Super touchant. Ce monsieur Chau a une belle âme, c'est le sentiment que laisse ce reportage. D'une française dont le nom de famille fait " de souche", mais qui a du sang mêlé et qui ne l'oublie pas.
J'ai grandi entouré de chinois du Cambodge et je suis très content que l'on parle d'eux et que Frédéric fasse le film. Je voudrais juste ajouter que les jeunes générations asiatiques pour beaucoup ne font plus de restaurant et que le goût de leurs parents vont disparaitre. Mais bon c'est l'avenir et ils feront autre chose d'encore mieux, j'en suis sûr. Bravo
Courage les gars comme toutes minorités en france on arrivera à engager des liens de paix et a ne plus voir autres choses que des français en nous regardant . Ensemble on est plus fort.
Bravo Frédéric, je suis ce que tu fais depuis le Jamel Comedy Club et franchement, ton parcours est inspirant et exemplaire. Je ne te connais pas perso, mais tu as l'air si simple, sans prise de tête et talentueux, que de mon modeste point de vue, après avoir regardé ce reportage, la communauté asiatique a de la chance de t'avoir parmi ses portes-parole. :)
Je l'ai trouvé hyper touchant dans ce reportage (et SVP arrêtez de tout comparer et surtout d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable...) Je lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.
Je suis d’origine espagnole et polonaise et tout ce qui transparaît dans ce reportage, notre famille l’a vécu. Notamment les relations grands-parents/parents/enfants où la pudeur est de mise et où les sentiments peinent à s’exprimer. Ma famille a aussi vécu une grande période durant laquelle on a rejeté nos cultures originelles pour ne se consacrer qu’à un seul but : être plus français que les français (le passage sur les prénoms est tellement identique !). Et surtout cette recherche permanente de la réussite scolaire avec l’obligation ouvertement affichée de montrer dans l’échelle sociale. Ça me touche vraiment de voir ce vécu commun entre nous tous, familles d’immigrés. Et je me dis que c’est peut-être ça au final être français : vivre des choses communes tout en étant à la base très différents.
J'ai honte je viens seulement de voir le reportage. Je me sens proche de tout ce que j'ai vu et entendu. Mon passage préféré celui sur le changement de prénom j'étais pliée ça me parle tellement lol! Passage le plus émouvant car c'est aussi mon histoire celui sur ses parents qui ont fuit le Cambodge et qui ont travaillé dur pour leurs enfants.
Je suis d'origine asiatique née en France, jamais u de problème avec les français sans origine ( si ça existe encore, ont viens tous de quelques part) ( bon après je suis née de nationalité française avec sa mentalité et tout ce qui va avec,râleur jamais content.. ) . Non s'en rire il ne faut pas dramatiser les choses c'est pas une question de racisme mais de délinquance et tout le monde est concerné en France pas seulement les asiatiques.
Chinois, ou autres asiatiques ont la culture du travail, travail, travail, ce qui pour la majorité d'entre eux fond honneur à leurs dignités attaché à leur institution culturel. Etant de souche française je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, ils sont en général doux est souriants, ce qui prédispose à entretenir de bonne relations, mais pour les conquérir en amitié ils sont dans la retenue ! Ils préfèrent être entre eux et régler parfois leurs règlements de comptes. Une chose est sur, c que leurs présence en France ne présente pas un risque pour la paix social !! Ils est chouette pour la communauté chinoise que Frédéric Chau soit une image médiatique, il est beau, intelligent, simple et charismatique, une sorte de Bruce Lee que le monde entier a aimé ! Il faudrait faire jouer Frédéric Chau encore une fois au cinéma et lui trouvé un rôle qui interprète un homme qui réussi et tombe tjrs sur c pattes sans les cliché habituel de la violences. Je rajoute il a plus la gueule d'acteur que la gueule d'un comique !
Sans vous en rendre compte, vous etes aussi dans les clichés. Ils sont gentils, souriants, ils restent entre eux. Vous le voyez avant tout comme un Asiatique plutot que comme un Francais. Alors qu'il est né ici et a passé toute sa vie ici. Il est plus francais que de recent immigrés Espagnols ou Belges, et pourtant, ca reste un "Chinois" gentil et respecteux comme tous les asiatiques bourreaux du travail."
et si on y rajoute cette phrase "Une chose est sur, c que leurs présence en France ne présente pas un risque pour la paix social !!" c'est plus que tendancieux et assez orienté@@jeanjean59ful
Je suis d origines diverses et je connais ce sentiment de ne pas réussir à me situer même encore aujourd'hui à mon âge, perso je trouve les asiatiques très beaux , j aime leur culture,leur nourriture,je trouve leur pays fascinant ! Mais assez inaccessible !! Car assez hermétique, les asiatiques en Chine,Corée,Japon sont relativement racistes et de façon assez assumée, ça me désole mais c est la réalité, ça n enlève rien au comportement debile des racistes de France, j'entends ce que Frédéric et ses amis ont vécu au collège ou autre cela dit l adolescence est quand même la période où on est pour le moins peu équilibré,voir debiles 😂, après quand les gens sont trop cons tu peux rien faire pour eux a par les plaindre 😉, Frédéric merci,pour l humilité et l intelligence ❤
salut fred super ta vidéo je suis de ta génération (arrivé en 1977); mais le racisme existera toujours, la preuve 40 ans après on est encore dans la polémique, c'est question de "taff, boulot" on est copain si tu ne pique pas ma place ou ma copine "; pour eux on est tous des chinois blabla bla.
ça évolue bien heureusement, la génération de mes parents (68tards) ne faisaient et ne fait aucune distinction entre les asiatiques et c'est assez juste qu'ils les prennent tous pour des chinois, par méconnaissance mais aussi parce que ça leur semble compliqué de prime abord de faire une différence là ou ils n'en voient pas. Pour ma génération c'est bien différent, on distingue très bien les thaïlandais des vietnamiens ou les chinois des japonais; le temps et surtout Internet ont aidé à ça. Pour l'anecdote j'ai été dans cette ignorance plus jeune, c'est en travaillant au Portugal il y a quelques années que je m'en suis rendu compte; je cherchais un soir à manger dans un restaurant asiatique à Lisbonne et j'en ai essayé plusieurs une semaine durant car je ne retrouvais pas le goût que je cherchais. J'ai compris assez vite que les restaurants que je trouvais étaient étaient tous chinois, alors que j'étais sans le savoir encore à la recherche de la cuisine vietnamienne que je trouvais en France. ça évolue doucement et aujourd'hui dans mon métier d’hôtelier ça me permet d'être meilleur avec les différentes clientèles asiatiques en adaptant mon comportement. C'était un peu long mais j'avais envie de partager ça.
Faut pas non plus faire de la parano ! Les Asiatiques de France vivent ce que vivent tous les Français . Né Chti et toute l'enfance en Seine-et-Oise à paris on était traité de "paysan" et à la campagne de "parisien" . Etc.
"Paysan" ou "parisien" woaw quelles insultes racistes mais c'est horrible ça ! L'horreur, quasiment le nazisme !!!!!! J'ai lâché une larme, c'est trop triste... sniff sniff :O. (Oui c'est sûr que les Chtis ce sont tous les Français sa c tro vrè ouai ouai)
vous etes , tres bien /dans la comedie jamel comedie / une nouvele saison /tout les comedien son vivant/monsieur jamel il functione aujourd,hui. et non hier de temp en tempt des episode h a la television/sa pert pas une ride
La guerre au Cambodge, ce n'était pas les khmers rouges qui ont pu généralisée et on a commencé à fuir la guerre des 1970, après le coup d'état organisé par les USA ! Sans les USA, il n'aurait pas de khmers rouges ! Merci de penser à dire " fuir la guerre " et non pas que " les khmers rouges " !
Au niveau de l'immigration asiatique, chez les hommes immigrés, 60% sont en union endogame (avec quelqu'un de la même origine) et chez les femmes c'est 50 % d'endogamie environ. Il est donc assez logique qu'ils perdent rapidement leur prénom asiatique. La communauté la plus endogame selon l'Insee c'est les turc. Les immigrés maghrébins sont endogames à 72%, les africains à 62 %. Je parle bien des immigrés, pas des descendants d'immigrés. Au niveau des descendants d'immigrés, çà diminue encore plus.
d'abord il faut remercier de tout coeur la France d' avoir acceulli ces refugies-mais l'europe continentale est un continent tres tres conformiste,tres tres rigide-par consequent,si les asiatiques veulent s'epanouir,il leur faut aller dans les pays anglo-saxons-dans ces derniers pays le multiculturalisme est non seulement legal et defendu mais accepte avec enthusiasme ,comme en californie par exemple-au silicon valley ou je travaille,il ya plus d'ingenieurs d'origine asiatiques que d'ingenieurs caucasiens-
Pol pot l une d pire guerre au monde qui remonte pas bien loin jusqu au année 80 et peu en parle ou même se pleine alors que l esclavage ou la guerre Algérie même 39 45 sa on en parle alors areton un peu de parler du passer ai avencon tous main dans la main et vive la paix dans le monde j adore les Cambodgien et le Cambodge et le plus beau paye que je suis aller
Vous changer tout nom.?;))ma fille elle me dit pourquoi je ne suis pas blond maman.une fois elle met des couleur.oh ma fille qu'est ce que tu fais?;) mais je suis vrais khmer;)
Les origines c'est mignon et tout mais il y a beaucoup de choses de mauvais aussi dans les origines en fonction des pays etc. Il ne faut pas aller dans l'excès et vouloir dire que tout est bien dans les origines...
Cest pour cela que nous aussi en Afrique on préfère les chinois pourtant la presse occidentale qui encensent les asiates et chinois (qui sont des gens très bien)en Europe et en France en particulier l'accuse de tous les mots en Afrique.
lol personne ne veut interviewer un français d'origine asiatique né en France et vous verrez bien la différence ! Frédéric Chau cest pas la référence en terme d'acteur asiat de France, il était un humouriste vraiment pourri , il se foutait de la gueule des asiats dans ses sketchs, lol aucun talent! Bun Hay mean est 1000 fois mieux , enfin un asiat ki ne se fout pas de la gueule des asiats, cest vieux comme le monde sa !
Découvrez le livre de Frédéric Chau - Je viens de si loin où il parle de son enfance et de son parcours, disponible sur Amazon : amzn.to/2I4EKUa
C'est un mec bien
Super touchant. Ce monsieur Chau a une belle âme, c'est le sentiment que laisse ce reportage.
D'une française dont le nom de famille fait " de souche", mais qui a du sang mêlé et qui ne l'oublie pas.
Bravo Frédéric! beau parcours, belle philosophie de la vie Soyez benis vous et votre famille 🍀💖
J'ai grandi entouré de chinois du Cambodge et je suis très content que l'on parle d'eux et que Frédéric fasse le film. Je voudrais juste ajouter que les jeunes générations asiatiques pour beaucoup ne font plus de restaurant et que le goût de leurs parents vont disparaitre. Mais bon c'est l'avenir et ils feront autre chose d'encore mieux, j'en suis sûr. Bravo
Des chinois du Cambodge ??? 😁🤣😁
Y en avait déjà beaucoup là-bas ??😁🤣
@@lydialilybellevalley2297 Oui comme beaucoup de pays du sud est asiatique
Courage les gars comme toutes minorités en france on arrivera à engager des liens de paix et a ne plus voir autres choses que des français en nous regardant . Ensemble on est plus fort.
Après plusieurs vidéos sur UA-cam et Frédéric.
Merci de partager ce documentaire.
Très agréable à écouter et regarder
Beau reportage de Frédéric Chau,force&honneur💪🏽😉.
Bravo Frédéric, je suis ce que tu fais depuis le Jamel Comedy Club et franchement, ton parcours est inspirant et exemplaire. Je ne te connais pas perso, mais tu as l'air si simple, sans prise de tête et talentueux, que de mon modeste point de vue, après avoir regardé ce reportage, la communauté asiatique a de la chance de t'avoir parmi ses portes-parole. :)
mais il a pas la carrière d'un deuxbouses ou gad Elmaleh voir omar sy car il a pas les bonnes origines
Je l'ai trouvé hyper touchant dans ce reportage (et SVP arrêtez de tout comparer et surtout d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable...) Je lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.
Un excellent acteur et un très bel homme. Il a tout pour faire une magnifique carrière car il est sympathique en plus.
Très très beau reportage
Je suis d’origine espagnole et polonaise et tout ce qui transparaît dans ce reportage, notre famille l’a vécu. Notamment les relations grands-parents/parents/enfants où la pudeur est de mise et où les sentiments peinent à s’exprimer. Ma famille a aussi vécu une grande période durant laquelle on a rejeté nos cultures originelles pour ne se consacrer qu’à un seul but : être plus français que les français (le passage sur les prénoms est tellement identique !). Et surtout cette recherche permanente de la réussite scolaire avec l’obligation ouvertement affichée de montrer dans l’échelle sociale.
Ça me touche vraiment de voir ce vécu commun entre nous tous, familles d’immigrés. Et je me dis que c’est peut-être ça au final être français : vivre des choses communes tout en étant à la base très différents.
Moi je défendrai tjrs les bonnes personnes 💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾
Il est comme il est... il a traverser ce qu'il à traverser... mais faut pas ce regretter comme ça... faut être fier de ce que nous sommes...
J'ai honte je viens seulement de voir le reportage. Je me sens proche de tout ce que j'ai vu et entendu. Mon passage préféré celui sur le changement de prénom j'étais pliée ça me parle tellement lol! Passage le plus émouvant car c'est aussi mon histoire celui sur ses parents qui ont fuit le Cambodge et qui ont travaillé dur pour leurs enfants.
J'ai adoré ce reportage . Bravo
Asiatiques, le "chemin" du courage et de l'honneur. Santé, paix et prospérité à tous... Cdlt
Et ils ont bien raison. Ils sont trop entre eux-mêmes et ils sont tellement mignons ces asiatiques !!!
t'es gay ??
@@dinovelvet3240 asiatiques au féminin et au masculin
Je suis d'origine asiatique née en France, jamais u de problème avec les français sans origine ( si ça existe encore, ont viens tous de quelques part) ( bon après je suis née de nationalité française avec sa mentalité et tout ce qui va avec,râleur jamais content.. ) . Non s'en rire il ne faut pas dramatiser les choses c'est pas une question de racisme mais de délinquance et tout le monde est concerné en France pas seulement les asiatiques.
tu serais un homme ça serait différent et la t'aurais souffert
Tu es de la 3eme génération frederic de la 2eme. C pas du tt la même chose et le même vécu
Frédéric Chau est vraiment un mec intelligent
Chinois, ou autres asiatiques ont la culture du travail, travail, travail, ce qui pour la majorité d'entre eux fond honneur à leurs dignités attaché à leur institution culturel. Etant de souche française je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, ils sont en général doux est souriants, ce qui prédispose à entretenir de bonne relations, mais pour les conquérir en amitié ils sont dans la retenue ! Ils préfèrent être entre eux et régler parfois leurs règlements de comptes. Une chose est sur, c que leurs présence en France ne présente pas un risque pour la paix social !! Ils est chouette pour la communauté chinoise que Frédéric Chau soit une image médiatique, il est beau, intelligent, simple et charismatique, une sorte de Bruce Lee que le monde entier a aimé ! Il faudrait faire jouer Frédéric Chau encore une fois au cinéma et lui trouvé un rôle qui interprète un homme qui réussi et tombe tjrs sur c pattes sans les cliché habituel de la violences. Je rajoute il a plus la gueule d'acteur que la gueule d'un comique !
Sans vous en rendre compte, vous etes aussi dans les clichés. Ils sont gentils, souriants, ils restent entre eux. Vous le voyez avant tout comme un Asiatique plutot que comme un Francais. Alors qu'il est né ici et a passé toute sa vie ici. Il est plus francais que de recent immigrés Espagnols ou Belges, et pourtant, ca reste un "Chinois" gentil et respecteux comme tous les asiatiques bourreaux du travail."
et si on y rajoute cette phrase "Une chose est sur, c que leurs présence en France ne présente pas un risque pour la paix social !!" c'est plus que tendancieux et assez orienté@@jeanjean59ful
Je suis d origines diverses et je connais ce sentiment de ne pas réussir à me situer même encore aujourd'hui à mon âge, perso je trouve les asiatiques très beaux , j aime leur culture,leur nourriture,je trouve leur pays fascinant ! Mais assez inaccessible !! Car assez hermétique, les asiatiques en Chine,Corée,Japon sont relativement racistes et de façon assez assumée, ça me désole mais c est la réalité, ça n enlève rien au comportement debile des racistes de France, j'entends ce que Frédéric et ses amis ont vécu au collège ou autre cela dit l adolescence est quand même la période où on est pour le moins peu équilibré,voir debiles 😂, après quand les gens sont trop cons tu peux rien faire pour eux a par les plaindre 😉, Frédéric merci,pour l humilité et l intelligence ❤
J'en pleure d'amour
Je m'appelle Frédéric et mon père est yougoslave menacé par ma famille toxique
Aujourd'hui j'écris du bonheur pour nous ...
Merci Frédéric;)
salut fred super ta vidéo je suis de ta génération (arrivé en 1977); mais le racisme existera toujours, la preuve 40 ans après on est encore dans la polémique, c'est question de "taff, boulot" on est copain si tu ne pique pas ma place ou ma copine "; pour eux on est tous des chinois blabla bla.
ça évolue bien heureusement, la génération de mes parents (68tards) ne faisaient et ne fait aucune distinction entre les asiatiques et c'est assez juste qu'ils les prennent tous pour des chinois, par méconnaissance mais aussi parce que ça leur semble compliqué de prime abord de faire une différence là ou ils n'en voient pas.
Pour ma génération c'est bien différent, on distingue très bien les thaïlandais des vietnamiens ou les chinois des japonais; le temps et surtout Internet ont aidé à ça.
Pour l'anecdote j'ai été dans cette ignorance plus jeune, c'est en travaillant au Portugal il y a quelques années que je m'en suis rendu compte; je cherchais un soir à manger dans un restaurant asiatique à Lisbonne et j'en ai essayé plusieurs une semaine durant car je ne retrouvais pas le goût que je cherchais. J'ai compris assez vite que les restaurants que je trouvais étaient étaient tous chinois, alors que j'étais sans le savoir encore à la recherche de la cuisine vietnamienne que je trouvais en France.
ça évolue doucement et aujourd'hui dans mon métier d’hôtelier ça me permet d'être meilleur avec les différentes clientèles asiatiques en adaptant mon comportement.
C'était un peu long mais j'avais envie de partager ça.
Elle est belle sa femme
Courage mn gat
Faut pas non plus faire de la parano ! Les Asiatiques de France vivent ce que vivent tous les Français . Né Chti et toute l'enfance en Seine-et-Oise à paris on était traité de "paysan" et à la campagne de "parisien" . Etc.
Et les Auvergnats ? Et les Breutons ?
Exact tout le monde est concerné par la racaille
"Paysan" ou "parisien" woaw quelles insultes racistes mais c'est horrible ça ! L'horreur, quasiment le nazisme !!!!!! J'ai lâché une larme, c'est trop triste... sniff sniff :O. (Oui c'est sûr que les Chtis ce sont tous les Français sa c tro vrè ouai ouai)
.做人切記 ( 別忘本 )
Jamais de la vie je change mon prénom pour une autre culture
vous etes , tres bien /dans la comedie jamel comedie / une nouvele saison /tout les comedien son vivant/monsieur jamel il functione aujourd,hui. et non hier de temp en tempt des episode h a la television/sa pert pas une ride
La guerre au Cambodge, ce n'était pas les khmers rouges qui ont pu généralisée et on a commencé à fuir la guerre des 1970, après le coup d'état organisé par les USA ! Sans les USA, il n'aurait pas de khmers rouges ! Merci de penser à dire " fuir la guerre " et non pas que " les khmers rouges " !
Bonjour
Je cherche à contacter Frédéric Chau
Pour partager mon expérience
Si quelqu’un peu m’aiguiller...?
Merci
(Orkun chran)
Au niveau de l'immigration asiatique, chez les hommes immigrés, 60% sont en union endogame (avec quelqu'un de la même origine) et chez les femmes c'est 50 % d'endogamie environ. Il est donc assez logique qu'ils perdent rapidement leur prénom asiatique.
La communauté la plus endogame selon l'Insee c'est les turc.
Les immigrés maghrébins sont endogames à 72%, les africains à 62 %.
Je parle bien des immigrés, pas des descendants d'immigrés.
Au niveau des descendants d'immigrés, çà diminue encore plus.
Ah les fonduuu🤤
d'abord il faut remercier de tout coeur la France d' avoir acceulli ces refugies-mais l'europe continentale est un continent tres tres conformiste,tres tres rigide-par consequent,si les asiatiques veulent s'epanouir,il leur faut aller dans les pays anglo-saxons-dans ces derniers pays le multiculturalisme est non seulement legal et defendu mais accepte avec enthusiasme ,comme en californie par exemple-au silicon valley ou je travaille,il ya plus d'ingenieurs d'origine asiatiques que d'ingenieurs caucasiens-
Pol pot l une d pire guerre au monde qui remonte pas bien loin jusqu au année 80 et peu en parle ou même se pleine alors que l esclavage ou la guerre Algérie même 39 45 sa on en parle alors areton un peu de parler du passer ai avencon tous main dans la main et vive la paix dans le monde j adore les Cambodgien et le Cambodge et le plus beau paye que je suis aller
Vous changer tout nom.?;))ma fille elle me dit pourquoi je ne suis pas blond maman.une fois elle met des couleur.oh ma fille qu'est ce que tu fais?;) mais je suis vrais khmer;)
Les origines c'est mignon et tout mais il y a beaucoup de choses de mauvais aussi dans les origines en fonction des pays etc.
Il ne faut pas aller dans l'excès et vouloir dire que tout est bien dans les origines...
La communauté asiatique et une communauté paisible et sans histoire
Cest pour cela que nous aussi en Afrique on préfère les chinois pourtant la presse occidentale qui encensent les asiates et chinois (qui sont des gens très bien)en Europe et en France en particulier l'accuse de tous les mots en Afrique.
Le plan kalergi sous vos yeux
Je te comprends t'as perdu une bonne partie de ta life mec. En France on fonctionne avec des mauvais clichés
Chau fait ton film via netflix comme l'a fait kery james. Les autres, ce sera non. Seuls les juifs comptent en France pour eux.
Je vois en lui juste 1 asiatique ki renie ses racines et qui cherche à intégrer une autre communauté
Fuyait ses origines et avec l'âge il a pris conscience de l'importance de son appartenance
lol personne ne veut interviewer un français d'origine asiatique né en France et vous verrez bien la différence ! Frédéric Chau cest pas la référence en terme d'acteur asiat de France, il était un humouriste vraiment pourri , il se foutait de la gueule des asiats dans ses sketchs, lol aucun talent! Bun Hay mean est 1000 fois mieux , enfin un asiat ki ne se fout pas de la gueule des asiats, cest vieux comme le monde sa !
tinkièt pas que bun hay mean la déjà rattrapper en terme de celebrité et il va etre la reference des asiat bientot cest sur
Si déjà les asiatiques (en général) se montent les uns contre les autres, c'est pas comme ca qu'on avancera....
@@trucsastuces8544 il ny a pas besoin de cacher la vérité.