Rather difficult to ignore this one, Eric! The still showing Lana Turner at her loveliest held my undivided attention throughout as I listened. I'm fairly sure I've never seen the film but as soon as I heard the music I could tell it had a "biblical epic" feel to it. Splendid upload!
Réalisé par Richard Thorpe pour la MGM filmé en 35mm CinémaScope, son stéréo 4 pistes. Lana Turner, Edmund Purdom, Louis Calhern composent le trio principal alors qu’initialement, Ava Gardner et Vittorio Gassman étaient pressentis. Il est à noter, qu'à cette époque des années 50--60, bon nombre de films avaient pour thème le biblique, l'historique, le légendaire avec à la clé des productions importantes qui parfois ne rentabilisaient pas le film avant bien des années. Ce qui est le cas avec celui-ci. Dore Shary, le chef de production de la MGM s'est rendu compte pendant le tournage, que le budget initialement prévu était bien inférieur aux exigences de la mise en scène, des décors et des costumes. Espérant un succès en salle pour amortir ne serait-ce les dépenses de production, il n'en fut rien et le film fut un échec commercial, l'un des plus importants de la MGM ! L'un des responsables de la production aurait même avoué ' Le biblique', c'est une affaire de Cecil B DeMille'. B. Kaper signait là sa première partition ayant pour scénario un thème biblique et il faut le souligner qu'à l'époque Miklos Rozsa était LE compositeur de la MGM pour les films à grands spectacles, mais Richard Thorpe (qui aimait changer de compositeur) et l'équipe de production avait peut être souhaité connaître les capacités de Kaper qui lui aussi composait pour la MGM mais dans un autre registre. C'est fort bien réussi avec une introduction imposante et par moment, étrangement, l'on retrouverait certaines harmonies à la Rozsa. L' ombre du maître planerait-elle dans les studios de la MGM à ce point ?
Rather difficult to ignore this one, Eric! The still showing Lana Turner at her loveliest held my undivided attention throughout as I listened. I'm fairly sure I've never seen the film but as soon as I heard the music I could tell it had a "biblical epic" feel to it. Splendid upload!
J'ai vu ce film quand j'etais tres jeune et je m'en souviens encore surtout la fin tragique il m'a beaucoup marqué !
Réalisé par Richard Thorpe pour la MGM filmé en 35mm CinémaScope, son stéréo 4 pistes. Lana Turner, Edmund Purdom, Louis Calhern composent le trio principal alors qu’initialement, Ava Gardner et Vittorio Gassman étaient pressentis.
Il est à noter, qu'à cette époque des années 50--60, bon nombre de films avaient pour thème le biblique, l'historique, le légendaire avec à la clé des productions importantes qui parfois ne rentabilisaient pas le film avant bien des années. Ce qui est le cas avec celui-ci.
Dore Shary, le chef de production de la MGM s'est rendu compte pendant le tournage, que le budget initialement prévu était bien inférieur aux exigences de la mise en scène, des décors et des costumes. Espérant un succès en salle pour amortir ne serait-ce les dépenses de production, il n'en fut rien et le film fut un échec commercial, l'un des plus importants de la MGM ! L'un des responsables de la production aurait même avoué ' Le biblique', c'est une affaire de Cecil B DeMille'.
B. Kaper signait là sa première partition ayant pour scénario un thème biblique et il faut le souligner qu'à l'époque Miklos Rozsa était LE compositeur de la MGM pour les films à grands spectacles, mais Richard Thorpe (qui aimait changer de compositeur) et l'équipe de production avait peut être souhaité connaître les capacités de Kaper qui lui aussi composait pour la MGM mais dans un autre registre. C'est fort bien réussi avec une introduction imposante et par moment, étrangement, l'on retrouverait certaines harmonies à la Rozsa. L' ombre du maître planerait-elle dans les studios de la MGM à ce point ?
i've seen this a couple of times and the pic ranks with"ben-hur"and"quo vadis"and if the DVD is still available,i'd love it!
Well, Quo Vadis doesn't really rank with Ben-Hur, and this one certainly doesn't rank with either, but if it floats your boat by all means go for it.