Barcelona World Race 2014/15 - Le film intégral

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • Sailing News TV est la première chaîne UA-cam sur la voile. Elle couvre tous les grands événements tels la Coupe de l'America, le Vendée Gobe, la Volvo Ocean Race, la Solitaire du Figaro, le circuit Extreme 40, la Route du Rhum et tous les grands records océaniques.
    Axée sur la croisière à la voile et la course au large, SailingNewsTV propose des vidéos sur l'apprentissage de la voile, la découverte des plus beaux sites au monde ou la présentation et les tests des bateaux, nouveautés des chantiers nautiques.
    Site web ▶ www.sailingnews.fr
    Facebook ▶ / sailingnews.tv
    Twitter ▶ / sailingnewstv
    La Barcelona World Race est la première et la seule régate en double (deux membres d'équipage par bateau), sans escale autour du monde.
    Cette boucle autour de la planète part et arrive à Barcelone (Espagne). Il s'agit d'un défi sportif extrême et d'une aventure océanique qui mettent les limites humaines à l'épreuve.
    Organisée par la Fondation Barcelonaise pour la Voile Océanique (FNOB), la régate fait partie du championnat du monde IMOCA Ocean Masters.
    Le départ de la course sera donné le 31 décembre 2014 à 13h00, avec une ligne de départ mouillée en face du W Barcelona hotel devant le port de la ville. Les premiers concurrents sont attendus à la fin du mois de mars 2015.
    Les bateaux parcourent 23 000 milles nautiques lors d'une circumnavigation de Barcelone à Barcelone, en laissant les caps de Bonne Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili) à bâbord (leur gauche) et l'Antarctique à tribord (leur droite). Pendant les trois mois de course, les skippers tracent leurs routes au milieu de 12 zones climatiques et traversent trois océans, en plus d'une navigation dans la mer Méditerranée.
    Les équipages naviguent sur des IMOCA 60 de 18,28 mètres de long. Leurs mâts peuvent atteindre une hauteur maximum de 29 mètres, soit la hauteur d'un immeuble de dix étages.

КОМЕНТАРІ • 9

  • @allobibi6788
    @allobibi6788 3 роки тому +1

    MAGNIFIQUE un plaisir , juste et après les trois les autres ? dommage pour la beauté du sport et mème le dernier est méritant .

  • @eolecallas
    @eolecallas 9 років тому

    Bravo à l'équipe de réalisation, MAGNIFIQUE :-)

  • @MUSARD29
    @MUSARD29 4 роки тому

    Cool!

  • @cedricmorelle4354
    @cedricmorelle4354 3 роки тому

    Passer 3 mois au jus avec le père le Cam, je signe de suite !! 😉

  • @stephtube
    @stephtube 7 років тому

    Magnifique.. manque juste un petit mot (30s?) sur ce qui s'est passé après l'arrivée du trio de tête. Je vais demander à wikipedia du coup ;p

  • @davidvandereecken1627
    @davidvandereecken1627 7 років тому

    prq ne pas construire des bateaux d'une architecture différente de manière à ce qu'ils ne naviguent pas tjrs en biais ? ou les mâts des voiles ? je n'y connaît rien, mais ne serait ce pas possible ??? j'écris ça, car m'imaginant la dessus, je gerbe tout le temps !!!

    • @benoitpany3931
      @benoitpany3931 6 років тому

      david vandereecken c'est de la physique de base plus le bateau avance vite = plus le vent qui arrive sur les voiles est fort, avec un mouvement de balancier le vent fait pencher le bateau.

    • @Spyker8921
      @Spyker8921 5 років тому +1

      "je n'y connait rien" tout est dit

    • @exnani
      @exnani 4 роки тому

      c'est surtout le règlement de la course qui impose certaine règles d'architecture du bateau, la mini transat est un peu plus flexible on y voir des design différent, à une époque il y avait une course trans atlantique qui accepter les concepts (même loufoque : voile rouleau, voile/cockpit, ...). Sur les course avec les super maxi, les bateaux gîte moins, mais il tape fort quand ils atterrissement