NAMT 2010 rené VDB 7° Dan HD

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 26

  • @fdevienn
    @fdevienn 12 років тому +1

    René VDB était un digne guide de l'aikido en france.
    Je n'ai eu la chance de pratiquer lors de ses stages mais il est certain qu'il était reconnu de tous ceux qui tente de vouloir découvrir l'aikido. Son travail est différent surement de ce que d'autres apprennes, mais la finalité de O' sensei dans l'aikido était l'amour.
    Quelque chose qui engage beaucoup plus que le coeur et l'esprit. Une idée bien loin de ce que je peux pratiquer..mais un but inatteignable qui rend l'aikido si intéressant.

  • @raphael76600
    @raphael76600 13 років тому

    monsieur vdb est mon maitre a l aikidoet c est le meilleur

  • @Tienou10
    @Tienou10 13 років тому

    Un grand maitre ! Très belle démonstration. Merci

  • @sophielanglois7286
    @sophielanglois7286 2 роки тому

    Ça c'est de l art martial !

  • @ernstgreiner5927
    @ernstgreiner5927 3 роки тому

    Again a pleasure to watch him!

  • @acquiesce100
    @acquiesce100 12 років тому +1

    I can't believe Rene has passed away. I wanted to come to his dojo so bad.

  • @JacklinSmithProd
    @JacklinSmithProd 13 років тому

    Du très grand art !... Merci Me VDB ! :-)

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    En boxe, on apprend à vaincre son adversaire. C'est le but principal. En aïkido, on apprend à survivre face à un adversaire, face à une agression. Tu saisis? C'est deux choses très différente, et c'est de là que sort le principe de "non-violence", que beaucoup, comme toi confonde avec "non-défense". Lorsqu'un partenaire se met dans le rôle d'uke, il se met en tant qu'attaquant. Son but est d'attaquer avec son corps, mais aussi avec sa volonté. De sorte que le tori ressente l'attaque.

  • @TheChiehoshi
    @TheChiehoshi 12 років тому

    René VDB est décédé hier le 14 février 2012 au Havre en France. RIP.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    C'est comme la pensée humaniste (je ne sais pas si tu connais?) qui prône la guerre de défense, au lieu de la guerre de conquête. L'aïkido, c'est pareil : on se bat non pas pour conquérir l'adversaire, mais pour se défendre.
    Si tu n'as pas compris ça,c'est que tu n'as pas compris grand chose à l'aïkido. Navré de te l'apprendre.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    @TheChiehoshi R.I.P. The dead of a hight ranked aïkidoka is always sad.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    @soji76600 Ouah, mais je ne voulait en aucun cas t'offenser, cher ami aikidoka. Ce qu'il fait est très bien, et 4ème dan est un grade très élevé, et significatif. Par contre, je ne pense en aucun cas qu'il est le "le meilleur technicien de France, on peux ajouter Europe aussi". Il a un excellent niveau, sans aucun doute, bien au-dessus que la plupart des "maîtres" d'aïkido. Mais certaines choses me font grimacer. Cela vient peut-être du fait que ce style d'aïkido n'est pas le même que j'étudie.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    Tu as encore beaucoup de chose à apprendre, je le vois dans tes propos. Ni vois pas d'affront, c'est juste une constatation. Le rapport entre Uke et Tori, et la notion de "non-violence", c'est deux choses très différentes. Tu te mélanges les pinceaux, à cause d'une mentalité trop centré sur elle-même sans doute. Le tori exécute une technique dans le respect d'uke, sans chercher à le détruire, mais en cherchant à sortir du conflit.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    De plus, les grades ne sont pas mystiques. On voit que tu y accordes une importance qu'elles n'ont pas. C'est tes connaissances qui priment, pas l'étiquette ou le bout de papier qu'on te donne. Ce n'est pas le grade que tu dois rechercher, ça ne rime à rien, mais la connaissance. C'est peut-être un peu compliqué pour toi, tu l'as dit toi-même : tu es jeune. Mais ça viendra avec le temps. Je l'espère, pour toi.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    @soji76600 Finalement, je rajouterais que si je vais dans un autre club, ce n'est pas pour mesurer la taille de mes connaissances avec le maître des lieux, mais bien pour apprendre de nouvelles choses, car on a toujours quelque chose à apprendre de la part de quelqu'un. Même de ma part, un être stupide teinté d'arrogance, ou de la tienne, jeune citadin de la vie moderne.
    ... Ou bien je viens seulement pour l'apéro et le buffet après le stage, mais c'est encore une autre histoire :) .

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    Je n'ai traité personne "comme de la merde", au contraire, je me suis même tourné en auto-dérision, preuve de mon arrogance? De même, je ne pense pas que tu ais pris le temps de lire mes messages. Mais je vois que la plupart de tes messages ont été supprimé. Heureusement qu'on peut les voir par les miens (vive youtube) . Toi et moi n'avons pas le même sens des grades apparemment. Bonne chance pour la suite.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    @soji76600 C'est dommage que tu prennes les choses comme ça, on a tellement à apprendre des uns des autres pourtant. Je me suis rendu compte que mon commentaire était mal rédigé, et je m'en suis excusé. Malgré cela, pourquoi tout de suite s'enflammer? Pourquoi immédiatement faire des conclusions hâtives? Pourtant la non-violence est au coeur des notions que prône l'aïkido, tu devrais le savoir. Alors, pourquoi? Parce que "je suis stupide"? N'est ce pas là une réponse quelque peu simpliste?

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    @soji76600 De plus, je suis d'accord que mon attitude a peut-être été quelque peu arrogante, mais c'est une attitude commune à celles que l'on peut retrouver sur internet. Mais je pense que, au lieu de tout de suite s'enflammer, tu aurais pu tout simplement te demander : "Ah tiens, c'est intéressant. Pourquoi dit-il cela?" Cela aurait été une attitude plus martial que ta réponse, quelque peu sarcastique et empreinte de haine. Mais soit, excusez-moi d'avoir donné mon avis, je ne le referais plus.

  • @MrShadesky
    @MrShadesky 12 років тому

    Mais étant donné que j'ai fait une faute, également, celle de donner mon avis sur une vidéo, sur un sujet que l'on dirait tabou, censuré, dont personne n'a le droit de remettre en question, je vais tendre une perche en ta modeste personne.
    Veux-tu continuer cette joute verbale, fondé sur un quiproquo et sur la jeunesse bouillante de certains? Car continuer n'a aucun sens: Je me suis excusé, et apparemment tu ne veux pas me comprendre. Ce n'est pas que parler dans le vide me déplaît, mais bon ...