CHANTER L'EUROPE avec Paolo Rumiz, Rushe N°7bis, un entretien de Fabienne Issartel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 жов 2021
  • Dans le cadre de sa série Rushes N°, voilà un nouvel entretien de Fabienne Issartel en juin 2021 avec l'écrivain Paolo Rumiz à Trieste dont le livre "CANTO PER EUROPA" est sorti ce 7 octobre en Italie. Merci pour vos commentaires.
    Ce moment de partage avec le public de documents de travail pendant la période de réflexion et de préparation d’un film est inhérent à la démarche de réalisation de la documentariste qui souhaite s’enrichir des réflexions et des commentaires des spectateurs pour tisser les trames de son synopsis définitif. Paolo Rumiz sera un des nombreux protagonistes de son film L'Esprit de l'Europe. Sa parole engagée pour une Europe vivante est stimulante. Elle redonne courage et joie dans l'hallali parfois nauséabond qui règne ces jours-ci dans nos contrées. Les extraits de cet entretien nous interrogent. Une autre vision du monde et de l'Europe est-elle possible ! En marge des institutions et de la politique, les artistes ont-ils un rôle à jouer et lequel ?
    Pour retrouver les thèmes après visionnage :
    0.46 l'Esprit de l'Europe/ 3.13 Le mythe d'Europe dans un livre/ 8.53 la tragédie/ 12.05 la mémoire/ 20.45 le récit/ 30.24 la religion/ 34.22 le pape/ 36.27 nos migrants/ 38.22 les chansons
    Document de travail de Fabienne Issartel pour le film L'ESPRIT DE L'EUROPE, non mixé ni étalonné. Commutez le paramètre HD.
    Musique "Conquête N°1", composée et interprétée par Ariane Issartel.
    Revoir aussi : RUSHES N°5 de Fabienne Issartel, Paolo Rumiz et l'esprit de l'Europe, 27', 2019, un document enregistré avant le confinement :
    • RUSHES N°5 PAOLO RUMIZ...
    Dans "Canto per Europa" sorti le 7 octobre, Rumiz raconte en vers le mythe d'Europe, la princesse phénicienne, qui, selon la mythologie grecque, a traversé la Méditerranée à cheval sur Zeus qui s'est transformé en taureau. Le mythe nous dit qu'Europe est une femme, fille de l'Asie et riche de ses longues migrations au fil des millénaires dans la proximité intime de la Méditerranée.

КОМЕНТАРІ • 1