La relève du phare

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 бер 2016
  • France - Vendredi 1er/04/2016 - Quotidienne energiesdelamer.eu - Le transfert des hommes et des matériels pour assurer la maintenance des structures en mer est un entraînement quotidien. Voir la vidéo !
    Poisson d'avril !
    Ce n'est pas une éolienne en mer mais la relève des gardiens du phare de Kéréon au large de l'Ile de Sein. Construit de 1907 à 1916, il s'élève sur le récif de Men Tensel (« pierre hargneuse » en breton) entre Ouessant et Molène sur le passage du Fromveur en mer d'Iroise. . Les conditions de mer ne varient pas..... que cela soit pour un phare ou pour les éoliennes posée ou dans quelque temps pour les éoliennes flottantes offshore ....
    Mais les formations et les conditions de sécurité ne seront pas les mêmes !
    energiesdelamer.eu

КОМЕНТАРІ • 4

  • @jonamantegi448
    @jonamantegi448 6 місяців тому

    le phare de Kéréon a eté automatisse en 2004 et pourtant en 2016 ce n'est pas la relève des gardiens mais le transfert des gents qui vont faire l'entretien du phare.

  • @aquaesulensis7332
    @aquaesulensis7332 Рік тому +1

    Attention, il semblerait bien que ce phare soit Kéréon et pas Ar-men. L'embase n'est pas celle d'Ar-men et le phare d'Ar-men est peint en blanc dans la partie supérieure avec le nom écrit tout autour, ce qui n'est pas le cas ici. Merci.

    • @energiesdelamer3232
      @energiesdelamer3232  Рік тому +1

      Tout à fait, vous avez raison, les informations sont corrigée, merci pour votre vigilance !