Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes. Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes. Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus... C'est scandaleux!
@@exodus424shasuofyah4 ceci dit ça reste le passé et les antiraciste devrait s’estimer heureux du chemin parcouru ! Je ne comprends pas le racisme pourtant je l’ai vécu baise toute ma jeunesse au travers de ma famille, la télé, les amis etc. et je pense que les gens de moins de 40 ans s’en bat complètement les couilles de la couleur des gens. Qu’est-ce qu’on va perdre notre temps à essayer de faire comprendre à des gens 2 + 2 60 ans que le racisme c’est pas bien ? ! Ces gens là ne changeront pas et puis ils sont les prochain sur la liste donc on s’en bat les couilles aussi. Concernant les missions en particulier, il semblerait que les choses étaient tirés de leur contexte tu sais c’est comme prendre une conversation en plein milieu sans connaître les tenants de cette dernière est donné un avis… Ça n’a aucun sens
La mysoginie c'est aussi couper la parole 3 fois de suite à une femme qui est en train de repondre a une question, et repondre a sa place sans meme s'adresser a elle.
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes. Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes. Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus... C'est scandaleux!
@@maxitechnic syndrome de Stockholm. elle s'est exprimée sur le plateau de Hanouna... et elle a surtout chercher à protéger ses anciens collaborateurs. Mai je pense que l'on peut tous être d'accord que comparer un être humain à un singe c'est violent...
Dimitri Lorenzo Pauvre chou c’est violent Bouhouh, Puis syndrome de Stockholm c’est pas ça en plus, inutile de faire de l’appropriation frauduleuse, ça c’est violent quand la France entière lui dis qu’elle est pas capable de réfléchir par elle-même.
@@deodilliwhat Ou bien elle a pris cela pour de la taquinerie, vous ne pouvez pas vous mettre à la place des gens vous parler et c'est cocasse quand on prétend vouloir laisser parler les concerné.
Sr tpmp ce soir, pepita dit qu elle était aimée et super protégée par Patrice, Laurent et la production, et d apres ces dire pepita est déçue car pyramide était une famille pour elle et un rêve qu elle a pu réaliser, de son point de vue, la télé se sert d elle pour faire un buzz et est blessée de ça. En tt cas pepita est grave en colère.
Et bing, dans les dents des ouin ouin. Pepita outrée qui confirme l'absence de racisme et dénonce la manipulation. Elle se prend désormais des commentaires peu sympathiques de la part des indigénistes qui lui prêtent un syndrome de Stockholm et la prennent pour une traîtresse. Les militants de la race et leurs discours de haine envers les blancs voudraient voir des bandes de petits blancs tabasser des noirs et des arabes dans ce pays, la réalité est tout autre.
@@cyrilledenormandie3446 C'est tellement vrai, il y a toujours des personnes qui du moment que tu ne n'adhères pas à leurs vue te jettent à la face que tu es sous influence.
La nana elle comprend la violence que Pépita n’a pas subi et qu’elle dement elle même haut et fort!!! C’est à mourir de rire cette bien-pensance à deux balles
@@petitefee216 je vois ça et c'est normal. Cela dit, venir nous dire de fermer notre bouche sous prétexte que Pepita accepte ce genre de traitement, ça, ce n'est pas normal.
La tête de rokhaya Diallo quand Pepita a démenti le racisme dans Pyramide... Pépita a niqué sa communication... R.Diallo pensait avoir un boulevard devant elle Mdr.
@@uc769 Chacun ressent les choses différemment. En tant que femme noire personnellement je n’accepterai pas ça. J’ai vécu plusieurs fois ce type de situation et en public ,et je peux vous dire que ça fait extrêmement mal, au point de me demander si je suis à ma place. Donc non ce n’est pas de la victimisation, ce que j’ai vécu est bien réel. Si elle ça ne la dérange pas, c’est son choix même si je ne l’approuve pas. (Certaines personnes suite à ça vont pas se gêner à nous faire des « blagues » de mauvais goût alors qu’on aura rien demandé, d’autant plus que l’on peut trouver ça dénigrant et blessant). Bref, dans tous les cas vous avez l’air de la suivre et la soutenir dans ses explications. Mais imaginons que c’était l’inverse, et qu’elle l’aurait très mal vécu, est-ce que là vous l’auriez soutenu, telle est la question ou alors auriez vous sorti la carte de la victimisation? Parce que dans ce cas là si on accepte les propos de la concernée et que c’est ce qui prévaut sur tout le reste, il faut donc le faire dans les deux sens. On ne peut pas nier ce que ressent autrui selon notre bon vouloir.
@@aude2138 la seule chose qui m'a choqué c'est la carte postale avec le singe, la j'avoue que ce n'est pas acceptable ‼️ mais sinon les autres scènes, ce n'était que de l'humour !
Rokhaya Diallo avait surtout cette tête en écoutant cette idiote de "pepita"...les noirs et notamment nos parents ont tjrs fermez leurs bouches du racisme qu'il ont vécus ici en France et aujourd'hui sa vous énervent de voir leurs enfants réclamez leurs droits, dignité et respect ! Aujourd'hui c'est les gens qui ont tjrs été et qui le sont tjrs, victimes de racisme, les racistes non mais quelle belle anarque quand-même !!!
@@dj2245 Tiens, tu veux en voir, du vrai racisme ? Voilà qui devrait te prouver que des racistes, il y en a de partout, même chez-vous ! Alors tu parles de dignité, la victimisation n'a rien de digne ! Votre couleur ne fait pas systématiquement de vous des victimes, il faut arrêter. www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Les-images-choquantes-d-une-femme-asiatique-tabassee-a-New-York-dans-l-indifference-1731349
quand on voit la différence entre les année 90 et les années 2010, ça démontre bien que juger l'histoire avec un regard contemporain est d'une absurdité sans nom, on a déjà plus grand chose en commun niveau mentalité alors vous imaginez bien le gouffre entre nous et de ceux vivant il y a plusieurs siècles
D'ailleurs, maintenant que vous en parlez, il faudrait peut être mettre en avant les comportement scandaleux des hommes de Cro-magnons à l'égard des hommes de Néandertal qui étaient d'un racisme épouvantable à leur encontre !!
@@evanjacksonmonroe9318 Ah oui tu as de gros problèmes de lecture ou de compréhension, je dis que quand on voit la différence entre les années 90 et 2010 il est ridicule de juger des personnages/faits historiques avec notre regard de contemporains, à aucun moment je dis que 1995 n'est pas de notre époque mais bon
La séquence TPMP sur Pepita est magistrale et dévoile de maniere presque sublime l'hyprocrisie et la manipulation des médias (de gauche) qui s'excerce aujourd'hui sur les sujets comme le racisme. Fini le délire woke, la raison commence à reprendre le dessus
Mehdi Mouloud la bonne comprehension d'un texte n'a pas l'air de t'être un principe très cher, je dois donc m'abaisser comme tu le fais à l'ad hominem en supposant que je ne serais qu'un defenseur des blancs, surement un fan de Zemmour dans ton esprit, à mon grand désarroi, désolé MehdiMoulhoud tu avais une chance de te détacher de ton statut de victime, mais l'ascenceur social n'a pas l'air d'avoir fonctionné avec toi.
@@mehdimouloud7779 Ben oui tu peux te faire vi0 par la diversité et passé pour un fait divers et si tu ose le dénoncé t raci mais à côté on fait tout un foin pour une polémique dont la principale concerné ce fout. Et tout ça dans le pays de t ancêtres.
Elle dément rien du tout. Pépita est aliénée tout simplement parce que c’est seulement dans cette émission qu’elle a eu du succès et qu’on lui a donné de la visibilité dans une époque où y avait pas de noirs à la TV. C’est pas parce qu’elle est dans le déni que les propos ne sont pas inadmissibles. Voilà comment on laisse passer le racisme subconscient.
@@regisbat9972 mais du coup je n'ai pas compris c'était réellement un montage ou ce sont des vrais images d'archive de l'émission ? Pepita disait que c'était faux, je suis perdue mdrrr
@@wvaaadelacroix3342 Oui Ce sont des vrais images. Ce sont pas des montages. Après effectivement que toute l’émission n’a pas été prise en intégralité. Mais la séquence est bien réelle. Pépita dédouane les présentateurs tout simplement parce qu’elle a été à la TV à une époque où y avait quasiment pas de noirs. Du coup elle leur ai encore redevable malgré le fait que dans cette émission il y ai eu beaucoup de maladresses à son encontre. Et quand je dis maladresses je suis gentil. Ce que Pepita fait s’appelle tout simplement du déni de réalité.
@@regisbat9972quand j'ai écouter l'interview dans tpmp, lorsqu'elle disait je cite "c'était l'humour d'avant" euh...à l'époque de mes grands-parents/parents je doute que insulter une personne noir de peau de singe c'était une blague bien prise 🙄 c'est ce qu'on appelle dans le langage familier une "bounty"
@@wvaaadelacroix3342 C’est exactement ça. Pépita est une bounty. Une personne totalement aliénée. Elle défend ses anciens collègues tout ça parce qu’ils lui ont donné une place et une visibilité qu’elle n’a plus jamais eu pour la suite. Même Patrick Laffont le fondateur de l’émission l’avait dénigré y a quelques années en disant qu’elle n’avait aucun talent. Et malgré ça elle continue de les défendre. Syndrome de Stockholm activé.
Tout cela est bien étudié. Ingénierie sociale lire ou ecouter ce sue dit Lucien Cerise. Et ceux qui font la promotion de cela à la tv sont toujours les mêmes. Cherchez vous trouverez.
@@maxlexiledelinterieur4154 j avoue malgré les beaux discours , les ''voyez le chemin parcouru'', je vois une societé de plus en plus'violente'et tres faux culs. Des gens qui vantent la bonté avec des medias et reseaux omnipresent alors que la haine augmente.
C'est mieux maintenant, pour avoir une série TV réussie il faut : hommes, femmes, hommes gay, femme gay, homme de couleur, femme de couleur. Si en plus le sujet de la série ou du film peut diviser, jackpot. Quand je vois qu'on va casser les couilles sur la chanson chokakao, on a vraiment pas à se féliciter de vivre cette époque !
J'imagine dans 20 ans quand on lira les paroles de rap d'aujourd'hui et qu'on dira : "ca faisait des 10zaines de millions de vues, c''était mis en 1ere page des tendances par UA-cam, et les gens trouvaient ça normal"
On se croirait dans le film Get Out quand on l’entend parler la Pepita. Plus soucieuse qu’on accuse pas son bosse de racisme que de dénoncer les propos horribles qu’elle a reçus...
@@sephiroth2707 «Clichés » ????! Alors je vais mettre ça sur le fait que vou vous soyez mal exprimé mais comparer les personnes noires à des singes ce n’est pas un cliché mais du racisme et c’est puni par la loi pour rappel
@@GiveItAwaay Le racisme ne devrait pas être condamné légalement, mais simplement combattu idéologiquement. Ces lois sont iniques, ainsi que la loi Gayssot.
@@GiveItAwaay Pépita vous donne juste une si belle leçon sur le recul, la dédramatisation, la dignité et la force de caractère. Franchement, elle est magnifique cette femme ; loyale à ses amis, elle ne se soumet pas aux dogmes de cette pseudo-résistance racialiste infecte ... Franchement, chapeau bas !
@@sephiroth2707 Vu vos réponses vous faites sûrement partie des « on peut plus rien dire ouin ouin.. ». Pepita ne donne aucune leçon. C’est juste plus confortable pour certaines personnes de prendre sur elles plutôt que de dénoncer ce qu’elles subissent. A cause de gens comme vous qui les font culpabiliser. Sachez que ça marchait avec l’ancienne génération mais plus maintenant. Va falloir s’y faire
Pépita, sa réponse car bien sur, on ne l'entend pas " Monté comme l’a fait l’émission de TMC, bien sûr. Sauf qu’il suffit de regarder la séquence dans son intégralité pour comprendre qu’elle n’était pas du tout raciste. On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu. Personne n’a perçu cela comme du racisme à l’époque. Et je peux vous dire que si quelqu’un m’avait réellement manqué de respect, je lui serais directement rentrée dedans. Jamais je n’aurais accepté un tel comportement"
Mais Pepita riait de quoi au juste ? De se comparer à un singe? C'est de l'oppression intériorisée. Je ne vais pas la critiquer. C'est inutile. Mais c'est proprement affligeant de rire quand on vous traite de macaques avec votre propre consentement. C'est consternant.
@@lilithtrump2359 13 ans et ca croit etre l'alpha et l'oméga parle pas de ce qui téchappe Pépita te ferait fermer ta bouche bien pensante tu serais choquée petite.
Mais évidemment.. Se moquer d'une personne noire en la comparant a un singe... C est hilarant.. Bien sûre 🥴 mais vous vous rendez-compte de la violence pour les noirs ....C est abjecte...que pépita qui est en plein déni ou bien qui souffre du Syndrome de Stockholm soit consentante n'enlève en rien le degré inouï de racisme décomplexé de cette séquence... Je vous mets au défi de trouver une personne a part pépita qui supporterait sans broncher d'être traitée de macaque...au secours 😑
@@hyacinkileb887 exactement ! Elle n a rien dit pendant des années car elle ne voulait pas mordre la main qui lui donnait à manger. Je trouve ridicule de dire que c était un autre temps. On dirait qu on parle du 18 ème siècle et de ses colonies. C'était déjà scandaleux à ce moment-là. De tels propos passent hélas encore sauf qu on rajoute vite " je rigole " .
20 ans après elle défendrait ses faux amis? S'ils sont encore amis aujourd'hui (c'est à supposer sinon elle n'aurait sûrement rien dit) ça fait un peu long comme fausse amitié. Après j'ai l'impression qu'une "vérité" t'arrange plus qu'une autre
Cavous ne fait pas son travail, aucun n'a pris le soin de vérifier ce que pense Pepita de cette histoire. Nous sommes dans les médias de la réaction, personne ne travail et vérifie.
Justement non, l'avis de Pepita n'est pas indispensable pour se faire une opinion sur la façon dont on lui parle. Simplement parce que si c'est vraiment du racisme, on véhiculera une normalisation du racisme, qui aura un impact sur la société dans son ensemble. Bien qu'elle ait le droit autant que les autres de donner son avis, il ne prévaut pas sur celui des autres, parce que ces réflexions, au delà de la concerner elle, concernent avant tout les noirs et les femmes.
@@HelgaPataki-xq2xi je cherche à comprendre votre raisonnement donc vous estimez que le vécu de cette femme est à mettre au même niveau que l'opinion publique ? pour vous ce n'est qu'un avis, pas un vécu en première ligne (avec leurs propres rapports en coulisse par exemple) ? vous diriez la même chose à une femme qui fait témoignage d'un viol ? vous diriez que ce n'est que son avis sur la nature du rapport, c'est à l'opinion publique d'en définir la réalité ? donc dans votre raisonnement, un juge ne devrait jamais faire appel au témoignage de la personne impliqué, mais plutôt à l'opinion publique qui prévaut avant tous, qu'importe ce qu'elle dit ? qu'est ce que la normalisation du racisme selon vous ?
@@murphypeter3264 Prenons un exemple qui illustre aussi pour moi le sujet : Baffie qui soulève la jupe de Nolwenn Leroy en pleine émission. Là on est au delà des réflexions à Pepita, et on se rapproche de votre exemple sur le viol (sans y parvenir évidemment). Eh bien Mme Leroy ici a beau nier le caractère sexiste du geste de Baffie, je confirme que je ne la considère pas meilleure juge qu'un téléspectateur lambda. Et pourtant.... C'est elle qui est visée par le geste. Bien sûr qu'un juge doit faire appel au témoignage de la personne impliquée, je n'ai pas dit que l'avis de la personne ciblée n'avait pas de poids, j'ai dit qu'être ciblé ne rendait pas meilleur juge. D'autant que pour le viol on est en général hors caméra.... La normalisation du racisme c'est rendre un acte / une parole raciste acceptable pour l'opinion sans l'être factuellement.
@@HelgaPataki-xq2xi l'exemple de Nolwenn c'est la même chose que pour Pepita, je ne vois aucune différence et vous devez comprendre que votre propre considération ne fait pas loi, ainsi que l'opinion publique dans aucun tribunal on est juge et parti on ne demande jamais à une victime d'être juge, mais de relater les faits qui vont appuyer l'accusation ou la défense et le juge a la compétence que n'a pas l'opinion publique pour rester dans le cadre juridique de la loi démocratique l'opinion publique n'est pas impartiale parce elle fonctionne sur une morale versatile, fonctionnant non pas sur la raison mais l'émotion l'opinion publique n'est jamais appelé à la barre, parce que elle n'a pas de valeur juridique ce qui signifie bien que en terme d'importance la parole de la concerné à une valeur juridique que n'a pas l'opinion publique la normalisation du racisme : votre explication de ce terme démontre bien que l'opinion publique n'est pas une parole fiable seul un tribunal à la compétence de juger si un propos ou un acte est raciste c'est la loi qui défini que un propos est condamnable ou pas pour des raisons objectives c'est valable pour le sujet du racisme mais aussi pour des discriminations en fonction du sexe ou d'autres raisons par vos propres propos on constate que votre défense de l'opinion publique ne tiens pas la route vous défendez l'idée de tribunaux de l'opinion publique, pratique qui n'a aucune légitimité dans une démocratie
Il y a eu du chemin parcouru c'est sûr. Le progrès est palpable mais il y aura toujours des combats à mener concernant les discriminations sexuelles et "raciales". Madame Khan a une parole mesurée et sage. A nous d'être attentif et de pousser dans le bon sens.
Quand elle a dit qu'elle était mal à l'aise entourée uniquement de blancs ou de noirs, j'ai beugué. Si c'est pas du racisme ça. J'ai compris ce qu'elle voulait dire, mais je ne laisse plus rien passer, c'est sûr que ça va être lourd.
@@pdgbeerpongligue Bien sûr, mais reconnaissez que ça se tient sorti du contexte. Il va falloir vous habituer à l'excès. Il y a une américanisation de la société. Les militants de la race ont le vent en poupe.
C'est vrai qu'il n'y a pas suffisamment de problèmes actuellement pour rechercher dans les archives de télé d'autres sources de polémique... La division des français est devenue un véritable sport national depuis quelques années.
Si demain une femme battue vous dit qu'elle acceptait et aimait les coups portée -grand bien lui fasse si elle est maso-, cela veut-il dire qu'il faut arrêter d'être choqué par la violence ?
@@kham7465 aucun rapport. Mais continuez de réfléchir et de parler à la place des autres , convaincu de votre propre bien-pensance, vous finirez aveuglé par votre intellect bancal
Ah bah il faut bien faire oublier la polémique pulvar sur les blanc qui doivent se taire et rien de tel que de sortir un dossier de 25 ans en arrière on est pas dupe hein
C'est un peu "Tintin au Congo" en fait ces images. Même si la principale intéressée s'est exprimée sur le sujet , j'aurais bien aimé avoir le ressenti d'autres personnes noires dans les commentaires pour savoir ce qu'elles en pensent. Mais apparemment par ici , il n'y a que des gens non concernés qui viennent encore nier et brandir la bannière du "racisme anti blanc" et du "manque d'humour" (??) , alors que c'est totalement hors sujet. Mais on est habitué , les commentaires sous les vidéos de Cà Vous sont un repaire de gens , dont on devine l'idéologie, qui viennent contester par principe pour se défouler , avec toujours les mêmes "arguments". Ça ne changera jamais ...
En effet ça ne changera jamais. Et nous combattrons ton idéologie victimaire pourrie jusqu'à notre dernier souffle, sois-en bien consciente. La réponse de "Pépita" était magistrale, d'un très au courage ; et ça doit être compliqué pour toi de l'entendre.
@@sephiroth2707 Du tout , j'ai l'esprit ouvert contrairement à vous ; d'ailleurs pourquoi vous me tutoyez , on a gardé les cochons ensemble ?( j'espère pas ). A part ça, merci de me prévenir avec cette menace grandiloquente, c'est sûr, je vais être tétanisée de peur "jusqu'à mon dernier souffle , j'en suis bien consciente" , lol. Sinon , merci pour votre avis constructif et mesuré et surtout complètement à côté de la plaque , je vais me coucher moins bête ce soir...
Tout le monde se tutoie sur UA-cam c'est comme ça. Maintenant il faut arrêter de se victimiser, ça n'arrange absolument rien voire même ça empire les chose puisqu'il est vraiment plaisant de martyriser ceux qui pleurnichent dès qu'on parle d'eux. Mon morphotype, cest celui des pays de l'est et jai eu le droit à tous les surnom et tous les clichés sur les russes et pourtant je ne pleurniche pas, je sais que c'est gentillet.
Le racisme n’existe pas , c’est Jean Yan qui l’a dit Tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau.!!!!! Bon , après ont a le Péril Jaune !!!
Mais C'est du grand n'importe quoi !! Pépita à donné son droit de réponse, rien de toute cette polémique ! A l'époque on était bien moins parano et plus léger !!!
Venant de Patrice Laffont, ce fils à Papa, je trouve cela très déplacé, quant à Pépita, la pauvre, elle nous a montré ses limites, un aliéné ne se rend pas compte de son aliénation. Elle ne peut pas nier l'évidence, ce que tout le monde a entendu et vu. L'argument de la question d'époque ne tient pas la route, au même moment en face il y avait Annie Pujol qui faisait plus ou moins la même chose, mais au moins elle avait un nom et un prénom, et puis aucun animateur ou candidat de la roue de la fortune ne s'est permis ne serait-ce qu' un centième de ce que faisait Laffont.
Tout à fait et vous même avez été aliéné par la pensée néo progressiste made in USA mais comme vous le dites si bien, un esprit aliéné ne s'en rend pas compte. CQFD
J'avais entendu que c'est d'abord Pepita qui avait dit en coulisse 'on dirait moi' et ils ont ensuite décidé de faire la blague à l'antenne. L'animatrice a depuis démenti les accusions de racisme et defend les autres animateurs
@@holomurphy22 Pépita l’a peut être bien pris, mais il faut pas oublier qu’il y a une différence entre l’espace public et l’espace privé. Si la blague du singe avait été faite en privé, entre collègues, amis ou proches, on ne se seraient pas souciés d’eux, c’est leur problème. Mais tant que la blague passe à l’antenne, les choses se compliquent, le problème ne concerne plus que des collègues, mais tout le monde. Parce que cela implique le public aussi, et la représentation de la communauté noire en France et à la télé. Imaginez maintenant une jeune fille ou un jeune garçon noir qui regarde la télé et qui voit des présentateurs de télé comparer une jeune femme noire à un singe... comment vont-il recevoir le message? Comment leur expliquer la situation?
@@madamel3820 Ben il vont juste ce dire que si l'intéressé ne le prend pas mal tu peux le vanné sur ça, tout simplement . Les gens ont un minimum d'intellect
Pépita l’a peut être bien pris, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre l’espace public et l’espace privé. Si la blague du singe avait été faite en privé, entre collègues, amis ou proches, on ne se seraient pas soucié d’eux, c’est leur problème. Mais tant que la blague passe à l’antenne, les choses se compliquent, le problème ne concerne plus que des collègues, mais tout le monde. Parce que cela implique le public aussi, et la représentation de la communauté noire en France et à la télé. Imaginez maintenant une jeune fille ou un jeune garçon noir qui regardent la télé et qui voient des présentateurs d’émission comparer une jeune femme noire à un singe... comment vont-il recevoir le message? Comment leur expliquer la situation?
On voit ici la force du montage... Avec ce que nous annonce l'intelligence artificielle on pourra faire dire un discours d'Hitler à Barack Obama avec la voix d'Obama
@@vangu-leamatumona5979 Pour comprendre les autres l'homo-sapiens a inventé un truc: le langage. Désolé mais la personne qui suppose qu'il existerait une distance entre les hommes et les femmes, et entre les noirs et les non-noirs, telle qu'ils ou elles ne pourraient pas se comprendre, c'est vous. C'est vous qui faites dans le registre du racisme, avec votre petite théorie du "on ne peut pas comprendre si on n'est pas de la même couleur ou du même sexe"
Pourquoi revenir là-dessus 25 ans après les faits ? Quel but ? Quel intérêt ? Relancer un énième débat sur le féminisme ? Même l'hôtesse prénommée Pépita rigolait sur les images, voilà pourquoi ça n'a jamais fait débat à l'époque. Et imaginez, au début du siècle dernier, on représentait la femme dans une cuisine que ce soit dans les publicités des magazines ou à la télévision ! Et tout le monde trouvait ça normal... les mentalités n'ont donc évolués que très récemment.
Je me demande bien comment auriez-vous réagis à la place de Pepita.... Vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer à la majorité quand on est en minorité, et que tout le monde trouve ça normal ne vous ridiculiser ? On a exactement le même phénomène dans les cours de récréation. À ce que je sache, celui qui se fait décrier, dans ce genre de contexte, s'il ose ouvrir la bouche, on lui en remet 2x plus dans la tête.... Je suis sûre que vous avez déjà vu ou vécu cela.... Elle n'a pas l'air très contente ou à l'aise Pepita sur ces images. On est plus proche du rire jaune que du rire sincère.... L'intérêt est juste de rappeler que ça a existé, il n'y a pas encore si longtemps que cela. Ce qui aussi peut expliquer pourquoi certains stéréotypes racistes ont encore le vent en poupe aujourd'hui dans la société, même si la colonisation et l'esclavage sont terminés depuis plus d'1 siècle. Mais on est d'accord que la société évolue.
@@Maouiize "Elle n'a pas l'air très contente ou à l'aise Pepita sur ces images. On est plus proche du rire jaune que du rire sincère...." Mais qu'est ce que vous en savez en fait? Contentez vous d'écouter ce que pense la principale interessée aujourd'hui, elle dit strictement l'inverse. Donc votre impression n'a aucune valeur. Vous parlez à sa place et en plus: "On a exactement le même phénomène dans les cours de récréation." Vous l'infantilisez... Votre commentaire est plus problématique que la séquence de pyramide, et je trouve ca incroyable que vous vous en rendiez pas compte. "L'intérêt est juste de rappeler que ça a existé, il n'y a pas encore si longtemps que cela." C'est quoi "ca"? Que le racisme a existé? Mais il existe tout court, et il sera encore présent dans 100 ans en fait. Sauf qu''on sait qu'il n'y avait pas vraiment de racisme dans cette séquence. Donc ca n'a strictement aucun intérêt à par créer des polémiques débiles et clivantes. "Vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer à la majorité quand on est en minorité, et que tout le monde trouve ça normal ne vous ridiculiser ? Vous parlez avec vos émotions, et non votre réflexion. Si vous étiez censée, vous n'auriez pas fait une telle généralité. Comme s'il y avait une majorité qui pense pareil, en fonction de sa couleur de peau ou de son genre. Et une minorité homogène. Vraiment, votre commentaire est empreint d'un racisme et d'un sexisme certain.
Le but est d'ethniciser les débats et faire en sorte que la France d'antan/éternelle soit détruite par le communautarisme dans ce processus. Par ailleurs, l’équipe de donneurs de leçons de Quotidien a endossé la grotesque "Culpabilité Blanche", et ressort du coup des "affaires" pour expier les supposés fautes commises par leurs aïeux (et la France, en arrière-plan), afin de pouvoir se regarder en tant que supériorité morale devant le miroir à la fin de la journée.
@@didon8460 C'est quand même un comble de se voir faire la leçon par quelqu'un qui m'accuse de jugement, et qui juge tout autant. J'ai exprimé mon sentiment (pré-reaction de Pepita) et j'en ai le droit, que cela vous plaise ou non. Comme vous avez le droit de dire ce que vous pensez. Concernant l'exemple des cours d'école. Prenez un peu de recul, et calmez votre susceptibilité. L'école sert juste de contexte, j'aurais pu choisir un autre contexte, qui aurait été moins "infantilisant" (pour reprendre vos mots). Et par rapport au point lié à la partie "vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer, etc...". Qui vous a dit que je pense qu'il y a une majorité qui pense pareil en fonction de sa couleur de peau ? Vous délirez complètement, je ne l'ai jamais dit et je ne le pense pas. Il ne s'agit là que de votre propre interprétation, mais en rien mon opinion. Si par minorité ou majorité vous comprenez nécessairement couleur de peau ou sexe, c'est votre problème. Chez moi, une minorité ou une majorité peu avoir mille et une déclinaison. Le "ça" réfère à "ce genre de séquence à la télévision". Tout simplement (et sans extrapoler). Aussi, à titre personnel, j'espère bien que dans 100 ans, les questions de racismes ne seront plus aussi présentes dans nos sociétés, et que l'on sera arrivé à d'autant plus de respect, d'acceptation et de tolérance entre nous. Enfin, tant mieux s'il n'y a pas de racisme et de sexisme dans cette séquence. Après tout, ce qui compte c'est que les choses soient remises à leur place si une fausse polémique a été lancée.
@@Maouiize Heureux de voir que vous précisez les termes que vous utilisez, ce qui change clairement le message de votre premier commentaire, en tout cas, c'est mon sentiment. Cependant, le terme "minorité" est assez complexe si on comprend ce qu'il peut inclure. Mais beaucoup de gens l'utilisent parfois pour ne pas parler de la couleur de peau, mais vous et moi savons qu'il la sous entendent sans la nommer. Face a cette tendance, difficile de savoir ce que vous étiez nuancé en l'utilisant. C'est un sujet sensible car il est traité de façon problématique actuellement, et ce parce qu'il n'est pas dépassionné et très idéologique par nature (et certainement que des personnes mal intentionnées s'en sont emparés, et se déclarent avoir le monopole de ses tenants et aboutissants. C'est même un business pour certains). Ma réaction est un vrai raz le bol face à tant de bêtises lues sur internet. Essayer de parler calmement avec des arguments intelligibles et nuancés ne marche pas.
Je ne pensais pas voir un jour un moment de télévision d'un tel degré de racisme décomplexé...c'est inouï...on associe dans une ambiance bon enfant un être humain a une bête, dans une séquence scénarisée pathétique dont le but unique est de faire rire l'audience a bon compte ..c est tellement intolérable d'être le spectateur impuissant d'une victime humiliée et certainement consciente de ce jeu dégradant auquel elle participe...tout le monde est coupable..le producteur / réalisateur/ animateur qui ont décidé de faire cette séquence du courrier des téléspectateurs en choisissant cette carte postale avec un singe destiné a pépita..et le pire dans tout cela est qu'en 1995 ..ca passe comme dans du beurre... Et le fait que pépita soit consentante dans cette séquence indigne n'enlève en rien la faute morale....ceux qui osent argumenter que son consentement efface la gravité de la situation et la portée éminemment raciste de ce moment télévisuel pour se donner bonne conscience sont d'un cynisme incroyable...on parle là de comparer une personne noire a un singe le tout dans l'hilarité générale et tout cela a une heure de grande écoute......c est violent ...bref....On revient de loin.... A laisser dans les chiottes de l'histoire télévisuelle... Honte et déshonneur...
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes. Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes. Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus... C'est scandaleux!
Tout est bidon !!! C’est un montage Pepita a parlé en direct chez hanouna est à dis l’inverse et veux porter plainte !!! Elle n’a jamais était victime de racisme !!
ce n est pas la seul intéresser , tout les téléspectateur noir derrière l écran assimilé a des singes ... . on comprend la révolte des nouvelle génération en regardant comment était traité les précédente !
@@Maouiize Par exemple, sur la chaîne de Matsch. Le plus hallucinant, ce sont désormais les commentaires des indigénistes un peu partout sur le net qui maintenant se retournent contre elle, la pauvre. La réalité colle mal à leur militantisme racial. Ils voudraient voir des bandes de petits blancs tabasser des noirs et des arabes en France pour justifier leur haine des blancs, la réalité est juste un peu différente.
C'était l'époque, on riait de tout sans arrière-pensée. On savait rire de nous-mêmes. Humour potache, subtilités, humour noir. Un Desproges est inimaginable de nos jours, ce qui est un mauvais signe de la société actuelle.
@@alesiavercin8879 Surtout qu'il semble à la lumière des déclarations de Pepita que la réflexion complice de Néfertiti concernant la carte postale soit justement tout le contraire de raciste. L'autodérision et le second degré ne seront bientôt plus possibles pour ridiculiser le racisme. On peut s'attendre à ce qu'on exhume des propos outrageusement racistes du néoesclavagiste Michel Colluchi.
Mais évidemment qu'on a tous été choqués de ces images. Bravo à Rachel Khan pour son intervention prudente et juste, et la réaction de la principale intéressée lui donne raison. A propos de l'UNEF: limpide. N'oublions jamais que le racisme fait des victimes. Mais être choqué de ces images d'archive ne fait pas de nous une victime.
Ben non elle montre simplement que si l'intéressé ne le prend pas mal c'est pas du raci aussi traité m'intéressé neige de maison car elle ne va pas dans votre sens n'est-ce pas du raci?
@@etistone Ben justement l'intention était de la taquiné car ils savaient qu'elle ne le prendrai pas mal donc les gens a travers l'écran on bien compris leurs intentions au travers de la réaction de Pepita. Aussi c'est l'insulte que nos cher anti raci lui on donné car avec eux si t bronzé et que t pas d'accord c'est forcément que t soumis à ton maître blanc.
Nan mais attendez ptdrrr c'est quoi le rapport entre le 'soi-disant' racisme envers pepita , les hôtesses et l'homosexualité comme maladie mental?? Svp expliquez moi 🏅🥇🥈🥉
Hé oui, avant d'en faire le sujet principale d'une émission, il faudrait déjà s'adresser à l’intéressé avant de la victimiser. L'intervention de Pépita quelques heures après sur TPMP à complètement laminer la bien-pensance des différents intervenants. Pathétique et misérable !
Et la meuf qui parle à la place de pepita...« Je comprends pourquoi Pepita avez ce visage fermé » Le mec qui parle des femmes de maillots du tour de France ... Bande d’hypocrite Fermez vos bouches un peu
Incroyable manipulation des médias... A vomir ! L'intéressée elle-même a nié tout racisme et toute mysoginie à l'époque, vantant au contraire l'ambiance bon-enfant qui régnait et la bienveillance de toute l'équipe à son égard.
@@belobelo5027 le droit de garder le silence voilà tt stop à la censure il y’a des lois suffisante pour lutter contre le racisme il faut faire confiance à la loi de la république
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes. Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes. Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus... C'est scandaleux!
Rachel Khan, merci pour cette parole apaisante, réfléchie et cultivée. Loin d'être épidermique vos propos ont de l'épaisseur. Effectivement le discours généticien aurait été intéressant pour nous aussi, mais le choix des invités pour en débattre n'est pas de votre fait, ni de celui de la ménagère lambda mais plutôt le reflet de la considération que l'on accorde à certains sujets, hélas. Ravie de ce premier contact avec votre réflexion et vos propos.
C'est n'importe quoi........ Je n'ai jamais entendu ce genre de commentaires meme s'ils existent mais par contre, j'ai subi un sacré nombre d'injustices et de méchancetés parce que j'étais caucasienne ... raz le bol de cet aveuglement qui considère que les méchancetés sont le seul fait d'une communauté envers les autres et que les autres en sont incapables .... alors que les crimes qu'ils peuvent commette et les méchancetés peuvent être terribles
Oui le racisme anti blanc c'est affreux de subir ces injustices... Moi perso, je m'en fous que les gens sois racistes, du moment que j'arrive à trouver du taf et à me loger....de quel racisme as-tu vécu en tant que "caucasienne" en France ?
des barres , on te montre des archives sur un fait explicite et toi directement , tu parles de toi et de tes problemes .Je ne suis pas pour les reunions avec un sexe , groupe social ou ethnique pré etabli mais par contre je comprend pourquoi ce type de meeting peut se tenir si c'est pour eviter que des gens comme toi viennent s'apitoyer sur leur sorts . Ce que tu fais , c'est exactement comme si j'allais à une conference sur le feminisme et avec des victimes des consequences du machisme et moi je viens dire " non mais etre un homme ,c'est pas simple hein ...." . Juste stupide
@@marinelafolle2294 Minimiser la souffrance des gens parce qu’ils sont blancs, c’est stupide. Si c’est pour dire que ça n’existe pas, il vaut mieux retourner lire des bouquins de socio et laisser l’analyse de la vie réel à ceux qui la vive.
Moi j'en suis sur et certaine qu'elle a subit du racisme, peut être elle en à pas entendu car ils ont parler doucement les gens, mais c'est sur que elle en a ete victime, elle dit que non de ce pas j'ai vu....mais peut être qu'elle ne veut pas le dire...si en 2021 il y en a encore beaucoup c pas elle qui a cette année la qui en a pas subit.....
La différence c est qu elle ne s est pas victimisee comme bcp ... et pour cela elle est admirable! et quand on lui a fait des blagues racistes elle avoue elle même en avoir balancer de bon cœur !! Et elle ne s est pas fait vire ... Comme quoi avec de l intelligence et de l humour On peut rire aussi de nos différences ...
@@Oririohia eh ben oui forcement pas étonnant de la part d'un blanc... un noir doit se taire et fermer sa bouche et accepter tout sorte de racisme comme l'a fait Pepita...c normal que vous nous appeler les victimes parceque beaucoup ont décidés de ne plus se taire.
@@adelinenatchez4827 répondre avec intelligence et humour ce n est pas se taire ... Pépita le dit elle même, re regarde les émissions et pas seulement deux séquences de 2min sur 12 ans de tournage ... elle taillant des costumes en direct a ses patrons! C est vrai que ça fait moins le buzz!
Innadmissible l'interprétation des journalistes, n'importe quoi ils débattent sur la discrimination d'une personne qui elle même dit ne pas en avoir subie dans l'émission, de la folie
Tu verras que bientôt on interdira le film "les bronzés" à cause de la chanson sexiste "Y'a du soleil y'a des nanas, on va s'en fourrer jusque là". Arrêtez de regarder dans le rétroviseur, s'il vous plaît
Je pense pas qu’on ait besoin de cette « spécialiste » pour parler à la place des autres, Pépita s’est exprimée dans Le Parisien, et a défendu Patrice Laffont !!
Ils prennent tellement de plaisir à créer des polémiques, à mettre du racisme là où il n'y en a pas. Ecoutez TOUS TPMP et le discours poignant de Pépita, arrêtez de parler à sa place. Ecoutez-la et ne suivez pas aveuglément ces médias !!!
Nous ne sommes ni sourd ni aveugle, ce qui s'était passé dans cette émission était ignoble. Avant le comportement de cette femme m'aurais énervé mais c'est juste triste, tout ce déni, cette aliénation... Tant qu'il y aura encore des noirs accepterons de se faire marcher dessus les raciste irons toujours plus loin.
Il serait intéressant d'arrêter de disserter en vain et de demander son avis à la principale intéressée. Condamner le passé et aussi dangereux que ce pour quoi vous luttez.
Pepita a réagi, vous trouverez sur youtube. Elle se dit scandalisée, outrée... par ce montage sorti de son contexte et les accusations délirantes de racisme. Du coup, les racialistes dans les commentaires l'affublent maintenant du syndrome de Stockholm. Elle va prendre cher.
@@cyrilledenormandie3446 oui. J'ai vu ce matin. Un coup monté. Un de plus. C'est quoi leur objectifs ? Démontrer que les gaulois sont méchants et les minorités opprimées. Ce discours victimaire commence sérieusement à nous pompe l'air.
Alors, qui est choqué si un Africain dit : les blancs sentent le cadavre. Parce que vraiment, il y a 30 ans, ça se disait. Et cette odeur, je me demande d’où elle vient. Elle est de moins en moins courante. Je serais curieuse qu’un médecin puisse expliquer à quoi cela correspond : une carence en certains oligos-éléments ? Je connaissais quelqu’un que tous (des collègues blancs) fuyaient sans rien dire. Quand un jour, j’ai compris que c’était cette odeur qui rappelle la mort. Du coup, je l’ai prise dans mes bras. En Asie, les corps sont très peu odorants, du point de vue des non-asiatiques. Toutes ces histoires sont à dépasse. Mais les caucasiens doivent aussi savoir qu’ils sont une minorité sur la Planète et pas du tout des modèles à suivre dans beaucoup de pays.
Ces archives m'ont choqué aussi. Notre société a changé. Le positionnement et les propos du présentateur et des chroniqueurs sont inacceptables, scandaleux. Et idiots dans le fond : ils rient seuls bêtement, grassement, sans Pépita. La question des "réunions non mixtes" illustre ce qu'est le sectarisme et ce à quoi il mène : séparer, diviser, cloisonner, isoler, opposer... Résoudrons-nous le racisme subi par telles personnes l'infligeant à telles autres? Exclure est facile. Inclure, échanger, dialoguer, expliquer, faire évoluer les mentalités est infiniment plus difficile. A quels moments, dans quels endroits, essayons-nous encore de dialoguer de nos jours? Y compris et surtout avec des personnes qui sont différentes ou pensent différemment? Celle ou celui qui, en 2021, ne comprend pas que chaque différence (origine, physique, sexualité, genre, religion...) est potentiellement source de moqueries, de discriminations, d'inégalités, d'exclusions, d'insultes voire pire de violences et donc de souffrances est totalement idiot ou de mauvaise foi. La racine de toute discrimination est la peur, le rejet, l'incapacité à penser et intégrer les différences dans nos esprits et nos sociétés. L'autre nous fait peur car il est différent de nous (qui sommes notre point de référence).
Sauf que ces images d'archives se trouve être un montage grossier fait par des bien-pensants idéologisés dans leur moraline racialiste. Pépita c'est expliquée depuis en démontant le parti pris, les mensonges et la vidéo montée de toute pièce pour prendre la défense de cette émission et de ses collègues. Je refuse que l'on se serve de ma couleur de peau que l'on m'enferme dans un déterminisme à des fins politiques ou idéologiques à t-elle conclue. Bravo Madame et honte à Canal+ et l'équipe détestable de cette émission propagandiste du progressisme mad in U.S.A .
Pourquoi parler à la place de Pepita ? Elle n’est pas morte ?
Ah oui si on l’interview, elle va démentir l’apologie de la bien-pensance
Exactement !
@@baptistearmistice5921 il existe un extrait de TPMP ou pepita s'exprime.
@@baptistearmistice5921 informes toi mon garçon, elle a démenti les allégations de la pravda
@@baptistearmistice5921 on t'a dit extrait TPMP tu veux quoi de plus ? Tu tapes Pépita TPMP et t'arrêtes tes conneries
Le mec a disparu ... bizarre ... merci les gars !
Enfin pepita elle même est scandalise de l'utilisation qu'on fait de cette image.
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes.
Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes.
Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus...
C'est scandaleux!
@@exodus424shasuofyah4 ceci dit ça reste le passé et les antiraciste devrait s’estimer heureux du chemin parcouru ! Je ne comprends pas le racisme pourtant je l’ai vécu baise toute ma jeunesse au travers de ma famille, la télé, les amis etc. et je pense que les gens de moins de 40 ans s’en bat complètement les couilles de la couleur des gens. Qu’est-ce qu’on va perdre notre temps à essayer de faire comprendre à des gens 2 + 2 60 ans que le racisme c’est pas bien ? ! Ces gens là ne changeront pas et puis ils sont les prochain sur la liste donc on s’en bat les couilles aussi. Concernant les missions en particulier, il semblerait que les choses étaient tirés de leur contexte tu sais c’est comme prendre une conversation en plein milieu sans connaître les tenants de cette dernière est donné un avis… Ça n’a aucun sens
La mysoginie c'est aussi couper la parole 3 fois de suite à une femme qui est en train de repondre a une question, et repondre a sa place sans meme s'adresser a elle.
@@ludovicfoltete5816 La grosse faute quand même... Merci de corriger !
Non, ce sont des techniques journalistiques pour pousser les intervenants dans les cordes.
Tu es un génie merci ☝🏾
Malherbes et la championne pour ca !!!
@@ramzirahman7622 Oui, c'est une tueuse!
Sinon pourquoi ne pas inviter Pepita elle même pour en parler ?
Pepita l'as dis, elle veut pas alimenter leur conneries et s'exposer encore plus dans ce debat
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes.
Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes.
Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus...
C'est scandaleux!
@@maxitechnic syndrome de Stockholm. elle s'est exprimée sur le plateau de Hanouna... et elle a surtout chercher à protéger ses anciens collaborateurs. Mai je pense que l'on peut tous être d'accord que comparer un être humain à un singe c'est violent...
Dimitri Lorenzo Pauvre chou c’est violent Bouhouh,
Puis syndrome de Stockholm c’est pas ça en plus, inutile de faire de l’appropriation frauduleuse, ça c’est violent quand la France entière lui dis qu’elle est pas capable de réfléchir par elle-même.
@@deodilliwhat
Ou bien elle a pris cela pour de la taquinerie, vous ne pouvez pas vous mettre à la place des gens vous parler et c'est cocasse quand on prétend vouloir laisser parler les concerné.
Sr tpmp ce soir, pepita dit qu elle était aimée et super protégée par Patrice, Laurent et la production, et d apres ces dire pepita est déçue car pyramide était une famille pour elle et un rêve qu elle a pu réaliser, de son point de vue, la télé se sert d elle pour faire un buzz et est blessée de ça. En tt cas pepita est grave en colère.
Déjà la dame s'appelait PEPITA stp 🤣🤣🤣
@@maditania9135 s appel, elle vie toujours.
Et bing, dans les dents des ouin ouin. Pepita outrée qui confirme l'absence de racisme et dénonce la manipulation. Elle se prend désormais des commentaires peu sympathiques de la part des indigénistes qui lui prêtent un syndrome de Stockholm et la prennent pour une traîtresse. Les militants de la race et leurs discours de haine envers les blancs voudraient voir des bandes de petits blancs tabasser des noirs et des arabes dans ce pays, la réalité est tout autre.
@@cyrilledenormandie3446 C'est tellement vrai, il y a toujours des personnes qui du moment que tu ne n'adhères pas à leurs vue te jettent à la face que tu es sous influence.
Elle a raison
La nana elle comprend la violence que Pépita n’a pas subi et qu’elle dement elle même haut et fort!!! C’est à mourir de rire cette bien-pensance à deux balles
Ce n'est pas parce que Pepita ne sait pas voir du racisme quand il y en a que les autres doivent accepter l'inacceptable.
@@kham7465 Je préfère croire la personne qui est directement concerné que les spéculations des victimes
@@petitefee216 mais mon pauvre, nous sommes tous directement concernés.
@@kham7465 ma pauvre... on est pas d’accord sur le sujet désolée
@@petitefee216 je vois ça et c'est normal. Cela dit, venir nous dire de fermer notre bouche sous prétexte que Pepita accepte ce genre de traitement, ça, ce n'est pas normal.
La présentatrice ne s'attendait pas à cette reponse de la part de Rachel. Petit cadeau 🏅.
c est un média de gauche...
🥇
🏅
Elle est très bien cette Rachel
La tête de rokhaya Diallo quand Pepita a démenti le racisme dans Pyramide...
Pépita a niqué sa communication...
R.Diallo pensait avoir un boulevard devant elle
Mdr.
Ah c'est vrai ? Faut absolument que je vois sa mine s'effondrer 😂 Du pain béni pour les progressistes qui finit par se retourner contre eux !
@@uc769 Chacun ressent les choses différemment. En tant que femme noire personnellement je n’accepterai pas ça. J’ai vécu plusieurs fois ce type de situation et en public ,et je peux vous dire que ça fait extrêmement mal, au point de me demander si je suis à ma place. Donc non ce n’est pas de la victimisation, ce que j’ai vécu est bien réel. Si elle ça ne la dérange pas, c’est son choix même si je ne l’approuve pas. (Certaines personnes suite à ça vont pas se gêner à nous faire des « blagues » de mauvais goût alors qu’on aura rien demandé, d’autant plus que l’on peut trouver ça dénigrant et blessant).
Bref, dans tous les cas vous avez l’air de la suivre et la soutenir dans ses explications.
Mais imaginons que c’était l’inverse, et qu’elle l’aurait très mal vécu, est-ce que là vous l’auriez soutenu, telle est la question ou alors auriez vous sorti la carte de la victimisation?
Parce que dans ce cas là si on accepte les propos de la concernée et que c’est ce qui prévaut sur tout le reste, il faut donc le faire dans les deux sens. On ne peut pas nier ce que ressent autrui selon notre bon vouloir.
@@aude2138 la seule chose qui m'a choqué c'est la carte postale avec le singe, la j'avoue que ce n'est pas acceptable ‼️ mais sinon les autres scènes, ce n'était que de l'humour !
Rokhaya Diallo avait surtout cette tête en écoutant cette idiote de "pepita"...les noirs et notamment nos parents ont tjrs fermez leurs bouches du racisme qu'il ont vécus ici en France et aujourd'hui sa vous énervent de voir leurs enfants réclamez leurs droits, dignité et respect ! Aujourd'hui c'est les gens qui ont tjrs été et qui le sont tjrs, victimes de racisme, les racistes non mais quelle belle anarque quand-même !!!
@@dj2245 Tiens, tu veux en voir, du vrai racisme ? Voilà qui devrait te prouver que des racistes, il y en a de partout, même chez-vous ! Alors tu parles de dignité, la victimisation n'a rien de digne ! Votre couleur ne fait pas systématiquement de vous des victimes, il faut arrêter.
www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Les-images-choquantes-d-une-femme-asiatique-tabassee-a-New-York-dans-l-indifference-1731349
quand on voit la différence entre les année 90 et les années 2010, ça démontre bien que juger l'histoire avec un regard contemporain est d'une absurdité sans nom, on a déjà plus grand chose en commun niveau mentalité alors vous imaginez bien le gouffre entre nous et de ceux vivant il y a plusieurs siècles
D'ailleurs, maintenant que vous en parlez, il faudrait peut être mettre en avant les comportement scandaleux des hommes de Cro-magnons à l'égard des hommes de Néandertal qui étaient d'un racisme épouvantable à leur encontre !!
Ca s'appelle du racisme point que ce soit en 2021 en 1995 ou en 1668
@@evanjacksonmonroe9318 aucun putain de rapport avec mon commentaire champion
Parce que 1995 c'est pas l'époque contemporaine ?
@@evanjacksonmonroe9318 Ah oui tu as de gros problèmes de lecture ou de compréhension, je dis que quand on voit la différence entre les années 90 et 2010 il est ridicule de juger des personnages/faits historiques avec notre regard de contemporains, à aucun moment je dis que 1995 n'est pas de notre époque mais bon
La séquence TPMP sur Pepita est magistrale et dévoile de maniere presque sublime l'hyprocrisie et la manipulation des médias (de gauche) qui s'excerce aujourd'hui sur les sujets comme le racisme. Fini le délire woke, la raison commence à reprendre le dessus
oui le racisme n'existe pas, il n'a jamais existé à part le racisme anti-blanc, bravo Neo, t'es sorti de la matrice. Game Over
Mehdi Mouloud la bonne comprehension d'un texte n'a pas l'air de t'être un principe très cher, je dois donc m'abaisser comme tu le fais à l'ad hominem en supposant que je ne serais qu'un defenseur des blancs, surement un fan de Zemmour dans ton esprit, à mon grand désarroi, désolé MehdiMoulhoud tu avais une chance de te détacher de ton statut de victime, mais l'ascenceur social n'a pas l'air d'avoir fonctionné avec toi.
@@mehdimouloud7779
Ben oui tu peux te faire vi0 par la diversité et passé pour un fait divers et si tu ose le dénoncé t raci mais à côté on fait tout un foin pour une polémique dont la principale concerné ce fout. Et tout ça dans le pays de t ancêtres.
A tous les choqués après la réaction de Pepita qui dément clairement toute cette pleurniche, allez courir en montée.
Elle dément rien du tout.
Pépita est aliénée tout simplement parce que c’est seulement dans cette émission qu’elle a eu du succès et qu’on lui a donné de la visibilité dans une époque où y avait pas de noirs à la TV.
C’est pas parce qu’elle est dans le déni que les propos ne sont pas inadmissibles.
Voilà comment on laisse passer le racisme subconscient.
@@regisbat9972 mais du coup je n'ai pas compris c'était réellement un montage ou ce sont des vrais images d'archive de l'émission ? Pepita disait que c'était faux, je suis perdue mdrrr
@@wvaaadelacroix3342
Oui Ce sont des vrais images.
Ce sont pas des montages.
Après effectivement que toute l’émission n’a pas été prise en intégralité.
Mais la séquence est bien réelle.
Pépita dédouane les présentateurs tout simplement parce qu’elle a été à la TV à une époque où y avait quasiment pas de noirs.
Du coup elle leur ai encore redevable malgré le fait que dans cette émission il y ai eu beaucoup de maladresses à son encontre.
Et quand je dis maladresses je suis gentil.
Ce que Pepita fait s’appelle tout simplement du déni de réalité.
@@regisbat9972quand j'ai écouter l'interview dans tpmp, lorsqu'elle disait je cite "c'était l'humour d'avant" euh...à l'époque de mes grands-parents/parents je doute que insulter une personne noir de peau de singe c'était une blague bien prise 🙄 c'est ce qu'on appelle dans le langage familier une "bounty"
@@wvaaadelacroix3342
C’est exactement ça.
Pépita est une bounty.
Une personne totalement aliénée.
Elle défend ses anciens collègues tout ça parce qu’ils lui ont donné une place et une visibilité qu’elle n’a plus jamais eu pour la suite.
Même Patrick Laffont le fondateur de l’émission l’avait dénigré y a quelques années en disant qu’elle n’avait aucun talent.
Et malgré ça elle continue de les défendre.
Syndrome de Stockholm activé.
C'est tellement creux ce que dit cette Rachel c'est surréaliste
c'est clair j'ai halluciné
Il faut que vous écoutez ce qu'a répondu Pepita.
C’est pas possible de toujours diviser les gens Les animateur deviennent des balaies a chiottes. Remuer la m. E
Tout cela est bien étudié. Ingénierie sociale lire ou ecouter ce sue dit Lucien Cerise. Et ceux qui font la promotion de cela à la tv sont toujours les mêmes. Cherchez vous trouverez.
Que vous le vouliez ou non, une société multiraciale est une société multiconflictuelle
@@maxlexiledelinterieur4154 j avoue malgré les beaux discours , les ''voyez le chemin parcouru'', je vois une societé de plus en plus'violente'et tres faux culs. Des gens qui vantent la bonté avec des medias et reseaux omnipresent alors que la haine augmente.
C'est mieux maintenant, pour avoir une série TV réussie il faut : hommes, femmes, hommes gay, femme gay, homme de couleur, femme de couleur.
Si en plus le sujet de la série ou du film peut diviser, jackpot. Quand je vois qu'on va casser les couilles sur la chanson chokakao, on a vraiment pas à se féliciter de vivre cette époque !
On a supprimé pépé le putois aussi...
Maintenant les vegan s'attaquent aux lapins en chocolat.
Un vrai pas en avant tu parles...
J'imagine dans 20 ans quand on lira les paroles de rap d'aujourd'hui et qu'on dira : "ca faisait des 10zaines de millions de vues, c''était mis en 1ere page des tendances par UA-cam, et les gens trouvaient ça normal"
Ah gars...
Non, je pense qu'on est nombreux déjà à ne pas trouver ça normal aujourd'hui 😉
C'est clair.
On est déjà pas mal à trouver ça d'un mauvais goût.
Ça dépend des "gens" par contre.
Vous la méritez amplement....🏅🏅🏅🏅
TG
@@nh7334 visiblement juste assez de neurones pour aligner deux lettres....
@@strahoten75 mieux que toi avec ta vielle medaille
@@strahoten75il est contemps le petit pépère il a mit des médailles 🤣
@@mondedefou1404il est content de son com
On se croirait dans le film Get Out quand on l’entend parler la Pepita. Plus soucieuse qu’on accuse pas son bosse de racisme que de dénoncer les propos horribles qu’elle a reçus...
C'était un montage ; elle le dit bien. Elle en rigolait elle-même, comme les gens cérébrés peuvent rire d'eux-même et des clichés les concernant.
@@sephiroth2707 «Clichés » ????! Alors je vais mettre ça sur le fait que vou vous soyez mal exprimé mais comparer les personnes noires à des singes ce n’est pas un cliché mais du racisme et c’est puni par la loi pour rappel
@@GiveItAwaay Le racisme ne devrait pas être condamné légalement, mais simplement combattu idéologiquement. Ces lois sont iniques, ainsi que la loi Gayssot.
@@GiveItAwaay Pépita vous donne juste une si belle leçon sur le recul, la dédramatisation, la dignité et la force de caractère.
Franchement, elle est magnifique cette femme ; loyale à ses amis, elle ne se soumet pas aux dogmes de cette pseudo-résistance racialiste infecte ...
Franchement, chapeau bas !
@@sephiroth2707 Vu vos réponses vous faites sûrement partie des « on peut plus rien dire ouin ouin.. ». Pepita ne donne aucune leçon. C’est juste plus confortable pour certaines personnes de prendre sur elles plutôt que de dénoncer ce qu’elles subissent. A cause de gens comme vous qui les font culpabiliser. Sachez que ça marchait avec l’ancienne génération mais plus maintenant. Va falloir s’y faire
Pépita, sa réponse car bien sur, on ne l'entend pas " Monté comme l’a fait l’émission de TMC, bien sûr. Sauf qu’il suffit de regarder la séquence dans son intégralité pour comprendre qu’elle n’était pas du tout raciste. On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu. Personne n’a perçu cela comme du racisme à l’époque. Et je peux vous dire que si quelqu’un m’avait réellement manqué de respect, je lui serais directement rentrée dedans. Jamais je n’aurais accepté un tel comportement"
Mais Pepita riait de quoi au juste ?
De se comparer à un singe?
C'est de l'oppression intériorisée.
Je ne vais pas la critiquer.
C'est inutile.
Mais c'est proprement affligeant de rire quand on vous traite de macaques avec votre propre consentement.
C'est consternant.
Le principe du montage manipulateur était toujours utilisé par les dictatures communistes et même fachistes !!
@@lilithtrump2359 13 ans et ca croit etre l'alpha et l'oméga parle pas de ce qui téchappe Pépita te ferait fermer ta bouche bien pensante tu serais choquée petite.
Mais évidemment.. Se moquer d'une personne noire en la comparant a un singe... C est hilarant.. Bien sûre 🥴 mais vous vous rendez-compte de la violence pour les noirs ....C est abjecte...que pépita qui est en plein déni ou bien qui souffre du Syndrome de Stockholm soit consentante n'enlève en rien le degré inouï de racisme décomplexé de cette séquence... Je vous mets au défi de trouver une personne a part pépita qui supporterait sans broncher d'être traitée de macaque...au secours 😑
@@sheshe6240 demandez-vous qui a exhumé une vieille émission de +20 ans et pourquoi, dans quel but? ne pas être si naïf
Écouter la réaction de pepita sur ces images vous allez être surpris les bien-pensant !!
Les biens pensant de quoi !!! Une allienné qui défend ses faux amis
@@hyacinkileb887 exactement ! Elle n a rien dit pendant des années car elle ne voulait pas mordre la main qui lui donnait à manger.
Je trouve ridicule de dire que c était un autre temps. On dirait qu on parle du 18 ème siècle et de ses colonies. C'était déjà scandaleux à ce moment-là.
De tels propos passent hélas encore sauf qu on rajoute vite " je rigole " .
20 ans après elle défendrait ses faux amis?
S'ils sont encore amis aujourd'hui (c'est à supposer sinon elle n'aurait sûrement rien dit) ça fait un peu long comme fausse amitié.
Après j'ai l'impression qu'une "vérité" t'arrange plus qu'une autre
@@hyacinkileb887 ok le facho antiblanc qui voi du racisme imaginaire partout
@@hyacinkileb887 sombre lopsa quand tu montre une image de cochon en dissant si li francais blanc c'est quoi ?
Cavous ne fait pas son travail, aucun n'a pris le soin de vérifier ce que pense Pepita de cette histoire. Nous sommes dans les médias de la réaction, personne ne travail et vérifie.
Nous sommes dans les médias de la polémique, nous cherchons le buzz, apporter de la négativité et la discorde !!
Justement non, l'avis de Pepita n'est pas indispensable pour se faire une opinion sur la façon dont on lui parle. Simplement parce que si c'est vraiment du racisme, on véhiculera une normalisation du racisme, qui aura un impact sur la société dans son ensemble. Bien qu'elle ait le droit autant que les autres de donner son avis, il ne prévaut pas sur celui des autres, parce que ces réflexions, au delà de la concerner elle, concernent avant tout les noirs et les femmes.
@@HelgaPataki-xq2xi
je cherche à comprendre votre raisonnement
donc vous estimez que le vécu de cette femme est à mettre au même niveau que l'opinion publique ?
pour vous ce n'est qu'un avis, pas un vécu en première ligne (avec leurs propres rapports en coulisse par exemple) ?
vous diriez la même chose à une femme qui fait témoignage d'un viol ?
vous diriez que ce n'est que son avis sur la nature du rapport, c'est à l'opinion publique d'en définir la réalité ?
donc dans votre raisonnement, un juge ne devrait jamais faire appel au témoignage de la personne impliqué, mais plutôt à l'opinion publique qui prévaut avant tous, qu'importe ce qu'elle dit ?
qu'est ce que la normalisation du racisme selon vous ?
@@murphypeter3264 Prenons un exemple qui illustre aussi pour moi le sujet : Baffie qui soulève la jupe de Nolwenn Leroy en pleine émission. Là on est au delà des réflexions à Pepita, et on se rapproche de votre exemple sur le viol (sans y parvenir évidemment).
Eh bien Mme Leroy ici a beau nier le caractère sexiste du geste de Baffie, je confirme que je ne la considère pas meilleure juge qu'un téléspectateur lambda. Et pourtant.... C'est elle qui est visée par le geste.
Bien sûr qu'un juge doit faire appel au témoignage de la personne impliquée, je n'ai pas dit que l'avis de la personne ciblée n'avait pas de poids, j'ai dit qu'être ciblé ne rendait pas meilleur juge. D'autant que pour le viol on est en général hors caméra....
La normalisation du racisme c'est rendre un acte / une parole raciste acceptable pour l'opinion sans l'être factuellement.
@@HelgaPataki-xq2xi l'exemple de Nolwenn c'est la même chose que pour Pepita, je ne vois aucune différence
et vous devez comprendre que votre propre considération ne fait pas loi, ainsi que l'opinion publique
dans aucun tribunal on est juge et parti
on ne demande jamais à une victime d'être juge, mais de relater les faits qui vont appuyer l'accusation ou la défense
et le juge a la compétence que n'a pas l'opinion publique pour rester dans le cadre juridique de la loi démocratique
l'opinion publique n'est pas impartiale parce elle fonctionne sur une morale versatile, fonctionnant non pas sur la raison mais l'émotion
l'opinion publique n'est jamais appelé à la barre, parce que elle n'a pas de valeur juridique
ce qui signifie bien que en terme d'importance la parole de la concerné à une valeur juridique que n'a pas l'opinion publique
la normalisation du racisme :
votre explication de ce terme démontre bien que l'opinion publique n'est pas une parole fiable
seul un tribunal à la compétence de juger si un propos ou un acte est raciste
c'est la loi qui défini que un propos est condamnable ou pas pour des raisons objectives
c'est valable pour le sujet du racisme mais aussi pour des discriminations en fonction du sexe ou d'autres raisons
par vos propres propos on constate que votre défense de l'opinion publique ne tiens pas la route
vous défendez l'idée de tribunaux de l'opinion publique, pratique qui n'a aucune légitimité dans une démocratie
Il y a eu du chemin parcouru c'est sûr. Le progrès est palpable mais il y aura toujours des combats à mener concernant les discriminations sexuelles et "raciales". Madame Khan a une parole mesurée et sage. A nous d'être attentif et de pousser dans le bon sens.
Quand elle a dit qu'elle était mal à l'aise entourée uniquement de blancs ou de noirs, j'ai beugué. Si c'est pas du racisme ça. J'ai compris ce qu'elle voulait dire, mais je ne laisse plus rien passer, c'est sûr que ça va être lourd.
@@cyrilledenormandie3446 C'est chercher la petite bête.
@@pdgbeerpongligue Bien sûr, mais reconnaissez que ça se tient sorti du contexte. Il va falloir vous habituer à l'excès. Il y a une américanisation de la société. Les militants de la race ont le vent en poupe.
Si demain on disait aux africains qu’ils peuvent vivre ou ils veulent ,,,l’europe serait surpeuplée et l’Afrique se viderait
Cherchez l’erreur😄
Oui il y a toujours du racisme aujourd'hui et c'est triste de pas aimé quelqu'un juste pour sa couleur de peau....
0:58 parce que respecter quelqu'un aujourd'hui c'est lui parler comme à un bébé.
rachel khan est gonflante serieux💪💪💪💪💪
C'est ma tournée 🏅🏅🏅
Le fameux argument: "on est en 2021"
C'est vrai qu'il n'y a pas suffisamment de problèmes actuellement pour rechercher dans les archives de télé d'autres sources de polémique...
La division des français est devenue un véritable sport national depuis quelques années.
Ahhh enfin merci!
Bravo à vous quand la concerné contredit tout se que vous avez dit sur elle 👍👍🏅🏅🏅🏅
Si demain une femme battue vous dit qu'elle acceptait et aimait les coups portée -grand bien lui fasse si elle est maso-, cela veut-il dire qu'il faut arrêter d'être choqué par la violence ?
@@kham7465 aucun rapport. Mais continuez de réfléchir et de parler à la place des autres , convaincu de votre propre bien-pensance, vous finirez aveuglé par votre intellect bancal
@@utilisateur9369 je me demande qui de nous deux à le plus de problème avec son intellect puisque vous n'arrivez pas à comprendre le rapport.
intervention inutile de Rachel Kahn
Ah bah il faut bien faire oublier la polémique pulvar sur les blanc qui doivent se taire et rien de tel que de sortir un dossier de 25 ans en arrière on est pas dupe hein
C'est un peu "Tintin au Congo" en fait ces images. Même si la principale intéressée s'est exprimée sur le sujet , j'aurais bien aimé avoir le ressenti d'autres personnes noires dans les commentaires pour savoir ce qu'elles en pensent. Mais apparemment par ici , il n'y a que des gens non concernés qui viennent encore nier et brandir la bannière du "racisme anti blanc" et du "manque d'humour" (??) , alors que c'est totalement hors sujet. Mais on est habitué , les commentaires sous les vidéos de Cà Vous sont un repaire de gens , dont on devine l'idéologie, qui viennent contester par principe pour se défouler , avec toujours les mêmes "arguments". Ça ne changera jamais ...
En effet ça ne changera jamais. Et nous combattrons ton idéologie victimaire pourrie jusqu'à notre dernier souffle, sois-en bien consciente.
La réponse de "Pépita" était magistrale, d'un très au courage ; et ça doit être compliqué pour toi de l'entendre.
totalement d’accord
@@sephiroth2707 Du tout , j'ai l'esprit ouvert contrairement à vous ; d'ailleurs pourquoi vous me tutoyez , on a gardé les cochons ensemble ?( j'espère pas ). A part ça, merci de me prévenir avec cette menace grandiloquente, c'est sûr, je vais être tétanisée de peur "jusqu'à mon dernier souffle , j'en suis bien consciente" , lol. Sinon , merci pour votre avis constructif et mesuré et surtout complètement à côté de la plaque , je vais me coucher moins bête ce soir...
@@pascalineweiss2183 tout ce que je vois c’est la surreprésentation des juifs dans cette séquence
Tout le monde se tutoie sur UA-cam c'est comme ça. Maintenant il faut arrêter de se victimiser, ça n'arrange absolument rien voire même ça empire les chose puisqu'il est vraiment plaisant de martyriser ceux qui pleurnichent dès qu'on parle d'eux.
Mon morphotype, cest celui des pays de l'est et jai eu le droit à tous les surnom et tous les clichés sur les russes et pourtant je ne pleurniche pas, je sais que c'est gentillet.
Le racisme n’existe pas , c’est Jean Yan qui l’a dit
Tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau.!!!!!
Bon , après ont a le Péril Jaune !!!
Mais C'est du grand n'importe quoi !! Pépita à donné son droit de réponse, rien de toute cette polémique ! A l'époque on était bien moins parano et plus léger !!!
Pépita a dit qu elle se sentait bien dans l emission
Echec total pour yann barthez et ses potes
L'invitée a besoin de voir un psychologue et pas se balader à la télé pour tenter de vendre un livre que personne n'achètera
🏅 Aller une petite médaille pour cette fine équipe ! Oui en 2021 on a bien évolué, on ne peut plus rien dire !
🎖️🎖️🎖️ L'équipe entière
Ils n'ont jamais dû regarder Pyramide parce que Pépita était justement l'anti-potiche.
Le gars qui fait un lien avec les hôtesses qu'ils ont viré par pure idéologie et qui s'en rejouissent. Incroyable.
Je vois des des médailles partout... lol 🏅🏅🏅🏅🏅
Venant de Patrice Laffont, ce fils à Papa, je trouve cela très déplacé, quant à Pépita, la pauvre, elle nous a montré ses limites, un aliéné ne se rend pas compte de son aliénation. Elle ne peut pas nier l'évidence, ce que tout le monde a entendu et vu. L'argument de la question d'époque ne tient pas la route, au même moment en face il y avait Annie Pujol qui faisait plus ou moins la même chose, mais au moins elle avait un nom et un prénom, et puis aucun animateur ou candidat de la roue de la fortune ne s'est permis ne serait-ce qu' un centième de ce que faisait Laffont.
Tout à fait et vous même avez été aliéné par la pensée néo progressiste made in USA mais comme vous le dites si bien, un esprit aliéné ne s'en rend pas compte. CQFD
Moi la carte postale m'a beaucoup choqué et j'ai été très gênée pour Pépita .
rachel khan est plutot gonflante dans ses explications qui tiennent mm pas en plus💪💪💪💪
Ah oui ça vous a beaucoup gêné, en quelle année avez vous vu cette séquence ?
J'avais entendu que c'est d'abord Pepita qui avait dit en coulisse 'on dirait moi' et ils ont ensuite décidé de faire la blague à l'antenne. L'animatrice a depuis démenti les accusions de racisme et defend les autres animateurs
@@holomurphy22 Pépita l’a peut être bien pris, mais il faut pas oublier qu’il y a une différence entre l’espace public et l’espace privé. Si la blague du singe avait été faite en privé, entre collègues, amis ou proches, on ne se seraient pas souciés d’eux, c’est leur problème. Mais tant que la blague passe à l’antenne, les choses se compliquent, le problème ne concerne plus que des collègues, mais tout le monde. Parce que cela implique le public aussi, et la représentation de la communauté noire en France et à la télé. Imaginez maintenant une jeune fille ou un jeune garçon noir qui regarde la télé et qui voit des présentateurs de télé comparer une jeune femme noire à un singe... comment vont-il recevoir le message? Comment leur expliquer la situation?
@@madamel3820
Ben il vont juste ce dire que si l'intéressé ne le prend pas mal tu peux le vanné sur ça, tout simplement . Les gens ont un minimum d'intellect
Pépita l’a peut être bien pris, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre l’espace public et l’espace privé. Si la blague du singe avait été faite en privé, entre collègues, amis ou proches, on ne se seraient pas soucié d’eux, c’est leur problème. Mais tant que la blague passe à l’antenne, les choses se compliquent, le problème ne concerne plus que des collègues, mais tout le monde. Parce que cela implique le public aussi, et la représentation de la communauté noire en France et à la télé. Imaginez maintenant une jeune fille ou un jeune garçon noir qui regardent la télé et qui voient des présentateurs d’émission comparer une jeune femme noire à un singe... comment vont-il recevoir le message? Comment leur expliquer la situation?
Même dans le privé comparer une personne noire à un singe demeure de la déshumanisation.
On voit ici la force du montage... Avec ce que nous annonce l'intelligence artificielle on pourra faire dire un discours d'Hitler à Barack Obama avec la voix d'Obama
Petit cadeau pour vous 🏅
KOUIZINE KOUIZINE KOUIZINE
La fameuse bien-pensance qui fait intervenir tout le monde sauf la principale concernée. Changez rien.
La mysoginoir c'est de la cohennerie ? ;)
T pas une femme noire donc tu peux pas comprendre
@@vangu-leamatumona5979 Pour comprendre les autres l'homo-sapiens a inventé un truc: le langage. Désolé mais la personne qui suppose qu'il existerait une distance entre les hommes et les femmes, et entre les noirs et les non-noirs, telle qu'ils ou elles ne pourraient pas se comprendre, c'est vous. C'est vous qui faites dans le registre du racisme, avec votre petite théorie du "on ne peut pas comprendre si on n'est pas de la même couleur ou du même sexe"
Pourquoi revenir là-dessus 25 ans après les faits ? Quel but ? Quel intérêt ? Relancer un énième débat sur le féminisme ? Même l'hôtesse prénommée Pépita rigolait sur les images, voilà pourquoi ça n'a jamais fait débat à l'époque. Et imaginez, au début du siècle dernier, on représentait la femme dans une cuisine que ce soit dans les publicités des magazines ou à la télévision ! Et tout le monde trouvait ça normal... les mentalités n'ont donc évolués que très récemment.
Je me demande bien comment auriez-vous réagis à la place de Pepita....
Vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer à la majorité quand on est en minorité, et que tout le monde trouve ça normal ne vous ridiculiser ?
On a exactement le même phénomène dans les cours de récréation.
À ce que je sache, celui qui se fait décrier, dans ce genre de contexte, s'il ose ouvrir la bouche, on lui en remet 2x plus dans la tête....
Je suis sûre que vous avez déjà vu ou vécu cela....
Elle n'a pas l'air très contente ou à l'aise Pepita sur ces images.
On est plus proche du rire jaune que du rire sincère....
L'intérêt est juste de rappeler que ça a existé, il n'y a pas encore si longtemps que cela.
Ce qui aussi peut expliquer pourquoi certains stéréotypes racistes ont encore le vent en poupe aujourd'hui dans la société, même si la colonisation et l'esclavage sont terminés depuis plus d'1 siècle.
Mais on est d'accord que la société évolue.
@@Maouiize "Elle n'a pas l'air très contente ou à l'aise Pepita sur ces images.
On est plus proche du rire jaune que du rire sincère...."
Mais qu'est ce que vous en savez en fait?
Contentez vous d'écouter ce que pense la principale interessée aujourd'hui, elle dit strictement l'inverse. Donc votre impression n'a aucune valeur.
Vous parlez à sa place et en plus:
"On a exactement le même phénomène dans les cours de récréation."
Vous l'infantilisez...
Votre commentaire est plus problématique que la séquence de pyramide, et je trouve ca incroyable que vous vous en rendiez pas compte.
"L'intérêt est juste de rappeler que ça a existé, il n'y a pas encore si longtemps que cela."
C'est quoi "ca"? Que le racisme a existé? Mais il existe tout court, et il sera encore présent dans 100 ans en fait. Sauf qu''on sait qu'il n'y avait pas vraiment de racisme dans cette séquence. Donc ca n'a strictement aucun intérêt à par créer des polémiques débiles et clivantes.
"Vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer à la majorité quand on est en minorité, et que tout le monde trouve ça normal ne vous ridiculiser ?
Vous parlez avec vos émotions, et non votre réflexion. Si vous étiez censée, vous n'auriez pas fait une telle généralité. Comme s'il y avait une majorité qui pense pareil, en fonction de sa couleur de peau ou de son genre. Et une minorité homogène.
Vraiment, votre commentaire est empreint d'un racisme et d'un sexisme certain.
Le but est d'ethniciser les débats et faire en sorte que la France d'antan/éternelle soit détruite par le communautarisme dans ce processus.
Par ailleurs, l’équipe de donneurs de leçons de Quotidien a endossé la grotesque "Culpabilité Blanche", et ressort du coup des "affaires" pour expier les supposés fautes commises par leurs aïeux (et la France, en arrière-plan), afin de pouvoir se regarder en tant que supériorité morale devant le miroir à la fin de la journée.
@@didon8460 C'est quand même un comble de se voir faire la leçon par quelqu'un qui m'accuse de jugement, et qui juge tout autant.
J'ai exprimé mon sentiment (pré-reaction de Pepita) et j'en ai le droit, que cela vous plaise ou non.
Comme vous avez le droit de dire ce que vous pensez.
Concernant l'exemple des cours d'école.
Prenez un peu de recul, et calmez votre susceptibilité.
L'école sert juste de contexte, j'aurais pu choisir un autre contexte, qui aurait été moins "infantilisant" (pour reprendre vos mots).
Et par rapport au point lié à la partie "vous croyez que c'est facile d'aller s'opposer, etc...".
Qui vous a dit que je pense qu'il y a une majorité qui pense pareil en fonction de sa couleur de peau ?
Vous délirez complètement, je ne l'ai jamais dit et je ne le pense pas.
Il ne s'agit là que de votre propre interprétation, mais en rien mon opinion.
Si par minorité ou majorité vous comprenez nécessairement couleur de peau ou sexe, c'est votre problème.
Chez moi, une minorité ou une majorité peu avoir mille et une déclinaison.
Le "ça" réfère à "ce genre de séquence à la télévision". Tout simplement (et sans extrapoler).
Aussi, à titre personnel, j'espère bien que dans 100 ans, les questions de racismes ne seront plus aussi présentes dans nos sociétés, et que l'on sera arrivé à d'autant plus de respect, d'acceptation et de tolérance entre nous.
Enfin, tant mieux s'il n'y a pas de racisme et de sexisme dans cette séquence.
Après tout, ce qui compte c'est que les choses soient remises à leur place si une fausse polémique a été lancée.
@@Maouiize Heureux de voir que vous précisez les termes que vous utilisez, ce qui change clairement le message de votre premier commentaire, en tout cas, c'est mon sentiment.
Cependant, le terme "minorité" est assez complexe si on comprend ce qu'il peut inclure. Mais beaucoup de gens l'utilisent parfois pour ne pas parler de la couleur de peau, mais vous et moi savons qu'il la sous entendent sans la nommer. Face a cette tendance, difficile de savoir ce que vous étiez nuancé en l'utilisant.
C'est un sujet sensible car il est traité de façon problématique actuellement, et ce parce qu'il n'est pas dépassionné et très idéologique par nature (et certainement que des personnes mal intentionnées s'en sont emparés, et se déclarent avoir le monopole de ses tenants et aboutissants. C'est même un business pour certains).
Ma réaction est un vrai raz le bol face à tant de bêtises lues sur internet. Essayer de parler calmement avec des arguments intelligibles et nuancés ne marche pas.
Je ne pensais pas voir un jour un moment de télévision d'un tel degré de racisme décomplexé...c'est inouï...on associe dans une ambiance bon enfant un être humain a une bête, dans une séquence scénarisée pathétique dont le but unique est de faire rire l'audience a bon compte ..c est tellement intolérable d'être le spectateur impuissant d'une victime humiliée et certainement consciente de ce jeu dégradant auquel elle participe...tout le monde est coupable..le producteur / réalisateur/ animateur qui ont décidé de faire cette séquence du courrier des téléspectateurs en choisissant cette carte postale avec un singe destiné a pépita..et le pire dans tout cela est qu'en 1995 ..ca passe comme dans du beurre... Et le fait que pépita soit consentante dans cette séquence indigne n'enlève en rien la faute morale....ceux qui osent argumenter que son consentement efface la gravité de la situation et la portée éminemment raciste de ce moment télévisuel pour se donner bonne conscience sont d'un cynisme incroyable...on parle là de comparer une personne noire a un singe le tout dans l'hilarité générale et tout cela a une heure de grande écoute......c est violent ...bref....On revient de loin.... A laisser dans les chiottes de l'histoire télévisuelle... Honte et déshonneur...
Réagir à chaud est souvent catastrophique
0:58 Quelle condescendance dans le ton. La maman qui gronde son petit qui vient de dire une bêtise.
J'ai pensé la même chose
Assez vicelard comme procédé
Faudrait qu'elle comprenne vraiment où est le problème.
bravo d'avoir participé a l'humiliation de pépita
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes.
Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes.
Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus...
C'est scandaleux!
Magnifique pepita ❤️❤️❤️
Bravo à ce qu’elle dit
Au début j'ai cru que c'était elle pepita
Aie!
On se console en se disant que ce serait lui reconnaitre un vieillissement gracieux?
Tout est bidon !!! C’est un montage
Pepita a parlé en direct chez hanouna est à dis l’inverse et veux porter plainte !!!
Elle n’a jamais était victime de racisme !!
Vous avez même pas demandé l'avis de la première intéressée pepita en l'occurrence. Franchement votre inquisition est ridicule !
ce n est pas la seul intéresser , tout les téléspectateur noir derrière l écran assimilé a des singes ...
. on comprend la révolte des nouvelle génération en regardant comment était traité les précédente !
@@rananen vous n'avez pas écouté ce que pepita a dis hier alors
Pepita a réagi. Elle se dit outrée et scandalisée par les accusations de racisme et la manipulation autour de cette affaire.
Où peut-on trouver ce retour ? Je n'ai rien lu ni entendu à ce sujet....
@@Maouiize Par exemple, sur la chaîne de Matsch.
Le plus hallucinant, ce sont désormais les commentaires des indigénistes un peu partout sur le net qui maintenant se retournent contre elle, la pauvre. La réalité colle mal à leur militantisme racial. Ils voudraient voir des bandes de petits blancs tabasser des noirs et des arabes en France pour justifier leur haine des blancs, la réalité est juste un peu différente.
C'était l'époque, on riait de tout sans arrière-pensée. On savait rire de nous-mêmes. Humour potache, subtilités, humour noir. Un Desproges est inimaginable de nos jours, ce qui est un mauvais signe de la société actuelle.
@@alesiavercin8879 Surtout qu'il semble à la lumière des déclarations de Pepita que la réflexion complice de Néfertiti concernant la carte postale soit justement tout le contraire de raciste. L'autodérision et le second degré ne seront bientôt plus possibles pour ridiculiser le racisme. On peut s'attendre à ce qu'on exhume des propos outrageusement racistes du néoesclavagiste Michel Colluchi.
Hier, on pouvait dire des choses inacceptables. Aujourd'hui tout ou presque est inacceptable.
Allez, cadeau madame la présentatrice 🏅
Mais évidemment qu'on a tous été choqués de ces images. Bravo à Rachel Khan pour son intervention prudente et juste, et la réaction de la principale intéressée lui donne raison.
A propos de l'UNEF: limpide.
N'oublions jamais que le racisme fait des victimes. Mais être choqué de ces images d'archive ne fait pas de nous une victime.
🤣 génération outrée !
Ben non elle montre simplement que si l'intéressé ne le prend pas mal c'est pas du raci aussi traité m'intéressé neige de maison car elle ne va pas dans votre sens n'est-ce pas du raci?
@@arnaud2923 C'est pas la question de le prendre mal, c'est l'intention. Et pour le coup, traiter de neige de maison, c'est complètement du racisme.
@@etistone
Ben justement l'intention était de la taquiné car ils savaient qu'elle ne le prendrai pas mal donc les gens a travers l'écran on bien compris leurs intentions au travers de la réaction de Pepita. Aussi c'est l'insulte que nos cher anti raci lui on donné car avec eux si t bronzé et que t pas d'accord c'est forcément que t soumis à ton maître blanc.
🏅🏅🏅🏅🏅🏅🏅
Nan mais attendez ptdrrr c'est quoi le rapport entre le 'soi-disant' racisme envers pepita , les hôtesses et l'homosexualité comme maladie mental?? Svp expliquez moi 🏅🥇🥈🥉
On est en 2024 et on n'est plus dans les années '90... les mentalités ont heureusement évolué!!!
Hé oui, avant d'en faire le sujet principale d'une émission, il faudrait déjà s'adresser à l’intéressé avant de la victimiser. L'intervention de Pépita quelques heures après sur TPMP à complètement laminer la bien-pensance des différents intervenants.
Pathétique et misérable !
Quotidien et C'est à vous même combat et prêt à tous
Et la meuf qui parle à la place de pepita...« Je comprends pourquoi Pepita avez ce visage fermé »
Le mec qui parle des femmes de maillots du tour de France ...
Bande d’hypocrite
Fermez vos bouches un peu
Merci les bobos de France 5, elle même a démenti et accuse le montage de Quotidien d’être trompeur, j’espère que vous vous sentez pas trop stupides
je n'ai pas été choqué, maintenant le moindre truc choque c'est dingue
Rachel Khan est une femme qui me semble totalement raisonnée et intelligente. Elle est dans le juste milieu je l adore
Incroyable manipulation des médias... A vomir ! L'intéressée elle-même a nié tout racisme et toute mysoginie à l'époque, vantant au contraire l'ambiance bon-enfant qui régnait et la bienveillance de toute l'équipe à son égard.
A l époque on était libre et il y’avait la liberté d’expression maintenant c fini
C'est pas la liberté ça mais c'est du racisme sous couvert de l'humour. Stop au racisme !
@@belobelo5027 le droit de garder le silence voilà tt stop à la censure il y’a des lois suffisante pour lutter contre le racisme il faut faire confiance à la loi de la république
Et sinon l’avis de la principale intéressée?! Même pas honte de parler à sa place !!!
Un/e noir/e qui regarde ça s'identifie à Pepita qui se fait ridiculiser à travers le prisme du tube cathodique et de son rayonnement dans toutes la France à l'heure de grandes écoutes.
Pas à l'échange privé que Pépita a eu avec eux hors antennes.
Un spectateur n'est pas sensé être le "Professeur Xavier" muni d'un *"cérébro"* pour sonder la pensée des individus...
C'est scandaleux!
Encore une fois vous parlé sans connaître ni écouter la personne en question ?? C'est cela du journalisme ?
Rachel Khan, merci pour cette parole apaisante, réfléchie et cultivée. Loin d'être épidermique vos propos ont de l'épaisseur.
Effectivement le discours généticien aurait été intéressant pour nous aussi, mais le choix des invités pour en débattre n'est pas de votre fait, ni de celui de la ménagère lambda mais plutôt le reflet de la considération que l'on accorde à certains sujets, hélas.
Ravie de ce premier contact avec votre réflexion et vos propos.
Vous aimez quand la personne est deconnecté de la realité
🥇 bravo pour cette investigation sans pareil 😂
C'est n'importe quoi........ Je n'ai jamais entendu ce genre de commentaires meme s'ils existent mais par contre, j'ai subi un sacré nombre d'injustices et de méchancetés parce que j'étais caucasienne ... raz le bol de cet aveuglement qui considère que les méchancetés sont le seul fait d'une communauté envers les autres et que les autres en sont incapables .... alors que les crimes qu'ils peuvent commette et les méchancetés peuvent être terribles
Oui le racisme anti blanc c'est affreux de subir ces injustices... Moi perso, je m'en fous que les gens sois racistes, du moment que j'arrive à trouver du taf et à me loger....de quel racisme as-tu vécu en tant que "caucasienne" en France ?
c'est bon t'a fini te plaindre ?
des barres , on te montre des archives sur un fait explicite et toi directement , tu parles de toi et de tes problemes .Je ne suis pas pour les reunions avec un sexe , groupe social ou ethnique pré etabli mais par contre je comprend pourquoi ce type de meeting peut se tenir si c'est pour eviter que des gens comme toi viennent s'apitoyer sur leur sorts . Ce que tu fais , c'est exactement comme si j'allais à une conference sur le feminisme et avec des victimes des consequences du machisme et moi je viens dire " non mais etre un homme ,c'est pas simple hein ...." . Juste stupide
Bein voyons 🤣 vous souffrez du racisme 🤣🤣🤣🤣 anti blanc . Vous êtes fort pour vous victimiser pour rien .
@@marinelafolle2294 Minimiser la souffrance des gens parce qu’ils sont blancs, c’est stupide.
Si c’est pour dire que ça n’existe pas, il vaut mieux retourner lire des bouquins de socio et laisser l’analyse de la vie réel à ceux qui la vive.
Moi j'en suis sur et certaine qu'elle a subit du racisme, peut être elle en à pas entendu car ils ont parler doucement les gens, mais c'est sur que elle en a ete victime, elle dit que non de ce pas j'ai vu....mais peut être qu'elle ne veut pas le dire...si en 2021 il y en a encore beaucoup c pas elle qui a cette année la qui en a pas subit.....
La différence c est qu elle ne s est pas victimisee comme bcp ... et pour cela elle est admirable!
et quand on lui a fait des blagues racistes elle avoue elle même en avoir balancer de bon cœur !! Et elle ne s est pas fait vire ...
Comme quoi avec de l intelligence et de l humour On peut rire aussi de nos différences ...
@@Oririohia eh ben oui forcement pas étonnant de la part d'un blanc... un noir doit se taire et fermer sa bouche et accepter tout sorte de racisme comme l'a fait Pepita...c normal que vous nous appeler les victimes parceque beaucoup ont décidés de ne plus se taire.
@@adelinenatchez4827 répondre avec intelligence et humour ce n est pas se taire ... Pépita le dit elle même, re regarde les émissions et pas seulement deux séquences de 2min sur 12 ans de tournage ... elle taillant des costumes en direct a ses patrons! C est vrai que ça fait moins le buzz!
La 🏅 c'est a vous !
Innadmissible l'interprétation des journalistes, n'importe quoi ils débattent sur la discrimination d'une personne qui elle même dit ne pas en avoir subie dans l'émission, de la folie
Tu verras que bientôt on interdira le film "les bronzés" à cause de la chanson sexiste "Y'a du soleil y'a des nanas, on va s'en fourrer jusque là". Arrêtez de regarder dans le rétroviseur, s'il vous plaît
Je pense pas qu’on ait besoin de cette « spécialiste » pour parler à la place des autres, Pépita s’est exprimée dans Le Parisien, et a défendu Patrice Laffont !!
veuillez écouter la réaction de Pepita qui démonte ce reportage!un tissu de mensonge!
C était le contexte de l époque. Il faut se dire qu aujourd'hui , on pourrait plus faire ça dans une émission. Sauf sur cnews.
Une maman cachée pendant la guerre et aussi un papa dont son continent à subir 400 ans d'Esclaves 170 ans de colonisation je te complète Rachel khan
Ils prennent tellement de plaisir à créer des polémiques, à mettre du racisme là où il n'y en a pas. Ecoutez TOUS TPMP et le discours poignant de Pépita, arrêtez de parler à sa place. Ecoutez-la et ne suivez pas aveuglément ces médias !!!
Le problème cnest que pepita a témoigné contre
Nous ne sommes ni sourd ni aveugle, ce qui s'était passé dans cette émission était ignoble. Avant le comportement de cette femme m'aurais énervé mais c'est juste triste, tout ce déni, cette aliénation...
Tant qu'il y aura encore des noirs accepterons de se faire marcher dessus les raciste irons toujours plus loin.
Il serait intéressant d'arrêter de disserter en vain et de demander son avis à la principale intéressée. Condamner le passé et aussi dangereux que ce pour quoi vous luttez.
Pepita a réagi, vous trouverez sur youtube. Elle se dit scandalisée, outrée... par ce montage sorti de son contexte et les accusations délirantes de racisme. Du coup, les racialistes dans les commentaires l'affublent maintenant du syndrome de Stockholm. Elle va prendre cher.
@@cyrilledenormandie3446 oui. J'ai vu ce matin. Un coup monté. Un de plus. C'est quoi leur objectifs ? Démontrer que les gaulois sont méchants et les minorités opprimées. Ce discours victimaire commence sérieusement à nous pompe l'air.
Mysoginoir ? C'est quoi ce nouveau mot encore ....
T'as vu c'est un truc de ouf , encore un truc qui viens des USA
Et depuis Rosa Parks Marti. L king quel chemin !!!!
On va faire que ça maintenant... Ressortir des archives venant d'une autre époque, vous voulez pas gérer les problèmes actuels plutôt non ?
Il est bien blanc ce plateau .........................................
Arrêtez le délire!!!!
Petite crotte triste aussi
Quel délire Marlène ?
Commentaire signalé (faites de meme)
@@khonzo339 Signalé ?
Alors, qui est choqué si un Africain dit : les blancs sentent le cadavre. Parce que vraiment, il y a 30 ans, ça se disait. Et cette odeur, je me demande d’où elle vient. Elle est de moins en moins courante. Je serais curieuse qu’un médecin puisse expliquer à quoi cela correspond : une carence en certains oligos-éléments ? Je connaissais quelqu’un que tous (des collègues blancs) fuyaient sans rien dire. Quand un jour, j’ai compris que c’était cette odeur qui rappelle la mort. Du coup, je l’ai prise dans mes bras. En Asie, les corps sont très peu odorants, du point de vue des non-asiatiques. Toutes ces histoires sont à dépasse. Mais les caucasiens doivent aussi savoir qu’ils sont une minorité sur la Planète et pas du tout des modèles à suivre dans beaucoup de pays.
Wtf. C est quoi ca?
Oh mon dieu le drame 😱😱😱😱
Ces archives m'ont choqué aussi. Notre société a changé. Le positionnement et les propos du présentateur et des chroniqueurs sont inacceptables, scandaleux. Et idiots dans le fond : ils rient seuls bêtement, grassement, sans Pépita. La question des "réunions non mixtes" illustre ce qu'est le sectarisme et ce à quoi il mène : séparer, diviser, cloisonner, isoler, opposer... Résoudrons-nous le racisme subi par telles personnes l'infligeant à telles autres? Exclure est facile. Inclure, échanger, dialoguer, expliquer, faire évoluer les mentalités est infiniment plus difficile. A quels moments, dans quels endroits, essayons-nous encore de dialoguer de nos jours? Y compris et surtout avec des personnes qui sont différentes ou pensent différemment? Celle ou celui qui, en 2021, ne comprend pas que chaque différence (origine, physique, sexualité, genre, religion...) est potentiellement source de moqueries, de discriminations, d'inégalités, d'exclusions, d'insultes voire pire de violences et donc de souffrances est totalement idiot ou de mauvaise foi. La racine de toute discrimination est la peur, le rejet, l'incapacité à penser et intégrer les différences dans nos esprits et nos sociétés. L'autre nous fait peur car il est différent de nous (qui sommes notre point de référence).
Sauf que ces images d'archives se trouve être un montage grossier fait par des bien-pensants idéologisés dans leur moraline racialiste. Pépita c'est expliquée depuis en démontant le parti pris, les mensonges et la vidéo montée de toute pièce pour prendre la défense de cette émission et de ses collègues. Je refuse que l'on se serve de ma couleur de peau que l'on m'enferme dans un déterminisme à des fins politiques ou idéologiques à t-elle conclue. Bravo Madame et honte à Canal+ et l'équipe détestable de cette émission propagandiste du progressisme mad in U.S.A .
pepita à démenti tous ces propos... changez de métier
Qu est-ce que Rachel est jolie 😍😍
Moi je suis choqué. Il y a deux cents ans ont coupé la tête des gens qui volaient de la nourriture...
Euh ça se fait encore dans pas mal de pays. Des pays d'amour pourtant où il n'y a que des noirs...