Daniel a dit sur Gong que sa séparation avec Benoît était bien consommée, et qu'il ne peut pas y avoir de retour quoi qu'il arrive, la cassure est trop grande
Exact. Et Woirin arrête pas de rendre publique une soi-disant dette ("j'attends mon chèque"), il a cassé du sucre sur son dos pendant 1h, donc pas sûr que BSD soit intéressé aussi 😆
@@darthfenrir7248 BSD et woirin avait un contrat signé. BSD a toujours payé. Sauf la dernière augmentation unilatérale que woirin demandait. C'est la cause de la séparation.
Intéressant, Mais cette empathie respectable d’aldric ne dois pas se transformer en déni ( le poids de bsd et le manque d’expérience de la team) Sa compétence intellectuelle et son expérience MMA s’efface devant son immense biais systématique anti «commentaire des gens en dehors de sa sphère.»
Je suis d’accord avec toi! Pour le coup j’ai trouvé Brian et son analyse (à chaud) de la situation beaucoup plus réaliste. Je trouve qu’Aldric (avec l’énorme respect et admiration que j’ai pour lui) tente trop de justifier (trop clément avec) toutes les erreurs commises par BSD et son coaching staff qui ont conduit à cet échec. Ça n’aidera pas une remise en question de BSB et son coaching staff. Il n’y a pas que des hateurs dans le public mma francophone. Il y a certains qui émettent des critiques constructives.
J'adore cette chaine, je ne manque aucune vidéo, j'adore les analyses d'Aldric, mais cette vidéo, je n'ai pas pu la finir. J'ai pris le temps d'une nuit de réflexion avant de mettre ce commentaire et valider mon avis. Sur cette vidéo, Aldric est clairement dans le politiquement correct, dans l'image, les apparences, et les potentiels ententes / associations / relations présentes et futures. Tout ce que je déteste et tout ce que je fuis dans les médias (TV / Internet / etc). Je n'ai jamais autant entendu parler mandarin sur cette chaine qu'au cours de cette vidéo. Je comprends que Chris ne le coupe pas dans ses arguments mais je trouve dommage de faire un monologue aussi lice. Bientôt Aldric en politique? Conclusion : quasiment tout va bien pour Benoît, Bayonne c'est le top, la France c'est le top, les coachs n'ayant jamais fait de corner de ce niveau c'est le top, Moicano est un sacré chanceux avec un niveau scandaleux. Je réfléchissais a "rejoindre la chaine" afin de soutenir les principaux protagonistes, mais je vais attendre quelques semaines pour être certain que le mandarin ne devienne pas la LV1 de la chaîne. Pour le coup, j'ai largement préféré les remises en question évoquées par Clément Marcou et Fred.
Ça me dérange vraiment de qualifier tous les moments de Moicano (saisie de kick, takedown, triangle depuis mount) comme étant de la « réussite » (désigne de la chance mais à demi-mot, on va pas se mentir). D’ailleurs on a vu des insides où il entraine sa saisie de middle et, selon moi, c’est juste une masterclass de sa part en sus de son niveau technique qui est supérieur.
Totalement d’accord avec toi. Pour moi certes BSD était moins bien préparé, mais Moicano était surtout + que prêt. Surtout quand on sait que Moicano avait la clavicule en vrac
@@Le_binkssça a dû être difficile de combattre avec une clavicule défaillante ( ça c'est le vrai MMA ).les boxers sont tellement prêt mentalement qu'ils en oublient la douleur, un ex : bsd complètement défiguré serait capable de continuer. Jusqu,au 5eme round et comme Diaz peut-être aurait il gagné grâce à son cœur qui m'inspire celui de Rocky dans un film américain). sinon reprendre avec woirin Daniel ( déjà remettre les pendules a l'heure en remettant a celui ci environ 50 000 € ) et secondo se redonner confiance.c'est dingue ,ça me fait penser quand Rocky change de coach et perd et finalement en discutant (moment émouvant) se réconcilie et reparte du bon pied en se donnant plus qu'à fond .. pour ceux qu'on vu le film ,Rocky l'emmène en plein dessert ,lui fait casser de la roche et surtout lui apprend le corps a corps a corps avec un monstre et ça a payé.. allez Benoît, ça te ferait rebondir et l'on pourrait presque en faire une histoire.tu vas en baver,Daniel va être dur,plus dur qu'avant mais,mais il y a un mais : la ceinture a la fin
💯 % d’accord. Dans l’enchaînement de la prise de dos y’a peut être un peu de réussite. Mais la saisie du middle était tout sauf de la chance. Il avait son game plan, tout a été minutieusement étudié par Moicano…
100% en phase avec toi. Je ne parlerai pas d'une contre performance de BSD mais plutôt d'une masterclass de Moicano au niveau technique et en termes de game plan. Moicano a travaillé la saisie de middle et le passage par 2 fois de la garde papillon est tout sauf du hasard. La réalité est que Moicano est juste 2 niveaux au dessus de BSD au sol... Et il l'a montré en passant sa garde, en le contrôlant et ne lui laissant que le choix de donner son dos avec le risque d'étranglement ou de laisser la montée avec un ground and pound dévastateur. Bref la peste ou le choléra.
J'aime beaucoup Aldric mais il accorde beaucoup trop de moments forts de Moicano à de la réussite. La "réussite" c'était surtout le gameplan de Moicano, il a peut être eu de la réussite mais il l'a provoqué tandis que Benoît n'a pas étudié son adversaire
J'apprécie les analyses d'Aldric d'habitude mais là on voit bien qu'il est partial (et il le dit lui-même qu'il parle au staff de BSD en off). Pour reprendre l'expression qu'il utilise dans la vidéo, il ne faut pas être "grand clerc" pour voir que c'était une catastrophe son coin et sa prépa/game plan (faut arrêter de répéter que Moicano a eu de la réussite, tous les top fighters en ont...). Et ce n'est pas en minimisant autant les problèmes que ça va permettre à BSD de revenir (ou en évacuant en disant "non mais c'est les sparrings le problème (sic)". Cela ne veut absolument pas dire qu'il doit revenir avec Woirin, juste qu'il a été mal entouré pour ce fight.
Oui tu as raison, mais quand aldric dis qu'il a eu de la réussite, chris dit directement que dire ça veut dire que moicano a eu de la chance et qu'il ai pas d'accord avec ça, donc ces bien que chris dit, directement, cela. Car moicano a tout eu, sauf de la chance. Il avait préparé les middle de Benoît, et l'avait même répèter avant le combat, et que Benoît n'est pas vu ça ces chaud, car il aurait pu changer des choses, car ces l'erreur du combat.
Il a pas été mal entouré. Il est tout simplement pas au niveau, avec ou sans Woirin il se serait certainement fait terminer. C'est juste qu'à un certain niveau, tu peux être le plus gros bagarreur, ça passe plus, il faut être technique et tactique... Je l'ai dit depuis le début que Benoît se ferait froisser s'il ne changeait pas et ne se remettait pas en question. Contre Poirier il dit que c'est le staph, là il va inventer quoi? Peut-être rien car je vois d'excuses possible à part son niveau plus faible
C'est qu'il a un peu tourné autour du pot aujourd'hui. Chris aurait peut être dû faire l'avocat du diable un peu plus pour le pousser dans ses retranchement
j’ai eu la même analyse en visionnant la vidéo. les deux sont beaucoup trop orientés et politiquement corrects, ils n’osent clairement pas dire les choses alors qu’elles sautent aux yeux.
Le niveau de mauvaise foi est stratosphérique. Moicano a eu de la chance et la team de BSD c'est pas vraiment leur faute ils étaient inexpérimentés. OK mais c'est tout le problème. Quand tu quittes un head coach tu assumes tes choix, tu peux pas dire "déso j'avais pas de gameplan" dans un top10/15... On va rester derrière BSD mais faut arrêter de se trouver des excuses aussi
Faut écouter plus consciemment au lieu de résumer une discussion de plus d'une heure avec cet phrase. Il n’enlève rien du tout à la victoire de Renato..
Mais n'importe quoi ! Vous êtes marrant vous tous, y'en a pas un qui a fait des sports de combat à moyen haut niveau, quand je lis toutes vos analyses et vos jugements vous êtes souvent au fraise et pour une fois qu'il y a une analyse prudente de la chose vous vous sentez indignés. Vous supportez les francais dans la victoire jamais dans la défaite. Les Français ne méritent pas leurs athlètes.
Bonjour les gars, première fois que je ne suis pas d’accord avec l’analyse d Aldric. BSD n’était pas dedans et Moicano a surpréparé » son training et son analyse du combattant fançais. Aldric reste quand même mon coach français préféré 😊.
Aldric tu concentres tes efforts sur les critiques stupides. "C'est pas nécessaire d'aller aux USA", on est d'acc. Mais la question c'était plutôt est-ce que BSD peut devenir champion à CYFIT Bayonne ? Pour ma part je dis "non"
Je suis totalement d’accord avec toi. Les gens pour la plupart n’ont pas dit que BSD devait absolument partir de France et aller aux USA pour réussir. Ils ont plutôt critiqué le choix de BSD de vouloir absolument rester à Bayonne (notamment pour des raisons extra sportives).
Je partage. Mais il n'aurait sûrement pas été champion en restant à Paris avec Woirin. C'est vraiment un ensemble de facteurs. Il semble dans la configuration actuelle au plafond de ses possibilités.
Le nouveau public MMA international est horrible, marre d'entendre que c est que le public FR qui est horrible. Allez lire les commentaires US... la bêtise humaine n à pas de frontières
Les ricains sont mort de rire et se foutent de la gueule de BSD et de l'armée française xD Il y a même un top tweet avec la tronche de BSD gonflée comme un ballon avec comme légende (je traduis) "quand ce n'est pas un enfant africain et que benoit n'a pas d'ak47" !!!! (oui l'armée française n'a pas de AK on sait mais les ricains n'en ont rien à cirer). En même temps vu le résultat de l'armée française contre des noirs en claquette en 10 ans heureusement que ce n'était pas une vraie guerre et heureusement que ce n'était pas contre les USA / Russie / Chine / Iran / Inde / etc... ^^ Franchement c'est difficile de leur donner tord surtout quand le BSD avec son niveau quand même plutôt bas se prend pour un "god of war" "représentant de la france".. Regarde si je commence à dire je suis le "god of avocat", mon visage est le visage de la Justice, je n'ai aucune chance de perdre un procès, j'éclate l'argumentaire de tout le monde en trouvant la faille juridique mais le jour ou j'enchaine défaite sur défaite au tribunal et qu'en plus je me fais radier du barreau pour finir en prison, tu ne penses pas que tout le monde va se moquer de moi en particulier ceux qui ne n'aime pas de base ? C'est complètement normal. Ce benoit si il veut devenir quelqu'un il a besoin d'une vraie humilité (oui oui on connait la chanson il est humble bla bla bla) ! Quand je dis une vraie humilité c'est ne pas croire aux conneries que ses """amis""" disent sur lui avec des "c'est un dieu" ou autres. Il lui faut un memento mori, c'est INDISPENSABLE ! Sa tête gonflée est une juste récompense pour s'être laisser aveugler maintenant il a deux choix: abandonner ou continuer en ne laissant plus les conneries de ses potes parasiter son esprit.
En écoutant Aldric , toute cette clémence, cette mansuétude pour le staff et BSD, les conseils de rester en France, d avoir des meilleurs sparing. T as l impression que le discours est réfléchi pour recruter BSD, je veux bien savoir ce qu ils se sont dit en coulisse
Je ne vois pas trop de compatibilité entre les deux et Aldric a souvent dit qu'il avait besoin d'une forme d'alchimie ou de symbiose pour coacher. Pour le coup ça matchait beaucoup plus avec Woirin en termes d''approche et d'énergie (le côté rustique a la thaï, l'agressivité et le fait de miser sur des basiques efficaces sans sur intellectualiser).
Désolé mais voilà : Chris n'aime tellement pas heurter qui que ce soit qu'il n'ose pas utiliser le terme 'passif'. C'est fou de vivre dans la peur comme ça.
Hello Fightminds, merci pour cette vidéo (et la chaîne en général !). Je serais intéressé que vous développiez plus un point : quel est le rôle d'un head coach (j'ai le sentiment que BSD n'en avait pas si ce combat) ? Et dans le cas présent, est-ce qui a manqué à BSD ? Dans un prochain Coach Talk peut-être ? Une autre demande : serait-il possible de mettre les vidéos sur l'appli podcast d'apple ? Merci !!!
Continuez de sous estimer les adversaires de BSD, il va s'améliorer comme ça c'est sûr... Moicano ça fait 8 ans qu'il est top 10 top 15 UFC. Fait des guerres contre du haut niveau. Il ira peut-être jamais au bout, mais c'est très haut niveau et il a démontré contre BSD en le faisant retourner à la case amateur. BSD lui-même vient de sortir que c'est de la réussite et que c'est juste qu'il est mal rentré dans le combat... Bref... Vous ne voulez pas vraiment le voir progresser en fait.
Aldric a l’air d’être quelqu’un de bien, son analyse est pertinente à certains endroits mais il manque clairement d’objectivité. C’est sympa de tempérer pour sauver les meubles de l’équipe de BSD mais vu les dégâts sur la face de Benoît et potentiellement son mental, il faut remettre en cause la responsabilité de son corner. Impossible de venir sur un tel combat sans game-plan !
Y’en qui insulte mais c’est pas plus insupportable que des personnes qui font de la langue de bois et qui ont peur de se froisser avec certain du milieu du mma.jai essayé de suivre un peu le débat mais ils sont tous pareil malheureusement y’a vraiment que sur Gong ou ils osent dire les choses quitte a se froisser avec certains.tous les médias sont pareils c incroyable
On est d'accord trop de pommade et de gentillesse en plus le coin de BSD avec le manager le prof de jjb et le pro de cyfit au main évent la c'est trop les gars faut être honnête c'est bien pour l'hexagone ça mais pas pour l'UFC et le gameplan il était ou a oui parti avec Woirin 😂
Merci Aldric. Toujours un plaisir de t'écouter. J'aime beaucoup le fait que tu ais du recule, que tu ne parles pas sous l'émotion mais sous la réflexion avec bon sens. Perso, ce qui me gène dans les coins d'inter-round, c'est lorsque plusieurs personnes parlent au combattant. Mon sentiment pour maintenir l'attention du combattant et pour le rassurer c'est qu'il faut une seule personne. Cela évite également qu'il y ait des info contradictoires. Enfin, dans le cas de ce combat, c'est bien difficile de juger le coin car on entend ce qu'a dit une personne du coin mais on n'entend pas ce que dit l'autre personne, celle qui est juste à coté de BSD.
Merci ca fait du bien de ne pas avoir de "musique de fond", ni d'extraits en format bande annonce et toutes ces m.rdes de ytubeurs.... Ton analyse et tes invites sont chaque fois tres interessants, profonds et sinceres, competents. Merci.
Ils sont pourtant bien nécessaire ... Ce sont pour beaucoup les plus passionné dans la victoire et les plus agressif dans la défaite . Alors je dit pas d'insulté les coatch a BSD ou BSD lui même , mais faut bien avouer qu ils ont fait de la merde ! C'est pas une défaite , c'est une branlée phénoménal qu il c'est pris , un véritable correction , alors qu il parle de prendre la ceinture que personne peut le battre .... Il y a toujours un revers a une médaille comme on dit . Mais bon faut pas abuser y a toujours des con faut juste pas leur prêter attention c'est ce qu ils souhaitent , BSD était pas préparer ou pas dedans pour livrer une telle prestation ....
A partir du moment ou benoit dis sur une interview qu'il a 2 head coach faut se poser des questions. Il manquait clairement d'un homme d'expérience en MMA dans son coin pour lui dire les choses. Puis a un moment c'est pas en se roulant avec des mecs qui sont loin du niveau UFC que l'on progresse. Qu'il retourne sur Paris ou dans un Gym ou il y a des sparings de haut niveau. Ou reste a Bayonne, pret de te famille et dans ton confort mais ne pretend pas obtenir un jour la ceinture 😅 Force a lui pour la suite
100% d’accord avec Aldric pour l’inter round. Et vu les critiques dans les commentaires, est ce qu’on peut demander à UA-cam de créer un badge à mettre sur les pseudos qui ont déjà fait un 3x3 avec risque de ko?
Une analyse à sens unique. Si j'e recapitule: -Moicano a eu de la reussite meme si il est talentueux -BSD n'a pas eu le reflex de s'opposer à moicano. -le travail du staff lors du combat etait à la hauteur -BSD a gagné le deuxième round car moicano avait peur de s'exposer. -BSD doit continuer à s'entraîner à bayonne avec le même staff et ne pas avoir un head coach -la shape de BSD, un peu plus leger que d'habitude mais sans plus. Messieurs la pomme est tombé bien loin de larbre là. Franchement si tu inverses les rôles avec moicano le discours aurait été tout autre. Je peux comprendre quon essaie de contextualiser ce combat mais faut arrêter d'un point de vue global moicano est dix fois au dessus sur tous les rapport et ce ne pas rendre service à BSD qui est un super gars d'une trempe rare et exemplaire de le défendre comme ça. BSD doit prendre le temps de revenir, de travailler sur ces failles d'analyser son réel niveau afin de se situer. pour moi au vu des KO encaissé il est victime d'un UFC qui veut à travers lui faire monter le MMA en france, de media coach mutualisé comme au foot qui manque d'impartialité. Après je les comprends, cest très difficile de s'exposer et personne ne connait les bonnes solutions. Ce qui est factuel après deux defaites dont la premiere face à un réel top 5 à Miami et un second face au 11eme, le changement appliqué est clairement pas le bon. Merci en tout cas pour vos précédentes analyses. BSD prend soin de toi la santé est le bien le plus precieux
Je suis d’accord Benoit est fort et on l’a vu trop beau et il y a cru , et a pris trop de confiance , sur ces deux derniers combats il a eu des vrais oppositions avec des mecs qui ont un vrai niveau , bah ça passe pas ! Retour au source pour Benoit , on s’entraîne dans l’humilité, on prend du niveau et on recommence y a pas de honte ! Mais si y a pas de prise de conscience il sera condamné à être le gars bon mais qui dépassera pas le top 10 !
@@baDinkLover oui pour moi il faut voir ses trois prochains combat avant de se positionner En attendant il doit se reconstruire. Je pense que ça peut devenir un bon top 15/10 s'il fait les bons choix de coach, prépa physique, prépa mental, Au-delà c'est impossible de se prononcer le niveau est très relevé dans cette catégorie et actuellement il en est loin.
Non mais l analyse d Aldric c est abusé . Ce n est pas normal que BSD se soit pris une telle trempe . Jamais il n aurait agis comme avec son combattant.
BSD a appris qu'il pouvait etre mis KO. Puis il a appris qu'il pouvait se faire bloquer au sol sans pouvoir se relever. Ce sont deux grosses désillusions pour lui, qui doivent lui enlever beaucoup de la foi inébranlable qu'il avait. Ça ressemble beaucoup à un passage à l'age adulte: l'enfant comprend qu'il n'est pas immortel, que la réalité est plus dure que ce qu'il croyait. Ce n'est pas du tout la fin pour BSD, c'est juste une transition où toute sa réalité va etre remise en question pour se rapprocher du vrai réel. Ca sera un moment dur, mais il peut tout à fait en ressortir bien plus fort.
Je vous rejoins sur l'attitude générale des fans. En même temps, cela va avec l'époque TikTok, les débats à l'Assemblée ne sont pas beaucoup plus classes aujourd'hui. Par contre, je n'ai pas votre expertise, mais il me paraît évident qu'un combattant professionnel doit avoir des sparring partners à la hauteur du niveau qu'il affrontera dans la cage, non ? D'ailleurs, sortir de sa zone de confort, accepter, malgré le chemin accompli, de retourner dans une 'zone de danger' et d'incertitude, est un facteur prédominant dans la carrière de tout champion, peu importe le sport.
Pour moi, il devrait choisit entre le MMA et Bayonne. Et si le choix est MMA, je prends un aller simple pour Nice avec Aldric... Je pense que ca collerait grave, et Nice, c'est mieux pour lui que la Bulgarie ou Paris.
top team aux usa, canada, brésil avec des mecs experimentés a l'ufc dans le top 10 minimun peut importe la caté. En France et en Europe on a aucune structure équivalente de ce niveau
Perso je pense que c'est moins l'endroit que la lucidité sur quoi faire évoluer et s'en donner les moyens. Mais la stimulation d'une team plus célèbre ne fait pas tout, la plupart des combattants sont dans ce genre de team US et il n'y a pas que des champions. Jousset en est un exemple, même s'il est jeune, il combat un peu comme BSD finalement, tête brulée, pas de fight IQ réel. Et c'est bien de ça dont a besoin BSD, combattre intelligemment d'une part et retrouver son énergie d'avant. Parce que dire "j'était un peu endormi au premier" est juste incroyable, comment peux-tu l'être alors que tu reviens d'un KO, que tu es chez toi, attendu pas tous (et par l'UFC), sous la pression et que tu combats un gros combattant avec expérience. A moins que cela ne soit du coté du mental ce soir là... (possible trop de pression) Pour sa team je ne sais pas, même si son manager ne m'inspire pas du tout. La réalité est que l'on ne peut attaquer le top 10 sans fight IQ, en misant seulement sur un "je suis à peu près complet", mais sans d'autres ressources de pointe que ton agressivité et ta résistance. Woirin à l'époque passait beaucoup d'énergie à "freiner" BSD, lui demander plus de gestion de combat. Bref, Moicano a fait ce qu'il fallait et a été encore bien gentil sur le deuxième, en n'enfonçant pas le clou...
Merci pour l'analyse pleine de bienveillance. Aldric et Chris. Ce combat doit être un electroshock pour BSD et il doit se restructurer avec des coachs et un head coach h24 et encore plus se professionnaliser. La force de Manon Fiorot , Ciryl Gane , et Nassourdine Imavov réside dans leurs head coach et leur équipes respectivent. On voit dans la plupart des Vlogs que sa fonctionne comme une famille. Benoit doit construire cela si il veut accéder au sommet et s'accorder le luxe de rester dans sa région. Il a le mental pour remonter dans la cage et il reviendra fort. Présent a l'UFC Paris , on était pas bien pendant ce combat , j'espère pour benoît et tous les fans de ne jamais avoir à revivre ça.
Merci aux commentaires, j'en etais sur, Cassata a fait du Cassata : comme avec le wakanda.... le gars est un pur parti pris, ne parle jamais franchement, pu la mauvaise foi. je ne regarde même pas. c'est come Thomas Loubersanes. ces mecs confirment ce qui s'est passé avec bsd et ce que dit Daniel Woirin...
Bonjour j’adore Fight Minds, qui me permet de pars ses analyses de mieux comprendre le MMA. J’ai pratiqué le pieds poings pendant presque 20 ans. Je suis avec le plus vif intérêt le MMA depuis plusieurs années, non pas pour le gout du sang ou du scandale mais, pour voir du beau… Bien sur le sol m’échappe un peu… Concernant ce combat, effectivement dire à BSD avant le deuxième round, tu donnes tout pour le finir(ou nous jetons l’éponge) sinon l’arbitre va t’arrêter me semblait la meilleure option si je considère votre approche. J’ai pour ma part une approche plus traditionnelle et je vais vous poser plusieurs questions… Ne pensez-vous pas qu’après de tels dégâts dans le premier round il serait sage d’arrêter le combat, l’intégrité du combattant avant tout, non ? Quel sport de combat autorise cela ? Vous avez vu comme moi son état. Si Moicano avait tenté le deuxième round comme le premier, il me semble par évidence qu’il aurait pu le faire sans problème tant BSD était déjà atteint !(les conséquences aurait pu provoquer la perte d’un œil voir plus), Et la question que personne ne semble se poser…Moicano n’a-t-il pas fait preuve de mansuétude et d’un véritable esprit martial en épargnant son adversaire ? A titre personnel, j’en ai l’impression. Peut être aurais je votre avis, bonne continuation ! PS : je n’interviens jamais, ne commente jamais mais, je n’ai pas pu m’empêcher cette fois.
Qu’il aille au Canada, petit passage chez GSP pour le fight IQ. Il a dit dans Clique hier (ITW faite après le combat il est en lunettes de soleil) qu’il avait pas assez réfléchi sur Moicano.
Il ne veut pas sortir du pays pour s’entraîner donc ça va être compliqué.. et qu’il dise qu’il n’a pas assez étudié Moicano pour ton premier Main Event, devant ton public, après un revers dommage + un changement de coach etc…
@@Le_binkssc'est incroyable d'avoir même dit qu'il avait pas de game plan, et que maintenant il aurait toujours des game plan! A ce niveau, ne pas en avoir et incroyable franchement!
On en reviens a ce que disais warin tout son entourage lui fait croire qu il est le god of War , au point qu il monte sur le ring sans étudier son adversaire et sans game plan 🤨 alors je dit pas qu avec warin il aurait gagné le combat mais ses paroles ont du sens quand tu entend une connerie pareil
Totalement pas d’accord avec Aldric sur le fait que le coach ne puisse pas dire ce qu’il veut car c’est leur premier fight ensemble, le coach ne doit pas être fan, on parle de combats top 10 UFC où le combattant peut se faire éteindre en 1 round et recevoir des dégâts irréversibles à vie
Bonjour , j'aimerai savoir si vous allez faire une vidéo sur le retour d'experiences du partage de coaching lors de l'ufc paris entre Aldric et Eugene Bareman ?
Oui. C'était le but initial de cette vidéo, mais on a changé car Aldric disait avoir un avis différent que ce qu'on lit sur la toile sur la situation BSD, et qu'il était ouvert à en parler. On essaie de caler un autre épisode avec Aldric pour traiter de ses retours d'expérience de la sphère, de paris, de sola à l'ares :-)
Franchement facile à dire maintenant mais je sentais la catastrophe arrivé je voulais pariez sur Moicano mais impossible de mettre une pièce contre BSD je suis trop fan. Vous êtes un des rare podcast qui m’a vraiment expliquez le ressenti que j’avais sur ces deux rounds sans pouvoir y mettre des mots avec les faits de match et les moments clé dans drama. Aldric je pense que tu pourrais canaliser l’animal BSD j’en suis sûr.🙏🏻🥊🦶🏼🇫🇷🫶🏼
Pas d'accord avec Aldric. Les premiers middle sont lents et téléphoné ( comparez avec les middle sur Bonfim) et on a vu moicano driller sur les saisies de Middle et également sur les contres de butterfly. Conclusion Moicano super prépa et bon gameplan et benoit moins bien préparé et sans réel gameplan. Le coin de Bsd était merdique il faut le dire et il manque a Bsd une vrai team solide, un vrai head coach et un vrai gym! La vieille salle de cyfit et bayonne ne suffiront pas pour l'emmener au top niveau alors que Benoit a ttes les qualités pour! Bon rétassiment a lui.
De toute façon. Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
Je suis d’accord sur l’inter round. Selon moi le problème n’est pas forcément les choses qui sont dites en soit mais c’est surtout la manière. Mais ça reste un problème à mon sens également. Ça manquait effectivement d’émotion et de mots fort
Là un changement de team s'impose pour BSD si il veut rester à l'UFC, préparation physique au fraise, totalement à côté, Morgan était plus impressionnant physiquement que BSD, Gameplan inexistant, aucune capacité à sortir en lutte, grappling honteux et même debout il se fait remplir. Si ce n'est pas une alerte je ne sais pas ce que c'est.
De toute façon Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
@@matthieudelarte3914 c'est pas d'aujourd'hui c'etait deja le cas sous le coatching de woirin et jamais etait corrigé la defaite de ce week end est du autant a bayonne que woirin! A ce niveau tu peu pas t'entourer de mecs sans experiences, d'un staff qui communique pas et s'entend pas (c'etait deja le cas sous woirin aussi) de sparring avec des inconnus. moicano avait des soucis similaires il a pris les devants il a rejoint un top team au usa ils ont tout repris de 0 et fais ses sparring avec des poiriers, des magomedov, des gamrot, des tsarukyan...etc
Rien à voir avec le live d'aujourd'hui mais une piste : avez-vous envisagé de vous intéresser aux neuratypiques (fonctionnement neurospy et cognitif très différent pour statistiquement 10 à 20% de la population) ?
J'adore le niveau d'analyse d'Alaric, c'est du joyaux. Le niveau chez fight mind n'a pas d'équivalent en Francophonie. Pertinent, pointus Sage. On veut un DVD sur l'approche du combat d'Alaric !!
Aldric exagère un peu, mais ses analyses sont toujours intéressantes. Je l'écoute en sachant que c'est un mec bien et qu'il a passé du temps avec les entraineurs de Benoit. C'est pas possible pour lui d'être impartial soyons honnête, mais ses propos sont interessants.
Je respecte votre point de vue concernant le 2e round. Mais pour moi, moicano a leve le pied au 2e R, il a vu les degats quil a causes a bsd et Il savait qu'il allait y avoir un arret de l'arbitre. Entendre dire que moicano a recule sous les frappes intenses de bsd au 2d.... la vous mavez perdu.
- Pour moi Benoit a fait plusieurs erreurs sur la préparation de ce combat je pense que rester dans son confort se crée une team autour de lui aussi bonne qu'elle soit n'est pas une bonne idée il doit sortir de sa zone de confort au moins pour les périodes de training camp. ça n'a pas marché pour pleins d'athlète je prend l'exemple de Poirier même lui qui est en fin de carrière s'isole quasi complet pour ses périodes de camps. - Atteignant ce niveau là il a besoin d'un head coach qui a pas mal d'expérience et qui pourras lui faire gravir le palier au dessus et aller chercher des victoires sur les cadors de la catégorie ( recherche de sparings, analyse poussé de l'adversaire, mise en place d'un gameplan précis, faire ressortir les gros points forts de Benoit ) tout en gardant son équipe en dehors des camps pour affuter ses armes, rester a Bayonne avec les coachs locaux me semblait être une erreur et j'en suis maintenant persuadé s'en est une. - Maintenir une grosse shape de lightweight et cut plus de poids car tout ses points forts en grappling s'en retrouve impacté, je pense sincèrement que Moicano ne l'aurait pas emmenée au sol si facilement si ça avait était le cas, et qu'il ne l'aurait pas maintenu aussi longtemps du moins. son jeu à besoin de puissance, à mon avis c'est peut être ce qui a péché ici. Je pense qu'il doit sérieusement se poser les bonnes questions, qu'est-ce que lui veut vraiment ? si il souhaite devenir champion UFC, ce que je cite au dessus me parait être un bon début.
De toute façon Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
@@matthieudelarte3914 certes mais je l'ai trouver très éteint comparé à d'habitude, et personnellement je ne trouve pas son striking catastrophique tres loon de là, c'est perfectible c'est sur mais je respecte ton avis
@@ben_fii Tu l'a déjà vu une seule fois dominer un adversaire avec seulement ses poings ? Jamais. Si on enleve ses middlekick et sa lutte il ne lui reste absolument rien c'est la réalité. Dustin poirier a lui même dit que benoit n'avais pas de puissance dans les bras. Car benoit n'a aucune technique. Il frappe seulement avec les bras sans transfert de poids
@@matthieudelarte3914 alors pour le coup je suis pas d'accord et tu mélange puissance et technique dans ce que tu dis, il a beaucoup de variétés de coups en striking les genoux, les coudes, les kick qu'il maîtrise très bien et pas que les midle en soit sa boxe anglaise n'est pas parfaite mais pas dégueulasse non plus je suis pas d'accord
Moi je suis désolé depuis pas mal de temps, il prend pas mal de mauvaise décision, il s'éloigne de Woirin alors qu'à ce stade il te faut un head coach de qualité et pas des mecs de ligue 2 puis il dit sur "Clique" qu'il n'ira plus au combat sans gameplan comment on peut dire ce genre de chose à ce niveau la sérieux ? Et pour finir Moicano a fait une masterclass je suis désolé, ce n'est pas de la réussite, ça se voit qu'il a bien travaillé. J'aime bien Bsd on est toujours dans le train mais va falloir faire des corrections
Bravo pour cette analyse juste contre courant. C est facile de critiquer apres une défaite mais que les gens comme vous pro et juste qui peuvent faire une tel analyse
BSD s'est fait essorer par l'American Top Team. Moises, Poirier, Moicano... Ça fait beaucoup en peu de temps, ils ont dû le disséquer et pas qu'un peu avec tous les retours d'expérience. Il y a peut-être un truc à revoir coté manager là aussi.
Franchement j'adore benoit mais la je trouve votre avis pas du tout impartial. Autant contre poirier je suis de ceux qui pense que son staphylocoque l'a handicapé et qu'il aurait gagné sans ca, autant la c'est clairement un problème de staff technique. Il est arrivé beaucoup moins massif que d'habitude, les reglages en combat inexistants et son camps ne lui donnait aucune indication. C'etait "fais sortir le god of war" etc Franchement woirin a sa responsabilité dans la séparation mais c'etait le coach ideal pour BSD. Il a un regard tres pro. Apres le reste c'est des histoires d'hommes. Bref défendre Benoit oui maintenant faut pas etre trop complaisant pour qu'il avance.
BSD se fait détruire pour être factuel et non hater mais on explique que c'est dû à son staff après avoir dû que c'était son staphylo la défaite précédente . On sait très bien qu'une telle défaite : si elle avait concerné certains fighters Français, le discours serait tout autre . C'est énervant de voir tout ces gens tentés ( encore) de trouver des prétextes et non des explications. Car à aucun moment la responsabilité de Benoît est mise en avant : il est encore trop juste pour le top 10 . Stop
je ne comprend pas pourquoi tout les media mma font les aveugle , il y avait un soucis de poid et de rebond de poid , il y a clairement un soucis de camp. au dela du coaching entre les 2 round. Jamais il a fait un 1er round comme sa sous woirin i compris dans ces défaite comme contre poirier avec 2 staph qui est bien plus fort que un moicano.j'adore bsd , mais avoir du coaching local du sud de la france niveaux national na va jamais rien donnée de bon a ce niveaux la a part exeption du combattant. Woirin lui apporté des conseil dévastateur ( comme le kick contre frevola ) mais aussi des camp variée , des sparing de qualité ect ect. On parle d'un coach reconue depuis une bonne quinzaine d'année a très haut niveaux qui a pris bsd dans l'amateurs et en a fait une machine de guerre. pour rajouter sa le conseil entre les round était dangereux pour sa vie sa deviens hallucinant. faire les sourd sur tout ces aspect la et dire que ces comme sa , ces le combat ces pas de chance ect ect mais pas dire que le camp était pas bon ou pas a niveaux... on peut sans insulter sans violence critiquer le coaching. si toute critique si enfaite concrètement on ne peut plus rien dire ba ducoup autant ne plus faire de sport a haut level. on critique pas les milliers de gens qui analyse les match de foot et font des critique construtive
Force a Aldric et Kevin. Pour moi c'etait un beau combat vs Battle. Agreablement surptis par l'amelioration en defense de striking de Kevin. Quelques rares fois (et jinsite "rares") ses demons reviennent et reste instatique et rigide. Je pense que son defaut desormais, et on l'a vu dans tous ses combats, cest son cardio. Il va devoir etre plus strategique en gerant davantage son cardio. Battle je m'en fait pas pour lui il va taper des top 15 et ca montrera a tout le monde a quel point Kevin est solide, Je rappelle que c'est un tko ou il reste debout. Force a Jousset et force a Aldric !
Il serait important et essentiel si on veut être journaliste sérieux de prendre l'information avant de faire une vidéo. Effectivement Daniel Woirin a dit dans un live hier soir qu'il y avait 0 chance de retravailler un jour avec BSD. Donc ce sujet ne sert à rien d'être traité. En revanche, est ce que Aldrick acceptzrait de reprendre le Head coach de BSD... Ça c'est mieux... 😊
La question est es ce que BSD ou sa femme si cest elle qui decide acceptera de payer un head coach de demenager ! C est juste une histoire de fric cette histoire! Il comprend pas que la compétence a un prix ! Bayonne c est pour la retraite, paye ton appart trouve un grand gym et fait ton boulot ! Tu prend 150000 le gars qui organise ton camps, ton game plan, il veut une part du gateau cest normal !
Faut voir l'interview de Loubersan, ça couve depuis des mois c'est impossible. Et Daniel n'a pas de structure à proposer, ils étaient au bout de l'histoire.
Ou le terme réussite est employé, c'est assez réducteur. Quand ce sont des Français, même quand on ne voit rien de spécial, on met en avant le travail en amont, ici c'est de la réussite. Alors que je dirais plutôt que Moicano a bien travaillé. La saisie des kicks, comment le kick a été envoyé, avec quelle volonté pour qu'il soit attrapé, et Moicano a évidemment travaillé ça. Au sol, on dit que Benoît maîtrise telle garde, oui, et donc Moicano a travaillé ça, et Benoît semble ne pas avoir travaillé les points forts de Moicano à l'inverse le mec à fait le taff et c'est de la réussite. Moicano, on a vu qu'il a bien préparé son combat, pas qu'il a eu de la réussite. Et Moicano, c'est le top 15 le plus simple pour BSD pour moi, stylistiquement.
@@adriennguyen3197il a été champion avec plusieurs défenses lolll qu'est-ce que tu racontes ? Et il a une ceinture en ce moment en ayant demoli geathje
@@mohamedaliexpress1307 Bsd est talentueux ce n'est pas un revers qui l'empêchera de monter s'il s'entoure bien. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé le mma il n'y a pas longtemps et il est encore jeune. Il reste un gros potentiel et un gros talent
Beaucoup de commentaires sur un "surplus de bienveillance" ... on aura vraiment tout entendu ... Oui Aldric prends soin de choisir ses mots avant de parler cela change d'une partie du microcosme du MMA Français. Mais en prenant vraiment du recul à propos du coin de BSD à l'inter round, est ce que ce qu'il dit n'est pas le plus censé ? A la fin du round 1, le gars vient de subir un "accident de bagnole", il ne voit plus, il est ouvert à de multiples endroit, partiellement conscient et forcément en incapacité d'appliquer quoi que ce soit. Quoi lui dire à part : joue ta vie. Alors oui les mots n'ont peut être pas été choisis et le message est resté confus, mais que dire d'autre ? Essayons de rester positifs, lucides en ce disant que les ajustements sont à faire avant tout dans la préparation (comme évoqué avec des sparing différents, etc ...). Continuons de soutenir nos combattants et le MMA Français en continuant d'y croire. Cela me rappelle le basket ou pendant longtemps nous étions convaincus que le système fédéral Français ne pouvait pas produire de joueurs NBA et que tous nos jeunes ont été envoyés dans les Universités US ... Regardons où nous en sommes aujourd'hui avec le nombre de joueurs NBA provenant des pôles et centres de formation FRANCAIS ou même du nombre de joueur provenant de l'Euroleague.
Je vien d’écouter le debrief de Daniel il dit exactement les meme mots que aldrick. Quand un rond se passe a se point mal il faut booster le combattant pour qu’il essaie de finir ou sinon le combat est terminé
Les 3 premières minutes d' Aldric sur son analyse sont glaçante de réalisme et résument tout, extremement limpide et avec un très bon son désormais :-) ! Super Podcast, comme d'habitude ! Grosse force a vous les gars votre chaine déchire !
BSD doit partir sur le champ au Daghestan dans le village de Khabib afin d'apprendre à lutter avec les ours. Ceci implique naturellement en sous-texte qu'il répudie sa femme et se convertisse au soufisme, comme ça il pourra revenir dans 2,3 ans avec un nouveau blaze : MAGOMED DENISOV, c'est sa dernière chance de devenir champion dorénavant !👆
Le seul point sur lequel je ne suis pas aligné avec vous ... c'est son âge. Oui il a 28 ans mais non, clairement, il n'a pas le temps ... pas s'il conserve ce style. A 28 ans, il en fait plus de 10 de plus visuellement. S'il n'effectue pas un changement le plus rapidement possible, il va y laisser encore plus de points de vie que ce qu'il en a déjà perdu. Pour l'aspect poids, une simple capture d'écran de ces derniers combats durant le tale of the tape suffit à confirmer qu'il y a eu un petit soucis ;). Ce n'est pas dingue, mais ça se voit ( alors était-ce l'éclairage, je ne pense pas mais ça montre quelque chose ). Pour conclure, le plus important, bon rétablissement à lui.
Très juste, Mic. Son kilométrage est déjà bien loin, et dans cette division, ce style ne va pas perdurer. Un changement assez radical semble nécessaire !
Salut fight mind j'ai une petite question pour Aldric si jamais il passe dans les commentaires 😊 . Déjà Aldric félicitations avec Axel Sola très belle perf et dommage pour Kevin Jousset mais je ne doute pas qu'il reviendra vite et fort . Ma question , on avait vu dans une interview de Benoît qu'il avait dit que Savocat et son coach de cyfit je me souviens plus de son nom remplaçait Woirin en head coach du coup , est ce que ça ne pose pas problème à moment donné d'avoir deux personnes head coach?? J'aime bien le rugby et c'est arrivé parfois avec à Toulon par exemple mon club de cœur ou il y avait un duo Mignoni et Azema l'espace de 2 ans au racing il y avait Laurent Labbit et Laurent Travers ça a bien fonctionné quelque années mais dans l'immense majorité des cas et je pense dans tous les sports c'est un manager général ou un coach principal qui dirige un staff technique et médical et à la fin chaque décision est tranché sur le plan sportif par ce manager général ou coach principal ou head coach peu importe le nom . Si tu vois ce com j'aimerai avoir ton avis sur la question sinon j'essayerai de la poser sur insta dans ta story mais pas le même nombre de caractères autorisé donc pas facile 😊
Moicano à lavé BSD ça ne sert a rien de trouver des excuses. Depuis l'annonce du combat j'ai dis que BSD balancerait un Middle que Moicano allait l'attraper pour ensuite détruire BSD. C'était couru d'avance. BSD n'a pas le niveau. Il n'a pas de gameplan. Il a une team éclaté au sol. Il n'a pas de fight IQ. Il n'a pas de garde. Il n'a aucune boxe.
Je suis d'accord , Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
Daniel a dit sur Gong que sa séparation avec Benoît était bien consommée, et qu'il ne peut pas y avoir de retour quoi qu'il arrive, la cassure est trop grande
Exact. Et Woirin arrête pas de rendre publique une soi-disant dette ("j'attends mon chèque"), il a cassé du sucre sur son dos pendant 1h, donc pas sûr que BSD soit intéressé aussi 😆
Il a juste dit la vérité. Après à chacun des parties de l'assumer.
@@darthfenrir7248 BSD s'est exprimé sur cette histoire de "chèque"
@@d1kiz il a dit quoi?
@@darthfenrir7248 BSD et woirin avait un contrat signé.
BSD a toujours payé. Sauf la dernière augmentation unilatérale que woirin demandait.
C'est la cause de la séparation.
Intéressant,
Mais cette empathie respectable d’aldric ne dois pas se transformer en déni ( le poids de bsd et le manque d’expérience de la team)
Sa compétence intellectuelle et son expérience MMA s’efface devant son immense biais systématique anti «commentaire des gens en dehors de sa sphère.»
Je suis d’accord avec toi! Pour le coup j’ai trouvé Brian et son analyse (à chaud) de la situation beaucoup plus réaliste.
Je trouve qu’Aldric (avec l’énorme respect et admiration que j’ai pour lui) tente trop de justifier (trop clément avec) toutes les erreurs commises par BSD et son coaching staff qui ont conduit à cet échec. Ça n’aidera pas une remise en question de BSB et son coaching staff. Il n’y a pas que des hateurs dans le public mma francophone. Il y a certains qui émettent des critiques constructives.
@@axelll971 💯
Je suis tout a fait d'accord avec tout le respect que j ai pour toi si sa avait été moicano a la place de BSD tu aurais été plus critique
Je parle d aldric bien sûr
Tu préciser ce que tu veux dire sur le poids de BSD? Je ne suis pas assez pour être sûr...
J'adore cette chaine, je ne manque aucune vidéo, j'adore les analyses d'Aldric, mais cette vidéo, je n'ai pas pu la finir. J'ai pris le temps d'une nuit de réflexion avant de mettre ce commentaire et valider mon avis.
Sur cette vidéo, Aldric est clairement dans le politiquement correct, dans l'image, les apparences, et les potentiels ententes / associations / relations présentes et futures. Tout ce que je déteste et tout ce que je fuis dans les médias (TV / Internet / etc). Je n'ai jamais autant entendu parler mandarin sur cette chaine qu'au cours de cette vidéo. Je comprends que Chris ne le coupe pas dans ses arguments mais je trouve dommage de faire un monologue aussi lice. Bientôt Aldric en politique?
Conclusion : quasiment tout va bien pour Benoît, Bayonne c'est le top, la France c'est le top, les coachs n'ayant jamais fait de corner de ce niveau c'est le top, Moicano est un sacré chanceux avec un niveau scandaleux. Je réfléchissais a "rejoindre la chaine" afin de soutenir les principaux protagonistes, mais je vais attendre quelques semaines pour être certain que le mandarin ne devienne pas la LV1 de la chaîne.
Pour le coup, j'ai largement préféré les remises en question évoquées par Clément Marcou et Fred.
Ça me dérange vraiment de qualifier tous les moments de Moicano (saisie de kick, takedown, triangle depuis mount) comme étant de la « réussite » (désigne de la chance mais à demi-mot, on va pas se mentir). D’ailleurs on a vu des insides où il entraine sa saisie de middle et, selon moi, c’est juste une masterclass de sa part en sus de son niveau technique qui est supérieur.
Totalement d’accord avec toi. Pour moi certes BSD était moins bien préparé, mais Moicano était surtout + que prêt. Surtout quand on sait que Moicano avait la clavicule en vrac
@@Le_binkssça a dû être difficile de combattre avec une clavicule défaillante ( ça c'est le vrai MMA ).les boxers sont tellement prêt mentalement qu'ils en oublient la douleur, un ex : bsd complètement défiguré serait capable de continuer. Jusqu,au 5eme round et comme Diaz peut-être aurait il gagné grâce à son cœur qui m'inspire celui de Rocky dans un film américain). sinon reprendre avec woirin Daniel ( déjà remettre les pendules a l'heure en remettant a celui ci environ 50 000 € ) et secondo se redonner confiance.c'est dingue ,ça me fait penser quand Rocky change de coach et perd et finalement en discutant (moment émouvant) se réconcilie et reparte du bon pied en se donnant plus qu'à fond
.. pour ceux qu'on vu le film ,Rocky l'emmène en plein dessert ,lui fait casser de la roche et surtout lui apprend le corps a corps a corps avec un monstre et ça a payé.. allez Benoît, ça te ferait rebondir et l'on pourrait presque en faire une histoire.tu vas en baver,Daniel va être dur,plus dur qu'avant mais,mais il y a un mais : la ceinture a la fin
Absolument
💯 % d’accord.
Dans l’enchaînement de la prise de dos y’a peut être un peu de réussite. Mais la saisie du middle était tout sauf de la chance. Il avait son game plan, tout a été minutieusement étudié par Moicano…
100% en phase avec toi. Je ne parlerai pas d'une contre performance de BSD mais plutôt d'une masterclass de Moicano au niveau technique et en termes de game plan. Moicano a travaillé la saisie de middle et le passage par 2 fois de la garde papillon est tout sauf du hasard. La réalité est que Moicano est juste 2 niveaux au dessus de BSD au sol... Et il l'a montré en passant sa garde, en le contrôlant et ne lui laissant que le choix de donner son dos avec le risque d'étranglement ou de laisser la montée avec un ground and pound dévastateur. Bref la peste ou le choléra.
J'aime beaucoup Aldric mais il accorde beaucoup trop de moments forts de Moicano à de la réussite. La "réussite" c'était surtout le gameplan de Moicano, il a peut être eu de la réussite mais il l'a provoqué tandis que Benoît n'a pas étudié son adversaire
Je m'en doutais avant la vidéo et ça été le cas : corporate à fond. J'irai pas au bout.
Aldric suce tellement BSD. Et en plus faut pas il va a l’étranger. C’est trop cramer qu’il veut être le coach de BSD mdrr
J'apprécie les analyses d'Aldric d'habitude mais là on voit bien qu'il est partial (et il le dit lui-même qu'il parle au staff de BSD en off). Pour reprendre l'expression qu'il utilise dans la vidéo, il ne faut pas être "grand clerc" pour voir que c'était une catastrophe son coin et sa prépa/game plan (faut arrêter de répéter que Moicano a eu de la réussite, tous les top fighters en ont...). Et ce n'est pas en minimisant autant les problèmes que ça va permettre à BSD de revenir (ou en évacuant en disant "non mais c'est les sparrings le problème (sic)". Cela ne veut absolument pas dire qu'il doit revenir avec Woirin, juste qu'il a été mal entouré pour ce fight.
Oui tu as raison, mais quand aldric dis qu'il a eu de la réussite, chris dit directement que dire ça veut dire que moicano a eu de la chance et qu'il ai pas d'accord avec ça, donc ces bien que chris dit, directement, cela. Car moicano a tout eu, sauf de la chance. Il avait préparé les middle de Benoît, et l'avait même répèter avant le combat, et que Benoît n'est pas vu ça ces chaud, car il aurait pu changer des choses, car ces l'erreur du combat.
Il a pas été mal entouré. Il est tout simplement pas au niveau, avec ou sans Woirin il se serait certainement fait terminer.
C'est juste qu'à un certain niveau, tu peux être le plus gros bagarreur, ça passe plus, il faut être technique et tactique...
Je l'ai dit depuis le début que Benoît se ferait froisser s'il ne changeait pas et ne se remettait pas en question.
Contre Poirier il dit que c'est le staph, là il va inventer quoi? Peut-être rien car je vois d'excuses possible à part son niveau plus faible
@@You-Stanfield tes dure avec lui, il allait pas atomisé benoit et sa team comme tout le le fait depuis samedi.
C'est qu'il a un peu tourné autour du pot aujourd'hui. Chris aurait peut être dû faire l'avocat du diable un peu plus pour le pousser dans ses retranchement
j’ai eu la même analyse en visionnant la vidéo. les deux sont beaucoup trop orientés et politiquement corrects, ils n’osent clairement pas dire les choses alors qu’elles sautent aux yeux.
Le niveau de mauvaise foi est stratosphérique. Moicano a eu de la chance et la team de BSD c'est pas vraiment leur faute ils étaient inexpérimentés.
OK mais c'est tout le problème. Quand tu quittes un head coach tu assumes tes choix, tu peux pas dire "déso j'avais pas de gameplan" dans un top10/15...
On va rester derrière BSD mais faut arrêter de se trouver des excuses aussi
Il l'a transformé en éléphant man en 1 round mais il a eu beaucoup de réussite 😅
Ça sent trop le gars qui vient défendre ses potes collègues.
Son propos concernait le timing de la saisie et de la prise de dos, pas du reste.
Faut écouter plus consciemment au lieu de résumer une discussion de plus d'une heure avec cet phrase. Il n’enlève rien du tout à la victoire de Renato..
Aldric c'est zéro point de vu analyse, attention à toi Chris j'apprécie beaucoup tes vidéo mais tu commences à t'embourgeoiser .
😂😂😂😂😂😂
Pas votre meilleure vidéo, trop partial et regard biaisé.
je n'ai pas pu finir la vidéo trop de langue de bois
Vous avez clairement des conflits d'intérêts pour parler librement
Mais n'importe quoi ! Vous êtes marrant vous tous, y'en a pas un qui a fait des sports de combat à moyen haut niveau, quand je lis toutes vos analyses et vos jugements vous êtes souvent au fraise et pour une fois qu'il y a une analyse prudente de la chose vous vous sentez indignés. Vous supportez les francais dans la victoire jamais dans la défaite. Les Français ne méritent pas leurs athlètes.
Cassata a vraiment bégayé 😂😂😂
58:58 🥲😂😂
Bonjour les gars, première fois que je ne suis pas d’accord avec l’analyse d Aldric. BSD n’était pas dedans et Moicano a surpréparé » son training et son analyse du combattant fançais. Aldric reste quand même mon coach français préféré 😊.
Idem! C’est la première fois que je ne suis pas d’accord avec l’analyse d’Aldric.
Aldric tu concentres tes efforts sur les critiques stupides. "C'est pas nécessaire d'aller aux USA", on est d'acc. Mais la question c'était plutôt est-ce que BSD peut devenir champion à CYFIT Bayonne ? Pour ma part je dis "non"
Je suis totalement d’accord avec toi.
Les gens pour la plupart n’ont pas dit que BSD devait absolument partir de France et aller aux USA pour réussir. Ils ont plutôt critiqué le choix de BSD de vouloir absolument rester à Bayonne (notamment pour des raisons extra sportives).
Je partage. Mais il n'aurait sûrement pas été champion en restant à Paris avec Woirin. C'est vraiment un ensemble de facteurs. Il semble dans la configuration actuelle au plafond de ses possibilités.
Woirib Il t'envoie a l UFC au fitness parc mais bon cest pas donné a tout le monde
Effectivement pas d’analyse objective.
Le nouveau public MMA international est horrible, marre d'entendre que c est que le public FR qui est horrible. Allez lire les commentaires US... la bêtise humaine n à pas de frontières
Les ricains sont mort de rire et se foutent de la gueule de BSD et de l'armée française xD
Il y a même un top tweet avec la tronche de BSD gonflée comme un ballon avec comme légende (je traduis) "quand ce n'est pas un enfant africain et que benoit n'a pas d'ak47" !!!! (oui l'armée française n'a pas de AK on sait mais les ricains n'en ont rien à cirer).
En même temps vu le résultat de l'armée française contre des noirs en claquette en 10 ans heureusement que ce n'était pas une vraie guerre et heureusement que ce n'était pas contre les USA / Russie / Chine / Iran / Inde / etc... ^^
Franchement c'est difficile de leur donner tord surtout quand le BSD avec son niveau quand même plutôt bas se prend pour un "god of war" "représentant de la france"..
Regarde si je commence à dire je suis le "god of avocat", mon visage est le visage de la Justice, je n'ai aucune chance de perdre un procès, j'éclate l'argumentaire de tout le monde en trouvant la faille juridique mais le jour ou j'enchaine défaite sur défaite au tribunal et qu'en plus je me fais radier du barreau pour finir en prison, tu ne penses pas que tout le monde va se moquer de moi en particulier ceux qui ne n'aime pas de base ? C'est complètement normal.
Ce benoit si il veut devenir quelqu'un il a besoin d'une vraie humilité (oui oui on connait la chanson il est humble bla bla bla) ! Quand je dis une vraie humilité c'est ne pas croire aux conneries que ses """amis""" disent sur lui avec des "c'est un dieu" ou autres.
Il lui faut un memento mori, c'est INDISPENSABLE !
Sa tête gonflée est une juste récompense pour s'être laisser aveugler maintenant il a deux choix: abandonner ou continuer en ne laissant plus les conneries de ses potes parasiter son esprit.
En écoutant Aldric , toute cette clémence, cette mansuétude pour le staff et BSD, les conseils de rester en France, d avoir des meilleurs sparing. T as l impression que le discours est réfléchi pour recruter BSD, je veux bien savoir ce qu ils se sont dit en coulisse
J’ai pensé exactement la même chose que toi
Jpense pas
Je ne vois pas trop de compatibilité entre les deux et Aldric a souvent dit qu'il avait besoin d'une forme d'alchimie ou de symbiose pour coacher.
Pour le coup ça matchait beaucoup plus avec Woirin en termes d''approche et d'énergie (le côté rustique a la thaï, l'agressivité et le fait de miser sur des basiques efficaces sans sur intellectualiser).
Chris aime tellement pas heurté qui que ce soit qu'il ose pas dire employer le terme "passif" c'est fou de vivre dans la peur comme ça 😂
Effectivement, trop tiède.
Chris a une forme policée, en revanche il ne censure jamais le fond
Désolé mais voilà : Chris n'aime tellement pas heurter qui que ce soit qu'il n'ose pas utiliser le terme 'passif'. C'est fou de vivre dans la peur comme ça.
Hello Fightminds, merci pour cette vidéo (et la chaîne en général !). Je serais intéressé que vous développiez plus un point : quel est le rôle d'un head coach (j'ai le sentiment que BSD n'en avait pas si ce combat) ? Et dans le cas présent, est-ce qui a manqué à BSD ?
Dans un prochain Coach Talk peut-être ?
Une autre demande : serait-il possible de mettre les vidéos sur l'appli podcast d'apple ?
Merci !!!
Continuez de sous estimer les adversaires de BSD, il va s'améliorer comme ça c'est sûr...
Moicano ça fait 8 ans qu'il est top 10 top 15 UFC. Fait des guerres contre du haut niveau.
Il ira peut-être jamais au bout, mais c'est très haut niveau et il a démontré contre BSD en le faisant retourner à la case amateur.
BSD lui-même vient de sortir que c'est de la réussite et que c'est juste qu'il est mal rentré dans le combat...
Bref... Vous ne voulez pas vraiment le voir progresser en fait.
Aldric a l’air d’être quelqu’un de bien, son analyse est pertinente à certains endroits mais il manque clairement d’objectivité. C’est sympa de tempérer pour sauver les meubles de l’équipe de BSD mais vu les dégâts sur la face de Benoît et potentiellement son mental, il faut remettre en cause la responsabilité de son corner. Impossible de venir sur un tel combat sans game-plan !
Je pense que Chris tu n’es pas d’accord avec Aldric et tu devrais vraiment oser le pousser dans ses retranchements… Brian l’aurait fait.
@@srennwann9048on est d’accord! Brian l’aurait fait.
Aldric qui fait des appels de phares a BSD, propre
Y’en qui insulte mais c’est pas plus insupportable que des personnes qui font de la langue de bois et qui ont peur de se froisser avec certain du milieu du mma.jai essayé de suivre un peu le débat mais ils sont tous pareil malheureusement y’a vraiment que sur Gong ou ils osent dire les choses quitte a se froisser avec certains.tous les médias sont pareils c incroyable
On est d'accord trop de pommade et de gentillesse en plus le coin de BSD avec le manager le prof de jjb et le pro de cyfit au main évent la c'est trop les gars faut être honnête c'est bien pour l'hexagone ça mais pas pour l'UFC et le gameplan il était ou a oui parti avec Woirin 😂
100% d'accord
@@SRFr3nChY ouais c’est trop cest épuisant 😩
@@Inconnu-gn ils sont tous fatiguant 😩
Tout à fait d’accord. Cette chaîne est connue pour ça.
Merci Aldric. Toujours un plaisir de t'écouter. J'aime beaucoup le fait que tu ais du recule, que tu ne parles pas sous l'émotion mais sous la réflexion avec bon sens.
Perso, ce qui me gène dans les coins d'inter-round, c'est lorsque plusieurs personnes parlent au combattant.
Mon sentiment pour maintenir l'attention du combattant et pour le rassurer c'est qu'il faut une seule personne.
Cela évite également qu'il y ait des info contradictoires.
Enfin, dans le cas de ce combat, c'est bien difficile de juger le coin car on entend ce qu'a dit une personne du coin mais on n'entend pas ce que dit l'autre personne, celle qui est juste à coté de BSD.
Merci ca fait du bien de ne pas avoir de "musique de fond", ni d'extraits en format bande annonce et toutes ces m.rdes de ytubeurs....
Ton analyse et tes invites sont chaque fois tres interessants, profonds et sinceres, competents.
Merci.
Bravo et merci pour la bienveillance..enfin...pour bsd..tellement..facile d'accabler..et de crier avec la meute...comme beaucoup l'ont fait
Je suis d'accord. Les gens sont cruel.
Il se place pour devenir head coach
Ils sont pourtant bien nécessaire ... Ce sont pour beaucoup les plus passionné dans la victoire et les plus agressif dans la défaite . Alors je dit pas d'insulté les coatch a BSD ou BSD lui même , mais faut bien avouer qu ils ont fait de la merde ! C'est pas une défaite , c'est une branlée phénoménal qu il c'est pris , un véritable correction , alors qu il parle de prendre la ceinture que personne peut le battre .... Il y a toujours un revers a une médaille comme on dit . Mais bon faut pas abuser y a toujours des con faut juste pas leur prêter attention c'est ce qu ils souhaitent , BSD était pas préparer ou pas dedans pour livrer une telle prestation ....
@@vincent9049je suis totalement d’accord.
A partir du moment ou benoit dis sur une interview qu'il a 2 head coach faut se poser des questions.
Il manquait clairement d'un homme d'expérience en MMA dans son coin pour lui dire les choses.
Puis a un moment c'est pas en se roulant avec des mecs qui sont loin du niveau UFC que l'on progresse.
Qu'il retourne sur Paris ou dans un Gym ou il y a des sparings de haut niveau.
Ou reste a Bayonne, pret de te famille et dans ton confort mais ne pretend pas obtenir un jour la ceinture 😅
Force a lui pour la suite
100% d’accord avec Aldric pour l’inter round. Et vu les critiques dans les commentaires, est ce qu’on peut demander à UA-cam de créer un badge à mettre sur les pseudos qui ont déjà fait un 3x3 avec risque de ko?
Comment évaluer l'importance du coaching entre les rounds ?
Très belle analyse de qualité merci à vous.
Une analyse à sens unique. Si j'e recapitule:
-Moicano a eu de la reussite meme si il est talentueux
-BSD n'a pas eu le reflex de s'opposer à moicano.
-le travail du staff lors du combat etait à la hauteur
-BSD a gagné le deuxième round car moicano avait peur de s'exposer.
-BSD doit continuer à s'entraîner à bayonne avec le même staff et ne pas avoir un head coach
-la shape de BSD, un peu plus leger que d'habitude mais sans plus.
Messieurs la pomme est tombé bien loin de larbre là.
Franchement si tu inverses les rôles avec moicano le discours aurait été tout autre.
Je peux comprendre quon essaie de contextualiser ce combat mais faut arrêter d'un point de vue global moicano est dix fois au dessus sur tous les rapport et ce ne pas rendre service à BSD qui est un super gars d'une trempe rare et exemplaire de le défendre comme ça.
BSD doit prendre le temps de revenir, de travailler sur ces failles d'analyser son réel niveau afin de se situer. pour moi au vu des KO encaissé il est victime d'un UFC qui veut à travers lui faire monter le MMA en france, de media coach mutualisé comme au foot qui manque d'impartialité.
Après je les comprends, cest très difficile de s'exposer et personne ne connait les bonnes solutions.
Ce qui est factuel après deux defaites dont la premiere face à un réel top 5 à Miami et un second face au 11eme, le changement appliqué est clairement pas le bon.
Merci en tout cas pour vos précédentes analyses.
BSD prend soin de toi la santé est le bien le plus precieux
Dans le round 2 moicano le lâche il a de la peine pour lui il est explosé
Je suis d’accord Benoit est fort et on l’a vu trop beau et il y a cru , et a pris trop de confiance , sur ces deux derniers combats il a eu des vrais oppositions avec des mecs qui ont un vrai niveau , bah ça passe pas ! Retour au source pour Benoit , on s’entraîne dans l’humilité, on prend du niveau et on recommence y a pas de honte ! Mais si y a pas de prise de conscience il sera condamné à être le gars bon mais qui dépassera pas le top 10 !
@@baDinkLover oui pour moi il faut voir ses trois prochains combat avant de se positionner
En attendant il doit se reconstruire. Je pense que ça peut devenir un bon top 15/10 s'il fait les bons choix de coach, prépa physique, prépa mental,
Au-delà c'est impossible de se prononcer le niveau est très relevé dans cette catégorie et actuellement il en est loin.
Vidéo inutile ^^ quand ton ex ta trompée tu te remet pas avec :)
surtout quand ton ex fait 1M50 avec des grosses lunettes mdr
Sa sent le vecu😂
Même si c'est vrai ,on s'en moque de ça ! C'est le vrai bsd avec Daniel que l'on veut revoir .. ..
@@MathieuDavid-t5o Tu sais que papa et maman ne s'aiment plus, il faut aller de l'avant et passer à autre chose 😁
Non mais l analyse d Aldric c est abusé . Ce n est pas normal que BSD se soit pris une telle trempe . Jamais il n aurait agis comme avec son combattant.
BSD a appris qu'il pouvait etre mis KO. Puis il a appris qu'il pouvait se faire bloquer au sol sans pouvoir se relever. Ce sont deux grosses désillusions pour lui, qui doivent lui enlever beaucoup de la foi inébranlable qu'il avait. Ça ressemble beaucoup à un passage à l'age adulte: l'enfant comprend qu'il n'est pas immortel, que la réalité est plus dure que ce qu'il croyait. Ce n'est pas du tout la fin pour BSD, c'est juste une transition où toute sa réalité va etre remise en question pour se rapprocher du vrai réel. Ca sera un moment dur, mais il peut tout à fait en ressortir bien plus fort.
Fiziev est c est qualité de Muay largement au dessus de BSD à envoye des low kick pour éviter les prises de Moicano par exemple
Je vous rejoins sur l'attitude générale des fans. En même temps, cela va avec l'époque TikTok, les débats à l'Assemblée ne sont pas beaucoup plus classes aujourd'hui.
Par contre, je n'ai pas votre expertise, mais il me paraît évident qu'un combattant professionnel doit avoir des sparring partners à la hauteur du niveau qu'il affrontera dans la cage, non ?
D'ailleurs, sortir de sa zone de confort, accepter, malgré le chemin accompli, de retourner dans une 'zone de danger' et d'incertitude, est un facteur prédominant dans la carrière de tout champion, peu importe le sport.
J’avais beaucoup aimé les images chez Ott ou en sparring avec Parnasse. Farès Ziam est venu quelques fois. Mais peut-être était-ce trop ponctuel?
BSD n'en a jamais réellement eu. Ça a toujours été très ''amateur'' ses préparations.
@@ripcity0066 pendant ce temps, Pereira se prépare avec des sparring avec Strickland...
Chris tu m'as vraiment tenu en Allen tout le long de cette video 🙏
Thomas Loubersonne a dit que Daniel ne s'entendait avec personne dans le staff de BSD. Ceci explique cela.
Pour moi, il devrait choisit entre le MMA et Bayonne. Et si le choix est MMA, je prends un aller simple pour Nice avec Aldric... Je pense que ca collerait grave, et Nice, c'est mieux pour lui que la Bulgarie ou Paris.
-> US
Merci Peletier pour la Bulgarie
top team aux usa, canada, brésil avec des mecs experimentés a l'ufc dans le top 10 minimun peut importe la caté. En France et en Europe on a aucune structure équivalente de ce niveau
Perso je pense que c'est moins l'endroit que la lucidité sur quoi faire évoluer et s'en donner les moyens. Mais la stimulation d'une team plus célèbre ne fait pas tout, la plupart des combattants sont dans ce genre de team US et il n'y a pas que des champions. Jousset en est un exemple, même s'il est jeune, il combat un peu comme BSD finalement, tête brulée, pas de fight IQ réel.
Et c'est bien de ça dont a besoin BSD, combattre intelligemment d'une part et retrouver son énergie d'avant. Parce que dire "j'était un peu endormi au premier" est juste incroyable, comment peux-tu l'être alors que tu reviens d'un KO, que tu es chez toi, attendu pas tous (et par l'UFC), sous la pression et que tu combats un gros combattant avec expérience. A moins que cela ne soit du coté du mental ce soir là... (possible trop de pression)
Pour sa team je ne sais pas, même si son manager ne m'inspire pas du tout.
La réalité est que l'on ne peut attaquer le top 10 sans fight IQ, en misant seulement sur un "je suis à peu près complet", mais sans d'autres ressources de pointe que ton agressivité et ta résistance.
Woirin à l'époque passait beaucoup d'énergie à "freiner" BSD, lui demander plus de gestion de combat.
Bref, Moicano a fait ce qu'il fallait et a été encore bien gentil sur le deuxième, en n'enfonçant pas le clou...
Pas convaincu par vos analyses !
Toujours un plaisir d écouter vos analyse 👌🇧🇪
Enfin une analyse un peu nuancée ! Merci Chris et Aldric ;-)
Chris fait que de la lèche à longueur d'année on ne sait même ce qu'il pense vraiment, inaudible.
Merci pour l'analyse pleine de bienveillance. Aldric et Chris.
Ce combat doit être un electroshock pour BSD et il doit se restructurer avec des coachs et un head coach h24 et encore plus se professionnaliser.
La force de Manon Fiorot , Ciryl Gane , et Nassourdine Imavov réside dans leurs head coach et leur équipes respectivent. On voit dans la plupart des Vlogs que sa fonctionne comme une famille.
Benoit doit construire cela si il veut accéder au sommet et s'accorder le luxe de rester dans sa région.
Il a le mental pour remonter dans la cage et il reviendra fort.
Présent a l'UFC Paris , on était pas bien pendant ce combat , j'espère pour benoît et tous les fans de ne jamais avoir à revivre ça.
J'en suis a 29 min de vidéo peut être vous allez le dire plus tard, mais pourquoi vous ne parlez pas des lacunes de BSD en anglaise ???
Excellent analyse.. vous êtes fort bordel !
Merci aux commentaires, j'en etais sur, Cassata a fait du Cassata : comme avec le wakanda....
le gars est un pur parti pris, ne parle jamais franchement, pu la mauvaise foi.
je ne regarde même pas. c'est come Thomas Loubersanes.
ces mecs confirment ce qui s'est passé avec bsd et ce que dit Daniel Woirin...
Bonjour j’adore Fight Minds, qui me permet de pars ses analyses de mieux comprendre le MMA. J’ai pratiqué le pieds poings pendant presque 20 ans.
Je suis avec le plus vif intérêt le MMA depuis plusieurs années, non pas pour le gout du sang ou du scandale mais, pour voir du beau… Bien sur le sol m’échappe un peu…
Concernant ce combat, effectivement dire à BSD avant le deuxième round, tu donnes tout pour le finir(ou nous jetons l’éponge) sinon l’arbitre va t’arrêter me semblait la meilleure option si je considère votre approche.
J’ai pour ma part une approche plus traditionnelle et je vais vous poser plusieurs questions…
Ne pensez-vous pas qu’après de tels dégâts dans le premier round il serait sage d’arrêter le combat, l’intégrité du combattant avant tout, non ? Quel sport de combat autorise cela ? Vous avez vu comme moi son état. Si Moicano avait tenté le deuxième round comme le premier, il me semble par évidence qu’il aurait pu le faire sans problème tant BSD était déjà atteint !(les conséquences aurait pu provoquer la perte d’un œil voir plus),
Et la question que personne ne semble se poser…Moicano n’a-t-il pas fait preuve de mansuétude et d’un véritable esprit martial en épargnant son adversaire ? A titre personnel, j’en ai l’impression.
Peut être aurais je votre avis, bonne continuation !
PS : je n’interviens jamais, ne commente jamais mais, je n’ai pas pu m’empêcher cette fois.
Qu’il aille au Canada, petit passage chez GSP pour le fight IQ. Il a dit dans Clique hier (ITW faite après le combat il est en lunettes de soleil) qu’il avait pas assez réfléchi sur Moicano.
Ah bon ? C'est dingue de dire un truc pareil. Moicano n'est pas un "petit" combattant. Incompréhensible.
Il ne veut pas sortir du pays pour s’entraîner donc ça va être compliqué.. et qu’il dise qu’il n’a pas assez étudié Moicano pour ton premier Main Event, devant ton public, après un revers dommage + un changement de coach etc…
@@Le_binkssc'est incroyable d'avoir même dit qu'il avait pas de game plan, et que maintenant il aurait toujours des game plan! A ce niveau, ne pas en avoir et incroyable franchement!
On en reviens a ce que disais warin tout son entourage lui fait croire qu il est le god of War , au point qu il monte sur le ring sans étudier son adversaire et sans game plan 🤨 alors je dit pas qu avec warin il aurait gagné le combat mais ses paroles ont du sens quand tu entend une connerie pareil
le niveau d'amateurisme de sa team c'est affligeant... comment tu peux dire une dinguerie pareille
BSD dit qu'il est venu sans game plan à ce niveaux la ca ne pardonne pas.
Totalement pas d’accord avec Aldric sur le fait que le coach ne puisse pas dire ce qu’il veut car c’est leur premier fight ensemble, le coach ne doit pas être fan, on parle de combats top 10 UFC où le combattant peut se faire éteindre en 1 round et recevoir des dégâts irréversibles à vie
Bonjour , j'aimerai savoir si vous allez faire une vidéo sur le retour d'experiences du partage de coaching lors de l'ufc paris entre Aldric et Eugene Bareman ?
Oui. C'était le but initial de cette vidéo, mais on a changé car Aldric disait avoir un avis différent que ce qu'on lit sur la toile sur la situation BSD, et qu'il était ouvert à en parler. On essaie de caler un autre épisode avec Aldric pour traiter de ses retours d'expérience de la sphère, de paris, de sola à l'ares :-)
@@FightMinds Au top !
Toujours un plaisir de vous écouter: analyses mesurées, carrées et pertinentes.
Merci les gars pour votre expertise!!!
Franchement facile à dire maintenant mais je sentais la catastrophe arrivé je voulais pariez sur Moicano mais impossible de mettre une pièce contre BSD je suis trop fan. Vous êtes un des rare podcast qui m’a vraiment expliquez le ressenti que j’avais sur ces deux rounds sans pouvoir y mettre des mots avec les faits de match et les moments clé dans drama. Aldric je pense que tu pourrais canaliser l’animal BSD j’en suis sûr.🙏🏻🥊🦶🏼🇫🇷🫶🏼
Pas d'accord avec Aldric. Les premiers middle sont lents et téléphoné ( comparez avec les middle sur Bonfim) et on a vu moicano driller sur les saisies de Middle et également sur les contres de butterfly. Conclusion Moicano super prépa et bon gameplan et benoit moins bien préparé et sans réel gameplan. Le coin de Bsd était merdique il faut le dire et il manque a Bsd une vrai team solide, un vrai head coach et un vrai gym! La vieille salle de cyfit et bayonne ne suffiront pas pour l'emmener au top niveau alors que Benoit a ttes les qualités pour!
Bon rétassiment a lui.
De toute façon. Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab
En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
Contre bonfim les middles de BSD sont aussi telephone😂😂😂
Cest juste que Bonfim ne sait pas defendre ni bloquer des middles
@@ledeodorant3129 regarde de nouveau les 2,3 middle sur Moicano et compare avec ceux sur bonfim, la puissance n'est pas du tout la meme.
Ya des vidéos du camp de moicano qui le montre s'entraîner a takedown le Middle, c'est quelque chose qu'il a travaillé des mois
Franchement au vu des commentaires j'annule la vision de la vidéo . Apparemment aldrick n'est pas juste dans son analyse
Je suis d’accord sur l’inter round. Selon moi le problème n’est pas forcément les choses qui sont dites en soit mais c’est surtout la manière. Mais ça reste un problème à mon sens également. Ça manquait effectivement d’émotion et de mots fort
Là un changement de team s'impose pour BSD si il veut rester à l'UFC, préparation physique au fraise, totalement à côté, Morgan était plus impressionnant physiquement que BSD, Gameplan inexistant, aucune capacité à sortir en lutte, grappling honteux et même debout il se fait remplir. Si ce n'est pas une alerte je ne sais pas ce que c'est.
De toute façon Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab
En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
@@matthieudelarte3914 c'est pas d'aujourd'hui c'etait deja le cas sous le coatching de woirin et jamais etait corrigé la defaite de ce week end est du autant a bayonne que woirin! A ce niveau tu peu pas t'entourer de mecs sans experiences, d'un staff qui communique pas et s'entend pas (c'etait deja le cas sous woirin aussi) de sparring avec des inconnus. moicano avait des soucis similaires il a pris les devants il a rejoint un top team au usa ils ont tout repris de 0 et fais ses sparring avec des poiriers, des magomedov, des gamrot, des tsarukyan...etc
Rien à voir avec le live d'aujourd'hui mais une piste : avez-vous envisagé de vous intéresser aux neuratypiques (fonctionnement neurospy et cognitif très différent pour statistiquement 10 à 20% de la population) ?
Trop de phrases pr rien dire 😂
J'adore le niveau d'analyse d'Alaric, c'est du joyaux. Le niveau chez fight mind n'a pas d'équivalent en Francophonie. Pertinent, pointus Sage.
On veut un DVD sur l'approche du combat d'Alaric !!
Aldric exagère un peu, mais ses analyses sont toujours intéressantes.
Je l'écoute en sachant que c'est un mec bien et qu'il a passé du temps avec les entraineurs de Benoit.
C'est pas possible pour lui d'être impartial soyons honnête, mais ses propos sont interessants.
Je respecte votre point de vue concernant le 2e round.
Mais pour moi, moicano a leve le pied au 2e R, il a vu les degats quil a causes a bsd et Il savait qu'il allait y avoir un arret de l'arbitre.
Entendre dire que moicano a recule sous les frappes intenses de bsd au 2d.... la vous mavez perdu.
- Pour moi Benoit a fait plusieurs erreurs sur la préparation de ce combat je pense que rester dans son confort se crée une team autour de lui aussi bonne qu'elle soit n'est pas une bonne idée il doit sortir de sa zone de confort au moins pour les périodes de training camp. ça n'a pas marché pour pleins d'athlète je prend l'exemple de Poirier même lui qui est en fin de carrière s'isole quasi complet pour ses périodes de camps.
- Atteignant ce niveau là il a besoin d'un head coach qui a pas mal d'expérience et qui pourras lui faire gravir le palier au dessus et aller chercher des victoires sur les cadors de la catégorie ( recherche de sparings, analyse poussé de l'adversaire, mise en place d'un gameplan précis, faire ressortir les gros points forts de Benoit ) tout en gardant son équipe en dehors des camps pour affuter ses armes, rester a Bayonne avec les coachs locaux me semblait être une erreur et j'en suis maintenant persuadé s'en est une.
- Maintenir une grosse shape de lightweight et cut plus de poids car tout ses points forts en grappling s'en retrouve impacté, je pense sincèrement que Moicano ne l'aurait pas emmenée au sol si facilement si ça avait était le cas, et qu'il ne l'aurait pas maintenu aussi longtemps du moins. son jeu à besoin de puissance, à mon avis c'est peut être ce qui a péché ici.
Je pense qu'il doit sérieusement se poser les bonnes questions, qu'est-ce que lui veut vraiment ? si il souhaite devenir champion UFC, ce que je cite au dessus me parait être un bon début.
De toute façon Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab
En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.
Le poids ne remplace pas les skills , le fight IQ , la defensd et la technique
@@matthieudelarte3914 certes mais je l'ai trouver très éteint comparé à d'habitude, et personnellement je ne trouve pas son striking catastrophique tres loon de là, c'est perfectible c'est sur mais je respecte ton avis
@@ben_fii Tu l'a déjà vu une seule fois dominer un adversaire avec seulement ses poings ? Jamais. Si on enleve ses middlekick et sa lutte il ne lui reste absolument rien c'est la réalité. Dustin poirier a lui même dit que benoit n'avais pas de puissance dans les bras. Car benoit n'a aucune technique. Il frappe seulement avec les bras sans transfert de poids
@@matthieudelarte3914 alors pour le coup je suis pas d'accord et tu mélange puissance et technique dans ce que tu dis, il a beaucoup de variétés de coups en striking les genoux, les coudes, les kick qu'il maîtrise très bien et pas que les midle en soit sa boxe anglaise n'est pas parfaite mais pas dégueulasse non plus je suis pas d'accord
Moi je suis désolé depuis pas mal de temps, il prend pas mal de mauvaise décision, il s'éloigne de Woirin alors qu'à ce stade il te faut un head coach de qualité et pas des mecs de ligue 2 puis il dit sur "Clique" qu'il n'ira plus au combat sans gameplan comment on peut dire ce genre de chose à ce niveau la sérieux ? Et pour finir Moicano a fait une masterclass je suis désolé, ce n'est pas de la réussite, ça se voit qu'il a bien travaillé. J'aime bien Bsd on est toujours dans le train mais va falloir faire des corrections
Bravo pour cette analyse juste contre courant. C est facile de critiquer apres une défaite mais que les gens comme vous pro et juste qui peuvent faire une tel analyse
BSD s'est fait essorer par l'American Top Team. Moises, Poirier, Moicano... Ça fait beaucoup en peu de temps, ils ont dû le disséquer et pas qu'un peu avec tous les retours d'expérience. Il y a peut-être un truc à revoir coté manager là aussi.
il me semble que daniel woirin à dit que dans le coin de benoit c'etait le manager qui avait le plus d'experience de grands evenements non ?
Franchement j'adore benoit mais la je trouve votre avis pas du tout impartial. Autant contre poirier je suis de ceux qui pense que son staphylocoque l'a handicapé et qu'il aurait gagné sans ca, autant la c'est clairement un problème de staff technique. Il est arrivé beaucoup moins massif que d'habitude, les reglages en combat inexistants et son camps ne lui donnait aucune indication. C'etait "fais sortir le god of war" etc Franchement woirin a sa responsabilité dans la séparation mais c'etait le coach ideal pour BSD. Il a un regard tres pro. Apres le reste c'est des histoires d'hommes. Bref défendre Benoit oui maintenant faut pas etre trop complaisant pour qu'il avance.
BSD se fait détruire pour être factuel et non hater mais on explique que c'est dû à son staff après avoir dû que c'était son staphylo la défaite précédente .
On sait très bien qu'une telle défaite : si elle avait concerné certains fighters Français, le discours serait tout autre .
C'est énervant de voir tout ces gens tentés ( encore) de trouver des prétextes et non des explications.
Car à aucun moment la responsabilité de Benoît est mise en avant : il est encore trop juste pour le top 10 .
Stop
Analyses très pertinentes 👌
Qui était le head coach au final ?
je ne comprend pas pourquoi tout les media mma font les aveugle , il y avait un soucis de poid et de rebond de poid , il y a clairement un soucis de camp. au dela du coaching entre les 2 round. Jamais il a fait un 1er round comme sa sous woirin i compris dans ces défaite comme contre poirier avec 2 staph qui est bien plus fort que un moicano.j'adore bsd , mais avoir du coaching local du sud de la france niveaux national na va jamais rien donnée de bon a ce niveaux la a part exeption du combattant. Woirin lui apporté des conseil dévastateur ( comme le kick contre frevola ) mais aussi des camp variée , des sparing de qualité ect ect. On parle d'un coach reconue depuis une bonne quinzaine d'année a très haut niveaux qui a pris bsd dans l'amateurs et en a fait une machine de guerre. pour rajouter sa le conseil entre les round était dangereux pour sa vie sa deviens hallucinant. faire les sourd sur tout ces aspect la et dire que ces comme sa , ces le combat ces pas de chance ect ect mais pas dire que le camp était pas bon ou pas a niveaux... on peut sans insulter sans violence critiquer le coaching. si toute critique si enfaite concrètement on ne peut plus rien dire ba ducoup autant ne plus faire de sport a haut level. on critique pas les milliers de gens qui analyse les match de foot et font des critique construtive
Force a Aldric et Kevin. Pour moi c'etait un beau combat vs Battle. Agreablement surptis par l'amelioration en defense de striking de Kevin. Quelques rares fois (et jinsite "rares") ses demons reviennent et reste instatique et rigide. Je pense que son defaut desormais, et on l'a vu dans tous ses combats, cest son cardio. Il va devoir etre plus strategique en gerant davantage son cardio. Battle je m'en fait pas pour lui il va taper des top 15 et ca montrera a tout le monde a quel point Kevin est solide, Je rappelle que c'est un tko ou il reste debout. Force a Jousset et force a Aldric !
Il serait important et essentiel si on veut être journaliste sérieux de prendre l'information avant de faire une vidéo. Effectivement Daniel Woirin a dit dans un live hier soir qu'il y avait 0 chance de retravailler un jour avec BSD. Donc ce sujet ne sert à rien d'être traité. En revanche, est ce que Aldrick acceptzrait de reprendre le Head coach de BSD... Ça c'est mieux... 😊
On a enregistré la vidéo avant le live.
La question est es ce que BSD ou sa femme si cest elle qui decide acceptera de payer un head coach de demenager ! C est juste une histoire de fric cette histoire! Il comprend pas que la compétence a un prix ! Bayonne c est pour la retraite, paye ton appart trouve un grand gym et fait ton boulot ! Tu prend 150000 le gars qui organise ton camps, ton game plan, il veut une part du gateau cest normal !
Pour moi il devrait s'entraîner avec Nicolas Ott et toute l'équipe de Nassour
aldric connais les le coin de benoit .sa se voie toutle monde pense pareil cata soyez honnet franchement
Aldric et la partialité partie 548...😮💨
Faut voir l'interview de Loubersan, ça couve depuis des mois c'est impossible. Et Daniel n'a pas de structure à proposer, ils étaient au bout de l'histoire.
Ou le terme réussite est employé, c'est assez réducteur. Quand ce sont des Français, même quand on ne voit rien de spécial, on met en avant le travail en amont, ici c'est de la réussite.
Alors que je dirais plutôt que Moicano a bien travaillé. La saisie des kicks, comment le kick a été envoyé, avec quelle volonté pour qu'il soit attrapé, et Moicano a évidemment travaillé ça. Au sol, on dit que Benoît maîtrise telle garde, oui, et donc Moicano a travaillé ça, et Benoît semble ne pas avoir travaillé les points forts de Moicano à l'inverse le mec à fait le taff et c'est de la réussite.
Moicano, on a vu qu'il a bien préparé son combat, pas qu'il a eu de la réussite. Et Moicano, c'est le top 15 le plus simple pour BSD pour moi, stylistiquement.
Ouiiiii ça m'a fait rire aussi quand j'ai entendu Virgil crier "MI-ROUND AXEL" alors qu'il restait 3 minutes 15s xD
C’est choquant de la part de BSD de ne pas avoir préparé de game plan!!
Max Holloway est un immense champion en s’entraînant uniquement à Hawaï .
Et il n'est pas.champion...
@@adriennguyen3197mais il a une meilleure carrière que tous nos français réunis pour le moment.
@@adriennguyen3197il a été champion avec plusieurs défenses lolll qu'est-ce que tu racontes ? Et il a une ceinture en ce moment en ayant demoli geathje
Oui mais Holloway est talentueux alors que BSD est limité. Il n'a que son physique et son agressivité.
@@mohamedaliexpress1307 Bsd est talentueux ce n'est pas un revers qui l'empêchera de monter s'il s'entoure bien. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé le mma il n'y a pas longtemps et il est encore jeune. Il reste un gros potentiel et un gros talent
Bsd est cassé..
Par woirin peltier et lui même...
Ils ont pensé que c était un robot.......
Les sponsors sont ils aussi durs que la communauté?
Je serai intéressé de savoir comment ça fonctionne...
J’aime trop le calme de Aldric quand il s’exprime sa me fume
Quelle sagesse et quelle expérience Aldric, chapeau 👏
Btw j'aimerais entendre Aldric sur gomis brito!
Beaucoup de commentaires sur un "surplus de bienveillance" ... on aura vraiment tout entendu ...
Oui Aldric prends soin de choisir ses mots avant de parler cela change d'une partie du microcosme du MMA Français.
Mais en prenant vraiment du recul à propos du coin de BSD à l'inter round, est ce que ce qu'il dit n'est pas le plus censé ?
A la fin du round 1, le gars vient de subir un "accident de bagnole", il ne voit plus, il est ouvert à de multiples endroit, partiellement conscient et forcément en incapacité d'appliquer quoi que ce soit.
Quoi lui dire à part : joue ta vie.
Alors oui les mots n'ont peut être pas été choisis et le message est resté confus, mais que dire d'autre ?
Essayons de rester positifs, lucides en ce disant que les ajustements sont à faire avant tout dans la préparation (comme évoqué avec des sparing différents, etc ...).
Continuons de soutenir nos combattants et le MMA Français en continuant d'y croire.
Cela me rappelle le basket ou pendant longtemps nous étions convaincus que le système fédéral Français ne pouvait pas produire de joueurs NBA et que tous nos jeunes ont été envoyés dans les Universités US ...
Regardons où nous en sommes aujourd'hui avec le nombre de joueurs NBA provenant des pôles et centres de formation FRANCAIS ou même du nombre de joueur provenant de l'Euroleague.
Je vien d’écouter le debrief de Daniel il dit exactement les meme mots que aldrick. Quand un rond se passe a se point mal il faut booster le combattant pour qu’il essaie de finir ou sinon le combat est terminé
Merci Aldric de nous inclure (les belges) dans les mechants francophones :P (Je peux être mechant donc je le prends pas mal haha)
Les 3 premières minutes d' Aldric sur son analyse sont glaçante de réalisme et résument tout, extremement limpide et avec un très bon son désormais :-) ! Super Podcast, comme d'habitude ! Grosse force a vous les gars votre chaine déchire !
Ca fait plaisir un podcast où on apprend des choses...merci pour la compétence chris et le @aldric le prophète !!
BSD doit partir sur le champ au Daghestan dans le village de Khabib afin d'apprendre à lutter avec les ours.
Ceci implique naturellement en sous-texte qu'il répudie sa femme et se convertisse au soufisme,
comme ça il pourra revenir dans 2,3 ans avec un nouveau blaze : MAGOMED DENISOV, c'est sa dernière chance de devenir champion dorénavant !👆
Le seul point sur lequel je ne suis pas aligné avec vous ... c'est son âge. Oui il a 28 ans mais non, clairement, il n'a pas le temps ... pas s'il conserve ce style. A 28 ans, il en fait plus de 10 de plus visuellement. S'il n'effectue pas un changement le plus rapidement possible, il va y laisser encore plus de points de vie que ce qu'il en a déjà perdu.
Pour l'aspect poids, une simple capture d'écran de ces derniers combats durant le tale of the tape suffit à confirmer qu'il y a eu un petit soucis ;). Ce n'est pas dingue, mais ça se voit ( alors était-ce l'éclairage, je ne pense pas mais ça montre quelque chose ).
Pour conclure, le plus important, bon rétablissement à lui.
Très juste, Mic. Son kilométrage est déjà bien loin, et dans cette division, ce style ne va pas perdurer. Un changement assez radical semble nécessaire !
Salut fight mind j'ai une petite question pour Aldric si jamais il passe dans les commentaires 😊 . Déjà Aldric félicitations avec Axel Sola très belle perf et dommage pour Kevin Jousset mais je ne doute pas qu'il reviendra vite et fort . Ma question , on avait vu dans une interview de Benoît qu'il avait dit que Savocat et son coach de cyfit je me souviens plus de son nom remplaçait Woirin en head coach du coup , est ce que ça ne pose pas problème à moment donné d'avoir deux personnes head coach?? J'aime bien le rugby et c'est arrivé parfois avec à Toulon par exemple mon club de cœur ou il y avait un duo Mignoni et Azema l'espace de 2 ans au racing il y avait Laurent Labbit et Laurent Travers ça a bien fonctionné quelque années mais dans l'immense majorité des cas et je pense dans tous les sports c'est un manager général ou un coach principal qui dirige un staff technique et médical et à la fin chaque décision est tranché sur le plan sportif par ce manager général ou coach principal ou head coach peu importe le nom . Si tu vois ce com j'aimerai avoir ton avis sur la question sinon j'essayerai de la poser sur insta dans ta story mais pas le même nombre de caractères autorisé donc pas facile 😊
Moicano à lavé BSD ça ne sert a rien de trouver des excuses.
Depuis l'annonce du combat j'ai dis que BSD balancerait un Middle que Moicano allait l'attraper pour ensuite détruire BSD.
C'était couru d'avance.
BSD n'a pas le niveau.
Il n'a pas de gameplan.
Il a une team éclaté au sol.
Il n'a pas de fight IQ.
Il n'a pas de garde.
Il n'a aucune boxe.
Je suis d'accord , Le niveau de BSD en striking est catastrophique. Il a pas de jab , de combinaison , pas de defense , de footwork et de mouvement de tête . Quand il envoit un coup il penche tout son corps en avant il s'expose a un contre a chaque jab
En + de ça il est lent ce qui fait que moicano a attraper sa jambe facilement dès le premier middlekick.