MACADAMIA DE KIGALI RWANDA
Вставка
- Опубліковано 21 гру 2024
- La noix de macadamia est consommée depuis au moins 5 000 ans par certains peuples Aborigènes. Elle a ensuite été décrite en 1858 par deux botanistes anglais venus faire des recherches au Nord-Est de l’Australie. Son nom lui a été donné en hommage au scientifique australien d'origine écossaise John Macadam (1827-1865) par Ferdinand von Mueller (1825-1896). Désormais cultivée, il s'agit de l'une des très rares plantes endémiques de l'Australie à avoir été domestiquées par l'Homme
Riche en phosphore et en calcium, elle est l'alliée des enfants et des adolescents en pleine croissance, Riche en vitamines du groupe B qui renforcent le système immunitaire et nerveux, stimulent la croissance des cellules et maintiennent peau et muscles en bonne santé.
Les noix de macadamia sont relativement chères puisque leur transformation après la récolte est fastidieuse: les graines doivent être libérées de leur enveloppe verte, séchées, puis cassées mécaniquement. Mais le résultat en vaut la peine: une noix crémeuse, à la fois tendre et croquante.