Mon cadeau de Noël : www.formations-lesphilogynes.com/seduire-par-message Ma méthode complète pour trouver une COPINE : www.formations-lesphilogynes.com/la-rencontre
pourquoi les couples d'antan ont l'air de marcher et de durer dans le temps par rapport à aujourd'hui ? pas de livre de séduction (toxique) pour hommes et femmes, pas d'influenceurs avec des conseils nauséabonds, pas de féminisme nauséabond, bref...
Merci pour ta vidéo qui donne de bonnes clefs. Mais je rejoins d'autres commentaires, notre époque est devenue trop compliquée niveau relationnel. Avant hommes et femmes (globalement) voulaient se marier, avoir des enfants, et passaient pas par quatre chemins. C'était clair et direct. Aujourd'hui faut montrer sans montrer, être détaché mais pas trop, sympa mais pas trop, vouloir une famille mais pas trop le dire non plus... c'est lassant et fatiguant.
Justement c'est un des pièges actuel et les femmes n'ont pas si tort en fait elles nous font croire qu'elles le sont juste on sait ni séduire ni jouer avec elle la séduction ça doit aussi être un jeu d'où le fait qu'il faut être un peu ambiguë au début jusqu'à ce qu'on ai réussi à la séduire de là elle voudra savoir et de là on peut parler de ce qu'on veut nous. En fait le fond de son discours sur ses vidéos en général c'est plutôt d'arriver à trouver une personne qui nous va autant physiquement et pour ça il faut pratiquer au quotidien car nous les hommes on fait attention au physique et moins au reste alors que la femme c'est l'inverse elle a besoin qu'on lui procure des émotions. Le jeu de séduction créer des émotions chez la femme justement... j'ai été marié à une femme par défaut attention on s'est aimé mais un divorce à l'amiable c'est souvent quand la vie a son lot de souci qui te tombe dessus qui n'a rien à voir avec le couple mais si tu ne trouves pas de femme ayant une connexion assez forte avec toi à la base les problèmes de la vie (comme l'anorexie de sa fille pourtant en soit on s'est soutenu mais 1 an avant le covid je vous laisse imaginez tout ce que ça implique). Il suffit que je fasse une dépression qu'elle fasse un burnout et ça casse le délire à partir du moment où on sortait aussi plus du tout à cause du covid... voilà faut trouver la femme la bonne et pas une femme et aussi une qui nous ressemble physiquement limite comme si c'était notre sœur il en parle aussi à un moment et j'avais remarqué ça avant qu'il le dise. Les couples qui dure c'est ceux qui ont connexion et ressemblance physique attention j'étais en couple mixte même dans ce type de couple j'ai vu certains se rensemblant dans le regard.
En fait faut sortir des anciennes traditions dont tu parles car il était certe plus simple de trouver une femme mais ça veut pas dire que les couples étaient heureux sur du long terme. Des anciens te le dirons mon père ma belle mère et ex beaux parents un jour nous l'on dit quand j'étais encore marié et en couple ils ont avoué ne pas s'aimer comme au début mais se supporter voilà le problème le décalage generationnel il est là les femmes sont plus sur l'ancien mode car elles travaillent sinon allez dans des pays où la femme est encore dépendante de l'homme et est considéré dans son entourage que si elle se met en couple... mais là pareil on le voit bien ça n'empêche pas l'adultère ça veut bien dire que des gens sont encore sur ce mode mais n'ont pas un amour sincère au sein de leur couple
Les femmes travaillent sont indépendantes habitent seul voilà pourquoi elles se permettent d'être plus exigeantes mais quand on regarde bien leur exigeance est dans une démarche de sincérité après je reconnais que dans certains cas c'est trop c'est bien pour ça que Léo parle aux femmes aussi elles ont des difficultés différentes de nous hommes à la différence elles ont plus facilement accès à l'amour et au sexe. Par contre une chose devrait changer chez les femmes c'est ce côté encore une fois ancien où c'est à nous de faire la démarche. Ce vieux conditionnement où on doit tout se taper doit changer aussi d'ailleurs il en parle sur une vidéo car pas mal de femmes ne séduisent plus leur mec une fois qu'elles sont avec.
@@linuskevin5029 je ne dis pas que sur le long terme c'était forcément mieux avant, il y a toujours eu des adultères, de la haine, des séparations etc. Mais le fait de trouver quelqu'un, de séduire et d'arriver au mariage était beaucoup plus simple. Aujourd'hui on a toujours les problèmes sus-mentionnés, mais en plus c'est de grosses galères pour trouver quelqu'un, séduire la femme et arriver au mariage. Et même avec une femme par défaut, alors imagine pour trouver LA femme qui te fasse vraiment vibrer. Il faut un miracle. Pour le fait de se ressembler, je ne suis pas vraiment d'accord. J'en connais où tu dirais qu'ils sont limite de faux jumeaux et ça casse, à l'inverse d'autres que personne n'auraient jamais vu ensemble et ça dure. Physiquement, tout dépend des goûts de chacun. Pour ma part, les filles qui me "ressemblent" ne m'attirent pas du tout, j'ai un style que j'aime depuis toujours et ce style que je recherche. Je te rejoins sur ton troisième message par contre.
Pu*ain que c'est compliqué !!!!!!!!!!!! Quand j' étais jeune, t' allais aux bals dans les villages environnants, tu attendais le moment des slows, des filles étaient assises au bord de la piste de danse et attendaient qu'un mec vienne les inviter.......point barre !!!! 9 fois sur 10 tu te trouvais une copine ! Aujourd'hui t'as l' impression qu'il faut avoir fait 10 ans d' études en psychologie pour obtenir le moindre rencard, qui d' ailleurs la moitié du temps ne mène nulle part ! 🤣
c'est compliqué parce qu'il n'y a plus d'institutions pour codifier les relations entre hommes et femmes. Il faut vivre dans son, temps plutôt que de répéter "c'était mieux avant"
En fait, ça fonctionne toujours pareil. Ça faisait 2 ans que j'étais célibataire. Un soir, je suis sortie, il y avait un homme que je trouvais beau, je le regardais dans les yeux mais timidement avec le sourire. Il est venu m'inviter à danser en me tendant ses mains. J'ai pris ses mains, on a dansé le rock and roll. On s'est bien amusé, c'était fluide. Il m'a demandé mon numéro puis est parti. Je lui ai répondu après ma soirée. C'est le début ça fait juste 2 mois. Mais on est ensemble. Tous les jours il m'envoie des messages. Il m'a invité au restaurant, on est reparti danser la semaine d'après. Il me raccompagnait toujours sans insistance, me pretais son manteau si j'avais froid etc. Ça ne l'empêche pas maintenant d'être verbal sentimentalement, mais ça n'a pas d'impact sans les actes.
"Il me plait mais je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas, c'est ambiguë avec lui.. Mais ça m'excite." Il serait peut être temps de mettre le bon mot derrière ça.. C'est une névrose mentale. C'est quoi le projet ? Attirer des nanas toxiques en jouant la carte "mysterious" ou construire une relation durable et saine avec une femme fiable ? Combien de coach YT sont en couple avec une femme depuis plusieurs années et capable de nous expliquer les pilliers d'une bonne relation ?
Le mystère est propre à tout début de relation, avant même d'apprendre à se connaitre... c'est pas une "névrose mentale" de ne pas vouloir tout dévoiler ou tout savoir dés les premiers instants , autrement il n'y a aucune magie, aucune romance ni poésie.
@cocornichonfly je parle de ce mélange "Je l'aime- il m'attire" et "mais je le comprends pas, je suis perdu, c'est ambiguë", y'a rien de toxique là dedans 😂... Je l'aime.. mais on ne se parle pas et on ne se comprends pas... Le summum de l'harmonie relationnelle 😎.. Le mystère c'est bon quand tu veux captiver l'intérêt de quelqu'un, ultra utilisé en vente et marketing. Mais c'est une forme de contrôle, ça peut servir pour la phase de séduction mais pas pour faire durer une relation (hormis les surprises) et le problème de la Red Pill c'est que c'est des coach en séduction, pas des coach pour trouver ta partenaire de vie et construire avec elle-il.
@@wakandakevin Le marketing utilise des mécanismes naturel pour séduire et c'est pas le marketing qui a inventé ça. Il restera malgré tout une part de mystère, même après 20 ans de mariage certains entretiennent la romance, c'est pas forcément malsain. Évidemment qu'un coach s'attarde à une partie de la relation, pas au reste de toute ta vie. C'est à toi de la construire la relation, personne ne pourra jamais le faire à ta place ou alors tu ne serai qu'un énorme cuck... Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes sur un fond de frustration on dirait.
@@cocornichonfly non faut arrêter avec le mystère, au bout d un moment tu veux juste de la compagnie ou une vrai relation, si tu dit pas qui tu es dès le début et la personne non plus vous vous séparer 6 mois 1an plus tard parce que vous ne vouliez pas la même chose et donc on s attache, pour rien, ça créer des blessures émotionnel et à force on ce perd
C'est tellement ça dès le début de la vidéo… Merci de replacer les choses avec du bon sens, rien n'est acquis et tout est instable. Belles fêtes de fin d'années ✨🎄💖✨
rectifions, des femmes avec des problemes psy/relationnel ( avec qui tu parles toute la journee ). tu parles des femmes enfants/immatures. Ne soyez pas naifs, les femmes saines sans nevroses recherchent des hommes qui devoilent leurs intentions, sont clairs et honnetes.
Non ce n'est pas comme ça que femme sera attitrée car les sentiments, émotions sont féminins, le silence combiné a l'action (proposez d'aller boire un verre au lieu de parler de tes sentiments est MASCULIN).Car comme leo la dit les femmes recherchent la masculinité, MASCULIN =ACTION , une femme te plaît, fonce en proposant une activité. Les femmes ne sont pas attirées par les hommes trop bavards, elles sont attirées par les hommes d'actions.
mais je pense que Léo parle du début de la relation, tu vas pas dire que tu veux être en couple alors que ça fait 1 semaine que tu connais cette femme ? Mais après l'avoir inviter boire un verre, puis un date où tu as montrer sans le verbaliser que elle te plaît, là c'est peut-être le moment de dire ce que tu veux, non ?
"une femme saine sans névroses" , je ne savais pas que pareilles femmes pouvaient exister . Chaque individu porte son passé et souvent il n'est pas triste ...tant il est lourd parfois.
@WAIFAN Quand t'invite une femme à boire un verre, c'est aussi une façon de lui dire qu'elle te plaît mais sans le "verbaliser". Donc ça revient un peu au même.
Salut Léo, plein de contenu très intéressant sur ta chaîne! Tu abordes beaucoup la séduction mais je serai curieux de te voir aborder un sujet qui est primordial au sein de ce domaine et qu'à ma connaissance tu n'abordes pas ou trop peu : la rivalité. Que ce soit dans les relations amoureuses à court ou long terme en tant qu'homme on est tous amenés à être confronté à ça. Comment gérer quand ta crush se fait draguer par un autre gars devant toi au bar, au café, ou en boîte ? Savoir couper court sans paraître insécure ou déplacé Comment gérer face au retour d'un ex insistant qui semble ne pas laisser indifférente ta copine / ta crush ? Comment gérer quand tu es intéressé par une fille et qu'elle est intéressée par toi de toute évidence mais qu'un gars sur elle et contrôlant cherche à t'évincer d'elle de toutes les manières possibles ? Évidemment le but est d'entrer le moins possible en conflit / bagarre et de trouver des manières intelligentes, courtoises et subtiles de gérer ces situations. Je serai intéressé de te voir aborder tout ça. Merci pour le contenu pertinent
"Les hommes dont sont amoureuses les femmes avec lesquelles je travaille ont tous le point commun d'être ambigus". Il n'y aurait quand même pas un biais de sélection ici ? Les femmes qui vont te contacter, c'est précisément parce qu'elles ont des problèmes relationnels justement. Edit : Je vois que par "ambiguïté" tu fais surtout référence aux non dits (verbaux) subtils des rapports amoureux, et qui font la beauté du jeu séduction, ce qu'on peut appeler en anglais "Plausible deniability", Mea Culpa. Je pensais que par "ambiguïté", tu faisais peut-être référence au fait d'être indécis. Parce que tomber systématiquement amoureu(se) d'hommes/femmes indécis(e)s, ça serait signe de manque de confiance en soi, et pas un exemple à imiter pour le coup. Bref je retire ce que j'ai dit, encore une vidéo qualitative.
@@lesphilogyness Je vois que par "ambiguïté" tu fais surtout référence aux non dits (verbaux) subtils des rapports amoureux, et qui font la beauté du jeu séduction, ce qu'on peut appeler en anglais "Plausible deniability", Mea Culpa. Je pensais que par "ambiguïté", tu faisais peut-être référence au fait d'être indécis. Parce que tomber systématiquement amoureu(se) d'hommes/femmes indécis(e)s, ça serait signe de manque de confiance en soi, et pas un exemple à imiter pour le coup. Bref je retire ce que j'ai dit, encore une vidéo qualitative.
Oui voilà j'ai pensé la même chose le problème de dire tout direct c'est qu'il n'y a pas de jeu de séduction et les femmes c'est ce qu'elles aiment plus ou moins inconsciemment et perso c'est vrai que je préfère c'est plus marrant et plus beau.
@@exogalaxie9310 si je ne sens pas qu'il y a du jeu je garde mon avis pour moi et me concentre sur une autre à moins qu'elle fasse le premier pas mais dans ce sens c'est rare.
c'est quand même formidable à quel point tout les coachs disent tout et son contraire, un jour on me dit de dire mes intentions et maintenant que non...
"Ne pas dire ses intentions, tenter de l'embrasser, si elle veut pas elle dira non et c'est tout" 😅 ou alors elle geulera parsque on a pas demandé son consentement, comme énormément de féministe en France. Je cours pas le risque pour des magalie 3 sur 10 qui savent pas faire ni faire a bouffer ni faire une pipe.
Excellente vidéo ! 👏 Si vous voulez avoir un aperçu de à quel point c'est malaisant de "déclarer ses intentions" à une femme, je vous recommande les émissions "Y'a que la vérité qui compte" sur le net, évidemment le taux de râteau avoisine les 99 %...
Alex kitchen le redpiller ? 😂 c'est pas le seul redpiller qui donne des conseils bidon et prennent de haut les femmes pendant que c'est comme ça qu'on va attirer les meilleurs. En plus ça vise que des hyperfemmelle sans s'en rendre compte. Dans la réalité on se met pas tous avec des kim kardashian 😂 on fini plutôt avec une femme avec qui il y une ressemblance physique (bien aller avec sa meufe en somme)
T'inquiète je te comprend moi aussi je suis comme toi j'ai bosé sur mon corps etc mon mental aussi mais maintenant je me prend plu la tête pour les autres je vie ma vie puis c'est tout
Il a raison. Perso je me vois pas dire les choses direct sans ambiguïté sans jeu au final. Ce qu'elles aiment au début et ma sœur me l'a dit c'est le jeu au début. C'est plus tard qu'on dit ses intentions car à un moment quand la séduction a opéré qu'on y est c'est là que la femme a besoin de savoir ce qu'on veut ...
C'est épuisant de porter un masque de nos jours... Je comprends bien pourquoi il faut dissimuler ses véritables intentions : pour ne pas sembler désespéré ou en demande, et surtout parce que les femmes n'apprécient pas que l'homme devant elles semble trop conquis, même si elles sont intéressées. C'est pourquoi de nombreux hommes se donnent l'apparence d'être émotionnellement détachés, alternant entre indifférence et engagement. Leur objectif est de créer une incertitude chez la fille qui s'intéresse un peu à eux, et cela semble leur plaire. Elles participent au même jeu avec moins d'investissement, en dissimulant leur désir, ce qui en fait un jeu de séduction où l'enjeu est de savoir qui cédera en premier.
En plus vous êtes drôle Léo 👏👏 Et ça ça marche avec moi depuis toujours en plus de l' intelligence ❤️ Vous êtes formidable ! Ça ne s apprend ça se vit ! Angèle 💜 🦋 🍀
@@SpongeRom4376 Ultimement il n'y a rien qu'on soit obligés d'acheter. Pourtant il y a des choses en vente qui ne devraient pas l'être (genre le fentanyl).
@@SpongeRom4376 "personne n'est obligé d'acheter." mais leo présente ça comme un remède miracle à un mal que beaucoup d'hommes ressentent (mal qu'il a lui même participé à construire au passage. C'est la base de tout business : créer un besoin, vendre quelque chose pour le combler). Si je t'empoisonnes et que je vends le remède ... Tu comprends que t'es pas obligé d'acheter ... Et pourtant bah si un peu quand même, C'est le même principe.
@@space5422 exemple récent : à coups de menaces et d'infos anxiogènes on nous a imposé un remède pire que le mal. Tu en as fait combien 💉 ? Moi zéro ! 😉
Excellente video. Merci Leo. Une belle, SAINE et durable relation se construit à DEUX. Ca semble évident....mais .... pas tant que ça. Lorsque l on souhaite co créer une belle connexion, on doit aller vers l autre, faire un pas vers l autre, considerer l autre (en posant nos limites bien sûr), etre a l écoute, en empathie..... Et....ca peut s avérer compliqué selon notre éducation, notre parcours personnel et les enseignements que l on en a tiré.... Mais, travailler tout cela est forcement "gagnant " pour un merveilleux évanouissement personnel... et con tribuera énormément à une belle connexion avec "l autre"....❤❤
Merci pour cette vidéo top contenu! Par contre je trouve qu'il y a un énorme déséquilibre entre homme et femmes en séduction. Comme tu le dis, l'homme doit être dans l'action sans arrêt et être force de proposition... Il doit inviter, payer, proposer ... En plus du travail que l'on doit faire sur nous ... En plus de devoir bien gagner sa vie ... Prendre soin de nous, régler nos problèmes, organiser les soirées, aller chercher la fille, lui tenir la porte, la ramener, accoster et se prendre des gros rateaux, payer des restos pour rien, etc ... C'est vraiment fatiguant . Les femmes ont juste à se faire belle et à attendre, aucune initiative... Pour gagner quoi au final? De toute façon elle a de nombreuses options donc si ce n'est pas toi, ça sera quelq'un d'autres! C'est trop d'efforts (à tous les niveaux!) pour finalement très peu de chance de trouver quelqu'un de bien. Je ne pense pas que je sois le seul à penser cela. Mieux vaut se concentrer sur sa carrière et sur d'autres choses...
C'est absolument n'importe quoi. Ceux sont les femmes non-sérieuses ou qui aiment jouer au chat et a la souris, qui vont courir après les gars qui font les mystérieux et ne sont pas clairs. Les femmes claires dans leurs intentions veulent des hommes clairs aussi. C'est une réciprocité.
mais je pense que Léo parle du début de la relation, tu vas pas dire que tu veux être en couple alors que ça fait 1 semaine que tu connais cette femme ? Mais après l'avoir inviter boire un verre, puis un date où tu as montrer sans le verbaliser que elle te plaît, là c'est peut-être le moment de dire ce que tu veux, non ?
C’est pas l’ambiguïté qui est au cœur de l’échange: D’abord un homme qui de prime abord impose ses vues c’est terriblement « matador » donc la fille pas folle non plus va bien s’apercevoir que c’est pas le genre de type avec qui il y aura de l’échange; non! oubli la discussion, oublie le partage des idées, on a plutôt affaire à un « rentre-dedans » l’impression que c’est un de ces gars lourd qui ne tiens pas compte de son interlocutrice. Avec lui on ne va pouvoir inventer au fur et à mesure une relation comme c’est dans l’ordre des choses si on est un temps soit peu équilibré. Mal barré si au départ il a déjà tout son scénario, si son idée il l’a en tête mur à mur donc peu de chance d’avoir droit au chapitre. On va vite sentir qu’il veut diriger en long et en large et en déduire qu’on va se prendre une claque si tout n’est pas à son goût. Tandis l’ambigu comme vous dite, (moi je dirais le civilisé) il ne prends pas pour acquis à la première seconde,il est toujours prêt au moindre changement, au pire comme au meilleur donc courageux, voilà! aucune fille n’est insensible au courage.
cette epoque est véritablement celle de la dégénérescence , quand on en vient à se poser se genre de question que vraiment c'est la fin, dans une relation normale entre deux individus équilibrés, les choses se font tres naturellement sans que l'on se pose aucune question.
Super vidéo, merci Léo ! Dommage pour moi j'ai eu un bad timing et j'ai fait toutes les erreurs que tu as cités dans ta vidéo auprès d'une femme qui me plaisais bcp. Ça me servira de double leçon, et maintenant je comprend pourquoi ça n'a pas aboutis avec la fille en question
C'est intéressant quand tu dis que les femmes aiment que l'on s'intéresse à leur besoin, car j'ai la fibre syndicale, et quand je discute des conditions de travail avec une femme, souvent elle en garde un souvenir impérissable et a chaque nouvelle rencontre je suis accueillie chaleureusement et avec un grand sourire.
Merci pour cette vidéo encore 😃🙏 C'est marrant perso j'aime bien une clarté sur les intentions. Bien que cela dépende de comment c'est exprimé, évidemment. Mais je n'aime pas jouer à la "devinette" de est ce que je lui plais ou non ? J'aime qu'un homme assume ce qu'il ressent/veut mais sans mettre de pression avec ça. Et j'ai tendance à penser qu'on peut assumer sans quémander. Et que d'assumer tout en prenant l'autre et ses besoins en considération est tout un art qui fait clairement la différence. Pour moi c'est de l'empathie. Question : selon toi comment un homme lui réagit face à une femme qui assume ses intentions ?
Je me permets de répondre à la question: c'est un immense "soulagement" ! Perso je lui dit carrément merci, au moins comme ça les choses sont claires !!!!
@fullrom1179 Ok, merci pour ce retour 😃 Cela me rassure parce que j'ai tendance pour le coup à faire ça et assumer quand un homme me plait, sans pour autant attendre quelque chose de plus que le plaisir de ressentir ça et en laissant chacun libre ensuite de faire ce qu'il sent en conscience de ça. Et il m'avait semblé que cela plaisait en face, mais je suis curieuse d'avoir des retours masculins, donc merci pour le tien
perso j'ai toujours cru que montrer clairement ses intentions, donc assumer son désir, c'était un comportement attirant car un comportement masculin, on sait ce qu'on veut, on l'assume et en prime on pose ses ballz sur la table et on tente le coup (quitte à se prendre un méga râteau). c'est le contraire en fait ? je comprend plus rien
Pour répondre à ta question : j'aime quand une femme assume ses intentions et qu'elle m'en fasse part, je trouve ça courageux de sa part de s'exposer à un rejet et je respecte ça (la plupart des femmes en sont incapables).
Le problème de connaître, et répondre aux besoins de la femme c'est que, une fois que ses besoins sont compris et satisfaits, la relation ne l'interesse plus 😅 Les hommes, suivez votre propre chemin, soyez droits, inspirés, répondez à vos propres besoins et ne soyez en relation avec une femme QUE si la relation que vous avez avec elle est nourrissante, douce, qu'elle est dans l'accueil. Répétez-vous comme un mantra qu'à n'importe quel moment la femme peut ne plus être intéressée par une relation avec vous alors ne vivez avec elle QUE ce que vous êtes certains de ne pas regretter si jamais la relation s'arrête du choix de la femme.
C'est drôle mais ton exemple sur la femme qui exprime le faite de fonder une famille avant 33 ans est littéralement ce qui m'est arrivé (A quelques détails près). Bien qu'elle me plaisait, j'ai refusé de me mettre en couple avec. J'ai trop eu le sentiment qu'elle cherchais un compagnon uniquement pour faire des gosses 😅
Pour ceux qui doutent : considéré cette situation comme le fait de ne pas confondre faiblesse et vertu. J'entends par là que comme quand vous avez la gentillesse de laisser de la latitude à quelqu'un, il peut parfois confondre que vous le faites par faiblesse, par peur, ou pour vous valoriser. C'est tjrs le même souci. Montrez donc que vous êtes capable de vous passer d'une tel situation, mais que si vous la provoquez, c'est avant tout un geste vertueux de votre part, mais en aucun cas ni de la faiblesse, ni votre besoin.
Franchement Léo, je sais plus comment m’y prendre, on entend tellement de conseils les plus contradictoires les uns que les autres, je suis perdu et je sais même plus draguer, créer de l’attraction, je pige rien au codes, pourtant j’ai 32 ans j’ai beaucoup bossé sur mon physique, ma timidité, ma situation. J’ai tout pour moi mais je sais pas comment m’y prendre, c’est triste
Un conseil. Ne regarde plus de vie qui te disent quoi faire ou ne pas faire. Il y a du bon et du mauvais dans tous ça mais vie ta vie. Expérimente. Va dehors. Parle aux gens. Sort entre amis. Contrôle légèrement ta vie mais laisse toi bercer par son chaos. Le temps passer sur ytb a mater des conseils est du temps perdu à apprendre par la pratique dehors. Pense y, quand tu parle à une fille, tu ne te souviens pas de la tonne de vidéo que tu as vu sur le sujet. Car lorsque que tu pratique tu es naturel et toi même. Un jour tu trouvera qqun avec qui les choses se feront naturellement, sans stratagème ou aliénation. La théorie est bonne si liée à la pratique. Sinon elle n’est qu’une perte de temps...
C'est qu'il est grand temps d'arrêter de te prendre le chou. Sois toi-même, et sors à la rencontre de l'inconnue. C'est sur le tas qu'on apprend. En mettant les mains dans le cambouis. Désolé pour l'image, mais c'est ça. Tu te prendras des râteaux, tu te goureras de cible, tu te méprendras sur les intentions de la dame à ton égard, mais tout ça te permettra de te dégrossir. La vie ne s'apprend pas dans les bouquins ni sur UA-cam. Elle se vit. Courage !
C est toi le difficile Si tu veux pecho que des baddies 2004 Faut te mettre au niveau d inoxtag, te mettre a jour sur les drama, insta game, la K-pop et tu es en compétition avec les mecs du monde entier Ou bien ouvre tes yeux sur les autres meufs tu pourras plus te passer du poonani des Caraïbes
Merci pour le contenu. Cependant, la relation homme / femme est devenue tellement complexe aujourd’hui qu’on a besoin de “coach “pour nous expliquer les nouvelles normes ! Un homme doit être comme ça ! Une femme ainsi ! Et si je faisais autrement !? Si j’ai besoin d’être expansif! T’en fais quoi de la nature profonde de chacun ! Je pense qu’on peut exprimer ses émotions en incluant l’autre dans les échanges.En ce qui me concerne.. feindre une attitude pour espérer une relation avec qqn est stressant.. Cette vidéo révèle une chose : LA PERTE PROFONDE DE SIMPLICITÉ ..
Je suis d'accord avec vous. Perso je trouve rien plus horrible que un homme, qui va jamais avouer ses intentions, intérêt où sentiments. ( Bien sûr pas tout en même moment et pas qu'on s'attend pas) Combien des femmes cherchent plus de sincérité dans la démarche des hommes, au moins c'est que je vois au tour de moi. Les propositions ici ont un sens, mais combien des hommes et des femmes existent chacun et chaque une vont voir ses préférences. Il y à rien au hasard si c'est vous qui attiré la femme et qu'elle voulait sortir avec vous pour vous connaître mieux, elle est intéressée à vous et pas à une course "que c'est que attendent les femmes". Vous avez en face une personne unique comme vous êtes unique faut pas l'oublier. Bonne chance
C’est similaire quand c’est l’inverse aussi… j’ai fait l’erreur d’enlever l’ambiguïté trop tôt avec un homme qui m’intéressais.. je lui avais dit “c’est pas de l’amitié que je recherche avec toi”.. à partir de la on s’est fréquenté quelques semaines mais ce n’est jamais allé trop loins à cause du fait que j’ai enlevé toute ambiguïté
C'est la l'un des astuces des grands séducteur selon Robert green, il faut rester mystérieux, ambiguë dans ça manière d'être. Parce que le fet d'être facilement lisible tue le jeu de séduction
Sur les 2 dernières vidéo, j'ai relevé l'emploi de "momentum" + 2x "fondamentaux" + "contrarien"... Léo n'investit pas que dans l'immobilier visiblement 😂
Il y a dans cette vidéo une ambiguïté entre montrer ses intentions et les verbaliser. Je pense qu'un homme non expérimenté va sortir de cette vidéo en se disant : je fais le dark, je ne montre pas mon intérêt. Le titre aurait dû être "ne pas verbaliser ses intentions/ne pas faire de déclaration" et non ne pas montrer ses intentions. Je pense que c'est une vidéo qui peut être dangereuse si mal interprétée. Montrer ses intentions (par l'action majoritairement) est très important.
Il faut montrer ses intentions. C'est juste qu'il ne faut pas les verbaliser comme tu le fais de façon caricaturale.. Aller parler à une nana de façon décontractée et souriante, c'est montrer ses intentions. Elles savent pourquoi on est venu. Tu ne défini pas les termes et donc, on le voit dans les com., ça amène de la confusion.
Repondre d’abord aux besoins de l’autre dans les premières phases de la séduction d’accord mais à partir de quel moment on peut commencer aussi à communiquer ses besoins pour ne pas s’oublier ?
Je viens de regarder cette vidéo, qui aborde avec acuité un sujet crucial : pourquoi les femmes se désintéressent lorsqu’un homme révèle ses intentions. Ce qui frappe d’emblée, c’est la précision l'analyse de Léo. Les réseaux sociaux et l’hypergamie ont repoussé certaines dynamiques jusqu’à l’adolescence, contrairement à ce que éclate Léo dans son allusion au collège, mais ce n’est pas là le cœur du propos. Dès le début, tout ce que dit Léo résonne comme vrai. Il a cette capacité à décortiquer les mécanismes sociaux, biologiques et psychologiques avec un réalisme clinique. Son humanisme envers les femmes transparaît à travers ses mots, et il s’efforce de ne pas tomber dans un discours réducteur ou cynique. Cependant, malgré la justesse de son discours, une forme de dégoût m’a immédiatement traversé. Pas pour ce que Léo dit, mais pour ce qu’il révèle : un état des choses qui ne convient à personne, ni aux hommes, ni aux femmes. Je partage l’avis de certains internautes : cette situation est insupportable. Oui, la vidéo est excellente, mais le monde qu’elle décrit est à vomir. Ce n’est pas une question d’idéalisme ou de nostalgie. Comme le rappelle un commentaire, « il y a 30 ou 40 ans, on allait au bal du village et on ressortait avec une copine. » Bien sûr, cette image est simplifiée, presque caricaturale, mais elle pointe une réalité fondamentale : autrefois, les relations avaient une simplicité et une authenticité aujourd’hui presque impossibles. Ce n’est pas une vision passéiste. C’est notre époque qui a dévoyé la nature humaine, en rendant chaque interaction transactionnelle, réduite à une logique évolutionniste ou stratégique. Ce que je reproche à Léo, c’est son acceptation implicite de cette réalité. Il observe, analyse, décrit, mais au final, il ne propose pas d’alternative. Et cette posture d’observateur neutre, aussi lucide soit-elle, revient à consentir à un système déshumanisé. Je ne consens pas. Je ne suis pas ici pour idéaliser une époque révolue, mais pour affirmer que nous avons la responsabilité de transformer ce monde. Nous ne pouvons pas simplement nous résigner à ce constat froid et clinique. Cela dit, il est important de rappeler que ce fonctionnement reptilien, cette mécanique brute des relations, habitait déjà nos ancêtres. Cette vision reptilienne, ce rapport brut de l’homme à la femme, à son travail, à la société, est indispensable. Léo a raison d’en faire le socle de son analyse, et je reconnais la pertinence de sa posture froide et analytique. Lui-même, en tant qu’homme évoluant dans un contexte d’hypermasculinité et d’abondance sociale, est probablement moins touché par ces mécanismes. Mais pour ceux qui ne partagent pas cette position de force, cette froideur devient insoutenable. Ce qui me dérange, c’est que ma frustration n’est pas individuelle ou sexuelle. Elle est civilisationnelle. C’est un sentiment partagé par tous, hommes et femmes confondus, face à un monde qui a perdu sa direction. Nous sommes saturés, aliénés, pris dans un système qui broie l’authenticité et l’humanité au profit d’une hyperconnexion perpétuelle. Pour aller plus loin - et je sais que cette réflexion peut glacer le sang de certains - je suis convaincu que le salut réside dans une rupture totale avec cette modernité dévoyée. Pour citer un film que Léo apprécie : un retour à l’authenticité passerait, selon moi, par une destruction complète des systèmes informatiques et d’internet. Une déconnexion mondiale. J’ai vu naître internet, j’ai vu la société dégénérer à mesure qu’il prenait de l’ampleur. Pour moi, internet est le facteur le plus maléfique de notre époque, celui qui a exacerbé les instincts les plus destructeurs de l’humanité. Alors oui, cette analyse peut paraître froide, peut-être même extrême. Mais elle reflète une vérité que beaucoup ressentent sans oser l’exprimer. Nous avons besoin de retrouver une humanité brute, de renouer avec ce qui fait de nous des êtres humains dans nos relations, notre travail, et notre manière d’habiter ce monde. Léo a raison dans son constat. Mais il est temps d’aller au-delà de l’analyse pour proposer des solutions, aussi radicales soient-elles. Parce qu’accepter, c’est déjà abonder. Et moi, je refuse.
A tous ceux qui reprochent à Leo de faire du contenu plus que pour vendre des formations, et le fait qu'il a arrêté ses cam cachées qui étaient super fun et amusantes: Ce qui est cool c'est que la communauté/UA-cam le punit car il fait du contenu chiant. Il ne dépasse jamais 100k vues. Low risk, low reward. Ça tu le sais Leo.
Oui c la meilleure période. Les gens en ont marre des applis, de lennui, de la fatigue de l'inutile au travail. C facile quand on a le temps et le goût de créer la rencontre, peu importe ce qu'elle va faire naître.
Je me suis retrouvé dans la raison "pour ne pas être friendzoned", une autre raison qui me pousse à montrer mon intérêt rapidement c'est le "pour pas qu'un autre me la pique avant". Suite à des résultats assez catastrophiques au taf, et la possibilité de voir un autre collègue avec un bien meilleur cercle social en tentant rien, l'idée de rester ambigu, indirect, ou à minima d'attendre un peu plus pour exprimer mon intérêt m'était venue aussi
j'ai toujours pas compris ? répondre qu'elle besoin ? c'est a dire répondre l’intérêt par du désinterét , genre en fait semblant d’être pas intéresser pour qu'elle se pose mille et une question. dans mon cas sois je suis intéressé et je le montre, soi je ne le suis pas est je passe mon chemin
15:00 il a laché de vraies pepites la , personne veut bosser dur. Grosse opportunités pour ceux qui le veulent. Comme le dit David Goggins It’s so easy to be great nowadays, because everyone else is weak. If you have ANY mental toughness, if you have any fraction of self-discipline; The ability to not want to do it, but still do it; If you can get through to doing things that you hate to do: on the other side is GREATNESS ” - David Goggins
Alors elle à dévoilé les sentiments pour vous et vous vous posez encore la question ? Peut-être vous lui dites pas que vous voulez les enfants avec elle ( au moins pas tout de suite) mais en peu d'aide de votre côté ça serait équivalent "je porte mes ...."
Bonjour, j'ai trouvé la vidéo intéressante. C'est vrai que la majeure partie des femmes ne vont pas apprécier un homme trop direct, et encore moins si il est direct par rapport à la sexualité. Cependant, certaines femmes apprécieraient le côté où les intentions de la personne en face sont claires, et ce très rapidement. Pour savoir dans quelle direction on va. Je pense aux femmes autistes notamment. Les femmes autistes apprécient si les choses sont dites rapidement. Encore une fois pour savoir dans quelle direction on va. Combien d'hommes m'ont proposé un simple lien amical, alors qu'ils voulaient autre chose... Quand j'étais plus jeune et plus naïve, je les prenais vraiment pour des amis. Pour découvrir au fil du temps que c'était juste une façon de dire pour pouvoir me fréquenter, mais que certains désiraient autre chose. Il ne faut pas être trop direct sur la sexualité, autrement ça casse toute la subtilité et le jeu de séduction. Par contre, c'est chouette de connaître les intentions de la personne assez vite. Est-ce que la personne recherche du sérieux ? Ou juste à s'amuser ? Ou de l'amitié sans ambiguïté ? (Ce qui est déjà beaucoup plus rare, de la part d'un homme, une simple amitié) Comme ça au moins on sait comment se positionner et où on va...
Franchement léo fait un effort 😂 la vidéo précédente "pourquoi les hommes qui intellectualiste trop et ne montrent montre pas assez leurs intentions galèrent avec les femmes" , et maintenant "pourquoi les hommes qui montrent leurs intentions galèrent avec les femmes"😂ahaha les gars est ce que vous vous rendez compte que la vidéo dit l'exacte contraire de la précédente 😂😂 puree reveillez vous les mecs la ce mec vous enfume, trop fort léo
Beaucoup de vérités dans cette vidéo. Par contre pour le truc des hommes qui ne savent pas comment monter leur intention je pense qu'on est pas toujours sur des binaires qui ne savent pas exprimer un besoin. mais sur des hommes qui ont compris la subtilité de la situation mais qui manquent d'expérience en ce qui concerne la séduction elle même et ont du mal à répondre correctement aux besoins non exprimés... Pour le reste je suis d'accord : pour être remarqué il faut être remarquable
@@master_nokia_3310 Emierti veut dire qu'il est préférable (c'est son avis) de rester ambigu. Je pense que la caractéristique d'un homme véritable est, au contraire, d'être le plus clair possible, il faut du courage pour être clair.
On en revient encore à l'empathie et à l'intelligence émotionnelle qu'il faut travailler. Après on souhaite des solutions rapides et efficaces pour éviter de perdre du temps. Or la séduction demande du temps. Bonne vidéo Léo
Salut Léo, peut-être qu'on te pose la question depuis longtemps et navré si j'en suis un de plus mais : où as-tu acheté ton blouson en cuir ? J'arrête pas de la zyeuter et je ne trouve pas d'équivalents. Ce serait gentil. En tout cas merci pour toutes tes vidéos !
En fait pour résumer en très très gros tout ce que tu a pu dire sur la séduction, notamment en repensant à ta vidéo sur le fait qu'il ne faut pas complimenter des femmes inconnues quand on veut faire connaissances avec, j'ai l'impression que pour avoir une chance avec les femmes il faut à tout prix éviter de se mettre en position de demandeur qui demande plus ou moins explicitement du sexe et potentiellement de l'amour aux femmes. En dépit du fait que c'est un peu notre position en tant qu'hommes sur le marché de l'amour, j'ai l'impression qu'il faut faire travailler son intelligence sociale pour s'en défaire.
En fait, il faut les montrer sans les dire. N'oubliez pas que les femmes sont dotées d'un sixième sens. Dites-vous que de toute manière, elles sauront, que vous leur disiez ou pas, elles lisent en vous comme dans un livre ouvert.
D’autres mecs recommandent d’être direct dans la première approche, “viens on se vois un de ces quatre à l’extérieur” après 3-4 échanges. J’ai appliqué ce conseil, effectivement ça a l’air de marcher. Elle font les offusqués au début, mais ça semble activer leur féminité et me courent après par la suite.
Exactement, c'est ce qui fonctionne le mieux. Tu montre directement ton désir et ton intérêt de manière masculine sans faux semblant. Si la fille est pas intéressé, go next. Et en plus de ça, il suffit que le jour ou tu aborde ou tu fais ta proposition, elle soit dans une période hors ovulation pas du tout propice à ça, quelques semaines plus tard bien souvent la dynamique change et c'est elle qui revient te chercher. Je trouve que c'est bien plus facile de fonctionner comme ça et c'est 1000 fois mieux niveau résultats.
Je pensent qu'elles changent d'avis quand tu te retournes pour partir en voyant ce dos titanesque digne de porter la planète Terre. J'en questionnerais presque mon hétérosexualité.
Salut léo, t’es vraiment bon dans ce que tu fais, toujours de bonnes vidéos. J’aimerais bien savoir en quoi les femmes ont du mal à séduire parce que nous les hommes quand on a envie, on a envie alors même si la femme est nulle, ce n’est pas ce qui dérange le plus ( c’est par simple curiosité)
Cela me fait penser aux chanteurs qui chouinent, comme Goldman (Envole-moi) ou Bachelet (Elle est d'ailleurs) et tant d'autres. Bizarre car les femmes adorent ces chanteurs et ces chansons. Sauf que si elles rencontrent en vrai un type qui leur chouinent comme ça, elle disent "non merci".
Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans tout ça. C'est constamment à l'homme de montrer patte blanche, de se plier à la femme tout en niant ou en camouflant ses intentions/aspirations sous couvert de romantisme. Mais le romantisme par essence n'existe que pour satisfaire la femme, l'homme y gagne quoi au final ? Pas grand chose. Donc je trouve qu'on y perd énormément au change, et que les bénéfices tirés sont pas très reluisants puisqu'elles n'ont que leur corps à offrir la plupart du temps.
C'est marrant votre exemple avec Julie car jusqu'à la fin de l'adolescence je ne savais pas si j'étais hétéro ou homo, et la première fille que j'ai trouvée jolie et m'a procuré un vrai plaisir visuel en la voyant s'appelait Julie.
Désolé, mais quand je suis en date, je passe pas un entretien d'embauche, cest pas madame la reine qui m'auditionne. Pourquoi on leur ferais pas plutôt passer les entretiens a ELLES?
@clivegeorge9740 Pour faire passer l'entretien d'embauche pour une relation, il faut être celui où celle qui a le plus de valeur sur le marché amoureux. T'inquiètes pas que les hommes qui ressemblent à Alain Delon jeune, ont la possibilité de faire passer des entretiens d'embauche.
Leo, la vidéo est très bien, mais tu aurais pu apporter encore une nuance supplémentaire. Il y a une différence fondamentale, entre dévoiler ses intentions et manifester (montrer) son désir. Si on fait comprendre à une fille qu'elle est belle, par l'attitude et un compliment, on assume son désir et c'est séduisant. En revanche, si on verbalise ou démontre son attachement et l'envie de construire une relation ou même de coucher immédiatement, alors on s'auto-élimine. Et puis, sur la drague de rue, ça reste une bonne école, elle t'a forgé aussi, et franchement, aller parler à une belle inconnue sur une place ou dans une rue c'est juste amusant, et tu sais très bien que quand c'est bien fait, les femmes apprécient, c'est juste l'attitude du dragueur de série industriel qui pose problème.
Salut, je suis tombé sur tes vidéos récemment et elles sont très intéressantes. Est ce que tu as déjà fait une vidéo sur les « allumeuses » si non, pourrais tu en faire une ? Merci pour ton contenu
C'est carrément ça: probleme de charme et d'empathie...en effet cette disposition a etre autocentré, d'imposer et de donner l'impression qu'il y a un train à prendre font fuir n'importe qui
Un autre coach pourra te rétorquer qu'un homme clair et qui affirme ses désirs donne un sentiment de sécurité et de sincérité qui fait être en confiance. Affirmer ses désirs n'est en rien et ne sera jamais un "manque d'empathie", à part dans l'esprit des personnes déséquilibrées.
Déjà à quoi ça sert de montrer son intention alors sur tu connais même pas la personne et que tu sais même pas si vous pouvez etre compatible sur le long terme ? Et homme comme femme dans une relation l autre n est pas dans ta tête si tu demande pas, si tu dit pas ce que tu veux comment on peut te le donner
Comme les hommes ne se ressemblent pas tous , il en est de même pour les femmes. . Car pour moi qui suis une femme. J’aime qu’un homme soit direct franc honnête et donc me disent et me montrent ses véritables intentions. Vous savez un homme qui nous plaît on est heureuse de connaître ses intentions si on a les mêmes ! Si c pas réciproque, au moins j’en ai connaissance et on va s’éviter une perte de temps, 🤷♀️ L’ambiguïté emmène l’insécurité et je trouve cela malsain et une belle perte de temps. Même si je pense que avec l’expérience on arrive normalement à voir les intentions véritables d’une personne si celle ci ne joue pas de stratégie. Je souhaite bien du courage à tout les hommes car les temps sont difficiles dans le domaine amoureux.
Les êtres humains sont dans un changement perpétuel , tant psychologique et physique , et il vrai que l'ambiguité ne mène nulle part , mais la vie à deux quand bien même encrée sur des bases solides et bien comprises ne sont pas pour autant gage de la pérennité d'un engagement. Tant que le couple n'aura que pour objectif la consommation, faire des enfants, acheter un maison et penser aux vacances , ça finira par une lassitude comme pour beaucoup de couples tant on peut voir le nombre grandissant de divorces aujourd'hui , et ça n'est pas prêt de s'arrêter toutes ces familles décomposées /recomposées. La matérialité avec la spiritualité et vice versa me semblent le meilleur compromis pour un vivre ensemble en regardant plus loin que le bout de son nez , pour éventuellement faire face un peu mieux aux vicissitudes de l'existence...
J'ai vu Manuel Valls en miniature sur autre vidéo lors de la lecture et j'ai réalisé que la situation décrite est exactement celle de Valls qui veut se faire élire
Soyez comme l’électron de la méchanique quantique? Une proposition en effet crée une image dans sa tête à penser. Créer de la pensée pour soi, les hommes le font trop pour les femmes, il faut leur donner une chance de le faire. Un peu quand une copine ou une formule magique évoquerait de façon aléatoire une “amitié” ou accouplement à une femme avec un certain homme. Le déterminisme du jour le jour doit avoir son contraire.
28 ans, sans dialogue, sans physique attracteur et avec moi on s'ennuie pasque j'aime le calme, les femmes aime pas le calme je sais pas pourquoi je vois tout le temps des vidéo sur ce sujet alors que mon avenir est tout tracé, loin d'elles
Mon cadeau de Noël : www.formations-lesphilogynes.com/seduire-par-message
Ma méthode complète pour trouver une COPINE : www.formations-lesphilogynes.com/la-rencontre
Faire la cour, ça marche pas !
Elles ne supportent pas.
pourquoi les couples d'antan ont l'air de marcher et de durer dans le temps par rapport à aujourd'hui ? pas de livre de séduction (toxique) pour hommes et femmes, pas d'influenceurs avec des conseils nauséabonds, pas de féminisme nauséabond, bref...
Merci pour ta vidéo qui donne de bonnes clefs. Mais je rejoins d'autres commentaires, notre époque est devenue trop compliquée niveau relationnel. Avant hommes et femmes (globalement) voulaient se marier, avoir des enfants, et passaient pas par quatre chemins. C'était clair et direct. Aujourd'hui faut montrer sans montrer, être détaché mais pas trop, sympa mais pas trop, vouloir une famille mais pas trop le dire non plus... c'est lassant et fatiguant.
Tellement....Perso je préfère rester solo car à chaque fois ça foire et c est usant
Justement c'est un des pièges actuel et les femmes n'ont pas si tort en fait elles nous font croire qu'elles le sont juste on sait ni séduire ni jouer avec elle la séduction ça doit aussi être un jeu d'où le fait qu'il faut être un peu ambiguë au début jusqu'à ce qu'on ai réussi à la séduire de là elle voudra savoir et de là on peut parler de ce qu'on veut nous. En fait le fond de son discours sur ses vidéos en général c'est plutôt d'arriver à trouver une personne qui nous va autant physiquement et pour ça il faut pratiquer au quotidien car nous les hommes on fait attention au physique et moins au reste alors que la femme c'est l'inverse elle a besoin qu'on lui procure des émotions. Le jeu de séduction créer des émotions chez la femme justement... j'ai été marié à une femme par défaut attention on s'est aimé mais un divorce à l'amiable c'est souvent quand la vie a son lot de souci qui te tombe dessus qui n'a rien à voir avec le couple mais si tu ne trouves pas de femme ayant une connexion assez forte avec toi à la base les problèmes de la vie (comme l'anorexie de sa fille pourtant en soit on s'est soutenu mais 1 an avant le covid je vous laisse imaginez tout ce que ça implique). Il suffit que je fasse une dépression qu'elle fasse un burnout et ça casse le délire à partir du moment où on sortait aussi plus du tout à cause du covid... voilà faut trouver la femme la bonne et pas une femme et aussi une qui nous ressemble physiquement limite comme si c'était notre sœur il en parle aussi à un moment et j'avais remarqué ça avant qu'il le dise. Les couples qui dure c'est ceux qui ont connexion et ressemblance physique attention j'étais en couple mixte même dans ce type de couple j'ai vu certains se rensemblant dans le regard.
En fait faut sortir des anciennes traditions dont tu parles car il était certe plus simple de trouver une femme mais ça veut pas dire que les couples étaient heureux sur du long terme. Des anciens te le dirons mon père ma belle mère et ex beaux parents un jour nous l'on dit quand j'étais encore marié et en couple ils ont avoué ne pas s'aimer comme au début mais se supporter voilà le problème le décalage generationnel il est là les femmes sont plus sur l'ancien mode car elles travaillent sinon allez dans des pays où la femme est encore dépendante de l'homme et est considéré dans son entourage que si elle se met en couple... mais là pareil on le voit bien ça n'empêche pas l'adultère ça veut bien dire que des gens sont encore sur ce mode mais n'ont pas un amour sincère au sein de leur couple
Les femmes travaillent sont indépendantes habitent seul voilà pourquoi elles se permettent d'être plus exigeantes mais quand on regarde bien leur exigeance est dans une démarche de sincérité après je reconnais que dans certains cas c'est trop c'est bien pour ça que Léo parle aux femmes aussi elles ont des difficultés différentes de nous hommes à la différence elles ont plus facilement accès à l'amour et au sexe. Par contre une chose devrait changer chez les femmes c'est ce côté encore une fois ancien où c'est à nous de faire la démarche. Ce vieux conditionnement où on doit tout se taper doit changer aussi d'ailleurs il en parle sur une vidéo car pas mal de femmes ne séduisent plus leur mec une fois qu'elles sont avec.
@@linuskevin5029 je ne dis pas que sur le long terme c'était forcément mieux avant, il y a toujours eu des adultères, de la haine, des séparations etc. Mais le fait de trouver quelqu'un, de séduire et d'arriver au mariage était beaucoup plus simple. Aujourd'hui on a toujours les problèmes sus-mentionnés, mais en plus c'est de grosses galères pour trouver quelqu'un, séduire la femme et arriver au mariage. Et même avec une femme par défaut, alors imagine pour trouver LA femme qui te fasse vraiment vibrer. Il faut un miracle.
Pour le fait de se ressembler, je ne suis pas vraiment d'accord. J'en connais où tu dirais qu'ils sont limite de faux jumeaux et ça casse, à l'inverse d'autres que personne n'auraient jamais vu ensemble et ça dure. Physiquement, tout dépend des goûts de chacun. Pour ma part, les filles qui me "ressemblent" ne m'attirent pas du tout, j'ai un style que j'aime depuis toujours et ce style que je recherche.
Je te rejoins sur ton troisième message par contre.
Pu*ain que c'est compliqué !!!!!!!!!!!! Quand j' étais jeune, t' allais aux bals dans les villages environnants, tu attendais le moment des slows, des filles étaient assises au bord de la piste de danse et attendaient qu'un mec vienne les inviter.......point barre !!!! 9 fois sur 10 tu te trouvais une copine !
Aujourd'hui t'as l' impression qu'il faut avoir fait 10 ans d' études en psychologie pour obtenir le moindre rencard, qui d' ailleurs la moitié du temps ne mène nulle part ! 🤣
c'est compliqué parce qu'il n'y a plus d'institutions pour codifier les relations entre hommes et femmes. Il faut vivre dans son, temps plutôt que de répéter "c'était mieux avant"
Constat/discours de victime.
C’est comme tout, il faut s’adapter avec son temps @fullrom1179
Mais tellement vrais 2 ans que je suis célibataire j'ai jamais réussi a être en couple
@@lesphilogyness comme je suis avant tout un réaliste, je vis dans mon temps, mais je le trouve merdique, mon temps.
En fait, ça fonctionne toujours pareil. Ça faisait 2 ans que j'étais célibataire. Un soir, je suis sortie, il y avait un homme que je trouvais beau, je le regardais dans les yeux mais timidement avec le sourire. Il est venu m'inviter à danser en me tendant ses mains. J'ai pris ses mains, on a dansé le rock and roll. On s'est bien amusé, c'était fluide. Il m'a demandé mon numéro puis est parti. Je lui ai répondu après ma soirée. C'est le début ça fait juste 2 mois. Mais on est ensemble. Tous les jours il m'envoie des messages. Il m'a invité au restaurant, on est reparti danser la semaine d'après. Il me raccompagnait toujours sans insistance, me pretais son manteau si j'avais froid etc.
Ça ne l'empêche pas maintenant d'être verbal sentimentalement, mais ça n'a pas d'impact sans les actes.
"Il me plait mais je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas, c'est ambiguë avec lui.. Mais ça m'excite." Il serait peut être temps de mettre le bon mot derrière ça.. C'est une névrose mentale. C'est quoi le projet ? Attirer des nanas toxiques en jouant la carte "mysterious" ou construire une relation durable et saine avec une femme fiable ? Combien de coach YT sont en couple avec une femme depuis plusieurs années et capable de nous expliquer les pilliers d'une bonne relation ?
Le mystère est propre à tout début de relation, avant même d'apprendre à se connaitre... c'est pas une "névrose mentale" de ne pas vouloir tout dévoiler ou tout savoir dés les premiers instants , autrement il n'y a aucune magie, aucune romance ni poésie.
@cocornichonfly je parle de ce mélange "Je l'aime- il m'attire" et "mais je le comprends pas, je suis perdu, c'est ambiguë", y'a rien de toxique là dedans 😂... Je l'aime.. mais on ne se parle pas et on ne se comprends pas... Le summum de l'harmonie relationnelle 😎..
Le mystère c'est bon quand tu veux captiver l'intérêt de quelqu'un, ultra utilisé en vente et marketing. Mais c'est une forme de contrôle, ça peut servir pour la phase de séduction mais pas pour faire durer une relation (hormis les surprises) et le problème de la Red Pill c'est que c'est des coach en séduction, pas des coach pour trouver ta partenaire de vie et construire avec elle-il.
Je pense que ces « femmes fiables » n’existent plus en 2024
@@wakandakevin Le marketing utilise des mécanismes naturel pour séduire et c'est pas le marketing qui a inventé ça. Il restera malgré tout une part de mystère, même après 20 ans de mariage certains entretiennent la romance, c'est pas forcément malsain.
Évidemment qu'un coach s'attarde à une partie de la relation, pas au reste de toute ta vie. C'est à toi de la construire la relation, personne ne pourra jamais le faire à ta place ou alors tu ne serai qu'un énorme cuck...
Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes sur un fond de frustration on dirait.
@@cocornichonfly non faut arrêter avec le mystère, au bout d un moment tu veux juste de la compagnie ou une vrai relation, si tu dit pas qui tu es dès le début et la personne non plus vous vous séparer 6 mois 1an plus tard parce que vous ne vouliez pas la même chose et donc on s attache, pour rien, ça créer des blessures émotionnel et à force on ce perd
C'est tellement ça dès le début de la vidéo… Merci de replacer les choses avec du bon sens, rien n'est acquis et tout est instable. Belles fêtes de fin d'années ✨🎄💖✨
rectifions, des femmes avec des problemes psy/relationnel ( avec qui tu parles toute la journee ). tu parles des femmes enfants/immatures. Ne soyez pas naifs, les femmes saines sans nevroses recherchent des hommes qui devoilent leurs intentions, sont clairs et honnetes.
Non ce n'est pas comme ça que femme sera attitrée car les sentiments, émotions sont féminins, le silence combiné a l'action (proposez d'aller boire un verre au lieu de parler de tes sentiments est MASCULIN).Car comme leo la dit les femmes recherchent la masculinité, MASCULIN =ACTION , une femme te plaît, fonce en proposant une activité. Les femmes ne sont pas attirées par les hommes trop bavards, elles sont attirées par les hommes d'actions.
mais je pense que Léo parle du début de la relation, tu vas pas dire que tu veux être en couple alors que ça fait 1 semaine que tu connais cette femme ? Mais après l'avoir inviter boire un verre, puis un date où tu as montrer sans le verbaliser que elle te plaît, là c'est peut-être le moment de dire ce que tu veux, non ?
"une femme saine sans névroses" , je ne savais pas que pareilles femmes pouvaient exister . Chaque individu porte son passé et souvent il n'est pas triste ...tant il est lourd parfois.
@WAIFAN Quand t'invite une femme à boire un verre, c'est aussi une façon de lui dire qu'elle te plaît mais sans le "verbaliser". Donc ça revient un peu au même.
Oui mais il y'en a de moins en moins des femmes normales
Salut Léo, plein de contenu très intéressant sur ta chaîne! Tu abordes beaucoup la séduction mais je serai curieux de te voir aborder un sujet qui est primordial au sein de ce domaine et qu'à ma connaissance tu n'abordes pas ou trop peu : la rivalité.
Que ce soit dans les relations amoureuses à court ou long terme en tant qu'homme on est tous amenés à être confronté à ça.
Comment gérer quand ta crush se fait draguer par un autre gars devant toi au bar, au café, ou en boîte ? Savoir couper court sans paraître insécure ou déplacé
Comment gérer face au retour d'un ex insistant qui semble ne pas laisser indifférente ta copine / ta crush ?
Comment gérer quand tu es intéressé par une fille et qu'elle est intéressée par toi de toute évidence mais qu'un gars sur elle et contrôlant cherche à t'évincer d'elle de toutes les manières possibles ?
Évidemment le but est d'entrer le moins possible en conflit / bagarre et de trouver des manières intelligentes, courtoises et subtiles de gérer ces situations. Je serai intéressé de te voir aborder tout ça. Merci pour le contenu pertinent
Belle comparaison de la séduction et de l'mmobilier ! Moins de concurrence = plus d'opportunités !
Bon courage pour tes projets immo Léo ✌️
Merci, je comprends bien mieux certains rateaux.. j'aime bcp cette chaine, pas de haine ni de pleurniche, c est mature et construit
"Les hommes dont sont amoureuses les femmes avec lesquelles je travaille ont tous le point commun d'être ambigus". Il n'y aurait quand même pas un biais de sélection ici ? Les femmes qui vont te contacter, c'est précisément parce qu'elles ont des problèmes relationnels justement.
Edit : Je vois que par "ambiguïté" tu fais surtout référence aux non dits (verbaux) subtils des rapports amoureux, et qui font la beauté du jeu séduction, ce qu'on peut appeler en anglais "Plausible deniability", Mea Culpa. Je pensais que par "ambiguïté", tu faisais peut-être référence au fait d'être indécis. Parce que tomber systématiquement amoureu(se) d'hommes/femmes indécis(e)s, ça serait signe de manque de confiance en soi, et pas un exemple à imiter pour le coup. Bref je retire ce que j'ai dit, encore une vidéo qualitative.
oui c'est vrai. Après c'est + pour illustré le propos parce que ça pour le coup je le répète depuis longtemps (bien avant d'avoir bossé avec elles)
@@lesphilogyness Je vois que par "ambiguïté" tu fais surtout référence aux non dits (verbaux) subtils des rapports amoureux, et qui font la beauté du jeu séduction, ce qu'on peut appeler en anglais "Plausible deniability", Mea Culpa. Je pensais que par "ambiguïté", tu faisais peut-être référence au fait d'être indécis. Parce que tomber systématiquement amoureu(se) d'hommes/femmes indécis(e)s, ça serait signe de manque de confiance en soi, et pas un exemple à imiter pour le coup. Bref je retire ce que j'ai dit, encore une vidéo qualitative.
Oui voilà j'ai pensé la même chose le problème de dire tout direct c'est qu'il n'y a pas de jeu de séduction et les femmes c'est ce qu'elles aiment plus ou moins inconsciemment et perso c'est vrai que je préfère c'est plus marrant et plus beau.
@@exogalaxie9310 si je ne sens pas qu'il y a du jeu je garde mon avis pour moi et me concentre sur une autre à moins qu'elle fasse le premier pas mais dans ce sens c'est rare.
Et qui font aussi de la séduction une vraie bonne grosse "usine à gaz" !
c'est quand même formidable à quel point tout les coachs disent tout et son contraire, un jour on me dit de dire mes intentions et maintenant que non...
"Ne pas dire ses intentions, tenter de l'embrasser, si elle veut pas elle dira non et c'est tout" 😅 ou alors elle geulera parsque on a pas demandé son consentement, comme énormément de féministe en France. Je cours pas le risque pour des magalie 3 sur 10 qui savent pas faire ni faire a bouffer ni faire une pipe.
Tous les coachs ne se valent pas, il faut aussi apprendre à démêler le vrai du faux 😉
@@GuytsiiouAdventure et dans ce cas-là, c'est du vrai ou du faux cette vidéo selon toi ?
@lineloxtv23 c’est quel coach par curiosité qui t’a dit qu’il fallait dévoiler tes sentiments le plus rapidement possible que je le blackliste ?
@@ThierryPianoSolo stéphanie palma
Excellente vidéo ! 👏 Si vous voulez avoir un aperçu de à quel point c'est malaisant de "déclarer ses intentions" à une femme, je vous recommande les émissions "Y'a que la vérité qui compte" sur le net, évidemment le taux de râteau avoisine les 99 %...
C'est très vieux cette émission et je m'en rappelle oui tu as donné un très belle exemple de rateaux public en plus 😂
FRANCHEMENT LE MEILLEUR COACH DU NET, DE FRANCE.......... ADIEU ALEX ET CONSORT............👍🏾👍🏾👍🏾
Alex kitchen le redpiller ? 😂 c'est pas le seul redpiller qui donne des conseils bidon et prennent de haut les femmes pendant que c'est comme ça qu'on va attirer les meilleurs. En plus ça vise que des hyperfemmelle sans s'en rendre compte. Dans la réalité on se met pas tous avec des kim kardashian 😂 on fini plutôt avec une femme avec qui il y une ressemblance physique (bien aller avec sa meufe en somme)
Tout à fait d'accord avec toi.ya pas photo.
T'inquiète je te comprend moi aussi je suis comme toi j'ai bosé sur mon corps etc mon mental aussi mais maintenant je me prend plu la tête pour les autres je vie ma vie puis c'est tout
Il a raison. Perso je me vois pas dire les choses direct sans ambiguïté sans jeu au final. Ce qu'elles aiment au début et ma sœur me l'a dit c'est le jeu au début. C'est plus tard qu'on dit ses intentions car à un moment quand la séduction a opéré qu'on y est c'est là que la femme a besoin de savoir ce qu'on veut ...
C'est épuisant de porter un masque de nos jours... Je comprends bien pourquoi il faut dissimuler ses véritables intentions : pour ne pas sembler désespéré ou en demande, et surtout parce que les femmes n'apprécient pas que l'homme devant elles semble trop conquis, même si elles sont intéressées.
C'est pourquoi de nombreux hommes se donnent l'apparence d'être émotionnellement détachés, alternant entre indifférence et engagement. Leur objectif est de créer une incertitude chez la fille qui s'intéresse un peu à eux, et cela semble leur plaire.
Elles participent au même jeu avec moins d'investissement, en dissimulant leur désir, ce qui en fait un jeu de séduction où l'enjeu est de savoir qui cédera en premier.
C'est totalement ça.
Tu es vraiment très très lucide sur cette vidéo force à toi hâte de voir la suite bg
Au moins, je saurai quel genre de femme je vais éviter si l'honnêteté n'est pas une qualité appréciée chez elle...
En plus vous êtes drôle Léo 👏👏
Et ça ça marche avec moi depuis toujours en plus de l' intelligence ❤️
Vous êtes formidable !
Ça ne s apprend ça se vit !
Angèle 💜 🦋 🍀
Il préfère les 2000 madame
Mec je kiffe ton contenu. C’est de l’or. Merci à toi depuis toutes ces années, tu m’a aider à m’améliorer sur beaucoup de points.
9:40 Bof, je trouve le raisonnement fallacieux. Surfer sur l'épidémie de misère affective masculine pour vendre des formations. C'est du joli.
c'est la mode sur les réseaux malheureusement
1 : c'est un thérapeute. 2 : personne n'est obligé d'acheter.
@@SpongeRom4376 Ultimement il n'y a rien qu'on soit obligés d'acheter. Pourtant il y a des choses en vente qui ne devraient pas l'être (genre le fentanyl).
@@SpongeRom4376 "personne n'est obligé d'acheter." mais leo présente ça comme un remède miracle à un mal que beaucoup d'hommes ressentent (mal qu'il a lui même participé à construire au passage. C'est la base de tout business : créer un besoin, vendre quelque chose pour le combler).
Si je t'empoisonnes et que je vends le remède ... Tu comprends que t'es pas obligé d'acheter ... Et pourtant bah si un peu quand même, C'est le même principe.
@@space5422 exemple récent : à coups de menaces et d'infos anxiogènes on nous a imposé un remède pire que le mal. Tu en as fait combien 💉 ? Moi zéro ! 😉
J'avais cette réflexion sans avoir de réponse,
Cette vidéo arrive 1 mois trop tard dans ma vie mais merci beaucoup
Excellente video. Merci Leo. Une belle, SAINE et durable relation se construit à DEUX. Ca semble évident....mais .... pas tant que ça. Lorsque l on souhaite co créer une belle connexion, on doit aller vers l autre, faire un pas vers l autre, considerer l autre (en posant nos limites bien sûr), etre a l écoute, en empathie..... Et....ca peut s avérer compliqué selon notre éducation, notre parcours personnel et les enseignements que l on en a tiré.... Mais, travailler tout cela est forcement "gagnant " pour un merveilleux évanouissement personnel... et con tribuera énormément à une belle connexion avec "l autre"....❤❤
Merci pour cette vidéo top contenu! Par contre je trouve qu'il y a un énorme déséquilibre entre homme et femmes en séduction. Comme tu le dis, l'homme doit être dans l'action sans arrêt et être force de proposition... Il doit inviter, payer, proposer ... En plus du travail que l'on doit faire sur nous ... En plus de devoir bien gagner sa vie ... Prendre soin de nous, régler nos problèmes, organiser les soirées, aller chercher la fille, lui tenir la porte, la ramener, accoster et se prendre des gros rateaux, payer des restos pour rien, etc ... C'est vraiment fatiguant . Les femmes ont juste à se faire belle et à attendre, aucune initiative... Pour gagner quoi au final? De toute façon elle a de nombreuses options donc si ce n'est pas toi, ça sera quelq'un d'autres! C'est trop d'efforts (à tous les niveaux!) pour finalement très peu de chance de trouver quelqu'un de bien. Je ne pense pas que je sois le seul à penser cela. Mieux vaut se concentrer sur sa carrière et sur d'autres choses...
Analyse parfaite !
C'est absolument n'importe quoi. Ceux sont les femmes non-sérieuses ou qui aiment jouer au chat et a la souris, qui vont courir après les gars qui font les mystérieux et ne sont pas clairs. Les femmes claires dans leurs intentions veulent des hommes clairs aussi. C'est une réciprocité.
yes
mais je pense que Léo parle du début de la relation, tu vas pas dire que tu veux être en couple alors que ça fait 1 semaine que tu connais cette femme ? Mais après l'avoir inviter boire un verre, puis un date où tu as montrer sans le verbaliser que elle te plaît, là c'est peut-être le moment de dire ce que tu veux, non ?
Je dis qu'il faut agir plutôt que verbaliser. En quoi ce sont les femmes qui font ça ? Tu n'as rien compris à la vidéo
Ton qi l'auteur du post vite
C’est pas l’ambiguïté qui est au cœur de l’échange: D’abord un homme qui de prime abord impose ses vues c’est terriblement « matador » donc la fille pas folle non plus va bien s’apercevoir que c’est pas le genre de type avec qui il y aura de l’échange; non! oubli la discussion, oublie le partage des idées, on a plutôt affaire à un « rentre-dedans » l’impression que c’est un de ces gars lourd qui ne tiens pas compte de son interlocutrice. Avec lui on ne va pouvoir inventer au fur et à mesure une relation comme c’est dans l’ordre des choses si on est un temps soit peu équilibré. Mal barré si au départ il a déjà tout son scénario, si son idée il l’a en tête mur à mur donc peu de chance d’avoir droit au chapitre. On va vite sentir qu’il veut diriger en long et en large et en déduire qu’on va se prendre une claque si tout n’est pas à son goût. Tandis l’ambigu comme vous dite, (moi je dirais le civilisé) il ne prends pas pour acquis à la première seconde,il est toujours prêt au moindre changement, au pire comme au meilleur donc courageux, voilà! aucune fille n’est insensible au courage.
cette epoque est véritablement celle de la dégénérescence , quand on en vient à se poser se genre de question que vraiment c'est la fin, dans une relation normale entre deux individus équilibrés, les choses se font tres naturellement sans que l'on se pose aucune question.
Je suis d'accord, il y a trop de jeux d'ego à deux balles
Putain que t'as raison
On vit dans une époque où les gens forcent pour des relations alors que tout devrai être naturel
Super vidéo, merci Léo !
Dommage pour moi j'ai eu un bad timing et j'ai fait toutes les erreurs que tu as cités dans ta vidéo auprès d'une femme qui me plaisais bcp.
Ça me servira de double leçon, et maintenant je comprend pourquoi ça n'a pas aboutis avec la fille en question
Wooow j'attendais cette vidéo
C'est intéressant quand tu dis que les femmes aiment que l'on s'intéresse à leur besoin, car j'ai la fibre syndicale, et quand je discute des conditions de travail avec une femme, souvent elle en garde un souvenir impérissable et a chaque nouvelle rencontre je suis accueillie chaleureusement et avec un grand sourire.
La vraie question est plutôt "pourquoi les femmes détestent les hommes " 😂
c'est pas faux
Merci pour cette vidéo encore 😃🙏
C'est marrant perso j'aime bien une clarté sur les intentions. Bien que cela dépende de comment c'est exprimé, évidemment. Mais je n'aime pas jouer à la "devinette" de est ce que je lui plais ou non ? J'aime qu'un homme assume ce qu'il ressent/veut mais sans mettre de pression avec ça.
Et j'ai tendance à penser qu'on peut assumer sans quémander. Et que d'assumer tout en prenant l'autre et ses besoins en considération est tout un art qui fait clairement la différence. Pour moi c'est de l'empathie.
Question : selon toi comment un homme lui réagit face à une femme qui assume ses intentions ?
Je me permets de répondre à la question: c'est un immense "soulagement" ! Perso je lui dit carrément merci, au moins comme ça les choses sont claires !!!!
Il se demandera si elle le drague vraiment 😄
@fullrom1179 Ok, merci pour ce retour 😃
Cela me rassure parce que j'ai tendance pour le coup à faire ça et assumer quand un homme me plait, sans pour autant attendre quelque chose de plus que le plaisir de ressentir ça et en laissant chacun libre ensuite de faire ce qu'il sent en conscience de ça. Et il m'avait semblé que cela plaisait en face, mais je suis curieuse d'avoir des retours masculins, donc merci pour le tien
perso j'ai toujours cru que montrer clairement ses intentions, donc assumer son désir, c'était un comportement attirant car un comportement masculin, on sait ce qu'on veut, on l'assume et en prime on pose ses ballz sur la table et on tente le coup (quitte à se prendre un méga râteau). c'est le contraire en fait ? je comprend plus rien
Pour répondre à ta question : j'aime quand une femme assume ses intentions et qu'elle m'en fasse part, je trouve ça courageux de sa part de s'exposer à un rejet et je respecte ça (la plupart des femmes en sont incapables).
Le problème de connaître, et répondre aux besoins de la femme c'est que, une fois que ses besoins sont compris et satisfaits, la relation ne l'interesse plus 😅
Les hommes, suivez votre propre chemin, soyez droits, inspirés, répondez à vos propres besoins et ne soyez en relation avec une femme QUE si la relation que vous avez avec elle est nourrissante, douce, qu'elle est dans l'accueil.
Répétez-vous comme un mantra qu'à n'importe quel moment la femme peut ne plus être intéressée par une relation avec vous alors ne vivez avec elle QUE ce que vous êtes certains de ne pas regretter si jamais la relation s'arrête du choix de la femme.
Il y a une différence entre montrer ses intentions et déclarer ses intentions. Les déclarer, en toute fin, les montrer, dès le debut!
Ta meilleure vidéo.
Merci à toi.
C'est drôle mais ton exemple sur la femme qui exprime le faite de fonder une famille avant 33 ans est littéralement ce qui m'est arrivé (A quelques détails près). Bien qu'elle me plaisait, j'ai refusé de me mettre en couple avec. J'ai trop eu le sentiment qu'elle cherchais un compagnon uniquement pour faire des gosses 😅
Pour ceux qui doutent : considéré cette situation comme le fait de ne pas confondre faiblesse et vertu. J'entends par là que comme quand vous avez la gentillesse de laisser de la latitude à quelqu'un, il peut parfois confondre que vous le faites par faiblesse, par peur, ou pour vous valoriser. C'est tjrs le même souci. Montrez donc que vous êtes capable de vous passer d'une tel situation, mais que si vous la provoquez, c'est avant tout un geste vertueux de votre part, mais en aucun cas ni de la faiblesse, ni votre besoin.
Franchement Léo, je sais plus comment m’y prendre, on entend tellement de conseils les plus contradictoires les uns que les autres, je suis perdu et je sais même plus draguer, créer de l’attraction, je pige rien au codes, pourtant j’ai 32 ans j’ai beaucoup bossé sur mon physique, ma timidité, ma situation. J’ai tout pour moi mais je sais pas comment m’y prendre, c’est triste
Un conseil. Ne regarde plus de vie qui te disent quoi faire ou ne pas faire.
Il y a du bon et du mauvais dans tous ça mais vie ta vie. Expérimente.
Va dehors. Parle aux gens. Sort entre amis. Contrôle légèrement ta vie mais laisse toi bercer par son chaos.
Le temps passer sur ytb a mater des conseils est du temps perdu à apprendre par la pratique dehors.
Pense y, quand tu parle à une fille, tu ne te souviens pas de la tonne de vidéo que tu as vu sur le sujet.
Car lorsque que tu pratique tu es naturel et toi même.
Un jour tu trouvera qqun avec qui les choses se feront naturellement, sans stratagème ou aliénation.
La théorie est bonne si liée à la pratique. Sinon elle n’est qu’une perte de temps...
C'est qu'il est grand temps d'arrêter de te prendre le chou. Sois toi-même, et sors à la rencontre de l'inconnue. C'est sur le tas qu'on apprend. En mettant les mains dans le cambouis. Désolé pour l'image, mais c'est ça.
Tu te prendras des râteaux, tu te goureras de cible, tu te méprendras sur les intentions de la dame à ton égard, mais tout ça te permettra de te dégrossir.
La vie ne s'apprend pas dans les bouquins ni sur UA-cam. Elle se vit.
Courage !
Soit toi même mon ami !
L'occasion se créera d'elle même mais faut aussi savoir la provoquer
Soyez VOUS !! sans vous soucier de tout ce cirque, ce théâtre.
Tout vient .. naturellement...
C est toi le difficile
Si tu veux pecho que des baddies 2004
Faut te mettre au niveau d inoxtag, te mettre a jour sur les drama, insta game, la K-pop et tu es en compétition avec les mecs du monde entier
Ou bien ouvre tes yeux sur les autres meufs
tu pourras plus te passer du poonani des Caraïbes
Merci pour le contenu. Cependant, la relation homme / femme est devenue tellement complexe aujourd’hui qu’on a besoin de “coach “pour nous expliquer les nouvelles normes ! Un homme doit être comme ça ! Une femme ainsi ! Et si je faisais autrement !? Si j’ai besoin d’être expansif! T’en fais quoi de la nature profonde de chacun ! Je pense qu’on peut exprimer ses émotions en incluant l’autre dans les échanges.En ce qui me concerne.. feindre une attitude pour espérer une relation avec qqn est stressant.. Cette vidéo révèle une chose : LA PERTE PROFONDE DE SIMPLICITÉ ..
Je suis d'accord avec vous. Perso je trouve rien plus horrible que un homme, qui va jamais avouer ses intentions, intérêt où sentiments. ( Bien sûr pas tout en même moment et pas qu'on s'attend pas)
Combien des femmes cherchent plus de sincérité dans la démarche des hommes, au moins c'est que je vois au tour de moi.
Les propositions ici ont un sens, mais combien des hommes et des femmes existent chacun et chaque une vont voir ses préférences.
Il y à rien au hasard si c'est vous qui attiré la femme et qu'elle voulait sortir avec vous pour vous connaître mieux, elle est intéressée à vous et pas à une course "que c'est que attendent les femmes". Vous avez en face une personne unique comme vous êtes unique faut pas l'oublier.
Bonne chance
Totalement ok...
C’est similaire quand c’est l’inverse aussi… j’ai fait l’erreur d’enlever l’ambiguïté trop tôt avec un homme qui m’intéressais.. je lui avais dit “c’est pas de l’amitié que je recherche avec toi”.. à partir de la on s’est fréquenté quelques semaines mais ce n’est jamais allé trop loins à cause du fait que j’ai enlevé toute ambiguïté
C'est la l'un des astuces des grands séducteur selon Robert green, il faut rester mystérieux, ambiguë dans ça manière d'être. Parce que le fet d'être facilement lisible tue le jeu de séduction
Merci pour vos réflexions sur la séduction.
Factuellement t as raison sur curtains points, c est qualitatif ton contenu
Leo, je regarde toute tes vidéos . Suis d'accord avec toi. Stephane
Sur les 2 dernières vidéo, j'ai relevé l'emploi de "momentum" + 2x "fondamentaux" + "contrarien"... Léo n'investit pas que dans l'immobilier visiblement 😂
Haha
Complexifier les choses pour vendre des formations. Gg
Tellement vrai, j’y pige rien à tous ça et je suis une femme
@@Christ-q3o Ce type raconte n'importe quoi. Il est la pour vous enfumer et vous inciter à acheter ces formations...
Total d'accord !!
Il y a dans cette vidéo une ambiguïté entre montrer ses intentions et les verbaliser. Je pense qu'un homme non expérimenté va sortir de cette vidéo en se disant : je fais le dark, je ne montre pas mon intérêt. Le titre aurait dû être "ne pas verbaliser ses intentions/ne pas faire de déclaration" et non ne pas montrer ses intentions. Je pense que c'est une vidéo qui peut être dangereuse si mal interprétée. Montrer ses intentions (par l'action majoritairement) est très important.
Il faut montrer ses intentions. C'est juste qu'il ne faut pas les verbaliser comme tu le fais de façon caricaturale.. Aller parler à une nana de façon décontractée et souriante, c'est montrer ses intentions. Elles savent pourquoi on est venu.
Tu ne défini pas les termes et donc, on le voit dans les com., ça amène de la confusion.
C est vrai un mec peut se déclarer mais de façon fine ou amusante il ne faut pas être lourd
Repondre d’abord aux besoins de l’autre dans les premières phases de la séduction d’accord mais à partir de quel moment on peut commencer aussi à communiquer ses besoins pour ne pas s’oublier ?
Je viens de regarder cette vidéo, qui aborde avec acuité un sujet crucial : pourquoi les femmes se désintéressent lorsqu’un homme révèle ses intentions. Ce qui frappe d’emblée, c’est la précision l'analyse de Léo. Les réseaux sociaux et l’hypergamie ont repoussé certaines dynamiques jusqu’à l’adolescence, contrairement à ce que éclate Léo dans son allusion au collège, mais ce n’est pas là le cœur du propos.
Dès le début, tout ce que dit Léo résonne comme vrai. Il a cette capacité à décortiquer les mécanismes sociaux, biologiques et psychologiques avec un réalisme clinique. Son humanisme envers les femmes transparaît à travers ses mots, et il s’efforce de ne pas tomber dans un discours réducteur ou cynique. Cependant, malgré la justesse de son discours, une forme de dégoût m’a immédiatement traversé. Pas pour ce que Léo dit, mais pour ce qu’il révèle : un état des choses qui ne convient à personne, ni aux hommes, ni aux femmes.
Je partage l’avis de certains internautes : cette situation est insupportable. Oui, la vidéo est excellente, mais le monde qu’elle décrit est à vomir. Ce n’est pas une question d’idéalisme ou de nostalgie. Comme le rappelle un commentaire, « il y a 30 ou 40 ans, on allait au bal du village et on ressortait avec une copine. » Bien sûr, cette image est simplifiée, presque caricaturale, mais elle pointe une réalité fondamentale : autrefois, les relations avaient une simplicité et une authenticité aujourd’hui presque impossibles. Ce n’est pas une vision passéiste. C’est notre époque qui a dévoyé la nature humaine, en rendant chaque interaction transactionnelle, réduite à une logique évolutionniste ou stratégique.
Ce que je reproche à Léo, c’est son acceptation implicite de cette réalité. Il observe, analyse, décrit, mais au final, il ne propose pas d’alternative. Et cette posture d’observateur neutre, aussi lucide soit-elle, revient à consentir à un système déshumanisé. Je ne consens pas. Je ne suis pas ici pour idéaliser une époque révolue, mais pour affirmer que nous avons la responsabilité de transformer ce monde. Nous ne pouvons pas simplement nous résigner à ce constat froid et clinique.
Cela dit, il est important de rappeler que ce fonctionnement reptilien, cette mécanique brute des relations, habitait déjà nos ancêtres. Cette vision reptilienne, ce rapport brut de l’homme à la femme, à son travail, à la société, est indispensable. Léo a raison d’en faire le socle de son analyse, et je reconnais la pertinence de sa posture froide et analytique. Lui-même, en tant qu’homme évoluant dans un contexte d’hypermasculinité et d’abondance sociale, est probablement moins touché par ces mécanismes. Mais pour ceux qui ne partagent pas cette position de force, cette froideur devient insoutenable.
Ce qui me dérange, c’est que ma frustration n’est pas individuelle ou sexuelle. Elle est civilisationnelle. C’est un sentiment partagé par tous, hommes et femmes confondus, face à un monde qui a perdu sa direction. Nous sommes saturés, aliénés, pris dans un système qui broie l’authenticité et l’humanité au profit d’une hyperconnexion perpétuelle.
Pour aller plus loin - et je sais que cette réflexion peut glacer le sang de certains - je suis convaincu que le salut réside dans une rupture totale avec cette modernité dévoyée. Pour citer un film que Léo apprécie : un retour à l’authenticité passerait, selon moi, par une destruction complète des systèmes informatiques et d’internet. Une déconnexion mondiale. J’ai vu naître internet, j’ai vu la société dégénérer à mesure qu’il prenait de l’ampleur. Pour moi, internet est le facteur le plus maléfique de notre époque, celui qui a exacerbé les instincts les plus destructeurs de l’humanité.
Alors oui, cette analyse peut paraître froide, peut-être même extrême. Mais elle reflète une vérité que beaucoup ressentent sans oser l’exprimer. Nous avons besoin de retrouver une humanité brute, de renouer avec ce qui fait de nous des êtres humains dans nos relations, notre travail, et notre manière d’habiter ce monde. Léo a raison dans son constat. Mais il est temps d’aller au-delà de l’analyse pour proposer des solutions, aussi radicales soient-elles. Parce qu’accepter, c’est déjà abonder. Et moi, je refuse.
A tous ceux qui reprochent à Leo de faire du contenu plus que pour vendre des formations, et le fait qu'il a arrêté ses cam cachées qui étaient super fun et amusantes:
Ce qui est cool c'est que la communauté/UA-cam le punit car il fait du contenu chiant. Il ne dépasse jamais 100k vues. Low risk, low reward. Ça tu le sais Leo.
Oui c la meilleure période. Les gens en ont marre des applis, de lennui, de la fatigue de l'inutile au travail. C facile quand on a le temps et le goût de créer la rencontre, peu importe ce qu'elle va faire naître.
Je me suis retrouvé dans la raison "pour ne pas être friendzoned", une autre raison qui me pousse à montrer mon intérêt rapidement c'est le "pour pas qu'un autre me la pique avant". Suite à des résultats assez catastrophiques au taf, et la possibilité de voir un autre collègue avec un bien meilleur cercle social en tentant rien, l'idée de rester ambigu, indirect, ou à minima d'attendre un peu plus pour exprimer mon intérêt m'était venue aussi
j'ai toujours pas compris ? répondre qu'elle besoin ? c'est a dire répondre l’intérêt par du désinterét , genre en fait semblant d’être pas intéresser pour qu'elle se pose mille et une question. dans mon cas sois je suis intéressé et je le montre, soi je ne le suis pas est je passe mon chemin
15:00 il a laché de vraies pepites la , personne veut bosser dur. Grosse opportunités pour ceux qui le veulent. Comme le dit David Goggins
It’s so easy to be great nowadays, because everyone else is weak. If you have ANY mental toughness, if you have any fraction of self-discipline; The ability to not want to do it, but still do it; If you can get through to doing things that you hate to do: on the other side is GREATNESS ” - David Goggins
C'est une dinguerie la formation.
Leo précise intentions verbales il y en a qui vont pas comprendre : Proposer par l'action mais pas donnez d'intentions verbales
Oui !!
@@lesphilogyness Et les intentions "non verbales"?
Si l'étape du flirt et passé et qu'elle a dévoilée ses sentiments pour toi et te dit que tu lui fait de l'effet, on peut montrer ses intentions ?
tu poseras la meme question quand elle se mordra la levre en te fixant plusieurs seconde? garcon un peu de courage..
Alors elle à dévoilé les sentiments pour vous et vous vous posez encore la question ?
Peut-être vous lui dites pas que vous voulez les enfants avec elle ( au moins pas tout de suite) mais en peu d'aide de votre côté ça serait équivalent "je porte mes ...."
Allez Messieurs ! Des efforts, des efforts et encore des efforts ! 😂😂😂 Parce qu'elles le valent bien! Enfin, on espère, on espère...
C'est tout à fait ça! Bravo
Bonjour, j'ai trouvé la vidéo intéressante. C'est vrai que la majeure partie des femmes ne vont pas apprécier un homme trop direct, et encore moins si il est direct par rapport à la sexualité. Cependant, certaines femmes apprécieraient le côté où les intentions de la personne en face sont claires, et ce très rapidement. Pour savoir dans quelle direction on va. Je pense aux femmes autistes notamment. Les femmes autistes apprécient si les choses sont dites rapidement. Encore une fois pour savoir dans quelle direction on va. Combien d'hommes m'ont proposé un simple lien amical, alors qu'ils voulaient autre chose... Quand j'étais plus jeune et plus naïve, je les prenais vraiment pour des amis. Pour découvrir au fil du temps que c'était juste une façon de dire pour pouvoir me fréquenter, mais que certains désiraient autre chose. Il ne faut pas être trop direct sur la sexualité, autrement ça casse toute la subtilité et le jeu de séduction. Par contre, c'est chouette de connaître les intentions de la personne assez vite. Est-ce que la personne recherche du sérieux ? Ou juste à s'amuser ? Ou de l'amitié sans ambiguïté ? (Ce qui est déjà beaucoup plus rare, de la part d'un homme, une simple amitié) Comme ça au moins on sait comment se positionner et où on va...
Franchement léo fait un effort 😂 la vidéo précédente "pourquoi les hommes qui intellectualiste trop et ne montrent montre pas assez leurs intentions galèrent avec les femmes" , et maintenant "pourquoi les hommes qui montrent leurs intentions galèrent avec les femmes"😂ahaha les gars est ce que vous vous rendez compte que la vidéo dit l'exacte contraire de la précédente 😂😂 puree reveillez vous les mecs la ce mec vous enfume, trop fort léo
Super vidéo, merci Léo 👍
Beaucoup de vérités dans cette vidéo. Par contre pour le truc des hommes qui ne savent pas comment monter leur intention je pense qu'on est pas toujours sur des binaires qui ne savent pas exprimer un besoin. mais sur des hommes qui ont compris la subtilité de la situation mais qui manquent d'expérience en ce qui concerne la séduction elle même et ont du mal à répondre correctement aux besoins non exprimés...
Pour le reste je suis d'accord : pour être remarqué il faut être remarquable
Bien compliqué tout ça...
I don’t chase.. I attract ✨
C'est ça Kevin 😂
@ pardon ?
"On sort toujours de l'ambiguïté à son détriment" => Stephane Édouard
tu pourrais mieux m’expliquer cette phrase?! 😲
Non, c'est du Cardinal de Retz.
@@master_nokia_3310
Emierti veut dire qu'il est préférable (c'est son avis) de rester ambigu.
Je pense que la caractéristique d'un homme véritable est, au contraire, d'être le plus clair possible, il faut du courage pour être clair.
Mitterrand l'avait déjà sortie aussi.
On en revient encore à l'empathie et à l'intelligence émotionnelle qu'il faut travailler.
Après on souhaite des solutions rapides et efficaces pour éviter de perdre du temps.
Or la séduction demande du temps.
Bonne vidéo Léo
Elles n'aiment pas les gentils...
Limite comme raisonnement. Soyez honnêtes
Pk
En gros pour avoir de la chance il faut etre une chance pour les autres c'est pareil pour les femmes les jobs etc c'est de la vente dans le fond.
Salut Léo, peut-être qu'on te pose la question depuis longtemps et navré si j'en suis un de plus mais : où as-tu acheté ton blouson en cuir ? J'arrête pas de la zyeuter et je ne trouve pas d'équivalents. Ce serait gentil. En tout cas merci pour toutes tes vidéos !
En fait pour résumer en très très gros tout ce que tu a pu dire sur la séduction, notamment en repensant à ta vidéo sur le fait qu'il ne faut pas complimenter des femmes inconnues quand on veut faire connaissances avec, j'ai l'impression que pour avoir une chance avec les femmes il faut à tout prix éviter de se mettre en position de demandeur qui demande plus ou moins explicitement du sexe et potentiellement de l'amour aux femmes. En dépit du fait que c'est un peu notre position en tant qu'hommes sur le marché de l'amour, j'ai l'impression qu'il faut faire travailler son intelligence sociale pour s'en défaire.
En fait, il faut les montrer sans les dire. N'oubliez pas que les femmes sont dotées d'un sixième sens. Dites-vous que de toute manière, elles sauront, que vous leur disiez ou pas, elles lisent en vous comme dans un livre ouvert.
D’autres mecs recommandent d’être direct dans la première approche, “viens on se vois un de ces quatre à l’extérieur” après 3-4 échanges. J’ai appliqué ce conseil, effectivement ça a l’air de marcher. Elle font les offusqués au début, mais ça semble activer leur féminité et me courent après par la suite.
Exactement, c'est ce qui fonctionne le mieux. Tu montre directement ton désir et ton intérêt de manière masculine sans faux semblant. Si la fille est pas intéressé, go next. Et en plus de ça, il suffit que le jour ou tu aborde ou tu fais ta proposition, elle soit dans une période hors ovulation pas du tout propice à ça, quelques semaines plus tard bien souvent la dynamique change et c'est elle qui revient te chercher.
Je trouve que c'est bien plus facile de fonctionner comme ça et c'est 1000 fois mieux niveau résultats.
Je pensent qu'elles changent d'avis quand tu te retournes pour partir en voyant ce dos titanesque digne de porter la planète Terre. J'en questionnerais presque mon hétérosexualité.
Oui , mettre temporairement au moins , ses besoin de côté . Mais les besoins de la femme ne sont pas faciles à trouver .
Bonne vidéo.
Une fois de plus 👍🏻☝🏻
Mais quel merdier 😂
Comment peut-on espérer prospérer avec ce genre de « Game », en tant que société ? 😅
Réponse dans la question : game over
c'est le game où chacune des parties est parano! ^^
Salut léo, t’es vraiment bon dans ce que tu fais, toujours de bonnes vidéos.
J’aimerais bien savoir en quoi les femmes ont du mal à séduire parce que nous les hommes quand on a envie, on a envie alors même si la femme est nulle, ce n’est pas ce qui dérange le plus
( c’est par simple curiosité)
12:45 le geste est parfaitement exécuté 👏
La miniature épique \"/
Tellement !😂😂😂
Cela me fait penser aux chanteurs qui chouinent, comme Goldman (Envole-moi) ou Bachelet (Elle est d'ailleurs) et tant d'autres. Bizarre car les femmes adorent ces chanteurs et ces chansons. Sauf que si elles rencontrent en vrai un type qui leur chouinent comme ça, elle disent "non merci".
C'est vraiment des chansons pour boliss.
( j'ecoute quand même du Bachelet..)
Utiliser votre coeur, votre empathie, que vous soyez homme ou femme, et l'amour viendra....
Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans tout ça. C'est constamment à l'homme de montrer patte blanche, de se plier à la femme tout en niant ou en camouflant ses intentions/aspirations sous couvert de romantisme. Mais le romantisme par essence n'existe que pour satisfaire la femme, l'homme y gagne quoi au final ? Pas grand chose. Donc je trouve qu'on y perd énormément au change, et que les bénéfices tirés sont pas très reluisants puisqu'elles n'ont que leur corps à offrir la plupart du temps.
Un sac empli d'or et de pierres précieuses
Gros switch pour les ladyboys
Comme disait ma prof de théâtre, l'employeur (ou celui qui fait passer le casting dans ce cas...) ne s'appelle pas l'Abbé Pierre!
Enfin merci ❤
C'est marrant votre exemple avec Julie car jusqu'à la fin de l'adolescence je ne savais pas si j'étais hétéro ou homo, et la première fille que j'ai trouvée jolie et m'a procuré un vrai plaisir visuel en la voyant s'appelait Julie.
Vraiment très fort, ce Léo. Certains psys, dont les plus renommés, devraient prendre exemple sur Léo.
Psy , ça ne s'apprend pas , c'est un don .
@levasseurroger6250 Psychologue 5 années d'études.
"hey toi salut! t'es mignonne , je te kiffe... mais ne te demande rien" ;-) lol
Bonne vidéo c’est réel 🤝🏿👌🏿
Désolé, mais quand je suis en date, je passe pas un entretien d'embauche, cest pas madame la reine qui m'auditionne. Pourquoi on leur ferais pas plutôt passer les entretiens a ELLES?
@clivegeorge9740 Pour faire passer l'entretien d'embauche pour une relation, il faut être celui où celle qui a le plus de valeur sur le marché amoureux. T'inquiètes pas que les hommes qui ressemblent à Alain Delon jeune, ont la possibilité de faire passer des entretiens d'embauche.
Leo, la vidéo est très bien, mais tu aurais pu apporter encore une nuance supplémentaire.
Il y a une différence fondamentale, entre dévoiler ses intentions et manifester (montrer) son désir. Si on fait comprendre à une fille qu'elle est belle, par l'attitude et un compliment, on assume son désir et c'est séduisant. En revanche, si on verbalise ou démontre son attachement et l'envie de construire une relation ou même de coucher immédiatement, alors on s'auto-élimine.
Et puis, sur la drague de rue, ça reste une bonne école, elle t'a forgé aussi, et franchement, aller parler à une belle inconnue sur une place ou dans une rue c'est juste amusant, et tu sais très bien que quand c'est bien fait, les femmes apprécient, c'est juste l'attitude du dragueur de série industriel qui pose problème.
Salut, je suis tombé sur tes vidéos récemment et elles sont très intéressantes. Est ce que tu as déjà fait une vidéo sur les « allumeuses » si non, pourrais tu en faire une ? Merci pour ton contenu
Instagram ne représente en rien, mais alors vraiment en rien le niveau d'attirance global de qui que ce soit, c'est même pire, ça dégoute bien plus
C'est carrément ça: probleme de charme et d'empathie...en effet cette disposition a etre autocentré, d'imposer et de donner l'impression qu'il y a un train à prendre font fuir n'importe qui
Un autre coach pourra te rétorquer qu'un homme clair et qui affirme ses désirs donne un sentiment de sécurité et de sincérité qui fait être en confiance. Affirmer ses désirs n'est en rien et ne sera jamais un "manque d'empathie", à part dans l'esprit des personnes déséquilibrées.
J'ai bien compris Léo, il faut se mettre à la place de l'appartement qu'on souhaite rencontrer.
Déjà à quoi ça sert de montrer son intention alors sur tu connais même pas la personne et que tu sais même pas si vous pouvez etre compatible sur le long terme ?
Et homme comme femme dans une relation l autre n est pas dans ta tête si tu demande pas, si tu dit pas ce que tu veux comment on peut te le donner
Comme les hommes ne se ressemblent pas tous , il en est de même pour les femmes. . Car pour moi qui suis une femme. J’aime qu’un homme soit direct franc honnête et donc me disent et me montrent ses véritables intentions.
Vous savez un homme qui nous plaît on est heureuse de connaître ses intentions si on a les mêmes ! Si c pas réciproque, au moins j’en ai connaissance et on va s’éviter une perte de temps, 🤷♀️
L’ambiguïté emmène l’insécurité et je trouve cela malsain et une belle perte de temps. Même si je pense que avec l’expérience on arrive normalement à voir les intentions véritables d’une personne si celle ci ne joue pas de stratégie. Je souhaite bien du courage à tout les hommes car les temps sont difficiles dans le domaine amoureux.
Les êtres humains sont dans un changement perpétuel , tant psychologique et physique , et il vrai que l'ambiguité ne mène nulle part , mais la vie à deux quand bien même encrée sur des bases solides et bien comprises ne sont pas pour autant gage de la pérennité d'un engagement. Tant que le couple n'aura que pour objectif la consommation, faire des enfants, acheter un maison et penser aux vacances , ça finira par une lassitude comme pour beaucoup de couples tant on peut voir le nombre grandissant de divorces aujourd'hui , et ça n'est pas prêt de s'arrêter toutes ces familles décomposées /recomposées. La matérialité avec la spiritualité et vice versa me semblent le meilleur compromis pour un vivre ensemble en regardant plus loin que le bout de son nez , pour éventuellement faire face un peu mieux aux vicissitudes de l'existence...
Arrête te fatigue pas !!! On a quitté la plantation il y a longtemps déjà !!
J'ai vu Manuel Valls en miniature sur autre vidéo lors de la lecture et j'ai réalisé que la situation décrite est exactement celle de Valls qui veut se faire élire
Soyez comme l’électron de la méchanique quantique? Une proposition en effet crée une image dans sa tête à penser. Créer de la pensée pour soi, les hommes le font trop pour les femmes, il faut leur donner une chance de le faire. Un peu quand une copine ou une formule magique évoquerait de façon aléatoire une “amitié” ou accouplement à une femme avec un certain homme. Le déterminisme du jour le jour doit avoir son contraire.
28 ans, sans dialogue, sans physique attracteur et avec moi on s'ennuie pasque j'aime le calme, les femmes aime pas le calme je sais pas pourquoi je vois tout le temps des vidéo sur ce sujet alors que mon avenir est tout tracé, loin d'elles
C'est là où je me rends compte que j'ai franchement envie de privilégier mes intérêts personnels à la drague.
"Par ce que vous n'êtes pas dans le marais 😂😂😂"