Souveraineté en matière agricole : audition des dirigeants de la FNSEA à l'Assemblée nationale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2024
  • Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, Luc Smesseart, vice-président FNSEA et Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA sont auditionnés ce mercredi 10 avril 2024 par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, dans le cadre du cycle d’auditions préalables à l’examen du projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture.
    Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
    Abonnez-vous à la chaîne UA-cam LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
    et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    #LCP #assembléenationale

КОМЕНТАРІ • 14

  • @rotisserierotisserie320
    @rotisserierotisserie320 5 місяців тому +4

    Aujourd’hui je discute avec mon boucher. Installé dans le sud-ouest. Il est très inquiet sur l’avenir de la filière viande française. En effet il m’indique qu’il a de plus en plus de mal à trouver dès carcasses de viande dans le sud Ouest. Il ajoute que l’Europe a entrepris la destruction des éleveurs français dans le but de favoriser de grand ferme bovines en dehors du territoire français. Quand à la fnsea qui syndicats des céréaliers avant tout. Nous avons perdu 1 millions d’exploitations . Sur mon territoire sur 50 kilomètres il y avait 65 exploitations en polyculture. Aujourd’hui il en reste 13 et en majorité en monoculture , maïs en autres. Voilà et quand j’entends le président de la fnsea il me fait rire, regardez le il est l’image parfaite des paysans d’aujourd’hui . Là où il y a 50 ans il y avait 20 familles qui vivaient de la paysannerie aujourd’hui il y en deux. Voilà la réalité.

  • @ghimo4111
    @ghimo4111 5 місяців тому +4

    Question: pourquoi deux tiers de la production agricole française sont orientées vers l'exportation?
    Question: il n'y a qu'un tiers qui "nourrit nos compatriotes" : de quoi est composé ce tiers et où se trouve-t-il vendu?
    Question: en matière de compétitivité pourquoi n'y a-t-il plus de filière valorisant la laine de mouton française en France?
    "personne ne doit considérer que, parce que nous ne sommes au milieu des autoroutes, le problème est réglé"
    Les agriculteurs "attendent" .... une "orientation" ... "des protections" ... ??
    Qu'en est-il des zones agricoles reclassées en zones commerciales pour vendre des voitures?
    "Nous avons besoin d'un texte":
    le syndicat a surtout besoin que le gouvernement se dépêche pour ne pas revoir les agriculteurs desserrer le carcan qui les enferment sur leurs terres normées par des virtuoses des tableurs économiques!

  • @christiandusart659
    @christiandusart659 5 місяців тому +7

    FNSEA Syndicat à la solde du gouvernement.. Pour une audition être assis a côté du Président de la commission ça veut tout dire!!

  • @ThibaudLegros
    @ThibaudLegros 5 місяців тому +5

    La qualité sanitaire de l'agriculture ça sert a rien...aucune analyse de sol. Allo? C'est la base de l'agriculture, parole d'agronome ;)
    Des territoires vivants, j'aimerai bien voir la biodiversité qu'on retrouve sur vos terres mr Rousseaux...

    • @rotisserierotisserie320
      @rotisserierotisserie320 5 місяців тому

      Absolument. La France n’est pas un territoire pour des exploitations de 1000 hectares. Des amis ont acheté une ancienne exploitation céréalière. Maïs. Autour de l’habitation 2 hectares de terre. Je vous défie de trouver un lombric ….

    • @ThibaudLegros
      @ThibaudLegros 5 місяців тому

      @@rotisserierotisserie320 oui c'est une catastrophe respo.sable de l'érosion, la désertification, les inondations, et ça impact le climat via les modification du paysage et des services écosystèmiques. L'agriculture polluante et industrielle est un non sens agronomique qui entraine la faillite et l'effondrement de l'outil de travail. Le sol

    • @ThibaudLegros
      @ThibaudLegros 5 місяців тому

      @@rotisserierotisserie320 c'est totalement irresponsable. On cours à l'effondrement. Et après c'est les mêmes qui pleurent à cause des inondations, de l'errosion et des sécheresses qu'ils créent eux même

  • @غريبالجبال-ه3د
    @غريبالجبال-ه3د 5 місяців тому

    Bonjour, je viens du Maroc et je travaille dans le domaine agricole. Son avenir dépend de ces grèves en France. Je n'ai pas été autorisé à me rendre en France. Le haut-parleur de l'entreprise m'a dit : « EARL LES GENTS ». je suis confus à propos de mon affaire.

  • @Usr213
    @Usr213 5 місяців тому +1

    Tout va de Travert Rousseaux !!!

  • @TyfusRoblusMalicius
    @TyfusRoblusMalicius 5 місяців тому +3

    Hé oui, des mecs comme rousseau prenne tout le foncier Rousseau n’est pas là pour nous il est là pour lui pour s’embourgeoiser …

    • @pierreperrin7069
      @pierreperrin7069 5 місяців тому

      Il y a et aura beaucoup de fermes à vendre. Il y en a largement pour toi pour que tu en ai autant que lui.. sinon plus

    • @TyfusRoblusMalicius
      @TyfusRoblusMalicius 5 місяців тому

      @@pierreperrin7069 que Dieu t’écoutes !