Le rôle de la diaspora dans le développement de l'Afrique !? | Malick DIOUF | TEDxÉcoleCentraleLyon

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 тра 2017
  • La diaspora africaine constitue une force économique considérable. Comment faire en sorte qu'elle constitue un véritable levier de développement pour l'Afrique ? C'est la question que s'est posée Malick Diouf, et qui a donné naissance à LAfricaMobile, élue meilleure start-up du Sénégal 2016. Il nous livre ici un talk à la fois riche et puissant.
    Vidéo réalisée et montée par Yves JEGOU
    Malick est le fondateur de LAfricaMobile, une start-up sénégalaise de services à valeur ajoutée (SAV), qui propose des applications digitales civiques en Afrique de l'Ouest.
    Cette start-up se positionne aussi comme pont digital pour les médias et les institutions, qui souhaitent adresser leurs services et contenus à la diaspora africaine.
    En 2016, LAfricaMobile est élue meilleure start-up du Sénégal et sa campagne digitale est nominée parmi les trois meilleures d'Afrique.
    This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx

КОМЕНТАРІ • 12

  • @MsShacool
    @MsShacool 2 роки тому +9

    Bonjour Malick, je suis un africain de la diaspora, je suis électricien de métier, j'ai inventé un module électrique qui protège les personnes des éventuels feu de maison lors d'un oublie de cuisson sur une gaziniere ou une plaque chauffante.
    Je précise que j'ai crée mon micro-entreprise en France il y a un ans de cela, et j'aimerais faire profiter ma petite connaissance à maman Afrique.

    • @ayarenco7984
      @ayarenco7984 11 місяців тому

      C une très bonne initiative vraiment et c même ce qu il faut faire car bcp d inventeurs noir sont malheureusement méconnu des africains et pour bcp même les occidentaux se sont approprié à leurs inventions d autres se font
      tuer moi je me dis tjrs que d1 part c à cause de leur choix parceque s ils étaient retourné en Afrique formé de jeunes gens avec le réseau l expérience qu ils ont ça aurait permis de créer une industrie innover ainsi t auras de l impact ds ton pays et partout ds le monde mais malheureusement pour la plupart ne pensent pas comme vous et fini par se faire tuer ou s approprié de leurs inventions bonne continuation bne chance à vous god bless

  • @kuetcheronald7958
    @kuetcheronald7958 6 років тому +5

    Les braves sènègalais et sènègalaise de la diaspora

  • @da23ad
    @da23ad 5 років тому +23

    Continuez de créer des startup, de vous habiller en polyester dans les pays ou il fait 30 degrés en rêvant de copier l'occident...pendant ce temps ce même occident continue de racheter les terres et les matières premières à bas prix.... Entrepreneuriat et l'univers des startup promus par l’Afrique ne sont qu'une diversion pour que nous continuions à ne pas transformer nos matières premières et créer de vrais emploies et de la vraie valeur ajoutée non délocalisables....

  • @godislove3187
    @godislove3187 3 роки тому +1

    Tu finis même tes études sans connaître les opportunités et les engins du développement de l’Afrique. Correction: Grande Afrique.

  • @zazazazizizi6276
    @zazazazizizi6276 3 роки тому +5

    Je crois franchement que l'Afrique ferait mieux de s'occuper des problèmes d'approvisionnement de l'eau , de traitement de l'eau, de la construction de maison en "pisé" (terre battue) de haute conception à des fins climatique-domestique, de panneaux solaire à concentration (70 % de la structure peut être faite par des Africains) et virée le franc CFA. Le monde digital auxquels vous aspiré ne règlera pas les problèmes mentionnés qu'il faille absolument résoudre.

    • @nwanyichukwu
      @nwanyichukwu 2 роки тому +1

      exactement vous avez tout dit

  • @biblemiracle.wordpress.7759
    @biblemiracle.wordpress.7759 3 роки тому

    Saartjie Baartman.
    Étude de Tuskegee sur la syphilis.
    Émeute raciale de Tulsa.

  • @cetossa
    @cetossa 2 роки тому

    Ben voyons ! 😠😠😠😠😠😠😠