FACE À FACE SPECIAL 60 ANS avec le professeur Jacques Djoli

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 28

  • @jayntmb122
    @jayntmb122 4 роки тому +3

    C’est fatiguant à la longue de voir des adultes, des aînés tenir des beaux discours mais ne poser aucun acte... c’est vraiment épuisant !

  • @josenguema7386
    @josenguema7386 4 роки тому +1

    Je manque à dire à ce debat, parceque pour identifier l'homme Congolais devient très difficile. Dans un pays avec un Gouvernement responsable, c'est ce Gouvernement qui construit les logements sociaux. Aujourd'hui en RDC, tout le monde construit du n'importe quoi sans suivre les règles de constriction au Congo, parceque nous avons l'absence du Gouvernement. Aujourd'hui même le pays dit que nous sommes 80millions de Congolais, mais ce Gouvernement est incapable d'identifier le nombre de Congolais nous sommes. Aujourd'hui il ya la faim au peuple et c'est le Gouvernement qui devient nous amèner des machines d'agriculture pour produire plus. Mais le Gouvernement reste dans un effet de detournement de bien public, et chacun protege son interêt, ou allons nous.

  • @raymondgivunya2369
    @raymondgivunya2369 4 роки тому

    Bien dit Professeur

  • @caseyjames5883
    @caseyjames5883 4 роки тому

    🧐🤓Eh oui Likwanga Nzala Einstein ,
    Ce sont les mêmes qui sont là.🤩🤩🥳🥳🥳

  • @ngalula
    @ngalula 4 роки тому

    le debat est clos. Tout est dit.

  • @andrekasongo4037
    @andrekasongo4037 4 роки тому

    Ce monsieur était le vice président de la Ceni en 2011 et le résultat était négatif le problème des congolais c’est la mentalité on doit bannir d’abord l’égocentrisme !

  • @caseyjames5883
    @caseyjames5883 4 роки тому

    😡🥵😳🤫🤥En 1969, au journaliste belge François qui lui rappelait que dans la démocratie occidentale on ne pendait pas les politiciens, feu le léopard lui tint ces propos (Résumés) : Cher ami, je vous rappelle que nous ne sommes pas des occidentaux mais des bantous. Nous pouvons appliquer la démocratie mais pas à la lettre. La nuance est qu'on ne peut pas blaguer avec un chef. Celui-ci décide et c'est tout. Et d'ajouter par ailleurs: Dans nos villages, il n'y a pas deux chefs dont l'un régnerait à la sortie du village. Nous avons vu le résultat.

  • @elmahoyakiwonghi4056
    @elmahoyakiwonghi4056 4 роки тому

    Nous sommes comme Haiti.. nous risquons d´être comme Haiti.. abrutissement pure abrutissement où on tourne autour des crises insignifiantes,, abrutissement où depuis 60 ans on retourne en 1960 où on ne sait toujour pas ce que signifie la "separation des pouvoirs".. Insufisance mentale, insufisance intellectuelle 600 partis politiques qui ne possedent ni programme politique, ni ambition, ni organisation interne.

  • @cashcashb9142
    @cashcashb9142 4 роки тому

    Un grand professeur qui parle du mieux, mais plutot loin de materialiser ses dires, je me rappel aux election de 2011, prof. Bo bomi mboka, tala prof,Minaku, Sakata,prof Mabunda tjrs les desastres ,regret total

  • @caseyjames5883
    @caseyjames5883 4 роки тому

    😭😭😤😠🥵😳🤬Tristesse: Ce film est la preuve que l'on peut dormir sur des richesses immenses, énormes, gigantesques, colossales et marcher dessus tout en étant pauvres et archi-méga-malheureux. Tel est le cas de tous ces creuseurs illégaux katangais , Kasaiens, Kivutiens qui sont devenus pratiquement des esclaves des chinois et autres sur leurs propres terres. Sous les regards complaisants de leurs propres frères qui investis d'une certaine autorité ont bradé des concessions à qui mieux-mieux au point que le gouvernement doit en renégocier certains à ce jour (Si pas tous). Ceci nous rappelle que l'ennemi du congolais reste son frérot congolais surtout politique et militaire. Cela peut-il encore nous étonner?

  • @kongo-zaire
    @kongo-zaire 4 роки тому

    la suite???

  • @caseyjames5883
    @caseyjames5883 4 роки тому

    😓😥😰😨 léthargie collective, le gars mange 3x par jour, kiyandi une fois.🥺😩😫

  • @mam8660
    @mam8660 4 роки тому

    Eh djoli français hien

  • @heritierlubambajeanroger1449
    @heritierlubambajeanroger1449 4 роки тому +1

    Prof Ndjoli mayele wana Nzambe apesa bino bozo koka ko salela yango te pona peuple, donc bozo ko rond point sur place, bo keba boko ya ko bima Ba zoba pcq boza incapable

  • @franckmbonigaba9609
    @franckmbonigaba9609 4 роки тому

    Il y a des questions taboues ? Pourquoi votre invité ne nous dit pas comment Joseph KABILA s'est retrouvé président après les élections présidentielles de 2011 ? Il était vice-président de la CENI. Au poste de rapporteur, Kalamba s'est opposé à la proclamation du dauphin de Joseph KABILA, Shadary. Son chef, son mentor et son modèle de leadership BEMBA s'était couché devant Joseph KABILA en 2006 et lui même s'était couché devant Ngoy Mulunda en 2011. Ce "professeur" que je n'oserais pas appeler intellectuel est le prototype de la faillite congolaise.

  • @caseyjames5883
    @caseyjames5883 4 роки тому +1

    🦍🧨🏃🏿🏃🏿🏃🏿🤣😂😅S'ils étaient bons, on ne les changerait pas. Élémentaire me direz-vous. Ceci démontre à suffisance la difficulté pour Jo Kabila de trouver les "15 cracks" qui devraient l'aider dans sa tâche. La preuve? Ils sont 44, ce n'est pas encore 15 mais il faudra faire avec.
    Certains pensent que Muzito II est plutôt l'art de faire du vieux avec du neuf: Vous intégrez le système mais à condition de faire la même chose que les anciens. Excès de zèle interdit. Immobilisme, résultats à chercher avec une grosse loupe et tutti quanti autorisés. Bien prendre la peine de crier comme tout le monde à tue tête: Tolérance zéro !!! Mais faire autre chose à la place. Bulowo c'est pour les autres.
    Oyez populace, ne vous leurrez pas, tout ceci s'accomplit avec l'accord du Comité Central de l’AMP (Comme au bon vieux temps, non révolu, de qui vous savez). Celui-ci, dirigé par tatu Boshap de la SNEL, occupe l'endroit avec ses dinosaures mobutistes selon le système de "tata bo ?" et cela marche pour eux. Il n'y a que le "tata" qui a changé mais les enfants restent les mêmes.

  • @paulinbill1568
    @paulinbill1568 4 роки тому

    Pays des Médiocres...!!!