Aikido philippe grangé 2019

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024
  • Stage d'aïkido de Philippe Grangé 6 dan à Rosny sous Bois en mars 2019. Cet événement a été organisé par le CODEP Aïkido 93.
    Philippe Grangé a partagé son expérience de la pratique et c'est avec attention et implication que les participants ont apprécié ce moment riche en proposition pour la pratique de chacun.
    Filmé avec un lumix g80 et un rode videomic.

КОМЕНТАРІ • 19

  • @yondahime38
    @yondahime38 4 роки тому +2

    J'ai eu l'honneur de pratiquer avec lui. Un homme très humble et très technique. Il nous explique les techniques avec le sourire et la passion. Merci Sensei.

    • @dozoaikido7869
      @dozoaikido7869  4 роки тому +1

      El batata merci pour votre témoignage !

    • @yondahime38
      @yondahime38 4 роки тому +1

      @@dozoaikido7869 Merci à vous de partager la vidéo.

  • @jc0164
    @jc0164 4 роки тому +1

    Bravo !!!!

  • @dayobermimi1377
    @dayobermimi1377 4 роки тому

    sensei !!!

  • @pat6888
    @pat6888 4 роки тому +2

    Bonjour monsieur et merci pour votre vidéo.Si vous me permettez un avis tout comme une question.On voit toujours même à haut niveau un travail avec des formes rondes qui présentent beaucoup de déplacements par rapport à "l'attaque". C'est bien en éducatif pour ressentir le travail autour de son centre. Mais on voit bien que pour rester dans le timing de ce que pourrait être un ou plusieurs coups donnés à vitesse réelle(notamment avec des pratiquants ayant fait des échanges intelligents avec d'autres arts martiaux), que l'aïkidoka est obligé de trouver une réponse quasiment sur place avec très peu de déplacements .Je n'ai jamais vu de démo présentant un travail vers cette direction c'est bien dommage à mon sens.......... Cordialement.

    • @dozoaikido7869
      @dozoaikido7869  4 роки тому +1

      bonjour et merci. pour répondre à votre question je parlerais en mon nom et d'autres pourraient avoir d'autres avis. les formes les plus directes sont l'aboutissement d'une partie de la pratique. les formes où l'on tourne autours de l'adversaire sont sont aussi une étape de travail qui amènera plus tard à s’économiser. mais quelque part ça n'est pas montré ou alors quant c'est montré ça n'est pas vu parce que ça n'est pas du tout démonstratif. et il y a un monde de parties ou de compétences dans l’Aïkido à développer qui sont loin de la forme. par exemple une partie du travail qui est montré dans cette vidéo pour les non initiés doit être juste drôle voir anecdotique. mais pour moi qui ai ressentit la manière dont l'attaquant perd son statut en un contact même pas véhément je sais que ces explications sont de l'or. car il est clair là ou beaucoup laissent un voile. et pour le coup ce senseï a pratiqué d'autres arts martiaux dont la boxe chinoise ce qui nourrit d'autant plus sa pratique et accrédite des propos.
      mais après il y a des écoles qui sont peut être plus démonstratives dans le sens que vous cherchez. j'ai vu une séance donnée par une personne du ghaan ou une autre qui représentait l’école Birankaï et il y avait des formes plus "seiches".
      après je dois avouer que étant tout seul à produire cette chaine mon parcours de pratiquant et mes affinités de pratiques me guident surement pour aller vers des questions qui me sont chères. et en vrai pour moi l'efficacité n'est qu'un miroir aux alouettes d'un instant. par contre étudier la pratique avec un partenaire, lui donner envie de se relever et continuer à pratiquer pour moi c'est un sésame à atteindre. être en synergie avec l'autre est tellement nourrissant dans le dojo et en dehors que ça donne des couleurs à la vie quotidienne. parler franchement garder la tête haute sans écraser l'autre, arriver à sortir d'une situation tendue sans avoir battu l'autre mais en ayant trouvé un terrain d'entente c'est que m'apporte la pratique de l’aïkido. et c'est ce que je veux proposer sur cette chaine. en tout cas merci de la suivre et de participer en y posant une question. et j’espère vous avoir répondu.

    • @pat6888
      @pat6888 4 роки тому +1

      @@dozoaikido7869 merci pour votre réponse trés complète.J'aime bien votre vision de l'aïkido .Cependant , à mon humble avis,il faut garder le soucis d'un travail "vrai" qui permet la préservation de la vie pour que tout le reste garde son sens (sérénité ect.......)

    • @cyrillisma
      @cyrillisma 4 роки тому

      @@pat6888 vos objections me semblent tout à fait fondées, Hiroshi Ikeda dont le niveau est assez ahurissant travaille dans la direction d'une effacement presque complet du mouvement apparent de tori, en mettant le partenaire en déséquilibre dès le contact. C'est tellement efficace (impossible de reprendre son équilibre quand on l'a touché) que tant qu'on est pas passé entre ses mains on ne peut croire à autre chose qu'à du cinéma, et pourtant... ua-cam.com/video/Wn-qFsPSEJI/v-deo.html

    • @cyrillisma
      @cyrillisma 4 роки тому

      @@pat6888 Ceci dit Philippe Grangé a justement étudié les arts martiaux chinois entre autre auprès de Su Dong Chen et il présente une efficacité stupéfiante, que le regard extérieur ne laisse pas paraitre.

  • @magister8668
    @magister8668 4 роки тому

    Bjr, je suis très intéressé à cet art martial et je voudrais savoir combien de temps faut-il pour partir de 6ème kyu à la ceinture noire?

    • @looil4405
      @looil4405 4 роки тому +1

      La question est plutôt; l'importance de la couleur de cette ceinture.
      Ton objectif, c’est l'indépendance martiale ?
      Ou plutôt ton taux de progrès, ou encore, la signification réelle de ce grade.

    • @Diouk091
      @Diouk091 2 роки тому

      Tout dépendra de ton engagement personnel

  • @Aikidomassafra
    @Aikidomassafra Рік тому

    Povero Aikido.....

  • @drunkenstyle7899
    @drunkenstyle7899 3 роки тому +1

    J'ai du mal à comprendre cet art martial

    • @Diouk091
      @Diouk091 2 роки тому +2

      La pratique peut aidée

  • @simonsavex2042
    @simonsavex2042 4 роки тому

    Fait rire ce " sport"