Qui sont les nouveaux INTOLÉRANTS ? - C Ce soir du 21 février 2022

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 38

  • @max89tw
    @max89tw Рік тому +12

    Meilleure blague du débat : les journalistes de France Inter sont de gauche 😂, la gauche de François Hollande et Manuel Valls, la gauche de quotidien.. "la gauche"

    • @samueldupin2713
      @samueldupin2713 Рік тому +6

      Ce n'est pas parce qu'ils sont à votre droite qu'ils ne sont pas de gauche

  • @themanthelegend2523
    @themanthelegend2523 Рік тому +2

    La cruche de Stanford qui se croit plus fute-fute que les autres est épuisante

    • @jefflyonnais3311
      @jefflyonnais3311 Рік тому

      Stanford est d'ailleurs un berceau do wokisme aux E-U

  • @jeanpierre3359
    @jeanpierre3359 Рік тому +2

    Quand Zemmour dit « invasion » ou « colonisation » on dénonce car il n’y a effectivement pas d’armées qui envahissent la france. On décide de prendre ses mots au sens propre du terme, parce que ca permet de le traiter de raciste. En revanche quand la gauche parle de « terrorisme intellectuel » ou de « propagande » là on décide qu’il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre. C’est une figure de style qui permet d’appuyer un propos.
    C’est du clientélisme à géométrie variable.
    Par ailleurs oui le service public devrait donner la liste des invités et leur étiquette politique et fournir des statistiques.

  • @lordlyta
    @lordlyta Рік тому +7

    Je recommande pour quand t'as envie de vomir et que ça ne vient pas

  • @xd19592
    @xd19592 Рік тому +4

    Le facisme actuel n est pas lá où on pense

  • @matmonv6099
    @matmonv6099 Рік тому +3

    Ptn de fachos quel triste pays

    • @xd19592
      @xd19592 Рік тому

      Définissez ce terme Avant de dire n importe quoi

    • @matmonv6099
      @matmonv6099 Рік тому

      @@xd19592 ok, un faf si vous voulez, c’est un mec qui n’est vraiment pas gentil, genre olalala vraiment pas, j’irais même jusqu’à dire qu’il est vilain 🦹

    • @matmonv6099
      @matmonv6099 Рік тому

      @@xd19592 plus sérieusement t’as vraiment besoin de jouer sur les mots ? Tu ne comprends réellement pas ce que je veux dire ?

    • @xd19592
      @xd19592 Рік тому

      @@matmonv6099 non mais si tu trouves que la France est un pays de facho passe la fronteira , à moins que tu ne l est déjà fait

    • @jetdail8294
      @jetdail8294 Рік тому

      Merci pour la bonne blague :pp

  • @novykan9557
    @novykan9557 Рік тому

    Qui Paye votre, vos salaire, Messieurs et Mesdames? 💩

  • @robertalenrichter
    @robertalenrichter Рік тому +5

    Ravi de voir cette émission que je n'ai pas pu regarder de l'étranger. Aphatie ne semble pas comprendre que "woke" n'est pas un souci de la franchise historique, ni de la justice sociale. Woke, c'est un projet institutionnel, académique qui à la dérive peut devenir une sorte d'acharnement identitaire.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому +1

      On rediffuse tout l'été des émissions de la saison dernière.

    • @DilaneZloanje
      @DilaneZloanje Рік тому +1

      Un projet institutionnel ? Qui réclame quoi?

  • @xd19592
    @xd19592 Рік тому +1

    C est fou ce que je plains ces bobos...
    Ps en brésilien bobo veut dire idiot..
    Tiens tiens

  • @julienpique7415
    @julienpique7415 Рік тому +1

    J'adore. Donc critiquer c'est empêcher de parler ou ne pas être d'accord c'est ne pas tolérer? Hors illégalités à la libre expression je veux dire.
    Mais le figaro comme europe1 ou Cnews et RMC et France inter et Valeurs Actuelles et Boulevard Voltaire peuvent diffuser sans problème les saloperies qu'ils veulent tant qu'elles sont dans le cadre le loi. L'intolérance par contre c'est estimer qu'on a pas a être critiqué ou contredit dans ce qu'on dit ou écrit ou que tout ce que l'on dit est "la" vérité et que ceux pouvant être choqué sont des senseurs potentiels.
    Personnellement je rejoins totalement Meurice dans son propos voulant que ceux affirmant que "on ne peux plus rien dire" sont continuellement en train de baver des propos de plus en plus extrêmes du soir au matin dans la presse ou dans des grands médias ayant des audiences plus que remarquables... Madame Judith Waintraub faisant partie de ces "éditorialistes" ayant table ouverte sur plusieurs chaines ou entre autre le pire à été dit, et sanctionné, et sur lesquelles elle continue a s'exprimer librement. Quel est donc son problème? Que des gens estiment certain de ses propos détestables et certaines de ses positions critiquables? Mais c'est le droit de chacun de ne pas adhérer à ce qu'elle produit, et elle même ne se prive pas de mentionner tout ce qui lui déplait et acquiescer en gloussant quand il est question de dire qu'il faudrait retirer les subventions publique a ses opposants idéologiques il me semble? Estime t'elle qu'elle devrait avoir plus de droits que d'autres qui la critiquent alors qu'elle même les critique en retour?

  • @1966nrs
    @1966nrs 11 місяців тому

    Des leçons de la Weintraub, extrémiste totale, limite raciste sans le dire - parlez lui des palestiniens..... à pleurer de rire. Pourquoi Céline ira ? A-t-elle fait quelque chose ? A part vomir sur els muslmas en toutes circonstances;.. On a déjà Fourrest, et d'autres Elle a quoi en plus ??? Il suffit de vouloir vomir pour avoir droit de cité ? Ah bon...

  • @bluemoon8498
    @bluemoon8498 Рік тому

    Ce soir on est nul🥴

  • @kianzmckendry
    @kianzmckendry Рік тому +1

    La vérité, bravo à Karim, Laure et Camille ! Oui, il doit y avoir une sorte de jouissance à voir des droitards fondre de la sorte comme neige au soleil... Mais, un an après l'émission, se rendre compte de leur compromission raciste en dit long sur l'état de notre démocratie. Pouvoir cracher sa haine sur une heure de grande écoute, cela n'a pas de prix. Je leur souhaite, à ceux-ci, une fin à la Benito.

  • @Ianl6311
    @Ianl6311 Рік тому +2

    « Sommes-nous dans une bataille culturelle d’un genre nouveau ? » A en juger par le fait que Bolloré puisse annexer le JDD sans se soucier une seconde que la rédaction soit en grève pendant des semaines ou démissionne comme un seul homme, c’est clairement oui : il le fait pour avancer ses pions dans la bataille des idées, pas pour la rentabilité.
    Et la réponse à la question « toutes les opinions se valent-elles ?» se trouve justement dans la grève de la rédaction qu’on ne peut pourtant pas qualifier de gauchiste. Les opinions d’extrême-droite sont encore majoritairement rejetées, et heureusement.

  • @marie-laure.
    @marie-laure. Рік тому +2

    Donc maintenant le Fig nous attend la bien pendance😬
    Décidément le maréchal est ressuscité, ils ne se sentent plus

  • @novykan9557
    @novykan9557 Рік тому

    On va changer le monde avec de beaux et grands concepts du vivre ensemble et je suis prête à offrir mon corps en pâture aux étrangers parce ce que je suis patriote.

  • @mystatm6942
    @mystatm6942 Рік тому

    "La taquiya"
    Qui a introduit ces termes dans le débat politique français ? c'est clair qu'il comptait sur l'ignorance de certains amateurs autoproclamés spécialistes de la chose iZlamistique ...et il a parfaitement réussit son pari 😂

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona8430 Рік тому

    Mais vous êtes pire que le mal car le mal est clairement définissable alors que vos propos sont sibyllins. Vous feignez ignorer la véritable intention qui se cache derrière les mots utilisés.

  • @1966nrs
    @1966nrs 11 місяців тому

    Melun: quand on utilise les mots de l droite en sur donnâtes du crédit - islamo-gauchisme et wokisme, c'est qu'on est de droite. Désolé. Souverainiste en fait ? Rien à voir, aucun rapport abec le souverainiste, ZERO, , vous jouez à cache-cahe. Que vous soyez encore au PS est dingue...

  • @scudone3985
    @scudone3985 Рік тому

    Adler : " Les auditeurs du service public à qui nous devons rendre des comptes... " 😂 C'est la meilleure blague du spectacle 🤣
    Adler encore : " Ne trouvez-vous pas ça étrange que le vocabulaire de Zemmour ait infiltré la parole d'autres politiques ? " à laquelle je répondrais : " Ne trouvez-vous pas ça étrange que le service public nous répète en boucle des termes comme vivre ensemble, multiculturalisme, cordon sanitaire, tolérance, bienveillance, antiracisme, ... et ce depuis des décennies ?! "
    Alduy : " Je vis sur un campus américain " Pas besoin de le dire, on avait compris ! Vous critiquez les critiques en affirmant qu'elles procèdent d'une manière de faire comparable à celles de leur adversaires et vous faites la même chose. Quand vous dites que les propos de Zemmour lui ont valu condamnation au regard de la loi, vous portez bel et bien un jugement moral en disant en quelque sorte que " vu qu'il a été condamné par la Loi, alors ce n'est pas BIEN de l'avoir dit ". Vous entretenez donc malgré vous une doxa à laquelle vous ne semblez pas échapper et, pire!, sans vous en apercevoir.
    Alduy encore : " Éric Zemmour appelle à la violence puisqu'il dit qu'il faut se défendre ". Pour une sémiologue, je suis étonné que se défendre soit considéré comme de la violence !
    Alduy toujours : " Éric Zemmour mets la France au-dessus de la république, il cite des auteurs contre-révolutionnaires et est donc d'une extrème-droite anti-républicaine ". Que diriez-vous aujourd'hui en 2023 des paroles et de l'attitude de LFI ??! Il est évident que Reconquète! est nettement plus respectueux de la république que LFI !
    Aphatie, s'il faut réinterroger l'histoire pour se sentir un " éveillé " vous n'aurez pas assez d'une vie ne serait-ce que pour l'histoire de France. Que diriez-vous aux vikings qui, lors d'une éclipse, pensaient que le Loup Fenrir avalait le soleil ? Que c'était une bande de cons ?! Il est facile de critiquer l'histoire à l'aune des connaissance actuelles mais, d'une part, il me semble qu'on doit quelque chose à nos ancêtres et, d'autre part, j'espère que dans 200 ans un gars comme vous viendra juger vos propos à l'aide des connaissances de 2222 et que vous vous sentirez aussi con que ces vikings !
    Consigny : " Zemmour se met lui-même dans une lignée d'extrème-droite qu'il revendique ". Désolé mais c'est faux. Zemmour n'a pas arrêté de dire que ses propos étaient ceux de la droite RPR de l'époque. Je rappelle que même Michel Rocard avait dit que la " France n'avait pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde ". Cela faisait-il de lui une personne d'extrème-droite ? Je ne pense pas.
    En définitive, interrogeons nous sur les faits pour y voir plus clair. Pourquoi Florence Bergeaud-Blackler ne peut-elle pas faire de conférence sur l'entrisme islamique? Pourquoi Zemmour et ses lecteurs se font agresser lors d'une dédicace? Pourquoi une journaliste qui a travaillé chez VA ne peut-elle prétendre à un poste à l'Opéra de Paris? Pourquoi des profs d'université se font-ils virer pour l'emploi de termes comme homme et femme? Etc. etc.
    Si ce n'est pas de la censure exercée par une doxa gauchiste/woke/lgbt, alors qu'est-ce que c'est ?!!
    Le seul moyen de sortir de ce débat sur les " limites à la liberté d'expression ", c'est de la permettre totalement comme aux USA. Que chacun avance avec ses opinions et idées aussi extrèmes soient elles sans masque et le tri se fera de lui-même par adhésion ou non.

  • @annreyes6431
    @annreyes6431 Рік тому

    "promosm" ⭐