Anne Queffélec était l'invitée de Melodies Nocturnes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @vittorio1966
    @vittorio1966 Рік тому +4

    Quelle sensibilité ! Quelle virtuosité ! Quelle modestie ! Bravo

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 Рік тому +1

    Un Esprit Musical Sublime a l interface de l Être et du Clavier , Merci 🙏🏼

  • @jade03092007
    @jade03092007 Рік тому +3

    Magnifique émission !

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 Рік тому +1

  • @jeandurand1625
    @jeandurand1625 10 місяців тому +2

    Pas très sympa d'avoir coupé brutalement l'interprétation du Auschwung de Schumann😒

  • @lionelvigneresse4563
    @lionelvigneresse4563 Рік тому

    Alors là , je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe-quoi ! Prétendre que les pianos ( toujours mal accordés , voire désaccordés avec des touches demeurant enfoncées ) sont respectés dans les gares devrait en faire rire beaucoup...et moi le premier ! Non seulement la majorité de ces pianos sont l'objet de vandalisme de la part de bien des individus n'ayant aucune notion de ce qu'est cet instrument , mais ils servent aussi de moyen d'expression à des incultes qui n'hésitent pas à les briser.J'exagère ? Mais non ! Qu'est devenu le trés beau 1/4 de queue KAWAÏ de la gare de Lyon , placé en face du Train Bleu dans le hall ? Oh ! Madame QUEFFELEC , vous n'êtes sûrement pas souvent passé devant ce très bel instrument déposé par Piano International pour le plus grand bonheur du peuple , démocratisation de la musique classique oblige ! J'ai pu assister en quelques semaines à sa terrible agonie , le trouvant à chaque de plus en plus saccagé , vandalisé , brisé. Une honte ! J'expliquais aux gens que ce piano de 15000,00 euros , déposé en excellent état donnait des sueurs froides à l'accordeur de Piano International Paris 13e , qui m'avait fait part de son dégoût de devoir constater pareil vandalisme.Voilà la vérité qui ne semble guère vous avoir concernée durant vos passages dans les gares , puisque vous nous faites plutôt part de votre touchante émotion à la pensée de l'homme merveilleusement inspiré qui a , un jour de beau temps certainement , lancé cette funeste mode des pianos en gare.Moi , cela ne m'inspire que du dégoût.D'ailleurs , je ne vois guère l'intérêt de jouer dans des espaces où règnent tant de bruits divers et gênants.La Musique mérite plus de respect , ce me semble ! Et vous ? Que vous en semble ?
    Moi , je n'oublierai jamais ce très beau piano vernis qui avait - avant le passages des Huns ! - une belle sonorité , un très bon clavier.Quant à la tristesse de l'accordeur , complètement écoeuré et dévasté par ce gâchis organisé et teinté d'humanisme maçonnique ( car il n'y a que cette secte pour lancer de pareilles idées ! ) , je ne pourrai jamais l'oublier.Car pour un professionnel , un bon accordeur amoureux de son art et de l'instrument , il faut imaginer ce qu'il peut ressentir.Alors , fin de cette parenthèse : arrêtons de louer pareilles initiatives.
    Je regrette que vous ne parliez jamais de vos premiers maîtres : Dames Blanche et Lucile BASCOURRET de Guéraldi.Sur leurs pianos , 58 Boulevard Raspail , elles avaient vos photographies dédicacées et étaient tellement fières de vous , surtout Lucile.Dame Blanche avait la photographie de Thierry de BRUNHOFF , et elle aimait parler de cet autre grand élève...comme d'Éric HEIDSIECK bien évidemment. Mais lui , par contre , a souvent rappelé que Dame Blanche BASCOURRET de Guéraldi avait été son premier maître.Personnellement , j'ai toujours été un inconditionnel d'Alfred BRENDEL , et je comprends votre joie à l'évoquer...mais tout de même ce serait bien de parler de Dames Blanche et Lucile BASCOURRET de Guéraldi.Merci !!!
    Lionel VIGNERESSE.

  • @secretapianista542
    @secretapianista542 4 місяці тому

    Tatie Danielle est de retour. elle est toujours aussi nulle.