Je suis du Québec et jai découvert Aurélien Barrau mais quel êtres de si grande intelligence de sagesse ,de clairvoyance , et de bon mots a la bonne place,merci a toi je peut dire grace a Aurélien qu il existe un être sur cette terre qui est dun précieux inimaginable,merci de nous élever plus haut,il faut suivre cette etre dune intelligence lumineuse et merci a L'univers de nous avoir envoyer Aurélien Barrau vraiment.
J'adore l'écouter. Je l'ai vu pour la première fois dans ThinkerView. Il parle tellement bien, et je crois pas l'avoir déjà entendu dire « euh ». Son cerveau mitraille des phrases et sa bouche les sorts avec un bon débit, structurées, itou? Pouah pouah pouah... Un régal... '-'
Ouais il a un doctorat en astrophysique et je l'ai entendu dire qu'il faisait de la philosophie comme passe temps (j'ai vérifié, il a aussi un doctorat en philosophie 😂)
Oui ce genre de plateau est très rare à la télé,car effectivement rare les chaînes télé qui invite les bonnes personnes pour parler réellement bien du climat, comme des scientifiques plutôt que des politicos escrolos qui eux ne font pas passés le bon et vrai message à travers ces chaînes télé par des journalistes qui marchent à la baguette et qui obéissent aux doigts et a l'oeil. Et certaines chaînes sont même a un degré climatoseptique au delà de ce qu'on peut imaginer et conseils plutôt de faire l'inverse,quand on voit que des chaînes télé proposent de plus en plus d'émission culinaires pour maintenir le patrimoine culinaire pro cro-magnon qui lui n'évolue guère pour inciter les gens à continuer à manger de la chair animale plutôt que de végétaliser un peu plus chaque jour son assiette ,c'est encore une fois le monde à l'envers et j'ai même l'impression qu'on régresse et c'est de même pour beaucoup de choses.
Un animateur TV qui choisi d'utiliser son influence, sa notoriété et son pouvoir médiatique pour faire passer LE message. Un acte très engagé. Merci Mouloud, merci Clique! Passons tous LE message!
Comment sait tu que c'est "le" message ? L’obscurantisme est de nos jours le seul chose présente partout. Tu préfère croire que savoir. C'est pitoyable.
@@emilien4470 la réalité physique est la meme pour tous. biensur un individu a du mal a se situer dans le temps commun , il ne voit que son entourage . j'ai 24 ans et je constate que le monde se dégrade ( biologie ) une perte de biodiversité des insectes , augmentations de probleme d'ordre génétique , cellulaire . l'écologie existe pour tous , mais c'est pas pour autant que le greenwashing economique doit y etre associer .
roxatif déjà oublié les anglicismes on a des mots en français qui remplisse le même rôle et qui ne te font pas passer pour un attarder. Et ensuite la perte de diversités est en rien dangereuse car je te rappel que l’homme a domestiqué la nature et la amener à produire à sont maximum. Et que nous n’utilisons que les meilleur espace que nous contrôlons à 100% c’est à dire maladie pandémie (seul intérêt de la biodiversité ) et production maximale. En ayant créé un microcosme autour des ces espèce nous produisons assez de nourriture pour 10 à 12 milliard de personnes. Ça c’est de la science, apporter des chiffre et remettre dans le contexte. Toi ce que tu fait c’est de la moral qui vise à persuader quelqu’un par les sentiments en abusant de sophisme quitte à utiliser de fausse information ou du révisionnisme. Peu être que je me trompe si c’est le cas j’attend tes argument ne t’inquiète pas, sa à peu de chance d’arriver 🙃
@@emilien4470 de quel obscurantisme parlez vous? Pourquoi cherchez vous à diviser alors que l'on devrait tous être unis par rapport à l'urgence climatique en question. En quoi est-ce pitoyable ? Exprimez votre point de vue plus clairement, nous pourrons incis initier un débat plus intéressant.
@@90sForRealLa perte de diversités n’est en rien dangereuse car je te rappel que l’homme a domestiqué la nature et l’amener à produire à son maximum. Et que nous n’utilisons que les meilleures espèces que nous contrôlons à 100% c’est à dire pas de maladies pas de pandémie (seul intérêt de la biodiversité) et production maximale. En ayant créé un microcosme autour de ces espèces nous produisons assez de nourriture pour 10 à 12 milliards de personnes. Quant aux conséquences du réchauffement climatique, dire que toute la diversité va être anéantie c'est du révisionnisme. fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive#/media/File:CourbesMonica.jpg On voit très clairement que la température monte à 10°C de plus qu’aujourd’hui, ainsi que le CO2 dans l'air a déjà été largement supérieur de même pour le niveau de la mer +400 mètres. Et pourtant la vie est toujours là, il suffit de voir la biodiversité. Difficile d'être plus concret et factuel. Parler de la disparition de l'homme du au conséquence du réchauffement climatique est visiblement un mensonge. jean.c-net.fr/Sciences/temperatures-vostok-400-000-ans_s.jpg Des chiffres plus récents. On voit bien que le cycle de Milankovitch fait monter la température de 2°C comparer à aujourd'hui. Et pourtant l'homme est toujours là de même pour les abeilles et une majeure partie des espèces. Aussi je rappelle que pour prévoir l'avenir on s'inspire du passé. C.F la météo ou l'on est incapable de prédire scientifiquement la température plus d'une semaine à l'avance.
C'est vrai, on devrait l'entendre plus, d'accord sur le fait qu'on consomme trop de viande et qu'on doit favoriser l'agriculture biologique mais........ pas d'accord sur le réchauffement qui est du à l'activité solaire et pas au CO2, le CO2 est bon pour la planète, il permet une croissance plus rapide des arbres et forêts ainsi que le rendement des cultures, donc plus de CO2 = moins de famine, il faut donc soutenir les industries émettrices de CO2 ainsi que les constructeurs automobiles. Vive le CO2, à mort les écolofaschos qui veulent nous faire retourner au moyen âge
@@imoteplesage3476 Nous sommes en train de gaspiller tout le pétrole qui pourrait être très utile pour les générations futures. Réchauffement ou non, on ne peut pas se comporter comme ça envers nos enfants.
@@ziguigui22 Je n'ai jamais dit qu'il fallait gaspiller le pétrole ou le charbon, en réalité les solutions alternatives au pétrole existent déjà mais elles ne seront dévoilées que dans quelques dizaines d'années quand le pétrole viendra à manquer, ceci pour ne pas déstabiliser toute une industrie qui dépend en grande partie du pétrole et qui nécessiterait de profondes modifications tant au niveau du réseau de production, de distribution, ainsi que les constructeurs autos, je parlai du moteur à eau mais pas avec une électrolyse classique , le craquage de l'eau peut-être réalisé à une certaine fréquence qui nécessite très peu d'énergie, donc avec un bilan positif contrairement à l'électrolyse classique, il y a aussi l'énergie libre dont certaines nations (USA entre autre) ont déjà expérimenté (même plus)avec succès mais ne peut-être divulgué et exploité à grande échelle pour les raisons évoquées plus haut ainsi que du besoin pour l'élite mondialiste de maintenir la populasse sous le joug des énergies non libres. Donc ne vous inquiétez pas trop, j'espère que je contribuerai à un meilleur sommeil........
Il m'a pas fallu 2 minutes pour apprécier ce monsieur.... un grand respect pour lui et le message qu'il partage... et au passage merci a ce média qui nous a permis d entendre parler de choses sérieuses.
100% d'accord! Par contre Juliette Binoche on dirait le pote qu'on a tous qui veut défendre le même truc que toi mais qui part dans tous les sens et on ne comprend rien et au final ça déssert la cause... Faut qu'elle bosse son sujet, c'est trop important. Aurélien Barrau par contre est clair, précis et très lucide. J'adore.
Franchement les abeilles et la météo en Algérie, on s'en tape, elle aussi. Elle fait ça pour faire de la comm mais ça mérite pas non plus d'apprendre un texte de 10 pages.
@@0nslesky En fait, ils font pas ça pour que des gens comme toi soient convaincus mais pour que ceux qui veulent un peu se creuser la tête réagissent et changent le game pour qu'alors des types comme toi n'aient plus le choix. Bien s'exprimer peut donc aider à convaincre ces gens là.
Elle a juste pas l'esprit synthétique que peut avoir un scientifique, elle sait pas résumé ce qu'elle pense du coup on a l'impression qu'elle le dit comme elle le pense et au même moment du coup ça à l'air très brouillon...
@@ekoloOw ah mais j'imagine que les grands de ce monde attendaient tous que Juliette Binoche se lance dans l'écologie pour voir les choses différemment. Merci a elle du coup.
Je suis pas du meme avis, c'est vrai qu'elle est tres brouillon mais elle est touchante, et c'est aussi ce qu'il faut pour convaincre et motiver le changement
"imaginez quand même qu'il y ait une statue de l'arc de triomphe qui soit un peu abimée, ça nous paraîtra tellement plus important que la fin du monde. C'est catastrophique" Visionnaire ? Non, juste intelligent
@@lorrouge7900 regarde combien on été donné à notre dame, et regarde les budget, les dons à l’écologie, pour sauver la planète. Et on ne contredit pas 10minutes de discutions avec un "c faux" sans argumentation. Imagine toi tu bosse pendant 15 20 ans sur un projet, à le mettre en place, le communiquer, et un gars dit "c faux", ce mec serais ridicule. Tu te ridiculise...
@@ir2549 - Tout simplement parce que cette prétendue "fin du monde" et que "sauver la planète", c'est purement bidon ! Al Gore est devenu milliardaire avec ses taxes carbone. C'était ça le but de son film débile. Et ça continue avec les taxes et impôts, soi-disant pour l'écologie, qui servent à financer les gaspillages insensés de l'état. Je ne comprends pas que vous soyez si nombreux à croire en ces arnaques de l'hystérie climatique.
Mouloud bien du chemin parcouru depuis les 1ère émission hip hop sur canalsat. Respect mec et bravo d avoir donner la parole à aurelien, il est lourd ce mec
Vin Br - Pour être lourd, je le trouve plutôt lourdingue. Avant de faire dans ce catastrophisme hystérique dans lequel vous semblez tous vous complaire, vous auriez peut-être dû vérifier la véracité de ce qu'il dit. Or il s'appuie sur les rapports du GIEC qui sont des rapports politiques avant tout destinés à épouvanter les masses populaires pour mieux les asservir.
@@pluton5084 faut être con pour pas voir que la çatastrophe arrive. Ouvres les yeux. Penurie alimentaire qui arrive. Minimum solaire. Le probleme c est l homme. Trop nombreux. Envoyer un virus mortel dans la nature ca sera là solution. Deja le coronavirus c est un essai. Lol
@@nicolasbuzzbuzz1079 - Que vois-je en ouvrant les yeux ? Pénurie alimentaire ? où ça ? Le CO2, censé nous faire cuire à brève échéance, améliore les récoltes et provoque le verdissement de la Terre. Minimum solaire ? et alors ? Comme si c'était nouveau les cycles solaires ! la réduction du vent solaire qui en résulte conduit à une augmentation du flux de rayons cosmiques qui arrosent la Terre, donc à une plus grande nébulosité, les rayons cosmiques jouant le rôle de noyaux de condensation de la vapeur d'eau. Or un ciel couvert diminue le refroidissement de l'atmosphère par effet de serre. Vous auriez pu ajouter toutes les prétendues canicules, tempêtes, orages violents ... qui devaient survenir presque chaque année comme annoncé lors de la canicule de 2003. Et puis pas grand chose depuis 20 ans sinon tout mettre sur le dos du "réchauffement climatique" dès qu'il fait 3 jours de chaleur en été. Or la vitesse maximale du vent diminue, le nombre d'orages diminue.... Regardez les archives du climat pour une station météo comme celle de Paris-Montsouris qui donne 130 ans d'archives et vous m'expliquerez où vous constatez les catastrophes que l'on est censé subir depuis quelques dizaines d'années du côté du climat. Que la surpopulation du tiers-monde soit un grave problème pour le tiers-monde, et pour nous si nous laissons les frontières ouvertes, est une chose que je ne nie pas, bien au contraire, mais là nous parlons climat. Et les déclarations intempestives balancées ici sans vérification sont des inepties. On peut être astrophysicien et répéter les délires du GIEC sans s'être donné la peine de juger du bien fondé des conclusions de ses rapports qui affolent bêtement une population qui n'a pas les connaissances pour en juger. Comment oser parler d'un gradient de réchauffement de 6°C par siècle ? Je me doute qu'on peut s'ennuyer au fond d'un bureau et préférer la lumière des plateaux de télé mais il faudrait prendre conscience qu'il peut être dangereux de jouer avec les esprits fragiles, notamment les jeunes. Je me suis laissé dire que le nombre de consultations chez les psys a notablement augmenté. Idem aux États-Unis. Faudra-t-il des suicides pour calmer les agitateurs ? Alors avant de me traiter de "con", vous feriez bien vous aussi de réfléchir et de vous calmer. Vous êtes libre de vivre dans l'angoisse du réchauffement si ça occupe votre esprit désœuvré mais arrêtez de faire le malin comme cette petite sotte manipulée qu'est Greta et de gaspiller des sommes colossales insensées pour un effet nul comme les éoliennes.
Cette émission incarne tout ce que j'aime voir à la télé, c'est inspirant, honnête, bienveillant, les gens se laissent parler et s'écoutent (c'est rare). Merci !
Quelle classe, quelle intelligence, quelle éloquence... Aurélien Barrau, je vous admire énormément! Chacune de vos apparitions est une bouffée d'air frais et bon sens. Merci à vous de vous exposer ainsi pour défendre nos valeurs communes!
@hello hi - J'ai fait pas mal de commentaires à propos de cette vidéo. Alors j'attends que vous répondiez à mes questions et que vous contestiez mes arguments. Après seulement on pourra constater si vous-même avez les capacités pour juger. Pour le moment je n'ai trouvé aucune intervention de votre part. Que dois-je en conclure à votre sujet ?
@@edwinrenferable - Pauvre andouille, où sont vos arguments ? J'ai posé des questions dans mes commentaires ci-dessous et jamais je ne vois la moindre réponse. Le climat a toujours changé dans l’histoire de la Terre. Il a fait bien plus chaud qu'aujourd'hui en l'an 1000, sous les Romains, sous Ramsès II pour ne citer que l'histoire relativement récente de la Terre. Etait-ce dû à l'industrie des Romains ou des Égyptiens ? Si l'on compare les spectres d'absorption du CO2 et de la vapeur d'eau dans l'infrarouge, on constate que la molécule d'eau a un pouvoir d'absorption 8 fois plus élevé que la molécule de CO2 et il y a plusieurs centaines de fois plus de vapeur d'eau que de CO2 dans l'air. Alors expliquez-moi comment en doublant la concentration de CO2 dans l'air (ce qui n'est pas encore le cas), on obtiendrait un gradient de réchauffement de 6°C/siècle ? Ces élucubrations écolos sont une grossière arnaque qui marche auprès des ignares en physique. Votre seul et unique argument est la ressemblance très grossière de la courbe de croissance du taux de CO2 dans l'atmosphère et la courbe du réchauffement depuis 150 ans. Or il n'y a aucune corrélation entre ces phénomènes si ce n'est que le taux de CO2 augmente avec retard avec l'augmentation de température en raison du dégazage des océans. Vous inversez cause et conséquence. La preuve, depuis 1998, la température reste stable et pourtant le taux de CO2 anthropique a beaucoup augmenté. Comment expliquez-vous ça ? Les écolos primaires qui croient au réchauffement anthropique sont des ânes.
En effet, @@julianbruneau à raison, cette chaîne est très intéressante et importante pour changer nos mentalités. Si le sujet vous intéresse, intéressez-vous à la collapsologie. Un collapsologue nommé Pablo Servigne donne un avis très intéressant sur la question.
@@eyalumieres1045 Ce serait quand même dommage d'anéantir possiblement la seul espèce aussi évolué que l'humain dans l'univers (sans parler de la multitude d'autre être vivant qu'on est entrain d’anéantir) Mais oui notre petit caillou tiendra jusqu'à l'explosion de notre étoile.
C'est un sophiste manipulateur. Savoir parler et avoir du fond sont deux chose rarement corréler. Je pense qu'il faut se méfier des personne qui savent manier l'art de la diction et de la rhétorique. Tu ne penses pas ?
Comme aux antipodes se méfier de ceux qui ne l'ont pas. Je préfère l'art de la rhétorique plutôt que l'art de la guerre. On pourra me dire que les mots peuvent-être aussi dur qu'un coup de poing mais cela ne restera qu'une image.
@@alalouche5646 L'obscurantisme règne visiblement. Le réchauffement climatique n'a rien d'alarmant en réalité. Si on si penchant évidement. Les abeilles par exemple soi-disant décimées, en réalité c'est l'homme qui les a domestiqués et qui les protèges. Elles ne disparaitront jamais. Comme tout ce que nous avons pris à la nature pour le faire évoluer vers un niveau inatteignable par la nature a cause de son procédé de sélection naturelle soumis à l'aléatoire et sans réel but. Je pense que cette personne est là pour vendre des livres en utilisant ce pseudo bienpensant.
@@destructurateurmoleculaire6095 Quelle bêtise. Comme si toi, représentant de rien sans connaissance était capable de produire un quelqu’un logos te permettant de t'émanciper de cette propagande latente. Pitoyable
J’ai trouvé cet vidéo Super intéressante je n’ai que 15 ans mais je me suis sentit Coupable et Motivée pour Montré cet vidéo à mon entourage pour faire déjà un peu change les mentalités
Tu es très jeune et je te conseil de ne pas croire croire tout se que tu entends, même si la personne que tu écoutes est éloquente. Écoute dans ce cas là l'avis du youtube Aldo Sterone qui donne sont avis sur le sujet. Et après tu te feras ton avis 😋
@@0nslesky Il est jeune, il s' intéresse à l' écologie, il a l' intelligence d' écouter quelqu' un comme Aurélien Barrau et tu essais de l' embarquer sur des vidéos débiles, complotistes à 2 balles ? Dégage ! Laisse le tranquille
J' accorde un triple A à Aurélien Barrau. A nous tous de changer de mentalité. C' est pas une folie, on l' a déjà fait plein de fois depuis cro-magnon...
On nous domine par les babioles manufacturées, c' est pour elles qu' on a lâché les champs pour l' usine et le chômage. Si tu t' en passe, tu pourras reprendre le temps de vivre, ta "liberté" va faire un sacré bond en avant, mais ce sera plus celle de faire du 140 portable à l'oreille sur les petites routes et tu assureras sûrement moins devant les nanas. Avec ton physique, tu vas devoir lire des bouquins, désormais... Je vais te dire un secret: comme toi, le réchauffement climatique ne me fait pas trop culpabiliser, je sais pas si c' est vraiment que moi, le coupable. L' enlaidissement des paysages, l' empoisonnement de la nature, la disparition de la diversité vivante, d' animaux dans leur milieu naturel me mettent un peu plus les boules, quand même. Que tout ça soit récupéré par le marketing écolo capitaliste pour me vendre toujours plus de conneries, c' est certain. Aurèlien (Barrau) parle de se priver de trucs inutiles pour changer ce système macabre. Je pense pas que le complot (à l' echelle mondiale) aille plus loin que l' adoration de l' argent en masse. Et quand bien même l' "homme civilisé moderne" (Mennen !) disparaissait à petit feu, mettons par une baisse de fertilité due au rétrécissement du pénis pour cause de privation de Red Bull, ce serait PAS la chose la plus grave, à mon sens. Personnellement, je me sais déjà mortel et crois voir assez clairement ce qui était précieux ici pour pas tout gâcher dans des délires survivalistes. Si t' es fatigué, dors un bon couup. Si t' es gilet-jaune saisit l' opportunité de nous sortir de l'impasse. Si tu es flic, démissionne. Surtout n' emmène pas ta télé au fond des bois ! Ouvres tes yeux et tes oreilles et tout va s' arranger.
oui, ça relève vraiment le niveau de cette émission. J'espère de tout cœur que son message passe et qu'il soit invité partout pour nous faire part d'initiatives afin de renverser et ou lutter contre le changement climatique.
@@jeanpierregriffier5590 Pour se moquer de quelque chose il faut être au delà de celle ci. Or ils sont sûrement au niveau 7 de la spirale dynamique des niveaux de conscience ( il n'y en a que 8) Et le 8eme niveau est un niveau de sagesse qui ne correspond pas à ton commentaire, ni a la moquerie. C'est moins de 1% de la population qui sont au niveau 8. Alors il y a énormément de chance pour que ce soit toi qui te trompe.
@@amehabakiri_ peut-être mais je rigole encore plus en te lisant. Tu fait les niveaux de l inteligence de la sagesse et du savoir. Mais il y a aussi ceux de la conneries qui doivent s etaller sur plusieurs étages. Ou te trouve tu ,toi par rapport a moi Combien de niveau nous séparent t il . Je préfère rester à plus bas et grimper vers les sommet petit à petit que d etre comme toi a des hauteurs inimaginable. Car mon cher plus dur sera la chute. Moi avec mon niveau de conscience enfantine je ne risque rien.
J'ai pris du recul sur le discours de Aurélien Barrault car je l'ai découvert depuis peu. Finalement je ne le trouve pas si intéressant que ça. Au final dire que c'est la fin du monde et qu'il n'y a plus d'espoir ne mène à rien. Sa vision de la physique ne me séduit pas non plus. Un intellectuel de son niveau qui ne gagne "que" 4000 Euros par mois pour faire de la recherche fondamentale et ne pas produire de résultat concret... C'est bien une mentalité de français : conservatisme et immobilisme. Mentalité de fonctionnaires... Du gagne-petit. Les anglo-saxons, à l'image d'un Steeve Jobs ou d'un Elon Musk sont des visionnaires. C'est grâce à des gens comme eux que le monde avance et sera sauvé ! Une fois de plus... Un français qui me déçoit.
Aurélien est Vegan et ça explique tout.. carence en tryptophane, sérotonine, etc.. la dépression le guette ; °) Et effectivement, il a une mentalité de fonctionnaire. I dont'like ;)
@@Cvi69 Je connais des tas de gens dépressif et qui ne sont pas végan c'est quoi cet argument bidon?Aurélien Barrau ne cite pas les vrais problèmes qui ne sont pas d'ordre climatique les problèmes c'est surtout l'épuisement des ressources naturelles et la perte de la biodiversité et la 6 ème extinction de masse!La france compte des millions de dépressif et la majorité ne sont ni végans ni végétarien!
@@stephanedolaislefort1790 steve jobs et elon musk qui vont sauvez le monde mais tu un gros naif mon gars?La technologie ne sauvera pas le monde!Le conservatisme c'est plutôt les dirigeants américains qu il'ont!Les gars comme bush et trump sont des néos conservateurs!Sais tu a quel point la fabrication de smartphone pollue et consomme de ressources?
@@stephanedolaislefort1790 Sais tu combien ça consommes les voitures tesla?Quand les ressources seront épuisé ont va rigoler ils feront les elons musk sans ressources ou énergies!Si tout le monde vivait a américaine il faudrait 6 planètes comme la terre pour les ressources!
Je kiffe ce type! ce sont des gens aptes de cette envergure qui devraient diriger la race humaine et non, comme il le dit si bien, les guignoles de la politique.
@@stephanealbertlouisbourdon3269 Barrau un truand ?? au passage qu est ce que ça donnerait si les pays pauvres consommaient autant que les pays riches? comme la viande ...maintenant attention , la délinquance provenant de la pauvreté, ce n est pas le sujet. et encore autre chose ; quand le réchauffement est naturel , c est pas beaucoup plus long ? apres il y a du vrai aussi dans ce que tu dis.
@@michelynelaflamme8088 La religion nage entre schizophrénie et angoisses, entre psychose et névrose : « Dans le christianisme, ni la morale, ni la religion n'ont un quelconque point commun avec la réalité. Rien que des causes imaginaires («Dieu», «âme», «moi», «esprit», la «volonté libre», voire la «volonté serve») ; rien que des effets imaginaires («péché», «rédemption», «grâce», «châtiment», «rémission des péchés»). Un commerce entre des êtres imaginaires («Dieu», «esprits», «âmes») ; une science de la nature imaginaire (anthropocentrique, absence complète de la notion de causes naturelles) ; une psychologie imaginaire (rien que des malentendus sur soi, des interprétations de sentiments généraux, agréables ou désagréables, par exemple des états du nervus sympathicus, au moyen de la sémiotique de l'idiosyncrasie religieuse et morale, - «repentance», «remords», «tentation du Malin», la «proximité de Dieu») ; une téléologie imaginaire («le Royaume de Dieu», «le Jugement dernier», «la vie éternelle») - Cet univers de pure fiction se distingue tout à son désavantage de celui des rêves en ce que celui-ci reflète la réalité, tandis que lui fausse, dévalue et nie la réalité ». Nietzsche - L'antéchrist
@@stephanealbertlouisbourdon3269 L'écologie est la Nouvelle Religion...qui est basée sur la Paranoia et qui rend les psychotiques en état de crise. Le CO2 est nécessaire pour la vie, sinon nous ne pourrions ''expirer'' et les arbres n'ont plus... .Alors, votre Religion pseudo-scientifique peut faire développer de la maladie mentale....latente chez les ''écolo''....
@@michelynelaflamme8088 Votre raisonnement sur le CO2 est fallacieux et erroné. Il revient à dire : "puisque nous avons besoin de chaleur pour survivre, 100°C c'est bon pour nous". C'est complètement crétin. Avant d'accuser les gens de faire de la pseudo-science, vous pourriez revoir ce qu'est la science en premier lieu et ce qu'elle en dit.
toujours croire au père noel... macron aussi est intelligent, mais un homme à lui seul ne peut pas changer le monde....mais pourquoi pas essayer avec Barrau quand même
@@monsieurbuckyi6178 - Parce que vous pensez que vous n'êtes pas victime de manipulations médiatiques avec des individus tels que Barrau ou autres charlatans ?
Les riches ne changeront jamais, voila pourquoi nous sommes foutus. Allez dire a un riche de se priver de quoique ce soit. Ils sont sur une autre planete.
@@helenedelatour C'est faux ! Des études psychologiques prouvent le contraire et même plus un groupe est solidaire et plus il a dechances de survivre !
Je ne veux pas avoir l'air de faire du militantisme, je ne connais pas tes positions complètes mais je suis d'accord avec toi. Et si tu souhaites mettre en oeuvre 90% des idées d'Aurélien, tu mets la France Insoumise au pouvoir. Il te suffit d'aller voir le programme pour t'en assurer.
@@mehdihomm9989 Parfaitement d'accord avec ça. L'écologie, comme tout, peut être interprété par différente idéologie politique. Je suis pour, j'aimerais que tout le monde prenne le débat du changement climatique en main. Cependant, c'est mal connaître Aurélien Barreau que croire qu'il a une idéologie écologiste neutre de toute question politique. Il est clairement anti-capitaliste et anti-libéralisme et à titre personnel, je suis totalement d'accord avec ça. C'est notamment ce que défend la France Insoumise.
@@julohr6340 " L'écologie, comme tout, peut être interprété par différente idéologie politique " quelle est la difference entre l'interpretation de l'ecologie faite par le liberalisme et celle faite par le communisme? je n'en vois aucune, l'urgence reste la meme. neanmoins, si vous pensez que le liberalisme et l'ecologie ne vont pas ensemble, alors vous dites que l'ecologie est uniquement de gauche. au passage, quand juliette binoche dit "c'est quand meme une petite partie des privilégiés dans le monde qui prennent la majeure partie des energies fossiles", dsl mais ce n'est pas toujours vrai, et surtout j'avais entendu le rapprochement avec un parti de gauche, cela s'entend aisément. si 70 000 000 de francais ont une voiture et consomment tous ensemble des energies fossiles, alors un petit groupe de privilégiés, disons 100 000 personnes, ne pourront que difficilement consommer plus qu'une majorité aussi ecrasante, le pouvoir de la foule, ainsi que le pouvoir des elites, sont 2 pouvoirs qui peuvent etre dévasteur, il est vraiment dangereux de nier ce fait concernant la consommation des energies fossiles et des voitures par les ménages, prenons un exemple, si 70 000 000 de francais achetaient 10 bonbons chacun alors ils consommeraient 700 millions de bonbons au total, si 100 000 privilégiés achetaient 1000 bonbons chacun alors ils ne consommeraient que 100 millions de bonbons au total, autrement dit, une majorité peut, dans certains cas, consommer plus qu'une petite élite, or dans votre raisonnement vous ne semblez pas prendre conscience de cette nuance importante concernant l'exemple des energies fossiles. le discours tombe dans le populisme, autrement dit les faux rapprochements entre une majorité et une minorité, alors que rien ne fonde cette parole binaire, si ce n'est dans l'anti liberalisme aveugle.
" lui on voit que les problèmes il les regle et qu’il en a bcp des solutions" trop de solutions meme, pour un homme qui dit a un moment dans la video "cela ne se fera pas", je trouve le nombre de solutions un peu trop pertinent.
Merci à vous Monsieur c’est un plaisir de vous écouter. Vous avez une telle aisance et de surcroit pour défendre des causes tellement nobles et si importantes.
Quelles cause il défend ce type? La seul qui soit digne pour moi, est celle d'arrèter de pondre des gamins, déjà pour commencer. Un par femme, ça suffirait amplement pour quelques générations a venir. Le climat on le changer pas ! Il fera chaud l'été et froid l'hiver et faut arrèter de nous "casser les couilles" avec un faux problème.
@@jean-marccaster1917 Les activités humaines ont déjà changé le climat. Nos émissions de gaz à effet de serre de maintenant conditionneront le réchauffement futur.
Merci Aurélien de mettre votre intelligence et votre éloquence au service de cette cause. Merci aussi à Juliette de mettre votre notoriété au service de ce sujet.
Il donne des cours publics et les postes sur internet sur UA-cam même si tu n'es pas trop fan de sciences tu bois ses paroles ce mec m impressionne aussi.. je le suis depuis plusieurs mois elle est devenue mon petit Einstein français!
@@nezuko6943 moi j'ai pas tout vu mais sans avoir un niveau d'étude très élevé je trouve que c'est très accessible.. je m'intéresse beaucoup a la science et à la philosophie et de plus en plus à l'écologie... je le suis sur Twitter.. ah si seulement on était gouverné par des gens comme ça....
C'est pour cela la propagande climatique. Les moutons avalent sans broncher car leur cerveau n'est pas connecté. Il faut faire peur aux imbéciles pour qu'ils se bougent et agissent dans le sens souhaité. C'est juste de la manipulation et vous vous comportez bien en tant que mouton. Continuez à payer pour le soit disant polluant qu'est le co2...
@@albertdenis6920 Il en faut des sous pour arroser 99% de la communauté scientifique mondial. Et il en faut du "novichock" pour faire taire les quelques milliers de scientifique incorruptible.
@@nodips5641 Sauf que 99% c'est un chiffre honteusement faux, les scientifiques débattent encore de tous les phénomènes et théories climatiques, il en sort sans arrêt vu que les modèles sont tous faux. En réalité, la majorité des scientifiques ne se prononcent pas contrairement aux politiques et organisation comme le giec qui est politique. Heureusement pour les politiques, il y a des moutons pour croire tout ce qu'on dit à la télé.
6:27 "Imaginez qu'il y est une statut de l'arc de triomphe qui soit un peu abîmée, ça nous paraîtra tellement plus important que la fin du monde" Notre Dame de Paris... La levée des fonds pour la reconstruire est énorme. La planète elle, attend toujours.
Au lieu de simplement penser à arrêter les méchants faudrait commencer par être gentil et participez soi-même. Si tout le monde le faisait ça ferait longtemps que les lobbys seraient sans intérêt. Cela prouve bien l'hypocrisie et l'indifférence de beaucoup de personnes.
il faut limiter les naissances , si la population diminue de moitié les problèmes seront résolus. vous pouvez toujours vous priver de ce que vous voulez ,si demain nous sommes 1 ou 2 milliards de plus cela ne changera rien aux problèmes existants. maintenant il est vrai qu'il faut prendre soin de notre environnement.
@Louane Kelly Oui tu as raison le problème c'est que la grande majorité des êtres humains n'accepteront jamais de changer leurs petites habitudes et de réduire leur confort pour vivre comme des autochtones d'Amazonie. Ce sont plutôt les civilisations pauvres qui rêveraient de devenir comme nous et qui, s'ils avaient l'argent, seraient peut-être même pire que nous. C'est pourquoi je suis totalement "pour" la limitation des naissances et la suppression des allocations familiales.
La différence d'intellect entre Binoche et Aurélien est incroyable ^^ La pauvre elle parait presque illettrée à côté d'un type aussi brillant !! La capacité à structurer et présenter son analyse, rien que cela m'impressionne! Bravo et merci Aurélien pour ton engagement ! J'ai jamais voté de ma vie mais je franchirais le pas si tu te lances en politique ;) Et merci de nous faire rêver quand tu parles d'astrophysique !!
Mdr t'es obligée de comparer 2 personnes et d'en rabaisser une (une femme pendant qu'on y est, tiens c'est étrange), alors que tu pouvais juste complimenter celle qui t'as le plus impressionné ?
Parce que nous élisons des politiques qui prônent l'économie libérale et le capitalisme !! Cette vision di monde est incompatible avecla transition écologique
stephane dolais - Pourquoi ils ne font rien ? Parce qu'ils savent très bien que c'est une pure arnaque qui vous occupe l'esprit et évite que vous pensiez aux vrais problèmes.
@@beatrizsalazar3297 - Transition écologique vers quoi ? Il n'y a pas encore eu assez de gaspillages avec ces éoliennes et autres panneaux photovoltaïques que les Chinois capitalistes adorent nous vendre ?
@@pluton5084 Heureusement qu'il y a des gens rationnels comme vous dans ce torrent de militants du dimanche qui cèdent aux sirènes populistes du marxisme français...
@@jeandejean2684 - Je vous remercie beaucoup ! Faut les comprendre ces pauvres marxistes, tous leurs dogmes se sont effondrés face au monde réel. Il ne leur restait plus qu'à inventer un péril imaginaire pour leur donner l'impression de servir à quelque chose. Comme par exemple sauver la planète avec leurs petits bras ! Elle doit bien se moquer d'eux la planète !
je suis content d'entendre Aurélien dire que l'idée d'aller sur mars est complètement absurde. vu les problèmes actuels il faut être complètement cinglé...
C'est fou, les gens critique Juliette Binoche alors qu'elle fait partie du projet et milite... Les gens feraient mieux de commenter sur ce sujet tellement important... La connerie,les humains, l'univers, l'infini....
L'infinie connerie des humains... Tout à fait d'accord, ce qui me gène n'est pas sa prestation, elle fait ce qu'elle peut, qu'importe, c'est le fait qu'elle est bien seule en tant que people, il me semble. Que les gens connus servent à qque chose, à alerter, à pointer du doigt, aux côtés de savants, de spécialistes de tous poils.
Tu es sur de ce que tu dit ? Tu a lue des études revue des statistique ? ou tu répète bêtement ce que tu a entendue car cela t'a convaincus car ça ta touché ? Cette moral pitoyable et obscurantiste et la seul chose contre la quel il faut lutter.
@@emilien4470 il y a quand même une réalité l augmentation des températures des infertilités des cancers .... a mon avis la pollution en est en grande partie responsable
@@emilien4470 je fais juste appel à ton bon sens il y aura toujours des études pour prouver le contraire. Ce qui est absolument certains c est par exemple que les spermatozoïdes des hommes et de moins bonne qualité d ou une augmentation des infertilites qu' il y a une disparition d espèce notamment des oiseaux concrètement je vois de moins en moins de moineaux dans ma campagne. Enfin tout simplement penses tu que de vivre dans la polution est sain pour la santé ? Bien sur il y a toujours eu des maladies et des cancers mais on sait aussi par exemple que fumer va aggraver voire provoqué ce phénomène. Selon moi on accelere bcp de processus en polluant et je n ai pas besoin d etude c est juste du bons sens. Je respecte tout à fait ta vision des choses mais je pense que tu es dans le déni
Aurélien Barrau est d'une logique implacable, que c'est bon d'écouter de telles évidences ! Quant à Juliette, elle aurait mieux fait de s'en tenir à écouter... ;)
Je trouve ce type de commentaire assez triste, pour moi le discours d'Aurelien veut que l'on outrepasse la forme afin de revenir au sens. Je pense qu'il combat cette pensée que l'éloquence est primordial et que les personnes ayant la parole nous rabâche. On préfère se baser sur la crédibilité de la personne qui s'exprime afin de se faire un avis sur son propos au lieu de réfléchir par soi même avec les outils dont l'on dispose. Et c'est ce type de raisonnement qui laisse à penser qu'un graffiti est plus important que la fin du monde.
De l'esprit, de l'éloquence et de la clarté. C'était vraiment cool d'entendre tout ça. N'oublions pas non plus que nous tous qui utilisons internet quotidiennement consommons énormément d'électricité. Je ne suis pas là pour juger gratuitement, moi-même suis une consommatrice. Mais il va falloir envisager la vie autrement, avec moins de technologies inutiles, moins de vidéos youtube... C'est dingue ce que tout ça bouffe en électricité.
c'est un constat somme toute assez évident , cependant Internet est le seul outil qui puisse permettre un échange, une délibération entre les différents spécialistes capables de formuler une réponse viable à l'instabilité de notre système à l'échelle mondiale. Aussi , il est primordial de relativiser et d'optimiser notre usage de cet outil plutôt que de le diaboliser. Les bienfaits d'internet et ses dérives ne permettent pas un retour en arrière, car l’apprentissage n'as jamais été aussi accessible que depuis lors, et en cela brimer Internet ne ferais qu'anéantir toute possibilité qu'une solution soit trouvée (imaginez le délire avec Encarta2021...). Car les cerveaux de demains ont besoin d'un outil au moins aussi puissant qu'Internet pour se structurer, à chacun de l'optimiser et le canaliser comme il le peux en encourageant les voies qui nous semblent prometteuses (comme la vulgarisation scientifique, les cours de langue , de perfectionnement de la pensée critique etc...) c'est en cela que chacun peux jouer un rôle, car si tout le monde se met à aduler des contenus débiles alors rien ne va plus faites vos jeux...
A poelilliluminée : Je ne vous comprends pas.... Mais vous faites quoi en ce moment..? Moins de technologie et moins de vidéo UA-cam...... oui mais pour les autres..! Vous attendez des autres...et eventuellement vous .
A l'école, on nous parle bcp du réchauffement climatique, du concept du durabilité (surtout en géographie) et on ne fait quasiment que ça. Au début, ça me soulait, je voulais parler d'autre chose un peu. Mais petit à petit j'ai fini par comprendre que c'était vraiment important. Je parle de ça avec ma famille (de ce que je fais en cours) et bcp ne prenne pas ça au sérieux. On m'a même dit "toute façon je serais mort à ce moment là". Je trouve ça égoïste, personnellement. Il y aura surement une fin du monde mais si il y en a une ça serait bien (je pense) que la cause ne soit pas l'être humain. Va savoir pourquoi, tout un univers a été créé et nous avons la chance d'en faire parti. Encore mieux, nous avons une conscience et nous sommes aujourd'hui les être les plus développés. Ca aurait pu être n'importe quelle autre espèce mais ça a été nous. C'est génial je trouve tout ce qu'on peut faire aujourd'hui. C'est génial la faculté que nous avons à ressentir des choses, à être conscient de notre propre existence. Et pourtant aujourd'hui, nous sommes ceux qui sont en train de détruire en quelques décennies tous ce qui a été construit pendant des milliards d'années. Nous sommes en train d'aller tout droit vers la mort de notre terre, bcp en parle, très peu les écoute, soit parce qu'ils ne sont pas cru soit parce que quand ça arrivera bcp ne seront plus là alors ils ne se sentent pas concernés. Je ne prétends pas être parfaite et je ne suis pas à fond dans l'écologie. Juste qu'avec les cours j'ai compris certaines choses et je pense que ça serait bien que l'on se réveille. Les générations futurs nous en voudront si on ne fait rien et ils auront bien raison... Je vais peut-être un peu loin mais il s'est passé énormément d'événements au cours de l'histoire qui nous ont fait apprendre de nos erreurs. Là on parle de la fin de notre terre, il n'y a pas le droit à l'erreur car nous n'en avons qu'une et que nous sommes bientôt en train d'atteindre un point de non retour. Quand on se rendra compte qu'il fait de plus en plus chaud, trop chaud pour vivre décemment, qu'il y a de plus en plus de maladies, etc... et que nous en sommes bel et bien la cause, que nous nous rendront compte qu'on a été prévenu mais que nous n'avons pas agis, il ne servira plus à rien de s'apitoyer sur notre sors, de nous battre pour les derniers endroits sur terre où l'on peut encore vivre décemment, de dire des "ils avaient raison", il ne servira plus à rien de regretter. Il sera trop tard, et le pire, c'est qu'on nous aura prévenu...
Pareil je menfoutais au debut a l'ecole et en grandissant je prend de plus en plus cela au serieux cette situation ne doit plus durer et des gens que je concidere maintenant comme des savants devraient eux diriger nos pays mar exemple avc Aurelien Barrault
sa a commencé avec les société secrète a louis xvi de la est venu les banque secrète Rothschild les banques privée et se qui dirige le monde c'est eux tout est question d'argent et de pouvoir c'est le nerfs de la guerre macron ne contrôle rien il est juste la pour faire la marionnette alors l’écologie il s'en foutent royalement sa fait 20 ans minimum qu'on aurait pu trouver des solutions sur l'ecologie et autres mais non
Cette façon de dire les choses, de les expliquer, cette lucidité et cette tolérance, ce regard franc, honnête et toujours lucide et réaliste. Ce type en sait plus que nous sur notre situation, nous le dit avec bienveillance et calme, sans jamais sonner moralisateur. Voilà un discours qui convainc. Parce qu’il nous prend par la main, sans nous faire culpabiliser, mais en nous expliquant calmement que nous pouvons changer, et pourquoi il est dans notre intérêt de le faire. Un bel exemple d’un concept proprement humain, un des plus nobles, et qui nous fait trop souvent défaut: l’intégrité.
@@Ryders8484 Que dire de l'Avenir si le pire est à venir ?😥certains diront qu'on changera rien à ce monde qu'on le veuille ou non on s'y adapte ... mais On essaye de fuir des emmerdes qui la plupart du temps nous rattrape... hélas... 😔
O' Principe93ⵥ le pire et toujours à venir, demain sera toujours pire que hier car comme l’a relativité l’explique, on ne peux que avancer dans le temps. Maintenant quoi qu’il arrive certains fuiront, certains seront indifférents et certains combattrons le problème, personne n’est à blâmer et ceux qui ont des idées doivent juste à tous prix par n’importe quel moyen les dirent
@@Ryders8484 C'est malheureusement lorsqu'il sera trop tard que la prise de conscience sera totale hélas... si on doit se sentir coupable c'est seulement de ne pas agir pour lutter contre ce système. il faut être actif dans la lutte, parler avec les gens qui agissent, les aider, s'informer dans les médias alternatifs en plus des média meanstream, se politiser et se cultiver soit même en permanence pour être plus éclairé et plus a même de comprendre les enjeux qui nous attendent 🙏
Brillant comme d'habitude. Terriblement précis et visionnaire.
5 років тому+39
"Nous sommes une espèce parmi 8 millions d'autres en #équilibre #symbiotique avec les autres. Nous représentons 0,1% des êtres vivants..." Aurélien Barrau
@Erratum vide de sens , que veut tu dire ? les humains ont dominé la planète, mais on est la seule espèce à avoir triché avec la nature, en transformant la matière , en créant des énergies non naturelles.... les conséquences commencent à pointer leur nez. alors l homme devrait être plus humble , on est vraiment une espèce parmi plein d' autres.
@@algebo7675 De toute façon on y échapperas pas il est déjà trop tard, les plus riches iront sur Mars dans le meilleur des cas ou dans l'espace donc ils vont pas s'investir ^^
@@c.guillaume1888 Je pense sincèrement qu'il est possible de sauver ses proches en créant des communautés grâce à nos maires etc et de devenir des Hommes forts à tous les niveaux afin de se préparer à ce qu'il va arriver. On peut tous faire de grandes choses à notre échelle. Ne rien faire signifie être déjà mort et le pessimisme ne fera jamais avancer quoi que ce soit. Mais sinon on a tjr pas la technologie nécessaire pour aller sur mars mdr et dans 10 ans on l'aura tjr pas. En effet, les ultra-riches seront surement touchés les derniers mais je les vois plus dans des bunkers ultra-protégés que dans une station spatiale ^^
Ecoutez Monsieur Barrau puis switchez sur un prêche néo-libéral de Macron… Vous comprendrez le problème… ;-)
4 роки тому+1
Oui, ce sont nos postures qui sont à changer, nos postures face à nous-mêmes, nos postures face à la nature, au monde vivant. Merci à Aurélien pour sa justesse sur ces sujets ! La permaculture interroge et réponds à ces sujets depuis près d'un demi-siècle...
Très bonne intervention d’Aurelien Barrau, la seule chose qui dessert un peu le débat est la méconnaissance de Juliette Binoche, bien qu’elle est tout de même courage de prendre position
Quel grande et belle personne vous faites Mr Barrau, dommage que tout le monde n'ait pas, votre sagesse d'esprit, votre bon sens, votre logique dans vos propos. Je n'ai pas d'enfants et, je vous dirai en toute franchise, je n'en veux pas, merci pour cette vidéo 🙏🤗😘🌎🌎🌎
Il n'y a pas à réparer le climat, le climat change tous le temps, il n'est pas réglé contrairement à ce que vous croyez. Bref, il y a largement plus urgent que cela mais faut bien faire avancer le troupeau. Le climat s'effrondre ? C'est quoi ça ? Il tombe de la falaise ? :-)))
La seconde chance moi je la vois en Dieu: Apocalypse chapitre 11 verset 18 et 2 Pierre chapitre 3 verset 13 à 15 (La Bible) Dieu en a assez de tout ce gâchis et cette souffrance humaine et animale
@@noebihan7153 il a raison qd il dit que le plus urgent n est pas le climat, Aurélien B le dit d ailleurs. Ce n est pas a cause du réchauffement climatique que la biodiversité s effondre, le premier problème c est l expensionnisme de l humain. Finalement on reglerait d un coup de baguette magique le problème du réchauffement climatique, cela n enlèverait rien a la problématique de la surexploitation des ressources, de la réduction des espaces de vies des animaux sauvages et compagnie.
il y a toujours quelqu' un quelque part qui trouve quelqu'un inspirant ne pas oublier toutefois et néanmoins qu'après l inspiration il y a l expiration🙃je peux pas résister aux beaux parleurs çà m'inspire -Amicalement
Je suis entièrement d accord avec toi Aurélien.. on ne feras rien pour le climat.. on est inconscient.. Cela me rends triste tant de folie.. et je pense surtout à nos frère les animaux qui souffrent le martyre à cause de nous.. J en suis malade
Nan, Aurélien a pas forcément raison, le réchauffement est du à l'activité solaire et pas au CO2, le CO2 permet d'accroitre le rendement des plantes, être contre le CO2, c'est être pour la famine dans les pays sous développés; CQFD
@@imoteplesage3476 Hein mais qu'est ce que tu raconte? tu dit vraiment n'importe quoi!? Les pays sous développé sont les plus vulnérables face aux des changements climatique. Oui l'activité solaire est la plus grande source de chaleur pour la terre, mais en ce moment ont a émis tellement de CO2 et de méthane que la chaleur reste dans notre atmosphère a la place de repartir vers l'espace. J'ai résumé en une phrase le bilan énergétique de la terre. Prend le cours de système climatique global à l'UQAM. Ça l'aide beaucoup à comprendre les dynamiques des processus climatiques.
@@sashacargoulo7089 On a émis tellement de CO2?? Les chinois et les indous émettent et vont continuer à émettre beaucoup de CO2 dans l'atmosphère, pas la France qui n'émet que 1% de la totalité du CO2 planétaire. Et nous n'y pouvons rien et heureusement car le CO2 est excellent pour les forêts et les plantes dont le rendement est augmenté et diminue ainsi la famine dans le monde. CFQD
@@sashacargoulo7089 Non , c'est faux l'effet de serre du CO2 est arrivé à saturation, il n'absorbe le rayonnement thermique que dans un spectre très limité de fréquence, le principal gaz à effet de serre est la vapeur d'eau (1 à 5 %) le CO2 c'est 0,04 % du total des gaz, avec une augmentation de 0,01% en un siècle, qui explique le reverdissement de certaines régions dans le monde comme le sahara par exemple. Le réchauffement obéit à un cycle de 60 ans, nous allons plutôt vers un refroidissement pour les décennies à venir et le CO2 je rèpète est excellent pour les plantes dont le rendement est accru avec une proportion de CO2 plus importante dans l'atmosphère.
@@sashacargoulo7089 ATTENTION de ne pas employer de termes méprisants, voire insultants, cela reste un échange d'idées, et je réaffirme que le CO2 n'a qu'un effet très limité dans le bilan du forçage radiatif sur terre, la vapeur d'eau étant et de très loin le principal gaz à effet de serre. La capacité d'un gaz à retenir la chaleur dépend essentiellement de sa molécule (à minima 3 atomes) et surtout du spectre d'absorption, la largeur de la gamme d'ondes où il absorbe le rayonnement infrarouge. Ainsi, l'effet de serre naturel est principalement dû à H2O et CO2 (mais gamme de fréquence très réduite) Compte tenu des concentrations actuelles de ces gaz dans l'atmosphère, aux longueurs d'onde considérées, l'absorption du rayonnement est totale. Une augmentation de concentration de ces gaz ne conduit pas alors à une augmentation proportionnelle de l'absorption (la relation n'est pas linéaire). Ceci explique que le doublement du gaz carbonique de 350 ppmv (parties par million en volume) à 700 ppmv ne conduise qu'à un apport d'énergie supplémentaire de 4 W/m2 alors que l'effet actuel (qui correspond à un passage de 0 ppmv à 350 ppmv) est d'environ 50 W/m2. Donc tout le battage médiatique visant à culpabiliser les contribuables et se servir du prétexte du CO2 pour les taxer est bâti sur un mensonge qui sert avant tout les intérêts des gouvernements, des organisations écolofascistes, et des lobbies des énergies vertes.
Cette planète me tien énormément à coeur, j'ai tenté et tente encore de crier haut et fort; pour que tout les oreilles m'entendent. Cependant savons-nous seulement ce pour quoi elle a été créé? L'univers? Pouvons-nous savoir ce qu'elle veut?
Aurélien tu te trompes....... tu compte sur les politiques pour voter des lois afin de sortir de cette impasse. IMPOSSIBLE Ils donnent exactement l'image inverse. Ils baignent dans un confort qu'ils ne souhaitent pas partager. Ils ne connaissent rien à ce qui se passe dans le monde. C'est A NOUS DE BOUGER
Aurélien BARRAU : je découvre un homme d'une intelligence rare et essentiel à l'émancipation de la vie sur Terre. Merci de nous "re" donner le sens des choses, le sens de l'être. La terre va mal, mais l'humanité peut la soigner, si elle le décide et si elle souhaite vivre avec elle, à ses côtés en harmonie.
"quels enfants allons nous laisser à notre planète" dixit Alain Finkielkraut pour fustiger une jeunesse ignare et goguenarde . Cette phrase m'avait bluffé. Je ne sais pas si c'est réellement de lui à vrai dire.
Bravo pour votre humanité M BARREAU, vous parlez vrai avec votre coeur et en même temps vous dites de choses rationnelles. Le système dans lequel nous vivons est mortifère, il faut en changer et je pense qu'au niveau de l'éducation nationale, nous pouvons aider à métamorphoser ce changement. Il faut penser collectif et non compétitif car c'est malheureusement cela qui fait perdre tout sens aux hommes.
En même temps, la compétition est ce qui pousse l'Homme à toujours chercher à s'améliorer. Par exemple, si demain matin la majorité des consommateurs désirent acheter des brosses à dents écologiques, alors nous verrons des dizaines d'entreprises entrer dans la compétition afin de gagner ce nouveau segment du marché. Ainsi, cette compétition entre les entreprises va pousser chacune d'entre elles à s'améliorer et à améliorer ses produits pour les rendre supérieurs à la compétition.
Voila ce qui arrive lorsque l'on écarte Dieu de notre société, on préfère prier vers la grandeur de l'univers et de mère nature , ou la lune, comme les païens d'avant, délaissant le créateur même de toutes choses, l'Alpha et l'Omega, Notre Dieu ! De nos jours pour des solutions contre la fin du monde, on reprend les paroles de la Bible, comme "le partage" la compassion , l'amour, mais on se garde bien de dire qu'ils sont les préceptes mêmes de la parole de Dieu depuis la création du monde , et l'essence même du Royaume céleste. ..Le jour ou la nature humaine aura compris que Dieu est le seul mode d'emploi de la vie terrestre, celui qui mène a la lumière, le monde pourra vivre dans la sérénité..Deo gratias
Intéressant, mais le discours est récurent. Un scientifique passionné offre des solutions concrètes, ce que fait MT Keshe, qui au delà de la théorie, apporte une connaissance totale et la rend accessible à tout un chacun sur la planète. Alors, marcher, c'est bon pour la santé, mais en ce qui concerne l'avenir de l'humanité, nous avons tous la possibilité d'apprendre ce qu'est le 4ème état de la matière (GANS) et son utilisation dans différentes application. Partager des idée est un début, il est maintenant temps de partager la connaissance! Bien à vous chercheurs des nouveaux temps ;)
Les "chemtrails" ne sont qu'une théorie du complot stupide, expliquant pourquoi vous ne verrez jamais une personne éduquée et bien informée aborder ce sujet.
Je suis du Québec et jai découvert Aurélien Barrau mais quel êtres de si grande intelligence
de sagesse ,de clairvoyance , et de bon mots a la bonne place,merci a toi je peut dire grace
a Aurélien qu il existe un être sur cette terre qui est dun précieux inimaginable,merci de nous élever plus haut,il faut suivre cette etre dune intelligence lumineuse et merci a L'univers de nous avoir envoyer Aurélien Barrau vraiment.
J'adore l'écouter. Je l'ai vu pour la première fois dans ThinkerView. Il parle tellement bien, et je crois pas l'avoir déjà entendu dire « euh ». Son cerveau mitraille des phrases et sa bouche les sorts avec un bon débit, structurées, itou? Pouah pouah pouah... Un régal... '-'
Oui, comme vous dites, jamais de « euh.. » jamais de médiocrité. Il est exceptionnel ! Oui, un régal ;-)
Tout à fait d'accord 👍
Et ses déclarations rejoignent aussi juste ce que dit Jean-Marc Jancovici.
@@aerocap J'aime Jancovici mais il est financé par l'industrie du nucléaire...
@@hesaiemet ?
Ouais il a un doctorat en astrophysique et je l'ai entendu dire qu'il faisait de la philosophie comme passe temps (j'ai vérifié, il a aussi un doctorat en philosophie 😂)
Comment ça fait plaisir de voir du vrai contenu journalistique, un immense merci pour ce très rare moment de télé. Continuez comme ça!!
Je suis désolée mes petits Lou l homme ne vous laisserais pas le temps de vivre normalement je n uis pas pour grand chose mais je suis désolée
Swann,
Qu'il est VIRIL cet Aurélien avec ses cheveux LONGS et ses Bracelets.....
Un Vrai Prince Charmant.....version féminine?
Oui ce genre de plateau est très rare à la télé,car effectivement rare les chaînes télé qui invite les bonnes personnes pour parler réellement bien du climat, comme des scientifiques plutôt que des politicos escrolos qui eux ne font pas passés le bon et vrai message à travers ces chaînes télé par des journalistes qui marchent à la baguette et qui obéissent aux doigts et a l'oeil. Et certaines chaînes sont même a un degré climatoseptique au delà de ce qu'on peut imaginer et conseils plutôt de faire l'inverse,quand on voit que des chaînes télé proposent de plus en plus d'émission culinaires pour maintenir le patrimoine culinaire pro cro-magnon qui lui n'évolue guère pour inciter les gens à continuer à manger de la chair animale plutôt que de végétaliser un peu plus chaque jour son assiette ,c'est encore une fois le monde à l'envers et j'ai même l'impression qu'on régresse et c'est de même pour beaucoup de choses.
Un animateur TV qui choisi d'utiliser son influence, sa notoriété et son pouvoir médiatique pour faire passer LE message. Un acte très engagé. Merci Mouloud, merci Clique! Passons tous LE message!
Comment sait tu que c'est "le" message ? L’obscurantisme est de nos jours le seul chose présente partout. Tu préfère croire que savoir. C'est pitoyable.
@@emilien4470 la réalité physique est la meme pour tous. biensur un individu a du mal a se situer dans le temps commun , il ne voit que son entourage . j'ai 24 ans et je constate que le monde se dégrade ( biologie ) une perte de biodiversité des insectes , augmentations de probleme d'ordre génétique , cellulaire . l'écologie existe pour tous , mais c'est pas pour autant que le greenwashing economique doit y etre associer .
roxatif déjà oublié les anglicismes on a des mots en français qui remplisse le même rôle et qui ne te font pas passer pour un attarder.
Et ensuite la perte de diversités est en rien dangereuse car je te rappel que l’homme a domestiqué la nature et la amener à produire à sont maximum. Et que nous n’utilisons que les meilleur espace que nous contrôlons à 100% c’est à dire maladie pandémie (seul intérêt de la biodiversité ) et production maximale. En ayant créé un microcosme autour des ces espèce nous produisons assez de nourriture pour 10 à 12 milliard de personnes.
Ça c’est de la science, apporter des chiffre et remettre dans le contexte.
Toi ce que tu fait c’est de la moral qui vise à persuader quelqu’un par les sentiments en abusant de sophisme quitte à utiliser de fausse information ou du révisionnisme.
Peu être que je me trompe si c’est le cas j’attend tes argument ne t’inquiète pas, sa à peu de chance d’arriver 🙃
@@emilien4470 de quel obscurantisme parlez vous? Pourquoi cherchez vous à diviser alors que l'on devrait tous être unis par rapport à l'urgence climatique en question. En quoi est-ce pitoyable ? Exprimez votre point de vue plus clairement, nous pourrons incis initier un débat plus intéressant.
@@90sForRealLa perte de diversités n’est en rien dangereuse car je te rappel que l’homme a domestiqué la nature et l’amener à produire à son maximum. Et que nous n’utilisons que les meilleures espèces que nous contrôlons à 100% c’est à dire pas de maladies pas de pandémie (seul intérêt de la biodiversité) et production maximale. En ayant créé un microcosme autour de ces espèces nous produisons assez de nourriture pour 10 à 12 milliards de personnes.
Quant aux conséquences du réchauffement climatique, dire que toute la diversité va être anéantie c'est du révisionnisme.
fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive#/media/File:CourbesMonica.jpg
On voit très clairement que la température monte à 10°C de plus qu’aujourd’hui, ainsi que le CO2 dans l'air a déjà été largement supérieur de même pour le niveau de la mer +400 mètres.
Et pourtant la vie est toujours là, il suffit de voir la biodiversité.
Difficile d'être plus concret et factuel.
Parler de la disparition de l'homme du au conséquence du réchauffement climatique est visiblement un mensonge.
jean.c-net.fr/Sciences/temperatures-vostok-400-000-ans_s.jpg
Des chiffres plus récents. On voit bien que le cycle de Milankovitch fait monter la température de 2°C comparer à aujourd'hui. Et pourtant l'homme est toujours là de même pour les abeilles et une majeure partie des espèces.
Aussi je rappelle que pour prévoir l'avenir on s'inspire du passé. C.F la météo ou l'on est incapable de prédire scientifiquement la température plus d'une semaine à l'avance.
Merci Mr Barrau ! plus d'interventions ! il faut que le monde vous entende !
Il faut avant tout agir personnellement. Il faut surtout ne pas faire d'enfant.
C'est vrai, on devrait l'entendre plus, d'accord sur le fait qu'on consomme trop de viande et qu'on doit favoriser l'agriculture biologique mais........
pas d'accord sur le réchauffement qui est du à l'activité solaire et pas au CO2, le CO2 est bon pour la planète, il permet une croissance plus rapide des arbres et forêts ainsi que le rendement des cultures, donc plus de CO2 = moins de famine, il faut donc soutenir les industries émettrices de CO2 ainsi que les constructeurs automobiles.
Vive le CO2, à mort les écolofaschos qui veulent nous faire retourner au moyen âge
@@imoteplesage3476 Nous sommes en train de gaspiller tout le pétrole qui pourrait être très utile pour les générations futures. Réchauffement ou non, on ne peut pas se comporter comme ça envers nos enfants.
@@ziguigui22 Je n'ai jamais dit qu'il fallait gaspiller le pétrole ou le charbon, en réalité les solutions alternatives au pétrole existent déjà mais elles ne seront dévoilées que dans quelques dizaines d'années quand le pétrole viendra à manquer, ceci pour ne pas déstabiliser toute une industrie qui dépend en grande partie du pétrole et qui nécessiterait de profondes modifications tant au niveau du réseau de production, de distribution, ainsi que les constructeurs autos, je parlai du moteur à eau mais pas avec une électrolyse classique , le craquage de l'eau peut-être réalisé à une certaine fréquence qui nécessite très peu d'énergie, donc avec un bilan positif contrairement à l'électrolyse classique, il y a aussi l'énergie libre dont certaines nations (USA entre autre) ont déjà expérimenté (même plus)avec succès mais ne peut-être divulgué et exploité à grande échelle pour les raisons évoquées plus haut ainsi que du besoin pour l'élite mondialiste de maintenir la populasse sous le joug des énergies non libres.
Donc ne vous inquiétez pas trop, j'espère que je contribuerai à un meilleur sommeil........
@@imoteplesage3476 ce que tu racontes est abberant, documente toi un minimum sur les effets du co2 plutôt que de raconter des obscénités pareilles...
Il m'a pas fallu 2 minutes pour apprécier ce monsieur.... un grand respect pour lui et le message qu'il partage... et au passage merci a ce média qui nous a permis d entendre parler de choses sérieuses.
Un pur bêleur de propagande pour populace multi-injectée au pus de Rothschild.
100% d'accord! Par contre Juliette Binoche on dirait le pote qu'on a tous qui veut défendre le même truc que toi mais qui part dans tous les sens et on ne comprend rien et au final ça déssert la cause... Faut qu'elle bosse son sujet, c'est trop important. Aurélien Barrau par contre est clair, précis et très lucide. J'adore.
Franchement les abeilles et la météo en Algérie, on s'en tape, elle aussi. Elle fait ça pour faire de la comm mais ça mérite pas non plus d'apprendre un texte de 10 pages.
@@0nslesky En fait, ils font pas ça pour que des gens comme toi soient convaincus mais pour que ceux qui veulent un peu se creuser la tête réagissent et changent le game pour qu'alors des types comme toi n'aient plus le choix. Bien s'exprimer peut donc aider à convaincre ces gens là.
Elle a juste pas l'esprit synthétique que peut avoir un scientifique, elle sait pas résumé ce qu'elle pense du coup on a l'impression qu'elle le dit comme elle le pense et au même moment du coup ça à l'air très brouillon...
@@ekoloOw ah mais j'imagine que les grands de ce monde attendaient tous que Juliette Binoche se lance dans l'écologie pour voir les choses différemment. Merci a elle du coup.
Je suis pas du meme avis, c'est vrai qu'elle est tres brouillon mais elle est touchante, et c'est aussi ce qu'il faut pour convaincre et motiver le changement
"imaginez quand même qu'il y ait une statue de l'arc de triomphe qui soit un peu abimée, ça nous paraîtra tellement plus important que la fin du monde. C'est catastrophique"
Visionnaire ? Non, juste intelligent
Maman Feuillage avec notre dame ses propos se confirme
Pas intelligent, du bon sens c'est tout :)
C juste completement faux se qu'il dit
@@lorrouge7900 regarde combien on été donné à notre dame, et regarde les budget, les dons à l’écologie, pour sauver la planète. Et on ne contredit pas 10minutes de discutions avec un "c faux" sans argumentation. Imagine toi tu bosse pendant 15 20 ans sur un projet, à le mettre en place, le communiquer, et un gars dit "c faux", ce mec serais ridicule. Tu te ridiculise...
@@ir2549 - Tout simplement parce que cette prétendue "fin du monde" et que "sauver la planète", c'est purement bidon ! Al Gore est devenu milliardaire avec ses taxes carbone. C'était ça le but de son film débile. Et ça continue avec les taxes et impôts, soi-disant pour l'écologie, qui servent à financer les gaspillages insensés de l'état. Je ne comprends pas que vous soyez si nombreux à croire en ces arnaques de l'hystérie climatique.
Mouloud bien du chemin parcouru depuis les 1ère émission hip hop sur canalsat.
Respect mec et bravo d avoir donner la parole à aurelien, il est lourd ce mec
@2gmomo tu m'as régalé là ! Le Roi Heenok !! Hahaha
Vin Br - Pour être lourd, je le trouve plutôt lourdingue. Avant de faire dans ce catastrophisme hystérique dans lequel vous semblez tous vous complaire, vous auriez peut-être dû vérifier la véracité de ce qu'il dit. Or il s'appuie sur les rapports du GIEC qui sont des rapports politiques avant tout destinés à épouvanter les masses populaires pour mieux les asservir.
@@pluton5084 faut être con pour pas voir que la çatastrophe arrive. Ouvres les yeux. Penurie alimentaire qui arrive. Minimum solaire. Le probleme c est l homme. Trop nombreux. Envoyer un virus mortel dans la nature ca sera là solution. Deja le coronavirus c est un essai. Lol
@@nicolasbuzzbuzz1079 - Que vois-je en ouvrant les yeux ? Pénurie alimentaire ? où ça ? Le CO2, censé nous faire cuire à brève échéance, améliore les récoltes et provoque le verdissement de la Terre.
Minimum solaire ? et alors ? Comme si c'était nouveau les cycles solaires ! la réduction du vent solaire qui en résulte conduit à une augmentation du flux de rayons cosmiques qui arrosent la Terre, donc à une plus grande nébulosité, les rayons cosmiques jouant le rôle de noyaux de condensation de la vapeur d'eau. Or un ciel couvert diminue le refroidissement de l'atmosphère par effet de serre.
Vous auriez pu ajouter toutes les prétendues canicules, tempêtes, orages violents ... qui devaient survenir presque chaque année comme annoncé lors de la canicule de 2003. Et puis pas grand chose depuis 20 ans sinon tout mettre sur le dos du "réchauffement climatique" dès qu'il fait 3 jours de chaleur en été. Or la vitesse maximale du vent diminue, le nombre d'orages diminue.... Regardez les archives du climat pour une station météo comme celle de Paris-Montsouris qui donne 130 ans d'archives et vous m'expliquerez où vous constatez les catastrophes que l'on est censé subir depuis quelques dizaines d'années du côté du climat.
Que la surpopulation du tiers-monde soit un grave problème pour le tiers-monde, et pour nous si nous laissons les frontières ouvertes, est une chose que je ne nie pas, bien au contraire, mais là nous parlons climat. Et les déclarations intempestives balancées ici sans vérification sont des inepties. On peut être astrophysicien et répéter les délires du GIEC sans s'être donné la peine de juger du bien fondé des conclusions de ses rapports qui affolent bêtement une population qui n'a pas les connaissances pour en juger. Comment oser parler d'un gradient de réchauffement de 6°C par siècle ? Je me doute qu'on peut s'ennuyer au fond d'un bureau et préférer la lumière des plateaux de télé mais il faudrait prendre conscience qu'il peut être dangereux de jouer avec les esprits fragiles, notamment les jeunes. Je me suis laissé dire que le nombre de consultations chez les psys a notablement augmenté. Idem aux États-Unis. Faudra-t-il des suicides pour calmer les agitateurs ?
Alors avant de me traiter de "con", vous feriez bien vous aussi de réfléchir et de vous calmer. Vous êtes libre de vivre dans l'angoisse du réchauffement si ça occupe votre esprit désœuvré mais arrêtez de faire le malin comme cette petite sotte manipulée qu'est Greta et de gaspiller des sommes colossales insensées pour un effet nul comme les éoliennes.
Cette émission incarne tout ce que j'aime voir à la télé, c'est inspirant, honnête, bienveillant, les gens se laissent parler et s'écoutent (c'est rare). Merci !
fermez tweeter si vous avez
Quelle classe, quelle intelligence, quelle éloquence...
Aurélien Barrau, je vous admire énormément!
Chacune de vos apparitions est une bouffée d'air frais et bon sens.
Merci à vous de vous exposer ainsi pour défendre nos valeurs communes!
Et avez-vous les capacités à juger de ce qu'il dit ?
@hello hi - J'ai fait pas mal de commentaires à propos de cette vidéo. Alors j'attends que vous répondiez à mes questions et que vous contestiez mes arguments. Après seulement on pourra constater si vous-même avez les capacités pour juger. Pour le moment je n'ai trouvé aucune intervention de votre part. Que dois-je en conclure à votre sujet ?
@@pluton5084 et vous quelles sont vos capacités? A part être capable de se montrer stupide en publique je ne vous voit pas capable de grand chose!
@@edwinrenferable - Pauvre andouille, où sont vos arguments ? J'ai posé des questions dans mes commentaires ci-dessous et jamais je ne vois la moindre réponse. Le climat a toujours changé dans l’histoire de la Terre. Il a fait bien plus chaud qu'aujourd'hui en l'an 1000, sous les Romains, sous Ramsès II pour ne citer que l'histoire relativement récente de la Terre. Etait-ce dû à l'industrie des Romains ou des Égyptiens ?
Si l'on compare les spectres d'absorption du CO2 et de la vapeur d'eau dans l'infrarouge, on constate que la molécule d'eau a un pouvoir d'absorption 8 fois plus élevé que la molécule de CO2 et il y a plusieurs centaines de fois plus de vapeur d'eau que de CO2 dans l'air. Alors expliquez-moi comment en doublant la concentration de CO2 dans l'air (ce qui n'est pas encore le cas), on obtiendrait un gradient de réchauffement de 6°C/siècle ?
Ces élucubrations écolos sont une grossière arnaque qui marche auprès des ignares en physique. Votre seul et unique argument est la ressemblance très grossière de la courbe de croissance du taux de CO2 dans l'atmosphère et la courbe du réchauffement depuis 150 ans. Or il n'y a aucune corrélation entre ces phénomènes si ce n'est que le taux de CO2 augmente avec retard avec l'augmentation de température en raison du dégazage des océans. Vous inversez cause et conséquence. La preuve, depuis 1998, la température reste stable et pourtant le taux de CO2 anthropique a beaucoup augmenté. Comment expliquez-vous ça ?
Les écolos primaires qui croient au réchauffement anthropique sont des ânes.
@@pluton5084 Parce que toi dans ta toute grande clairvoyance t'es un génie..ça se voit tout de suite
Une voix posée, une éloquence et une présence charismastiques...tellement simple et tellement vrai merci
On veut PLUS de vidéos comme ça sur UA-cam, faire réfléchir les gens sur le futur de la planète...
Lélio Hervieux thinkerview sur UA-cam. En plus t’auras pas les interventions niaises et floues de Binoche
Qu'elle futur ?
La planète tiendra avec ou sans arbre nous non.
En effet, @@julianbruneau à raison, cette chaîne est très intéressante et importante pour changer nos mentalités. Si le sujet vous intéresse, intéressez-vous à la collapsologie. Un collapsologue nommé Pablo Servigne donne un avis très intéressant sur la question.
@@eyalumieres1045 Ce serait quand même dommage d'anéantir possiblement la seul espèce aussi évolué que l'humain dans l'univers (sans parler de la multitude d'autre être vivant qu'on est entrain d’anéantir) Mais oui notre petit caillou tiendra jusqu'à l'explosion de notre étoile.
Impressionnante éloquence d aurelien barrau.
S'il écrit aussi bien qu'il parle cela doit être agréable à lire...
Pour moi qui suis passionné d'astrophysique, il l'est !
C'est un sophiste manipulateur. Savoir parler et avoir du fond sont deux chose rarement corréler. Je pense qu'il faut se méfier des personne qui savent manier l'art de la diction et de la rhétorique. Tu ne penses pas ?
Comme aux antipodes se méfier de ceux qui ne l'ont pas.
Je préfère l'art de la rhétorique plutôt que l'art de la guerre.
On pourra me dire que les mots peuvent-être aussi dur qu'un coup de poing mais cela ne restera qu'une image.
@@alalouche5646 L'obscurantisme règne visiblement. Le réchauffement climatique n'a rien d'alarmant en réalité. Si on si penchant évidement. Les abeilles par exemple soi-disant décimées, en réalité c'est l'homme qui les a domestiqués et qui les protèges. Elles ne disparaitront jamais. Comme tout ce que nous avons pris à la nature pour le faire évoluer vers un niveau inatteignable par la nature a cause de son procédé de sélection naturelle soumis à l'aléatoire et sans réel but.
Je pense que cette personne est là pour vendre des livres en utilisant ce pseudo bienpensant.
@@destructurateurmoleculaire6095 Quelle bêtise. Comme si toi, représentant de rien sans connaissance était capable de produire un quelqu’un logos te permettant de t'émanciper de cette propagande latente. Pitoyable
Très bien. Nous sommes de plus en plus nombreux à agir. Par exemple dimanche 3 mars je vais planter avec 15 personnes 625 arbres !!
super, et avec mes 625 arbres, nous on va ... planter 15 personnes !
non, sérieusement, bien joué sinon y a Ecosia sur le web ....
Avec quelle association ou quelle initiative.
Bravo!
May the green force be with you jeune padawan #greenalfyworld sur FB :)
Merci 👍😊
J’ai trouvé cet vidéo Super intéressante je n’ai que 15 ans mais je me suis sentit Coupable et Motivée pour Montré cet vidéo à mon entourage pour faire déjà un peu change les mentalités
Tu es conscient du problème et tu cherches à changer les choses à ton niveau, tu n'as aucune raison de te sentir coupable
Tu es très jeune et je te conseil de ne pas croire croire tout se que tu entends, même si la personne que tu écoutes est éloquente.
Écoute dans ce cas là l'avis du youtube Aldo Sterone qui donne sont avis sur le sujet. Et après tu te feras ton avis 😋
@Draft Whole La redistribution des richesses est aussi un fait vérifiable et je cite Aldo si je le souhaite 😋
Bravo Antoine c'est ta conscience qui parle. On est l'avenir essayons de faire des petits gestes tous les jours
@@0nslesky Il est jeune, il s' intéresse à l' écologie, il a l' intelligence d' écouter quelqu' un comme Aurélien Barrau et tu essais de l' embarquer sur des vidéos débiles, complotistes à 2 balles ? Dégage ! Laisse le tranquille
Je n'aurais jamais imaginé Aurélien Barrau dans Clique, c'est une excellente surprise :D
J' accorde un triple A à Aurélien Barrau. A nous tous de changer de mentalité.
C' est pas une folie, on l' a déjà fait plein de fois depuis cro-magnon...
On nous domine par les babioles manufacturées, c' est pour elles qu' on a lâché les champs pour l' usine et le chômage. Si tu t' en passe, tu pourras reprendre le temps de vivre, ta "liberté" va faire un sacré bond en avant, mais ce sera plus celle de faire du 140 portable à l'oreille sur les petites routes et tu assureras sûrement moins devant les nanas. Avec ton physique, tu vas devoir lire des bouquins, désormais...
Je vais te dire un secret: comme toi, le réchauffement climatique ne me fait pas trop culpabiliser, je sais pas si c' est vraiment que moi, le coupable.
L' enlaidissement des paysages, l' empoisonnement de la nature, la disparition de la diversité vivante, d' animaux dans leur milieu naturel me mettent un peu plus les boules, quand même. Que tout ça soit récupéré par le marketing écolo capitaliste pour me vendre toujours plus de conneries, c' est certain.
Aurèlien (Barrau) parle de se priver de trucs inutiles pour changer ce système macabre. Je pense pas que le complot (à l' echelle mondiale) aille plus loin que l' adoration de l' argent en masse.
Et quand bien même l' "homme civilisé moderne" (Mennen !) disparaissait à petit feu, mettons par une baisse de fertilité due au rétrécissement du pénis pour cause de privation de Red Bull, ce serait PAS la chose la plus grave, à mon sens.
Personnellement, je me sais déjà mortel et crois voir assez clairement ce qui était précieux ici pour pas tout gâcher dans des délires survivalistes. Si t' es fatigué, dors un bon couup. Si t' es gilet-jaune saisit l' opportunité de nous sortir de l'impasse. Si tu es flic, démissionne. Surtout n' emmène pas ta télé au fond des bois ! Ouvres tes yeux et tes oreilles et tout va s' arranger.
oui, ça relève vraiment le niveau de cette émission.
J'espère de tout cœur que son message passe et qu'il soit invité partout pour nous faire part d'initiatives afin de renverser et ou lutter contre le changement climatique.
Incroyable, 22 minutes d'intelligence, de clairvoyance, de bon sens, d'éloquence, je vais peut-être pleurer de joie.
Moi je rigole de la betisse
@@jeanpierregriffier5590 Pour se moquer de quelque chose il faut être au delà de celle ci. Or ils sont sûrement au niveau 7 de la spirale dynamique des niveaux de conscience ( il n'y en a que 8)
Et le 8eme niveau est un niveau de sagesse qui ne correspond pas à ton commentaire, ni a la moquerie. C'est moins de 1% de la population qui sont au niveau 8.
Alors il y a énormément de chance pour que ce soit toi qui te trompe.
@@amehabakiri_ peut-être mais je rigole encore plus en te lisant.
Tu fait les niveaux de l inteligence de la sagesse et du savoir.
Mais il y a aussi ceux de la conneries qui doivent s etaller sur plusieurs étages.
Ou te trouve tu ,toi par rapport a moi
Combien de niveau nous séparent t il .
Je préfère rester à plus bas et grimper vers les sommet petit à petit que d etre comme toi a des hauteurs inimaginable.
Car mon cher plus dur sera la chute.
Moi avec mon niveau de conscience enfantine je ne risque rien.
@@amehabakiri_ mais sur le fond tu en pense quoi Einstein,?
@@amehabakiri_ Suvaru est au-delà des choses .
Est tu dans l inacesible ?
Gravit tu les échelons dont tu parle, a quel bareau te trouve tu? boudha
Je respecte Juliette Binoche mais il faut laisser Aurélien Barrault parler...
J'ai pris du recul sur le discours de Aurélien Barrault car je l'ai découvert depuis peu. Finalement je ne le trouve pas si intéressant que ça. Au final dire que c'est la fin du monde et qu'il n'y a plus d'espoir ne mène à rien. Sa vision de la physique ne me séduit pas non plus. Un intellectuel de son niveau qui ne gagne "que" 4000 Euros par mois pour faire de la recherche fondamentale et ne pas produire de résultat concret... C'est bien une mentalité de français : conservatisme et immobilisme. Mentalité de fonctionnaires... Du gagne-petit. Les anglo-saxons, à l'image d'un Steeve Jobs ou d'un Elon Musk sont des visionnaires. C'est grâce à des gens comme eux que le monde avance et sera sauvé ! Une fois de plus... Un français qui me déçoit.
Aurélien est Vegan et ça explique tout.. carence en tryptophane, sérotonine, etc.. la dépression le guette ; °)
Et effectivement, il a une mentalité de fonctionnaire. I dont'like ;)
@@Cvi69 Je connais des tas de gens dépressif et qui ne sont pas végan c'est quoi cet argument bidon?Aurélien Barrau ne cite pas les vrais problèmes qui ne sont pas d'ordre climatique les problèmes c'est surtout l'épuisement des ressources naturelles et la perte de la biodiversité et la 6 ème extinction de masse!La france compte des millions de dépressif et la majorité ne sont ni végans ni végétarien!
@@stephanedolaislefort1790 steve jobs et elon musk qui vont sauvez le monde mais tu un gros naif mon gars?La technologie ne sauvera pas le monde!Le conservatisme c'est plutôt les dirigeants américains qu il'ont!Les gars comme bush et trump sont des néos conservateurs!Sais tu a quel point la fabrication de smartphone pollue et consomme de ressources?
@@stephanedolaislefort1790 Sais tu combien ça consommes les voitures tesla?Quand les ressources seront épuisé ont va rigoler ils feront les elons musk sans ressources ou énergies!Si tout le monde vivait a américaine il faudrait 6 planètes comme la terre pour les ressources!
Je kiffe ce type! ce sont des gens aptes de cette envergure qui devraient diriger la race humaine et non, comme il le dit si bien, les guignoles de la politique.
@@stephanealbertlouisbourdon3269
Barrau un truand ??
au passage qu est ce que ça donnerait si les pays pauvres consommaient autant que les pays riches? comme la viande ...maintenant attention , la délinquance provenant de la pauvreté, ce n est pas le sujet. et encore autre chose ; quand le réchauffement est naturel , c est pas beaucoup plus long ? apres il y a du vrai aussi dans ce que tu dis.
gloupek0,
QUI a dit que la Terre est Éternelle ? PERSONNE!
QUI a dit que L'ÂME est ÉTERNELLE ? DIEU!
Fais ton choix. Ou veux-tu passer L'Éternité ?
@@michelynelaflamme8088 La religion nage entre schizophrénie et angoisses, entre psychose et névrose : « Dans le christianisme, ni la morale, ni la religion n'ont un quelconque point commun avec la réalité. Rien que des causes imaginaires («Dieu», «âme», «moi», «esprit», la «volonté libre», voire la «volonté serve») ; rien que des effets imaginaires («péché», «rédemption», «grâce», «châtiment», «rémission des péchés»). Un commerce entre des êtres imaginaires («Dieu», «esprits», «âmes») ; une science de la nature imaginaire (anthropocentrique, absence complète de la notion de causes naturelles) ; une psychologie imaginaire (rien que des malentendus sur soi, des interprétations de sentiments généraux, agréables ou désagréables, par exemple des états du nervus sympathicus, au moyen de la sémiotique de l'idiosyncrasie religieuse et morale, - «repentance», «remords», «tentation du Malin», la «proximité de Dieu») ; une téléologie imaginaire («le Royaume de Dieu», «le Jugement dernier», «la vie éternelle») - Cet univers de pure fiction se distingue tout à son désavantage de celui des rêves en ce que celui-ci reflète la réalité, tandis que lui fausse, dévalue et nie la réalité ».
Nietzsche - L'antéchrist
@@stephanealbertlouisbourdon3269
L'écologie est la Nouvelle Religion...qui est basée sur la Paranoia et qui rend les psychotiques en état de crise.
Le CO2 est nécessaire pour la vie, sinon nous ne pourrions ''expirer'' et les arbres n'ont plus...
.Alors, votre Religion pseudo-scientifique peut faire développer de la maladie mentale....latente chez les ''écolo''....
@@michelynelaflamme8088 Votre raisonnement sur le CO2 est fallacieux et erroné. Il revient à dire : "puisque nous avons besoin de chaleur pour survivre, 100°C c'est bon pour nous". C'est complètement crétin.
Avant d'accuser les gens de faire de la pseudo-science, vous pourriez revoir ce qu'est la science en premier lieu et ce qu'elle en dit.
Voilà un homme intelligent!
Monsieur Barreau, si vous souhaitez que les choses changent faut être candidat à la présidence de la République
toujours croire au père noel... macron aussi est intelligent, mais un homme à lui seul ne peut pas changer le monde....mais pourquoi pas essayer avec Barrau quand même
#joyeusefindumonde 2020
Avant de passer au four crématoire oubliez pas de voter avant que ces rats ne quittent le navire.
Bonne idée !
@@mariev9233 le problème c'est qu'il choissent leur dirigeants via la manipulations médiatique
@@monsieurbuckyi6178 - Parce que vous pensez que vous n'êtes pas victime de manipulations médiatiques avec des individus tels que Barrau ou autres charlatans ?
Les riches ne changeront jamais, voila pourquoi nous sommes foutus. Allez dire a un riche de se priver de quoique ce soit. Ils sont sur une autre planete.
Tu serais riche, que tu ne changerais pas non plus. C est la nature humaine profondément égoïste ou 99%
C'est tellement vrai
10 voitures dans le garage, des maisons un peu partout, des jets privés...
@@helenedelatour
C'est faux ! Des études psychologiques prouvent le contraire et même plus un groupe est solidaire et plus il a dechances de survivre !
C'est NOUS les riches, il faut bien le comprendre
Aurélien Barrau... J'aime tellement cet homme, quel esprit fascinant 🤗
Tu devrais te marier avec
@@manuelmigues8542 ok
déconnez pas il va revenir
il est trop brillant ce mec... moi je l'adore pour son côté physicien et poète engagé
faut lui payer le coiffeur a ce lascar !!!
Tout-à-fait d'accord avec Mr Barreau , du début à la fin . Un plaisir d'éloquence avec ça . Merci.
mais putain mettez le à l’élysee ce mec, mettez le à l’elysee, lui on voit que les problèmes il les regle et qu’il en a bcp des solutions
Je ne veux pas avoir l'air de faire du militantisme, je ne connais pas tes positions complètes mais je suis d'accord avec toi. Et si tu souhaites mettre en oeuvre 90% des idées d'Aurélien, tu mets la France Insoumise au pouvoir. Il te suffit d'aller voir le programme pour t'en assurer.
@@julohr6340 l'ecologie n'est d'aucun bord, sauf si on en a une vision partielle.
@@mehdihomm9989 Parfaitement d'accord avec ça. L'écologie, comme tout, peut être interprété par différente idéologie politique. Je suis pour, j'aimerais que tout le monde prenne le débat du changement climatique en main. Cependant, c'est mal connaître Aurélien Barreau que croire qu'il a une idéologie écologiste neutre de toute question politique. Il est clairement anti-capitaliste et anti-libéralisme et à titre personnel, je suis totalement d'accord avec ça. C'est notamment ce que défend la France Insoumise.
@@julohr6340 " L'écologie, comme tout, peut être interprété par différente idéologie politique "
quelle est la difference entre l'interpretation de l'ecologie faite par le liberalisme et celle faite par le communisme?
je n'en vois aucune, l'urgence reste la meme.
neanmoins,
si vous pensez que le liberalisme et l'ecologie ne vont pas ensemble,
alors vous dites que l'ecologie est uniquement de gauche.
au passage, quand juliette binoche dit "c'est quand meme une petite partie des privilégiés dans le monde qui prennent la majeure partie des energies fossiles",
dsl mais ce n'est pas toujours vrai, et surtout j'avais entendu le rapprochement avec un parti de gauche, cela s'entend aisément.
si 70 000 000 de francais ont une voiture et consomment tous ensemble des energies fossiles,
alors un petit groupe de privilégiés, disons 100 000 personnes, ne pourront que difficilement consommer plus qu'une majorité aussi ecrasante,
le pouvoir de la foule, ainsi que le pouvoir des elites,
sont 2 pouvoirs qui peuvent etre dévasteur,
il est vraiment dangereux de nier ce fait concernant la consommation des energies fossiles et des voitures par les ménages,
prenons un exemple,
si 70 000 000 de francais achetaient 10 bonbons chacun alors ils consommeraient 700 millions de bonbons au total,
si 100 000 privilégiés achetaient 1000 bonbons chacun alors ils ne consommeraient que 100 millions de bonbons au total,
autrement dit,
une majorité peut, dans certains cas, consommer plus qu'une petite élite,
or dans votre raisonnement vous ne semblez pas prendre conscience de cette nuance importante concernant l'exemple des energies fossiles.
le discours tombe dans le populisme,
autrement dit les faux rapprochements entre une majorité et une minorité,
alors que rien ne fonde cette parole binaire, si ce n'est dans l'anti liberalisme aveugle.
" lui on voit que les problèmes il les regle et qu’il en a bcp des solutions"
trop de solutions meme,
pour un homme qui dit a un moment dans la video "cela ne se fera pas",
je trouve le nombre de solutions un peu trop pertinent.
Merci à vous Monsieur c’est un plaisir de vous écouter. Vous avez une telle aisance et de surcroit pour défendre des causes tellement nobles et si importantes.
Quelles cause il défend ce type? La seul qui soit digne pour moi, est celle d'arrèter de pondre des gamins, déjà pour commencer. Un par femme, ça suffirait amplement pour quelques générations a venir.
Le climat on le changer pas ! Il fera chaud l'été et froid l'hiver et faut arrèter de nous "casser les couilles" avec un faux problème.
@@jean-marccaster1917 " Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort ! "
@@jean-marccaster1917 Les activités humaines ont déjà changé le climat. Nos émissions de gaz à effet de serre de maintenant conditionneront le réchauffement futur.
@@Alex.Kibkalo non, je crois pas.
@@Alex.Kibkalo non, le climat ne change pas. il fait froid en hiver, et chaud en été.
Trop honnete pour faire de la politique . Super le gars . 👍❤
Juliette Binoche elle parle comme moi quand je veux expliquer un truc important😂😂😂
c'est pas de bol ;p
😂😂👍🏼 pareil
elle me rappelle ma daronne quand elle a fumé un joint
OK mais quelle est belle.
elle parle surtout comme moi après 3 ou 4 oinj xD
Merci Aurélien de mettre votre intelligence et votre éloquence au service de cette cause.
Merci aussi à Juliette de mettre votre notoriété au service de ce sujet.
Les crétins suivent les escrocs!
Cet homme est passionnant, j’ai bu ses paroles durant les 22 minutes.
Il donne des cours publics et les postes sur internet sur UA-cam même si tu n'es pas trop fan de sciences tu bois ses paroles ce mec m impressionne aussi.. je le suis depuis plusieurs mois elle est devenue mon petit Einstein français!
@@daddygroocket3730 Je suis bien d accord, c est un fabuleux orateur. J'ai vu toutes ces conférences ^^
@@nezuko6943 moi j'ai pas tout vu mais sans avoir un niveau d'étude très élevé je trouve que c'est très accessible.. je m'intéresse beaucoup a la science et à la philosophie et de plus en plus à l'écologie... je le suis sur Twitter.. ah si seulement on était gouverné par des gens comme ça....
un petit glaçon sans façon ? ;)
Les gens ne seront pas écologique tant qu'ils n'auront pas PEUR.
et le frigo remplie et de l,eau
C'est pour cela la propagande climatique. Les moutons avalent sans broncher car leur cerveau n'est pas connecté. Il faut faire peur aux imbéciles pour qu'ils se bougent et agissent dans le sens souhaité. C'est juste de la manipulation et vous vous comportez bien en tant que mouton. Continuez à payer pour le soit disant polluant qu'est le co2...
@@albertdenis6920 Il en faut des sous pour arroser 99% de la communauté scientifique mondial. Et il en faut du "novichock" pour faire taire les quelques milliers de scientifique incorruptible.
Pareil pour l'immigration. Tant qu'ils n'auront pas faim et peur ils ne comprendront pas
@@nodips5641 Sauf que 99% c'est un chiffre honteusement faux, les scientifiques débattent encore de tous les phénomènes et théories climatiques, il en sort sans arrêt vu que les modèles sont tous faux.
En réalité, la majorité des scientifiques ne se prononcent pas contrairement aux politiques et organisation comme le giec qui est politique.
Heureusement pour les politiques, il y a des moutons pour croire tout ce qu'on dit à la télé.
6:27 "Imaginez qu'il y est une statut de l'arc de triomphe qui soit un peu abîmée, ça nous paraîtra tellement plus important que la fin du monde"
Notre Dame de Paris... La levée des fonds pour la reconstruire est énorme. La planète elle, attend toujours.
On n'imaginerai pas une famille censée détruire sa très belle maison, n'est-ce-pas ?!
Et pourtant les hommes le font bien, un peu plus chaque jour !
Bonsoir,
supprimez les lobbys,
cordialement
Leo Alberer si seulement c’était aussi simple
Au lieu de simplement penser à arrêter les méchants faudrait commencer par être gentil et participez soi-même. Si tout le monde le faisait ça ferait longtemps que les lobbys seraient sans intérêt. Cela prouve bien l'hypocrisie et l'indifférence de beaucoup de personnes.
@@lightcloud__ Sauf que personne le fait. Tu fais du son sympatoche sinon
@@leoalberer8080 Et c'est dommage. Lol mercii
Comme UA-cam aussi? 😜 Appartenant lui-même à un gros lobby. ✌🏻
je vois cela en Mai 2019 et ça fait du bien de voir qu'il y a quand meme quelques esprits eveillés sur cette planète !
il faut limiter les naissances , si la population diminue de moitié les problèmes seront résolus. vous pouvez toujours vous priver de ce que vous voulez ,si demain nous sommes 1 ou 2 milliards de plus cela ne changera rien aux problèmes existants. maintenant il est vrai qu'il faut prendre soin de notre environnement.
@Louane Kelly Oui tu as raison le problème c'est que la grande majorité des êtres humains n'accepteront jamais de changer leurs petites habitudes et de réduire leur confort pour vivre comme des autochtones d'Amazonie. Ce sont plutôt les civilisations pauvres qui rêveraient de devenir comme nous et qui, s'ils avaient l'argent, seraient peut-être même pire que nous. C'est pourquoi je suis totalement "pour" la limitation des naissances et la suppression des allocations familiales.
La différence d'intellect entre Binoche et Aurélien est incroyable ^^ La pauvre elle parait presque illettrée à côté d'un type aussi brillant !! La capacité à structurer et présenter son analyse, rien que cela m'impressionne! Bravo et merci Aurélien pour ton engagement ! J'ai jamais voté de ma vie mais je franchirais le pas si tu te lances en politique ;) Et merci de nous faire rêver quand tu parles d'astrophysique !!
Joe Rossi ce n’était pas le sujet
Mdr t'es obligée de comparer 2 personnes et d'en rabaisser une (une femme pendant qu'on y est, tiens c'est étrange), alors que tu pouvais juste complimenter celle qui t'as le plus impressionné ?
J'aurais bien aimé vous voir à sa place...
Je souffre pour Binoche, je ne comprends pas ce qu'elle fout là, la pauvre ne sait pas s'exprimer et a une compréhension du sujet très limitée...
Chacun son métier...
Pourquoi les politiques ne font rien ? Simple à comprendre... Les lobbies qui ont pris le contrôle des institutions !!! MONSANTO, BAYER, etc...
Parce que nous élisons des politiques qui prônent l'économie libérale et le capitalisme !! Cette vision di monde est incompatible avecla transition écologique
stephane dolais - Pourquoi ils ne font rien ? Parce qu'ils savent très bien que c'est une pure arnaque qui vous occupe l'esprit et évite que vous pensiez aux vrais problèmes.
@@beatrizsalazar3297 - Transition écologique vers quoi ? Il n'y a pas encore eu assez de gaspillages avec ces éoliennes et autres panneaux photovoltaïques que les Chinois capitalistes adorent nous vendre ?
@@pluton5084 Heureusement qu'il y a des gens rationnels comme vous dans ce torrent de militants du dimanche qui cèdent aux sirènes populistes du marxisme français...
@@jeandejean2684 - Je vous remercie beaucoup ! Faut les comprendre ces pauvres marxistes, tous leurs dogmes se sont effondrés face au monde réel. Il ne leur restait plus qu'à inventer un péril imaginaire pour leur donner l'impression de servir à quelque chose. Comme par exemple sauver la planète avec leurs petits bras ! Elle doit bien se moquer d'eux la planète !
je suis content d'entendre Aurélien dire que l'idée d'aller sur mars est complètement absurde. vu les problèmes actuels il faut être complètement cinglé...
c pas son cas?!!!!!!
C'est fou, les gens critique Juliette Binoche alors qu'elle fait partie du projet et milite... Les gens feraient mieux de commenter sur ce sujet tellement important... La connerie,les humains, l'univers, l'infini....
L'infinie connerie des humains... Tout à fait d'accord, ce qui me gène n'est pas sa prestation, elle fait ce qu'elle peut, qu'importe, c'est le fait qu'elle est bien seule en tant que people, il me semble. Que les gens connus servent à qque chose, à alerter, à pointer du doigt, aux côtés de savants, de spécialistes de tous poils.
Tu es sur de ce que tu dit ? Tu a lue des études revue des statistique ? ou tu répète bêtement ce que tu a entendue car cela t'a convaincus car ça ta touché ? Cette moral pitoyable et obscurantiste et la seul chose contre la quel il faut lutter.
Absolument l être humain et je mets dans le lot on est tellement cons
@@emilien4470 il y a quand même une réalité l augmentation des températures des infertilités des cancers .... a mon avis la pollution en est en grande partie responsable
@@emilien4470 je fais juste appel à ton bon sens il y aura toujours des études pour prouver le contraire. Ce qui est absolument certains c est par exemple que les spermatozoïdes des hommes et de moins bonne qualité d ou une augmentation des infertilites qu' il y a une disparition d espèce notamment des oiseaux concrètement je vois de moins en moins de moineaux dans ma campagne.
Enfin tout simplement penses tu que de vivre dans la polution est sain pour la santé ? Bien sur il y a toujours eu des maladies et des cancers mais on sait aussi par exemple que fumer va aggraver voire provoqué ce phénomène. Selon moi on accelere bcp de processus en polluant et je n ai pas besoin d etude c est juste du bons sens. Je respecte tout à fait ta vision des choses mais je pense que tu es dans le déni
J'avais envie de remettre un "j'aime" à 15 moments de la vidéo! Tout est parfait!
Aurélien Barrau est d'une logique implacable, que c'est bon d'écouter de telles évidences !
Quant à Juliette, elle aurait mieux fait de s'en tenir à écouter... ;)
Moi je l'ai trouvé adorable!!!
Yolan Maldonado vos papiers !
Je trouve ce type de commentaire assez triste, pour moi le discours d'Aurelien veut que l'on outrepasse la forme afin de revenir au sens. Je pense qu'il combat cette pensée que l'éloquence est primordial et que les personnes ayant la parole nous rabâche. On préfère se baser sur la crédibilité de la personne qui s'exprime afin de se faire un avis sur son propos au lieu de réfléchir par soi même avec les outils dont l'on dispose. Et c'est ce type de raisonnement qui laisse à penser qu'un graffiti est plus important que la fin du monde.
@@yolanmaldonado6781 on croirait que ce n'est même pas sa langue maternelle.
@Vizitmi - Hugo Alors que ce devrait être aux paysans d'en parler: officiellement, ils existent à peine...
De l'esprit, de l'éloquence et de la clarté. C'était vraiment cool d'entendre tout ça. N'oublions pas non plus que nous tous qui utilisons internet quotidiennement consommons énormément d'électricité. Je ne suis pas là pour juger gratuitement, moi-même suis une consommatrice. Mais il va falloir envisager la vie autrement, avec moins de technologies inutiles, moins de vidéos youtube... C'est dingue ce que tout ça bouffe en électricité.
c'est un constat somme toute assez évident , cependant Internet est le seul outil qui puisse permettre un échange, une délibération entre les différents spécialistes capables de formuler une réponse viable à l'instabilité de notre système à l'échelle mondiale. Aussi , il est primordial de relativiser et d'optimiser notre usage de cet outil plutôt que de le diaboliser. Les bienfaits d'internet et ses dérives ne permettent pas un retour en arrière, car l’apprentissage n'as jamais été aussi accessible que depuis lors, et en cela brimer Internet ne ferais qu'anéantir toute possibilité qu'une solution soit trouvée (imaginez le délire avec Encarta2021...). Car les cerveaux de demains ont besoin d'un outil au moins aussi puissant qu'Internet pour se structurer, à chacun de l'optimiser et le canaliser comme il le peux en encourageant les voies qui nous semblent prometteuses (comme la vulgarisation scientifique, les cours de langue , de perfectionnement de la pensée critique etc...) c'est en cela que chacun peux jouer un rôle, car si tout le monde se met à aduler des contenus débiles alors rien ne va plus faites vos jeux...
A poelilliluminée : Je ne vous comprends pas....
Mais vous faites quoi en ce moment..?
Moins de technologie et moins de vidéo UA-cam...... oui mais pour les autres..!
Vous attendez des autres...et eventuellement vous .
Un kiffe ce personnage, un visionnaire, une lumière, merci merci Aurélien Barraud
A l'école, on nous parle bcp du réchauffement climatique, du concept du durabilité (surtout en géographie) et on ne fait quasiment que ça. Au début, ça me soulait, je voulais parler d'autre chose un peu. Mais petit à petit j'ai fini par comprendre que c'était vraiment important. Je parle de ça avec ma famille (de ce que je fais en cours) et bcp ne prenne pas ça au sérieux. On m'a même dit "toute façon je serais mort à ce moment là". Je trouve ça égoïste, personnellement. Il y aura surement une fin du monde mais si il y en a une ça serait bien (je pense) que la cause ne soit pas l'être humain. Va savoir pourquoi, tout un univers a été créé et nous avons la chance d'en faire parti. Encore mieux, nous avons une conscience et nous sommes aujourd'hui les être les plus développés. Ca aurait pu être n'importe quelle autre espèce mais ça a été nous. C'est génial je trouve tout ce qu'on peut faire aujourd'hui. C'est génial la faculté que nous avons à ressentir des choses, à être conscient de notre propre existence. Et pourtant aujourd'hui, nous sommes ceux qui sont en train de détruire en quelques décennies tous ce qui a été construit pendant des milliards d'années. Nous sommes en train d'aller tout droit vers la mort de notre terre, bcp en parle, très peu les écoute, soit parce qu'ils ne sont pas cru soit parce que quand ça arrivera bcp ne seront plus là alors ils ne se sentent pas concernés.
Je ne prétends pas être parfaite et je ne suis pas à fond dans l'écologie. Juste qu'avec les cours j'ai compris certaines choses et je pense que ça serait bien que l'on se réveille. Les générations futurs nous en voudront si on ne fait rien et ils auront bien raison...
Je vais peut-être un peu loin mais il s'est passé énormément d'événements au cours de l'histoire qui nous ont fait apprendre de nos erreurs. Là on parle de la fin de notre terre, il n'y a pas le droit à l'erreur car nous n'en avons qu'une et que nous sommes bientôt en train d'atteindre un point de non retour. Quand on se rendra compte qu'il fait de plus en plus chaud, trop chaud pour vivre décemment, qu'il y a de plus en plus de maladies, etc... et que nous en sommes bel et bien la cause, que nous nous rendront compte qu'on a été prévenu mais que nous n'avons pas agis, il ne servira plus à rien de s'apitoyer sur notre sors, de nous battre pour les derniers endroits sur terre où l'on peut encore vivre décemment, de dire des "ils avaient raison", il ne servira plus à rien de regretter. Il sera trop tard, et le pire, c'est qu'on nous aura prévenu...
Pareil je menfoutais au debut a l'ecole et en grandissant je prend de plus en plus cela au serieux cette situation ne doit plus durer et des gens que je concidere maintenant comme des savants devraient eux diriger nos pays mar exemple avc Aurelien Barrault
Ah... On vous apprend plus à êtres des bons moutons consommateurs ! Pour info, thinkerview.
@@sosow9338 mieux vaut tard que jamais, mais c est trop tard.
@@georgesrodrigues2451ejoignez Rebellion Extinction !
sa a commencé avec les société secrète a louis xvi de la est venu les banque secrète Rothschild les banques privée et se qui dirige le monde c'est eux tout est question d'argent et de pouvoir c'est le nerfs de la guerre macron ne contrôle rien il est juste la pour faire la marionnette alors l’écologie il s'en foutent royalement sa fait 20 ans minimum qu'on aurait pu trouver des solutions sur l'ecologie et autres mais non
Il est défini toujours aussi pertinent, merci à clique d'avoir invité M. Barreau !
Cette façon de dire les choses, de les expliquer, cette lucidité et cette tolérance, ce regard franc, honnête et toujours lucide et réaliste. Ce type en sait plus que nous sur notre situation, nous le dit avec bienveillance et calme, sans jamais sonner moralisateur. Voilà un discours qui convainc. Parce qu’il nous prend par la main, sans nous faire culpabiliser, mais en nous expliquant calmement que nous pouvons changer, et pourquoi il est dans notre intérêt de le faire. Un bel exemple d’un concept proprement humain, un des plus nobles, et qui nous fait trop souvent défaut: l’intégrité.
je suis grave d'accord avec le monsieur 🙏😤!! il faut des lois internationales et vite ...✍📝😥😓
O' Principe93ⵥ attendre des lois internationales qui ne viendront pas non mauvaise idée, il faut trouver une solution de changer la société et vite..
@@Ryders8484 Que dire de l'Avenir si le pire est à venir ?😥certains diront qu'on changera rien à ce monde qu'on le veuille ou non on s'y adapte ... mais On essaye de fuir des emmerdes qui la plupart du temps nous rattrape... hélas... 😔
O' Principe93ⵥ le pire et toujours à venir, demain sera toujours pire que hier car comme l’a relativité l’explique, on ne peux que avancer dans le temps.
Maintenant quoi qu’il arrive certains fuiront, certains seront indifférents et certains combattrons le problème, personne n’est à blâmer et ceux qui ont des idées doivent juste à tous prix par n’importe quel moyen les dirent
@@Ryders8484 C'est malheureusement lorsqu'il sera trop tard que la prise de conscience sera totale hélas... si on doit se sentir coupable c'est seulement de ne pas agir pour lutter contre ce système. il faut être actif dans la lutte, parler avec les gens qui agissent, les aider, s'informer dans les médias alternatifs en plus des média meanstream, se politiser et se cultiver soit même en permanence pour être plus éclairé et plus a même de comprendre les enjeux qui nous attendent 🙏
O' Principe93ⵥ complètement d’accord
Brillant comme d'habitude. Terriblement précis et visionnaire.
"Nous sommes une espèce parmi 8 millions d'autres en #équilibre #symbiotique avec les autres. Nous représentons 0,1% des êtres vivants..."
Aurélien Barrau
8 milliards
@Erratum - C'est une phrase assez vide de sens ... comme une bonne partie du reste qui relève des fausses peurs de l'an mil !
@Erratum vide de sens , que veut tu dire ? les humains ont dominé la planète, mais on est la seule espèce à avoir triché avec la nature, en transformant la matière , en créant des énergies non naturelles.... les conséquences commencent à pointer leur nez. alors l homme devrait être plus humble , on est vraiment une espèce parmi plein d' autres.
"la définition d'un pays qui va bien c'est un pays qui fait du buisness, qui gagne de l'argent..." mais quelle horreur. Quelle alienation..
C'est pourtant le cas dans notre société actuelle, ce n'est qu'une définition d'un point de vue du monde d'aujourd'hui
La nature comme un être plutôt que comme une ressource.
Rien à ajouter à ce qu'Aurelien Barrau dit, écrit. Un contemporain intelligent à tout niveau. J'espère que son discours et ses actes se propagent.
Un pur bêleur de propagande pour populace multi-injectée au pus de Rothschild.
J'écouterais Mr Barrau pendant des heures ! en plus d'être un maître en astrophysique c'est un vrai philosophe !
Hâte que ce soit la fin du monde qu'on laisse cette pauvre planète en paix
T'es trop dark mek
@@algebo7675 De toute façon on y échapperas pas il est déjà trop tard, les plus riches iront sur Mars dans le meilleur des cas ou dans l'espace donc ils vont pas s'investir ^^
@@c.guillaume1888 oui vive la mort !
Surtout que on refera les même erreures sur Mars, donc j'en vois pas l'interêt @Le Faucheur
@@c.guillaume1888 Je pense sincèrement qu'il est possible de sauver ses proches en créant des communautés grâce à nos maires etc et de devenir des Hommes forts à tous les niveaux afin de se préparer à ce qu'il va arriver. On peut tous faire de grandes choses à notre échelle. Ne rien faire signifie être déjà mort et le pessimisme ne fera jamais avancer quoi que ce soit.
Mais sinon on a tjr pas la technologie nécessaire pour aller sur mars mdr et dans 10 ans on l'aura tjr pas. En effet, les ultra-riches seront surement touchés les derniers mais je les vois plus dans des bunkers ultra-protégés que dans une station spatiale ^^
Merci Aurélien de nous aider à nous regarder en face
Mr Barrau! Continuez !
Thank you for speaking the truth , Mr Barrau.
Aurélien Barrau absolument génial
Voilà pourquoi j'aime clique ! Pour ce genre de discussion
Ecoutez Monsieur Barrau puis switchez sur un prêche néo-libéral de Macron… Vous comprendrez le problème… ;-)
Oui, ce sont nos postures qui sont à changer, nos postures face à nous-mêmes, nos postures face à la nature, au monde vivant. Merci à Aurélien pour sa justesse sur ces sujets ! La permaculture interroge et réponds à ces sujets depuis près d'un demi-siècle...
Très bonne intervention d’Aurelien Barrau, la seule chose qui dessert un peu le débat est la méconnaissance de Juliette Binoche, bien qu’elle est tout de même courage de prendre position
Franchement on ne peut qu’à applaudir 👏.
Quel grande et belle personne vous faites Mr Barrau, dommage que tout le monde n'ait pas, votre sagesse d'esprit, votre bon sens, votre logique dans vos propos. Je n'ai pas d'enfants et, je vous dirai en toute franchise, je n'en veux pas, merci pour cette vidéo 🙏🤗😘🌎🌎🌎
Tellement intéressant ce reportage, enfin des personnes intelligentes .. malheureusement personne ne bouge et un jour ça sera trop tard
On ne répare pas un climat comme on répare un moteur de voiture, si demain le climat s’effondre, il n'y aura pas de seconde chance ...
Il n'y a pas à réparer le climat, le climat change tous le temps, il n'est pas réglé contrairement à ce que vous croyez. Bref, il y a largement plus urgent que cela mais faut bien faire avancer le troupeau. Le climat s'effrondre ? C'est quoi ça ? Il tombe de la falaise ? :-)))
La seconde chance moi je la vois en Dieu: Apocalypse chapitre 11 verset 18 et 2 Pierre chapitre 3 verset 13 à 15 (La Bible) Dieu en a assez de tout ce gâchis et cette souffrance humaine et animale
Je précise que je suis végétalienne depuis 30 ans même si ce n'est qu'une toute petite part...1+ 1 + 1 +1 + 1....petit geste
@@albertdenis6920 Êtes-vous sérieux?
@@noebihan7153 il a raison qd il dit que le plus urgent n est pas le climat, Aurélien B le dit d ailleurs.
Ce n est pas a cause du réchauffement climatique que la biodiversité s effondre, le premier problème c est l expensionnisme de l humain.
Finalement on reglerait d un coup de baguette magique le problème du réchauffement climatique, cela n enlèverait rien a la problématique de la surexploitation des ressources, de la réduction des espaces de vies des animaux sauvages et compagnie.
il y a toujours quelqu' un quelque part qui trouve quelqu'un inspirant ne pas oublier toutefois et néanmoins qu'après l inspiration il y a l expiration🙃je peux pas résister aux beaux parleurs çà m'inspire -Amicalement
Occupons de notre planète qui si nous n'étions pas là serait sûrement magnifique
Superbe émission, merci Aurélien 🙏🌏
Je suis entièrement d accord avec toi Aurélien.. on ne feras rien pour le climat.. on est inconscient.. Cela me rends triste tant de folie.. et je pense surtout à nos frère les animaux qui souffrent le martyre à cause de nous.. J en suis malade
J'ai de l'estime pour Aurelien ! Il est pointu dans ses raisonnements. Heureusement que nous l'avons !!
Aurélien tu as 100% raison . De Montréal , bravo ;D
Nan, Aurélien a pas forcément raison, le réchauffement est du à l'activité solaire et pas au CO2, le CO2 permet d'accroitre le rendement des plantes, être contre le CO2, c'est être pour la famine dans les pays sous développés;
CQFD
@@imoteplesage3476 Hein mais qu'est ce que tu raconte? tu dit vraiment n'importe quoi!? Les pays sous développé sont les plus vulnérables face aux des changements climatique. Oui l'activité solaire est la plus grande source de chaleur pour la terre, mais en ce moment ont a émis tellement de CO2 et de méthane que la chaleur reste dans notre atmosphère a la place de repartir vers l'espace. J'ai résumé en une phrase le bilan énergétique de la terre. Prend le cours de système climatique global à l'UQAM. Ça l'aide beaucoup à comprendre les dynamiques des processus climatiques.
@@sashacargoulo7089 On a émis tellement de CO2??
Les chinois et les indous émettent et vont continuer à émettre beaucoup de CO2 dans l'atmosphère, pas la France qui n'émet que 1% de la totalité du CO2 planétaire.
Et nous n'y pouvons rien et heureusement car le CO2 est excellent pour les forêts et les plantes dont le rendement est augmenté et diminue ainsi la famine dans le monde.
CFQD
@@sashacargoulo7089 Non , c'est faux l'effet de serre du CO2 est arrivé à saturation, il n'absorbe le rayonnement thermique que dans un spectre très limité de fréquence, le principal gaz à effet de serre est la vapeur d'eau (1 à 5 %) le CO2 c'est 0,04 % du total des gaz, avec une augmentation de 0,01% en un siècle, qui explique le reverdissement de certaines régions dans le monde comme le sahara par exemple.
Le réchauffement obéit à un cycle de 60 ans, nous allons plutôt vers un refroidissement pour les décennies à venir et le CO2 je rèpète est excellent pour les plantes dont le rendement est accru avec une proportion de CO2 plus importante dans l'atmosphère.
@@sashacargoulo7089 ATTENTION de ne pas employer de termes méprisants, voire insultants, cela reste un échange d'idées, et je réaffirme que le CO2 n'a qu'un effet très limité dans le bilan du forçage radiatif sur terre, la vapeur d'eau étant et de très loin le principal gaz à effet de serre.
La capacité d'un gaz à retenir la chaleur dépend essentiellement de sa molécule (à minima 3 atomes) et surtout du spectre d'absorption, la largeur de la gamme d'ondes où il absorbe le rayonnement infrarouge. Ainsi, l'effet de serre naturel est principalement dû à H2O et CO2 (mais gamme de fréquence très réduite) Compte tenu des concentrations actuelles de ces gaz dans l'atmosphère, aux longueurs d'onde considérées, l'absorption du rayonnement est totale. Une augmentation de concentration de ces gaz ne conduit pas alors à une augmentation proportionnelle de l'absorption (la relation n'est pas linéaire). Ceci explique que le doublement du gaz carbonique de 350 ppmv (parties par million en volume) à 700 ppmv ne conduise qu'à un apport d'énergie supplémentaire de 4 W/m2 alors que l'effet actuel (qui correspond à un passage de 0 ppmv à 350 ppmv) est d'environ 50 W/m2.
Donc tout le battage médiatique visant à culpabiliser les contribuables et se servir du prétexte du CO2 pour les taxer est bâti sur un mensonge qui sert avant tout les intérêts des gouvernements, des organisations écolofascistes, et des lobbies des énergies vertes.
Cette planète me tien énormément à coeur, j'ai tenté et tente encore de crier haut et fort; pour que tout les oreilles m'entendent. Cependant savons-nous seulement ce pour quoi elle a été créé? L'univers? Pouvons-nous savoir ce qu'elle veut?
C'est une richesse Mr Barrau! Merci!
la france possede beaucoup de richesse ! comprenne qui pourra . 😂
Voilà ! le mot est lancé " Partage "
Brillantissime les idées de ce Mr Aurelien Barrau que je découvre
Bravo pour cette prise de conscience et pour essayer d'éveiller celle de la masse.
Tu devrais commencer par t'éveiller toi en vérifiant les conneries débitées par ce scientifique militant indigne!
Il y a longtemps que je et on ne les aime plus, ces predateurs, et il le savent
ils se foute de notre amour...ils ne voient que leurs interets
Monsieur Barrau est remarquable! Un grand respect!
bravo les gars, cette émission est super importante et intéressante, Continuez comme ça !!
aurelien barel il est au top !
"La Fin du Monde a été oubliée"
Ca fait tout les 20 ans que c est cense etre la fin du monde
@@linro7751 La fin du monde évoquée tout les 20 ans n'a aucun rapport avec la fin du monde exprimée par Aurélien Barrau
faudrait avec lexomil
Belle émission, bon présentateur, bons intervenants, bon sujet... Des simples et conscients. Merci
Une Dame à dit : Ne consommez plus et ils S'ÉCROULENT !!!! ; Préférez Les produits Bio et les petits producteurs .
C'est quoi le "bio" .Les cultures arrosées avec de l'eau de pluie ou d'ailleurs déjà polué ???
la chartre bio ça veut dire sans pesticides de synthèse.
Le bio est en train de se faire bouffer par Les lobbies donc non pas tout le bio
Bio de carrefour non ! Produits locaux oui ! Locaux bios encore mieux !
Le bio n existe pas au supermarche le bio tu le produit de ton propre jardin le bio est un mot commerciale pour les ptoducteurs en masse
Aurélien tu te trompes....... tu compte sur les politiques pour voter des lois afin de sortir de cette impasse. IMPOSSIBLE
Ils donnent exactement l'image inverse. Ils baignent dans un confort qu'ils ne souhaitent pas partager. Ils ne connaissent rien à ce qui se passe dans le monde. C'est A NOUS DE BOUGER
Toute la vérité est la, à chacun de nous d'agir maintenant, merci aurelien pour cette clarté
Magnifique discours , très cohérent. Le problème c’est que l’être humain ne veut pas sacrifier son train de vie. Malheureusement
Un pur bêleur de propagande pour populace multi-injectée au pus de Rothschild.
Faut vraiment partager cette vidéo
Aurélien BARRAU : je découvre un homme d'une intelligence rare et essentiel à l'émancipation de la vie sur Terre. Merci de nous "re" donner le sens des choses, le sens de l'être. La terre va mal, mais l'humanité peut la soigner, si elle le décide et si elle souhaite vivre avec elle, à ses côtés en harmonie.
Qu'elle planète allons nous laissez à nos enfants, alors posons nous plutôt la question quel enfant allons nous laissez à la planète.
"quels enfants allons nous laisser à notre planète" dixit Alain Finkielkraut pour fustiger une jeunesse ignare et goguenarde . Cette phrase m'avait bluffé. Je ne sais pas si c'est réellement de lui à vrai dire.
Quel malaise, c'est génialement intéressant, et alarmant. Super émission !
Bravo pour votre humanité M BARREAU, vous parlez vrai avec votre coeur et en même temps vous dites de choses rationnelles. Le système dans lequel nous vivons est mortifère, il faut en changer et je pense qu'au niveau de l'éducation nationale, nous pouvons aider à métamorphoser ce changement. Il faut penser collectif et non compétitif car c'est malheureusement cela qui fait perdre tout sens aux hommes.
En même temps, la compétition est ce qui pousse l'Homme à toujours chercher à s'améliorer. Par exemple, si demain matin la majorité des consommateurs désirent acheter des brosses à dents écologiques, alors nous verrons des dizaines d'entreprises entrer dans la compétition afin de gagner ce nouveau segment du marché. Ainsi, cette compétition entre les entreprises va pousser chacune d'entre elles à s'améliorer et à améliorer ses produits pour les rendre supérieurs à la compétition.
mai 2020... Toujours passionnant.
A approfondir avec M. Servigne et M. Jancovici
Voila ce qui arrive lorsque l'on écarte Dieu de notre société, on préfère prier vers la grandeur de l'univers et de mère nature , ou la lune, comme les païens d'avant, délaissant le créateur même de toutes choses, l'Alpha et l'Omega, Notre Dieu ! De nos jours pour des solutions contre la fin du monde, on reprend les paroles de la Bible, comme "le partage" la compassion , l'amour, mais on se garde bien de dire qu'ils sont les préceptes mêmes de la parole de Dieu depuis la création du monde , et l'essence même du Royaume céleste. ..Le jour ou la nature humaine aura compris que Dieu est le seul mode d'emploi de la vie terrestre, celui qui mène a la lumière, le monde pourra vivre dans la sérénité..Deo gratias
Pour opérer le changement, il est nécessaire de repenser l'éducation nationale.
Intéressant, mais le discours est récurent.
Un scientifique passionné offre des solutions concrètes, ce que fait MT Keshe, qui au delà de la théorie, apporte une connaissance totale et la rend accessible à tout un chacun sur la planète.
Alors, marcher, c'est bon pour la santé, mais en ce qui concerne l'avenir de l'humanité, nous avons tous la possibilité d'apprendre ce qu'est le 4ème état de la matière (GANS) et son utilisation dans différentes application.
Partager des idée est un début, il est maintenant temps de partager la connaissance! Bien à vous chercheurs des nouveaux temps ;)
Et si vous pensiez à parler des Chemtrails, ce serait un élément supplémentaire à évoquer !! Bonne intervention !! bravo !!
Les "chemtrails" ne sont qu'une théorie du complot stupide, expliquant pourquoi vous ne verrez jamais une personne éduquée et bien informée aborder ce sujet.
Ooh, il est beau le mec aux longs cheveux... 😍