Awesome book that gives you step-by-step photos ua-cam.com/users/postUgkxTNB_zFBSnTo_O1PqfVUwgi7ityw0JlKt and directions to make every day project. I can see myself making a few of these projects and giving them as housewarming and holiday gifts!
J'avais commenté la dernière vidéo et me suis fait insulter de "personne négative" pour dire que les précédentes étaient moins explicatives, mais là c'est tout à fait autre chose ! Du Verdier comme on le trouvait avant, des explications, pas d'erreurs et du beau travail fini ! Peccable ça !
Tu es un peu persecute dis moi non ? Relis bien ma reponse a ton commentaire peu agréable et dis moi quand je t'ai insulté … Ma réponse étant : " Si t’es déçu tu sais quoi ? Bah désabonnes toi ! Cette vidéo est une pépite de divertissement il ne s’agit pas d’un tutoriel sur comment utiliser les clamex pour faire un cadre où qu’elle colle choisir ou quel vernis bla bla bla. Pour ça il y a des tas de vidéos qu’Olivier Verdier a déjà traité il te suffit de regarder les vidéos de la chaîne :) Du coup pour les abonnés réguliers de cette chaîne saches que c’est un régal et qu’on a besoin d’aucun détails supplémentaires, juste de pouvoir encore et encore observer la beauté du geste." Je vois rien d'insultant ici 🤷🏼♂️
@@01Amaury01 et en plus il sait pas se relire : "Mr Négativisme" ça te dit rien peut-être ? Si t’es soulé, ne répond pas à mes commentaires ça ira plus vite
La transition "surproduction" des vidéos est visiblement passée. Je trouve toutes ces nouvelles vidéos très inspirantes, avec un retour à la simplicité des débuts. Et c'est du beau travail :) (j'ai appris pourquoi mon plan de travail a été joint de cette façon, car c'est effectivement bien plus esthétique !)
Êtes vous sûr d'avoir réellement appris la vraie raison et l'origine de ce mode d'assemblage ??? ➡ ua-cam.com/video/bDJ_MyYA6cQ/v-deo.html&lc=UgxcV29JG6k6_rKlH5R4AaABAg
Le terme générique pour le matériau de chez Polyrey, c'est "stratifié massif". En fait, c'est du stratifié comme celui de 1 mm d'épaisseur qu'on utilise en placage sur des panneaux de contreplaqué, agglo ou MDF, mais en 9, 12, 15 etc... milimètres d'épaisseur au lieu de 1. Dans tous les cas, ce sont des couches de papier kraft imbibé de résine phénolique, pressées à chaud (d'où le terme HPL : High Pressure Laminate). On en utilise aussi pour faire des façades de bâtiments.
@@ludovicmorel407 Bonne réponse ! C'est bien l'appellation très généralement admise, "stratifié COMPACT". Même s'il peut exister des appellations commerciales, propres à certains fabricants. Il s'agit bien du même matériaux que les stratifiés classiques, utilisés en revêtement de panneaux ou mobiliers. Le compact ayant juste la particularité d'être un stratifié épais, donc rigide, avec un décor sur chaque face, et qui peut effectivement être utilisé pour des cloisons notamment dans des locaux humides, toilettes ou laboratoires, ou encore en habillage extérieur de façades (pour ne citer que quelques usages)
Ce type d'assemblage est esthétique et permet dans le cas ou il y a un usinage sur chant (quart de rond ou congé) d'avoir un raccord parfait.... Pas toujours simple a réaliser, c'est une des meilleur solution a mon avis. Olivier Verdier vous avez fait du bon boulot!
je suis un fidèle de tes vidéos, bravo. Chez Festool ils ajoutent une découpe sous les deux parties pour placer des dispositifs de serrage et pas des dominos ... peut-être un futur gabarit à créer
Très intéressante ta vidéo. Je viens d'assembler comme toi les 2 plans de travail de ma cuisine . Vieille maison , les murs ne sont pas d'équerre les angles pas davantage. J'ai d'abord fait un patron en carton pour chaque plan ce qui a bien fonctionné. Un copain "du métier" m'a conseillé, faute d'outillage plus perfectionné, pour un assemblage rectiligne + lamello. Je suis assez content du résultat. Merci pour tes images.
En fait, rien n'est jamais simple !!! 🤣 Des calculs, des calculs, toujours des calculs..prises de tête permanentes.....avec obligation de réussite !!! Bravo Olivier, une fois de plus, tu t'en es sorti avec brio ! 👍
Bonjour et tout d'abord merci pour vos vidéos toujours aussi belles a regarder et très instructives. J'ai notamment piquer l'utilisation du valcromat, rubio, le super gabarit hettich pour les charnières invisibles etc. Tout ca pour dire que ce qui suit n'est pas une critique gratuite. Je me demandais simplement pourquoi créer un gabarit ? puisque je suis sur que vous savez qu'en existe déjà dans le commerce et à des tarifs aborde surtout pour une utilisation professionnelle. La fabrication m'a semblé à l'image, assez long et comme on dit: le temps c'est de l'argent.
Pour ceux qui n'ont pas de cnc, et pas un PEL a craquer dans un gabarit festool, il y a un gabarit silverline chez hardeman distribution, pour 70€ il fait très bien le taff Il dispose aussi de gabarits pour Les défonces de raccords de plan (si vous n'avez pas de domino...) et de pions de calage Dommage d'ailleurs de ne pas avoir inclus ces fonctionnalités dans le gabarit a la cn
Félicitation Olivier ! J’adore le gabarit pour faire un joint parfait 👏👍🏼 C’est fait différent qu’au Québec et j’aime voir d’autre idée et façon de faire merci du partage cousin 😉❤️🇨🇦
@@sankaman11000 on fait une coupe en 45 deg et on met une attache (draw bolt) ou boulons à onglet . Je voudrais mettre des photos mais ici on ne le peux pas 🤷 .
Au lieu d'assembler les plans de travail avec des dominos, tu aurais pu mettre des assembleurs métalliques (au moins c'est démontable) les chapelles peuvent se faire à la défonceuse avec un gabarit.
Bon usage de la cnc. C'est vrai que ces gabarits de profilage sont affichés, en manufacturés, à des tarifs de malade! Pour un artisan, c'est peut-être moins "grave" mais pour un particulier qui va assembler 2 ou 3 plans de travail dans sa vie, c'est pas possible. Cette découpe particulière, c'est quand même autre chose que les horribles profilés alu, générateurs de problèmes d'humidité et qui vieillissent mal aux chocs en plus... Avec une défonceuse, quelques guides, un peu de soin et une plaque qui-va-bien on peut s'en sortir. J'ai utilisé une lame de parquet stratifié dont j'ai saturé les tranches de résine. Ça remplit parfaitement son rôle, même si, je ne suis jamais fier quand l'inévitable arrive, trancher la matière car le droit à l'erreur est impensable. Je retrouve avec plaisir l'esprit des 1° vidéos, merci.
Bonjour Olivier, super vidéo. J'ai récemment fait un ilot de cuisine en chêne massif mais j'ai des problèmes de tâches dûes à la chaleur ou à l'humidité. Pouvez-vous m'indiquer un produit de finition efficace pour plan de travail en bois massif soumis à des contraintes d'humidité et de chaleur. Merci beaucoup.
Bonjour à vous,je vous suis depuis pas mal de temps,j'apprécie beaucoup vos vidéo et je voulais simplement vous dire que sur Amazon vous avez plusieurs modèles de gabarit pour plan de travail cela pourrait vous donner des idées pour amélioré votre gabarit. Comme ça, plus besoin de mesurer tout est prévu. Bien à vous
Mais que le hasard fait bien les choses! Je me suis justement rendu compte il y a 2h qu'il allait m'en falloir un bientôt et hop la vidéo apparaît avant que j'aie pu commencer mes recherches. Magnifique :P
Bonjour Olivier, toujours aussi sympa tes vidéo. Pour info le panneau utiliser pour ton gabarit c'est du "Stratifier Compact " j'en utilise très régulièrement, et comme tu la dit utiliser une lame à denture négative pour le coupé.
Salut Olivier ton gabarit pour couper les plans de travail c’est tu une chose que je pourrais t’acheter si tu a le temps de m’en faire un j’ai jamais vue ça ici au Québec je trouve ça génial j’ai pas de mesures pour m’en fabriquer un je suis prêt à te payer pour ton gabarit c’est sûr et le transport et tout
Attention à laisser 200 cm2 de ventilation libre pour la plaque de cuisson si c’est une induction… si non elle ne va pas fonctionner longtemps ! Bon courage pour la suite.
Joli travail, étant cuisiniste le seul truc qui me perturbe c'est la plaque de cuisson qui est à cheval entre 2 meubles. Il faut aussi penser a laisser un vide d'air afin que la plaque puisse ventiler 😉
Complètement d'accord, cette plaque donne l'impression d'être à induction. Moyen son positionnement surtout avec le lave vaisselle en dessous. Mal ventilée, exposée inévitablement à l'humidité.... Je n'aimerais pas chez moi.. Pour ma plaque c'etait clairement indiqué dans la notice. Ventilation, de mémoire, 8cm mini de lame d'air et rien de métallique dessous (tiroir à couverts, four) sauf si....plus de...8 cm
Belle vidéo . Un beau gabarit fait à la CNC ! (Enfin il ose se servir de sa CNC) (Le gabarit coûte une blinde chez Festool ! ) merci Olivier. Pour la maiker faire c’est pas gagné ! Où allez vous trouver du carburant ? Bon courage
Super intéressant comme toujours! Mon copain et moi on attends chaque vidéo pour la regarder ensemble le soir :) Par contre dernièrement on a du mal à t'entendre parler versus la musique qui est un peu forte! Merci pour les vidéos!
Du super taff comme dab ! Mais pourquoi ne pas avoir utiliser la CNC pour faire la découpe de l’assemblage du plan de travail ?
2 роки тому+2
Super vidéo, merci Olivier ! Une question : quel est le produit employé pour la finition ? Le même vitrificateur que pour l'îlot ou c'est autre chose ?
Super vidéo, merci ! Je me demandais pour le robinet, il n y a pas de risque pour le bois en cas de fuite (ça finit toujours par arriver un jour ou l'autre...) ? Comment tu as fini le bois pour que ça ne soit pas trop sensible à l'eau ?
Dommage qu'on ne voit pas la rectification du gabarit dans la vidéo. Car, vu comme il est usiné, avec une largeur de 30mm partout, l'angle ne peut pas être identique pour mal et femelle. Je me suis aussi fait avoir !
A mon niveau acheter un gabarit me coûtera moins cher ahah. Tu peux encore ajouter les usinages pour avoir les systèmes de fixation sous le plan de travail.
ma femme adore le robinet, on a choisit le même il y a quelques semaines pour la salle de bain, pour aller avec un bac en pierre de lave posé sur une planche de bois massif juste écorcée et poncée +rubio et piétement venant d’une ancienne machine à coudre des années 50-60 sablé et peint en noir et or
pour aller plus vite en général ca évite de changer d'embout/meche par exemple une visseuse qui perce une qui fraise et une qui visse apres ca peut être des visseuses différentes plus ou moins puissante ou a choc etc
pour la poule et l'oeuf, la question a été tranchée par les scientifiques. Il ne peut y avoir de poule sans œuf, alors qu'il peut y avoir des œufs sans poule. Le 1er oeuf de poule vient d'une espèce parente proche, et a subit une altération génétique comme le fait souvent la nature. Le poussin aura survécu et transmis sa différence génétique a ses descendants, créant la lignée des poules.
Belle vidéo, mais bien frustrante qui ne résout pas le problème de l'œuf ou de la poule à moins d'avoir une machine adéquate, et les petits bricoleurs dans mon genre, n'ont pas l'utilité d'investir dans une CN. Du coup moi qui pensais avoir des pistes pour la réalisationde gabarits, je me retrouve avec la triste impression d'avoir perdu mon temps.
Que cette façon d'assembler 2 plans de travail en angle soit "plus élégante" et apporte un plus esthétique n'est pas faux... Mais si on se pose la question de sa réelle utilité ici, quelle est-elle ? Et y en a t-il une ? Il eut alors peut-être été intéressant d'expliquer aux spectateurs de cette vidéo, l'origine de ce type d'assemblage. Que si cette façon d'assembler en est "librement inspiré" ici, elle n'était pas tout due au hasard lorsque nos anciens en sont arrivés à cette solution technique, et même qu'elle était indispensable pour satisfaire de la meilleure manière à d'autres nécessités esthétiques... 😉
A l'origine, oui. Ce mode d'assemblage n'est pas le fruit du hasard, et si il apporte à l'esthétique ici, il était indispensable lorsque nos anciens en sont arrivés à cette solution. Dommage qu'Olivier ne l'explique pas... ➡ ua-cam.com/video/bDJ_MyYA6cQ/v-deo.html&lc=UgxcV29JG6k6_rKlH5R4AaABAg
En réalité, dans ce cas-ci il n'y en a pas. L'utilisation de ce genre de gabarit ne se justifie que lorsqu'on veut assembler des plans de travails (en stratifié ou mélaminé) qui ont un chant avec un rayon.
Yo: cela faisait un bail que j'étais comme qui dirait blasé des vidéos de Monsieur Verdier - faute- car force est de constater qu'il y a clairement du Step Up avec la CN, le gars à pris du galon, de la maîtrise et du savoir faire avec le temps.[ça change du de S.Mamias qui à clairement pris un gros melon & du menuisier toxique outre quiévrain :D ]
Et bien sûr la façade du lave vaisselle faut bien penser à lever le lave vaisselle jusque sous le plan de travail .... Combien. De cuisinistes j'ai vu rajouter un tasseau c'est dégueulasse
Ça dépend de la hauteur de tes portes, si ton lave-vaisselle est trop haut, la porte dépasse de 10-15cm en bas et tape dans le socle du lave-vaisselle, donc tu peux pas l’ouvrir entièrement ! D’où le tasseau comme tu dis qui est ajouté entre le lave-vaisselle et le plan de travail, c’est en général un fileur de la couleur des caissons ou des façades
@@MrMisser66 tu ne peux pas découper le socle du lave vaisselle 😄 la plinthe de la cuisine oui, mais si la façade tape dans le bas du lave vaisselle t’es bloqué Par contre je suis d’accord avec toi, certains lave vaisselle ont des portes sur glissières ce qui règle le problème, mais des fois ils ont une porte sans glissière et dans ce cas il faut pas le mettre trop haut
J'ai regardé la vidéo je suis pas abonné à la chaîne, c'est très propre ton travail mais j'ai l'impression que t le genre de personne qui met trois fois trop de temps pour faire les choses et rien à voir avec la vidéo t'es trop lent frérot ça se voit 😂😂
J'ai toujours trouvé magnifique ce genre d'assemblage. Beaucoup plus jolie que les baguettes en surépaisseur
Awesome book that gives you step-by-step photos ua-cam.com/users/postUgkxTNB_zFBSnTo_O1PqfVUwgi7ityw0JlKt and directions to make every day project. I can see myself making a few of these projects and giving them as housewarming and holiday gifts!
J'avais commenté la dernière vidéo et me suis fait insulter de "personne négative" pour dire que les précédentes étaient moins explicatives, mais là c'est tout à fait autre chose ! Du Verdier comme on le trouvait avant, des explications, pas d'erreurs et du beau travail fini ! Peccable ça !
Tu es un peu persecute dis moi non ? Relis bien ma reponse a ton commentaire peu agréable et dis moi quand je t'ai insulté …
Ma réponse étant : " Si t’es déçu tu sais quoi ? Bah désabonnes toi !
Cette vidéo est une pépite de divertissement il ne s’agit pas d’un tutoriel sur comment utiliser les clamex pour faire un cadre où qu’elle colle choisir ou quel vernis bla bla bla. Pour ça il y a des tas de vidéos qu’Olivier Verdier a déjà traité il te suffit de regarder les vidéos de la chaîne :)
Du coup pour les abonnés réguliers de cette chaîne saches que c’est un régal et qu’on a besoin d’aucun détails supplémentaires, juste de pouvoir encore et encore observer la beauté du geste."
Je vois rien d'insultant ici 🤷🏼♂️
@@01Amaury01 tu t’es trompé de commentaire mon cher 😊
@@ClWoodwork Non pas du tout
@@01Amaury01 et en plus il sait pas se relire : "Mr Négativisme" ça te dit rien peut-être ?
Si t’es soulé, ne répond pas à mes commentaires ça ira plus vite
Superbe travail au montage avec la musique et la vitesse de l’ACN à 5min21!! Well done
La transition "surproduction" des vidéos est visiblement passée. Je trouve toutes ces nouvelles vidéos très inspirantes, avec un retour à la simplicité des débuts. Et c'est du beau travail :) (j'ai appris pourquoi mon plan de travail a été joint de cette façon, car c'est effectivement bien plus esthétique !)
Êtes vous sûr d'avoir réellement appris la vraie raison et l'origine de ce mode d'assemblage ???
➡ ua-cam.com/video/bDJ_MyYA6cQ/v-deo.html&lc=UgxcV29JG6k6_rKlH5R4AaABAg
Le terme générique pour le matériau de chez Polyrey, c'est "stratifié massif". En fait, c'est du stratifié comme celui de 1 mm d'épaisseur qu'on utilise en placage sur des panneaux de contreplaqué, agglo ou MDF, mais en 9, 12, 15 etc... milimètres d'épaisseur au lieu de 1. Dans tous les cas, ce sont des couches de papier kraft imbibé de résine phénolique, pressées à chaud (d'où le terme HPL : High Pressure Laminate). On en utilise aussi pour faire des façades de bâtiments.
Le terme générique c’est COMPACT.
@@ludovicmorel407
Bonne réponse !
C'est bien l'appellation très généralement admise, "stratifié COMPACT". Même s'il peut exister des appellations commerciales, propres à certains fabricants.
Il s'agit bien du même matériaux que les stratifiés classiques, utilisés en revêtement de panneaux ou mobiliers. Le compact ayant juste la particularité d'être un stratifié épais, donc rigide, avec un décor sur chaque face, et qui peut effectivement être utilisé pour des cloisons notamment dans des locaux humides, toilettes ou laboratoires, ou encore en habillage extérieur de façades (pour ne citer que quelques usages)
L’art du trait et l’intelligence de la main pour ce qui peut paraître simple mais qui ne l’est pas. 👍👍👍👍
Bravo !
Ce type d'assemblage est esthétique et permet dans le cas ou il y a un usinage sur chant (quart de rond ou congé) d'avoir un raccord parfait....
Pas toujours simple a réaliser, c'est une des meilleur solution a mon avis. Olivier Verdier vous avez fait du bon boulot!
J’adore cette découpe pour un plan de travail c’est le petit plus qui fait la différence
Bonsoir Olivier très beau travail joli plan de travail super ta découpe d'angle bonne soirée
je suis un fidèle de tes vidéos, bravo. Chez Festool ils ajoutent une découpe sous les deux parties pour placer des dispositifs de serrage et pas des dominos ... peut-être un futur gabarit à créer
Très intéressante ta vidéo. Je viens d'assembler comme toi les 2 plans de travail de ma cuisine . Vieille maison , les murs ne sont pas d'équerre les angles pas davantage. J'ai d'abord fait un patron en carton pour chaque plan ce qui a bien fonctionné. Un copain "du métier" m'a conseillé, faute d'outillage plus perfectionné, pour un assemblage rectiligne + lamello. Je suis assez content du résultat. Merci pour tes images.
C’est du vrai travail de menuiserie , et c’est pas toujours facile à réalisé , bravo du très bon travail Olivier 👍👏🇨🇭
En fait, rien n'est jamais simple !!! 🤣 Des calculs, des calculs, toujours des calculs..prises de tête permanentes.....avec obligation de réussite !!! Bravo Olivier, une fois de plus, tu t'en es sorti avec brio ! 👍
Salut Olivier, c'est toujours aussi agréable de voir tes vidéos avec tes explications, merci.
Bonjour Olivier Très beau travail certainement pas facile du tout pour l'angle. Merci de tes explications.
Très belle vidéo et très instructive, partie atelier et transposition sur le chantier pour le montage et les finitions
salut olivier verdier voilà encore un projet mené d'une main de maitre super ce plan de travail, toujours aussi agréable de vous regarder
Merci pour cette vidéo et toutes les autres Olivier, on fait quand même un chouette métier ! Bon courage et bon boulot !
Très sympa cet assemblage et esthétique! la technique du gabarit réutilisable est le mieux en effet.
Bonjour et tout d'abord merci pour vos vidéos toujours aussi belles a regarder et très instructives. J'ai notamment piquer l'utilisation du valcromat, rubio, le super gabarit hettich pour les charnières invisibles etc. Tout ca pour dire que ce qui suit n'est pas une critique gratuite. Je me demandais simplement pourquoi créer un gabarit ? puisque je suis sur que vous savez qu'en existe déjà dans le commerce et à des tarifs aborde surtout pour une utilisation professionnelle. La fabrication m'a semblé à l'image, assez long et comme on dit: le temps c'est de l'argent.
Du coup je vois que vous avez lu mon commentaire mais je nai pas de réponse ? C'était juste pour le plaisir d en réaliser un sois même ?
Pour ceux qui n'ont pas de cnc, et pas un PEL a craquer dans un gabarit festool, il y a un gabarit silverline chez hardeman distribution, pour 70€ il fait très bien le taff
Il dispose aussi de gabarits pour Les défonces de raccords de plan (si vous n'avez pas de domino...) et de pions de calage
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir inclus ces fonctionnalités dans le gabarit a la cn
Cool, merci pour le partage car j'avais vu le Virutex PFE60 à 3x le prix
Félicitation Olivier ! J’adore le gabarit pour faire un joint parfait 👏👍🏼 C’est fait différent qu’au Québec et j’aime voir d’autre idée et façon de faire merci du partage cousin 😉❤️🇨🇦
Comment c'est fait chez vous? Cela serai pas mal d'avoir un exemple.
@@sankaman11000 on fait une coupe en 45 deg et on met une attache (draw bolt) ou boulons à onglet . Je voudrais mettre des photos mais ici on ne le peux pas 🤷 .
@@laroseauxboisrosewoodwoodw8585 yes je comprends. Coupe à 45. + écrous serrage dessous.
@@sankaman11000 Exact 👍🏼 Content de voir que vous m’avez compris ☺️
Salut Olivier, voilà encore un projet mené d'une main de maitre 👏👏👍👍 nickel! Bonne semaine, à la suite, A+.
Au lieu d'assembler les plans de travail avec des dominos, tu aurais pu mettre des assembleurs métalliques (au moins c'est démontable) les chapelles peuvent se faire à la défonceuse avec un gabarit.
salut
joli la coupe du plan de travail 👍👍👍
Bon usage de la cnc. C'est vrai que ces gabarits de profilage sont affichés, en manufacturés, à des tarifs de malade! Pour un artisan, c'est peut-être moins "grave" mais pour un particulier qui va assembler 2 ou 3 plans de travail dans sa vie, c'est pas possible.
Cette découpe particulière, c'est quand même autre chose que les horribles profilés alu, générateurs de problèmes d'humidité et qui vieillissent mal aux chocs en plus...
Avec une défonceuse, quelques guides, un peu de soin et une plaque qui-va-bien on peut s'en sortir. J'ai utilisé une lame de parquet stratifié dont j'ai saturé les tranches de résine.
Ça remplit parfaitement son rôle, même si, je ne suis jamais fier quand l'inévitable arrive, trancher la matière car le droit à l'erreur est impensable.
Je retrouve avec plaisir l'esprit des 1° vidéos, merci.
Bonjour Olivier, super vidéo. J'ai récemment fait un ilot de cuisine en chêne massif mais j'ai des problèmes de tâches dûes à la chaleur ou à l'humidité. Pouvez-vous m'indiquer un produit de finition efficace pour plan de travail en bois massif soumis à des contraintes d'humidité et de chaleur. Merci beaucoup.
Bonjour,
Cette découpe a 45 puis a plat joint c'est juste esthétique où il y a aussi une fonction (si oui laquelle)?
Talent Olivier talent talent ...
Salut Olivier
Encore une chouette astuce
Belle réalisation 👍
Bonne soirée
Bonjour à vous,je vous suis depuis pas mal de temps,j'apprécie beaucoup vos vidéo et je voulais simplement vous dire que sur Amazon vous avez plusieurs modèles de gabarit pour plan de travail cela pourrait vous donner des idées pour amélioré votre gabarit. Comme ça, plus besoin de mesurer tout est prévu. Bien à vous
sa c'est du bon travail, comme d'hab quoi, merci pour les vidéos 😉 qui sont très agréables à regarder.
Mais que le hasard fait bien les choses!
Je me suis justement rendu compte il y a 2h qu'il allait m'en falloir un bientôt et hop la vidéo apparaît avant que j'aie pu commencer mes recherches. Magnifique :P
Idem
Bonjour Olivier, toujours aussi sympa tes vidéo.
Pour info le panneau utiliser pour ton gabarit c'est du "Stratifier Compact " j'en utilise très régulièrement, et comme tu la dit utiliser une lame à denture négative pour le coupé.
Salut Olivier ton gabarit pour couper les plans de travail c’est tu une chose que je pourrais t’acheter si tu a le temps de m’en faire un j’ai jamais vue ça ici au Québec je trouve ça génial j’ai pas de mesures pour m’en fabriquer un je suis prêt à te payer pour ton gabarit c’est sûr et le transport et tout
Attention à laisser 200 cm2 de ventilation libre pour la plaque de cuisson si c’est une induction… si non elle ne va pas fonctionner longtemps !
Bon courage pour la suite.
super ce plan de travail, toujours aussi agréable de vous regarder !!😊
Toujours aussi intéressant et bien fait. Merci.
Merci à toi 😊
Bonjour Olivier, superbe travail minutieux 👍 a bientôt
C’est très joli, très réussi. Une question : à quoi sert le 1/4 de rond contre le mur puisqu’il y aura une crédence ?
C'est le truc en plus 😅
Joli travail, étant cuisiniste le seul truc qui me perturbe c'est la plaque de cuisson qui est à cheval entre 2 meubles. Il faut aussi penser a laisser un vide d'air afin que la plaque puisse ventiler 😉
Complètement d'accord, cette plaque donne l'impression d'être à induction. Moyen son positionnement surtout avec le lave vaisselle en dessous. Mal ventilée, exposée inévitablement à l'humidité.... Je n'aimerais pas chez moi..
Pour ma plaque c'etait clairement indiqué dans la notice. Ventilation, de mémoire, 8cm mini de lame d'air et rien de métallique dessous (tiroir à couverts, four) sauf si....plus de...8 cm
Belle vidéo . Un beau gabarit fait à la CNC ! (Enfin il ose se servir de sa CNC) (Le gabarit coûte une blinde chez Festool ! ) merci Olivier. Pour la maiker faire c’est pas gagné ! Où allez vous trouver du carburant ? Bon courage
Super intéressant comme toujours! Mon copain et moi on attends chaque vidéo pour la regarder ensemble le soir :) Par contre dernièrement on a du mal à t'entendre parler versus la musique qui est un peu forte! Merci pour les vidéos!
Merci pour cette vidéo du beau travail fini
je suppose que du coup avec cette matière tu n’aspire pas vers le silo de recup pour le bois de chauffage ?
Bonjour, quelle fraise vous utilisez pour faire ce genre de travail.
Merci pour votre réponse
Du super taff comme dab ! Mais pourquoi ne pas avoir utiliser la CNC pour faire la découpe de l’assemblage du plan de travail ?
Super vidéo, merci Olivier ! Une question : quel est le produit employé pour la finition ? Le même vitrificateur que pour l'îlot ou c'est autre chose ?
Bonjour Olivier, quelle fraise est utilisé pour réaliser cette découpe ?
le joint est top !
bonjour, est-ce que le fichier du gabarit est disponible ? Sur Etsy ?
Super vidéo, merci !
Je me demandais pour le robinet, il n y a pas de risque pour le bois en cas de fuite (ça finit toujours par arriver un jour ou l'autre...) ?
Comment tu as fini le bois pour que ça ne soit pas trop sensible à l'eau ?
Pourquoi acheter un gabarit qu’on peut fabriquer soi-même !
J’aimerai cet état d’esprit de Maker 👏🏻👏🏻👏🏻👍🏼👌🏼
Tip top Olivier !
Merci pour cette vidéo très instructive, et le gabarit et beaucoup moins onéreux que celui de Festool, bonne continuation et merci.
Merci bien
J'adore la cuisine 🤩👍
Moi aussi 😁
Dommage qu'on ne voit pas la rectification du gabarit dans la vidéo. Car, vu comme il est usiné, avec une largeur de 30mm partout, l'angle ne peut pas être identique pour mal et femelle. Je me suis aussi fait avoir !
Tjs du beau travail et de bonne idée 👏👏👏
toujours aussi qualitatif ! Mais bon... Je veux une CNC...
bravo beau travail
A mon niveau acheter un gabarit me coûtera moins cher ahah.
Tu peux encore ajouter les usinages pour avoir les systèmes de fixation sous le plan de travail.
la défonceuse numérique c'est quand même la folie, quand on voit les prix demandés pour les gabarits du commerce
bien le gabarit !!👍👍👍👍👏👏👏👏🖐🖐🖐🖐
Merci pour la vidéo.
ma femme adore le robinet, on a choisit le même il y a quelques semaines pour la salle de bain, pour aller avec un bac en pierre de lave posé sur une planche de bois massif juste écorcée et poncée +rubio et piétement venant d’une ancienne machine à coudre des années 50-60 sablé et peint en noir et or
Salut Olivier j’adore tes vidéos et tout mais je voulais juste savoir à quoi ça sert d’avoir plusieurs visseuse
A quoi ça te sert d'avoir plusieurs stylos?
pour aller plus vite en général ca évite de changer d'embout/meche
par exemple une visseuse qui perce une qui fraise et une qui visse
apres ca peut être des visseuses différentes plus ou moins puissante ou a choc etc
Super boulot
👍Comme d'habitude 👍
pour la poule et l'oeuf, la question a été tranchée par les scientifiques. Il ne peut y avoir de poule sans œuf, alors qu'il peut y avoir des œufs sans poule. Le 1er oeuf de poule vient d'une espèce parente proche, et a subit une altération génétique comme le fait souvent la nature. Le poussin aura survécu et transmis sa différence génétique a ses descendants, créant la lignée des poules.
Et donc la même question se pose pour l'espèce parente. Ça ne fait que reporter le problème me semble t'il...
Belle vidéo, mais bien frustrante qui ne résout pas le problème de l'œuf ou de la poule à moins d'avoir une machine adéquate, et les petits bricoleurs dans mon genre, n'ont pas l'utilité d'investir dans une CN. Du coup moi qui pensais avoir des pistes pour la réalisationde gabarits, je me retrouve avec la triste impression d'avoir perdu mon temps.
Tu n'utilise pas le gabarit de chez festool 😱 incroyable 😲
Que cette façon d'assembler 2 plans de travail en angle soit "plus élégante" et apporte un plus esthétique n'est pas faux... Mais si on se pose la question de sa réelle utilité ici, quelle est-elle ? Et y en a t-il une ?
Il eut alors peut-être été intéressant d'expliquer aux spectateurs de cette vidéo, l'origine de ce type d'assemblage. Que si cette façon d'assembler en est "librement inspiré" ici, elle n'était pas tout due au hasard lorsque nos anciens en sont arrivés à cette solution technique, et même qu'elle était indispensable pour satisfaire de la meilleure manière à d'autres nécessités esthétiques... 😉
Je trouves ça inutile de faire ça, on fait uniquement ça quand il y a une moulure type un quart de rond
عمل جيد
Ce type d’assemblage est fait uniquement pour l’esthétique ou est-ce pour des raisons techniques également ?
Super boulot !
A l'origine, oui. Ce mode d'assemblage n'est pas le fruit du hasard, et si il apporte à l'esthétique ici, il était indispensable lorsque nos anciens en sont arrivés à cette solution. Dommage qu'Olivier ne l'explique pas...
➡ ua-cam.com/video/bDJ_MyYA6cQ/v-deo.html&lc=UgxcV29JG6k6_rKlH5R4AaABAg
J ai pas compris l intérêt de cette coupe ?
Je vois que je suis pas le seul du coup
En réalité, dans ce cas-ci il n'y en a pas. L'utilisation de ce genre de gabarit ne se justifie que lorsqu'on veut assembler des plans de travails (en stratifié ou mélaminé) qui ont un chant avec un rayon.
@@deniscnockaert9904 merci, je viens de comprendre !
salut tu aurais pu faire mieux quand même ! mdr non je plaisante c'est magnifique 👍👍👍👍👍👍
Yo: cela faisait un bail que j'étais comme qui dirait blasé des vidéos de Monsieur Verdier - faute- car force est de constater qu'il y a clairement du Step Up avec la CN, le gars à pris du galon, de la maîtrise et du savoir faire avec le temps.[ça change du de S.Mamias qui à clairement pris un gros melon & du menuisier toxique outre quiévrain :D ]
🤩👏👍💪😉
En même temps c’est ce que font tous les cuisinistes pour assembler des plans de travail…si qui n’enlève rien à ton travail
Jolie travail .
Tous et beau mai l'évier style ancien eu je kiff ps trop sa va ps Avec ou alors en noir pour casse le style rétro vieux
Et bien sûr la façade du lave vaisselle faut bien penser à lever le lave vaisselle jusque sous le plan de travail ....
Combien. De cuisinistes j'ai vu rajouter un tasseau c'est dégueulasse
Ça dépend de la hauteur de tes portes, si ton lave-vaisselle est trop haut, la porte dépasse de 10-15cm en bas et tape dans le socle du lave-vaisselle, donc tu peux pas l’ouvrir entièrement !
D’où le tasseau comme tu dis qui est ajouté entre le lave-vaisselle et le plan de travail, c’est en général un fileur de la couleur des caissons ou des façades
@@AtelierDespra mais tu fais une simple découpe dans la plinthe !! Ou alors tu prends un lave vaisselle avec porte coulissante comme des Beko ou autre
@@MrMisser66 tu ne peux pas découper le socle du lave vaisselle 😄 la plinthe de la cuisine oui, mais si la façade tape dans le bas du lave vaisselle t’es bloqué
Par contre je suis d’accord avec toi, certains lave vaisselle ont des portes sur glissières ce qui règle le problème, mais des fois ils ont une porte sans glissière et dans ce cas il faut pas le mettre trop haut
Je suis le seul à n'avoir rien compris à l'histoire de l'épaisseur des portes et tout ça ?
🤣
J'ai regardé la vidéo je suis pas abonné à la chaîne, c'est très propre ton travail mais j'ai l'impression que t le genre de personne qui met trois fois trop de temps pour faire les choses et rien à voir avec la vidéo t'es trop lent frérot ça se voit 😂😂