Dingue ça, je n'ai jamais commenté une seule vidéo sur UA-cam avant ton let's play, et là je n'arrête pas ^^ Pour le recrutement de tes chevaliers ne te focalise pas sur leur foi ou leur culture. Du moment que tu leur assures le gîte et le couvert (et une occasion de temps en temps de trucider un ennemi ou deux) ils se battront pour toi sans souci. En tant que Roi d'Irlande j'ai recruté un Egyptien musulman avec de très bonnes stats qui m'a servi fidèlement plus de 25 ans et dont j'ai fini par faire mon maréchal. Lorsqu'il est finalement mort j'ai ressenti un certain vide. Au sujet des caractéristiques des chevaliers, à mon sens les 3 principales sont "Organisateur" (+25% en vitesse de déplacement), "Ingénieur militaire" (-30% à la durée de la phase de siège) et "Logisticien" (+100% à la durée de l'approvisionnement) . Ce sont des caractéristiques qui ont une influence au niveau stratégique. Les autres sont des compétences tactiques qui ne servent que le temps d'une bataille, même si certaines peuvent se révéler très intéressantes ponctuellement ("Traverseur au gué" quand tu viens de débarquer ou que tu traverses une rivière par exemple, pour éviter la pénalité de -30). L'astuce est de jongler entre elles pour assigner les bons commandants aux bons moments. L'un des 2 chevaliers que tu as recruté est "Organisateur", de même que l'était le dernier que tu as rejeté (ce qui précède est mon avis, certains en auront peut-être un différent). Et sinon oui, quand tu meurs toutes tes alliances sont dissoutes, par contre les guerres en cours continuent. Ca peut créer des situations tendues comme celle que tu connais. Regarde aussi quand tu appelles un allié à la guerre s'il n'est pas déjà engagé de son côté. Ta grand tante en Angleterre était en guerre, mais à +71% elle devait être suffisamment proche de la victoire pour venir t'épauler rapidement. Si elle avait été en situation tendue il n'est pas certain qu'elle se serait déplacée en masse comme elle le fait. Tant mieux pour toi sur ce coup. Bon j'arrête là mon commentaire sur cette vidéo, et "Vive l'Empereur !".....même si tu ne joues pas le bon, mais personne n'est parfait ^^
Koinski: "Je pense qu'elle est sadique; Magnifique! Quel beau couple." @1:30 Moi: Euh .... O... ok . 0-^ (Je ne discuterais pas les points de vue ;-D )
Salut Koinsky, Je ne sais pas si tu regardes Kaamelott, mais Léodagan m'inspire quelques conseils pour ce jeu : - Pour bien démarrer un règne, rien ne vaut une bonne séance d'exécutions publiques ;) - Pour faire prospérer un empire en paix, rien de tel que des catapultes ! N'hésite pas à monter ton régiment à 8/8, c'est teeeeeeeeeeeellement confortable, en temps de paix ça ne coûte pas si cher que ça à maintenir, ça pourrait même être rentable vu que ça raccourcit pas mal les guerres, et ça réduit les chances de cumuler trop de guerres d'alliances/croisades/révoltes en même temps. Merci pour tes vidéos et bon courage à l'empereur d'Hispanie !
J'ai vu "fin" dans le titre, je me suis chié dessus avant de réaliser qu'on parlait des alliances. Je tiens tout de même à te féliciter pour m'avoir foutu une telle frayeur, surtout le jour avant mon examen de KR. Je file regarder la vidéo.
Pour avoir un bon médecin il "suffit" de trouver quelqu'un avec un très bon niveau d'apprentissage et de lui donner le poste, il va développer l'aptitude de médecine et augmenter son niveau avec le temps. Par contre tu as raison de rester à l'écart des lunatiques et possédés ils sont dangereux. Il est aussi important que ton médecin t'apprécie et ne soit pas quelqu'un qui pourrait potentiellement comploter contre toi (par exemple veut récupérer un de tes domaines et/ou a des traits d'intrigue) car il pourrait profiter de son rôle pour t'assassiner ou te rendre stérile 'dans le cas d'un frère/soeur qui veut le trône pour ses enfants par exemple)
l'aquitaine 2 fois que tu la prends à la légère cette guerre et essuie des revers, bon la la mort de l'empereur a pas aidé c'est sur ! super la série :)
Ne donne pas de titres qui n'augmentent pas ton nombre de propriétés (comme les titres de rois) car tu n'a aucun malus même si tu en a plein et sa t'évite d'avoir une révolte d'un royaume entier sur les bras. Normalement, il n'y a que les comtés et duchés qui t'octroit un malus quand tu en a trop. (a noter, je suis presque mais pas totalement sur de ce que je dis) et sinon bonne vidéo :)
Tu perds la guerre d'une part parce que tu perds le premier empereur,et d'autres parts parce que tu as trop privilégié les sièges au lieu des batailles, et ça a causé une atrition accrue.Hors l'ennemi était chez lui.
N'oublie pas que tu peux demander de l'argent aux Ordres Sacrés que tu contrôles, comme à l'époque. Les Templiers avaient un gros trésor de guerre, dans lequel le roi pouvait piocher quand il en avait envie
Vu que tu est engagée dans la croisade tu ne pourra peu être pas disperser ton amère mais se que tu pourrai faire c'est regarder quel voisin est partie en croisade et en profiter pour l'attaquer vu que ces armé seront en sirie
Salut koinsky, je regarde tes videos avec intérêt et bien que je ne joue pas à ce jeu j aimerai faire une remarque/question: pourquoi ne pas garder uniquement des titres de rois pour ton personnage? Et pourquoi a tu choisis richard comme roi de france? En nommant qq de ta lignée cela aurai été plus sécurisant et si le probleme était la différence culturelle il est peut etre possible de changer la culture d un personnage non?
Dingue ça, je n'ai jamais commenté une seule vidéo sur UA-cam avant ton let's play, et là je n'arrête pas ^^
Pour le recrutement de tes chevaliers ne te focalise pas sur leur foi ou leur culture. Du moment que tu leur assures le gîte et le couvert (et une occasion de temps en temps de trucider un ennemi ou deux) ils se battront pour toi sans souci. En tant que Roi d'Irlande j'ai recruté un Egyptien musulman avec de très bonnes stats qui m'a servi fidèlement plus de 25 ans et dont j'ai fini par faire mon maréchal. Lorsqu'il est finalement mort j'ai ressenti un certain vide.
Au sujet des caractéristiques des chevaliers, à mon sens les 3 principales sont "Organisateur" (+25% en vitesse de déplacement), "Ingénieur militaire" (-30% à la durée de la phase de siège) et "Logisticien" (+100% à la durée de l'approvisionnement) . Ce sont des caractéristiques qui ont une influence au niveau stratégique. Les autres sont des compétences tactiques qui ne servent que le temps d'une bataille, même si certaines peuvent se révéler très intéressantes ponctuellement ("Traverseur au gué" quand tu viens de débarquer ou que tu traverses une rivière par exemple, pour éviter la pénalité de -30). L'astuce est de jongler entre elles pour assigner les bons commandants aux bons moments. L'un des 2 chevaliers que tu as recruté est "Organisateur", de même que l'était le dernier que tu as rejeté (ce qui précède est mon avis, certains en auront peut-être un différent).
Et sinon oui, quand tu meurs toutes tes alliances sont dissoutes, par contre les guerres en cours continuent. Ca peut créer des situations tendues comme celle que tu connais. Regarde aussi quand tu appelles un allié à la guerre s'il n'est pas déjà engagé de son côté. Ta grand tante en Angleterre était en guerre, mais à +71% elle devait être suffisamment proche de la victoire pour venir t'épauler rapidement. Si elle avait été en situation tendue il n'est pas certain qu'elle se serait déplacée en masse comme elle le fait. Tant mieux pour toi sur ce coup.
Bon j'arrête là mon commentaire sur cette vidéo, et "Vive l'Empereur !".....même si tu ne joues pas le bon, mais personne n'est parfait ^^
repose en paix Empereur Alvaro 1 de Hispanie ( en espérant que le 2 consacre la lignée )
Koinski: "Je pense qu'elle est sadique; Magnifique! Quel beau couple." @1:30
Moi: Euh .... O... ok . 0-^ (Je ne discuterais pas les points de vue ;-D )
Salut Koinsky,
Je ne sais pas si tu regardes Kaamelott, mais Léodagan m'inspire quelques conseils pour ce jeu :
- Pour bien démarrer un règne, rien ne vaut une bonne séance d'exécutions publiques ;)
- Pour faire prospérer un empire en paix, rien de tel que des catapultes ! N'hésite pas à monter ton régiment à 8/8, c'est teeeeeeeeeeeellement confortable, en temps de paix ça ne coûte pas si cher que ça à maintenir, ça pourrait même être rentable vu que ça raccourcit pas mal les guerres, et ça réduit les chances de cumuler trop de guerres d'alliances/croisades/révoltes en même temps.
Merci pour tes vidéos et bon courage à l'empereur d'Hispanie !
J'ai vu "fin" dans le titre, je me suis chié dessus avant de réaliser qu'on parlait des alliances. Je tiens tout de même à te féliciter pour m'avoir foutu une telle frayeur, surtout le jour avant mon examen de KR.
Je file regarder la vidéo.
Pour avoir un bon médecin il "suffit" de trouver quelqu'un avec un très bon niveau d'apprentissage et de lui donner le poste, il va développer l'aptitude de médecine et augmenter son niveau avec le temps. Par contre tu as raison de rester à l'écart des lunatiques et possédés ils sont dangereux.
Il est aussi important que ton médecin t'apprécie et ne soit pas quelqu'un qui pourrait potentiellement comploter contre toi (par exemple veut récupérer un de tes domaines et/ou a des traits d'intrigue) car il pourrait profiter de son rôle pour t'assassiner ou te rendre stérile 'dans le cas d'un frère/soeur qui veut le trône pour ses enfants par exemple)
l'aquitaine 2 fois que tu la prends à la légère cette guerre et essuie des revers, bon la la mort de l'empereur a pas aidé c'est sur ! super la série :)
Bonsoir je voulais te dire que j'adore tes vidéos je suis fan belge continue et bon courage
Ne donne pas de titres qui n'augmentent pas ton nombre de propriétés (comme les titres de rois) car tu n'a aucun malus même si tu en a plein et sa t'évite d'avoir une révolte d'un royaume entier sur les bras. Normalement, il n'y a que les comtés et duchés qui t'octroit un malus quand tu en a trop. (a noter, je suis presque mais pas totalement sur de ce que je dis)
et sinon bonne vidéo :)
Il donne les titres de roi pour limiter son nombre de vassal je pense mais il a pas un assez grand territoire encore pour attendre la limite
Tu perds la guerre d'une part parce que tu perds le premier empereur,et d'autres parts parce que tu as trop privilégié les sièges au lieu des batailles, et ça a causé une atrition accrue.Hors l'ennemi était chez lui.
N'oublie pas que tu peux demander de l'argent aux Ordres Sacrés que tu contrôles, comme à l'époque. Les Templiers avaient un gros trésor de guerre, dans lequel le roi pouvait piocher quand il en avait envie
Droit divin, il lit tout sauf le plus important...
Qui est de demander plein de territoires en une guerre
Vu que tu est engagée dans la croisade tu ne pourra peu être pas disperser ton amère mais se que tu pourrai faire c'est regarder quel voisin est partie en croisade et en profiter pour l'attaquer vu que ces armé seront en sirie
Et derrière il reprend une excommunication ^^
@@oldnyk9882 je voit pas pk attaquer dans le dos de bon chrétien qui partent en croisade mériterai une excomunication x)
Salut super vidéo après attaque la provence
13:27 tu aurais pu demander à ta femme de rejoindre la guerre sans dépenser de prestige
accepte quant un ordre te demandes des terres car en plus d'avoir énormément d'argent la baronnie se devellopperat beaucoup plus avec leurs argents
A quand Roy le viking si tu vois s que j veux dire hein ou sinon superbes videos
Améliore tes hommes d'armes
C'est moi ou on reçoit plus les notifications ?
Salut koinsky, je regarde tes videos avec intérêt et bien que je ne joue pas à ce jeu j aimerai faire une remarque/question: pourquoi ne pas garder uniquement des titres de rois pour ton personnage? Et pourquoi a tu choisis richard comme roi de france? En nommant qq de ta lignée cela aurai été plus sécurisant et si le probleme était la différence culturelle il est peut etre possible de changer la culture d un personnage non?
Woooo 1minute de retard
T'es aveugle prend ton temps pour lire bien regarder pour éviter les erreur on t'en voudra pas parce que tu prend ton temps
First