👹OBAKE le fantôme de CRKT👺
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Nouveau Retex sur les lames fixes avec ce "fantôme" dans la plus pure tradition Japonaise proposée par la société Américaine CRKT bien connue et sur un design de Lucas Burnley.
Avantages : Pure tradition de lame Tanto, réalisation du tressage à la main et revêtement de lame aléatoire, ce qui en fait un couteau unique malgré la réalisation industrielle. Acier facile d'entretien, rempli la plupart des tâches du quotidien en EDC, prix abordable (en dessous des 60 euros).
Inconvénients : Caractère de lame très martiale, dimension assez imposante, finesse de la pointe, forte rétention de l'étui.
Liens sans partenariats à titre informatif :
Knives and Tools : www.knivesandt...
Une version pliante dans le même état d'esprit, modèle réputé pour sa réalisation exceptionnelle : www.knivesandt...
Bon visionnage.
***************************************************************************************************
Rappelons qu'au regard de la législation le port d'un couteau est interdit à moins de ne pouvoir le justifier "dans un caractère légitime". Reste à faire le distinguo entre "port" et "transport" qui sont deux choses différentes, reste l'appréciation des forces de l'ordre en fonction souvent du contexte lié au contrôle. A cette fin je vous conseille de vous informer sur la législation en vigueur sur le territoire au regard de la nouvelle classification, les couteaux sont classés dans la catégorie D, 400 euros d'amende en cas de contrôle et présence d'un couteau sur soi, si celle-ci est acquittée immédiatement et 500 euros en différé « comme il s’agit d’une amende forfaitaire de cinquième classe, son paiement est automatiquement inscrit au casier judiciaire de la personne sanctionnée et entraîne mécaniquement son inscription au Fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes (Finiada) ce qui impliquera pour les tireurs sportif notamment, la suspension immédiate de leur licence de tir et l'obligation de se dessaisir de l'ensemble de l'armement détenu, même sanction pour les chasseurs ».
Source - Président d'association de Tir Civil et Sportif de Nantes.