CRITIQUE JDR - Meute, les loups-garous de France 🐺🐺

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • Meute est un jeu de rôle qui vous propose d'incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords.
    Ensemble, vous tentez de vivre à l'insu des humains sur votre territoire, malgré les problèmes que peuvent poser des meutes voisines ou les Autres, humains ou créatures, qui composent le monde surnaturel. Les choses vont encore se compliquer avec l'arrivée de nouveaux venus, les Incarnés, représentations vivantes des légendes et du folklore de votre région.
    Un beau petit bijou français qui encourage la déconstruction des idées pré-conçues que P.P. peut avoir pour le jeu de rôle francophone. Une proposition bac-à-sable qui l'a franchement convaincu.
    Pour suivre la gamme de Meute 👇🐺
    johndoe-rpg.co...
    Pour se procurer l'ouvrage en PDF 👇
    shop.black-boo...
    ----------------------------------------------------
    Pour suivre Coup Critique ⬇️
    linktr.ee/coup...
    ----------------------------------------------------

КОМЕНТАРІ • 14

  • @christophecusumano5229
    @christophecusumano5229 13 днів тому +3

    Oui. C'est un excellent JDR avec un vrai système narratif et un gros potentiel d'histoire.

  • @antonymalin5520
    @antonymalin5520 13 днів тому +1

    Grand merci pour cette présentation.
    Mince, suis français et je ne le connaissais pas. 😅
    Vu le pitch, cela semble parfait pour varier les plaisirs ludiques.
    Et hop dans ma liste d'achats futurs !

  • @Yann117
    @Yann117 13 днів тому +1

    Ho interessant! Ça donne envie 😁 j’aimerais bien faire une compagne style Nouvelle-France ou dans Les Appalaches. Je garde ça en note!

  • @richarddescarreaux3302
    @richarddescarreaux3302 13 днів тому +1

    Je connais ce jeu depuis très longtemps, mais je n’arrivais pas à avoir accès au livre physique. Je pense me le procurer en pdf vue que je suis plus virtuel maintenant dans mes parties. C’est excellent comme ouvrage. Pile dans mon style!

  • @themidnightlodge2642
    @themidnightlodge2642 13 днів тому +2

    Dans ma bibli depuis sa sortie, je n'en ai fait que 2 séssions avec l'auteur lors de playtest. Mais ma femme va enfin nous lancer dans une campagne bac à sable dans 2 semaines, pour exploiter l'un des settings du suppléments Errances. Du trés bon, qui évite l'écueil Werewolf bourrin.

  • @benjaminherter696
    @benjaminherter696 12 днів тому

    Hello hello !
    Merci beaucoup pour tous ces partages autour de gammes et de systèmes différents. Je trouve tellement passionnant de découvrir tous ces univers.
    La présentation du jeu me fait un peu penser à "Libreté" de Vivien Féasson qui propose de construire ensemble un havre de paix pour un groupe d'enfants dans du post-apo.
    Fondé aussi sur du soft-pbta, j'aime beaucoup comment poser le cadre aide le mj à définir la voie à emprunter pour répondre aux envies des joueuses.
    Des bisous ! ❤

  • @viklucier8793
    @viklucier8793 9 днів тому

    Message a P.P. RENAUD :
    le tome 1 de la série de romans "LitRPG" DUNGEON CRAWLER CARL de Matt DINNIMAN vient de paraître en français cette semaine...
    c'est une claque dans le genre !?

    • @CoupCritique
      @CoupCritique  8 днів тому

      Allô ! Je dois avouer que je ne connais pas ça du tout !

    • @viklucier8793
      @viklucier8793 8 днів тому

      @CoupCritique
      C’est un mélange de fantasy et de litRPG, où le personnage principal se retrouve coincé dans un donjon qui ressemble un peu à un jeu vidéo.
      Chaque étage a des règles un peu déjantées, comme dans un jeu de rôle, avec des niveaux, des ennemis à affronter, et des choix à faire.
      Si tu aimes les histoires qui prennent des inspirations de jeux de rôle, mais avec un twist original et décalé...
      Bref, je pense que tu pourrais être de ceux qui pourraient apprécier.
      Je peux me tromper, mais comme cela fait quelques fois que je t'entends répéter de te partager nos potentielles découvertes à travers tes vidéos... C'est fait ! ;)

  • @manuzed78
    @manuzed78 12 днів тому

    Ce jeu n'a qu'un défaut : ca me fait suer de donner un seul euro à Sanfilipo (dessinateur): il hante les réseaux avec ses idées politiques infames et donne des leçons. tant pis.