Bonsoir Rav Cherki je vous écoute de nouveau, je trouve votre discours très brillant. Je suis née dans la religion chrétienne et grâce aux enseignements des rabbins, j'apprends énormément et vous en remercie infiniment. J'aime beaucoup le Peuple Juif, et trouve normal que vous ayiez retrouvé votre belle Terre d'Israël ! Je suis allée hier récupérer ma THORA que je veux lire et étudier tant le Judaïsme me parle... Le Judaïsme est l'Origine... Que Hachem vous bénisse. J'ai fait un beau Voyage en Israël en 2019 et j'ai hâte d'y retourner. Je n'ai jamais aimé la culture occidentale...
Le christianisme ne repose pas sur l'idée que le Créateur en a eu marre du peuple d'Israël, mais qu'au contraire, il l'a tellement aimer, qu'il s'est incarner en son sein. Et incarner ne signifie pas "transformer en homme". La théologie de la substitution n'a plus cours depuis longtemps, le christianisme ne se considère pas comme le remplaçant du judaïsme, mais comme sa continuité (nous avons hérité de la Torah). La prière du Verus Israël ne fait plus partie de la liturgie chrétienne officielle depuis longtemps.
Bonjour monsieur, je voulais vous poser une question simple : prier un mur d'un temple détruit par les romains il y a 2000 ans est-il de l'idolâtrie ? Mais aussi prier des tombeaux de "Tsadikim" morts est-il de l'idolâtrie ? Vous parlez des chrétiens qui prie un cadavre d'un juif c'est de l'idolâtrie, mais désolé de vous dire cela mais prier des cadavres de "Tsadikim" c'est de l'idolâtrie... Vous priez des morts, vous faite comme les chrétiens avec leurs saints ! Finalement les juifs ne sont pas mieux que les chrétiens puisque vous pratiquez la Avoda Zara en priant un mur qui ne vous entend pas, qui ne bouge pas, qui ne parle pas, qui ne fais rien, juste des briques... Et les tzadikim peuvent-ils vous aider ? Non ils ne peuvent pas, et nous ne savons pas si Hashem les as pris dans le Olam Haba ! Vous êtes aussi des idolâtres avec votre Tammuz dans le calendrier juif et aussi Baal que nous retrouvons dans certains rabbins comme le "Baal shem Tov" ! En réalité les baals, les Astartés, les Moloch et es veaux d'or sont rester dans le peuple juif... Donc n'accusez pas les chrétiens d'idolâtrie surtout en sachant qu'il y a de l'idolâtrie au sein du peuple juif comme l'adoration des rabbanim et des représentations de rabbins alors que la Torah il est bien stipulé que les représentations et les figures d'hommes, femmes, d'animaux et tout reste est INTERDIT ! N'oublions pas que dans l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et toute les religions du monde il y a de l'idolâtrie, et les juifs ne sont pas épargnés ! En vous remerciant sincèrement
Shalom mon frère, suis chretien étudiant la Bible ds la source auprès des maitres de la TORAH. Le Rav ne porte pas de jugement mais il parle en tant que Hebreu ou juif. Donc le Rav ne preche mais c'est une ETUDE et non une DOCTRINE
@@torahortvpasteurmanathan737 Bizarre de défendre un rav qui prêche une telle chose contre Yeshoua... dans ces cas-là, devenez Talmudiste ! donc vous priez vous-même devant un cadavre comme lui-même le déclare ? Yeshoua n'est-il pas réssuscité et vivant ? et les rabbins ne prient pas eux-mêmes devant un mur ? un mur qui ne parle pas et ne fais aucun miracle ? donc vous préférez un mur inerte qui ne fait aucun miracle plutôt que de croire et de servir le Seigneur qui est VIVANT et qui fait des MIRACLES chaque jour ? et n'oubliez pas que Yeshoua a déclaré qu'il n'y a qu'un seul maître et pas plusieurs !
Dans l'islam il n'y a pas le début de quelconque idolâtrie. ALLAH nous a dit de l'adorer sans lui donner aucun associé et de suivre son dernier messager (paix ET salut sur lui) sans lui donner un côté divin
Se rendre sur les tombes de rabanim ou avoir des photos de tsadikim. Dans la maison n est pas de lidolatrie car nos prières que l’on adresse à d. Par leurs mérites car ns considérons que ns n avons pas assez de mérites pour être exaucé
Chavoua tov Très intéressant ! Mais la doctrine chrétienne à laquelle vous faites allusion est uniquement celle des catholiques, ce qui ne représente pas tout le monde chrétien composé aussi des nombreuses branches du protestantisme. Cela risque d'être long de vous répondre ici, dans le détail, aussi je vais essayer d'abréger. La branche judéo-chrétienne notamment a redonné la priorité à la racine qu'est Israël, voir notamment Romains 11 : "ce n'est pas toi qui porte la racine, c'est la racine qui te porte". Hachem finit toujours par avoir gain de cause sur tous les mensonges du verus Israël ! Il n'empêche que Yeshoua, Juif accompli, a été envoyé par le Père pour une mission spécifique qui, à mon sens, fut bien mal comprise : récupérer les tribus perdues éparpillées dans le monde(Ne savez-vous pas que je suis venue pour les brebis perdues de la Maison d'Israël. ll a lancé le coup d'envoi de cette mission qui a été perpetuée par ses talmidim (qui, à mon avis, sont les gilgoulim des 12 fils de Yacov). La mission est en voie d'achèvement puisque "la B'rit Hadacha a été répandu dans le monde entier pour ramener à la Maison les étincelles perdues. Le focus est de nouveau sur Israël, mis à part de toute éternité. Dans l'approche de Yeshoua, il faut distinguer à mon sens deux Machiah : le Machiah Ben Joseph, Fils de l'Homme et le Machiah Ben David, la Gloire d'Israël. Je vous laisse méditer sur la préfiguration que constitue la réconciliation entre Yosef et ses frères : après l'avoir rejeté (et jalousé) il y a une splendide réconciliation familiale. C'est une annonce de l'évènement qui va se passer avec Yeshoua. Et il est plus que temps, face à tous les dangers qui menacent Israël, que cette compréhension nouvelle des Ecritures se fasse jour. Si votre curiosité vous y pousse, je vous invite à lire l'ouvrage d'Elie Venat, intitulé Shma Israël, publié aux éditions du Panthéon en décembre 2020, et disponible à la FNAC et sur Amazon. A mon avis, cela en vaut le détour car, outre une approche innovante du rôle et de la mission de Yeshoua qui, pour remplir celle-ci a connu lors de sa première venue trois transformations, une étude comparative entre les principaux items doctrinaux juifs et chrétiens constitue la deuxième partie.
Ce n'est qu'une question d’époque. Pendant une partie du premier millenaire, chaque communauté chretienne d'orient avait ses évangiles et donc ses propres dogmes? Il y a eu foison de sectes qui vivaient ensemble. Il y a eu bien des cycles. L"Egypte avait à une époque la langue copte comme langue officiel. Nous ne somme qu'a un moment donné de l'histoire, mais rien ne restera comme cela. Bientôt le Machi'akh mettra les choses au clair...
Passionnant, très éclairant sur beaucoup de points. Merci beaucoup. Je trouve navrant en lisant certains commentaires de personnes isues des confessions catholique & musulmane, que ces dernières n'aient pas l'intelligence, l'ouverture de coeur & d'esprit (mais n'est-ce pas là la définition de l'intelligence ?) nécessaire à pratiquer le midrash/l'analyse de leurs propres dogmes.
LAURENT ROSEMAIN VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DITES... VOTRE COMPLÉTE IGNORANCE N'EST MEME PAS EXCUSABLE...... VOUS ETES UN LECHE CUL ...... ET CE RABBIN COMME TOUS LES AUTRES VOUS MÉPRISE AU PLUS HAUT POINT..... VOUS N'ETES RIEN.... POUR EUX ....ET ILS N'ONT AUCUNE COMPASSION .... QUE DES PLANS.....
Bonjour, votre commentaire sur la dépendance d’Israël par rapport à aux nations est tellement d actualité, quand on voit comment les États Unis et l Europe ont voulu contrôler et réduire nos actions après le 7 octobre.
Je suis un EphraÏmite (l'une des 10 tribus) disséminé parmi les nations et Juif circoncis du cœur afin d'être réuni en Mashiah pour former un seul peuple avec les 12 tribus d’Israël
Cher ami, conscient de vos origines, alors ne passer pas à côté de la lecture du livre d'Elie Venat "SHMA ISRAEL" dans lequel vos convictions seront confirmées. Et bien d'autres choses encore qui vous permettront de mieux saisir cette fresque gigantesque de la reconstruction du monde à partir d'Israël. Je me permets de vous dire : bonne lecture !
Merci pour votre conférence mais il faut absolument que les auditeurs cessent d'intervenir et de couper la parole au conférencier.Cela l'oblige à faire diversion !!!Vous pourrez poser vos questions à la fin du cours.
Il ne s'agit pas d'une conférence mais d'un cours retransmis, et son fonctionnement permettant aux élèves d'interrompre l'enseignant à leur guise rend le cours vivant et montre une qualité et une présence extraordinaires de l'enseignant.
C'est le Rav qui fait le cours, c'est pas vous. Si il devait dire cela c'était à lui de le faire pas à vous. Vous voulez vous même que les questions soient posées à la fin du cours, mais lui, lui qui fait le cours et pas vous, qu'est ce qu'il en dit? Vous le savez ? Il vous l'a dit? A un moment il faudra comprendre que vous pensez pour vous même et pas pour les autres. Vois ne pouvez pas imposer vos idées. Chalom, salut, et bonne journée.
Yechoua a dit ,je ne suis pas venue abolir la loi mais l'accomplir ,et qu'il est la nouvelle alliance ,écrit par les prophètes. Lisez les évangiles surtout st jean. Et le premier évangiles Levy ,《Mathieu》commence par la généalogie ,du messie ,descendant du Roi David. Je suis protestants ,jaime le peuples juifs,et je suis contre cette aberation de la théologie du remplacements. Lisez les évangiles .Que le SEIGNEUR ,visite et ouvrent le coeur du peuple juifs. Ils reconnaîtront celui qu'il ont percé .prophète ZACHARIE, chapitre 12 ,verset 10.
Merci Rav Cherki d'énoncer ces vérités à l'intention des chrétiens. Venant de leur monde, je ne cesse d'essayer de les leur relayer: gageons que nous finirons par être entendus bientôt!
Bonjour Rav en tant qu’ancien chrétien catholique et évangélique, j’ai longtemps cru à la théologie du remplacement. En revenant à la Torah je sais qu’aujourd’hui que cette théologie est fausse. Que hashem vous bénisse.
Les coutume chrétiens dérivent toutes des coutume juifs le pain sacré les chandels l,incense les trompette c'est à dire les cloche même la guerre sainte tutes cela est figure dans la vie de Abia 2 chronique 13
Bonjour, avant tout mythes ne devrions pas nous relier la vérité d'être des BénéNoah ? L'élaboration des gardiens des vertus ? Rallier les 70 nations ? Merci de vos enrichissements sur le chemin que le Roi des rois m'a offert ! J'ai étudié toutes les théologies et il en ressort toujours le D.ieu Unique même dans les mythologies et les cultes polythéisme.
@@FrancePaïenne bonsoir, introduire une réponse en débutant sa phrase par "ba voyon" est-il digne de la grandeur de la Torah et d'un partage pour l'apprentissage ou ceci est, tel que le français l'indique, une introduction au jugement supputant ma petitesse intellectuelle ? La question est rhétorique cela va de soi ! Elle a pour objectif d'interroger sur la déviance subtile du lachon hara et le yetzer hara, si à son aise en ce siècle ! Chalom.
Les Les chrtiens savent et croient que les juifs ont offert aux autres nations par leur incrédulité l’opportunité de de venir à Dieu et tous ensensemble nous seront à la maison du père Je te supplie de croire en Dieu et à sa parole! Que Dieu bénisse Israël
concentrez vous sur les catholiques mettez à jour tout leur hérésies nous ne faisons pas partie de cette église nous aimons Israël nous souffrons aussi on a rien pris d israel on prie pour sa restauration
Et si jesus christ est vrai mon frère attention. Jesus christ est le messie. Le sauveur du monde. Le catholicisme n est pas chrétien. Faut va lire la bible. Ne juger par le christianisme par rapport à la secte catholique
Merci Rose Rose d'avoir tout compris ! Ils mélangent le catholicisme idolâtres avec le véritable Christianisme ! Que Dieu le Père de notre Seigneur Yeshoua Imanouel le véritable Mashia'h (Messie) vous bénisse dans la puissance de son Roua'h Hakodesh !
Bethel in the Bible has a bad reputation, only in the first case in Luz where Jacob saw the vision of the ladder and said, this is the gate of heaven, and not Babel as they believed then! then Bethel was rejected and replaced by Jerusalemme, Bethel became a house of idolatry, king Jeroboam put the worship of the Golden Calf. and was cursed, 1 king 13. Amos 5.5 says Bethel will be a house of magic and the inhabitants of Bethel were cursed because they insulted Elisha the prophet of Jehovah  Bethel in the Bible has a bad reputation, only in the first case in Luz where Jacob saw the vision of the ladder and said, this is the gate of heaven, and not Babel as they believed then! then Bethel was rejected and replaced by Jerusalemme, Bethel became a house of idolatry, king Jeroboam put the worship of the Golden Calf. and was cursed, 1 king 13. Amos 5.5 says Bethel will be a house of magic and the inhabitants of Bethel were cursed because they insulted Elisha the prophet of Jehovah 
de nombreuses personnes dans le monde étudient la torah, suivent les cours des rav, et n'adherent en aucun cas aux dogmes des institutions religieuses quelles qu'elles soient. nou SOmmes 8 milliards sur la planete, enlever les kto et les musulmans, ils restent nous, nous qui étudions la torah et ne sommes pas idolâtres
Je suis très intéressé par la question de la religion, plusieurs années durant, j'ai assisté à de riches échanges œcuméniques au sein d'un institut théologique, allant bien au-delà du seul sujet de la paix dans le monde. Mais je dois bien avouer que dans cette vidéo, je n'ai jamais entendu autant de raccourcis, notamment au sujet de la transsubstantiation, ne parlons pas du cadavre, je suis très surpris que votre approche ne dépasse pas la caricature et la psychologie simpliste, même si vous vous en défendez, votre prisme de lecture pose le postulat que le chrétien croit au père noël, je vous rassure, loin s'en faut ; un mythe est par définition une construction imaginaire, seul ce qu'il induit importe, nul besoin d'être grand herméneute pour comprendre ce point de nos jours. Je suis ravi d'avoir pu rencontrer d'autres émissaires de votre foi et d'en rencontrer encore. Paix sur vous.
tu vient de citer une phrases de la Torah, qu'il viendra un jour pour délivrer la parole de Dieu au Gauim ( les non juifs ) * alors pourquoi les juifs refusent-ils que L'islam est le désigné : du faite qu'il s'adresse à toute l'humanité en tout lieu et temps dans l'univers ... et pourquoi les juifs refusent-ils le concepte que le Divein ordonne des mises à jours de ses lois et des consignes, selon l'évolution ... et en fin : En contre parties les juifs interviennet pour modifier les normes des autres et les modifiées ? (mercie de vos relires et réponses
Le Coran n'est pas une mise à jour de la Torah mais ce qu'en comprennent des Arabes. La Torah elle est constituée à la fois d'un cœur immuable et d'une mise à jour continue grâce à l'étude et la Torah orale. Dans le Coran, il y des choses vraies et des choses nouvelles, le problème c'est que ce ne sont pas les mêmes...
Les mises à jour sont un concept typiquement humain. Ce qui est divin est éternel et n’a donc pas besoin de « mise à jour » des lois et des choix d’origine divins sont donc éternels et ne changent jamais pour l’éternité.
Bien sûr ce barbu pense que seul lui est élu de dieu de Hachem,sauf ses yeux tombants et son délire de mauvaise Salé tueur du Christ Nous les rabbins nous tuons la liberté d expression
Comment ce tueur d'innocents palestiniens vient nous faire la morale ou du moins nous joue t il la comédie Bien entendu,seul ce type est choisi,élu,saint,,,, Comme son peuple Comment le peuple juif est revenu sur la terre mais en ayant colonisé hypocritement et en ennemi du genre humain sauf du peuple juif
Bonsoir Rav Cherki je vous écoute de nouveau, je trouve votre discours très brillant.
Je suis née dans la religion chrétienne et grâce aux enseignements des rabbins, j'apprends énormément et vous en remercie infiniment.
J'aime beaucoup le Peuple Juif, et trouve normal que vous ayiez retrouvé votre belle Terre d'Israël ! Je suis allée hier récupérer ma THORA que je veux lire et étudier tant le Judaïsme me parle...
Le Judaïsme est l'Origine...
Que Hachem vous bénisse. J'ai fait un beau Voyage en Israël en 2019 et j'ai hâte d'y retourner.
Je n'ai jamais aimé la culture occidentale...
I’m 😮ppl
ce rav est un geant et un champion des vanes que je comprends completement hhhh et dont je me regale !!!!!! טוב לי תורת פיך מאלפי זהב וכסף
Le christianisme ne repose pas sur l'idée que le Créateur en a eu marre du peuple d'Israël, mais qu'au contraire, il l'a tellement aimer, qu'il s'est incarner en son sein. Et incarner ne signifie pas "transformer en homme". La théologie de la substitution n'a plus cours depuis longtemps, le christianisme ne se considère pas comme le remplaçant du judaïsme, mais comme sa continuité (nous avons hérité de la Torah). La prière du Verus Israël ne fait plus partie de la liturgie chrétienne officielle depuis longtemps.
A quel dieu devons nous le rejet de plusieurs évengiles ? Ce n'est explicable que par la manipulation!
Merci. Malheureusement rav Cherki est aveuglé et empêtré dans des considérations secondaires.
@@Chilleemillefeuille8989il est empreint de vérité surtout !! Ce que vous ne capter pas
ישר כוח רב !! Tellement agréable et enrichissant de vous écouter
Merci Rav c'est incroyable
Bonjour monsieur, je voulais vous poser une question simple : prier un mur d'un temple détruit par les romains il y a 2000 ans est-il de l'idolâtrie ? Mais aussi prier des tombeaux de "Tsadikim" morts est-il de l'idolâtrie ? Vous parlez des chrétiens qui prie un cadavre d'un juif c'est de l'idolâtrie, mais désolé de vous dire cela mais prier des cadavres de "Tsadikim" c'est de l'idolâtrie... Vous priez des morts, vous faite comme les chrétiens avec leurs saints ! Finalement les juifs ne sont pas mieux que les chrétiens puisque vous pratiquez la Avoda Zara en priant un mur qui ne vous entend pas, qui ne bouge pas, qui ne parle pas, qui ne fais rien, juste des briques... Et les tzadikim peuvent-ils vous aider ? Non ils ne peuvent pas, et nous ne savons pas si Hashem les as pris dans le Olam Haba ! Vous êtes aussi des idolâtres avec votre Tammuz dans le calendrier juif et aussi Baal que nous retrouvons dans certains rabbins comme le "Baal shem Tov" ! En réalité les baals, les Astartés, les Moloch et es veaux d'or sont rester dans le peuple juif... Donc n'accusez pas les chrétiens d'idolâtrie surtout en sachant qu'il y a de l'idolâtrie au sein du peuple juif comme l'adoration des rabbanim et des représentations de rabbins alors que la Torah il est bien stipulé que les représentations et les figures d'hommes, femmes, d'animaux et tout reste est INTERDIT ! N'oublions pas que dans l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et toute les religions du monde il y a de l'idolâtrie, et les juifs ne sont pas épargnés ! En vous remerciant sincèrement
Shalom mon frère, suis chretien étudiant la Bible ds la source auprès des maitres de la TORAH. Le Rav ne porte pas de jugement mais il parle en tant que Hebreu ou juif. Donc le Rav ne preche mais c'est une ETUDE et non une DOCTRINE
@@torahortvpasteurmanathan737 Bizarre de défendre un rav qui prêche une telle chose contre Yeshoua... dans ces cas-là, devenez Talmudiste ! donc vous priez vous-même devant un cadavre comme lui-même le déclare ? Yeshoua n'est-il pas réssuscité et vivant ? et les rabbins ne prient pas eux-mêmes devant un mur ? un mur qui ne parle pas et ne fais aucun miracle ? donc vous préférez un mur inerte qui ne fait aucun miracle plutôt que de croire et de servir le Seigneur qui est VIVANT et qui fait des MIRACLES chaque jour ? et n'oubliez pas que Yeshoua a déclaré qu'il n'y a qu'un seul maître et pas plusieurs !
Dans l'islam il n'y a pas le début de quelconque idolâtrie. ALLAH nous a dit de l'adorer sans lui donner aucun associé et de suivre son dernier messager (paix ET salut sur lui) sans lui donner un côté divin
Se rendre sur les tombes de rabanim ou avoir des photos de tsadikim. Dans la maison n est pas de lidolatrie car nos prières que l’on adresse à d. Par leurs mérites car ns considérons que ns n avons pas assez de mérites pour être exaucé
@@hayaafota6678 C'est de l'idolâtrie pur et simple ! vous condamnez les autres religions mais vous faites pareils qu'eux !
C'est exactement ça : moi aussi avant, à travers le christianisme, j'avais toujours recherché la Torah D'Israël...
Merci Hachem. 🌈❤️🇮🇱🦁😊
bonjour Rav et merci pour le cours
Merci rav de bien précisé que ya que 1 seul Dieu
Surtout pour le chrétien qui vous regarde.
Bravo Rav Oury 100% d'accord avec vous !!!!!!!!!
Excellent, merci Rav. Cherki.
IDEM COMME VOTRE COLLEGUE LAURENT ROSEMAIN VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DITES....
Chavoua tov Très intéressant ! Mais la doctrine chrétienne à laquelle vous faites allusion est uniquement celle des catholiques, ce qui ne représente pas tout le monde chrétien composé aussi des nombreuses branches du protestantisme. Cela risque d'être long de vous répondre ici, dans le détail, aussi je vais essayer d'abréger. La branche judéo-chrétienne notamment a redonné la priorité à la racine qu'est Israël, voir notamment Romains 11 : "ce n'est pas toi qui porte la racine, c'est la racine qui te porte". Hachem finit toujours par avoir gain de cause sur tous les mensonges du verus Israël ! Il n'empêche que Yeshoua, Juif accompli, a été envoyé par le Père pour une mission spécifique qui, à mon sens, fut bien mal comprise : récupérer les tribus perdues éparpillées dans le monde(Ne savez-vous pas que je suis venue pour les brebis perdues de la Maison d'Israël. ll a lancé le coup d'envoi de cette mission qui a été perpetuée par ses talmidim (qui, à mon avis, sont les gilgoulim des 12 fils de Yacov). La mission est en voie d'achèvement puisque "la B'rit Hadacha a été répandu dans le monde entier pour ramener à la Maison les étincelles perdues. Le focus est de nouveau sur Israël, mis à part de toute éternité.
Dans l'approche de Yeshoua, il faut distinguer à mon sens deux Machiah : le Machiah Ben Joseph, Fils de l'Homme et le Machiah Ben David, la Gloire d'Israël. Je vous laisse méditer sur la préfiguration que constitue la réconciliation entre Yosef et ses frères : après l'avoir rejeté (et jalousé) il y a une splendide réconciliation familiale. C'est une annonce de l'évènement qui va se passer avec Yeshoua. Et il est plus que temps, face à tous les dangers qui menacent Israël, que cette compréhension nouvelle des Ecritures se fasse jour. Si votre curiosité vous y pousse, je vous invite à lire l'ouvrage d'Elie Venat, intitulé Shma Israël, publié aux éditions du Panthéon en décembre 2020, et disponible à la FNAC et sur Amazon.
A mon avis, cela en vaut le détour car, outre une approche innovante du rôle et de la mission de Yeshoua qui, pour remplir celle-ci a connu lors de sa première venue trois transformations, une étude comparative entre les principaux items doctrinaux juifs et chrétiens constitue la deuxième partie.
Ce n'est qu'une question d’époque. Pendant une partie du premier millenaire, chaque communauté chretienne d'orient avait ses évangiles et donc ses propres dogmes? Il y a eu foison de sectes qui vivaient ensemble. Il y a eu bien des cycles. L"Egypte avait à une époque la langue copte comme langue officiel. Nous ne somme qu'a un moment donné de l'histoire, mais rien ne restera comme cela. Bientôt le Machi'akh mettra les choses au clair...
Passionnant, très éclairant sur beaucoup de points. Merci beaucoup. Je trouve navrant en lisant certains commentaires de personnes isues des confessions catholique & musulmane, que ces dernières n'aient pas l'intelligence, l'ouverture de coeur & d'esprit (mais n'est-ce pas là la définition de l'intelligence ?) nécessaire à pratiquer le midrash/l'analyse de leurs propres dogmes.
LAURENT ROSEMAIN VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DITES... VOTRE COMPLÉTE IGNORANCE N'EST MEME PAS EXCUSABLE...... VOUS ETES UN LECHE CUL ...... ET CE RABBIN COMME TOUS LES AUTRES VOUS MÉPRISE
AU PLUS HAUT POINT..... VOUS N'ETES RIEN.... POUR EUX ....ET ILS N'ONT AUCUNE COMPASSION ....
QUE DES PLANS.....
Tu has jamai lire l,évangile de San Mathieu! Purqua tu parle?
Le dogme chrétien est le reflet de Tanaka voir 2 chronique chapitre 13 les pains sacré l,hosties, licence les chandelier l'agneau pasquale egorge
Elohim ignore toute les religions et ignore tous les egocentristes!..
De quand date ce cours? Il a été mis en ligne le 15 Mars 2020 mais la visite du Pape François date, si je ne trompe de 2014 !
Tout à fait Rav Oury Cherki l'avait tournée cette vidéo à l'époque même !
Quesque tu racconte le Christian.isme n'es pas etez en antenne par les romain mai par les juifs
E moise c'est pas un mite? Dit moi au moins quel Faraon etez au pouvoir au tempe de moise?
Bonjour, votre commentaire sur la dépendance d’Israël par rapport à aux nations est tellement d actualité, quand on voit comment les États Unis et l Europe ont voulu contrôler et réduire nos actions après le 7 octobre.
Je suis un EphraÏmite (l'une des 10 tribus) disséminé parmi les nations et Juif circoncis du cœur afin d'être réuni en Mashiah pour former un seul peuple avec les 12 tribus d’Israël
Cher ami, conscient de vos origines, alors ne passer pas à côté de la lecture du livre d'Elie Venat "SHMA ISRAEL" dans lequel vos convictions seront confirmées. Et bien d'autres choses encore qui vous permettront de mieux saisir cette fresque gigantesque de la reconstruction du monde à partir d'Israël. Je me permets de vous dire : bonne lecture !
Cour magistral hazak rav
Merci pour votre conférence mais il faut absolument que les auditeurs cessent d'intervenir et de couper la parole au conférencier.Cela l'oblige à faire diversion !!!Vous pourrez poser vos questions à la fin du cours.
Il ne s'agit pas d'une conférence mais d'un cours retransmis, et son fonctionnement permettant aux élèves d'interrompre l'enseignant à leur guise rend le cours vivant et montre une qualité et une présence extraordinaires de l'enseignant.
C'est le Rav qui fait le cours, c'est pas vous. Si il devait dire cela c'était à lui de le faire pas à vous. Vous voulez vous même que les questions soient posées à la fin du cours, mais lui, lui qui fait le cours et pas vous, qu'est ce qu'il en dit? Vous le savez ? Il vous l'a dit? A un moment il faudra comprendre que vous pensez pour vous même et pas pour les autres. Vois ne pouvez pas imposer vos idées. Chalom, salut, et bonne journée.
🌠🎆🎆🎆🎆
Purqua votre ha chem n'as pas sauver le temple de la mais de Titus ou est ça puissance?
En plus dit moi le faraone qui ont rencontré Joseph e abraham
Yechoua a dit ,je ne suis pas venue abolir la loi mais l'accomplir ,et qu'il est la nouvelle alliance ,écrit par les prophètes. Lisez les évangiles surtout st jean.
Et le premier évangiles Levy ,《Mathieu》commence par la généalogie ,du messie ,descendant du Roi David.
Je suis protestants ,jaime le peuples juifs,et je suis contre cette aberation de la théologie du remplacements. Lisez les évangiles .Que le SEIGNEUR ,visite et ouvrent le coeur du peuple juifs.
Ils reconnaîtront celui qu'il ont percé .prophète ZACHARIE, chapitre 12 ,verset 10.
E puis le christianisme have une avenir splendide pur le peuple de l'ancien alliance lire sajl au Romain chapitre 9 jusque à 11.
Merci Rav Cherki d'énoncer ces vérités à l'intention des chrétiens. Venant de leur monde, je ne cesse d'essayer de les leur relayer: gageons que nous finirons par être entendus bientôt!
PAUVRE JEAN-LUC...COLLIEUX .!!!!
moi aussi, ils sont bornés et superstitieux...je parle des autorités chrétiennes...fermés comme des huitres.
Que dit le judaïsme sur la nature du Messie ? Ange de l'éternel ou simple homme oint ?
Bonjour Rav en tant qu’ancien chrétien catholique et évangélique, j’ai longtemps cru à la théologie du remplacement. En revenant à la Torah je sais qu’aujourd’hui que cette théologie est fausse. Que hashem vous bénisse.
Les coutume chrétiens dérivent toutes des coutume juifs le pain sacré les chandels l,incense les trompette c'est à dire les cloche même la guerre sainte tutes cela est figure dans la vie de Abia 2 chronique 13
Bonjour, avant tout mythes ne devrions pas nous relier la vérité d'être des BénéNoah ?
L'élaboration des gardiens des vertus ? Rallier les 70 nations ?
Merci de vos enrichissements sur le chemin que le Roi des rois m'a offert ! J'ai étudié toutes les théologies et il en ressort toujours le D.ieu Unique même dans les mythologies et les cultes polythéisme.
Ba voyons. Il n'y a pas de dieu unique dans le polythéisme.
@@FrancePaïenne bonsoir, introduire une réponse en débutant sa phrase par "ba voyon" est-il digne de la grandeur de la Torah et d'un partage pour l'apprentissage ou ceci est, tel que le français l'indique, une introduction au jugement supputant ma petitesse intellectuelle ? La question est rhétorique cela va de soi ! Elle a pour objectif d'interroger sur la déviance subtile du lachon hara et le yetzer hara, si à son aise en ce siècle ! Chalom.
Les Les chrtiens savent et croient que les juifs ont offert aux autres nations par leur incrédulité l’opportunité de de venir à Dieu et tous ensensemble nous seront à la maison du père Je te supplie de croire en Dieu et à sa parole! Que Dieu bénisse Israël
Le christianisme has etez propage otre yesua Ben Joseph par les grande rabbins juifs tell que Saul de tarse élevé de gamaliel ben halles. Ma bin?
7:30
concentrez vous sur les catholiques mettez à jour tout leur hérésies nous ne faisons pas partie de cette église nous aimons Israël nous souffrons aussi on a rien pris d israel on prie pour sa restauration
Les juifs doivent régler le problème qu’ils ont avec Dieu et laisser les chretiens !
Même les témoins de jehovah ils ont prise votre relève avec votre Dieu e il sont déjà plus nombreux que vus!
La thora est la parole de dieu
N est ce pas le juif qu était le Christ n'a pas montré les limites d Israël
Et si jesus christ est vrai mon frère attention. Jesus christ est le messie. Le sauveur du monde. Le catholicisme n est pas chrétien. Faut va lire la bible. Ne juger par le christianisme par rapport à la secte catholique
Merci Rose Rose d'avoir tout compris ! Ils mélangent le catholicisme idolâtres avec le véritable Christianisme ! Que Dieu le Père de notre Seigneur Yeshoua Imanouel le véritable Mashia'h (Messie) vous bénisse dans la puissance de son Roua'h Hakodesh !
Bethel in the Bible has a bad reputation, only in the first case in Luz where Jacob saw the vision of the ladder and said, this is the gate of heaven, and not Babel as they believed then! then Bethel was rejected and replaced by Jerusalemme, Bethel became a house of idolatry, king Jeroboam put the worship of the Golden Calf. and was cursed, 1 king 13. Amos 5.5 says Bethel will be a house of magic and the inhabitants of Bethel were cursed because they insulted Elisha the prophet of Jehovah

Bethel in the Bible has a bad reputation, only in the first case in Luz where Jacob saw the vision of the ladder and said, this is the gate of heaven, and not Babel as they believed then! then Bethel was rejected and replaced by Jerusalemme, Bethel became a house of idolatry, king Jeroboam put the worship of the Golden Calf. and was cursed, 1 king 13. Amos 5.5 says Bethel will be a house of magic and the inhabitants of Bethel were cursed because they insulted Elisha the prophet of Jehovah

de nombreuses personnes dans le monde étudient la torah, suivent les cours des rav, et n'adherent en aucun cas aux dogmes des institutions religieuses quelles qu'elles soient. nou SOmmes 8 milliards sur la planete, enlever les kto et les musulmans, ils restent nous, nous qui étudions la torah et ne sommes pas idolâtres
merci infiniment Rav !! Schalom
BANDE DE LECHE - CUL
Je suis très intéressé par la question de la religion, plusieurs années durant, j'ai assisté à de riches échanges œcuméniques au sein d'un institut théologique, allant bien au-delà du seul sujet de la paix dans le monde. Mais je dois bien avouer que dans cette vidéo, je n'ai jamais entendu autant de raccourcis, notamment au sujet de la transsubstantiation, ne parlons pas du cadavre, je suis très surpris que votre approche ne dépasse pas la caricature et la psychologie simpliste, même si vous vous en défendez, votre prisme de lecture pose le postulat que le chrétien croit au père noël, je vous rassure, loin s'en faut ; un mythe est par définition une construction imaginaire, seul ce qu'il induit importe, nul besoin d'être grand herméneute pour comprendre ce point de nos jours. Je suis ravi d'avoir pu rencontrer d'autres émissaires de votre foi et d'en rencontrer encore. Paix sur vous.
Le chrétien évangélique dit la vérité
Vous êtes Les Gitan de l'Antiquité droite gauche ni père ni mère ni terre sainte 📛
tu vient de citer une phrases de la Torah, qu'il viendra un jour pour délivrer la parole de Dieu au Gauim ( les non juifs ) *
alors pourquoi les juifs refusent-ils que L'islam est le désigné : du faite qu'il s'adresse à toute l'humanité en tout lieu et temps dans l'univers ...
et pourquoi les juifs refusent-ils le concepte que le Divein ordonne des mises à jours de ses lois et des consignes, selon l'évolution ... et en fin : En contre parties les juifs interviennet pour modifier les normes des autres et les modifiées ?
(mercie de vos relires et réponses
Et pourquoi tu refuses la suprématie de l’orthographe et de la langue française
Le Coran n'est pas une mise à jour de la Torah mais ce qu'en comprennent des Arabes. La Torah elle est constituée à la fois d'un cœur immuable et d'une mise à jour continue grâce à l'étude et la Torah orale. Dans le Coran, il y des choses vraies et des choses nouvelles, le problème c'est que ce ne sont pas les mêmes...
Les mises à jour sont un concept typiquement humain. Ce qui est divin est éternel et n’a donc pas besoin de « mise à jour » des lois et des choix d’origine divins sont donc éternels et ne changent jamais pour l’éternité.
Bien sûr ce barbu pense que seul lui est élu de dieu de Hachem,sauf ses yeux tombants et son délire de mauvaise
Salé tueur du Christ
Nous les rabbins nous tuons la liberté d expression
Comment ce tueur d'innocents palestiniens vient nous faire la morale ou du moins nous joue t il la comédie
Bien entendu,seul ce type est choisi,élu,saint,,,,
Comme son peuple
Comment le peuple juif est revenu sur la terre mais en ayant colonisé hypocritement et en ennemi du genre humain sauf du peuple juif
Lis Musnad Ahmad 215 et tu vas regretter ce que tu as dis.