Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".
Évidemment; dès lors qu'on croit à un texte, le Coran, comme vérité de tout en commençant par nier le fait qu'il est lui-même un texte tardif et ne rapporte pas les vraies paroles de Mahomet, on peut dire n'importe quoi. Dieu a fait l'homme intelligent, et c'est faire offense à Dieu que de nier cette intelligence. Quand on a plusieurs femmes, évidemment, c'est facile de ne pas commettre d'adultère par exemple. Ou dire que Dieu dit de ne pas manger du porc, c'est réduire Dieu à bien peu au regard de son immensité. Plus j'entends ce prétendu docteur, plus je crois que c'est un bonimenteur qui n'a jamais réfléchi à rien et qui croit que plaire à Dieu c'est renoncer à toute intelligence en citant par coeur des textes sans se poser la moindre question intelligente. Dieu est grand mais ne peut aimer le conditionnement psychologique qui rend l'homme stupide.
Tout ce qui vous intéresse vous, Damien Ducoint, ce sont les écrits de tous ceux qui discutent et commentent à propos de la Bible. Ceux qui discutent et commentent sur la Bible n'étaient pas là, il y a de cela 3000 ans. Où étaient-ils ? Ils n'étaient même pas encore nés. Ils ne savaient rien jusqu'à présent. Et, maintenant, ils viennent parler de la Bible, de la soi-disant falsification de la Bible. Où est ce qu'ils savent que la Bible a été falsifiée ? Vous, vous croyez, puisque tout le temps vous écrivez ce qu'ils disent. Alors, ce livre, la Bible nous est parvenue après 3000 ans. Comment comprenez vous que les manuscrits ont pu résister au temps, à la chaleur, à l'humidité, au froid ? Ils auraient pu être désintégrés. N'es-tu pas au courant des Manuscrits de la Mer Morte ? Ces manuscrits, de l'endroit où on les a trouvés, ils auraient pu être désintégrés. C'est dans d'énormes vases, dans les grottes qu'on les a trouvés. Qui les a mis là ? Ils ont été tout simplement protégés par Dieu, qui les a mis là pour qu'ils nous servent de témoignages que la Parole de Dieu est vivante. Vous aurez beau faire, vous aurez beau dire, la Parole de Dieu sera toujours là. Son message restera le même, savoir l'histoire d'un peuple que Dieu a choisi afin de nous démontrer à nous le reste des hommes à mettre notre confiance en Dieu. Son message sera toujours là pour faire savoir au monde entier qu'un jour, un homme, Jésus-Christ était venu sur la terre pour nous sauver, nous les hommes en mourant sur la croix pour nos péchés. Quelque soit ce que vous faites ou dites, le message sera toujours ainsi.
Le Saint Coran est plus véridique et parfait de tout une vérité absolue la lumière pour l'humanité les paroles du tout puissant Allah soubanawatalah ✍️
Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci : "Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles). Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes", Il nous dit aussi à la page 58 : "Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus". À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela". *Ces "textes originaux" n'existent pas.* Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.
Ce Raymond E. Brown, où était-il, il y a 3000 ans ? Vous croyez fermement à leurs paroles. Leurs paroles font office d'or pour vous. Pourquoi vous êtes musulman ? La Bible restera ce qu'elle a toujours été. Que ce soient des copies copiées, des transcriptions sur transcriptions, je ne sais pas, le message restera le même. Quand est ce que vous vous l'admettrez ? Depuis tout ce temps que la Bible est là ? Pourquoi ne disparaît-elle pas ? Et votre Coran, le Coran n'est pas unique. Il y a environ 7 versions du Coran. Un Coran qui n'est venu que 600 ou 700 ans après Jésus-Christ. Comment sait-il que Jésus n'est pas Dieu, puisque les gens qui ont écrit le Coran n'étaient même pas encore nés, ils n'étaient même pas présents quand Jésus-Christ vint sur la terre. Comment se fait-il qu'il sache ? Ils ont fait des conjectures et ces conjectures ont fini par devenir réalité.
@miecarolejacquesgilot4748 Raymond Edward Brown, né le 22 mai 1928, mort le 8 août 1998, est un prêtre sulpicien américain, théologien, bibliste et exégète. Désigné en 1972 et en 1996 pour siéger à la Commission biblique pontificale, qui conseille le pape sur les sujets scripturaires, et professeur pendant 23 années à l’Union Theological Seminary de New York, *il a acquis une grande réputation comme un des meilleurs biblistes, spécialiste du Nouveau Testament aux États-Unis.* Le cardinal Mahony l'a qualifié de « spécialiste catholique de la Bible le plus distingué et le plus renommé qui ait jamais vécu dans ce pays », qualifiant sa mort de « grande perte pour l'Église ». *Brown a été honoré de 24 diplômes de docteur honoris causa par des universités des États-Unis et d'Europe.* Brown a été président de la Catholic Biblical Association, de la Society of Biblical Literature (1976-1977), de la Studiorum Novi Testamenti Societas (1986) et de la Society of Biblical Literature (1986-1987). Il était membre de la Société savante de Saint-Sulpice et prêtre catholique du diocèse de Baltimore. Il est cité dans les travaux académiques de Joseph Ratzinger, qui devint le pape Benoît XVI.
@miecarolejacquesgilot4748 Laquelle de bible? La bible éthiopienne composée de 81 livres La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres La bible catholique composée de 73 livres La bible protestante composée de 66 livres La bible syriaque composée de 61 La bible samaritaine composée de 5 livres La même bible, dite parole de Dieu, censée être unique, inchangée et éternelle [Apocalypse 22 18-19 et Matthieu 5 17-19] , selon la même bible connaît des disparités flagrantes en contenu d’une liturgie à une autre. Chaque église rejette des livres d'autres bibles car jugés apocryphes, faux, falsifiés, selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres.
@@miecarolejacquesgilot4748 *Les Livres de Dieu* Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui. *Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :* 1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44) 2 - L’Évangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46) 3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55) 4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18) Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213) Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran. Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont : 1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie. Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48) Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu. 2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42) Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens. Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Écritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis. Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44) Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet. *Touchant la Torah, Dieu dit :* « Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75) *Concernant l’Évangile, Dieu dit :* « Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14) Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit. Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens. La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes : 1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons . 2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammad sws et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim. 3. La Torah et l’Évangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Évangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Évangiles. Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammad sws, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine. *Conclusion :* Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.
@@damienducoint7799 Quelque soit la Bible, même celle qui contient des livres dits apocryphes porte un message. Vous êtes musulman, vous ne pouvez pas le croire, vous êtes obtus, vous êtes têtu et vous êtes obstiné. Quelque soit ce que je vous dis, d'ailleurs vous ne croyez pas en la Bible, pour vous, elle est falsifiée. Pour moi, après plus de 3000 ans d'existence, même si des exégètes viennent me dire que la Bible est falsifiée, je ne les croirai pas. Parce que je suis chrétienne d'abord et ensuite, la Bible est là depuis tout ce temps, comment pourrais-je dire quelque chose contre elle. Vous, vous êtes musulman, il ne me reste plus qu'à prier pour vous, parce que je crois, c'est seulement Jésus-Christ qui peut faire quelque chose vous concernant. Jésus-Christ est tellement puissant qu'il peut, s'il veut, vous porter à venir à lui.
" or la vie éternelle c'est qu'il te connaissent toi le père le seul véritable dieu " - réfutation de la Trinité - Réfutation de la divinité de la bouche de Jésus lui-même - attestation du monothéisme pur. La ilaha Illa Llah
- On ne peut modifier la déclaration que *Mon SEIGNEUR JÉSUS* a fait dans (Jn 17.3) et pas plus l'interpréter. - La réponse de trouve rapportée par le même disciple Jean dans sa première épître (1Jn 5.20-21).
@@judedabar9644 ton " Seigneur Jésus " a réfuté sa divinité de sa propre bouche en évitant de basculer sur un autre verset arrangeant. Dont ce dernier d'ailleurs ne fait que témoigner encore de la connaissance du Père par son disciple ( fils spirituel ) Jésus. Une croyance dogmatique aussi absolue basé sur des ambiguïtés aussi colossales... ça me fera toujours marrer.
@som9398 Tu ment en interprétant, sur base de cette citation attribué à Jésus, que tu utilise comme argument, que le monothéisme pur consiste seulement à connaitre Dieu et tu compare cela au monothéisme pur de l'islam que tu juxtapose avec la Ilaha ila Allah. Preuve que tu ignore le monothéisme pur de l'islam (Al-Tawhid) et que tu ignore la ilaha ila Allah. Car Iblis (Chaytan) connais Allah, mais cela n'as pas suffit à le sauver de l'orgueil, de la rébellion, du mensonge, de la mécréance, du polythéisme et du blasphème contre Allah. De même que le fourvoyé Bal'am dont l'histoire est aussi mentionnée dans le Coran. "Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort." Coran, sourate 7, Les Murailles, verset 175-177. "Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent." Coran, sourate 21, Les Prophètes, verset 24. En islam, le monothéisme pur est basé sur 7 conditions à réunir, dont la connaissance n'est que la première condition, et le simple fait de connaitre ne suffit pas a devenir musulman monothéiste sans les 6 autres conditions.
@@kurulusosman7105je n'ai pas attribué l'attestation de foi islamique de l'avènement du Prophète 3alayhi ssalat wa salam à Jésus, je ne fais que resituer cette parole biblique qui témoignent de la divinité unique dont Jésus en est l'auteur supposé de ce texte et véritablement monothéiste hors texte, néanmoins merci pour ton rappel mais tu ne peux pas déduire aussi simplement que parce que il n'y a que le mot " connaissance " dans un verset que l'auteur ou le revendiquant n'est pas monothéiste à moins que ce soit le mot " attestation " qui te dérange là je veux bien l'admettre à la rigueur
@@som9398 - Je pense sincèrement que VOUS avez été TOUS aveugler au point de de RIEN comprendre de *ÉCRITURES.* - Selon que *Mon SEIGNEUR* l'a Lui-même déclaré, disant (Ap 1:7-8) : *“LE voici qui VIENT sur les Nuées."* *"Tout œil LE VERRA, et ceux même qui l'ont percé ;"* *"Et Toutes les Tribus de la Terre se frapperont la poitrine en LE voyant."* *_"OUI. AMEN !"_* *_"JE SUIS L'ALPHA et L'OMÉGA "_* *_"Le COMMENCEMENT et la FIN"_* *"Dit le SEIGNEUR-DIEU"* *_"Celui qui Est, qui Était et qui VIENT,"_* *_"Le TOUT-PUISSANT.”_* - Soyez juste encore un peu patient. - Et si vous ne passez pas par (Joël 3) alors peut-être que VOUS le VERREZ VENIR sur *les Nuées des Cieux* pour établir, aux yeux de tous, *Son RÈGNE MILLÉNAIRE.*
Il faut être gonflé pour reprocher à l'AT ses erreurs scientifiques, alors que nombre d'entre elles sont reprises à l'identique dans le Coran. Les musulmans du XIIIeme siècle étaient passablement plus ouverts, si l'on en juge à l'aune des découvertes scientifiques de cette époque au Maghreb. L'"Islam des Lumières, ou celui, plus tard, de l'Empire Ottoman n'étaient pas littéralistes.
Non le Coran a corrigé les erreurs qu'ils y avaient dans les traductions de l'A.T, l'ancien testament authentique ne présentait pas d'erreur mais malheureusement il a été perdu.
0:59 comment le saviez vous car le dernier Prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam est venu le dire et Allah en parle vive l'islam la vérité pur et absolue et une religion de justice et d'équité sans la justice et l'équité il n'y a pas de paix
Allah est le bienfaisant et le véridique tout comme le coran qui est la vérité d Allah ouakbar, dernier livre , dernier prophète Muhammad , dernière repentance avant le jugement dernier et là ce sera terrible ! Nous sommes nés musulmans et nous avons besoin d Allah dans la vie et après la mort, Allah est le très haut, le clairvoyant
Bart D. Ehrman dans son livre "La construction de Jésus: aux sources de la religion chrétien" nous dit à la page 154 intitulée : "Le nouveau testament contient-il des faux ?" "Des 27 Livres que compte le nouveau testament, huit seulement ont à peu près certainement été écrits par ceux dont ils portent la signature : les sept épitres incontestées de Paul (aux Romains, aux Corinthiens 1 et 2, aux Galates, aux Philippins, aux Thessaloniciens 1 et à Philémon) et L'apocalypse de Jean (toute fois, on sait trop qui était ce Jean)". Et à la page 187 : "Cette idée que le nouveau testament contient des livres écrits "sous de faux noms" est courante parmi les spécialistes, et elle est admise dans toutes les grandes institutions de haut savoir en Occident, elle domine dans tous les grands manuels sur le nouveau testament, dans les séminaires et les instituts de théologie, et c'est ce que les pasteurs apprennent quand ils se préparent à leur ministère".
الحمد لله على كل نعمه و على نعمة 🌹الإسلام🌹 و ما أعظمها من نعمة Praise be to ALLAH for all His blessings and for the blessing of 🌹Islam🌹, and what a great blessing it is.
" ce qui ne correspond pas au Coran , je le rejette". La Bible est bien plus ancien que le Coran. C'est juste que tout n'a pas été repris dans le Coran, seulement ce qui était rationnel.
Essalem cheikhna OUA Docteur des musulmans hafidhak Allah oua Rabi Alamine taouel fi oumrek ichàalah Allah Akbar oualalih el hamed OUA selouh alla SIDNA MOHAMED ABDOUHOU OUA RASOULOUH selelah alla sidna Mohamed RASOULELAH Allih SALATE OUA SALEM Essalem Docteur
Comment peut-elle être authentique alors que ce qu'on a aujourd'hui ce n'est que des traductions de traductions, on ne connaît même pas la langue de la version originale, et on dit bien, qui traduit trahit.
zakiir si tu rejette la révélation de Dieu venu en chair est cela est prophétisé dans la torah dans le livre d'ésaie 9v6 il parle de jésus christ ce qui suis : un enfant nous est née un fils nous et donner la domination reposera sur son épaule il sera appeler admirable conseiller DIEU puissant père éternel prince de la paix : m'a question est ? si tu ne reconnais pas jésus comme ton sauveur comme le Roi des rois SEIGNEUR des seigneur = comme la prophétie dit de LUI qu'il serais appeler Dieu puissant père éternel prince de la paix = si tu le refuse tu refuse ce que Dieu dit de LUI- même qu'il serais , '''si tu contredis la divine vérité de la parole créatrice si tu contredis Dieu ???dans ce qu'a la tu devient antichrist, je te conseille de te repentir est de chercher = de demandez a jésus christ de te parlez en vision ou en rêve sa te coute rien au moins tu sauras si tu a raison ?ou pas raison ? est tu doit prendre en compte que Dieu résiste aux orgueilleux est qu'il se dévoile aux humble la tu peux discerner la pureté de la chose divine amen ? shalom alikoum
@@angemessage3479 Je t’en prie, ne raconte pas n’importe quoi, essaie de rester rationnel dans ce que tu écris. C’est l’évangile de Jean qui insiste le plus sur le fait que Jésus soit Dieu (ce qui est profondément irrationnel). D’ailleurs, les historiens eux-mêmes doutent énormément de l’origine de ces évangiles. Pour revenir sur mon propos, la question étant très controversée, elle a même fait l’objet d’un débat puis d’un vote lors du Concile de Nicée en 325. Voilà une réponse rationnelle et construite, ton charabia ne travaille qu’à la persuasion mais en réalité tu ne persuades que toi et toi seul.
Salam alikoum ahma tou lah ... Arrêtez de prononcé ce mot : Mahomet ... Les non-musulmans disent Mahomet ... Dire Mahomet est une insulte pour nous les musulmans et musulmanes sunnite
@@abdeljalil6361 Oui tu as raison, après certains non musulmans ne le font pas méchamment, il faut juste leur expliquer gentiment que c'est en réalité une insulte. Qu'Allah vous préserve
Non, c'est ARCHIFAUX, le prophète à prédit deux chemins ENFER et PARADIS....en fonction des actions de chacun de nous... Et MOHAMED PSSL dit aussi dans le coran,SOURATE LES ABEILLES , que les abeilles femelles ont le POUVOIR DE FABRIQUER DU MIEL et que pour ce faire elles sont DOTÉES DE DEUX ESTOMACS, un faisant partie de l'appareil DIGESTIF,l'autre pour la fabrication du MIEL.... N.B...Ces deux vérités ont été scientifiquement établies au 19 ème siècle....avec le développement des instruments des chercheurs .....😊😊😊😊😊😊
Bonjour La religion musulman et sont prophète sont apparue bien longtemps Après Jésus Christ donc ils n ont aucune légitimité à parler au nom de Dieu .
Pourquoi les musulmans ne croient pas en la bible ? 3 : 55 - (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Ceux qui suivent Jésus dans le coran il est dit qu'ils seront placé au dessus des autres !!! Mais les musulmans suivent Mohamed !!!
Salam. Réponse très simple : dans ce verset, sont évoqué les croyants vivants à l'époque de Jésus (paix de Dieu sur lui) qui était donc prophète et messager avant la venue du prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Au temps de Jésus (psl), ceux qui le suivait et appliquait la loi que Dieu lui a révélé, était appelé au paradis. Depuis la révélation du Coran au prophète et messager Muhammad (pbsl), qui a eu lieu environ 600 ans après Jésus (psl), c'est uniquement en le Coran et les recommandations prophétiques de Muhammad (pbsl) que les musulmans suivent. Salam
@@yannicklenaour2433 pourtant le jour de la Résurrection ce n'était pas a l'époque de Jésus « Le Jour de la Résurrection, quand Allah rassemblera les premiers et les derniers, chaque traître sera reconnu avec un drapeau et on dira : Ceci est la trahison d’untel, fils d’untel » (Boukhari et Mouslim). !!! Et si c'était a l'époque de Jésus sa parlerai de la Résurrection de Jésus mais dans le coran il est dit que Jésus n'a pas été crucifié donc pas ressuscité !! Donc sa parle bien de la Ressurection final a la fin des temps donc c'est valable encore aujourd'hui !!!
Bonjour nous vivons dans une planète prison du moment que nos frères extraterrestres nous rendent visite et nous aiment ❤ Partir vers l'éveil au lieu de rester tourner autour du pont Merci et au revoir
L'enfer c'est vivre séparé de Dieu, c'est à dire sans Jésus dans sa vie,car c'est par lui seul que nous avons l'accès au Ciel, Jésus à dit moi et mon père nous sommes un et un seul, Celui qui m'a Vu à vu le père, car c'est lui qui est venu dans notre monde pour nous faire connaître le père, et Dieu est amour,il n'a choisi aucune religion lui appartiennent,lui aime les cœurs repentant,et ceux qui aiment leurs prochains comme eux même. Voilà comment ont reconnait les vrais enfants de Dieu.l'eternel à dit, suivez le vrai chemin et Jésus à dit je suis le chemin la vérité et la Vie.
L’islam c’est la douceur, la fraternité, l’amour du prochain. Les malheureux ennemis de l’islam jugent et agissent autrement. Puisse Allah Pitié de vos âmes égarées.
Il ne faut pas beaucoup réfléchir ni regarder autour de soi pour affirmer cela. Le Coran sert à justifier la violence de mécréants et à leur donner la conviction qu'ils font le bien par le mal. Sinon pourquoi verrait on tous ces crimes faits au nom de l'islam ?
Salam A3leykoum, non il suffis de ce laisser guider par dieu et de mettre son égaux de coter mon frère de méditer et de ce référencer à la parole de Dieu et Allah, en français « lui le dieu» donc dieu nous ouvre les portes de la compréhension, avec un maximum de duha de demande directement en s’adressant à lui: oh allah fait moi comprendre l’islam donne moi la veriter guide moi dans le droit chemin donne moi une science utile oh seigneur et toute autre demande et dieu te répondra mon frère par ce que tu vivra pas directement mais dans ta vie il t’aura répondu tu le verra par toi même à force de demander ton comportement change ta compréhension change ta mentalité change tout change car Allah nous guide par le biais de nos duha et nous facilite pour mettre notre égaux de coter
Il nous répond mais nous ne pouvons comprendre ses réponse que en nous dépouillant de notre propre volonté de notre égaux qui dit je suis le meilleur alors que nous ne somme rien nous appartenons à allah et nous retournerons à Allah c’est à lui qu’il faut ce soumettre et demander à personne d’autre pas à nous meme ni à notre père qui est notre modèle ou une star mais seulement à Allah
Voila a cois èl a ètè utilisè la bible après 300 ans ela ète rèsucitè avaic l idè de fair des gairiè prè a mourire pour dieus oui mè sais pas Dieu qui la di mè Constantine
@@mohamedmaiga3823 mon frère ne dandine pas ici un prophète qui dit qu'il te connais pas et toi tu ne faire que le suivre c'est très honté frère repend toi pendant qu'il est temps
Ne mens pas sur l'islam. Notre prophète à pleuré pour nous et à invoqué pour nous, et aurais tant aimé nous rencontrer. www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-O-Allah-Ma-communaute-ma-communaute--_3113.asp www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-J-aurais-tant-aime-rencontrer-mes-freres--_3233.asp www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-J-aurais-tant-aime-rencontrer-mes-freres--_3233.asp www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-invocation-que-faisait-le-Prophete-en-faveur-de-sa-communaute-dans-chaque-priere_3308.asp
Vous savez lire le français ? Le Prophète ﷺ a dit: « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, il ne fait aucun doute que le fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous et qu’il jugera équitablement (entre vous). Il brisera la croix, tuera les porcs et abrogera la capitation (taxe prélevée au non-musulmans vivant en terre musulmane). L’argent sera tellement en abondance que personne n’en voudra plus, et une seule prosternation vaudra mieux que le monde entier et ce qu’il contient. Puis Abou Horaïra (رضي الله عنه) récita ce verset : « Il n’est pas un homme d’écriture, qui ne croira en Jésus avant de mourir. Et, au Jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (Coran 4.159) » [Sahih al-Bukhari 3448] En quoi ça dit que 3isa ibnou maryam détient l'âme de mohammed ? Vous savez lire monsieur ? "Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains" = Allah.
Donc la première révélation fait office d’autorité chez toi ? Alors tu n’as pas le droit d’être chrétien. Car ce n’est pas non plus la première législation/religion.
Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".
C'est pourquoi Dieu a donné à l'être humain le libre arbitre.
Le fait de penser 🤔 et de faire quelque chose indépendamment des autres
Évidemment; dès lors qu'on croit à un texte, le Coran, comme vérité de tout en commençant par nier le fait qu'il est lui-même un texte tardif et ne rapporte pas les vraies paroles de Mahomet, on peut dire n'importe quoi. Dieu a fait l'homme intelligent, et c'est faire offense à Dieu que de nier cette intelligence. Quand on a plusieurs femmes, évidemment, c'est facile de ne pas commettre d'adultère par exemple. Ou dire que Dieu dit de ne pas manger du porc, c'est réduire Dieu à bien peu au regard de son immensité. Plus j'entends ce prétendu docteur, plus je crois que c'est un bonimenteur qui n'a jamais réfléchi à rien et qui croit que plaire à Dieu c'est renoncer à toute intelligence en citant par coeur des textes sans se poser la moindre question intelligente. Dieu est grand mais ne peut aimer le conditionnement psychologique qui rend l'homme stupide.
Tout ce qui vous intéresse vous, Damien Ducoint, ce sont les écrits de tous ceux qui discutent et commentent à propos de la Bible.
Ceux qui discutent et commentent sur la Bible n'étaient pas là, il y a de cela 3000 ans. Où étaient-ils ? Ils n'étaient même pas encore nés. Ils ne savaient rien jusqu'à présent. Et, maintenant, ils viennent parler de la Bible, de la soi-disant falsification de la Bible. Où est ce qu'ils savent que la Bible a été falsifiée ?
Vous, vous croyez, puisque tout le temps vous écrivez ce qu'ils disent. Alors, ce livre, la Bible nous est parvenue après 3000 ans. Comment comprenez vous que les manuscrits ont pu résister au temps, à la chaleur, à l'humidité, au froid ? Ils auraient pu être désintégrés. N'es-tu pas au courant des Manuscrits de la Mer Morte ? Ces manuscrits, de l'endroit où on les a trouvés, ils auraient pu être désintégrés. C'est dans d'énormes vases, dans les grottes qu'on les a trouvés. Qui les a mis là ? Ils ont été tout simplement protégés par Dieu, qui les a mis là pour qu'ils nous servent de témoignages que la Parole de Dieu est vivante.
Vous aurez beau faire, vous aurez beau dire, la Parole de Dieu sera toujours là. Son message restera le même, savoir l'histoire d'un peuple que Dieu a choisi afin de nous démontrer à nous le reste des hommes à mettre notre confiance en Dieu. Son message sera toujours là pour faire savoir au monde entier qu'un jour, un homme, Jésus-Christ était venu sur la terre pour nous sauver, nous les hommes en mourant sur la croix pour nos péchés.
Quelque soit ce que vous faites ou dites, le message sera toujours ainsi.
@@arnaudcasalis4072
Tout a fait raison !
Le Saint Coran est plus véridique et parfait de tout une vérité absolue la lumière pour l'humanité les paroles du tout puissant Allah soubanawatalah ✍️
Très très fort mon frère qu allah te donne le meilleur ici-bas et de l haut delà AMINE AMINE AMINE
Vraiment moi j'adord docteur zakir longue vie a vous .que Dieux vous benise vous est votre familles
Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci :
"Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles).
Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes",
Il nous dit aussi à la page 58 : "Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus".
À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela".
*Ces "textes originaux" n'existent pas.* Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.
Ce Raymond E. Brown, où était-il, il y a 3000 ans ? Vous croyez fermement à leurs paroles. Leurs paroles font office d'or pour vous.
Pourquoi vous êtes musulman ?
La Bible restera ce qu'elle a toujours été. Que ce soient des copies copiées, des transcriptions sur transcriptions, je ne sais pas, le message restera le même. Quand est ce que vous vous l'admettrez ?
Depuis tout ce temps que la Bible est là ? Pourquoi ne disparaît-elle pas ?
Et votre Coran, le Coran n'est pas unique. Il y a environ 7 versions du Coran. Un Coran qui n'est venu que 600 ou 700 ans après Jésus-Christ. Comment sait-il que Jésus n'est pas Dieu, puisque les gens qui ont écrit le Coran n'étaient même pas encore nés, ils n'étaient même pas présents quand Jésus-Christ vint sur la terre. Comment se fait-il qu'il sache ? Ils ont fait des conjectures et ces conjectures ont fini par devenir réalité.
@miecarolejacquesgilot4748 Raymond Edward Brown, né le 22 mai 1928, mort le 8 août 1998, est un prêtre sulpicien américain, théologien, bibliste et exégète. Désigné en 1972 et en 1996 pour siéger à la Commission biblique pontificale, qui conseille le pape sur les sujets scripturaires, et professeur pendant 23 années à l’Union Theological Seminary de New York, *il a acquis une grande réputation comme un des meilleurs biblistes, spécialiste du Nouveau Testament aux États-Unis.*
Le cardinal Mahony l'a qualifié de « spécialiste catholique de la Bible le plus distingué et le plus renommé qui ait jamais vécu dans ce pays », qualifiant sa mort de « grande perte pour l'Église ». *Brown a été honoré de 24 diplômes de docteur honoris causa par des universités des États-Unis et d'Europe.*
Brown a été président de la Catholic Biblical Association, de la Society of Biblical Literature (1976-1977), de la Studiorum Novi Testamenti Societas (1986) et de la Society of Biblical Literature (1986-1987). Il était membre de la Société savante de Saint-Sulpice et prêtre catholique du diocèse de Baltimore. Il est cité dans les travaux académiques de Joseph Ratzinger, qui devint le pape Benoît XVI.
@miecarolejacquesgilot4748 Laquelle de bible?
La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres
La même bible, dite parole de Dieu, censée être unique, inchangée et éternelle [Apocalypse 22 18-19 et Matthieu 5 17-19] , selon la même bible connaît des disparités flagrantes en contenu d’une liturgie à une autre.
Chaque église rejette des livres d'autres bibles car jugés apocryphes, faux, falsifiés, selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres.
@@miecarolejacquesgilot4748 *Les Livres de Dieu*
Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.
*Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :*
1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
2 - L’Évangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)
Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)
Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran.
Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :
1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.
Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)
Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.
2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)
Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens.
Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Écritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis.
Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)
Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.
*Touchant la Torah, Dieu dit :*
« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)
*Concernant l’Évangile, Dieu dit :*
« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.
Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.
La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :
1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .
2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammad sws et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.
3. La Torah et l’Évangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Évangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Évangiles.
Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammad sws, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.
*Conclusion :*
Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.
@@damienducoint7799
Quelque soit la Bible, même celle qui contient des livres dits apocryphes porte un message.
Vous êtes musulman, vous ne pouvez pas le croire, vous êtes obtus, vous êtes têtu et vous êtes obstiné.
Quelque soit ce que je vous dis, d'ailleurs vous ne croyez pas en la Bible, pour vous, elle est falsifiée. Pour moi, après plus de 3000 ans d'existence, même si des exégètes viennent me dire que la Bible est falsifiée, je ne les croirai pas. Parce que je suis chrétienne d'abord et ensuite, la Bible est là depuis tout ce temps, comment pourrais-je dire quelque chose contre elle.
Vous, vous êtes musulman, il ne me reste plus qu'à prier pour vous, parce que je crois, c'est seulement Jésus-Christ qui peut faire quelque chose vous concernant. Jésus-Christ est tellement puissant qu'il peut, s'il veut, vous porter à venir à lui.
" ce qui ne correspond pas au Coran , je le rejette". .. Comment débattre alors ?
....Fausses réponses à de vraies questions..
" or la vie éternelle c'est qu'il te connaissent toi le père le seul véritable dieu "
- réfutation de la Trinité
- Réfutation de la divinité de la bouche de Jésus lui-même
- attestation du monothéisme pur.
La ilaha Illa Llah
- On ne peut modifier la déclaration que *Mon SEIGNEUR JÉSUS* a fait dans (Jn 17.3) et pas plus l'interpréter.
- La réponse de trouve rapportée par le même disciple Jean dans sa première épître (1Jn 5.20-21).
@@judedabar9644 ton " Seigneur Jésus " a réfuté sa divinité de sa propre bouche en évitant de basculer sur un autre verset arrangeant. Dont ce dernier d'ailleurs ne fait que témoigner encore de la connaissance du Père par son disciple ( fils spirituel ) Jésus. Une croyance dogmatique aussi absolue basé sur des ambiguïtés aussi colossales... ça me fera toujours marrer.
@som9398 Tu ment en interprétant, sur base de cette citation attribué à Jésus, que tu utilise comme argument, que le monothéisme pur consiste seulement à connaitre Dieu et tu compare cela au monothéisme pur de l'islam que tu juxtapose avec la Ilaha ila Allah. Preuve que tu ignore le monothéisme pur de l'islam (Al-Tawhid) et que tu ignore la ilaha ila Allah. Car Iblis (Chaytan) connais Allah, mais cela n'as pas suffit à le sauver de l'orgueil, de la rébellion, du mensonge, de la mécréance, du polythéisme et du blasphème contre Allah. De même que le fourvoyé Bal'am dont l'histoire est aussi mentionnée dans le Coran.
"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort." Coran, sourate 7, Les Murailles, verset 175-177.
"Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent." Coran, sourate 21, Les Prophètes, verset 24.
En islam, le monothéisme pur est basé sur 7 conditions à réunir, dont la connaissance n'est que la première condition, et le simple fait de connaitre ne suffit pas a devenir musulman monothéiste sans les 6 autres conditions.
@@kurulusosman7105je n'ai pas attribué l'attestation de foi islamique de l'avènement du Prophète 3alayhi ssalat wa salam à Jésus, je ne fais que resituer cette parole biblique qui témoignent de la divinité unique dont Jésus en est l'auteur supposé de ce texte et véritablement monothéiste hors texte, néanmoins merci pour ton rappel mais tu ne peux pas déduire aussi simplement que parce que il n'y a que le mot " connaissance " dans un verset que l'auteur ou le revendiquant n'est pas monothéiste à moins que ce soit le mot " attestation " qui te dérange là je veux bien l'admettre à la rigueur
@@som9398
- Je pense sincèrement que VOUS avez été TOUS aveugler au point de de RIEN comprendre de *ÉCRITURES.*
- Selon que *Mon SEIGNEUR* l'a Lui-même déclaré, disant (Ap 1:7-8) :
*“LE voici qui VIENT sur les Nuées."*
*"Tout œil LE VERRA, et ceux même qui l'ont percé ;"*
*"Et Toutes les Tribus de la Terre se frapperont la poitrine en LE voyant."*
*_"OUI. AMEN !"_*
*_"JE SUIS L'ALPHA et L'OMÉGA "_*
*_"Le COMMENCEMENT et la FIN"_*
*"Dit le SEIGNEUR-DIEU"*
*_"Celui qui Est, qui Était et qui VIENT,"_*
*_"Le TOUT-PUISSANT.”_*
- Soyez juste encore un peu patient.
- Et si vous ne passez pas par (Joël 3) alors peut-être que VOUS le VERREZ VENIR sur *les Nuées des Cieux* pour établir, aux yeux de tous, *Son RÈGNE MILLÉNAIRE.*
Il faut être gonflé pour reprocher à l'AT ses erreurs scientifiques, alors que nombre d'entre elles sont reprises à l'identique dans le Coran. Les musulmans du XIIIeme siècle étaient passablement plus ouverts, si l'on en juge à l'aune des découvertes scientifiques de cette époque au Maghreb. L'"Islam des Lumières, ou celui, plus tard, de l'Empire Ottoman n'étaient pas littéralistes.
Non le Coran a corrigé les erreurs qu'ils y avaient dans les traductions de l'A.T, l'ancien testament authentique ne présentait pas d'erreur mais malheureusement il a été perdu.
0:59 comment le saviez vous car le dernier Prophète Muhammad sallallahu aleyhi ve salam est venu le dire et Allah en parle vive l'islam la vérité pur et absolue et une religion de justice et d'équité sans la justice et l'équité il n'y a pas de paix
Islam la vra .religion
Jésus est le vrai Dieu
Tu m'en
@@IlarionManga
Il ne ment pas. Jésus est le vrai Dieu.
Pourquoi s occuper des livres sacrés d autrui et ne cherche pas a comprendre le leur.
JÉSUS CHRIST t'aime
Allah est le bienfaisant et le véridique tout comme le coran qui est la vérité d Allah ouakbar, dernier livre , dernier prophète Muhammad , dernière repentance avant le jugement dernier et là ce sera terrible ! Nous sommes nés musulmans et nous avons besoin d Allah dans la vie et après la mort, Allah est le très haut, le clairvoyant
Bart D. Ehrman dans son livre "La construction de Jésus: aux sources de la religion chrétien" nous dit à la page 154 intitulée : "Le nouveau testament contient-il des faux ?"
"Des 27 Livres que compte le nouveau testament, huit seulement ont à peu près certainement été écrits par ceux dont ils portent la signature : les sept épitres incontestées de Paul (aux Romains, aux Corinthiens 1 et 2, aux Galates, aux Philippins, aux Thessaloniciens 1 et à Philémon) et L'apocalypse de Jean (toute fois, on sait trop qui était ce Jean)".
Et à la page 187 : "Cette idée que le nouveau testament contient des livres écrits "sous de faux noms" est courante parmi les spécialistes, et elle est admise dans toutes les grandes institutions de haut savoir en Occident, elle domine dans tous les grands manuels sur le nouveau testament, dans les séminaires et les instituts de théologie, et c'est ce que les pasteurs apprennent quand ils se préparent à leur ministère".
الحمد لله على كل نعمه و على نعمة 🌹الإسلام🌹 و ما أعظمها من نعمة
Praise be to ALLAH for all His blessings and for the blessing of 🌹Islam🌹, and what a great blessing it is.
Face au DR zakir
qui ne baisse pas la garde il finalise par des insultes c est plus rapide.technique utilisée pour brouiller l adversaire
" ce qui ne correspond pas au Coran , je le rejette". La Bible est bien plus ancien que le Coran. C'est juste que tout n'a pas été repris dans le Coran, seulement ce qui était rationnel.
Islam paradis
Jésus est la clé du Paradis il n'y a pas de salut sans Jésus
Jean 3v16
Essalem cheikhna OUA Docteur des musulmans hafidhak Allah oua Rabi Alamine taouel fi oumrek ichàalah Allah Akbar oualalih el hamed OUA selouh alla SIDNA MOHAMED ABDOUHOU OUA RASOULOUH selelah alla sidna Mohamed RASOULELAH Allih SALATE OUA SALEM Essalem Docteur
Comment peut-elle être authentique alors que ce qu'on a aujourd'hui ce n'est que des traductions de traductions, on ne connaît même pas la langue de la version originale, et on dit bien, qui traduit trahit.
Essellamun aleyküm 🇹🇷🇸🇩🇹🇷
🎉
Waleykoum salam warahatoulah
zakiir si tu rejette la révélation de Dieu venu en chair est cela est prophétisé dans la torah dans le livre d'ésaie 9v6 il parle de jésus christ ce qui suis : un enfant nous est née un fils nous et donner la domination reposera sur son épaule il sera appeler admirable conseiller DIEU puissant père éternel prince de la paix : m'a question est ? si tu ne reconnais pas jésus comme ton sauveur comme le Roi des rois SEIGNEUR des seigneur = comme la prophétie dit de LUI qu'il serais appeler Dieu puissant père éternel prince de la paix = si tu le refuse tu refuse ce que Dieu dit de LUI- même qu'il serais , '''si tu contredis la divine vérité de la parole créatrice si tu contredis Dieu ???dans ce qu'a la tu devient antichrist, je te conseille de te repentir est de chercher = de demandez a jésus christ de te parlez en vision ou en rêve sa te coute rien au moins tu sauras si tu a raison ?ou pas raison ? est tu doit prendre en compte que Dieu résiste aux orgueilleux est qu'il se dévoile aux humble la tu peux discerner la pureté de la chose divine amen ? shalom alikoum
@@angemessage3479 Je t’en prie, ne raconte pas n’importe quoi, essaie de rester rationnel dans ce que tu écris. C’est l’évangile de Jean qui insiste le plus sur le fait que Jésus soit Dieu (ce qui est profondément irrationnel). D’ailleurs, les historiens eux-mêmes doutent énormément de l’origine de ces évangiles. Pour revenir sur mon propos, la question étant très controversée, elle a même fait l’objet d’un débat puis d’un vote lors du Concile de Nicée en 325. Voilà une réponse rationnelle et construite, ton charabia ne travaille qu’à la persuasion mais en réalité tu ne persuades que toi et toi seul.
Du n’importe quoi
Salam alikoum ahma tou lah ...
Arrêtez de prononcé ce mot : Mahomet ...
Les non-musulmans disent Mahomet ...
Dire Mahomet est une insulte pour nous les musulmans et musulmanes sunnite
3aleykoum salam, qui à dit mahomet ?
@@laminuteislamique les non-musulmans
@@laminuteislamique dire Mahomet venant de la bouche des non-musulmans est insultant pour notre religion de l'islam
@@abdeljalil6361 Oui tu as raison, après certains non musulmans ne le font pas méchamment, il faut juste leur expliquer gentiment que c'est en réalité une insulte. Qu'Allah vous préserve
@@laminuteislamique baraka lah ô fik de me donner raison ...
Macha'allah c'est bien , bien merci
Mon frere la lune ne lue (n,eclaire)pas ?
Ce doctor un veritable savant
Il fait de tout pour faire un monde et oui 😊
Merci beaucoup. ❤❤❤❤❤
Mohamed lui même,dit dans le coran qu'il ne sait pas de ce qu'on fera de lui,
Un leader qui ne sait pas où il conduit ses adeptes.
Non, c'est ARCHIFAUX, le prophète à prédit deux chemins ENFER et PARADIS....en fonction des actions de chacun de nous...
Et MOHAMED PSSL dit aussi dans le coran,SOURATE LES ABEILLES , que les abeilles femelles ont le POUVOIR DE FABRIQUER DU MIEL et que pour ce faire elles sont DOTÉES DE DEUX ESTOMACS, un faisant partie de l'appareil DIGESTIF,l'autre pour la fabrication du MIEL....
N.B...Ces deux vérités ont été scientifiquement établies au 19 ème siècle....avec le développement des instruments des chercheurs .....😊😊😊😊😊😊
Ta pas compris le passage mon ami
@@Neganzrg donc ce qui est écrit là, vous avez une autre compréhension ??
@@issathiombiano7630 il te manque le contexte
@@Neganzrg et le contexte c'est quoi ?
Bonjour
La religion musulman et sont prophète sont apparue bien longtemps Après Jésus Christ
donc ils n ont aucune légitimité à parler au nom de Dieu .
Je n'ai jamais vu un analphabète comme ce Dr zakir,Donc c'est à nous d'imposer à Dieu ce qu'il va nous dire ??
Pourquoi les musulmans ne croient pas en la bible ? 3 : 55 - (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Ceux qui suivent Jésus dans le coran il est dit qu'ils seront placé au dessus des autres !!! Mais les musulmans suivent Mohamed !!!
Salam. Réponse très simple : dans ce verset, sont évoqué les croyants vivants à l'époque de Jésus (paix de Dieu sur lui) qui était donc prophète et messager avant la venue du prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Au temps de Jésus (psl), ceux qui le suivait et appliquait la loi que Dieu lui a révélé, était appelé au paradis.
Depuis la révélation du Coran au prophète et messager Muhammad (pbsl), qui a eu lieu environ 600 ans après Jésus (psl), c'est uniquement en le Coran et les recommandations prophétiques de Muhammad (pbsl) que les musulmans suivent.
Salam
@@yannicklenaour2433 pourtant le jour de la Résurrection ce n'était pas a l'époque de Jésus « Le Jour de la Résurrection, quand Allah rassemblera les premiers et les derniers, chaque traître sera reconnu avec un drapeau et on dira : Ceci est la trahison d’untel, fils d’untel » (Boukhari et Mouslim). !!! Et si c'était a l'époque de Jésus sa parlerai de la Résurrection de Jésus mais dans le coran il est dit que Jésus n'a pas été crucifié donc pas ressuscité !! Donc sa parle bien de la Ressurection final a la fin des temps donc c'est valable encore aujourd'hui !!!
Jean chapitre 3 v3 En vérité,en vérité,je te dis..Si quelqu'un n est pas Ne' de nouveau,il ne peut pas voir le royaume de Dieu.
Amen
et d'où vient l'ancien naissance ?
Bonjour nous vivons dans une planète prison du moment que nos frères extraterrestres nous rendent visite et nous aiment ❤ Partir vers l'éveil au lieu de rester tourner autour du pont Merci et au revoir
L'enfer c'est vivre séparé de Dieu, c'est à dire sans Jésus dans sa vie,car c'est par lui seul que nous avons l'accès au Ciel, Jésus à dit moi et mon père nous sommes un et un seul, Celui qui m'a Vu à vu le père, car c'est lui qui est venu dans notre monde pour nous faire connaître le père, et Dieu est amour,il n'a choisi aucune religion lui appartiennent,lui aime les cœurs repentant,et ceux qui aiment leurs prochains comme eux même.
Voilà comment ont reconnait les vrais enfants de Dieu.l'eternel à dit, suivez le vrai chemin et Jésus à dit je suis le chemin la vérité et la Vie.
Est ce que vraiment allah a dit qu'on peut coucher avec ses esclaves (hommes et femmes) et c'est pas un péché sourate 4 verset 24, 34.....
L’islam c’est la douceur, la fraternité, l’amour du prochain. Les malheureux ennemis de l’islam jugent et agissent autrement. Puisse Allah Pitié de vos âmes égarées.
Il ne faut pas beaucoup réfléchir ni regarder autour de soi pour affirmer cela. Le Coran sert à justifier la violence de mécréants et à leur donner la conviction qu'ils font le bien par le mal. Sinon pourquoi verrait on tous ces crimes faits au nom de l'islam ?
Jesus etait un messager de dieu un prophete
Déjà que le coran n'est pas la parole de Dieu : sourate 81 v 19.
N’importe quoi
@@ibrahimdjibrilla5764 lis la sourate 81 v 19 et tu me diras que Dieu est un messager.
@@ibrahimdjibrilla5764 Vous récitez votre coran sans écouter. On vous a beaucoup menti et vous ne réfléchissez pas.
Le prophète Mohamed disait ignorer le sort qui lui serait réservé à sa mort et celui de ses suiveurs les musulmans.
C'est normal, un prophète n'est pas Dieu.
Il est limité en connaissance.
Vous en avez d'autres comme ça ?
Jesus christ sait et sauve@@Adam-e8j
Mathieu 24/36 ?
@@Walker-vb2do
Jesus sait-il l'heure de la fin du monde ?
Vous vous perdez dans l'irrationnel.
C'est difficile à comprendre tout cela
Salam A3leykoum, non il suffis de ce laisser guider par dieu et de mettre son égaux de coter mon frère de méditer et de ce référencer à la parole de Dieu et Allah, en français « lui le dieu» donc dieu nous ouvre les portes de la compréhension, avec un maximum de duha de demande directement en s’adressant à lui: oh allah fait moi comprendre l’islam donne moi la veriter guide moi dans le droit chemin donne moi une science utile oh seigneur et toute autre demande et dieu te répondra mon frère par ce que tu vivra pas directement mais dans ta vie il t’aura répondu tu le verra par toi même à force de demander ton comportement change ta compréhension change ta mentalité change tout change car Allah nous guide par le biais de nos duha et nous facilite pour mettre notre égaux de coter
Il nous répond mais nous ne pouvons comprendre ses réponse que en nous dépouillant de notre propre volonté de notre égaux qui dit je suis le meilleur alors que nous ne somme rien nous appartenons à allah et nous retournerons à Allah c’est à lui qu’il faut ce soumettre et demander à personne d’autre pas à nous meme ni à notre père qui est notre modèle ou une star mais seulement à Allah
❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉
Povre men il et surpris que la bible nè pas originals
Voila a cois èl a ètè utilisè la bible après 300 ans ela ète rèsucitè avaic l idè de fair des gairiè prè a mourire pour dieus oui mè sais pas Dieu qui la di mè Constantine
Dite moi en quel moment le coran est venir
Le prophète paix sur lui a reçu le coran de la part d'Allah il prime sur les autres livres saint avant lui
@@mohamedmaiga3823 mon frère ne dandine pas ici un prophète qui dit qu'il te connais pas et toi tu ne faire que le suivre c'est très honté frère repend toi pendant qu'il est temps
Ne mens pas sur l'islam. Notre prophète à pleuré pour nous et à invoqué pour nous, et aurais tant aimé nous rencontrer.
www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-O-Allah-Ma-communaute-ma-communaute--_3113.asp
www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-J-aurais-tant-aime-rencontrer-mes-freres--_3233.asp
www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-J-aurais-tant-aime-rencontrer-mes-freres--_3233.asp
www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-invocation-que-faisait-le-Prophete-en-faveur-de-sa-communaute-dans-chaque-priere_3308.asp
@@JEROMESAWADOGO-te5zp où est ce que cela est dit ou bien sa vient dans ton imagination 😂
@@JEROMESAWADOGO-te5zpen bon français qu’est ce que vous voulez dire ?
Je suis le 667 like au dessus du Sheytan
Le 667 avec lui en enfer...😅😅😅
@@Mohamed-dv5fz pourquoi tu dis ça
@@walasmft
Parce que le Sheytan, qui est SATAN est spirituellement toujours voué à L'ENFER...C'est écrit....
Issa fils de Maryam détient l'âme de Mohamed entre ses mains et c'est Lui qui va le juger (Sahih Al Bukary 3448).
Vous savez lire le français ?
Le Prophète ﷺ a dit: « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, il ne fait aucun doute que le fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous et qu’il jugera équitablement (entre vous). Il brisera la croix, tuera les porcs et abrogera la capitation (taxe prélevée au non-musulmans vivant en terre musulmane). L’argent sera tellement en abondance que personne n’en voudra plus, et une seule prosternation vaudra mieux que le monde entier et ce qu’il contient. Puis Abou Horaïra (رضي الله عنه) récita ce verset : « Il n’est pas un homme d’écriture, qui ne croira en Jésus avant de mourir. Et, au Jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (Coran 4.159) » [Sahih al-Bukhari 3448]
En quoi ça dit que 3isa ibnou maryam détient l'âme de mohammed ? Vous savez lire monsieur ? "Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains" = Allah.
Le sacrifices d animeaus ou d otre vie racourci au nom de dieus perso èl son des cècte
Il faudrait penser à apprendre à écrire des phrases en bon Français
L'islam ce n'est pas le monothéisme pur , c'est de la monolatrie. Trop de choses liées à l'idolâtrie
Par exemple ??
ok
@@Ahmadou-na Que le Véritable Dieu Créateur soir béni,mon frère.
@@Adam-e8jtourné autour de la kaaba rite païen
@@Adam-e8jvénéré la pierre de la kaaba idolatrie
Docteur tu ment trop
On l'aime et on s'en fou des pensés ou avis mal sains. Il parle avec preuve à l'appuis
Prouve le alors que des bla-bla
La vérité blesse
@@mohamedmaiga3823ou sont ces preuves ? Il rejette la bible qui est une preuve aussi comme la crucifixion de Jésus
Sur koi il ment cite ns 1 seul exemple avec argument. En sachant kil connait mieux vos livre q la majorité des gens q tu connais 😂
Donc le coran doit être la référence car il est venu avant la bible ? Des vrais comédiens,les musulmans.
Va verifier ton livre d'abord avant de parler
Donc la première révélation fait office d’autorité chez toi ? Alors tu n’as pas le droit d’être chrétien. Car ce n’est pas non plus la première législation/religion.
Non la bible après le coran. Mais il ya bcp de contradiction ds la bible. Les contradictions ne viennent pas de jésus frère.
Le prophète Mohamed disait ignorer le sort qui lui serait réservé à sa mort et celui de ses suiveurs les musulmans.
C'est normal, un prophète n'est pas Dieu.
Il est limité en connaissance.
Vous en avez d'autres comme ça ?