Merci ! :) Moi aussi, je suis intermittente du spectacle, mais j'aurais préféré mille fois pouvoir exercer mon métier de comédienne/metteur en scène tous les jours que de me battre pour cotiser ces 510 heures en 10 mois. J'ajouterais aussi une petite précision : tandis que les personnes employées en CDI ou CDD partagent leurs cotisations avec leurs patrons, les artistes sont souvent obligés a payer leurs charges patronales et sociales de leurs cachets (donc on perd entre 46 et 56% de notre salaire puisqu'on a pas de patron qui paierait les charges patronales).
J'apprécie vraiment le contenu que tu partages sur ta chaine. Cela inclue évidemment cette vidéo qui est très utile pour la compréhension du sujet mais aussi toutes les autres. Tu partages vraiment des bonnes intentions et énergies. Ta manière de communiquer et de parler aux gens est vraiment très saine je trouve, dans le sens que tu es à l'écoute, tu es sincère et vraiment dans le partage. Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit idéal pour ce genre de commentaire mais il est important d'encourager les gens qui aide à développer les bonnes relations entre les gens et qui les unis entre eux. Je te souhaite de réussir à la hauteur de tes attentes.
Merci, vraiment ! Mon frère est musicien, encore étudiant ; ma sœur comédienne professionnelle et a perdu son intermittence au moment de sa grossesse, et peine à la récupérer... J'ai été un temps l'administratrice de sa compagnie, je connais donc assez bien ce milieu, la joie des AEM et du comptage des heures et des cachets... et les galères que cela représente ! Étant guide conférencière à mon compte, je ne suis pas intermittente du spectacle, mais j'ai de fait un travail intermittent, où la rémunération de la prestation doit comprendre tout ce qu'il y a derrière, la préparation, le matériel, le temps passé etc... Et pourtant, ça ne fait pas de moi, je crois, une profiteuse ou une assistée ! Alors merci de remettre un peu les choses à plat !
J'adore ! Merci de remettre les pendules à l'heure pour les gens qui croient sans réflechir tout ce qu'on leur dit pour les manipuler que ce soit à la TV, dans le journal ou encore à la radio ! Tu es top ! :D
C'était vraiment super intéressant et ça nous permet de bien comprendre le système parce que tu l'expliques super bien, simplement et avec de l'humour ! :D J'ai vraiment bien adoré cette vidéo ! Et puis bon, ça nous permet de voir à quel point les médias sont puissants et peuvent faire passer n'importe qui pour mauvais en nous manipulant à partir d'informations vraies, c'est limite flippant en fait ^^
+hugo connétable C'est hallucinant n'est-ce pas. Et le pire c'est que je vais me faire flinguer dans les commentaires. L'effet d'annonce est très très puissant et vouloir l'expliquer est moins fort :(
On te soutient c'est super bien de dévoiler cette fausse corrélation entre les chiffres qui sont souvent difficiles à percevoir ! Je m'attache de plus en plus à ta chaîne, continu c'est génial :)
+liam bidi Merci merci merci ! Je sais que cette vidéo peut paraître relou pour beaucoup de monde qui sont en train de quitter la chaîne, mais la désinformation est un fléau (pour ça comme pour d'autres sujets)
tout à fait nous manquons beaucoup de zetetique malheureusement :/ Apres moi ça m'interesse car je veux devenir comedien ^^ donc je ne peux pas trop juger mais continu a faire ce qui te plait et te parait important a nous partager c'est le principal :) merci encore
Étonnement, ça m'étonne même pas cette "désinformation" nuisant à l'image des intermittents du spectacle. Je n'étais pas au courant, et c'est sympa cette vidéo (tout en humour) pour expliquer la vérité. Bravo!
Alors bravo!!!! Enfin une video qui va surement faire changer le point de vue de certains sur l'intermittence..... ! Merci! Je t'ai découvert y'a 1 mois environ et je regarde toutes tes vidéos depuis la 1ere! C'est génial! J'en suis donc à la 121....et je continue!!!!!
Merci, franchement, je suis contente, c'est super que tu aies fait cette vidéo, je pense que ça méritait vraiment d'être dit !!!! ;) En plus, j'y vois plus clair maintenant !!!! ;)
Merci pour cette vidéo ! Je ne connaissais ce statut que de nom et ça m'a permis de mieux comprendre votre secteur. Si l'on fait attention aux actualités on se rend compte que cette "chasse" se déplace sur d'autres secteurs régulièrement et qu'on y accole les mots déficits et euros pour que ça serve d'épouvantail, ou de pinata, au choix ^^. En tout cas courage et vivem la vidéo de demain !
Merci bien pour la video ! Il y a aussi un autre sujet sujet a faire peut être sur votre chaine a l'occasion, a savoir sur ce que penses la société de nous. Je m'explique. j'entends beaucoup (trop) souvent des gens proche dire que c'est pas enviable, qu'on ne vit pas. Que c'est précaire, ou encore de me dire " paye pas ça t'as pas de sous" ou être juste inquiet pour mes trajets en train ou tout autre chose. Même si ce n'est pas toujours le cas, beaucoup d'entre nous arrive a bien jongler. Je me demande si un sujet sur des gens qui ont un parcours hors CDI ( intermittent, artiste auteur, intérim ( car oui il y a des intérimaires qui vivent bien aussi) , comment sont ils vu dans notre société. Je penses que ça serait intéressant de dénouer un peu l'amalgame systématique donc on est un peu vite catégoriser.
Ahahaha, j'ai beau te suivre depuis longtemps, je viens juste de me rendre compte que ta voix ressemble à celle d'hugo tout seul ^^ Et super video, c'est cool de faire ca pour les intermittents !
+Benjamin L.M. Tu sais je le fais surtout pour vous, pour que vous puissiez voir à quel point il faut se méfier des "grosses annonces" où les chiffres sont justes... mais la conclusion fausse.
+Ezan Mais oui ! Tellement le bordel qu'il est facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Tout à l'heure j'ai lu sûr twitter "Un intermittent n'a qu'à travailler 507 par mois, soit 10h par semaine, elle est belle la vie". Le danger de ce genre de phrase c'est qu'en soit les chiffres sont vrais, mais on explique pas comment ils sont calculés (perso je les fait en une journée les 10h lol).
J'avais pas du tout entendu parler de ce problème (en même temps je ne regarde ni la télé ni les infos, jpense que c'est un ramassis de connerie, tu peux tellement tout et rien dire). Mais merci pour la précision, et ça me fait rire d'entendre ça car malheureusement ce genre de situation "les journaux ne disent pas tout" arrive assez fréquemment quand on creuse tel ou tel problème + ou - "important". C'est tellement facile de dire n'importe quoi grâce aux média. Tellement facile de jouer avec les chiffres. Enfin, merci pour cette vidéo. Par contre, mes examens sont le 2 mai XD (tous le mois de mai je le passe soit en laboratoire pour finir un projet tuteuré, soit en salle de travaux pratique, qui sont aussi notés, mais ce ne sont pas de vrais exams, genre tu fais ton expérience et tu en tires des conclusions quoi). Du coup jfais comment pour l'astuce ?? XD Encore bravo !
merci fabien. Moi je me lance, j'ai quelques presta, je bosse sur l'écriture de mon spectacle de magie et mentalisme, je suis amateur, je passe pour l'instant par les chèques emploi service et lorsque je parle de passer intermittent, on me dis houlala, surtout pas, tu vas perdre la moitié de ce que tu vas gagner ! je viens de passer deux jours avec le sosie officiel de Robin Williams en Mme Doubfire, qui est intermittent, le sosie hein! et je ne sais pas comment faire pour me lancer. on me parle d'auto entrepreneurs, de micro entreprise, bref, tout est flou et compliqué en France. Mais je lâche pas. c'est ma passion et je veux en faire quelque chose!!
Merci pour toutes ces explications. C'est vrai que c'est un métier très aléatoire et que tous ne sont pas des stars et qu'en dehors des artistes il y a aussi tous les techniciens parmi les intermittents...Sinon faudrait penser au rasoir, on voit les blancs...Poils au menton.....
C'est vrai que l'on t'attendait pas dans ce registre "combat" politico-économico-sociétale....:o mais ça a le mérite d'être claire, c'est juste et c'est même drôle. Un pouce en l'air cadeau :)
Je suis intermittent aussi dans le secteur de l'audio visuel et je confirme, c'est loin d'être confortable! Va décrocher un crédit voiture, maison ou une location quand t'es intermittent! Une vrai galère!
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, ça ne fait que confirmer l'abus des divers médias à nous balancer de la désinformation. Par contre je ne l'aurais pas catégorisé dans un masterclass celle-ci.
Je ne connaissais pas du tout le système de fonctionnement des intermittents, c'est vraiment très intéressant, par contre je ne suis malheureusement absolument pas étonné de voir que la désinformation est aussi de la partie pour ça... comme par exemple pour la cigarette électronique, qui est potentiellement la chose qui pourrait sauver le plus de vie au monde (en rappelant que le tabac tue en un an autant que la 1ere Guerre Mondiale) et qui va bientôt subir des restrictions drastique malgré les milliers de rapports scientifiques qui vont dans son sens depuis des années... désolé je m'égare XD Tout ça pour dire merci pour ce bon Master Class ^^
+Kuro Manju Merci beaucoup pour ton message. Je vois en live les premiers désabonnement de ma chaîne suite à cette vidéo, je le savais bien sûr. C'est très compliqué d'essayer d'exposer les dangers de la désinformation :(
Malheureusement les gens s'abonnent aux chaînes parce que l'esprit des vidéos leur plait, mais des que ça change un peu ou que ça bouscule les habitudes... Mais n'oublie jamais que c'est TA chaîne et que t'en fais quand même ce que tu veux sans être l'esclave des abonnés ^^ Bon courage et de tout coeur avec les intermittents !!
J'ai eut du mal à comprendre mais j'ai quand même réussi en repassant la vidéo 3 fois xD. Et j'attends la video des examens avec impatience 🙂 j'ai des examens à partir du 10 mai
C'est marrant c'est la seule vidéo où tu demandes pas de "pouce en l'aiiir" et c'est la seule où j'en ai mis un ;-) Vidéo très intéressante ça vaudrait le coup d'en faire plus pour montrer les manipulations du système médiatico-politique. Et quoi de mieux qu'un maître en manipulation pour décrypter tout cela ^^
Tu aurais dût demander un petit graphique à Pierre Croce pour t'aider dans tes explications et nous aider à mieux visualiser :) Sinon, très bonne vidéo.
Pouce en l'air tardif mais sincère ! Ce n'était pourtant pas si compliqué à expliquer simplement, ça me rend fou qu'on ne puisse pas avoir cette info dans un JT. Bon, il me reste 245 vidéos à regarder...
Vidéo intéressante, dommage il manque une chose pour la rendre crédible : tes sources. C'est la chose la plus importante à apporter (et trop souvent oubliée) dans ce genre de vidéo ;)
+Sébastien Trutié de Vaucresson tu as raison, mais je pense que ça aurait alourdi. Les chiffres sont vérifiables bien sur. Sinon je te propose cette vidéo plus sourcée ua-cam.com/video/7vGOC9G8vjE/v-deo.html
Là ou vous faites une erreur, c'est de croire et faire croire, que le statut de "salariès intermittents" n'as été créé que les gens du théâtre et du spectacle vivant et de laisser croire que les cinéma et les télévision sont des "annexes" de ce système, alors que c'est totalement le contraire! Ce régime a été créé par les "patrons" du cinéma dans les année 1936...par la suite une bonne partie du personnel de la télévision effectuant les mêmes métiers, ont été inclus dans ce système. Puis le théatre et le spectacle vivant s'est dit qu'ils pourraient profiter du système...Donc dans ces quatre intervenants il faut rendre César à César, ce sont les secteurs du cinéma et de la télévision qui remplissent les caisses! Et dire qu'une maquilleuse ou un machiniste n'ont rien à faire dans ce régime c'est injuste! Parfois les gens du théâtres et du spectacle vivant qui se prennent pour les intellos du secteur se donnent beaucoup trop d'importance en méprisant toutes les chevilles ouvrières et ça...c'est pô bien!
Aujourd'hui il s'agit bien de deux annexes qui ont évolué et ce régime de chômage est avant tout fait pour les acteurs du spectacle vivant dans le texte. Il est logique que les itinérants du spectacle ( ceux pour qui à l'époque cela avait été créé du fait que les techniciens et les comédiens avaient déjà plusieurs employeurs) soient comédiens, musiciens, danseurs et techniciens. Même si ces derniers peuvent travailler sur plusieurs projets alors que les créateurs sont obligés de se cantonner à un, voir deux projets, pour pouvoir aller au bout du travail. Ce qui tue la création est cette obligation de faire des choses qui tue leur créativité et arriver à faire leurs heures. Mais bon on est loin des soucis de bureaucraties du pole emplois et de l'URSSAF. Sans poésie, pas de boulot. et pour aucun d'entre nous. du coup c'est complexe. Si on règle les soucis économiques il est toujours difficile de régler le problème humain. Mais je m'égare. ;-)
Super ta démonstration. Mais prendre pour exemple les artisans ( comme les libéraux) est complètement à l ouest. Eux on ne leur a pas fait une branche spécifique. Eux ne cotisent donc pas mais n ont pas le droit au chômage. Certes votre statut est précaire et difficile mais comm beaucoup d autre. Et parler de manipulation quand dès les premières minutes tu te base sur un exemple faux. Sympa la supercherie.
À 3:20 : "Il y a 4 intermittent sur 10 qui sont indemnisés chaque mois [...] Il y a 4 chômeurs sur 10 qui sont indemnisés chaque mois en France". Donc tu compares les intermittents aux chômeurs, comme si tous les intermittents étaient des chômeurs en puissance ? Ne serait-il pas plus judicieux de comparer les intermittents à l'ensemble des travailleurs ? En fait, je me demande si ce n'est pas toi qui essaye de faire de la manipulation mentale avec cette vidéo clairement partisane.
+Rénald Macqueron je suis intermittent. Et justement mon travail est artiste, mon appellation chez pôle emploi est intermittent (terme qui n'existe que la bas) lorsque je suis en activité je suis artiste, lorsque je perçois une indemnisation je suis intermittent. Mais au delà de ça reprendre mes mots en suggérant une manipulation me fait quand même marrer :)
Mais qu'est ce qu'il manque sur cette chaîne pr progresser (vue par vidéo) fortement ? Il est en mode quotidien, donc alimentation récurrentes de son public. Le contenu est instructifs et dans les tendances, donc intéresse une large cible. Alors où est ce que ca coince ? Ca manque de démonstration en lien avec le quotidien des cibles ? Ca doit être plus marrant ?
Merci ! :) Moi aussi, je suis intermittente du spectacle, mais j'aurais préféré mille fois pouvoir exercer mon métier de comédienne/metteur en scène tous les jours que de me battre pour cotiser ces 510 heures en 10 mois.
J'ajouterais aussi une petite précision : tandis que les personnes employées en CDI ou CDD partagent leurs cotisations avec leurs patrons, les artistes sont souvent obligés a payer leurs charges patronales et sociales de leurs cachets (donc on perd entre 46 et 56% de notre salaire puisqu'on a pas de patron qui paierait les charges patronales).
J'apprécie vraiment le contenu que tu partages sur ta chaine. Cela inclue évidemment cette vidéo qui est très utile pour la compréhension du sujet mais aussi toutes les autres. Tu partages vraiment des bonnes intentions et énergies. Ta manière de communiquer et de parler aux gens est vraiment très saine je trouve, dans le sens que tu es à l'écoute, tu es sincère et vraiment dans le partage. Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit idéal pour ce genre de commentaire mais il est important d'encourager les gens qui aide à développer les bonnes relations entre les gens et qui les unis entre eux. Je te souhaite de réussir à la hauteur de tes attentes.
Merci, vraiment ! Mon frère est musicien, encore étudiant ; ma sœur comédienne professionnelle et a perdu son intermittence au moment de sa grossesse, et peine à la récupérer... J'ai été un temps l'administratrice de sa compagnie, je connais donc assez bien ce milieu, la joie des AEM et du comptage des heures et des cachets... et les galères que cela représente ! Étant guide conférencière à mon compte, je ne suis pas intermittente du spectacle, mais j'ai de fait un travail intermittent, où la rémunération de la prestation doit comprendre tout ce qu'il y a derrière, la préparation, le matériel, le temps passé etc... Et pourtant, ça ne fait pas de moi, je crois, une profiteuse ou une assistée ! Alors merci de remettre un peu les choses à plat !
Merci, ça fait du bien d'entendre Fabien Olicard un peu plus politisé qu'aujourd'hui !
J'adore ! Merci de remettre les pendules à l'heure pour les gens qui croient sans réflechir tout ce qu'on leur dit pour les manipuler que ce soit à la TV, dans le journal ou encore à la radio ! Tu es top ! :D
Bravo pour ce masterclass! il est temps que les choses soient expliquées! Merci pour cet éclairage, il y en avait besoin!
C'était vraiment super intéressant et ça nous permet de bien comprendre le système parce que tu l'expliques super bien, simplement et avec de l'humour ! :D J'ai vraiment bien adoré cette vidéo ! Et puis bon, ça nous permet de voir à quel point les médias sont puissants et peuvent faire passer n'importe qui pour mauvais en nous manipulant à partir d'informations vraies, c'est limite flippant en fait ^^
+hugo connétable C'est hallucinant n'est-ce pas. Et le pire c'est que je vais me faire flinguer dans les commentaires. L'effet d'annonce est très très puissant et vouloir l'expliquer est moins fort :(
Hahaha, j'ai eu un fou rire à 5:05, ta tête + ton intonation + la phrase en elle même, c'était parfait xDD
+Neaxt hahaha
Mais tellement xD
On te soutient c'est super bien de dévoiler cette fausse corrélation entre les chiffres qui sont souvent difficiles à percevoir !
Je m'attache de plus en plus à ta chaîne, continu c'est génial :)
+liam bidi Merci merci merci ! Je sais que cette vidéo peut paraître relou pour beaucoup de monde qui sont en train de quitter la chaîne, mais la désinformation est un fléau (pour ça comme pour d'autres sujets)
tout à fait nous manquons beaucoup de zetetique malheureusement :/ Apres moi ça m'interesse car je veux devenir comedien ^^ donc je ne peux pas trop juger mais continu a faire ce qui te plait et te parait important a nous partager c'est le principal :) merci encore
Étonnement, ça m'étonne même pas cette "désinformation" nuisant à l'image des intermittents du spectacle. Je n'étais pas au courant, et c'est sympa cette vidéo (tout en humour) pour expliquer la vérité. Bravo!
+Valentin Sérée Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire :)
C'était vraiment intéressant, toujours avec une petite touche d'humour ! Grâce à toi on en apprend tous les jours bravo !
+Florian Berlin merci Florian, c'est sympa de lire ça !
Sujet pluss qu'intéressant, merci pour cette démonstration :-) Et à demain pour un prochain MentalComm, Ciao !
Extrêmement pédagogue monsieur ! Merci beaucoup !
Alors bravo!!!! Enfin une video qui va surement faire changer le point de vue de certains sur l'intermittence..... ! Merci!
Je t'ai découvert y'a 1 mois environ et je regarde toutes tes vidéos depuis la 1ere! C'est génial! J'en suis donc à la 121....et je continue!!!!!
Merci, franchement, je suis contente, c'est super que tu aies fait cette vidéo, je pense que ça méritait vraiment d'être dit !!!! ;) En plus, j'y vois plus clair maintenant !!!! ;)
Merci pour cette vidéo ! Je ne connaissais ce statut que de nom et ça m'a permis de mieux comprendre votre secteur. Si l'on fait attention aux actualités on se rend compte que cette "chasse" se déplace sur d'autres secteurs régulièrement et qu'on y accole les mots déficits et euros pour que ça serve d'épouvantail, ou de pinata, au choix ^^. En tout cas courage et vivem la vidéo de demain !
+Boyer Marilyne tu as tellement raison
Cool ce master classe :D demain tu devrais faire une video special un tiers. Vue que tu as deja purgé un tiers de ta peine youtubale ;)
+maxime J Je la ferais mercredi je pense ;)
Merci bien pour la video ! Il y a aussi un autre sujet sujet a faire peut être sur votre chaine a l'occasion, a savoir sur ce que penses la société de nous. Je m'explique. j'entends beaucoup (trop) souvent des gens proche dire que c'est pas enviable, qu'on ne vit pas. Que c'est précaire, ou encore de me dire " paye pas ça t'as pas de sous" ou être juste inquiet pour mes trajets en train ou tout autre chose. Même si ce n'est pas toujours le cas, beaucoup d'entre nous arrive a bien jongler. Je me demande si un sujet sur des gens qui ont un parcours hors CDI ( intermittent, artiste auteur, intérim ( car oui il y a des intérimaires qui vivent bien aussi) , comment sont ils vu dans notre société. Je penses que ça serait intéressant de dénouer un peu l'amalgame systématique donc on est un peu vite catégoriser.
La classe le costard avec le tee-shirt dinosaure :D
Mais sinon, très interessant ce Master Class' 👍
Ahahaha, j'ai beau te suivre depuis longtemps, je viens juste de me rendre compte que ta voix ressemble à celle d'hugo tout seul ^^
Et super video, c'est cool de faire ca pour les intermittents !
+Benjamin L.M. Tu sais je le fais surtout pour vous, pour que vous puissiez voir à quel point il faut se méfier des "grosses annonces" où les chiffres sont justes... mais la conclusion fausse.
Magnifique vidéo. Merci. Juste MERCI !
Tu me l'as déjà expliqué genre 10 fois mais je ne suis toujours pas au point tellement c'est un gros bordel ce statut!
+Ezan Mais oui ! Tellement le bordel qu'il est facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Tout à l'heure j'ai lu sûr twitter "Un intermittent n'a qu'à travailler 507 par mois, soit 10h par semaine, elle est belle la vie". Le danger de ce genre de phrase c'est qu'en soit les chiffres sont vrais, mais on explique pas comment ils sont calculés (perso je les fait en une journée les 10h lol).
J'avais pas du tout entendu parler de ce problème (en même temps je ne regarde ni la télé ni les infos, jpense que c'est un ramassis de connerie, tu peux tellement tout et rien dire). Mais merci pour la précision, et ça me fait rire d'entendre ça car malheureusement ce genre de situation "les journaux ne disent pas tout" arrive assez fréquemment quand on creuse tel ou tel problème + ou - "important". C'est tellement facile de dire n'importe quoi grâce aux média. Tellement facile de jouer avec les chiffres. Enfin, merci pour cette vidéo.
Par contre, mes examens sont le 2 mai XD (tous le mois de mai je le passe soit en laboratoire pour finir un projet tuteuré, soit en salle de travaux pratique, qui sont aussi notés, mais ce ne sont pas de vrais exams, genre tu fais ton expérience et tu en tires des conclusions quoi). Du coup jfais comment pour l'astuce ?? XD
Encore bravo !
merci fabien. Moi je me lance, j'ai quelques presta, je bosse sur l'écriture de mon spectacle de magie et mentalisme, je suis amateur, je passe pour l'instant par les chèques emploi service et lorsque je parle de passer intermittent, on me dis houlala, surtout pas, tu vas perdre la moitié de ce que tu vas gagner ! je viens de passer deux jours avec le sosie officiel de Robin Williams en Mme Doubfire, qui est intermittent, le sosie hein! et je ne sais pas comment faire pour me lancer. on me parle d'auto entrepreneurs, de micro entreprise, bref, tout est flou et compliqué en France. Mais je lâche pas. c'est ma passion et je veux en faire quelque chose!!
Bravo ! Super bien expliqué comme d'hab ! Et un petit peu drôle aussi parce qu'il faut bien ! Merci !
Merci pour toutes ces explications. C'est vrai que c'est un métier très aléatoire et que tous ne sont pas des stars et qu'en dehors des artistes il y a aussi tous les techniciens parmi les intermittents...Sinon faudrait penser au rasoir, on voit les blancs...Poils au menton.....
C'est vrai que l'on t'attendait pas dans ce registre "combat" politico-économico-sociétale....:o mais ça a le mérite d'être claire, c'est juste et c'est même drôle.
Un pouce en l'air cadeau :)
Je suis intermittent aussi dans le secteur de l'audio visuel et je confirme, c'est loin d'être confortable! Va décrocher un crédit voiture, maison ou une location quand t'es intermittent! Une vrai galère!
Bravo ! J'ai adoré ce masterclass !
#onestmentalo
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, ça ne fait que confirmer l'abus des divers médias à nous balancer de la désinformation. Par contre je ne l'aurais pas catégorisé dans un masterclass celle-ci.
Merci, merci merci pour cette vidéo !
Bravo pour ta vidéo Fabien.
C'était grave intéressant. Merci.
Je ne connaissais pas du tout le système de fonctionnement des intermittents, c'est vraiment très intéressant, par contre je ne suis malheureusement absolument pas étonné de voir que la désinformation est aussi de la partie pour ça... comme par exemple pour la cigarette électronique, qui est potentiellement la chose qui pourrait sauver le plus de vie au monde (en rappelant que le tabac tue en un an autant que la 1ere Guerre Mondiale) et qui va bientôt subir des restrictions drastique malgré les milliers de rapports scientifiques qui vont dans son sens depuis des années... désolé je m'égare XD
Tout ça pour dire merci pour ce bon Master Class ^^
+Kuro Manju Merci beaucoup pour ton message. Je vois en live les premiers désabonnement de ma chaîne suite à cette vidéo, je le savais bien sûr. C'est très compliqué d'essayer d'exposer les dangers de la désinformation :(
Malheureusement les gens s'abonnent aux chaînes parce que l'esprit des vidéos leur plait, mais des que ça change un peu ou que ça bouscule les habitudes... Mais n'oublie jamais que c'est TA chaîne et que t'en fais quand même ce que tu veux sans être l'esclave des abonnés ^^
Bon courage et de tout coeur avec les intermittents !!
J'ai eut du mal à comprendre mais j'ai quand même réussi en repassant la vidéo 3 fois xD. Et j'attends la video des examens avec impatience 🙂 j'ai des examens à partir du 10 mai
C'est marrant c'est la seule vidéo où tu demandes pas de "pouce en l'aiiir" et c'est la seule où j'en ai mis un ;-)
Vidéo très intéressante ça vaudrait le coup d'en faire plus pour montrer les manipulations du système médiatico-politique. Et quoi de mieux qu'un maître en manipulation pour décrypter tout cela ^^
super vidéo!! À quand d'autres vidéos sur la manipulation des médias et politiques?
+Swann Seinfeld houla je ne sais si je vais partir dans cette voie lol
BRAVO POUR TA VIDEO
J ai appris pleins de choses ! Merci, on ne nous dit pas tout. ! 😉
Is there any English translation?
Excellente vidéo !
Tu aurais dût demander un petit graphique à Pierre Croce pour t'aider dans tes explications et nous aider à mieux visualiser :)
Sinon, très bonne vidéo.
+David Ripol hahaha, pas sûr qu'il accepte de faire ça un samedi matin :p
Demain : Premier tiers de l'année 😁
merci pour eux ! je partage
+Charlotte Raffin Merci ! Gros merci pour le partage !!!
Que pense tu des nuits debout ?
j'ai rien compris, POUCE VERT !
Juste 👏👏👏 #TeamMentalo 😙
Pouce en l'air tardif mais sincère ! Ce n'était pourtant pas si compliqué à expliquer simplement, ça me rend fou qu'on ne puisse pas avoir cette info dans un JT. Bon, il me reste 245 vidéos à regarder...
Vidéo intéressante, dommage il manque une chose pour la rendre crédible : tes sources. C'est la chose la plus importante à apporter (et trop souvent oubliée) dans ce genre de vidéo ;)
+Sébastien Trutié de Vaucresson tu as raison, mais je pense que ça aurait alourdi. Les chiffres sont vérifiables bien sur. Sinon je te propose cette vidéo plus sourcée ua-cam.com/video/7vGOC9G8vjE/v-deo.html
Là ou vous faites une erreur, c'est de croire et faire croire, que le statut de "salariès intermittents" n'as été créé que les gens du théâtre et du spectacle vivant et de laisser croire que les cinéma et les télévision sont des "annexes" de ce système, alors que c'est totalement le contraire! Ce régime a été créé par les "patrons" du cinéma dans les année 1936...par la suite une bonne partie du personnel de la télévision effectuant les mêmes métiers, ont été inclus dans ce système. Puis le théatre et le spectacle vivant s'est dit qu'ils pourraient profiter du système...Donc dans ces quatre intervenants il faut rendre César à César, ce sont les secteurs du cinéma et de la télévision qui remplissent les caisses! Et dire qu'une maquilleuse ou un machiniste n'ont rien à faire dans ce régime c'est injuste! Parfois les gens du théâtres et du spectacle vivant qui se prennent pour les intellos du secteur se donnent beaucoup trop d'importance en méprisant toutes les chevilles ouvrières et ça...c'est pô bien!
Aujourd'hui il s'agit bien de deux annexes qui ont évolué et ce régime de chômage est avant tout fait pour les acteurs du spectacle vivant dans le texte. Il est logique que les itinérants du spectacle ( ceux pour qui à l'époque cela avait été créé du fait que les techniciens et les comédiens avaient déjà plusieurs employeurs) soient comédiens, musiciens, danseurs et techniciens. Même si ces derniers peuvent travailler sur plusieurs projets alors que les créateurs sont obligés de se cantonner à un, voir deux projets, pour pouvoir aller au bout du travail. Ce qui tue la création est cette obligation de faire des choses qui tue leur créativité et arriver à faire leurs heures. Mais bon on est loin des soucis de bureaucraties du pole emplois et de l'URSSAF. Sans poésie, pas de boulot. et pour aucun d'entre nous. du coup c'est complexe. Si on règle les soucis économiques il est toujours difficile de régler le problème humain. Mais je m'égare. ;-)
Et après les 366 vidéos :P ? ([*chuchote*] continue !)
Quand passe-tu à Paris en spectacle ?? 😊😋
Merci !
si on pouvait mettre 136 pouces bleu j'en aurai mis 137 !!
Samedi porochain sera le lendemain de mon dernier exam écrit :ppp (ahh les concours de classe prépa^^)
C'est quoi un intermittent du spectacle ?
La vidéo sur les examens Jeudi tombera très bien !
Super ta démonstration. Mais prendre pour exemple les artisans ( comme les libéraux) est complètement à l ouest. Eux on ne leur a pas fait une branche spécifique. Eux ne cotisent donc pas mais n ont pas le droit au chômage.
Certes votre statut est précaire et difficile mais comm beaucoup d autre. Et parler de manipulation quand dès les premières minutes tu te base sur un exemple faux. Sympa la supercherie.
À 3:20 : "Il y a 4 intermittent sur 10 qui sont indemnisés chaque mois [...] Il y a 4 chômeurs sur 10 qui sont indemnisés chaque mois en France". Donc tu compares les intermittents aux chômeurs, comme si tous les intermittents étaient des chômeurs en puissance ? Ne serait-il pas plus judicieux de comparer les intermittents à l'ensemble des travailleurs ? En fait, je me demande si ce n'est pas toi qui essaye de faire de la manipulation mentale avec cette vidéo clairement partisane.
+Rénald Macqueron je suis intermittent. Et justement mon travail est artiste, mon appellation chez pôle emploi est intermittent (terme qui n'existe que la bas) lorsque je suis en activité je suis artiste, lorsque je perçois une indemnisation je suis intermittent.
Mais au delà de ça reprendre mes mots en suggérant une manipulation me fait quand même marrer :)
j'ai passé mes exams la semaine derniere...la haine ^^
👍👍👍👍👍👍👍👍👏😉😘😘😘
Mais qu'est ce qu'il manque sur cette chaîne pr progresser (vue par vidéo) fortement ?
Il est en mode quotidien, donc alimentation récurrentes de son public.
Le contenu est instructifs et dans les tendances, donc intéresse une large cible.
Alors où est ce que ca coince ? Ca manque de démonstration en lien avec le quotidien des cibles ? Ca doit être plus marrant ?
Bravo Polo ! ^^
🎉
Un
Deux
Trois
+Lux 2 soleil !
360p :'(
+hector troie ? HD (peut être que le traitement n'est pas fini)
+FabienOlicard ah oui c'est bon merci
🎉