Locovision n° 3 : De Besançon à La Chaux-de-Fonds avec l'autorail X-2878

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • Toujours dans la série "Locovision" en compagnie du mécanicien, ce film nous conduit à travers le plateau jurassien, sur la ligne internationale Besançon - Le Locle. Dans l'attente de l'arrivée des nouveaux autorails TER X-73500, le service jusqu'à La Chaux-de-Fonds y est encore assuré, pour quelques mois, par les robustes X-2800.
    La veille du tournage, une tempête mémorable s'est abattue sur le département du Doubs. En de nombreux endroits, les rivières débordent, les routes sont coupées et seul le rail dessert certains villages... Ce film, tourné le lendemain même de ces événements, montre aussi comment une petite ligne régionale que certains voudraient voir disparaître continue, malgré le déchainement de la nature, à assurer avec discrétion sa mission de service public.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @xavierthomas8311
    @xavierthomas8311 2 роки тому

    Jolie petite vidéo sur une magnifique ligne que je connais pur aller à Morteau. Merci.

  • @hellohjbgjh
    @hellohjbgjh 4 роки тому

    J'ai le dvd en entier (70 minutes), c'est génial ce film, merci

  • @guydecourcelles3243
    @guydecourcelles3243 3 роки тому

    Très bonnes explications Merci beaucoup

  • @davidsacanville5343
    @davidsacanville5343 4 роки тому

    Magique très belle images merci

  • @gerardgillet5280
    @gerardgillet5280 10 років тому +1

    Bon nombre de ces lignes dite secondaires serve encore pour une desserte fine des bourgs de campagne... où les hivers sont rudes.... le train passe mais les voitures restent ou circulent difficilement... La désaffection de ces lignes est très souvent due à un manque d'horaires attrayants pour le trafic pendulaire ou touristique.... et ici, il est encore heureux que le camp militaire subsistes à Valdahaon !!!

  • @denisfaisant6424
    @denisfaisant6424 6 років тому +1

    Cette ligne a la particularité d'aller jusqu'en Suisse et de rouler sur le réseau CFF jusqu'à La Chaux-de-Fonds. De nombreuses correspondances sont offertes au terminus de ce TER.
    La Suisse dans le domaine ferroviaire, c'est un autre monde. Les dessertes ferroviaires régionales sont mises en avant avec des horaires attractifs. Par exemple à La Chaux-de-Fonds, Un train toutes les heures pour les Chemins de jura et les TRN en voie métrique et aussi pour Bernes avec la BLS s'il vous plait! Besançon - La Chaux-de-Fonds, c'est 3 trains par jour quand ils sont à l'heure et pas supprimés.

  • @jmg9808
    @jmg9808 6 років тому +1

    Certain!lorsqu'une caserne disparaît,c'est1500a1700clientsqui disparaissent pour SNCF!!!!!!. même si le bidasses un ticket à prix réduit,cela fait du monde!Faites un tour à la garder l'Est, le dimanche soir!!onm'aditqu'il de là pourEpinal! Quel cirque !!!!!!