Pouvez-vous m’aider à atteindre les 10000 abonnés s’il vous plaît 🥺? Laissez moi en commentaires votre avis sur la vidéo 🙏🏻 Un petit j'aime aussi je prends 😂 Merci beaucoup à tous pour le soutien 😍
L'histoire de l'ancienne division 1 est assez extraordinaire avec par exemple la fabuleuse course au titre lors de la saison 1961-62 avec en tête avant la dernière journée, le Nîmes Olympique avec 47 points devançant le Racing Paris et Reims avec 46 points,. Le dernier acte devait voir les matches Stade Français-Nîmes au parc des Princes, Monaco-Racing Paris , et Reims-Strasbourg. Un match nul suffit aux nîmois pour être champions de France mais à la 61e,minute le joueur du stade Français ,ancien joueur de Nîmes Olympique marque le but qui allait s'avérer celui de la victoire 1-0 pour les parisiens malgré les assauts des nîmois pour égaliser; De son côté ,Le Racing Paris l'emportant de justesse à Monaco (2-1) score acquis à la mi-temps. Le Racing de Paris devient à la 61e minute champion de France devançant d'un point le Nîmes Olympique (la victoire est à 2 points) et pour devenir champion,il fallait que Reims non seulement gagne face à Strasbourg mais pour devancer Le Racing Paris à la moyenne de buts marque 4 buts de plus ; Reims l'emporte face à Strasbourg sur le score de 5-1 (trois buts de Sauvage, deux d'Akesbi) .Akesbi lui aussi ancien nîmois inscrivant le 5e but rémois décisif . De sorte que Reims et le Racing coiffant Nîmes se retrouvèrent en tête avec le même nombre de points.48 points : Avec un goal average identique . Mais la règle pour départager les joueurs était la moyenne de buts marqués par rapport à la moyenne de buts encaissés.;:Ainsi on fit et refit le calcul jusqu'aux plus reculées décimales, pour arriver à désigner le champion. Pour Reims, le quotient donnait 1 383 et pour le Racing 1 365 Les Champenois enlevaient donc le titre pour une différence de 0,018 ! C'était sans précédent. Aujourd'hui, le Racing serait Champion (Différence de buts identique mais meilleure attaque)
@@EliteFoot10 3 clubs qui se disputent le titre lors de la dernière journée d'un championnat national et sont successivement champions au fur et à mesure du déroulement de la journée avec la victoire finale du 3e avant le début de la journée, c'est plutôt exceptionnel. Le pire est que le Nîmes Olympique qui termine au final 3e n'a jamais été aussi près du 1er titre national de son histoire (il sera 2e en 1958 et 1960 derrière Reims,en 1959 derrière Nice et en 1972 derrière Marseille) et que Nîmes a perdu le titre en raison de buts marqués par deux de ses anciens joueurs Skiba pour le Stade français et Akesbi pour le stade de Reims. Sans compter que l'avant centre du racing Paris auteur de 14 buts durant la saison était aussi un ancien joueur de Nîmes Olympique. On n'est jamais mieux trahi que par les siens ! D'autant que Skiba avait déjà marqué un but avec le Stade français qui élimina Nîmes Olympique 2-0 en coupe de France à Marseille en match d'appui après 1er match nul 2-2 entre les équipes. Skiba pleura à la fin du match et s'excusa auprès de ses anciens coéquipiers nîmois pour son but marqué. Probablement le but le plus décisif de l'histoire du championnat de France et un des buts les plus décisifs de l'histoire du football français marqués au Parc des Princes .
Merci beaucoup pour le compliment qui me fait très plaisir. Mais je suis sûr qu’avec le soutien des gens comme vous nous pourrons atteindre des millions 🙏🏻
Pouvez-vous m’aider à atteindre les 10000 abonnés s’il vous plaît 🥺?
Laissez moi en commentaires votre avis sur la vidéo 🙏🏻 Un petit j'aime aussi je prends 😂
Merci beaucoup à tous pour le soutien 😍
Bon video ça merite les 100k
Merci beaucoup ☺️ Ça me motive énormément 🙏🏻
Très bonne vidéo même si à la fin c’était plus focus sur psg mais en tout cas bon courage 😊
Merci beaucoup 😊
L'histoire de l'ancienne division 1 est assez extraordinaire avec par exemple la fabuleuse course au titre lors de la saison 1961-62 avec en tête avant la dernière journée, le Nîmes Olympique avec 47 points devançant le Racing Paris et Reims avec 46 points,. Le dernier acte devait voir les matches Stade Français-Nîmes au parc des Princes, Monaco-Racing Paris , et Reims-Strasbourg. Un match nul suffit aux nîmois pour être champions de France mais à la 61e,minute le joueur du stade Français ,ancien joueur de Nîmes Olympique marque le but qui allait s'avérer celui de la victoire 1-0 pour les parisiens malgré les assauts des nîmois pour égaliser;
De son côté ,Le Racing Paris l'emportant de justesse à Monaco (2-1) score acquis à la mi-temps. Le Racing de Paris devient à la 61e minute champion de France devançant d'un point le Nîmes Olympique (la victoire est à 2 points) et pour devenir champion,il fallait que Reims non seulement gagne face à Strasbourg mais pour devancer Le Racing Paris à la moyenne de buts marque 4 buts de plus ; Reims l'emporte face à Strasbourg sur le score de 5-1 (trois buts de Sauvage, deux d'Akesbi) .Akesbi lui aussi ancien nîmois inscrivant le 5e but rémois décisif .
De sorte que Reims et le Racing coiffant Nîmes se retrouvèrent en tête avec le même nombre de points.48 points :
Avec un goal average identique .
Mais la règle pour départager les joueurs était la moyenne de buts marqués par rapport à la moyenne de buts encaissés.;:Ainsi on fit et refit le calcul jusqu'aux plus reculées décimales, pour arriver à désigner le champion. Pour Reims, le quotient donnait 1 383 et pour le Racing 1 365 Les Champenois enlevaient donc le titre pour une différence de 0,018 ! C'était sans précédent.
Aujourd'hui, le Racing serait Champion (Différence de buts identique mais meilleure attaque)
Wow! Merci pour ce commentaire 👏🏻
@@EliteFoot10 3 clubs qui se disputent le titre lors de la dernière journée d'un championnat national et sont successivement champions au fur et à mesure du déroulement de la journée avec la victoire finale du 3e avant le début de la journée, c'est plutôt exceptionnel.
Le pire est que le Nîmes Olympique qui termine au final 3e n'a jamais été aussi près du 1er titre national de son histoire (il sera 2e en 1958 et 1960 derrière Reims,en 1959 derrière Nice et en 1972 derrière Marseille) et que Nîmes a perdu le titre en raison de buts marqués par deux de ses anciens joueurs Skiba pour le Stade français et Akesbi pour le stade de Reims. Sans compter que l'avant centre du racing Paris auteur de 14 buts durant la saison était aussi un ancien joueur de Nîmes Olympique. On n'est jamais mieux trahi que par les siens !
D'autant que Skiba avait déjà marqué un but avec le Stade français qui élimina Nîmes Olympique 2-0 en coupe de France à Marseille en match d'appui après 1er match nul 2-2 entre les équipes.
Skiba pleura à la fin du match et s'excusa auprès de ses anciens coéquipiers nîmois pour son but marqué. Probablement le but le plus décisif de l'histoire du championnat de France et un des buts les plus décisifs de l'histoire du football français marqués au Parc des Princes .
Incroyable tu va percer
Merci beaucoup ☺️
Bonne vidéo
Merci beaucoup 😊
J’arrive pas a croire que cette vidéo a que 800 vues, elle a une meilleure qualité que ceux qui ent ont des millions
Merci beaucoup pour le compliment qui me fait très plaisir. Mais je suis sûr qu’avec le soutien des gens comme vous nous pourrons atteindre des millions 🙏🏻
❤️❤
Désolé mais tu parles de l'Olympique Lillois et tu affiches le logo de l'Olympique Lyonnais ... continues ne lache pas
Oui désolé c’est une erreur 🙏🏻 Je ferai plus attention la prochaine fois 🙌🏻
Merci pour l’encouragement ☺️
@@EliteFoot10 tout le monde fais de erreures mon ami ! Toi, moi, le maire du village, tout le monde!
je voulai pas te pointer du doigt mais + te prevenir. Car si personne te le dis tu peux pas le deviner tput seul
@@nb2173 je comprends très bien, merci l’ami.
ou est le titre de Lens en 98 ?
"olympique Lillois" avec le blason de l'olympique Lyonnais ???? j'ai comme un doute....
Désolé pour l’erreur 🙏🏻
Abonnez vous, donnez lui de la force
Merci beaucoup du soutien 🙏🏻 Cela me rend très heureux quand je vois des commentaires comme ça 🙌🏻
Ne baisse pas les bras
Oui 🙌🏻 Merci pour le soutien 🙏🏻