Cette chanson me marquera a vie,Souvenirs de vacances en Bretagne, les dernières avec la mere de mes momes ...j écoutais miossec,Dominique A ou yan tiersen ,y pleuvait tout les jours!,/cet eté 97,98 je sai plus...ont avait plus rien a ce dire,quand cai mort, cai mort ,c etait ces paroles ...nos pire vacances surtout pour ma fille,et mon gamin,heureusement depuis ,ils sont adultes, ont fait leur vie ect...depuis quand j ecoute ce titre ,les Souvenirs me reviennent et les larmes parfois ..
Je pense que Miossec est revenu aux bases . 20 ans après l'album " Boire " musicalement simplifié , un bon rythme avec une boulimie de mots , crus parfois mais tellement vrai . Pour cet album , une musique équilibrée , des textes sincères et l'essentiel , la vie ! Merci mon bon vieux Miossec ! Une gueule cassée
Très belle chanson. C'est grâce à lui que je me suis (re)mis à écouter (et à faire modestement) de la "chanson française". Quelle claque à l'époque, et quel plaisir de l'écouter aujourd'hui.
C'est loin d'être fini ! On vient à peine de commencer ! On peux encore se raccrocher à la poésie de la vie et chanter notre propre mélodie ! Rentrer dans notre justesse et goûter à notre véritable liberté. Merci ! Je suis en cours de réparation ;-)
Superbe rythmique si incursive et magistralement aidée par une mélodie aux accents délicieusement répétitifs. Leitmotiv menant tambour battant un texte qui bat, lui, si fort et si juste de ce qui pourrait tellement être d’actualité, maintenant d’un si proche demain…celui de commencer à vivre, vivre différemment, autrement, sans ce vol de l’existence de tant d’êtres commis par ceux qui s’en sont attribués la gouvernance. Chaque phrase de ce merveilleux texte suggère tant de points de suspension dans ce qu’ils pourraient nous suggérer de compléter, selon ce que l’on verrait en se retournant sur notre chemin parcouru, de possiblement faire…autre.
Mon Mentor, celui qui m'a donné envie d'écrire de composer, et qui m'a encouragé à le faire, Christophe où la maîtrise parfaite du questionnement de notre ilôtosme et de notre finitude, ce titre est tellement caractéristique de son Génie. J'espère au plus près de t'être fidèle dans mon écriture!
C'est qu'il faudrait vivre dans le pays de Daoulas pour apprécier le recul de ce qu'est-ce que de vivre... Supposons et essayons de bien se définir . Cette chanson peut aider
Non c'est pas fini. Il y a quelques semaines, les plages étaient jonchées d'oiseaux morts, même des macareux, espèce de haute mer, qui reste au large habituellement. En quelques jours, la mer avait tout nettoyé. Et pourtant, durant ces jours dantesques, comme j'ai ressenti la puissance, la force de l'océan me pénétrer, me nourrir, intensément.
les fans de Soral vous faites même chier pour la musique ???!!! P'tain, vous allez aussi nous dire comment nous fringuer aussi ? Et j'habite en Espagne si ça peut t'ntéresser... alors, les Parisiens, hein... argument absurde.
Je t ai vu stoppé ton concert au milieu du set, tu t es mis à parler à un type et on y comprenais plus rien. Puis tu as repris ta chanson. C était bon Christophe, tes mélodies, tes décalages, reviens quand tu veux je crois qu on est encore tous la à t attendre, pour te voir décoller et te battre contre des Demons invisibles en plein milieu de tes superbes chansons
Bon allez, "je crache le morceau", oui, Thomas et moi, sommes encore dans le coup, à moins que ça ne soit, "dans le cou", comme les bisous. J'adore cette chanson; oui, je sais, je ne suis pas encore allée écouter ALCALINE., je vais le faire, RRRRR...... Et on dit "merci qui, pour le noir et blanc" ?
hello le texte est comme à chaque fois très beau mais il y a comme un je ne sais quoi de nostalgie qui laisse un gout de merde c'est pas là... ou bien j'ai rien compris. Ali
Miossec... même si après une longue vie d'artiste, tu n'as pas appris à écrire une chanson avec plus de 2 accords (ce qui est quand même désespérant...) j'aime bien ta nouvelle chansonnette. Je regrette seulement que tu ne profites pas de ta petite notoriété pour dire des choses plus graves, plus importantes, plus sérieuses... Des choses qu'un Bruel ne dira jamais puisqu'il est l'un des éléments du Système pervers et pourri qui nous domine. Cette chanson avec 2 accords, je l'imagine avec un texte plus dense pour dénoncer la corruption et la trahison de nos gouvernements, de nos "élus"... du monde de merde dans lequel ces gens nous font vivre... Si tu m'avais demandé d'écrire le texte, j'aurais dit bien autres choses que "c'est pas fini, ma chérie". Je t'imaginais lanceur d'alerte et je constate avec tristesse que tu n'es resté qu'un bisounours...Comme disait un ami chanteur plus connu que toi : les chanteurs ne servent à rien quand ils ne sont que des fumeurs de joints... car ils sont déconnectés de la vie réelle... Au moins on sait qu'on ne peut pas compter sur toi pour soutenir nos bonnets rouges...
Faudrait peut-être se renouveler des chansons comme tu dis y'en a mille autres, "un bisounours" qui parle avec son cœur je ne crois pas non. C'est dommage d’être aussi expéditif.
C'est un chanteur, fonction qui ne se limite pas à celle de dénoncer ci ou dénoncer ça, même si on a pas son quart d'heure hebdomadaire sur tf1 ( heureusement d'ailleurs, ça serait indigeste) . Après je trouve injuste de désigner de bisounours déconnectés de la vie les artistes qui ne traitent pas de "choses plus graves, plus importantes, plus sérieuses". Cela veut-il dire que la sensibilité qu'on peut avoir face aux thèmes que sont la vie qui passe, l'amour, la mort ou autre, n'est pas légitime car "déconnectée" également?
Ben voilà mon cher monsieur, il ne te reste plus qu'à écrire des chansons, tu me convaincrais plus vite qu'un commentaire-pavé un brin pédant sur UA-cam... allez hop, prends ta guitare et fais péter...euh... tes trois accords ? Bonne journée.
Voici notre modeste chronique de l'album d'Ici bas , ici meme de Miossec. N'hesitez pas a nous dire ce que vous avez pensé du disque en laissant un commentaire sur le blog. papiersamusique.blogspot.fr/2014/08/ici-bas-ici-meme-de-miossec-merci.html
Bla, bla, bla... justement c'est toi qui n'a rien compris, et je te renvoie au niveau des commentaires lorsque toi même tu transformes mon prénom en insulte, donne des leçons à ceux qui sont assez bêtes pour les écouter. Justement faire une carrière avec deux accords, comme tu dis, ça relève peut-être justement d'une forme de talent. Tu es sûrement de ceux qui pensent qui l'art se juge plus à la sueur, à l'académique, au strict, plus qu'au talent, à l'énergie, le ressenti. Et je pense que celui qui est médiocre est davantage le frustré qui vomit sa haine planqué derrière son clavier qu'un chanteur qui, fort de ses deux accords, aura toujours mieux réussi qu'un Monsieur Garnier.
Cette chanson me marquera a vie,Souvenirs de vacances en Bretagne, les dernières avec la mere de mes momes ...j écoutais miossec,Dominique A ou yan tiersen ,y pleuvait tout les jours!,/cet eté 97,98 je sai plus...ont avait plus rien a ce dire,quand cai mort, cai mort ,c etait ces paroles ...nos pire vacances surtout pour ma fille,et mon gamin,heureusement depuis ,ils sont adultes, ont fait leur vie ect...depuis quand j ecoute ce titre ,les Souvenirs me reviennent et les larmes parfois ..
Brillante éste excelente cantante francés, canciones e una belleza particular y un contenido poético y musical, desbordante.
Je pense que Miossec est revenu aux bases . 20 ans après l'album " Boire " musicalement simplifié , un bon rythme avec une boulimie de mots , crus parfois mais tellement vrai . Pour cet album , une musique équilibrée , des textes sincères et l'essentiel , la vie !
Merci mon bon vieux Miossec !
Une gueule cassée
cet album a été la bande-son de l'une des années les plus difficiles de ma vie. Merci, Miossec.
J'arrive peut etre un peu tard mais ça va mieux?
Bennozh doué ! Predet e Breizh ! Qu'il est beau notre poète Brestois et qu'elle est belle notre Bretagne !
Il a bien fait d'écrire cette chanson, ce matin elle me permet de reprendre le moral, je l'écoute en boucle, il a raison c'est pas fini, merci Miossec
C’est dit c’est simple c’est sec c’est du Miossec.
Très belle chanson. C'est grâce à lui que je me suis (re)mis à écouter (et à faire modestement) de la "chanson française".
Quelle claque à l'époque, et quel plaisir de l'écouter aujourd'hui.
Ah si seulement on pouvait trouver cette chanson en K 7... je n' ai qu'un vieux magnétophone Philips de 1972 pour écouter les belles tounes 😊
C'est loin d'être fini ! On vient à peine de commencer ! On peux encore se raccrocher à la poésie de la vie et chanter notre propre mélodie ! Rentrer dans notre justesse et goûter à notre véritable liberté. Merci ! Je suis en cours de réparation ;-)
C’était vraiment pour moi pile poil ce soir, j’ai partagé !
Très beau
Superbe rythmique si incursive et magistralement aidée par une mélodie aux accents délicieusement répétitifs.
Leitmotiv menant tambour battant un texte qui bat, lui, si fort et si juste de ce qui pourrait tellement être d’actualité, maintenant d’un si proche demain…celui de commencer à vivre, vivre différemment, autrement, sans ce vol de l’existence de tant d’êtres commis par ceux qui s’en sont attribués la gouvernance.
Chaque phrase de ce merveilleux texte suggère tant de points de suspension dans ce qu’ils pourraient nous suggérer de compléter, selon ce que l’on verrait en se retournant sur notre chemin parcouru, de possiblement faire…autre.
Il ne nous déçoit pas... Génial comme d'habitude.
miossec et albin de la simone,,qu'elle beauté douce cet album,il me parle au présent
J'avais bien besoin d'entendre ça il y a peu... Merci Christophe
miossec a vraiment un grand talent de plume
C'est pas fini et...ça ne finira jamais mon Titourson coeur !
Ca ne finira jamais avec le plus beau coeur qui soit ! Le bonheur, le vrai avec toi !
Tres belle chanson. Entre nostalgie, melancolie et espoir
Merci mon DD qui m'a toujours fait découvrir des talents. Feu
DD la neige
Malheureusement, pour lui, c'est bien fini. Le cœur....
trés beau texte rempli de sensibilité et d'authenticité et tellement vrai ,j'aime beaucoup merci à claire de me l'avoir fait connaitre
Brest, c’est l’océan, c’est la fin des terres, c’est le Finistère, c’est le Stade Brestois, c’est Miossec.
Un superbe clip pour une chanson belle et émouvante ...Merci Miossec !
Piratage de compte ? PFFF Ca me fatigue
Mon Mentor, celui qui m'a donné envie d'écrire de composer, et qui m'a encouragé à le faire, Christophe où la maîtrise parfaite du questionnement de notre ilôtosme et de notre finitude, ce titre est tellement caractéristique de son Génie. J'espère au plus près de t'être fidèle dans mon écriture!
On peut encore se raccrocher ... à la poésie : ah oui !!
Un brève de vie c'est pas fini...
20 depuis les rockeurs ont du coeur sous la mairie de brest... et c'est pas fini...
houai c'est pas fini ce n'est jamais fini en fait, nickel Miossec !!Nickel!!
Miossec de retour une fois de plus ! ça fait plaisir !
Ressourçant et plein de poésie
magnifique chanson pleine de pudeur et de nostalgie ,
le retour de christophe Miossec notre plus belle des gueules cassées
Il a des textes pas mal surtout l album, l étreinte ! 💜
C'est juste superbe, quel plaisir de réentendre Miossec.
A tous mes AMOURS qui m'ont fait certes, Souffrir mais aussi aussi grandir et pardonner. !!!!
Meilleur chanteur poète francais de loins
Magnifique chanson
Nous, on venait à peine de recommencer.... Pis son coeur a lâché, j'ai du mal
on vient à peine de commencer, on voudrait pas que ça se termine !
Je ne trouve pas les mots...
un petit chef-d'oeuvre
C'est qu'il faudrait vivre dans le pays de Daoulas pour apprécier le recul de ce qu'est-ce que de vivre... Supposons et essayons de bien se définir . Cette chanson peut aider
Cool,, Christophe de retour en forme
Ouais. Un bon retour du Christophe. Le clip est super.
magique et véridique................................
Si, c'est fini. Bel et bien fini.
Non c'est pas fini. Il y a quelques semaines, les plages étaient jonchées d'oiseaux morts, même des macareux, espèce de haute mer, qui reste au large habituellement. En quelques jours, la mer avait tout nettoyé. Et pourtant, durant ces jours dantesques, comme j'ai ressenti la puissance, la force de l'océan me pénétrer, me nourrir, intensément.
.je vous Aime Monsieur MIOSSEC, vous BRETON comme moi et Ami de JOHNNY comme Moi ...!!!!!
...C'est pas fini, on peut encore se raccrocher à la poésie...
Cette chanson sera diffusée sur Ondes.Bleues le 10 octobre à 14 h
Excellent !!
Sublime ....
on est quand même plus beau vivant que mort (y a de ces vérités) que la sévérité
émouvantes paroles, ....
je viens de écouvrir cette chanson j'aime beauciup
Encore une fois laborieux, mais tant que ça plait aux parisiens ...
les fans de Soral vous faites même chier pour la musique ???!!! P'tain, vous allez aussi nous dire comment nous fringuer aussi ? Et j'habite en Espagne si ça peut t'ntéresser... alors, les Parisiens, hein... argument absurde.
Pierre Vanier
fan de qui ???? Je suis brestoa et vu d'ici Miossec on s'en tape un peu mon gars.
azertyuiop7860
j'ai juste dit ça pour t'énerver, j'ai bien vu que t'étais contre tout ça en consultant ta page ;)
je taime bien mais tu es un p tit con quan meme
bisous de nouvelle caledonie
C'est vrai que Miossec c'est très parisien, analyse très pertinente bravo -___-
J'adoooooooore.. ♥ ♥ ♥ ♥
Touché !
je suis tombé sous le charme
On vient à peine de commencer..C pas fini❤
whoua j aimais j aime et j aimerai.........
Je t ai vu stoppé ton concert au milieu du set, tu t es mis à parler à un type et on y comprenais plus rien. Puis tu as repris ta chanson. C était bon Christophe, tes mélodies, tes décalages, reviens quand tu veux je crois qu on est encore tous la à t attendre, pour te voir décoller et te battre contre des Demons invisibles en plein milieu de tes superbes chansons
superbe le clic et vous Monsieur J' apprend à vous connaitre Prenez soin de vous Véronique de Concarneau
Magnifique :)
belle chanson.
j'aime bien ce nouveau titre
Bien à Toi,,,Claude
ON redemande ...
J.aime beaucoup....❤️
le combat continue poète brestois
Notre vie vient juste de commencer
j' adore
moi j adore
on continue!
Mais aura-t-on assez de temps?
🎵🎶🎵💖🎵🎶🎵💖🎵🎶🎵
💙💜💚
on t aime christophe m on te veux
joli, sais pas pourquoi mais peut être que Daniel Darc aurait pu chanté ce titre
~♡~💜
Bon allez, "je crache le morceau", oui, Thomas et moi, sommes encore dans le coup, à moins que ça ne soit, "dans le cou", comme les bisous.
J'adore cette chanson; oui, je sais, je ne suis pas encore allée écouter ALCALINE., je vais le faire, RRRRR......
Et on dit "merci qui, pour le noir et blanc" ?
🤔🎭👩🎓
Intro guitare = Intro de A place with no name de Michael Jackson "Xscape".
Pourvu que ça dure...
Une drogue dure ce morceau
hello
le texte est comme à chaque fois très beau
mais il y a comme un je ne sais quoi de nostalgie qui laisse un gout de merde c'est pas là...
ou bien j'ai rien compris.
Ali
je parle de miossec pas de leroy
Vive Israël 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Miossec... même si après une longue vie d'artiste, tu n'as pas appris à écrire une chanson avec plus de 2 accords (ce qui est quand même désespérant...) j'aime bien ta nouvelle chansonnette. Je regrette seulement que tu ne profites pas de ta petite notoriété pour dire des choses plus graves, plus importantes, plus sérieuses... Des choses qu'un Bruel ne dira jamais puisqu'il est l'un des éléments du Système pervers et pourri qui nous domine. Cette chanson avec 2 accords, je l'imagine avec un texte plus dense pour dénoncer la corruption et la trahison de nos gouvernements, de nos "élus"... du monde de merde dans lequel ces gens nous font vivre... Si tu m'avais demandé d'écrire le texte, j'aurais dit bien autres choses que "c'est pas fini, ma chérie".
Je t'imaginais lanceur d'alerte et je constate avec tristesse que tu n'es resté qu'un bisounours...Comme disait un ami chanteur plus connu que toi : les chanteurs ne servent à rien quand ils ne sont que des fumeurs de joints... car ils sont déconnectés de la vie réelle... Au moins on sait qu'on ne peut pas compter sur toi pour soutenir nos bonnets rouges...
Faudrait peut-être se renouveler des chansons comme tu dis y'en a mille autres, "un bisounours" qui parle avec son cœur je ne crois pas non. C'est dommage d’être aussi expéditif.
C'est un chanteur, fonction qui ne se limite pas à celle de dénoncer ci ou dénoncer ça, même si on a pas son quart d'heure hebdomadaire sur tf1 ( heureusement d'ailleurs, ça serait indigeste) . Après je trouve injuste de désigner de bisounours déconnectés de la vie les artistes qui ne traitent pas de "choses plus graves, plus importantes, plus sérieuses". Cela veut-il dire que la sensibilité qu'on peut avoir face aux thèmes que sont la vie qui passe, l'amour, la mort ou autre, n'est pas légitime car "déconnectée" également?
Ben voilà mon cher monsieur, il ne te reste plus qu'à écrire des chansons, tu me convaincrais plus vite qu'un commentaire-pavé un brin pédant sur UA-cam... allez hop, prends ta guitare et fais péter...euh... tes trois accords ? Bonne journée.
Voici notre modeste chronique de l'album d'Ici bas , ici meme de Miossec. N'hesitez pas a nous dire ce que vous avez pensé du disque en laissant un commentaire sur le blog. papiersamusique.blogspot.fr/2014/08/ici-bas-ici-meme-de-miossec-merci.html
Bla, bla, bla... justement c'est toi qui n'a rien compris, et je te renvoie au niveau des commentaires lorsque toi même tu transformes mon prénom en insulte, donne des leçons à ceux qui sont assez bêtes pour les écouter. Justement faire une carrière avec deux accords, comme tu dis, ça relève peut-être justement d'une forme de talent. Tu es sûrement de ceux qui pensent qui l'art se juge plus à la sueur, à l'académique, au strict, plus qu'au talent, à l'énergie, le ressenti. Et je pense que celui qui est médiocre est davantage le frustré qui vomit sa haine planqué derrière son clavier qu'un chanteur qui, fort de ses deux accords, aura toujours mieux réussi qu'un Monsieur Garnier.
C'est pas très dansant quand même.
Un chanteur à TEXTE
C'est mou, c'est creux, c'est chiant !