Dorothée - Les clefs d'une vie - Sud radio - 5 Octobre 2016 - Audio
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Jacques Pessis reçoit Dorothée pendant près d'une heure dans son émission "Les clefs d'une vie" le lundi 5 octobre 2016.
#Dorothée #émissionradio #archives
N'hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram et ainsi rejoindre la communauté : / dorotheemagazinefr
N'oubliez pas de consulter régulièrement nos sites :
dorotheemagazin...
dorotheeblog.fr
Top.. Ce nouveau format pour Dorothée '.
Cela donne plus de matière pour les fans'.. Comme moi '.. 👌
c'est grace aux chansons que j'ai apprit à mieux articuler , ça m'a bcp aidé à gerer ma dyslexie étant gosse
Merci :)
J' adore Dorothée . Mes chansons préférer son : Nicolas et Marjolaine et les deux versions de Bonheur city. Elle a aussi chanté pour Disney, Rox et Rouky en 1981.
Cool vidéo gg
Très bonne émission pour comprendre pourquoi les émissions de Dorothée ont rencontré le succès. "Instruire en s'amusant" comme ils disent pour "Récré A2" en 1978. Si on rapporte les débuts de Dorothée à la télévision dans le divertissement pour enfants à un contexte social, c'est que cela correspond à l'époque où, de plus en plus, dans un couple familial, les deux parents avaient une activité professionnelle, chose qui était rare avant mai 68 où la plupart du temps, seuls les hommes travaillaient. Dix ans plus tard, les choses avaient bien évolué pour les femmes concernant cela. Les jeunes couples n'avaient cependant pas tous assez d'argent pour payer des nounous à leurs enfants. Par contre au même moment, la télévision surtout à partir de 1975 de l'éclatement de l'ORTF et de la naissance des trois chaînes TF 1, Antenne 2 et FR3, devenait de moins en moins chère, et de plus en plus souvent en couleurs.
Donc de plus en plus de gens pouvaient se la payer. Donc dans ce contexte familial de télévision moins chère et dans un contexte familial de couple avec de jeunes enfants à charge mais de couple où les deux parents travaillent, la télé française a donc fait très attention aux programmes jeunesse pour les enfants qui parfois pouvaient regarder des émissions qui leur étaient destinées sans aucun danger alors que les parents avaient de plus en plus de boulot et peut-être aussi, moins de temps à leur consacrer. Et Dorothée, qui avait 25-30 ans à l'époque était, s'en rendait-elle compte, tout simplement la personne idéale pour incarner les programmes jeunesse de l'époque, car par son âge, elle pouvait incarner un peu une sorte de grande soeur ou de maman télévisuelle tout en ne remplaçant pas la grande soeur la maman ni même l'institutrice. Son âge lui permettait à la fois de pouvoir instruire un public d'enfants tout en le divertissant, ce qui aurait été moins facile si elle avait été adolescente ou âgée de plus de 50 ans (Âge moyen où les femmes à cette époque où on se mariait et avait des enfants plus jeunes, devenaient grand-mères à l'époque).
Franchement Chapeau, tout est dit et simplement ! Top !👍
@@e.jchauvancy848 Merci à vous.
Sans cet arrêt brutal en 1997, je pense que cela aurait continuer jusqu'en 2002 ! Elle aurait eu 49 ans ! Après je ne sais pas, elle aurait passé la main à 1 autre de son entourage !🤔Et elle aurait sûrement fait autre chose dans la comédie.....
Personne ne pourra égaler Dorothée '.
Il y en a qu' Une.. ✨
Dorothee n'est pas contre de revenir chanter avec un vrai album de vrai instrument et une vrai bonne promo
Lundi elle est sur tf1 20h50
Bercy 2010 l'a refroidie. Azoulay l'a utilisée pour promouvoir Les Mystères de l'amour. Son concert était bâclé avec des moyens dignes d'une salle des fêtes.
Forsot sé fér q sen parti vacances culb Dorothée