Equilibrage du flotteur Hérabuna pêche chinoise

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 14

  • @jeanbubul5523
    @jeanbubul5523 Рік тому

    Merci pour tous ces renseignements bien utiles

  • @Daniel-bz6fd
    @Daniel-bz6fd 2 роки тому

    Merci pour l'enseignement de cette technique qui me passionne depuis sa découverte lors de votre première vidéo sur la pêche à la chinoise.

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  2 роки тому

      Merci de ce commentaire qui me fait plaisir. Regardez les vidéos dont j'ai mis les liens. C'est tout un monde, cette pêche tellement ignorée de nous. Lorsque vous l'aurez mise en application, faites-moi part de vos impressions. Je n'ai toujours pas reçu la canne...

  • @alainingremaud5626
    @alainingremaud5626 2 роки тому +1

    Bonsoir et merci pour ces supers explications ..Une pêche très technique , qui ressemble à une pêche en apesanteur . Ayant pratiqué la pêche au coup il me semble que la plombée logarithmique détecte plus facilement les touches au relevé de celle- ci. Au plaisir de vous visionner à nouveau . Bien cordialement , Alain.

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  2 роки тому

      Merci pour ce commentaire. Oui, effectivement, l'organisation de la plombée par écartements croissants peut favoriser la lisibilité des touches. Mais dans notre pratique nous ne distinguons pas entre l'équilibrage du corps du flotteur et celui de l'antenne. Si nous nous mettons aux antennes très longues, nous devrons sans doute nous adapter à la fois aux endroits (Je remarque que la pêche chinoise ne s'exprime pas dans des courants) et aux poissons. Il n'est pas certain que la technique asiatique surpasse les nôtres dans tous les domaines, je pense plutôt le contraire. Mais en plan d'eau peu profond peuplé de beaux poissons, les cannes paraboliques et les flotteurs longs devraient procurer de belles sensations. A bientôt.

  • @ludovicpion4725
    @ludovicpion4725 Рік тому

    video top
    merci pour ces précisions
    impressionnant ces dispositifs
    de plombée !)
    une plombée basique devrait faire l affaire !))

  • @34smiley81
    @34smiley81 2 роки тому +1

    Merci pour cette vidéo. J'essaie aussi de trouver des astuces pour la pêche au posé ,mais souvent je me dis que je cherche la petite bête. Me voilå rassuré, les Chinois vont beaucoup plus loin que moi dans ces expériences 😅.
    Si ça t'interesse, je cherche à faire une pince fixee sur la canne , cette pince est munie de 2 petits aimants qui emprisonnent le fil du moulinet. Pick up ouvert, le poisson tire le fil qui sort des aimants et dévide la bobine. Il ne reste plus qu'à refermer le pick up et combattre le poisson. Le hic consiste à positionner le fil entre les aimants afin qu'il ne sorte pas de façon intempestive.
    Bon je cherche la complique mais les Asiatiques la cherchent encore plus.Ça me rassure😁.
    J'aurais pu écrire le verbe chinoiser mais
    C'est pas gentil pour nos amis d'Asie.

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  2 роки тому

      Merci pour ce commentaire. Chinoiser doit sans doute venir de cette appétence qu'ont les Chinois pour la complication et la difficulté. Je me rappelle avoir eu la chance de visiter le musée de Taïpei et d'y avoir vu dans une vitrine à côté de laquelle se trouvait une loupe géante un grain de riz sculpté qui représentait une jonque avec au moins un personnage à bord !! Oui, ils vont loin et peut-être trop. Pas certain qu'on n'obtienne de bons résultats qu'avec autant de complexité. Pour ton idée, je me dis - désolé - qu'elle n'est pas forcément si bonne parce qu'une fois le fil libéré de la pince et le pick-up ouvert, si ton poisson part à grande vitesse, la vitesse de sortie peut provoquer des perruques, surtout si le poisson stoppe et repart ou revient vers toi. Il faut toujours garder une certaine tension, comme sur les moulinets débrayables. Dans les pêches au posé, comme en surfcasting, je préfère laisser le pick-up fermé avec peu de frein. Tu mets la main sur la bobine, tu ferres et après tu remets du frein selon le combat. Sinon, il y avait la vieille astuce de l'élastique autour de la canne sous lequel on enferme une boucle de fil. Ça se libère à la tirée avec le même inconvénient que j'ai dit. Dans la pêche du thon, on prend toujours soin de laisser une certaine quantité de frein pour cette raison.

    • @34smiley81
      @34smiley81 2 роки тому +1

      @@jeffredefishingandshooting9303 D'accord avec ça sauf pour les perruques.En effet, lors du lancer, le fil part à grande vitesse sans faire de perruque .

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  2 роки тому

      Ok. J'espère que ça continuera ainsi. Merci de regarder et de commenter.

  • @pernetcedric1678
    @pernetcedric1678 Рік тому

    A l'apéro quand j'ai trois grammes... j'ai trois grammes !!! 🤣