Y a-t-il des abus de pouvoir dans les Églises évangéliques ? - T04

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лис 2024

КОМЕНТАРІ •

• @stephanie-dw1tc
    @stephanie-dw1tc 2 місяці тому +1

Avant de visionner je réponds que " oui" et un grand oui. Je découvre votre chaîne qui a l'air forte intéressante.

• @foivivantevideo4136
      @foivivantevideo4136  2 місяці тому

Merci pour vos encouragements.
      Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette vidéo après visionnage ?
      Merci d'avance !

• @yvesbridon8398
    @yvesbridon8398 8 місяців тому +1

J ai pensé à toi, je pense que tu vas apprécier ces éclaircissements
    On prie pour vous. Vous êtes bénis en Christ .
    Très amicalement.
    Yves

• @foivivantevideo4136
      @foivivantevideo4136  8 місяців тому

Bonsoir Yves.
      Votre message semble plein de bienveillance, mais je ne le comprends pas. Est-ce que nous nous connaissons ? Qui prie pour qui ? Quels sont ces éclaircissements que je vais apprécier ?
      Merci d'éclairer ma lanterne.
      Cordialement.

• @marialiliana974
      @marialiliana974 8 місяців тому +1

Ici,à partir de 3 /5 personnes réunies ,ils montent une association et se déclarent eglise de Jesus, ça a toujours fonctionné comme ça, et c'est bien pour cela que les églises sont divisées et la plus d'entres elles sont fondées sur le ministère pastoral, dans l'église on trouve que le pasteur ou les pasteurs de la famille du leader...pas les autres ministères, d'ailleurs les vrais interceseurs ,la sentinelle que je suis, ils en veulent pas !avant de rencontrer Jésus j'ai eu un passé TRÈS lourd ,si lourd que j'ai fait plusieurs tentatives de suicide dans ma jeunesse, je n'ai JAMAIS autant SOUFFERT que dans le corps de Christ, Dieu merci qu'il est un juste juge 🙏

• @marhender4854
    @marhender4854 6 місяців тому +1

oui, il y a des abus de pouvoir - dans certaines congrégations, il y a beaucoup d'émotionalisme et d'intimidation car ''on ne peut toucher au oint de Dieu'' dit-on , et on utilise "Dieu a dit" comme méthode de renforcement - Et ceux qui se trouvent dans ces congrégations, les pauvres, se laissent manipuler et embrouiller et ils voient leurs maladies psychologiques empirer.

• @foivivantevideo4136
      @foivivantevideo4136  2 місяці тому

Merci pour votre contribution.
      Pouvez-vous, s'il vous plaît nous en dire plus quant à votre expérience dans ce domaine ?

• @marialiliana974
    @marialiliana974 8 місяців тому

Malheureusement, la réalité dans l'église locale sur l'île de la Réunion (plus de 850 églises évangéliques recensées, et 885 700 habitants)est très loin de ce que vous dites que Dieu ait pitié de nous !

• @foivivantevideo4136
      @foivivantevideo4136  8 місяців тому

850 églises évangéliques à la Réunion, voulez-vous dire ? Une pour mille habitants ? Sur le site eglises.org, qui répertorie les église évangéliques, on ne trouve que 55 adresse. Ceci dit, avant de s'engager dans une église évangéliques, à la Réunion ou ailleurs, il faut se renseigner pour savoir s'il s'agit d'une assemblée fidèle à l'Évangile. Pour ma part je crois fermement que les principes fondamentaux et historiques des églises évangéliques sont conformes aux principes de l'Évangile. Cette position de ma part fait de moi un évangélique "historique" comme j'aime le dire. Mais je constate que les dérives sont devenues massives. Méfiance, donc. Et n'oublions pas que le Salut est en Dieu seul, par Jésus seul, selon l'Écriture seule. La vie d'église est nécessaire à la croissance spirituelle, mais il ne faut pas se précipiter. Je suis prêt à aider dans a recherche quiconque souhaite trouver une église évangélique digne de ce nom.