam et bien sûr à Sdup que je remercie mille fois ❣️
@@hsawa6714 Hello ! Merci pour ce message. En fait , c'est alors que j'aurai 64 ans cette année, que je découvre Michel P. , car quand j'étais plus jeune, j'étais trop immature et bloquée sur son style vestimentaire et excentrique. Maintenant j'écoute chaque chanson attentivement, et je m'aperçois que le sens de ses textes signifie des choses , bien au-delà d'un relation entre un homme et une femme. Et ses mélodies qu'il découvrait seul face à son clavier du piano, vont rejoindre parfaitement les messages des chansons. Ces messages ont pour moi un double sens , mais il n'est pas donné à tout le monde, de percevoir cela. Je découvre donc des Trésors dans ses chansons. Et en fait...c'est VRAI qu'il est venu de l'avenir... hé hé 💛💙🧡💚🌹Brigitte de Belgique. Bonne soirée Sawa ( ton prénom je suppose)
Mon père, aujourd'hui décédé, m'a transmis certaines chansons de Polnareff dont il était un très grand fan depuis son adolescence, quasi toutes à vrai dire. Dans cet héritage, complètement assumé mais complètement hors sol par rapport à ce que j'ai écouté par moi même, il m'a bien fait comprendre pourquoi Polnareff était un génie de son temps, pourquoi quand il a eu 18 ans en janvier 68 il a été touché en plein cœur, pourquoi cette année 68 ne s'est pas que résumé aux manifs. Cette chanson est pour moi sa plus belle, la mieux écrite, la chapelle Sixtine du chevelu à lunettes. Frissons.
Ses talents nous ont beaucoup impressionnés et son style androgyne a choqué à l'époque: un ovni dans la republique des année 60. Mais aujourd'hui ses chansons son toujours dans notre mémoire. Un grand talent
I just discovered this musical gem a few weeks ago, and I am hooked. From the first notes, it gives me the same kind of goosebumps as "A whiter shade of pale" from Procol Harum. IMHO, Polnareff is for the french chanson what the Beatles are for rock music. A very unique songwriter with a very, very keen sense of melody......and most of all, still a rebel who won't keep his mouth shut. That's what I like the most in him.
Like me. He could have easily been a leader in The Hollies, The Zombies or Búfalo Springfield. Get into his wide a varied discography. His 70s are impressive.
Admirable composition , un univers à lui tout seul , comme il y eut plus tard Michel Berger ou Balavoine.La qualité française qui doit nous sortir , au delà du domaine musical même , d'une soumission au monde anglosaxon et dont les conséquences deviennent criantes de gravité à l'époque où nous nous trouvons.
Un artiste majeur qui se décline à l'infini....... Ses chansons sont intemporelles et sa musique dès qu'elle touche nos oreilles devient divine... C'est simple c'est du Polnareff...c'est tout dire.
Bonjour Michel,♥ Permettez-moi de féliciter votre anniversaire 2023🌻♡🌷 Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille.👪💕 Merci à toi sdup pour toutes ces merveilles partagées.♫♪♬✨
Encore un chef d'oeuvre de Monsieur Polnareff!Je l'adore!Et là tout jeune il est craquant.D'ailleurs je préfère surtout les chansons qu'il a écrites quand il était très jeune(âme câline,le bal des Laze,love me please love me,le pauv guitariste...)MERCI!
@@isamorvan1294 Polnareff a d'abord composé la musique et a ensuite demandé à Pierre Delanoë de lui écrire des paroles sur celle-ci en lui disant qu'il voulait que le titre de cette chanson soit , Le bal des Laze .
Encore une fois merci sdup pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2023 comme en 1968. 55 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est sur ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
Une fois de plus merci sdup pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2024 comme en 1968. 56 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est un des fleurons de ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
Grosse ambiance sur ce morceau à Lille en 2016. L'instrumentalisation, les lumières et Michel étaient sublimes. Faut dire qu'il est dur de se louper sur un tel morceau.
Nyamour Mazeltov Dommage que je l'aie loupé alors. J' étais en vacances sur les Canaries. Ma gran'mère est née à Lille. Elle s'appelait Boulet. J'aime bien Lille avec sa Porte de Roubaix et son beffroi.
Maestro ! Maestro ! Merci pour votre magnifique musique! Née en 1973 et mes enfants sont fans ! on suit les exploits de votre alter ego dans Jojo bizarre aventure! C est dire que le Monde vous aime à juste valeur!
Merci pour cette vidéo à écouter et regarder sans modération en 2021 comme en 1968. L'une des trois plus belles chansons de Michel Polnareff avec "Gloria" et "Goodbye Marylou". Et pourtant, il y a de la concurrence! Le clip, par contre n'est pas à la hauteur de celui de Jean-Jacques Goldman pour "Tournent les violons".
Le bal des Laze, texte co-écrit avec Pierre Delanoë : Je serai pendu demain matin Ma vie n'était pas faite Pour les châteaux. Tout est arrivé ce soir de juin On donnait une fête Dans le château . Dans le château de Laze Le plus grand bal de Londres Lord et Lady de Laze Recevaient le grand monde Diamants, rubis, topazes Et blanches robes longues Caché dans le jardin Moi je serrais les poings Je regardais danser Jane et son fiancé. Je serai pendu demain au jour Dommage pour la fille De ce château. Car je crois qu'elle aimait bien l'amour Que l'on faisait tranquille Loin du château. Dans le château de Laze Pour les vingt ans de Jane Lord et Lady de Laze Avaient reçu la Reine Moi le fou que l'on toise Moi je crevais de haine Caché dans le jardin Moi je serrais les poings Je regardais danser Jane et son fiancé. Je serai pendu demain matin Ça fera quatre lignes Dans les journaux. Je ne suis qu'un vulgaire assassin Un vagabond indigne De ce château. Dans le château de Laze Peut-être bien que Jane A l'heure où l'on m'écrase Aura un peu de peine Mais ma dernière phrase Sera pour qu'on me plaigne Puisqu'on va lui donner Un autre fiancé Et que je n' pourrai pas Supprimer celui-là
Le 3 Juillet☆ C'est l'anniversaire de Michel! Fêtons son anniversaire ensemble partout dans le monde☆ "Cher Michel♡ Joyeux anniversaire!" Salutations avec amour du Japon.
Merci pour le partagé, sdup😊 Le 3 Juillet☆ C'est l'anniversaire de Michel☆ Fêtons son anniversaire ensemble. "Cher Michel, Joyeux anniversaire"☆ Saluts du Japon avec amour♡ en 2022.
Grande Nostale. Ma marraine était cuisinière dans un château devenu une maison communale. Pendant les grandes vacances, j'y allais et comme on peut faire à douze ans, je flirtais avec la fille du château. Mademoiselle Jacynthe de.... Elle était la plus jolie du monde avec son serre tête bleu et les seins quelle simulait avec des pamplemousses. Je n'ai bien sûr jamais fait l'amour avec, loin de là mais cette chanson, je suis dedans quand je l'écoute.
Une chanson incontournable. Ma préférée de Polnareff, un artiste dont je suis loin de penser comme Fidjié Fidjie, qu'il est génial. Correct et souvent très inégal.
@@koalachan4896 Certainement pas le côté technique, sinon un perfectionniste comme Cl François serait génial. Or, de par la pauvreté de son répertoire ce n'est qu'une machine tournant à vide. Et pourtant lui aussi question aura..... Donc ni technique ni aura ne suffisent. M Polnareff, musicalement a une démarche artistique Beaucoup plus originale et plus élaborée, c'est pourquoi je le situe à un niveau supérieur. Mais les géants de la chanson (n'étant pas idolâtre, je ne parlerai pas de génies) en France qui sont des gens ayant d'abord choisi cet art pour s'exprimer, parce qu'ayant des choses à dire et qui parviennent à concilier discours social et poésie, arrivant même à être appréciés du public poésie ont pour noms Brel, Nougaro, Brassens , Leprest, Leclerc, Vian Trénet, Manset, Vasca, Bertin, Ferrat, Ferré, Gainsbourg, Thiéfaine, Béart, Higelin, Barbara, A Sylvestre, B Fontaine..... etc. etc. Et Polnareff malgré tout l'intérêt que je lui porte, pour moi n'appartient pas à cette catégorie..
Intemporel, inclassable aujourd'hui. Si à l'époque des goupes comme les Maudits Blues ou Procol harum l'avaient interprétée, ils auraient certainement été Numéro 1 dans le Monde. Polnareff n'a été numéro 1 qu'en France...
Le bal des laze,une chanson qui est l'équivalent d'une confession ,d'une autobiographie présentée à la première personne. La mélodie au pas ample et élégant. Le dialogue de l'orgue classique et de basse électrique......!
Être exceptionnel de créativité et d'intelligence, dont la pretendue excentricité m'a enchantée dès l'enfance. J'ai toujours voulu savoir ce qu'il se cachait derrière ses lunettes presque trop grandes pour son fin visage, et quand j'ai enfin vu ces yeux...Mais quelle profondeur ! Quelle intensité ! J'aime les deux, avec ou sans lunettes. Il a voulu être lui-même après avoir été brimé par un père dur et impitoyable, une mère qui l'habillait en fille, et il s'est libéré de ses carcans et s'est trouvé grâce à la musique. Mon Polna préféré, c'est celui à lunettes, frisé et peroxydé, en debardeur et pattes d'éléphant moulant, à la guitare ou au piano. Il s'est envolé et c'est tant mieux pour nous. Son œuvre est prodigieuse et éternelle, bien que je sois moins fan de sa dernière période. En tout cas, je ne remercierai jamais assez le vieux transistor à piles de ma grand-mère de m'avoir permis de découvrir ce génie si attendrissant quand j'avais 7 ans. Polnareff et moi, c'est pour jusqu'à mon dernier souffle.
Cette chanson est sublime,,, je suis un pur fan de acdc, gun's n roses, muse... Donc assez loin du style polnaref mais ça ne m, empêche pas de reconnaître le talent et le génie de ce grand monsieur.. Polnaref est une icône française et le restera pour l'éternité ❤️❤️🇨🇵
Je vous rejoins. Pour les amateurs de rock (dont je suis à 100% comme vous), je pense que la musique et le phrasé de Polnareff se rapprochent plus du style anglo-saxon qui nous est cher tout en s'appuyant sur des textes plus recherchés et intellectuels qui font la richesse de la "chanson française", c'est un mariage parfait que seul lui et quelques autres pointures ont su réussir (Gainsbourg, Rita Mitsouko, Téléphone, tous dans leur style à eux).
merci de vos conclusions , vous avez de bonnes cages à miel...
Un génie qui devrait être remis au goût du jour!!!!Tellement fort dans son genre...Et poète
musicien
le romantisme à son paroxysme...cette chanson est très belle - superbe musique et Michel Polnareff si fort dans son apparente fragilité...et cette voix!!!
Merveilleux Michel Polnareff toute mon enfance que de souvenirs, magnifique chanteur,compositeur,interprete.
J ai acheté ce disque 33 tours,j avais 13 ans,en 1969,je l ai toujours
Merveilleuse chanson. Je ne m'en laze pas. 😍
Ha mais ouais ! Jeu de mot ! 👏👏👏👏👏👏👏👏
Bravo à toi pour ce jeu de mot de qualité supérieure mais il y a aussi un autre jeu de mot que tu as omis « Le bal des nazes » je te laisse y réfléchir ………………….
@@diawall7809
Aussi, oui. 😀
Magnifique ! J'avais 10-11 ans en 1969. Mes sœurs ainées m'avaient offert plusieurs 45 tours de Michel Polnareff. J'ai 66 ans aujourd'hui.
J'ai écouté Polnareff en boucle pendant des années et aujourd'hui ,Toujour la même émotion !
Je suis content d'avoir vécu cette époque , la musique était vraiment bonne
Je suis assez d'accord mais bon, OK BOOMER.
Aujourd’hui c’est inaudible et insupportable même chez le coiffeur!!!!!
@@troie2145 Lazes.. Quand j'écoutais la chanson pour la première fois en 1968 je pensais aux Lazes, une peuplade cheval de la Turquie et de la Géorgie.
Quand on connaît pas Deluxe
Moi également...🎶💕
Quel homme exceptionnel, un artiste, un pur génie ! Je ne me lasse pas de l'écouter.
Une merveille cette musique incroyable, un vrai genie
Encore merci sdup pour cette vidéo à écouter et regarder sans modération en 2022 comme en 1968. 54 ans et pas une ride (sauf sur mon visage) !
Quand je l'ai vu chanter, au Griffin's Club de Genève, en 1967, il est apparu ainsi, inaugurant sa nouvelle coupe de cheveux...
Souvenir impérissable que cette soirée. Mille fois merci.
Sublissime, 50 ans plus tard les frissons sont toujours là. Génial, voix incomparable, paroles et musique. Chance d'être français et d'avoir cet artiste unique et talentueux et magique et.........❤❤❤❤❤
Pas une rides ,des chansons toujours aussi belles ,merci a toi l'artiste .
Frissons garantis. J adooore toujours autant. Et ce regard... mélancolie
Moi, japonaise qui était née et ai grandi à mon pays mais en entendant cette chanson, je me sens et me demande si j’étais française à la vie antérieure car je vois l’image du chanson bien que je ne comprenais même pas la musique classique qui n’était pas encore si répandue à mon enfance chez nous.
Très beau , très magique , très Merveilleux ton ressenti 💙💚🧡💛
@@brigittedhaese Cela m’a fait plaisir, votre message. Vous êtes gentille 🥰✨
La première chanson de Michel que une amie du collège m’a présenté était “Holiday”. J’ai été tout de suite séduite bien que je ne comprenais pas la situation du personnage dans le chanson, soit le parole. Puis, la première photo que j’ai vu le visage de Michel était sur l’album “Polnarevolution” où avec son corp tout nu mais très beau comme un statut grec. Je n’y ai même pas douté le sublime total français que nous n’avons pas chez les asiatiques. Enfin, nous avions peu d’informations sur Michel et j’ai vu ses vidéos variés après plusieurs dizaines d’années. C’est à grâce à UA-cam et bien sûr à Sdup que je remercie mille fois ❣️
@@hsawa6714 Hello ! Merci pour ce message. En fait , c'est alors que j'aurai 64 ans cette année, que je découvre Michel P. , car quand j'étais plus jeune, j'étais trop immature et bloquée sur son style vestimentaire et excentrique. Maintenant j'écoute chaque chanson attentivement, et je m'aperçois que le sens de ses textes signifie des choses , bien au-delà d'un relation entre un homme et une femme. Et ses mélodies qu'il découvrait seul face à son clavier du piano, vont rejoindre parfaitement les messages des chansons. Ces messages ont pour moi un double sens , mais il n'est pas donné à tout le monde, de percevoir cela.
Je découvre donc des Trésors dans ses chansons. Et en fait...c'est VRAI qu'il est venu de l'avenir... hé hé
💛💙🧡💚🌹Brigitte de Belgique.
Bonne soirée Sawa ( ton prénom je suppose)
Tu es une tueuse comment tu 'essaye d 'comprendre pas
Je pense oui effectivement que dans une vie antérieure tu étais une française
Quel bonheur de voir ses yeux en plus de l'entendre. Un grand artiste et une superbe mélodie. Je suis claviste et me régale à la jouer.
Polnareff Michel c'est un phénomène a lui tout seul inégalable un Génie de la Musique un Fan de Toujours Merci.
Rien à dire. Mon idole depuis toujours. Un artiste sans équivalent. Merci beaucoup l amiral. Pour toutes ces chansons sublimes. Bonne tournée.
Comme sa voix est douce!
Comme sa mélodie est délicate!
Comme ses paroles sont romantiques!
Merci beaucoup, monsieur Polnareff☆
You forgot to add how sad and beautiful the song was :D
Mon père, aujourd'hui décédé, m'a transmis certaines chansons de Polnareff dont il était un très grand fan depuis son adolescence, quasi toutes à vrai dire. Dans cet héritage, complètement assumé mais complètement hors sol par rapport à ce que j'ai écouté par moi même, il m'a bien fait comprendre pourquoi Polnareff était un génie de son temps, pourquoi quand il a eu 18 ans en janvier 68 il a été touché en plein cœur, pourquoi cette année 68 ne s'est pas que résumé aux manifs. Cette chanson est pour moi sa plus belle, la mieux écrite, la chapelle Sixtine du chevelu à lunettes. Frissons.
J espère qui t as transmis : qui as tue grand maman .
La plus belle...
Qui sait seulement le niveau du Bonhomme en Harmonie .... Bien sur le Conservatoire ... Qui sait il a même amené des gens a écouter Bach ... Je pense
🥰❤👌🍀👍MERCI
MERCI POUR LES Sentiments
La voix, le talent , la classe Tout rend crédible cette chanson hors du commun ! Magnifique !
Ses talents nous ont beaucoup impressionnés et son style androgyne a choqué à l'époque: un ovni dans la republique des année 60. Mais aujourd'hui ses chansons son toujours dans notre mémoire.
Un grand talent
Toujours aussi beau à entendre ! ❤
J'aime les mélodies très délicates
Sa belle voix...
Ses yeux mélancoliques...
Je l'aime vraiment bien.♡
Moi je suis née en 60 mais j'ai toujours aimer les années 60. 70 et 80
pareil !
laurencesimmonet, se sont les meilleures années de création
I just discovered this musical gem a few weeks ago, and I am hooked. From the first notes, it gives me the same kind of goosebumps as "A whiter shade of pale" from Procol Harum. IMHO, Polnareff is for the french chanson what the Beatles are for rock music. A very unique songwriter with a very, very keen sense of melody......and most of all, still a rebel who won't keep his mouth shut. That's what I like the most in him.
Like me. He could have easily been a leader in The Hollies, The Zombies or Búfalo Springfield. Get into his wide a varied discography. His 70s are impressive.
Arno Luyendijk Hé. Arno, kun je niet eens in het frans schrijven?
@@johanvandermeulen9696 Eh bien, je voudrais dire: donnez vous l'exemple si vous choisissez vôtre Néerlandais.
@@arno-luyendijk4798 Ah! Mais dis donc, monsieur écrit très bien le français. Pourquoi alors emmerder les gens avec ce putain anglais?
@@johanvandermeulen9696 tsk tsk. Language, language, my dear.
C'est grâce à mon père que j'ai découvert Michel Polnareff et je lui suis très reconaissant après toutes ces années
Un chef-d'oeuvre et Michel Polnareff un genie un musicien hors pair et sa voix magnifique cristalline je l aime depuis toujours et a jamais.
Que de bons souvenirs de cette époque turbulente mais ô combien memorable! En 68, j'avais 21 ans!
J'adore cette chanson. ♥♥♥ Un véritable chef-d'œuvre.
Admirable composition , un univers à lui tout seul , comme il y eut plus tard Michel Berger ou Balavoine.La qualité française qui doit nous sortir , au delà du domaine musical même , d'une soumission au monde anglosaxon et dont les conséquences deviennent criantes de gravité à l'époque où nous nous trouvons.
une bien belle et etrange histoire ,de l'immensement grand polnareff !!!
sublime en effet belle voix
Un artiste majeur qui se décline à l'infini....... Ses chansons sont intemporelles et sa musique dès qu'elle touche nos oreilles devient divine... C'est simple c'est du Polnareff...c'est tout dire.
Superbe chanson et l'orgue sublime 👏👏👏🎹
Bonjour Michel,♥
Permettez-moi de féliciter votre anniversaire 2023🌻♡🌷
Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille.👪💕
Merci à toi sdup pour toutes ces merveilles partagées.♫♪♬✨
Ça c’était des vrai artistes un monsieur Polnareff et juste un chanteur artiste compositeur de génie
Cette chanson fait également partie de mes préférées de Michel Polnareff
J'avais 12 ans à sa sortie
Merci pour ce partage
Encore un chef d'oeuvre de Monsieur Polnareff!Je l'adore!Et là tout jeune il est craquant.D'ailleurs je préfère surtout les chansons qu'il a écrites quand il était très jeune(âme câline,le bal des Laze,love me please love me,le pauv guitariste...)MERCI!
Il n'a pas écrite celle ci. C'est p Delanoë qui l'a fait. L'interprétation en est cependant sublime
@@isamorvan1294 Polnareff a d'abord composé la musique et a ensuite demandé à Pierre Delanoë de lui écrire des paroles sur celle-ci en lui disant qu'il voulait que le titre de cette chanson soit , Le bal des Laze .
Les barres sont mises sur les T
Merci sdup
Encore une fois merci sdup pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2023 comme en 1968. 55 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est sur ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
Superbe chanson, indémodable.
Une fois de plus merci sdup pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2024 comme en 1968. 56 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est un des fleurons de ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
Dans toutes ses chansons j'ai l'impression de revoir une partie de ma vie. Maintenant je n'ai plus que ça. Merci ❤
Le Dgé de nice nostalgie de mes 20 ans 1968 pendant mon service militaire ,en RFA.
MERCI MICHEL.
WHAT A MASTERPIECE!!!
superbe chanson je redécouvre ce chanteur avec émotion que certains chanteur d aujourd hui prenne exemple mais c est impossible personne n y arriverai
Polnareff pour toujours....
Grosse ambiance sur ce morceau à Lille en 2016. L'instrumentalisation, les lumières et Michel étaient sublimes. Faut dire qu'il est dur de se louper sur un tel morceau.
Nyamour Mazeltov Dommage que je l'aie loupé alors. J' étais en vacances sur les Canaries. Ma gran'mère est née à Lille. Elle s'appelait Boulet. J'aime bien Lille avec sa Porte de Roubaix et son beffroi.
Cette chanson fait partie des grandes chansons du patrimoine français....c'est la plus belle chanson de Polnareff pour moi...
un patrimoine que les Français de l'époque n'ont pas su garder !
+gautier véronica C'est bien dommage en effet qu'on ne lai pas plus entendue
Gloria Tous les bateaux tous les oiseaux âme câline dans la maison vide toutes ses chansons sont de purs joyaux
un monument cette chanson !!!!!!!!!!
Magnifique l'Amiral ❤️
Un château maléfique qui va bientôt disparaître....
Maestro ! Maestro ! Merci pour votre magnifique musique! Née en 1973 et mes enfants sont fans ! on suit les exploits de votre alter ego dans Jojo bizarre aventure! C est dire que le Monde vous aime à juste valeur!
Je l'écoute souvent toujours avec autant de plaisir
Il chante divinement 😍
Dramatic and wonderful for us that were in that time and understood what fantasy was all about
Comment peut on se "lazer" d'un tel génie ??
Un grand artiste qui n'a jamais été compris, irremplaçable.
Merci pour cette vidéo à écouter et regarder sans modération en 2021 comme en 1968. L'une des trois plus belles chansons de Michel Polnareff avec "Gloria" et "Goodbye Marylou". Et pourtant, il y a de la concurrence! Le clip, par contre n'est pas à la hauteur de celui de Jean-Jacques Goldman pour "Tournent les violons".
Le bal des Laze, texte co-écrit avec Pierre Delanoë :
Je serai pendu demain matin
Ma vie n'était pas faite
Pour les châteaux.
Tout est arrivé ce soir de juin
On donnait une fête
Dans le château .
Dans le château de Laze
Le plus grand bal de Londres
Lord et Lady de Laze
Recevaient le grand monde
Diamants, rubis, topazes
Et blanches robes longues
Caché dans le jardin
Moi je serrais les poings
Je regardais danser
Jane et son fiancé.
Je serai pendu demain au jour
Dommage pour la fille
De ce château.
Car je crois qu'elle aimait bien l'amour
Que l'on faisait tranquille
Loin du château.
Dans le château de Laze
Pour les vingt ans de Jane
Lord et Lady de Laze
Avaient reçu la Reine
Moi le fou que l'on toise
Moi je crevais de haine
Caché dans le jardin
Moi je serrais les poings
Je regardais danser
Jane et son fiancé.
Je serai pendu demain matin
Ça fera quatre lignes
Dans les journaux.
Je ne suis qu'un vulgaire assassin
Un vagabond indigne
De ce château.
Dans le château de Laze
Peut-être bien que Jane
A l'heure où l'on m'écrase
Aura un peu de peine
Mais ma dernière phrase
Sera pour qu'on me plaigne
Puisqu'on va lui donner
Un autre fiancé
Et que je n' pourrai pas
Supprimer celui-là
Catherine Laugier merci 😊
Merci
Merci pour le partage
slendide mèlodie polnareff intemporel un gènie de la pop musicale.
Merci pour la belle chanson, Michel♡
Le 3 Juillet☆ C'est l'anniversaire de Michel!
Fêtons son anniversaire ensemble partout dans le monde☆
"Cher Michel♡ Joyeux anniversaire!"
Salutations avec amour du Japon.
Merci pour le partagé, sdup😊
Le 3 Juillet☆ C'est l'anniversaire de Michel☆
Fêtons son anniversaire ensemble.
"Cher Michel, Joyeux anniversaire"☆
Saluts du Japon avec amour♡ en 2022.
Grande Nostale. Ma marraine était cuisinière dans un château devenu une maison communale. Pendant les grandes vacances, j'y allais et comme on peut faire à douze ans, je flirtais avec la fille du château. Mademoiselle Jacynthe de.... Elle était la plus jolie du monde avec son serre tête bleu et les seins quelle simulait avec des pamplemousses. Je n'ai bien sûr jamais fait l'amour avec, loin de là mais cette chanson, je suis dedans quand je l'écoute.
J'avais 6 ans en 77 et j'entendais cette chanson sur RTL, le matin en tartinant mes biscottes, avant de partir à l'école.
Que mettais tu sur tes biscottes en 77?
Cher sdup,
Merci pour les nombreuses belles chansons de Polnareff.♪♬
Une bonne année à vous!☆
Super et étonnant j'aime.
1:38 Il a pas le droit de dire "l'amour" à la télé, c'est mignon comme il s'en amuse en nous permettant de le lire sur ses lèvres.
Ah ouiii, bien vu !!!
effectivement
Ca le trouble certainement et explique son erreur dans le couplet qui suit
Pourquoi n'avait-il pas le droit de dire "l'amour"?
@@s0uverains95 Oui... cela semble plutôt incroyable dans un pays comme la France (patrie de Voltaire, entre autres) !
Une chanson incontournable. Ma préférée de Polnareff, un artiste dont je suis loin de penser comme Fidjié Fidjie, qu'il est génial. Correct et souvent très inégal.
il y a autre chose que le côté technique pour dire qu'un chanteur est génial : c'est un être unique, intemporel, il a une aura sublime....
@@koalachan4896 Certainement pas le côté technique, sinon un perfectionniste comme Cl François serait génial. Or, de par la pauvreté de son répertoire ce n'est qu'une machine tournant à vide. Et pourtant lui aussi question aura.....
Donc ni technique ni aura ne suffisent.
M Polnareff, musicalement a une démarche artistique Beaucoup plus originale et plus élaborée, c'est pourquoi je le situe à un niveau supérieur.
Mais les géants de la chanson (n'étant pas idolâtre, je ne parlerai pas de génies) en France qui sont des gens ayant d'abord choisi cet art pour s'exprimer, parce qu'ayant des choses à dire et qui parviennent à concilier discours social et poésie, arrivant même à être appréciés du public poésie ont pour noms Brel, Nougaro, Brassens , Leprest, Leclerc, Vian Trénet, Manset, Vasca, Bertin, Ferrat, Ferré, Gainsbourg, Thiéfaine, Béart, Higelin, Barbara, A Sylvestre, B Fontaine..... etc. etc.
Et Polnareff malgré tout l'intérêt que je lui porte, pour moi n'appartient pas à cette catégorie..
Michel est un grand
Magnifique
J ADORE CE CHANTEUR
Un bel héritage de mes parents, le plus beau d’ailleurs ❤️❤️
L'une des meilleures chansons du génial Michel Polnareff 👌🌹
Magnifique !
Intemporel, inclassable aujourd'hui. Si à l'époque des goupes comme les Maudits Blues ou Procol harum l'avaient interprétée, ils auraient certainement été Numéro 1 dans le Monde. Polnareff n'a été numéro 1 qu'en France...
Peu importe le classement il est un surdoué de la musique et a eu un solide bagage musical c,est pas le cas pour tout le monde du pop....!
Sublime.extra.
UNIQUE ET MAGNIFIQUE PEACE AND LOVE
Le bal des laze,une chanson qui est l'équivalent d'une confession ,d'une autobiographie présentée à la première personne.
La mélodie au pas ample et élégant.
Le dialogue de l'orgue classique et de basse électrique......!
Ma préférée 👍
Chef d'oeuvre de la musique ... 1968 2018
Que s’est il passé sur cette période, ç m’intrigue?
Que de souvenirs. Les ans passent la mémoire reste.......
MAGNIFIQUE !!
Tellement magnifique
petit chef d’œuvre ...!!!
Salut Michel ! Si tu passes à Nice.......you are bienvenue !!!!!!
Magnifique, Merci Monsieur polnareff
Enfin on voit son regard Michel est un génie comme les Beatles, à lui seul.❤❤❤❤💯
Pas Rock pas Rap pas Pop... mais du Polnareff. Patrimoine émotif 😉
邦題は「ラーズ家の舞踏会」でしたね(笑)荘厳の一言に尽きます☺️セカンドアルバム収録曲でした。サングラスをしていない頃のポルナレフ動画は、今となりましては非常にレアなんですよ☺️☺️
1968年、彼は伝説的なかつらはおろか、まだ身に着けていませんでした 😉
Une Merveille ❤ 🌟
a very dark but also very good song.
偉大な音楽家、芸術家、繊細な心の持ち主。フランスの宝、私の宝石
Cet homme est un Génie ...
Être exceptionnel de créativité et d'intelligence, dont la pretendue excentricité m'a enchantée dès l'enfance. J'ai toujours voulu savoir ce qu'il se cachait derrière ses lunettes presque trop grandes pour son fin visage, et quand j'ai enfin vu ces yeux...Mais quelle profondeur ! Quelle intensité ! J'aime les deux, avec ou sans lunettes. Il a voulu être lui-même après avoir été brimé par un père dur et impitoyable, une mère qui l'habillait en fille, et il s'est libéré de ses carcans et s'est trouvé grâce à la musique. Mon Polna préféré, c'est celui à lunettes, frisé et peroxydé, en debardeur et pattes d'éléphant moulant, à la guitare ou au piano. Il s'est envolé et c'est tant mieux pour nous. Son œuvre est prodigieuse et éternelle, bien que je sois moins fan de sa dernière période. En tout cas, je ne remercierai jamais assez le vieux transistor à piles de ma grand-mère de m'avoir permis de découvrir ce génie si attendrissant quand j'avais 7 ans. Polnareff et moi, c'est pour jusqu'à mon dernier souffle.
Un chef d'œuvre !
Superbe
Cher Michel~!♡
Je te souhaite un joyeux Noël☆☆☆
Passez une bonne journée avec votre fils s'il vous plaît.🌼
chef d'oeuvre