Les phobies d'impulsion, les comprendre, les guérir!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2014
  • La phobie d'impulsion ou obsession impulsive est la peur obsédante de faire quelque chose de mal, comme blesser ceux qu'on aime, se suicider, se conduire de manière obscène, changer d'orientation sexuelle... article complémentaire: www.psy-coach.fr/phobies-impu...
    Terrible à vivre, elle se soigne bien. Hélas rares sont ceux qui osent consulter.
    Le MP3 de cette séance et des centaines d'autres vidéos sur www.psy-coach.fr, site d'entraide gratuit et encyclopédie vidéo de la psychologie. Vous y trouverez aussi les psys et les coachs du Cabinet Benjamin Lubszynski, tous spécialisés les thérapies brèves, ces thérapies très actives, généralement efficaces en une dizaines de consultations (en ligne, à domicile ou en cabinet).
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 408

  • @iceweb38
    @iceweb38 7 років тому +75

    Bonjour, je tenais à vous remercier pour cette vidéo que j'ai eu la chance de trouver alors que je commencais à développer cette phobie. Même si il a fallu quelques semaines pour lutter contre, je commence enfin à sortir la tête de l'eau et je pense que votre vidéo a été bénéfique dans ce processus. Un grand merci !

    • @kenza6326
      @kenza6326 5 років тому +2

      Bonjour
      Comment ça va maintenant ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ? Je suis en pleine dépression à cause de ça.

    • @johntshibwabwa3354
      @johntshibwabwa3354 Рік тому +2

      Bonjour,il y a aussi le toc religieux qui est répandu mais on en parle moin.

    • @iceweb38
      @iceweb38 Рік тому +1

      @@kenza6326 bonjour. Je viens de voir que j'ai raté votre réponse.
      Je vais bien. J'espère que vous aussi.

    • @iceweb38
      @iceweb38 Рік тому +1

      @@johntshibwabwa3354 je pense qu'aussi varié puissent être les troubles obsessionnels compulsifs, l'exposition reste le meilleur travail à faire pour conquérir ces troubles.

  • @constancet4482
    @constancet4482 4 роки тому +76

    Petit message d’espoir pour vous dire que moi je suis guérie... j’ai autre chose mtn mais je n’ai plus de phobie d’impulsion sur la peur de faire mal ou quoi... et quand on est enfin passer à autre chose on se rend compte de la connerie du truc ! J’ai pris du sertraline 50. J’ai réussi à approcher la phobie (peur de faire mal aux enfants) et le cerveau comprend au fur et à mesure que ce n’est que le fruit de notre imagination! Gardez espoir ! On s’en sort ! J’aurai aimé lire ça quand j’étais au fond du fond ! La vie est belle ! Soyez patient ! Ayez confiance en vous ! Faites de la méditation, allez voir un bon psychiatre ou psy TCC! Occupez votre esprit et quand vous avez cette fameuse impression... calmez vous! Respirez ! Vous n’êtes pas fou ! Juste angoissez de la vie ! Nous sommes de éponges ! Mais courage à vous.

    • @yacinelaayouni8103
      @yacinelaayouni8103 4 роки тому

      Co Pil merci beaucoup monsieur/madame. Serait ce possible de vous contacter pour discuter avec vous ? Merci beaucoup pour le témoignage et merci d’avance

    • @constancet4482
      @constancet4482 4 роки тому +4

      Anna C je viens de voir les réponses à mon message ! Et bien j’ai eu le phobies d’impulsion pendant 1 an et demi.. et je ne serais pas dire comment j’ai guérie mais je n’ai absolument plus rien, en fait il faut comprendre le mécanisme .. tout cela c’est dans notre tête ! Tout ce que vous ressentez n’est en rien la réalité ! Vous n’êtes ni un tueur, ni capable de vous faire du mal, ni quoi que ce soit ! Moi j’ai eu un autre toc qui fait que ça a remplacé la phobie mais même dans tous les cas tout est redevenu comme avant pour cette phobie ! Je peux vous dire que tout ira bien un jour ! Apprenez à votre cerveau a changer sa façon de penser et surtout de raisonner !

    • @agnesb2587
      @agnesb2587 2 роки тому +1

      Merci à toi

    • @laetitiaforzisi1045
      @laetitiaforzisi1045 2 роки тому +1

      Merci beaucoup pour ton commentaire ça rassure

    • @itsnouur787
      @itsnouur787 Рік тому +2

      @@constancet4482 faut il prendre des médicaments pour la phobie d’impulsion ou ça peut se guérir tout seule en faisant des activités et faire autre choses? Moi perso je veux absolument pas prendre de médicaments ni rien

  • @thomassharoniard4629
    @thomassharoniard4629 6 років тому +16

    Bonjour,j'ai 26 ans et je souffre également de phobies d'impulsion depuis maintenant presque 4 mois. C'est un véritable calvaire, un véritable handicap mental. Je comprends tout ceux qui s'expriment ici. Les pensées deviennent tellement dévorantes qu'elles semblent s'attaquer au corps. Mais le passage à l'acte semble impossible malgré la persistance et l'insistance très souvent violente. Il faut aller au bout du processus qui consiste à se faire aider. Surtout ne pas avoir honte. Déjà qu'en parler n'aide pas complètement alors se cacher doit être encore pire. Bon courage à tous et bravo pour la vidéo, elle est très rassurante pour nous autres.

    • @ddhh6141
      @ddhh6141 5 років тому

      Thomas Edouard ça va mieux?

  • @nava93s
    @nava93s 5 років тому +13

    Pour toutes les personnes qui souffre de ces phobies, moi je souffre toujours de cette phobie mais c'est très très léger comparer à avant (1 mois), dite vous moi aussi j'ai peur de me faire du mal, de faire du mal à mes proches mais que sa soit clair ce sont juste des peurs et en aucun cas une réalité. Moi c'est ce qui ma énormement aider je me dit juste que c'est une peur et qu'il à aucune chance de passer à l'acte ne vous inquiétez surtout pas. Quand ces pensées vous viennent à l'esprit dite vous que c'est juste des peurs et non la réalité. Gardez le sourire et dite vous que rien ne peut vous arrivez. Bref continuez à vivre à fond ce n'est pas des peurs qui vous en empêcheront. Moi par exemple j'ai peur de rater les épreuves sportives de l'armée et sa m'angoisse mais c'est pas à cause de simple peurs que je vais pas me donner à fond pour les passer avec succès. Laissez les pensées/peurs passer elle ne vous empêcheront pas de vivre si vous les acceptez.

  • @Noyo13630
    @Noyo13630 11 місяців тому +5

    Je sais que votre vidéo date de 9ans mais elle m'a beaucoup rassurer
    Merci pour votre vidéo

  • @lucaslc9720
    @lucaslc9720 5 років тому +10

    Cette vidéo vient de m'ouvrir les yeux sur moi-même ! J'ai enfin réalisé que mon problème était ces phobies ! Wow jme sens bizarre je pense que je vais aller mieux !

  • @mike83600
    @mike83600 9 років тому +6

    victime aussi de phobie d'impulsion, j'ai consulté mon médecin, j'ai pris des anti dépresseur quelques mois et maintenant ça va mieux, je commence la médiation et cela fait beaucoup de bien, je ne peux que conseiller au gens qui comme moi souffre de phobie d’impulsion de faire pareil, n’hésiter pas à en parler à votre médecin, faites de la médiation ça aide à rester le plus cool possible et surtout bon courage :) Merci pour la vidéo ca fait du bien.

  • @jolan8707
    @jolan8707 4 роки тому +7

    Vos abonnés vous adore docteur, c'est super de faire des vidéos comme ça pour aider les gens et vous nous êtes d'une grande aide à tous ! Merci !

  • @lau8644
    @lau8644 3 роки тому +4

    C'est un vrai soulagement d'avoir vu cette vidéo. J'aurais aimé voir cela jeune. De vous entendre dire que ces pensées ne sont pas nous ça a failli me faire pleurer de joie.. Je vais me renseigner sur les thérapies dont vous parlez. Bon courage à nous tous !

  • @garcontoutsimple8361
    @garcontoutsimple8361 8 років тому +12

    Merci monsieur! Vous me guérissez, et gratuitement en plus ;-) Mille fois merci!

  • @mariapolenta6490
    @mariapolenta6490 9 років тому +29

    suis en pleurs devant cette vidéo, ces phobies sont lourdes, cette vidéo m'a soulagée merci

  • @virginegoure8111
    @virginegoure8111 2 роки тому +5

    C'est rassurant de ne pas se sentir seule et surtout je me dis que je ne suis pas folle....ouf.... effectivement période de gros stress et d'anxiété pour moi.... j'ai peur de me faire du mal alors que je m'aime trop pour ça et j'aime la vie ! Merci pour cette vidéo ! Et courage à ceux et celles qui en souffrent ! On va s'en sortir !

  • @Ladounnet_
    @Ladounnet_ 8 місяців тому +4

    Bonjour.
    Je suis un étudiant de 18 ans en première année de Médecine atteint par ce trouble qui me gâche la vie …
    Depuis 6 mois je vis un enfer au quotidien ou je suis persuadé que je vais tuer qqun un jour ou peter un câble et faire du mal aux gens que je rencontre.
    Au début j avais extrêmement peur mais mtn que je vois un psychiatre et que je suit un traitement , l angoisse a fortement diminuée mais les pensées sont toujours la …
    Je n ai que ça en tête et ça m’empêche de me concentrer sur mes cours. Il y a eu une période ou ces idées sont parties et j arrivait a vivre normalement, mais depuis que quelqu’un m a raconté une histoire que je voulais pas entendre, les pensées ne font que revenir. Chez moi j ai l impression d être a 2 doigts de prendre un couteau et faire des actes immoraux et j’ai aussi l impression d en être capable alors qu au fond j ai toujours été une personne très empathique et d extrêmement gentil avec mon entourage…
    Je suis en détresse

  • @manonlouis4257
    @manonlouis4257 3 роки тому +4

    En général je me méfie des psychologues ou pers qui font ce genre de videos youtubes... Mais j'ai trouvé cette video à la fois humaine, sans jugements et professionnelle. J'ai quelques notions, j'ai une Licence de Psychologie. De plus, il vulgarise des notions psy taboues, dont pers ne veut parler.... Vraiment super d avoir fait cette video. Merci

  • @zebulonbulon3902
    @zebulonbulon3902 8 років тому +8

    "Depuis Freud, il y a une sorte de peur, d'idée qui traverse l'air du temps, c'est ce qu'on appelle l'homosexualité refoulée [...] J'avais beau être hétérosexuel, je pourrais éventuellement être homosexuel sans le savoir"... je n'ai pas cette peur-là, mais depuis un mois, je souffre de phobies d'impulsions. Le suicide de ma jeune voisine qui s'est défenestrée il y a un an, les attentats à Paris (mon fils était au stade de France) : des événements traumatisants qui m'ont visiblement poussée à développer des peurs d'être capable, moi aussi, "éventuellement, sans le savoir" de me suicider ou d'infliger les pires violences imaginables. Votre phrase, c'est tellement exactement ça, la clé est là : une remise en question soudaine de ses valeurs et de son identité à la suite d'événements traumatisants. "J'ai beau avoir toujours aimé la vie et les gens, j'ai beau avoir toujours eu des valeurs humanistes, je pourrais éventuellement être un monstre sans le savoir". Merci, je crois que je viens grâce à cette phrase de comprendre exactement mon processus de pensée : si d'autres peuvent se montrer violents, si d'autres peuvent se suicider, pourquoi pas moi ? Et bien parce que pas moi, tout simplement.

  • @carolinelbgn6069
    @carolinelbgn6069 4 роки тому +20

    est-il possible que vous fassiez une video dhypnose la dessus ? merci beaucoup pour vos videos qualitatives

  • @style89ch
    @style89ch 6 років тому +6

    Merci beaucoup a ce psycoach d etre la solidairement pour bien nous expliquer et de nous faire comprendre que ce toc n en n est rien c est juste une boucle qui tourne dans nos tetes qui nous provoque des pensées ruminantes (comme des mouches qui tourne en boucle)et des inquietude inutiles. Merci :)

  • @kimag100
    @kimag100 5 років тому +6

    7 ans que je pense être un malade mental et que j'ai peur de parler à qui que ce soit (même un professionnel) par peur d'être jugé ou diagnostiqué. Ça a commencé par la peur de vomir dans un lieu publique pour finir par la peur de commettre les actes les plus sordides. Je me suis isolé et enfermé dans un mode de vie qui a détérioré ma confiance en moi, ma vie de famille/social, souffrant physiquement et psychiquement.
    Merci pour cette video qui apaise mon corps et mon esprit.
    Je suis cependant un peu amer de ne pas pouvoir traiter cette pathologie découverte, par le biais de la SECU, les psychologues n'étant pas reconnu par celle ci.
    Je refuse de prendre des drogues, qui elles, seront remboursées.

  • @lauriechertier7320
    @lauriechertier7320 3 роки тому +2

    5 ans que j’en souffre c’est très difficile de vivre avec merci pour cette vidéo cela rassure forcément vous êtes un grand médecin je vous suis car vous êtes toujours simple avec des explications facile et limpide merci

  • @Thisiswilli1
    @Thisiswilli1 5 років тому +2

    Bonjour Monsieur Lubszynski, merci pour votre vidéo. Elle me permet de mieux comprendre le problème que je vis actuellement, et m’apaise beaucoup.

  • @samsam-bv5gw
    @samsam-bv5gw 6 років тому +15

    Ça fait deux mois que je souffre de phobies d’impulsions.. entre celle de l’homosexualité, la pédophilie, l’inceste ou même la zoophilie c’est horrible.. et les sensations encore pires.. cette vidéo m’a soulagée un peu et les commentaires me rassurent; je ne suis pas seule. Mais en parler à ma psy va être très difficile.. j’appréhende surtout de lui parler des « sensations »..

    • @marseille9655
      @marseille9655 6 років тому +1

      sam sam j'ai les même trouble ke toi tu t'en est sortie un peu

    • @marseille9655
      @marseille9655 6 років тому

      Comment ta fait

    • @DuesLeDuc
      @DuesLeDuc 6 років тому

      Ca s'est passé comment ? Pour moi c'est phobie du suicide/faire du mal aux proches. C'est pas facile

    • @ddhh6141
      @ddhh6141 5 років тому

      Salut ça va mieux ??

    • @youmnambae7488
      @youmnambae7488 3 роки тому

      Hey moi aussi je voulais savoir si tu t'en étais sortis et si oui, comment ?

  • @bobbecomehuman2737
    @bobbecomehuman2737 5 років тому +5

    Merci à vous, votre vidéo m'a vraiment aidé et de relativiser. J'avais actuellement un grosse crise d'angoisse et le fait de visionner votre video m'a fait du bien 😁

  • @tydealduin4232
    @tydealduin4232 Рік тому +5

    Bonjour et merci de relativiser ce problème qui est empoisonnant et apparemment plus répandu que ce que je croyais, car je n'ai jamais eu de nom sur ce truc qui m'a laisser penser seul que je suis un psychopathe et toute les autres choses horribles, même le suicide , c'est très dérangeant et malaisant car c'est honteux de l'expliquer. J'ai ce syndrome depuis adolescent j'en ai 40 , j'ai fais ce que j'ai pu tout seul, mais je n'ai jamais su qu'il y avait un nom.

  • @mmegouider7749
    @mmegouider7749 10 років тому +8

    Merci bcp Mr Lubszynski !!!

  • @annalattari8937
    @annalattari8937 4 роки тому +3

    Merci énormément, vous venez de me sauver la vie

  • @xewi60
    @xewi60 9 років тому +8

    Je suis "atteint" de phobies d'impulsion (au moins ça a un nom sa me rassure un peu)
    j'imagine très souvent faire du mal a mes proches,a ma mère mon frère et de façon atroce, ça me rend très triste pendant des dizaines de minutes....
    je me souviens, même quand j’était gamin je pensais a mon frère qui meurt a cause d'un soleil trop chaud qui le grillerait sur place, cette vision m'avais traumatisé a en pleurer pendant plusieurs mois, juste a cause d'une pensée, c'est fou quoi...
    et puis pendant une longue periode un ou deux ans j'ai eu peur d'étre gay, voire même pédophile, j'y pensais tout les jours c'était pas cool,
    La totale quoi... ça craint
    (PS: c'est la première fois que j'en parle)

  • @vargleviking477
    @vargleviking477 3 роки тому +2

    Bonjour je vous remercie énormément pour cette vidéo , elle transpire de bienveillance.

  • @Max1__
    @Max1__ 4 роки тому +7

    t'es vraiment le meilleur.

  • @marieclairegrande6437
    @marieclairegrande6437 5 років тому +1

    Merci pour cette vidéo qui répond bien a mes peurs et je suis rassuré , je me sens mieux dans ma tête

  • @exco3172
    @exco3172 4 місяці тому +1

    Je me reconnais à 200% dans son témoignage . J'ai l'impression de ne pas avoir de frontière entre la réalité et la pensée..

  • @iness3348
    @iness3348 4 роки тому +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Elle m'apaise.

  • @manonmanon4896
    @manonmanon4896 7 років тому +3

    bonjour, franchement merci jarrive a controler un peu prêt cette peur grace a vous 10000merci ☺☺☺☺☺

  • @michelmarcoux6442
    @michelmarcoux6442 4 роки тому +1

    Merci Mrs vous m'avez fait un bien fou ce soir .

  • @lewiskouassi3558
    @lewiskouassi3558 7 років тому +1

    Cette vidéo m'a fait du bien, merci !!!

  • @monsieurm3418
    @monsieurm3418 10 років тому +7

    Dire que je croyais que tu avais arrêté les vidéos ! C'est génial que tu ai recommencé :D

    • @benlub
      @benlub  10 років тому +13

      Je continue bien les vidéos d'explication sur la psychologie. Voici la toute dernière sur le burnout: Le burnout, le comprendre et l'éviter concrètement.
      Dans une semaine je mettrai en ligne une vidéo sur la déréalisation et la dépersonnalisation (la sensation d'être étranger au monde et à soi-même)

    • @ayrtoniris
      @ayrtoniris 10 років тому

      Je pensais moi aussi

  • @Axiome1985
    @Axiome1985 4 роки тому +3

    Merci pour cette vidéo !

  • @michelealexandra1913
    @michelealexandra1913 10 років тому

    Merci beaucoup, cette vidéo m'as ouvert les yeux ça fais 2 ans que j'ai une phobie d'impulsion, merci.

  • @zinebalila978
    @zinebalila978 4 роки тому +4

    Vous êtes excellent je vous remercie

  • @AlexandreWastable
    @AlexandreWastable 10 років тому

    J'ai hâte de voir votre vidéo sur la derealisation qui est un mal qui me touche par intermittence depuis longtemps.

  • @sabinaabdildina6993
    @sabinaabdildina6993 9 років тому +2

    Merci pour cette vidéo bien efficace! ;)

  • @nordineamazouz7135
    @nordineamazouz7135 5 років тому +1

    Merci infiniment d'avoir fait cette vidéo ça m'a beaucoup aidé

  • @marieclairegrande6437
    @marieclairegrande6437 5 років тому +1

    merci a vous Benjamin cette vidéo m' aide beaucoup a comprendre bien des choses

  • @GALINDOELFLAMENCO
    @GALINDOELFLAMENCO 3 роки тому +1

    Un grand. Très grand merci docteure.

  • @lea-cx7vh
    @lea-cx7vh 5 років тому +6

    Vous aidez beaucoup de personnes avec vos vidéos je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et une magnifique année 2019 encore pleine de vidéos je l'espère ! :)

  • @LeWinSXGPL
    @LeWinSXGPL 4 роки тому +1

    Merci mille fois pour votre vidéo

  • @lauriesegura841
    @lauriesegura841 5 років тому +2

    Bonjour, votre vidéo aide a mieux comprendre et a mieux comprendre son corps, son esprit. J’ai développé depuis une semaine une angoisse, la peur de ne plus aimer mon copain. Cela est arrivé d’un coup du jour au lendemain..

  • @valentinsimoes7438
    @valentinsimoes7438 3 роки тому +4

    Bonjour vous êtes un homme incroyable c’est exactement ce que je ressens cette phobie est vraiment insupportable et me gâche la vie,pourtant,il y a 1 mois cela m’était inconnu même après les malheurs qui m’était tombés dessus.C’est un soulagement, j’ai cru que j’étais le seul à avoir ces problèmes là.J’ai dès à présent un stress en moins.

    • @SmHy23
      @SmHy23 2 роки тому +2

      J'ai appris hier aussi que je ne suis pas le seul à vivre cela. Cela peut prendre un certain temps pour combattre ces phobies, mais juste le fait de savoir que c'est une réelle condition que nous ne somme pas seul au monde aide déjà beaucoup. Courage à tous, nous allons tous nous en sortir tôt ou tard !

  • @aumsteph
    @aumsteph 8 років тому +6

    g déjà eu ca suite à une peur et la premiere fois quand ca se declenche et que ca se répete,c tres stressant,on a l'impression de perdre la tete(avoir une pensée contraire à ce que l'on pense vraiment) mais une fois qu'on comprend le mécanisme qui n'est en fait qu'un trouble anxieux à la base comme les obsessions,il ne faut pas s'inquièter,n'y accorder aucun crédit,s'aider de pensées comme le calme,paix si nécéssaire,penser à autre chose,pratiquer la meditation zen(on laisse passer toutes ses pensées sans s'y accrocher) et utiliser un traitement antidepresseur si c'est trop prenant,ca fini par partir d'autant plus vite si on prend du recul sinon on alimente la chaudiere et on renforce la pensée négative,restons sereins! merci benjamin!

    • @LOlalita311
      @LOlalita311 7 років тому +1

      aumsteph merci de m'avoir remonte un peux le morale je soufre énormément étant maman est enceinte c'est la galère pour moi

    • @aumsteph
      @aumsteph 7 років тому

      Lola Lolita ou alors utilsez le rire intérieur ahah,ca marche pour toute idée négative,je l'ai acquise par expérience et réfléxion,cela ridiculise l'idée absurde,l'affaiblit car quoi de mieux que de rire de l'absurde.Autre avantage:vous prenez le dessus en émettant une énergie positive qui vous renforce

    • @anneclairefidjie7720
      @anneclairefidjie7720 7 років тому +1

      aumsteph merci pour votre message dès fois j'en rit mais je me dit si j'en rit c'est que j'en suis capable donc j'en doute..

    • @kenza6326
      @kenza6326 5 років тому

      Bonjour
      Je suis aussi maman, j'ai pleines de phobies, dont tuer mon enfant, ça me torture, je ne sais plus rire ou sourire, je déprime. Ton message me rassure un peu

  • @zohrazohra5449
    @zohrazohra5449 4 роки тому +1

    Oh lala si c était pas votre vidéo docteur qui m avait aider je ne sais pas quesque je serai devenu malgré que sa m'a pas passé complètement au moins je sais que je ne suis pas folle merci encore❤️

  • @zohrabellouk541
    @zohrabellouk541 2 роки тому +3

    Merci 😘😘 je souffre de cette maladie depuis mon hypothioidie ça fait 15 ans mais grâce à votre vidéo je me sens mieux et à haque rechute je regarde à nouveau et ça me fait beaucoup de bien,en Algérie il n’y a pas d’assez bons psy ,et j’avoue que parfois il m’est arrivé de vouloir mourir pour que celà cesse

    • @nawelmilti8652
      @nawelmilti8652 Рік тому

      Bonjour pareil pour moi j en souffre et ca me laisse pas avancer ..j en patle pas au risque d etre juger ou perdre la confiance de mon entourage . Surtt le conjoint par rapport a nos enfants :(
      si vous trouvez un bon psy en algerie partagez svp

    • @ChahrazedAbdiche
      @ChahrazedAbdiche 21 день тому

      wlh la mm chose je souffre

  • @wizloofreemann9769
    @wizloofreemann9769 4 роки тому +4

    Merci beaucoup docteur pour la vidéo.je croyais que j étais devenu fou.mon histoire est un peu long mais je veux me défouler.j ai développé ma première phobie très tôt dans mon enfance après la mort de mon père.la famille m'a dit que C était mon grand père qui l a tué depuis ce temps j avais une peur incontrôlé de certaines personnes de la famille sans raison valable.apres ma mère m'a amené vivre chez ma grand mère.telement j avais peur de perdre ma mère que je pleurais tout seul,je devrais l appeler tout les jours pour savoir qu elle allait bien.je ruminais cette peur dans ma tête chaque minute je pleurais tout seul qu elle allait mourir elle aussi et me laisser seul je paniquais j engoissais a mort arrivée a un moment elle était fatiguée de mes appels et ne les prenait plus moi même je ne comprenais pas ce qui m arrivais je n ai ni frère ni soeur avec qui partager mes sentiments.un matin ma grande mère m appela pourqu on discute là elle m annonce que ma mère est morte et qu on a déjà fait l enterrement et que comme j étais en période d examen officiel c est le pourquoi on ne me l a pas dit plus tôt.cela m avait traumatisé et je n avais pas pleuré le jour là et je n' ai rien compris moi même depuis ce jour je n éprouve plus d amour.j ai juste décidé de quitter chez ma grande mère et aller vivre chez ma tante.chez la tante j' ai arrêté d avoir des amis je ne joue plus au foot je vis seul renfermé sur moi je n arrive pas a être heureux comme les autres.apres la mort de ma mère m'a phobie avait changé de nature dans mon enfance j avais entendu parler de l homosexualité des hommes qui se marie entre hommes et femmes entre femmes.je suis en Afrique et chez nous c est un sujet Tabou j avais eu une peure intense le jour là comme si moi aussi je pourrais devenir homo.mais c est une peur qui n avais pas duré.ma mère m avais donné une éducation de propreté corporelle avoir les cheveux toujours coiffé ne pas se salir et ma tante est esthéticienne esthétique homme et femme donc je passais mon temps à soigner ma coiffure ma peau mon habillement mon image,c est mon loisir a moi aussi ca,ce qui a fait qu a l' école j étais le chouchou des filles les gens m aimait bien filles comme garçons mais moi je n arrivais pas a me faire des amis garçons mais beaucoup d amis fille et j' étais un peu coureur de jupons.lorsque je suis arrivé en terminale j avais développé une peur intense que j' allais échoué cette peur était si forte que mon cœur battait et je transpirais quand j étendais certains mots lié l échec.mais je remarquais que les autres s enfichaient pas mal.j avais eu mon bac j' ai commencé la fac. un de mes camarades d école m avait dit que je suis sans cœur et que moi je ne pourrais j amais aimer ma femme,un de mes cousins m avais répété la même chose du coup j avais commencé à paniquer et a avoir une peur incontrôlable comme d habitude donc je me suis lancée dans une relation amoureuse avec une fille et j' ai réussi à l aimer et beaucoup .mais la relation n a fait qu un an elle a rompu.apres j ai commencé a entendre qu elle raconte que je parle comme une fille et autres au début je m enfichais.mais après ma 2e année de fac ma tante a du mal a trouver d argent pourque je continue la fac donc je suis resté la maison.là j' ai commencé a déprimer et a m engoisser je n ai pas d ami chez qui allé là toute mes peures depuis l enfance on commencé a resurgir je ne comprenais plus rien.un matin je suis réveillé et je me suis rappelé des histoires que ma copine avais raconter sur moi que je parle comme une fille là j' ai paniqué je me suis rappelé de ma peur de l enfance sur le sujet des homosexuels je me disais donc si je parle comme une fille cela veut dire aussi que j' ai un comportement de fille?je soigne ma peau et mes coiffures c est les filles qui font ça non.c est le pourquoi elle a rompu ?je me posais des tonnes de questions je me disais ou bien je suis homo au font j ai commencé a avoir peur de regarder des films où series dans lesquels il avait c est histoire.je pleure comme si je suis devenu homo et que ma famille va ma rejeté.mais au fond je sais que je ne le suis pas et j aime beaucoup comtemplé le corps des filles et j' ai une nouvelle meuf.j ai peur de croiser le regard d un homme j' ai le cœur qui bat quand mes regard tombe sur les fesses d un homme alors qu avant ça ne me disais rien j ai des tonnes d idée dans la tête a ce sujet qui engoisse alors que je ne suis pas ça .une nuit en regardant la télé je suis tombé sur un film dans lequel deux gars s embrassaient cette nuit j' ai fait une crise d engousse j étais figé ,j ai du me battre pour revenir en moi depuis j' ai des picotements au pénis quand j engousse et je dépasse u homme c est l enfer je ne comprenais pas ce qui m arrive j' ai failli me faire du mal j' ai demandé à ma tante si je ai un comportement de fille et si je parle comme une fille elle m a dit non.tout le monde me dit non mais je ne comprends pas pourquoi je ai cette peur qui me ronge j ai le cœur qui bat comme si j allais avoir une crise cardiaque .c est en faisant des recherches sur le net que j ai commence a apprendre que C était des phobies que je souffrais depuis mon enfance ce qui m a fait reprendre confiance en moi.je ne suis pas homophobes.

  • @zenonemamdee
    @zenonemamdee 7 років тому +3

    Merci beaucoup

  • @jeannecarel8451
    @jeannecarel8451 8 років тому +1

    merci beaucoup de m'avoir rassurer.

  • @maralouna8536
    @maralouna8536 9 років тому +4

    merci pour cette vidéo je connais enfin ce que g eu je ne suis donc pas malade ouf.
    c arrivé après avoir vu un reportage tv sur des parents maltraitants et hop g eu peur de devenir comme eux je ne c pas pourquoi. je pense que ce qu'on regarde à la tv agit sur notre esprit depuis je ne regarde plus n'importe quoi mais que des choses positives qui font du bien a l'esprit.

  • @oliviadelestre7328
    @oliviadelestre7328 2 роки тому +7

    J'ai ça depuis 4 mois, c'est un enfer. J'arrive toujours à sortir mais j'ai des Crises d'angoisse, fatigue permanente, ruminations. Pour ceux qui regardent les commentaires , je prends un traitement qui atténue les effets et en même temps je fais une thérapie pour stopper les angoisses. Je vous conseille tous de consulter psychologue et psychiatre si vous avez ça depuis longtemps .

    • @jasonsainte9338
      @jasonsainte9338 2 роки тому

      Sa t’a aider moi j’ai des phobie d’impulsion sa m’ai déjà arriver de passer à l’acte…

    • @sandrinepires813
      @sandrinepires813 2 роки тому

      @@jasonsainte9338 tu ne passeras jamais a l'acte étant donné que ce sont des phobies soit rassuré

  • @tirejpalice3069
    @tirejpalice3069 2 роки тому

    Bonjour à tous, certains ont déjà pris des traitements pour ce trouble ? Cela a t'il fonctionné pendant et après sevrage ? Aviez-vous peur avant de le prendre ? Merci beaucoup

  • @solenegrosjean6104
    @solenegrosjean6104 10 років тому +3

    Bonjour Benjamin j'ai regardé beaucoup de vos vidéos et je fait souvent des séances d'hypnoses, je trouve que ce que vous faites est vraiment génial, et j'aimerais énormément que vous fassiez une vidéo un peu particulière, une séance d'hypnose au sujet des problèmes de peau, pour les vaincre justement, notamment l'acné, qui a décidé de se défouler sur moi, et j'en souffre beaucoup. Merci d'aimer mon commentaire si vous aimeriez que cette vidéo soit réalisée !

  • @cmantionclaire14
    @cmantionclaire14 9 років тому +8

    Merci énormément pour cette vidéo, j'avais les larmes aux yeux en regardant votre vidéo..
    Je vis exactement cela et je n'ai jamais pu me résoudre à en parler à quelqu'un.
    J'avais déjà parler avec ma maman en contournant le sujet.
    Mais vous m'avez ouvert les yeux sur le fait que je ne pourrais jamais leurs faire du mal !!
    MERCI BEAUCOUP

    • @LOlalita311
      @LOlalita311 8 років тому

      +Clairette :D c sa qui me detruit la peur de fair de male ou mes main fasse qlq chose c affreux

    • @cmantionclaire14
      @cmantionclaire14 8 років тому

      +Lola Lolita J'ai la chance que tout ca soit un peu passé mais le tout à engendré un deuxième probleme.. Mais est ce que tu vois quelqu'un pour ca ?

    • @LOlalita311
      @LOlalita311 8 років тому

      +Claire Mantion Cc claire je vois personne

    • @cmantionclaire14
      @cmantionclaire14 8 років тому

      +Lola Lolita d'accord d'accord

    • @LOlalita311
      @LOlalita311 8 років тому

      +Claire Mantion est toi tu gère comment???

  • @aiiekick7410
    @aiiekick7410 5 років тому +4

    Bonjour, cette vidéo me fait bcp de bien, je la regarde souvent pck sa me rassure bcp. Jsuus victime de phobies dimpulsions depuis peu, qui sont présente surtout dans les moments où j'suis seul (pdt mes révisions, avant de dormir etc..) C velt insupportable et jen ai marre, mm si je sais que tt est dans la tête et que je ne ferais pas de mal à mes proche, ni que je doute de mon amour ou amitié pour eux. J'suis aller voir un psy et sa ma pas mal aider à trouver des réponses et à effacer une partie du problème, mais le reste étant sue jen ai marre, mm si je sais que c juste dans la tete et que c juste des phobies, de ces pensées qui me gâchent bcp de temps. Du coup jvoulais dire pour aider les personnes qui en ont que c limite normal den avoir, on est sain d'esprit et pas fou, puis surtout sortez avec des amis, profitez et c vrmt sa qui me permet d'oublier ces pensées horrible

    • @Bk.90
      @Bk.90 4 роки тому

      Et maintenant ça à passer

  • @tydealduin4232
    @tydealduin4232 Рік тому +3

    Je rajoute une chose ,je suis une personne hypersensible que j'ai aussi compris il y a peu de temps, il y a t'il une liaison avec la phobie d'impulsion?

  • @filouriip
    @filouriip 3 роки тому +1

    Merci, énormément

  • @catherinelongchamp8682
    @catherinelongchamp8682 8 років тому +1

    Merci encore pour vos videos. Si seulement j'habitais pas si loin de Paris, mais un océan m'en sépare. Vous m'aidez à comprendre une phobie d'impulsion de suicide et je me sens rassurée á l'idée qu¡on peut en guérir. J'angoisse de penser que peut-être je ne trouverais pas le bon spy. est-ce possible qu'après 2 ans de prendre de la fluoxetine on puisse expérimenter ce genre d'impulsions ? Pourriez-vous me dire aussi si il y a une grande différence entre la fluoxetine et la paroxetine ? Merci encore pour vos vidéos.

  • @luphix_
    @luphix_ 5 років тому +7

    ça va bientôt faire 1 an que je souffre de phobies d'impulsion et plus particulièrement, la peur de faire du mal à mes parents et mon chat... c'est tellement horrible.. Je n'arrive pas à m'en débarrasser.. ça me gâche la vie..C'est simple dès que je passe un bon moment, aussitôt les pensées reviennent et là c'est la panique.. ça me bouffe au quotidien, j'en peux plus.. J'arrête pas de me dire ce ne sont que des pensées, ce n'est pas la réalité, je les ai écrites et rien n'y fais.. j'ai 18 ans et j'ai l'impression que je gâche ma vie..

    • @jeonjkjk189
      @jeonjkjk189 5 років тому +1

      la meme frero j’en ai marre....mais faut rester fort

    • @annac4247
      @annac4247 4 роки тому +1

      J’espère que ça va mieux pour toi. N’hésite pas à aller consulter un psychologue ou psychiatre qui pourra t’aider à te confronter à tes peurs pour les dépasser.
      C’est vraiment horrible je sais, mais ça ne révèle en fait rien de mauvais sur nous, ça va juste masquer un autre problème.
      Tu dis que dès que tu passes un bon moment, tes pensées angoissantes reviennent ; tu culpabilises donc, tu ne t’autorises pas à vivre.
      C’est plus ça qui va révéler quelque chose de toi en fait, une angoisse ou une peur profonde.
      Courage à toi si tu te bats encore aujourd’hui !

  • @florinelespagnol250
    @florinelespagnol250 7 років тому +1

    Merci pour cette vidéo. Elle nous aides à comprendre et voir un spécialiste. merci.

    • @benlub
      @benlub  7 років тому +4

      Le plus important c'est de ne pas s'isoler et de ne pas se croire fou. N'importe qui peut développer des phobies d'impulsion...

    • @LOlalita311
      @LOlalita311 7 років тому

      Benjamin Lubszynski

  • @mamancinq
    @mamancinq 2 місяці тому +1

    Bonjour docteur je voudrais savoir de souffrir de plusieurs maladies mentales en même temps car moi je souffre de troubles obsessionnel compulsif sévère trouble borderline suite au décès de mon fils ça m'a déclenché une dépression mélancolique dissociation traumatique avec des personnalisation réalisation question est-ce que c'est possible de souffrir de toutes ces maladies au même temps c'est le diagnostic d'un psychiatre qui me suit merci d'avance pour votre réponse docteur

  • @MrTengohan
    @MrTengohan 2 роки тому +12

    J'ai développé la phobie d'impulsion en écoutant la radio sur l'histoire d'un tueur en serie, et comme je m'imaginais la scène cela est resté gravé dans ma tête en mode "et si j'étais capable", et ça me pourri la vie, je suis une TTC, ça m'aide mais j'ai vraiment du mal à gérer les rechutes, je n'ai presque eu aucune angoisse / vision / idée lié à ça pendant un mois, mais avec des éléments de stress extérieurs cela est revenu et j'ai vraiment beaucoup de mal à passer au dessus de ça, je ne fais que d'y penser et quand je n'y pense pas je me dit "ah tiens je n'y ai pas pensé" mais "penser à quoi ?", "ah oui a ça", "a ça"... Et la boucle recommence. Si quelqu'un a un conseil pour stopper les rechutes je suis vraiment preneur. Merci pour la vidéo je l'écoute souvent pour me rassurer même si pour le coup ça en déviens presque une compulsion pour m'apaiser.

    • @celineyasista4773
      @celineyasista4773 2 роки тому +2

      Dans ces moments là je me dit : " n'importe quoi , je ne ferai jamais ça" , " *** est protégé par les anges il ne lui arrivera rien " ...
      Je laisse passer les pensées / images sans m arrêter dessus ou j essaye de dévier mon attention sur autres choses ! J arrete tout contenu violent , docu traitant de maltraitance ... !!!!
      Mais surtout quand tu sent que tu commence a déprimer, vois des gens bienveillant, fais des trucs dont tu te sent fier, va marcher en nature, ne te laisse pas glisser dans la dépression !
      Bon courage , je sais a quel point c est dur a vivre , mais ça passe ! Forza

    • @coraliecanu647
      @coraliecanu647 Рік тому

      Cc aurais tu snap pour échanger la dessus j en souffre également

  • @banderalea2844
    @banderalea2844 11 місяців тому +1

    Bonjour…pardon de déranger mais j’aurais une question…je souffre depuis 3ans de phobies d’impulsion.
    En particulier à caractère sexuel (pedophilie) avant je souffrais également de la peur d’être lesbienne (je ne suis pas homophobe).
    Et depuis 2ans j’ai la phobie d’avoir fait et je contrôle tous mes mouvements de peur de toucher de manière malsaine quelqu’un, sauf que là j’ai très peur en particulier avec ma cousine qui a 4 ans de moins que moi.
    Elle a 13ans et moi 17 ans et on jouait dans l’eau et je faisais des roulades et j’ai eu une pensée bizarre ou je me disais « j’aimerais la touchée » et en faisant ma roulade dans l’eau au lieu de décaler ma main je l’ai frôlé alors que j’aurais pu l’enlever.
    Alors j’ai senti que je l’avais frôlé, alors prise de panique je lui demande si je ne lui est pas touché la poitrine et elle me dit que non, sauf que j’ai peur qu’elle me mente car elle sait que je soufre de toc et je lui est redemander et elle me répète que je ne lui est pas touché la poitrine.
    Que pensez vous de cela ?
    J’ai très peur de devenir perverse car j’ai tout le temps des pensées avec envie bizarre…

  • @cherifalarfaoui6850
    @cherifalarfaoui6850 4 роки тому +2

    A force t'avoir peur je ne sors plus j'ai peur de descendre les escaliers répondez
    SVP

  • @jeanfrancoiscollet4318
    @jeanfrancoiscollet4318 10 років тому +1

    Pouriez vous faire une nouvelle video sur le training autogene de shultz ?? Plus longue !!

  • @laetitiaforzisi1045
    @laetitiaforzisi1045 2 роки тому +6

    Bonjour moi j ai accouchée il a 3 mois d une merveilleuse petite fille et depuis 2 mois je fait une dépression du post partum qui m a développer des phobies d impulsion ou j ai des flashs ou je me voit jetter mon bébé par la fenêtre c est horrible un enfer j angoisse et je rumine tout le temps . J ai même peur de rester seule avec elle . Je vois une psychologue . Cette vidéo me fait du bien . Merci

    • @oceanemartin5219
      @oceanemartin5219 2 роки тому +1

      Idem si tu veux en parler je suis la

    • @celineyasista4773
      @celineyasista4773 2 роки тому +1

      J'ai eu pareil , a divers moment de ma vie , la dernière " crise " c était après que ma fille soit née, je n ai jamais consulté et je viens d apprendre que c était répandu et que ca avait un nom , je n en ai parlé que très rarement et surtout après les " crises" , et ça c est toujours arrêté au bout d un moment plus ou moins long ,ma technique c est de me dire a chaque fois que j ai une phobie d impulsion : " mais n importe quoi , tu ne ferai jamais ça", ou "il ne lui arrivera rien elle est protégé par les anges " ..., je respire , j essaye de me concentrer sur autre chose, je laisse passer les pensées sans m attarder dessus en me disant que ça va s arrêter , j arrête de regarder des contenus violents , ou qui parle de sujet de maltraitance ... mais surtout ca vient dans des moments de deprime/dépression , c est ça qu il faut soigner ! En tout cas , bon courage et je te souhaite d aller mieux rapidement , je sais a qu elle point c est difficile a vivre ! Forza Mama !

    • @laetitiaforzisi1045
      @laetitiaforzisi1045 2 місяці тому

      Merci beaucoup .

    • @laetitiaforzisi1045
      @laetitiaforzisi1045 2 місяці тому

      ​@oceanemartin5219 merci d avoir répondu depuis ma fille a 2ans et demi elle va bien et j ai accouché d une petite fille en mai voilà que la même phobie d impulsion revient a moi c est horrible

  • @johntshibwabwa3354
    @johntshibwabwa3354 2 роки тому +1

    Merci monsieur pour vos explications.il y a aussi les phobies religieuses à caractère blasphématoires qui sont très répandues mais on en parle moins.

  • @Nataly-w9c
    @Nataly-w9c 23 дні тому

    10 ans que j'en souffre et j'ai enfin une response et je sais que je ne suis pas seule
    Merci

  • @uratium
    @uratium 8 років тому +3

    oui effectivement ces terrible d avoir des phobie d impulsion, j en suis sortie mes choqué d avoir eu cela, j ais été obligé de consulté car je ne pouvais pas resté comme cela, oui on sens sort et surtout ont peux comprendre d etre fragilisé dans un moment de vie. Le mieux sais dans parlé a un professionnel qui auras le recul et le savoir, car les personnes qui nous sont si chère peuvent mal comprendre n autre détresse. Merci pour votre ampathie et vos précieux conseille

    • @dydydurand8975
      @dydydurand8975 7 років тому

      uratium bonjour j'en souffre actuellement ... un épisode dur à vivre .. serait ce possible d'en parler avec vous ? Avez vous une adress Mail ? Merci

  • @smg4france_levrai
    @smg4france_levrai 7 років тому +1

    Merci .

  • @tinejtrd2732
    @tinejtrd2732 3 роки тому

    Bonjour Monsieur Lubszynski, les phobies d'impulsion paraissent tellement vrai.. Comment savoir si ce sont finalement des réelles phobies? C'est cette situation qui est insupportable et créée tellement d'anxiété.. Pourriez-vous me renseigner sur cela ? Un simple film violent peut par exemple déclencher une angoisses et des pensées horribles

  • @achatgaultier9430
    @achatgaultier9430 9 років тому

    Je connais bien le problème. J'ai lu un article très intéressant qui explique parfaitement bien ce que je vis à travers ça. Ici, dans cette vidéo, la seule chose qui manque c'est l'évocation, (au delà de la peur qui existe bien-sur) d'une pulsion soudaine de faire du mal à un être proche, et bien-sur la culpabilité et la peur du passage à l'acte après. Mais dans un premier temps c'est cette pulsion violente de vouloir faire un geste ignoble et de subir cela de façon impuissante et sidérante sans en avoir la maitrise. C'est très dur à vivre.

  • @miloyong
    @miloyong 2 роки тому +9

    Depuis 8 jours c'est mon cas, phobie d'impulsion et peur de devenir fou ou schizophrène.
    J'ai tout de suite pris rendez vous avec un psychotherapeute pour entamer un travail sur moi même et j'ai regarder sur UA-cam toutes les infos nécessaires pour me calmer.
    Nous allons nous en sortir c'est juste une mauvaise passe, courage à toutes et à tous.
    Fot every dark night, there's a brighter Day ~ 2 pac amaru Shakur

    • @azrael8065
      @azrael8065 2 роки тому

      Oh mon frère exactement la même, peur de devenir schizophrène ou peur de devenir quelqu'un de dangereux pour ses proches alors que ma personnalité profonde va à l'encontre de toutes ces choses...

  • @t-ora7898
    @t-ora7898 4 роки тому +3

    Merci pour votre vidéo. J'ai toujours vécu dans l'angoisse à propos de tout. J'ai toujours tout fait pour m'en défaire en fonction de ce que je pouvais savoir de ma situation (lorsqu'on est un enfant par exemple, normalement les parents sont sensés guider...ce qui n'était pas mon cas, je me suis heurté à énormément d'incompréhension, de dénigrement, de jugement négatif, même sur des choses extrêmement insignifiantes, bref. Donc, mon estime de moi était en chute libre, j'en suis encore détruite, bref)...
    une fois, après avoir fuit tout ce que je pouvais fuir, vie familiale, sociale, et moi même... J'ai consulté sans cesse, différents psy, spécialiste, voir en passant par la case urgence, et j'en passe... rien n'y faisait car j'étais dans le déni de moi même, je tournais en rond et faisait tourner en rond les médecins, et je finissais par abandonner avec une persuasion que j'étais pas mal, que c'est juste le monde qui était pas au même ritme que moi, ou inversement, bref du déni...
    Donc, certaines années d'angoisses restent «gérables» grâce à ce déni... sauf qu'en fait, je suis une bombe à retardement. Y a un an mnt qune phobie d'impulsion m'a repris ce que je reconstruisais une fois de plus. Sauf que cette phobie d'impulsion a décidé de toucher le sujet le plus sensible à mes yeux. Mon enfant. Je pensais avoir géré mes années phobiques, angoissées. Alors j'ai décidé de consulté en urgence à nouveau un psychiatre, la seule chose qui change cette fois, est que je ne me voile plus la face. Je veux vraiment, au plus profond de mon être aller mieux, cesser de ME nier. J'ai commencé à perdre des choses et des gens qui n'était plus en accord pour eux durant ma guérison, car ces choses et ces gens se nourrissaient de mon état «d'esclave effrayé par le monde et moi même».
    Je suis encore en plein travail, et aujourd'hui, je suis dans la phase où «plus rien n'a le sens que j'avais donné», mes croyances, mes actes, mes accomplissements, mes piliers, etc, tout me parait être fondé sur mes pires craintes. Et que par conséquent, tout est à refaire. J'y bosse dure, je rampe, tellement j'ai usé mes genoux à tomber, mais je vois mes objectifs, mes rêves et je continue d'avancer. Je dois seulement, à l'heure actuelle, affronter l'une de mes plus grande peur, et là je vous avoue que je suis coincé dans un méga paradoxe 🤔 avec une question finale vais je vraiment y arriver ? Et déjà en réponse toute mâchée : tout ça va t'écraser comme une mouche sur un pare brise.
    Et puis, je me rassure en me disant que je dois simplement attendre le moment de mon déclic pour me lancer à l'affrontement de mes peurs. Mais je n'ai plus l'envie, peut-être plus le temps désirer pour attendre. J'en ai marre. Bref, j'avais besoin d'écrire un petit condensé sans trop détailler, seulement deux trois points, pour pouvoir y réfléchir plus facilement dans ma tête, et de poser ça là. Étonnement, d'habitude je ne publie pas ça, je les laisse dans mes notes privées ou j'efface simplement au lieu d'envoyer... Mais, en publication, c'est sûrement un moyen de me l'avouer sans détour, pour passer à une autre étape 🤔 enfin si tant est que quelqu'un ait lu jusqu'ici, bonne guérison et bon travail à vous.

    • @annac4247
      @annac4247 4 роки тому +1

      T -Ora bonjour, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre travail, c’est très difficile c’est sûr, ça change beaucoup de choses dans une vie, ça peut ébranler des certitudes et faire peur parce que justement on a peur de découvrir telle ou telle vérité mais ne vous inquiétez pas, je suis certaine que vous n’allez rien découvrir de négatif à votre sujet.
      J’ai moi aussi peur de ça, souffrant également de phobie d’impulsion/pensées obsessionnelles (et c’est horrible ! Je vous comprends) mais on sait dans le fond qu’on est des bonnes personnes, soucieuses des autres, malgré ce que l’angoisse nous fait penser.
      Le problème et c’est ce qui constitue son cercle vicieux c’est le doute permanent qu’elle entretient, personnellement je me dis tout le temps « mais je suis peut-être vraiment ça ? Et je le découvre maintenant ? Mais je ne veux pas être ça, même si j’ai l’impression de l’être et c’est horrible, c’est dégueulasse ».
      En fait c’est juste un mécanisme pervers de notre cerveau, pervers contre nous-mêmes !
      Voilà en tout cas je vous envoie mon soutien car je suis sûre que vous êtes quelqu’un de bien : ce ne sont que les personnes bien qui ont peur de faire du mal aux autres.

    • @t-ora7898
      @t-ora7898 4 роки тому +1

      @@annac4247 Bonsoir, désolée, la notification ne m'est parvenue qu'aujourd'hui 🤔 je vous remercie pour votre message, ça fait du bien de lire quelqu'un de totalement compréhensif, de par la même expérience «malheureuse»...
      Je vous souhaite d'aller de l'avant et énormément de courage à vous également !
      Votre gentillesse me touche et m'arrive à point nommé !
      OUI, nous sommes de bonnes personnes, je pense que l'on doit être capable d'accepter la part sombre de soi, sans pour autant croire que nous sommes exclusivement sombre 🤔 enfin, il faut trouver notre équilibre. Et surtout ne pas humaniser nos pensées et émotions, seulement les canaliser.

  • @kikalilakika3686
    @kikalilakika3686 5 років тому +2

    merci je me sont bien

  • @rhanouche
    @rhanouche 10 років тому

    Bonjour vos vidéos d'hypnose en ligne m'aide beaucoup et fonctionne sur moi. Pouvez vous faire une séance d'hypnose pour lutter contre les compulsions alimentaire (boulimie) ?

  • @claralo6283
    @claralo6283 8 років тому +1

    merci merci merci.

  • @stephanielatil617
    @stephanielatil617 Рік тому +1

    J'aurais tant aimé pouvoir consulter et faire une thérapie avec vous ❤

  • @alexrallyesportmeca2182
    @alexrallyesportmeca2182 2 роки тому +2

    Je suis victime de cette chose j'en ai souffert j'ai été suivie par un neuro psychiatre je vais mieux mais il y'a toujours en moi certaines pensées que j'arrive à gérer. J'ai un traitement qui s'appelle depamide c'est un régulateur d'humeur et aujourd'hui je vais mieux par rapport à cette chose

  • @elisegodard5064
    @elisegodard5064 2 роки тому +1

    Bonjour, j'ai moi aussi des phobies d'impulsion depuis plusieurs années, je voudrais savoir si l'EMDR est une technique qui peut fonctionner sur ces phobies ? Merci.

    • @benlub
      @benlub  2 роки тому +4

      Mieux vaut les thérapies brèves ou les TCC.

  • @jonicknolte
    @jonicknolte 3 роки тому +3

    Merci pour cette vidéo rassurante. Je vais m'en sortir!

  • @petitchatonsatanique1150
    @petitchatonsatanique1150 5 років тому +12

    Ma plus grosse phobie : devenir folle, perdre le contrôle. Horrible.

    • @Max1__
      @Max1__ 5 років тому +1

      Pareil, parfois je me demande si je suis pas atteint de psychose ou autre...

    • @petitchatonsatanique1150
      @petitchatonsatanique1150 5 років тому +1

      Je te comprend. Pour te rassurer, dit toi qu'un véritable fou ne se rend pas compte de sa folie et de ses délires... Nous, nous sommes suffisamment lucide pour se dire " Ça ne va pas'', j'imagine que nous avons seulement besoin de souffler... Nous sommes donc sain. Au final on est seulement hypocondriaque de la pensée ...

    • @Max1__
      @Max1__ 5 років тому

      @@petitchatonsatanique1150 Exactement, c'est d'ailleurs la définition de la psychose : "personne n'étant pas conscient de son trouble" ou quelque comme ça, nous nous sommes atteint de névrose (enfin, pas vraiment atteint vu que la névrose n'est plus classifié comme une maladie mental), et plus particulièrement d'hypocondrie.

    • @jeonjkjk189
      @jeonjkjk189 5 років тому

      la meme

    • @bricedarnis3370
      @bricedarnis3370 5 років тому +2

      Une solution efficace est dans un premier tant de se poser, de se dire "j'ai cette pensée" et de l'accepter, sans y donner d'importance, juste ce dire que ça arrive à énormément de personne que c'est normal et que ça ne signifie rien sur vous. Ensuite ne pas y réagir, ne pas lutter et essayer de la combattre, juste accepter que ce soit là tout de suite et que c'est pas dangereux. Et en faisant ça, ça passe assez rapidement, et on reprend sa vie :)
      Ce qui vois fait angoisser n'est pas la pensée elle même, si terrible soit elle, c'est votre réaction qui vous gâché la vie et fait coller la pensée

  • @julienfrisson9372
    @julienfrisson9372 Рік тому +2

    Comment faite vous pour lutter contre c'est phobie d'impulsion quand une personne vous accuse d'être quelqu'un et qu'elle vous à touché en disant sa et que vous n'êtes pas mes qui persiste à rentré dans votre esprit ? (principalement la peur d'être pédophile pour des choses que vous faite qui n"en sont pas ?)

  • @chefchocsteak1643
    @chefchocsteak1643 6 років тому

    Merci

  • @tontongaming0786
    @tontongaming0786 5 років тому +2

    je croie que je souffre aussi de phobies d'impulsion j'aimerai savoir pour bien confirmé si c'est bien sa ou pas il y a des moment je me voie par exemple planté un collègue de boulot ou mes parents et sa m’enclenche une crise d'angoisse extrême la meme que lorsque tu hésite par exemple a voler un truc au magasin par peur de te faire arrêter mais 2x plus forte j'ai l'impression d’être dans le monde que je me suis crée dans la tête ou j'ai planté quelqu'un j'ai cette impression que je vais perdre le control le faire ou que je vais m'enfuir je ressent la même chose que dans un cauchemar c'est horrible je comprend pas pourquoi j'ai sa pourtant je suis pas violant j'ai l'impression de devenir fou

    • @Max1__
      @Max1__ 5 років тому

      Nan t'inquiète, ça ressemble beaucoup à une phobie d'impulsion, si tu devenais vraiment fou tu en aurais pas peur :)

  • @maudwolfensperger3872
    @maudwolfensperger3872 Рік тому

    Bonjour est ce que quand ont a un traitement pour la schizophrénie est taille toujours possible d'en prendre un pour les phobie d'impulsion ? Merci

    • @benlub
      @benlub  Рік тому

      C’est une question à poser à votre psychiatre. Il vérifiera si c’est lié à votre schizophrénie.

  • @maurine3581
    @maurine3581 6 років тому +5

    Je souffre de cela depuis 4 mois. Cela a commencé avec la peur de ne plus aimer mon copain, avec qui je suis depuis 3 ans et demi. J'ai tout de suite paniqué car j'ignorais pourquoi ces pensées étaient arrivées dans ma tête, je culpabilisais énormément car pour moi si je pensais cela c'est que je n'aimais plus mon copain. Or, je le savais au plus profond de moi-même que je l'aimais et que je ne pourrai jamais le quitter. Je me mettais à pleurer, avec la peur au ventre. J'ai donc décidé de me renseigner et j'ai vu plusieurs sites qui traitaient ce sujet. Je n'ai désormais plus cette peur, mais depuis 1 mois j'en ai développé une autre, une que vous avez cité d'ailleurs, la peur d'être pédophile. Je me sens honteuse. Je souhaite être maîtresse d'école plus tard et cela me freine, j'ai tellement peur d'être un monstre. J'ai des images obscènes, désagréables et immorales qui viennent tout à coup dans ma tête et je me déteste pour cela. Parfois, j'essaye de me remémorer mon enfance pour trouver la raison de cette angoisse mais je ne trouve pas. Je ressasse et ressasse sans arrêt cette pensée qui m'obsède et qui me fait croire que je suis folle, que je suis une psychopathe.
    J'ai parlé de ces phobies qu'à une personne, mon copain qui me comprend. Je désirai consulter car cela me gâche la vie, j'ai toujours été énormément anxieuse, je fais des crises d'angoisses tous les jours car j'ai aussi peur de mourir et d'avoir des maladies. J'ai 16 ans, je suis jeune et j'aimerai profiter de ma vie sans me torturer l'esprit. Je vis encore chez mes parents et je n'ose pas leur en parler car j'ai peur qu'ils ne me prennent pas au sérieux et qu'ils me prennent pour une folle. Je veux consulter, cela me soulagerait mais je ne peux pas le faire dans le dos de mes parents, et je n'aurai donc pas l'argent pour étant donné que je suis lycéenne sans emploi. Je ne sais plus quoi faire.. Cela devient vraiment pesant. Malgré tout votre vidéo et les nombreux sites que j'ai consulté à ce sujet me rassurent.

    • @marseille9655
      @marseille9655 5 років тому +3

      Laisse le temps faire les chose essaye de rire et de t'en foutre de ses pensee et ils partiront petit à petit

    • @maurine3581
      @maurine3581 5 років тому +1

      @@marseille9655 Oui en ce moment mon esprit est occupé et c'est vrai que je n'y pense pas

    • @marseille9655
      @marseille9655 5 років тому +2

      @@maurine3581 bn tant mieux alors

    • @margaux4603
      @margaux4603 4 роки тому +2

      Coucou, j’ai un copain depuis 3 ans et je suis dans le même cas que toi, on pourrai parler un peu?

    • @sevnibkd6665
      @sevnibkd6665 4 роки тому +4

      C’est fou, j’ai l’impression de me lire ! Si tu veux parler, n’hésite pas. Je te comprends c’est pas facile, encore moins à notre âge où on vit encore sous le toit de nos parents..

  • @adamronoha1374
    @adamronoha1374 7 років тому +1

    Salut docteur , un jour j'ai fumer le cannabis la première fois de ma vie une grande quantité at j'ai recu Bad trip j'ai resté malalaise pendent 7 mois et j'ai peur si je me suis devenue fou une fois j'ai raconté a un médecin de ce qui c passé du coup je me sens mieux au niveau de mon système nérveux , dernièrement j'étais avec un ami qui fumais et il a reçu le même cas que moi quand j l ai vu cette crise de peur de devenir fou ma repris envore apres je me sens bien que la première fois mais je suis sûr que je peux me sentir mieux que maintenant ! S'il vous explique moi ce phénomène ou ce que je dois faire

  • @marioaguer1667
    @marioaguer1667 4 роки тому +3

    Merci vrmt enfaite voilà j’ai 14ans j’ai vue plusieurs fois ma mère se faire taper par mon père mais il n’est pas alcoolique et tt juste il est très sanguin et voilà et matcho depuis sa je souffre de déréalisation et y’a pas longtemps j’ai peur de vouloir tuer ma mere ou quelqu’un j’ai une angoisse de faire ça je sais que je le ferrais pas mais sa me fait de l’angoisse 😩

  • @kenza6326
    @kenza6326 5 років тому +1

    Bonjour. J'aimerais tant venir consulter dans votre cabinet, mais les tarifs sont très chers, surtout pour une personne qui ne travaille pas. Je souhaite obtenir de l'aide car plus cette phobies, j'ai d'autres phobies et problèmes psychologiques, j'aurais souhaité être morte avant de vivre tout ça.

    • @annac4247
      @annac4247 4 роки тому

      Ines Ines bonjour vous avez aussi la possibilité de consulter un/une psychiatre qui sera remboursé(e). Gardez courage, vous allez vous en sortir !

  • @pikomine1
    @pikomine1 2 роки тому

    Après avoir regarder vos commentaires sur la maniaco dépression il est évident que me sentant déjà un fardeau pour ma famille je n'ai plus envie de les voir : et consulter en belgique il faut 4 mois pour voir un psychiatre. Est il utile de vous rappeler qu-on ne se dit pas "tiens aujourd'hui je vais devenir bipolaire

  • @MarqEtiq
    @MarqEtiq 10 місяців тому

    Bonjour Benjamin, le TOC dont souffre mon enfant de 23 ans ( après 2 ans de répit) semble être la phobie d'impulsion... avec la particularité qu il a 1 à 2 pensées par minute + tics . Un enfer. L'hypnose peut il l'aider ? Merci

    • @exco3172
      @exco3172 4 місяці тому

      Bonjour J'en souffre depuis mon enfance, une thérapeute de confiance qui pratique l'ypnose m'a conseillée d'essayer : Ce que je vais probablenent faire

  • @ludovic6515
    @ludovic6515 6 років тому +3

    Bonjour,
    La phobie d'impulsion est-elle un symptôme psychotique?
    Une pensée automatique ("jette-toi sous le train..") est-elle liée à une schizophrénie ou à une phobie d'impulsion? Quelles différences?

    • @DuesLeDuc
      @DuesLeDuc 5 років тому +2

      La schizophrénie d'habitude la voix dans la tête est si forte qu'elle paraît réelle, donc on ne résiste pas à l'impulsion. "Les autres se moquent tous de toi"-> tu considères que c'est la réalité et tu fuis.
      Phobie d'impulsion c'est plus un TOC, une sensation très attirante mais terrifiante qui tourne dans la tête. Qui même si elle semble réelle, elle ne défini pas notre réalité. Un schizophrène violent agressera des gens car il a l'intime conviction qu'il doit le faire, une phobie d'impulsion agressive la personne aura peur de la petite voix et aura beaucoup de difficultés à rester calme en companie d'autres personnes (je généralise, mais ça ressemble à ça)

    • @shivaatlanta1978
      @shivaatlanta1978 4 роки тому

      @@DuesLeDuc Ok Merci pour l'explication

  • @lepapillon4107
    @lepapillon4107 4 роки тому +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo car j’ai peur de me suicidée et je stresse presque tout le temps et je cherche quelque chose pour me sentire mieux

    • @velia4819
      @velia4819 3 роки тому

      Je réponds 1 ans après, donc je sais pas si vous verrez ce message, mais j’ai les larmes aux yeux parce que vous êtes la première personne que j’entends dire qu’elle a la même peur que moi, merci pour votre partage 🙏🏻

  • @millicent2277
    @millicent2277 4 роки тому +5

    Merci pour cette vidéo, je suis au début de ma prise en charge TCC contre la phobie de tomber en dépression et perte d'estime de soi. C'est important d'en parler. C'est un enfer au quotidien, l'entourage ne comprenant pas. Nous nous heurtons a notre solitude. En tous cas votre vidéo me rassure. J'avais si peur que ça dure une éternité car je suis a bout de souffle. Merci encore pour toutes vos vidéos que je ne me laisse pas d'écouter

  • @jessicadurant6027
    @jessicadurant6027 6 років тому +1

    S’il vous plaît aidez moi j’en ai marre je veux m’en débarrasser tout a commencé un jour ou je crois c’etais un passage d’une déprime et l’erreur a ne pas fair je’ suis passer sur internet et j’ai vu que si j’avais des idées suicidaire et Beh j’étais en dépression et j’ai paniquer et je me suis dis et si j’étais en dépression ? Et la j’ai paniquer et je me suis dis peut être que j’ai Des idée suicidaire et là je l’ai ai eu du coup depuis 6 mois j’ai des penseee suicidaire des fois sa se calme quand je me dis que tout le monde ont a et que y’a des gens qui s’en sorte mais des fois j’ai des crises ou j’ai envie de m’étrangler tellement sa m’énerve et mtn j’ai envie de le suicidais psq j’en peux plus de ces idées là c’est horrible je sors avec mesJe copines je me change les idées je mange bien je dors bien rien a dire Dieu merci mais quand j’ai des idées suicidaire je panique mon coeur palpite et j’ai envie de me suicidais j’en ai marre aidez moi j’en ai parlais a personne encore j’ai honte d’allez voir un psychologue des fois je pleure psq je veux vivre normalement sans ces pensée là je sais pas pk je l’ai ai eu !!et la sa ´smepire de pire en pire je stresse j’ai Des crise de panique et tout j’ai une boule au ventre

    • @samsam-bv5gw
      @samsam-bv5gw 6 років тому +1

      Jessica Durant n’ai pas honte. parle en a quelqu’un c’est vraiment important, ils ne rigoleront pas, c’est une phobie d’impulsion si tu n’agis pas ça peut te suivre longtemps. Si tu as peur de te suicider c’est que tu tiens à la vie. Quand aux pensées il suffit comme il a dit de suivre une/des thérapies. Parle en a un psy je t’en prie. Je sais ce que ça fait d’être hanté(e) comme ça jour et nuit, crises d’angoisses, ect.. mais tu es normale, tout va bien, tu n’es pas dépressive, et le fait que tu le pense et le but de la « maladie » : te faire tourner en rond dans cette idée