TI MILLA " RECESSION" - Music: Kaprisson/ Realisation: WE LOVE PROD

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 лип 2009
  • Nouveau clip de TI MILLA "Recession".
    Clip tourné à Rivière-Pilote en Martinique.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @aifaminar7540
    @aifaminar7540 5 років тому +1

    Quel plaisir d'écouter un "lyrics" sensé, bien écrit, intelligent, qui apporte une réflexion qui à mon sens élève véritablement les consciences. Le talent mis au service de la vulgarité n'est que gâchis alors merci à cet artiste qui résiste à la facilité d'écrire des textes vulgaires, humiliant, misogynes dans lesquels nos filles, nos soeurs, vos femmes sont réduits au rang d'objets sexuels.
    Merci à cet artiste de ne pas flatter les plus bas instincts de nos frères, de nos fils et de nos hommes avec des textes glorifiant, les drogues, l'alcool, les armes, la loi du plus fort car ceux-ci participent à la construction mentale de beaucoup et contribuent parfois à les enfermer dans un schéma de vie dont ils finissent par être les bourreaux ou les victimes.
    Bien sûr il en faut pour tous les goûts et l'art ne peut- être bridé mais il faut encourager ces artistes qui n'ont peut-pas des millions de vue et ne sont pas aux dires de certains "bankable" c'est à dire qui ne rapporterait pas assez de sous aux "Majors de la production".
    Est-il utile de rappeler que l'argent n'est pas tout et qu'il est à l'origine de tant de corruption. Celle-ci n'est pas seulement visible dans les milieux de la politique ou du business, le milieu de la musique aussi peut lui aussi être parfois un haut lieu de corruption et des manipulations ( des masses, des esprits jeunes, peu avertis et de la conscience divine des choses).
    La réussite ne consiste pas seulement à afficher ses bagues, son argent, ses voitures sous le nez des plus pauvres dont on pourrit l'esprit avec des "lyrics" que certains ne laissent pas écouter à leurs propres enfants mais pour lesquels ils n'ont aucun scrulpule à les mettre en ligne par exemple.
    La vraie question pourrait-être : De quelle manière je veux servir mon art?
    Pour certains elle pourrait-être : Jusqu'à quel point je veux me servir de mon art?
    Et pour une dernière catégorie, plus rare : N'est-il pas préférable que je sois au service de mon art?
    Alors Ti Milla Merci pour ce don , ce cadeau qui nous invite à réfléchir dans un monde où tout est fait pour nous inviter à consommer sans réfléchir, des drogues, de l'alcool, de la mal-bouffe, de la violence, de la vulgarité...Quand les forces vives d'un pays, c'est-dire sa jeunesse est en permanence sous alcool, sous drogue, et sur-armé et souvent encouragé à cela par certains de leurs idoles qui au passage font étalage de leurs vies y compris privée sur tous les réseaux et bien l'Etat, les riches ont le champs libre car en face d'eux il n 'y a que des esprits fébriles imbibés de drogue et d'alcool donc incapables de réagir intelligemment... Résultats nos populations finissent par s'entretuer et nous pleurons nos frères, nos amis, nos fils, nos filles ( hélas, elles aussi!)... Et l'Etat fait passer ses lois...pendant que nos esprits sont anesthésiés..
    Chacun à le pouvoir par ses choix, ses actes et actions, ses prises de positions, l'exemple qu'il donne, sa manière d'utiliser la technologie et le progrès d'alimenter deux types d'énergies:
    L'énergie de vie: celle-ci est source d'élévation, de bien-être , de bienveillance, de projets structurant, de joie, de paix , d'estime de soi, de courage et surtout de respect et d'amour au sens universel et puis il y a l'autre énergie : Celle-ci est maligne, c'est l'énergie de mort, d'aliénation, de la dépendance ( à l'argent, aux drogues, au sexe, à l'alcool et à la musique aliénante celle qui maintient servile, esclave) .
    Alors en effet, chacun est libre de choisir son camps.
    Big up! aux artistes conscients du rôle qu'ils jouent dans la vie de beaucoup d'entre nous et pour finir il appartient au peuple de choisir ses leaders et cela est valable dans la sphère artistique.
    A quels artistes choisissons nous d'ouvrir la porte de nos coeurs, de nos âmes et de nos consciences , de notre inconscient ?
    Je suis tombé par hasard sur cette "Tune". il était important pour moi de saluer cette oeuvre. Internet ne peut pas exclusivement nous servir à nous insulter cachés derrière nos écrans. Et là encore tout est une question de choix. Donc de question à se poser.
    Quelle trace!, quelle contribution, je souhaite laisser sur internet?
    Généralement, je ne laisse aucun commentaire mais ce texte bien que "datant" est en Novembre 2018 d'actualité.
    Respect à tous ceux qui n'ont pas trahi la vraie mission : éveiller les consciences et être pourvoyeur de lumière quelque soit son métier.
    "One love ba la Nation!"

  • @jadeandgad8582
    @jadeandgad8582 8 років тому

    972 represent big up fwer

  • @kahsalam
    @kahsalam 11 років тому

    Yééééé ! MADININA.... ;-)

  • @leking771
    @leking771 11 років тому

    made in madinina sa sa ke fete de nou palé ti milla riddim

  • @edwar.domino
    @edwar.domino Рік тому

    Obligé Wmen Send Frérot 🙂👍💯💪

  • @edwar.domino
    @edwar.domino 6 років тому

    Pli Fos ! :)

  • @laluztellama
    @laluztellama 12 років тому

    rebacano tu tema es el que mas mgusta bless

  • @EdwarDomino
    @EdwarDomino 13 років тому

    Je suis obligé de laver mes boxer'(s), 5x/semaine =o)