Bonjour. Je te découvre et suis fan littéralement de tes explications et ta bienveillance et cette générosité de partager le savoir. Merci avec grand cœur. Je me mets des ce soir à la magie de la germination avec du sarrasin puis alfa alfa
Depuis plus de 30 ans je consomme les graines que je récolte le plus possible... J'ai vu une vidéos en hypnose " les sourcières "..... Les graines à germer bio, à priori pour la plupart sont traficotées et au final, non seulement elle n'apportent rien, mais elles sont pleines de traitements divers et variés qui nuisent à la santé.... Je partage, car il me semble que sous prétexte du bio, on mange tout et n'importe quoi... J'adore vos vidéos.... Merci d'etre vous et d'etre là..
Bonjour 😊 J'aimerais bien avoir votre point de vue sur les germoirs automatiques (Easygreen par exemple) qui remplacent les phases de trempage et de rinçage par une brumisation contrôlée. Est-ce que ça dégage les anti-nutriments et l'acide phytique également ? Et autre question : y-a-t-il encore du gluten dans le blé une fois germé ?
Bonjour Marion, Je n'ai jamais utilisé ce type de germoir ...Je pense que la brumisation seule, sans trempage préalable, pourrait contribuer à réduire les anti-nutriments et l'acide phytique mais dans une moindre mesure que le trempage suivi de la germination. L'humidité fournie par la brumisation peut commencer à activer les processus enzymatiques de la germination, ce qui peut aider à décomposer certaines de ces substances mais, le trempage préalable aura un impact plus significatif sur la réduction des anti-nutriments et de l'acide phytique, car il permet une libération plus importante de ces composés avant la germination proprement dite. Concernant le gluten, la germination réduit fortement le taux de protéines responsables de l'intolérance/allergie au gluten mais, il en reste toujours...Le blé germé n'est pas conseillé aux personnes sensibles. J'espère que cela vous aidera 🙂
Bravo, j'avais déjà essayer une fois les graines germées, mais sans trop de succès, là vos explications sont très claires. Merci. J'avais entendu dire que certaines personnes ont été malades avec des graines germées "pas fraîches", comment est-ce possible, puisque vous dites qu'on peut les laisser 15 jours dans le frigo.
La germination des graines peut "rater " si les conditions environnementales ne sont pas bonnes (graines de mauvaise qualité ou périmées, hygiène, température, humidité, exposition à la lumière, durée de trempage, ventilation, surcharge du récipient avec un grand nombre de graines,...) mais, vous saurez de suite si les graines ne sont pas bonnes (proliférations de bactéries) car elles dégageront une odeur désagréable voire repoussante... ;-)
Peut-on consommer des graines germées en grande quantité ? Si je fais germés mes céréales au lieu de les faire cuire j’utilise moins d’énergie donc plus d’autonomie et d’économie, mais est-ce viable d’un point de vue nutritif notamment au niveau des glucides et des protéines ?
Oui, vous pouvez les consommer "en grande quantité"...en augmentant la dose petit à petit...Etant donné que ce sont des aliments crus, vos capteurs olfactifs et gustatifs vous préviendront quand vous en aurez assez consommé (le goût et l'odeur seront différents)...Et vous aurez moins d'appétence pour ces graines.En ce qui concerne les protéines et les glucides, ils seront plus "nutritifs"dans la céréale germée puisque ils sont présents en quantité égale mais "prédigérés" par la germination donc, beaucoup plus biodisponibles pour votre organisme.(Vous trouverez beaucoup de protéines par ex. dans les gr. Germées de pois chiche, lentilles et fénugrec). Cependant, l'idée n'est pas de consommer exclusivement des graines germées mais de les intégrer aux fruits, plantes sauvages et légumes de saison de votre jardin ou celui de vos voisins 🙂.
@@beatriceadamcoachregenerat4325 d’accord merci pour votre avis, je vais essayer. Mon alimentation est plutôt équilibrée j’ai trouvé un équilibre dans mon régime alimentaire je suis végétarien et je tire principalement mes protéines des céréales/produits laitier et mes glucides des céréales/fruits j’accompagne tous mes repas de légumes de saison cuit vapeur en ce moment et plutôt cru l’été et de légumes lacto-fermenté
Merci pour toutes vos explications, personnellement je fais déjà des graines germées de radis noir et de moutarde que j’adore. J’aimerais pouvoir me diversifier et j’aurais bien aimé connaître votre recette de pâté faite avec des graines de tournesols et/ou de graines de courge. Pouvez-vous partager cela avec nous ?
Vous pouvez trouver des recettes dans des journaux mis à disposition dans les magasins d'alimentation bio. France Guillain en propose, et bien d'autres ! 🍒🍓🍒🍓🍒
...Il y a mille et une recettes possibles... ;-) Je le fais au feeling; j'aime bien mixer des graines de tournesol germées avec de l'ail, des tomates séchées, des olives noires, du vinaigre balsamique, du jus de citron, de l'origan, du persil,...Un délice ;-)
Bonjour merci pour cette vidéos jai toutefois une question (j'espere ne pas faire redite avec un autre commentaire...) Les enfants peuvent ils.consommer les graine germées et à partir de quel âge ? Merci infiniment.
Bonjour :-) Je n'ai pas de réponse "absolue"...Je dirais que, comme son système immunitaire devient plus mature vers l'âge de 3 ans, pour finalement être opérationnel et apte à se défendre aux alentours des 5 ans...pour rester prudente...lui proposer à ce moment?... :-)
Bonjour. Je vous découvre Je vais me mettre aux graines germées 😊 ça « m’appelle » depuis un moment, ça germe dans mon esprit 😅. savez vous où l’on peut trouver des recettes pour faire avec les graines germées ? Vous parlez de pâté ? Merci 🙏 très belle journée 🥰🌺
Bonjour J’ai laissé mes graines à germées de cresson et roquette toute la nuit. Je le suis rendue compte que le trempage conseillée pour ces graines est de 1h ou 2h. Est ce que je peux quand même les mettre à germer ? Je demande Car elles ont créé une espèce gélatine autour d’elles comme si elles étaient encore dans l’eau même une fois rincées.
Ces graines développent une membrane gélatineuse complètement hydrofuge lorsqu'elles sont placées dans de l'eau .Cette gélatine va se résorber avec le développement des pousses....S'il est vrai qu'elles n'ont pas besoin d'une nuit de trempage, elles devraient tout de même germer... ;-)
Bonjour :-) ...Il n'y a pas de quantité min ou max...Ce sont des aliments à part entière...gorgés de micronutrition...Si vous avez déjà une alimentation saine basée sur des fruits et légumes crus, vous en aurez moins besoin que si vous êtes abonné(e) au fast food ;-)
Rafraîchissante ...vos vidéos respirent la bonne santé...elles alimentent un besoin de savoir et d'éveil..merci
Merci pour cette video. Plutôt que de jeter l'eau de rinçage, on peut l'utiliser pour arroser les plantes.
Absolument ;-)
Bonjour.
Je te découvre et suis fan littéralement de tes explications et ta bienveillance et cette générosité de partager le savoir. Merci avec grand cœur. Je me mets des ce soir à la magie de la germination avec du sarrasin puis alfa alfa
Z'êtes vraiment une charmante louloute' ! 😍🥰
Et mille merciis pour la transmission de votre savoir 👌👍
Portez vous bien belle d'âme ! 😘😘😘💚
Très joli la fin de vidéo, on ressent le bonheur. Merci
Merci Béatrice ravi de vous connaître
❤ je suis hypnotisé vous êtes charmante ❤ 😘
Depuis plus de 30 ans je consomme les graines que je récolte le plus possible... J'ai vu une vidéos en hypnose " les sourcières "..... Les graines à germer bio, à priori pour la plupart sont traficotées et au final, non seulement elle n'apportent rien, mais elles sont pleines de traitements divers et variés qui nuisent à la santé.... Je partage, car il me semble que sous prétexte du bio, on mange tout et n'importe quoi... J'adore vos vidéos.... Merci d'etre vous et d'etre là..
Béatrice, je suis bien tenté, ta vidéo donne envies, je vais me lancer dans la graine germée. Merci pour ces informations.
Merci beaucoup
Je vous découvre et c'est tout simplement une joie merci 🙏❤
Merci beaucoup pour votre transmission.
J'applique le mode opératoire pour les lentilles. Top :) . Merci pour vos conseils et votre vidéo. 😀
Merci ❤
Un grand merci à vous pour cette fantastique vidéo 🙏🏼☀️🌳 je m’abonne à votre compte !
Comment conserver les graines germées s'il-vous-plaît ? Où alors dois-je les consommer tout de suite ? Merci la vidéo est vraiment intéressante
Bonjour :-) Vous pouvez les conserver plusieurs jours au frigo ...L'idéal est de les consommer au fur et à mesure de leur production ;-)
Vos conseils sont toujours importants
Enfin une belle plante😄
L'idée et partagé ! MERCI
Liké ! Pas l'idée grrrrr...
Merci beaucoup ça été vraiment intéressant 🤔🥰🥰
Merci pour cette vidéo
Merci pour la video très intéressante
Merci ;-)
Bonjour 😊
J'aimerais bien avoir votre point de vue sur les germoirs automatiques (Easygreen par exemple) qui remplacent les phases de trempage et de rinçage par une brumisation contrôlée.
Est-ce que ça dégage les anti-nutriments et l'acide phytique également ?
Et autre question : y-a-t-il encore du gluten dans le blé une fois germé ?
Bonjour Marion,
Je n'ai jamais utilisé ce type de germoir ...Je pense que la brumisation seule, sans trempage préalable, pourrait contribuer à réduire les anti-nutriments et l'acide phytique mais dans une moindre mesure que le trempage suivi de la germination. L'humidité fournie par la brumisation peut commencer à activer les processus enzymatiques de la germination, ce qui peut aider à décomposer certaines de ces substances mais, le trempage préalable aura un impact plus significatif sur la réduction des anti-nutriments et de l'acide phytique, car il permet une libération plus importante de ces composés avant la germination proprement dite.
Concernant le gluten, la germination réduit fortement le taux de protéines responsables de l'intolérance/allergie au gluten mais, il en reste toujours...Le blé germé n'est pas conseillé aux personnes sensibles. J'espère que cela vous aidera 🙂
Très belle voix
Merci infiniment, c'est très intéressant et généreux de votre part de partager ce savoir si bénéfique pour la santé de tous, portez-vous bien 🙏❤
Est c que c possible conserver les germes dans le vinaigre
Je n'ai jamais tenté cette expérience car l'idéal est de les consommer de suite...Peut-être que quelqu'un de la communauté pourrait vous répondre?...
Bravo, j'avais déjà essayer une fois les graines germées, mais sans trop de succès, là vos explications sont très claires. Merci. J'avais entendu dire que certaines personnes ont été malades avec des graines germées "pas fraîches", comment est-ce possible, puisque vous dites qu'on peut les laisser 15 jours dans le frigo.
La germination des graines peut "rater " si les conditions environnementales ne sont pas bonnes (graines de mauvaise qualité ou périmées, hygiène, température, humidité, exposition à la lumière, durée de trempage, ventilation, surcharge du récipient avec un grand nombre de graines,...) mais, vous saurez de suite si les graines ne sont pas bonnes (proliférations de bactéries) car elles dégageront une odeur désagréable voire repoussante... ;-)
Peut-on consommer des graines germées en grande quantité ? Si je fais germés mes céréales au lieu de les faire cuire j’utilise moins d’énergie donc plus d’autonomie et d’économie, mais est-ce viable d’un point de vue nutritif notamment au niveau des glucides et des protéines ?
Oui, vous pouvez les consommer "en grande quantité"...en augmentant la dose petit à petit...Etant donné que ce sont des aliments crus, vos capteurs olfactifs et gustatifs vous préviendront quand vous en aurez assez consommé (le goût et l'odeur seront différents)...Et vous aurez moins d'appétence pour ces graines.En ce qui concerne les protéines et les glucides, ils seront plus "nutritifs"dans la céréale germée puisque ils sont présents en quantité égale mais "prédigérés" par la germination donc, beaucoup plus biodisponibles pour votre organisme.(Vous trouverez beaucoup de protéines par ex. dans les gr. Germées de pois chiche, lentilles et fénugrec). Cependant, l'idée n'est pas de consommer exclusivement des graines germées mais de les intégrer aux fruits, plantes sauvages et légumes de saison de votre jardin ou celui de vos voisins 🙂.
@@beatriceadamcoachregenerat4325 d’accord merci pour votre avis, je vais essayer. Mon alimentation est plutôt équilibrée j’ai trouvé un équilibre dans mon régime alimentaire je suis végétarien et je tire principalement mes protéines des céréales/produits laitier et mes glucides des céréales/fruits j’accompagne tous mes repas de légumes de saison cuit vapeur en ce moment et plutôt cru l’été et de légumes lacto-fermenté
Merci beaucoup. Peut on utiliser n'importe quelle lentille ?
Il faut faire des tests...
intéressant, merci
Merci pour ces informations super intéressantes. J'aimerais savoir ce qu'il en est des graines germées de fruits. Peut on également les consommer?
Bonjour, vous évoquez des « pâtés » végétaux à base de graines germées. Avez-vous réalisé une vidéo à ce sujet ? Merci par avance !
Bonjour Véronique...Non, pas encore...Mais vous pouvez faire la base décrite et y ajouter toutes vos fantaisies gustatives ;-)
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me réjouis de découvrir votre chaîne et vos vidéos peu à peu…
Merci pour toutes vos explications, personnellement je fais déjà des graines germées de radis noir et de moutarde que j’adore. J’aimerais pouvoir me diversifier et j’aurais bien aimé connaître votre recette de pâté faite avec des graines de tournesols et/ou de graines de courge. Pouvez-vous partager cela avec nous ?
Vous pouvez trouver des recettes dans des journaux mis à disposition dans les magasins d'alimentation bio. France Guillain en propose, et bien d'autres ! 🍒🍓🍒🍓🍒
...Il y a mille et une recettes possibles... ;-) Je le fais au feeling; j'aime bien mixer des graines de tournesol germées avec de l'ail, des tomates séchées, des olives noires, du vinaigre balsamique, du jus de citron, de l'origan, du persil,...Un délice ;-)
merci beaucoup pour ces explications, je vais mi mettre dommage il fait chaud peut ton les faire germer au refrigirateur ?
Elle dit qu'il faut de la chaleur justement. Bonne journée
Je les mets au frigo pour ralentir la germination quand nécessaire. Ça germe aussi.
@@mariefrancebu6439 ok bon à savoir👍
Bonjour merci pour cette vidéos jai toutefois une question (j'espere ne pas faire redite avec un autre commentaire...)
Les enfants peuvent ils.consommer les graine germées et à partir de quel âge ?
Merci infiniment.
Bonjour :-) Je n'ai pas de réponse "absolue"...Je dirais que, comme son système immunitaire devient plus mature vers l'âge de 3 ans, pour finalement être opérationnel et apte à se défendre aux alentours des 5 ans...pour rester prudente...lui proposer à ce moment?... :-)
Bonjour. Je vous découvre Je vais me mettre aux graines germées 😊 ça « m’appelle » depuis un moment, ça germe dans mon esprit 😅. savez vous où l’on peut trouver des recettes pour faire avec les graines germées ? Vous parlez de pâté ? Merci 🙏 très belle journée 🥰🌺
Bonjour Jeannine. Vous avez le pain essénien par exemple.
Très belle journée 🌺
...Par exemple, les recettes de Valérie Cupillard (de son livre:"Graines germées")... ;-)
@@marjorie7109 merci Marjorie 🥰💐
@@beatriceadamcoachregenerat4325 merci Béatrice je vais regarder cela 🥰💐
Bonjour
J’ai laissé mes graines à germées de cresson et roquette toute la nuit. Je le suis rendue compte que le trempage conseillée pour ces graines est de 1h ou 2h. Est ce que je peux quand même les mettre à germer ?
Je demande Car elles ont créé une espèce gélatine autour d’elles comme si elles étaient encore dans l’eau même une fois rincées.
Ces graines développent une membrane gélatineuse complètement hydrofuge lorsqu'elles sont placées dans de l'eau .Cette gélatine va se résorber avec le développement des pousses....S'il est vrai qu'elles n'ont pas besoin d'une nuit de trempage, elles devraient tout de même germer... ;-)
un ouagon 😂
Bonjour, quelle quantité doit on consommer au minimum par jour ? Merci.
Bonjour :-) ...Il n'y a pas de quantité min ou max...Ce sont des aliments à part entière...gorgés de micronutrition...Si vous avez déjà une alimentation saine basée sur des fruits et légumes crus, vous en aurez moins besoin que si vous êtes abonné(e) au fast food ;-)