Toujours un plaisir de revoir ces vieux films. Les textes, les acteurs, les costumes, les décors, les lieux, pas une fausse note. Je suis presque nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et que je ne connaîtrai malheureusement jamais, si ce n'est à travers les archives. Ce sont des trésors, des petites pépites qui nous parlent d'une époque pas si lointaine, où il nous semble qu'il faisait bon vivre. Je ferais bien un petit bond dans le passé, juste un moment, pour goûter à cette douceur de vivre.
Il y a une vingtaine d'année, j'étais animateur en centre de loisirs, j'ai fait découvrir a des enfants de 12 ans ce film de Pagnol... Quand au début, ils ont vu que c'était un film en noir et blanc, ils ont soufflé en me disant que cela allait être nul.... Et puis, ils se sont laissé prendre dans le film.... Certains se sont même plongés dans le livre... Un grand souvenir... Merci maître Pagnol...
Il n’y a jamais eu de livre concernant ce film. Ce n’est que dix ans plus tard que Pagnol écrivit L’eau des collines (Jean de Florette et Manon des sources), qui n’a pas grand chose à voir avec ce Manon des sources.
Ayant eu la chance de voir une grand partie de l'œuvre cinéma de pagnol grâce au cinéma de minuit entre autres j'ai toujours apprécié la critique sociale ses films sous couvert de bonhommie provençale. J'ai aussi beaucoup apprécié le château de ma mère et la gloire de mon père sorti dans les Années 90 tellement bien joué par les acteurs. Pagnol fut un génie à sa façon.
J'ai moi-même relu les Pagnol 📖 et je garde précieusement tous ces chefs-d'œuvre pour faire découvrir à ma p'tite fille plus tard 🥰 qui j'espère aimera lire comme sa mamie...
@@fabienlamour3644 c’est un film... une comédie... ça ne reflète pas la réalité comportementale de cette époque.... ce serait comme déduire dans le futur (genre dans 70 ans) que les femmes étaient super fortes autrefois, en se basant sur des films comme captain Marvel ou Wonder Women... un film ne reflète pas la réalité a 100%, même pour les films qui se veulent historiquement vrais. Donc oui, a cette époque on parlait bien le Français ( mais aussi le patois) et on était plus respectueux et en sécurité, et non, cette scène d’hommes réunis en terrasse d’un bistrot de village qui commèrent comme de bonne femmes, n’était pas une norme comportementale que l’ont retrouvait systématiquement partout dans chaque recoins de France... même si ce genre de scène à évidement sûrement déjà eu lieux plus d’une fois dans le pays biensur ^^ . Je sais pas si c’est bien clair ce que j’ai essayé de dire ici... dsl.... mais j’espère que tu auras réussi à comprendre malgré ma piètre capacité à transmettre mes idées correctement.
@@HYDRA_MARK_VI Tout va s'accélérer et il y aura des périodes très sombres j'en suis conscient mais d'une part c 'est très bien car l'abcès est énorme et il est + que temps de le crever et d'autre part je ne saurais pas l'expliquer mais je suis totalement confiant 😃
Ces films aux dialogues hilarants sont montés comme des successions de sketchs, donc on ne s'en lasse jamais. Même effet avec certains films d'Yves Robert avec les dialogues de Dabadie et aussi Coup de Torchon de Tavernier dialogué par Aurenche.
dommage de ne plus voir ce genre de film à la TV! la version des années 80 est superbe aussi Emmanuel Béart y est sublime .comme l'était Jacqueline Pagnol d'ailleurs !!!
Pagnol à tourné le film Manon des sources, dans les années 50. Rellys y est sublime dans le rôle d'Hugolin..les autres acteurs aussi.. Plus tard Pagnol a imaginé ce qui 's'est passé avant . il a donc écrit "jean de Florette" et "Manon des sources " avec le coup de théâtre à la fin. Le film des années 80 s'inspire assez fidèlement du roman. . 2 bémols cependant . Pourquoi le metteur en scène n'a t'il pas laissé intégralement le sermon du curé ? c'est un morceau d'anthologie . c'est regrettable. Enfin dans le rôle de l'instituteur ,H.Girardot est trans parent. il est très loin de Raymond Pellegrin. En tout cas merci d'avoir mit en ligne cette scène
C'est vrai, je n'avais pas remarqué. Mais mème quand on le sait, on ne fait pas le rapprochement entre la voix des 2 rôles. (1952 et 1964) 12 ans d'intervalle. C'est pourtant pas énorme...
L'accent du midi aussi est en voie de disparition. Grâce aux dirigeants politiques depuis Giscard, qui ont tout mis en oeuvre pour remplacer le peuple d'origine. Macron y donne un coup d'accélérateur.
Dites moi pourquoi nous ne pouvons pas regarder un film en entier de Monsieur PAGNOL. Nous avons un choix immense de film misérables et ces bons films, ? Merci DomIJ
L'acteur qui joue ici le rôle de monsieur Beloiseau est le même que celui qui jouait celui de monsieur Brun dans la Trilogie de Paglol, "Marius", "Fanny", "César", avec quelques années en plus, je l'ai reconnu à son timbre de voix inimitable.
@@marcdelente2456 Pagnol avait la chance d'avoir une petite troupe d'acteur habitués à tourner avec lui. Parmi eux F.Sardou, .R.Varttier, Blavette, Delmont j'en oublie . bien sûr Fernandel et Raimu.
La chute (de reins...) est énorme!!! avec son "poil au cul". Vattier a eu chez Pagnol, régulièrement, ce même rôle. celui de "l'étranger" accepté dans la communauté, étranger duquel on se moque sympathiquement, mais que l'on respecte pour ses connaissances, son langage et surtout pour son intégrité. Pagnol mettait volontiers en face à face ces chocs socio-culturels: Le Marquis de Venelles (génial Charpin) dans La Femme du Boulanger, Monsieur Brun (Vattier) dans la trilogie, Monsieur Mazel (encore Charpin) dans la Fille du Puisatier. Le Schpountz, et ce choc colossal entre Fernandel et tout ce petit monde du cinéma Parisien (virulente critique, au passage) Et bien sur Topaze où la naïveté, l'intégrité et le sens moral de Fernandel est mis à rude épreuve.
D'ici, pas d'ici... Beaucerons d'aussi loin qu'on sache, mes parents s'installèrent en 1950 dans un bled de 200 habitants d'où ils n'étaient pas. Ma mère retenait que la femme du maire lui dit en 1956, à la naissance de son 7e mioche, que maintenant elle était du village. Mes parents avaient repris là une entreprise de travaux agricoles. Pagnol raconte ça.
@@danielgiraud1118 Tu vois Ali Baba et de suite c'est un Arabe!🤔 Tête de noeud qu'esque tu répond t'es pas concerné complexé que tu es! Va donc MTM FDP de raciste😲
@@danielgiraud1118 je réitère grosse merde, tu pourras supprimer! Tu as vue Ali Baba et de suite c'est un Arabe il donne des leçons et il ne sait même pas écrire ! Va MTM FDP de RACISTE! ji parli miou ki toi et ji ti marde! oila CDTM
que diraient tout ces grands acteurs en constatant ce qu'est devenu Marseille, puis le cinéma Français, puis au final la France toute entiere, ils seraient à genoux et en pleur!!!
Déjà que heu je ne vais plus à Marseille 😂 ça me perturbe 😮 je réside dans un petit village provence ❤notre maire a construit max de logements on est trauma 😂😂si ça foire niveau tranquillité j ai dis à mon compagnon on se kasse 😢😢😢
Oui, à cette époque mais moi qui y habite depuis 73 ans, je peux te dire que depuis 40 ans c'est la Province habitée par les pires ordures qui soient à la mentalité à l'image de leur esprit = une toilette bouchée..
@@danielgiraud1118 Effectivement si la Provence est un petit paradis (du moins à une certaine époque) je n´ai aucun mal à croire que ses habitants aujourd´hui soient des ordures....pour une bonne partie d´entre eux. J´ai vécu entre Aix et Marseille pendant de nombreuses années et le chant des cigales me manque.....mais pas les Marseillais ni les Aixois.
@@foooooob c est un jugement hautement discourtois...pour être poli. Apprenez que des bonnes et des mauvaises personnes se trouvent de partout.. Voyez vous, j ai eu une expérience à l opposé de vous. J ai été agréablement accueilli dans la region Marseillaise. Au contraire, mal reçu dans une autre région Je ne la nommerai pas car voyez vous généraliser un fait ou une impression, c est quelque chose de malsain..
@@francoisf7429 Ce n´est pas parce que vous avez été personnellement bien accueilli dans la région que cela en fait une région acceuillante avec des gens très sympa. Lá c´est vous qui generalisez. Il faut vivre assez longtemps dans un endrit pour pouvir emmettre un jugement objectif basé sur des années d´experience de vie en société. Le fait de dire "j´ai été bien acceuilli" c´est très beau mais cela ne veux strictement rien dire sur le plan de l´experience à long terme. Quand à savoir si mon jugement est poli ou non ce n´était pas le but d´être courtois mais d´être factuel et réaliste.
Il arrive parfois , dans les petits villages de France, des coalitions d'anciens du village qui savent mais qui ne disent rien et laissent faire. C'est un peu de méchanceté, un peu de jalousie aussi mais surtout beaucoup de bétise.
Mon ami, cela s'appelle : " de la connerie estampillée 100 % franco-française franchouillarde ! On trouve cette magnifique connerie chez TOUS ces gros pédés de français de mes couilles !
A l'époque quand on descendait dans le midi, c'était un pays étranger qui parlait une autre langue ! On n'était pas dépaysé que par le paysage, mais également par la langue.
Bonjour, merci je ne connaissais pas le film original,c est dommage que l on repasse qu avec Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart et Yves Montand, cependant de très bons acteurs mais dommage de ne pouvoir connaître l original qui paraît plus proche de la vibration de Marcel Pagnol,douce journée, merci.marie du Mans
Est-ce possible de l'avoir en entier ? Oui, je sais, pas le droit, mais comme on trouve plein de vieux films en entier, un de plus, un de moins... :) Mais franchement : Entre "ne pas être vu" et "être vu sans le droit", que vaut-il mieux pour honorer l'auteur, les acteurs et les techniciens ? (Édit : typo)
il est en ligne . En tapant "manon de sources" et en farfouillant un peu ; vous pouvez le retrouver ce sue j'ai fait .la qualité du son n'est pas terrible;je trouve que quelque rares scènes sont sautées (dans la 2ème partie) , mais j'ai apprécié
Bien sûr que Pagnol était un génie! Quand je pense qu’en 6ème en 1970 sous l’ère de Pompidou, on étudiait le Cid de Corneille. On venait à peine d’avoir 10 ans , on sortait à peine de l’enfance et on devait lire l’histoire d un type du 17eme siècle qui devait tuer le père de celle qu’il aimait. A 10 ans ! L’année suivante, ce fut le tout d’Andromaque! Comment voulez-vous que les enfants à cet âge se mettent à aimer la lecture. On aurait dû nous faire lire Pagnol ! Je ne sais pas si c’est toujours pareil aujourd’hui mais franchement les enfants de ma classe étaient traumatisés de lire des tragédies qui étaient pour un autre âge. Nous étions tous issus d’un quartier modeste et beaucoup immigrés venant de l’Europe du sud. Peu d’entre nous furent par la suite passionnés de littérature. C’est bien dommage.
Exceptionnel, Pagnol était un tel génie. Le sens de la formule, l'histoire, la morale, l'humour, la tragédie, tout y est en une seule scène.
😅
une merveille à écouter et voir , merci Mrs Pagnol , que du bonheur , tout y est , et que du positif . sans modération ,
Et l'école, c'est facultatif ? SEIZE FAUTES de gros pédé de français !
Toujours un plaisir de revoir ces vieux films. Les textes, les acteurs, les costumes, les décors, les lieux, pas une fausse note. Je suis presque nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et que je ne connaîtrai malheureusement jamais, si ce n'est à travers les archives. Ce sont des trésors, des petites pépites qui nous parlent d'une époque pas si lointaine, où il nous semble qu'il faisait bon vivre. Je ferais bien un petit bond dans le passé, juste un moment, pour goûter à cette douceur de vivre.
Ce film est un monument du cinéma français. Merci pour ce partage
Il y a une vingtaine d'année, j'étais animateur en centre de loisirs, j'ai fait découvrir a des enfants de 12 ans ce film de Pagnol...
Quand au début, ils ont vu que c'était un film en noir et blanc, ils ont soufflé en me disant que cela allait être nul....
Et puis, ils se sont laissé prendre dans le film....
Certains se sont même plongés dans le livre...
Un grand souvenir...
Merci maître Pagnol...
Merci de partager ce genre de bien culturel français a nos petits jeunes !
Il n’y a jamais eu de livre concernant ce film. Ce n’est que dix ans plus tard que Pagnol écrivit L’eau des collines (Jean de Florette et Manon des sources), qui n’a pas grand chose à voir avec ce Manon des sources.
@@LJeanPaul Merci pour cette précision que je n'ignorais pas...
L'important est qu'ils aient pu apprécier les deux ...
Ayant eu la chance de voir une grand partie de l'œuvre cinéma de pagnol grâce au cinéma de minuit entre autres j'ai toujours apprécié la critique sociale ses films sous couvert de bonhommie provençale.
J'ai aussi beaucoup apprécié le château de ma mère et la gloire de mon père sorti dans les Années 90 tellement bien joué par les acteurs.
Pagnol fut un génie à sa façon.
J'ai moi-même relu les Pagnol 📖 et je garde précieusement tous ces chefs-d'œuvre pour faire découvrir à ma p'tite fille plus tard 🥰 qui j'espère aimera lire comme sa mamie...
Cette scène est géniale. Raconter une histoire tragique tout en y mettant l'ambiance d'une guignolade.
Quelle merveille !!! Repassez-nous ces « Trésors » de Pagnol 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
... poil au col !
@@guillaume8483 : Rires !
Les dialogues sont... je n'ai pas les mots : MAGISTRAUX!!
Quel bonheur, quelle époque bénie
Merci de nous montrer que cela a existé
Une bande de commères finis.... Et on dit que les femmes sont bavardes.... Quelle plaie.
ça reviendra, ne vous en faites pas, les orages ne sont pas éternels, le beau temps refait toujours surface ! Ayez confiance.
@@fabienlamour3644 c’est un film... une comédie... ça ne reflète pas la réalité comportementale de cette époque....
ce serait comme déduire dans le futur (genre dans 70 ans) que les femmes étaient super fortes autrefois, en se basant sur des films comme captain Marvel ou Wonder Women...
un film ne reflète pas la réalité a 100%, même pour les films qui se veulent historiquement vrais.
Donc oui, a cette époque on parlait bien le Français ( mais aussi le patois) et on était plus respectueux et en sécurité,
et non, cette scène d’hommes réunis en terrasse d’un bistrot de village qui commèrent comme de bonne femmes, n’était pas une norme comportementale que l’ont retrouvait systématiquement partout dans chaque recoins de France... même si ce genre de scène à évidement sûrement déjà eu lieux plus d’une fois dans le pays biensur ^^ .
Je sais pas si c’est bien clair ce que j’ai essayé de dire ici... dsl.... mais j’espère que tu auras réussi à comprendre malgré ma piètre capacité à transmettre mes idées correctement.
@@mixpart7504 Je vous trouve bien optimiste mon cher...
@@HYDRA_MARK_VI Tout va s'accélérer et il y aura des périodes très sombres j'en suis conscient mais d'une part c 'est très bien car l'abcès est énorme et il est + que temps de le crever et d'autre part je ne saurais pas l'expliquer mais je suis totalement confiant 😃
Génial, on entendra plus rien de pareil ! Poils aux oreilles 👂 !!!🤣
On verra plus rien d'aussi bien... 'poil au sein' (ah si, j'ai le droit!)
@@guillaume8483 bien vu !! Poil au c.. 🤣😉
Mille mercis pour ce bon moment du cinéma français.
Un film génial avec des dialogues ciselé et quelle brochette de comédiens ❤
"ciselés".
La langue française bien parlée... comme c'est beau !
.. poil au dos !
Poil au gigot 😂
Du grand art dans la simplicité et le naturel provençal.
Ces films aux dialogues hilarants sont montés comme des successions de sketchs, donc on ne s'en lasse jamais.
Même effet avec certains films d'Yves Robert avec les dialogues de Dabadie et aussi Coup de Torchon de Tavernier dialogué par Aurenche.
Mais qu'est ce qu'ils étaient magnifiques tous ces comediens.❤❤❤
Des dialogues,des dialogues, voilà le génie des films de Monsieur MARCEL PAGNOL.
ça sent bon la Provence, et cet accent chantant, j'adore
Magique 😜 souvenirs inoubliables au château de la Buzine...et aux alentours...
Ça fleure bon la Provence et ça chante 😀
Merciiiiiii 👍
C'était bien...
La Provence c'est une province ?!
La Provence est maintenant arabo-africaine. On aurait dit une scène remontant au Paléolithique.
@@aboukalyps1814 pauvre mec suis de PROVENCE sans déconner
@@aboukalyps1814 car a Paris c'est mieux 😂 ON EST TOUJOURS FRANÇAIS EN PACA ET PLUS QUE TU LE CROIS JE TE LE DIS OK.
@@jossdionne9810 : Oui ! C'est une province !
❤❤❤❤😢😢comme c est joli , comme elle est belle la langue française !!
on ne s'en lasse pas, que ce soit en films ou lire le livre c'est merveilleux..🥰
Ces dialogues sont une merveille. :)
dommage de ne plus voir ce genre de film à la TV!
la version des années 80 est superbe aussi Emmanuel Béart
y est sublime .comme l'était Jacqueline Pagnol d'ailleurs !!!
Pagnol à tourné le film Manon des sources, dans les années 50. Rellys y est sublime dans le rôle d'Hugolin..les autres acteurs aussi..
Plus tard Pagnol a imaginé ce qui 's'est passé avant . il a donc écrit "jean de Florette" et "Manon des sources " avec le coup de théâtre à la fin.
Le film des années 80 s'inspire assez fidèlement du roman. . 2 bémols cependant . Pourquoi le metteur en scène n'a t'il pas laissé intégralement le sermon du curé ? c'est un morceau d'anthologie . c'est regrettable.
Enfin dans le rôle de l'instituteur ,H.Girardot est trans parent. il est très loin de Raymond Pellegrin.
En tout cas merci d'avoir mit en ligne cette scène
Je préfère la version de 1952.
Les acteurs truculents dans les parties comédies et la beauté naturelle de Jacqueline Pagnol en fille de la garrigue.
@@thiburce9749 :
Et l'école, c'est facultatif ? VINGT-TROIS fautes de gros pédé de français !
Avec Raymond Pellegrin (l'instituteur) qui prêta sa voix grave au personnage de Fantômas que jouait Jean Marais !
Et son rire de psychopathe lol
C'est vrai, je n'avais pas remarqué.
Mais mème quand on le sait, on ne fait pas le rapprochement entre la voix des 2 rôles.
(1952 et 1964) 12 ans d'intervalle. C'est pourtant pas énorme...
C'est absolument merveilleux et nécessaire à l' éducation de nos enfants et petits enfants !
Cela n’existe plus des acteurs pareils c’est grandiose
... poil aux choses ))))
Ils existent, il suffit d’aller au théâtre. Ce sont les films (en majorité) qui ne permettent plus aux acteurs de vivre leurs rôles.
L'accent du midi aussi est en voie de disparition. Grâce aux dirigeants politiques depuis Giscard, qui ont tout mis en oeuvre pour remplacer le peuple d'origine.
Macron y donne un coup d'accélérateur.
Bien sûr qu'ils existent, simplement, on ne les promeuvera plus !
@@guillaume8483 😂😂😂😂
Les nouvelles versions avec Montand, Depardieu et Auteuil sont également sublimes.
Oui c'est vrais, plus sombre moins drôle mais tellement bien joué et réalisé
J aime bien Daniel Auteuil , mais là je pense qu il surjoue…
@@anthonyl9513 :
Et l'école, c'est facultatif ? SIX fautes de gros pédé de français !
Quelle scène d’anthologie et si magnifiquement jouée.
les dialogues le jeu...magnifique
C'est vrai , magnifigue ! poil à la figue.
Et l'école, c'est facultatif ?
-Poil aux miches!
-Allons pas de mots grossiers hein !!
c'est extraordinaire
moi j'aime bien poil aux miches !
, C ' EST EXTRAORDINAIRE..... ....POIL AUX MOLAIRES ........!!!!
Dites moi pourquoi nous ne pouvons pas regarder un film en entier de Monsieur PAGNOL.
Nous avons un choix immense de film misérables et ces bons films, ?
Merci
DomIJ
Il faut lire le livre . Une merveille
je viens de relire la trilogie : un régal !
L'acteur qui joue ici le rôle de monsieur Beloiseau est le même que celui qui jouait celui de monsieur Brun dans la Trilogie de Paglol, "Marius", "Fanny", "César", avec quelques années en plus, je l'ai reconnu à son timbre de voix inimitable.
En l’occurrence il s’agit de Robert Vattier
Ah, OK, @@31keyser43 , merci pour ce rappel. Il était excellent.
Robert vatier acteur populaire de la troupe pagnol
@@marcdelente2456 Pagnol avait la chance d'avoir une petite troupe d'acteur habitués à tourner avec lui. Parmi eux F.Sardou, .R.Varttier, Blavette, Delmont j'en oublie . bien sûr Fernandel et Raimu.
Robert Vattier
Excellent, quel joie de vivre.
Quel génie ce Pagnol👍
Beau , émouvant toute la Provence este là.Quel délice
Après les contes de mon moulin je crois c'est génial
Et l'école, c'est facultatif ?
Chef-d’œuvre de très haut niveau !
Merciiiiii beaucoup du partage 👍👍👍♥️♥️♥️
Pagnol était un visionnaire. cette scène existe encore partout en France ... on à rien appris .!
Et l'école, c'est facultatif ? CINQ fautes de gros pédé de français !
Un vrai bonheur !merci au facteur !
Ils faut avoirs ces films dans ça collection dvd ou autres supports .
Des oeuvres éternels . Ces films font partie du patrimoine du cinéma français .
La chute (de reins...) est énorme!!! avec son "poil au cul". Vattier a eu chez Pagnol, régulièrement, ce même rôle. celui de "l'étranger" accepté dans la communauté, étranger duquel on se moque sympathiquement, mais que l'on respecte pour ses connaissances, son langage et surtout pour son intégrité. Pagnol mettait volontiers en face à face ces chocs socio-culturels: Le Marquis de Venelles (génial Charpin) dans La Femme du Boulanger, Monsieur Brun (Vattier) dans la trilogie, Monsieur Mazel (encore Charpin) dans la Fille du Puisatier. Le Schpountz, et ce choc colossal entre Fernandel et tout ce petit monde du cinéma Parisien (virulente critique, au passage) Et bien sur Topaze où la naïveté, l'intégrité et le sens moral de Fernandel est mis à rude épreuve.
Celui avec la chemise à carreaux est Fernand Sardou, le père de Michel.
Absolument.
Ah les films de Pagnol Irremplaçable !!!
Et l'école, c'est facultatif ? TROIS fautes de grosse courge cosmique !
Ça... C'est trop beau...du cinéma...du vrai... surement pas la merde vulgaire qu on nous pond aujourd'hui...
Les cigales qui chantent, magnifique !
C’est tout simplement magnifique
Vu tous les films de Marcel PAGNOL.......dont Manon des Sources.......que de souvenirs d'enfance......ah vive la retraite avec des éclats de rire.....
Et l'école, c'est facultatif ? VINGT-HUIT fautes de gros pédé de français !
Extraordinaire scène.
Il n'y avait que Pagnol pour la faire 😂
Merci beaucoup ! (poil au cou).
Si Pagnol revenait il ne reconnaitrait pas Marseille
Cet terrible
@@elisabethpatsnougues7076 :
Et l'école, c'est facultatif ? Grosse courge cosmique !
"Le diner de cons" avant l'heure.
D'ici, pas d'ici...
Beaucerons d'aussi loin qu'on sache, mes parents s'installèrent en 1950 dans un bled de 200 habitants d'où ils n'étaient pas.
Ma mère retenait que la femme du maire lui dit en 1956, à la naissance de son 7e mioche, que maintenant elle était du village. Mes parents avaient repris là une entreprise de travaux agricoles.
Pagnol raconte ça.
Tous exceptionnels et complices,🏆😇💕
avec Fernand Sardou ( le gars avec sa chemise ouverte qui joue le maire )
"2 sous pour qu'il commence et 100 francs pour qu'il s'arrête!" J'adore. 😅
J'adore les films de avant ❤❤❤❤❤❤
Et moi, ce de après!😂
@@alibaba612 :
Oh l'3arbi ! On écrit : "ceux" + "d'après".
@@danielgiraud1118
Tu vois Ali Baba et de suite c'est un Arabe!🤔
Tête de noeud qu'esque tu répond t'es pas concerné complexé que tu es!
Va donc MTM FDP de raciste😲
@@danielgiraud1118
je réitère grosse merde, tu pourras supprimer!
Tu as vue Ali Baba et de suite c'est un Arabe il donne des leçons et il ne sait même pas écrire !
Va MTM FDP de RACISTE!
ji parli miou ki toi et ji ti marde! oila CDTM
Merci pour ce rappel 👌🏆🇫🇷🍺
👋 sud Bretagne. Du cinéma comme on aime . Et en 2022 une bonne cuite un historien et du monde pour se moquer de lui avec élégance sa nous manque .🙋
Et l'école, c'est facultatif ? SEPT fautes de gros pédé de français !
Le sermon du curé dans la 2eme partie est une scène d'anthologie...
Mythique
exact Axy Uyg
il est fort dommage que Claude Berri , ne l'ai pas gardé dans son intégralité. c'est le principal reproche que je fais au film
@@thiburce9749 : Et l'école, c'est facultatif ?
C ' EST MAGNIFIQUE .......POIL A LA TRIQUE......!!!!!
Et l'école, c'est facultatif ?
que diraient tout ces grands acteurs en constatant ce qu'est devenu Marseille, puis le cinéma Français, puis au final la France toute entiere, ils seraient à genoux et en pleur!!!
Ils prendraient les armes.
Déjà que heu je ne vais plus à Marseille 😂 ça me perturbe 😮 je réside dans un petit village provence ❤notre maire a construit max de logements on est trauma 😂😂si ça foire niveau tranquillité j ai dis à mon compagnon on se kasse 😢😢😢
@@couvertgerard7742 ❤❤❤
Et l'école, c'est facultatif ? TROIS fautes de gros pédé de français !
FABULEUX.....❤️🙏🏻
Quelle merveille !
Halala c'est génial 😂😂
L´époque du bonheur simple dans ce petit paradis qu´on appelle Provence...
Oui, à cette époque mais moi qui y habite depuis 73 ans, je peux te dire que depuis 40 ans c'est la Province habitée par les pires ordures qui soient à la mentalité à l'image de leur esprit = une toilette bouchée..
@@danielgiraud1118 Effectivement si la Provence est un petit paradis (du moins à une certaine époque) je n´ai aucun mal à croire que ses habitants aujourd´hui soient des ordures....pour une bonne partie d´entre eux. J´ai vécu entre Aix et Marseille pendant de nombreuses années et le chant des cigales me manque.....mais pas les Marseillais ni les Aixois.
@@foooooob c est un jugement hautement discourtois...pour être poli.
Apprenez que des bonnes et des mauvaises personnes se trouvent de partout..
Voyez vous, j ai eu une expérience à l opposé de vous.
J ai été agréablement accueilli dans la region Marseillaise.
Au contraire, mal reçu dans une autre région
Je ne la nommerai pas car voyez vous généraliser un fait ou une impression, c est quelque chose de malsain..
@@francoisf7429 : Oui, tu as raison.
Pourtant je m'attendais à ce que je sois le récipiendaire de ton message équilibré et juste.
@@francoisf7429 Ce n´est pas parce que vous avez été personnellement bien accueilli dans la région que cela en fait une région acceuillante avec des gens très sympa. Lá c´est vous qui generalisez. Il faut vivre assez longtemps dans un endrit pour pouvir emmettre un jugement objectif basé sur des années d´experience de vie en société.
Le fait de dire "j´ai été bien acceuilli" c´est très beau mais cela ne veux strictement rien dire sur le plan de l´experience à long terme.
Quand à savoir si mon jugement est poli ou non ce n´était pas le but d´être courtois mais d´être factuel et réaliste.
Pourquoi chaque année il nous passe le Père Noël est une ordure🤷🏻♂️
Il arrive parfois , dans les petits villages de France, des coalitions d'anciens du village qui savent mais qui ne disent rien et laissent faire. C'est un peu de méchanceté, un peu de jalousie aussi mais surtout beaucoup de bétise.
Mon ami, cela s'appelle : " de la connerie estampillée 100 % franco-française franchouillarde ! On trouve cette magnifique connerie chez TOUS ces gros pédés de français de mes couilles !
Excellentissime
Ça fait rêver....on s eloigne tellement ....le bon sens définitivement sacrifié......
Ce film est culte
Fabuleux tout simplement
quel belle époque il savais parler et dire les choses 👍🏻
A l'époque quand on descendait dans le midi, c'était un pays étranger qui parlait une autre langue ! On n'était pas dépaysé que par le paysage, mais également par la langue.
... poil aux jambes
😂😂😂 Je n ai noté qu un élément dans votre commentaire 😮 suis du SUD 😂
Cette France là, je l'aime !
Bonjour, merci je ne connaissais pas le film original,c est dommage que l on repasse qu avec Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart et Yves Montand, cependant de très bons acteurs mais dommage de ne pouvoir connaître l original qui paraît plus proche de la vibration de Marcel Pagnol,douce journée, merci.marie du Mans
Grosse courge cosmique ! Et l'école, c'est facultatif ? DIX fautes de fada ! De pébron !
C est génial. Aujourd’hui cela ne vaut rien
Avec TOUT LE RESTE d ailleurs 😂😮
@@pascalepascale5850 Bien sur le problème aujourd’hui ca ne lq
@@loicpasche145 : Et l'école, c'est facultatif ?
…il s’agit d’un moment vécu ! Poil au cul 😂. Une petite merveille
Excellent !
Quels talents avaient tous ces acteurs …
Ça c'est notre belle France ❤️
Ou est passé le film entier ??
Le cinéma comme je l'aime
J’ai l’impression que ça n’a pas beaucoup de points en commun avec la deuxième version, celle avec Montand et Depardieu…
Merci.
Est-ce possible de l'avoir en entier ? Oui, je sais, pas le droit, mais comme on trouve plein de vieux films en entier, un de plus, un de moins... :)
Mais franchement : Entre "ne pas être vu" et "être vu sans le droit", que vaut-il mieux pour honorer l'auteur, les acteurs et les techniciens ? (Édit : typo)
il est en ligne . En tapant "manon de sources" et en farfouillant un peu ; vous pouvez le retrouver ce sue j'ai fait .la qualité du son n'est pas terrible;je trouve que quelque rares scènes sont sautées (dans la 2ème partie) , mais j'ai apprécié
@@thiburce9749 Hélas j'ai bien cherché mais non. Je trouve quelques extraits mais pas l'intégralité. Il a dû être retiré depuis.
@@stephanbricogne3486 j'ai tapé "manon des sources, Pagnol , film complet"
@@stephanbricogne3486 ua-cam.com/video/acLiqGx0Dfo/v-deo.html
@@thiburce9749 :
Et l'école, c'est facultatif ? ONZE fautes de grosse salope d'andolfi !
Exceptionnel !!
Magnifique
Fantastique.
Le vrai Marseille 😢❤
Excellent, poil aux dents 🙂
Formidable.
Si Marseille était restée comme ça! Ce n'est pas une France fantasmée, la preuve
Raymond Pèlerin jeune..!!!!😊
Merci
Amazing
La couleur de la chemise de l'instituteur change suivant les champs/contre-champs (exemple 4:45 - 4:50 - 4:52)…
Memorable...
Bien sûr que Pagnol était un génie! Quand je pense qu’en 6ème en 1970 sous l’ère de Pompidou, on étudiait le Cid de Corneille. On venait à peine d’avoir 10 ans , on sortait à peine de l’enfance et on devait lire l’histoire d un type du 17eme siècle qui devait tuer le père de celle qu’il aimait. A 10 ans ! L’année suivante, ce fut le tout d’Andromaque! Comment voulez-vous que les enfants à cet âge se mettent à aimer la lecture. On aurait dû nous faire lire Pagnol ! Je ne sais pas si c’est toujours pareil aujourd’hui mais franchement les enfants de ma classe étaient traumatisés de lire des tragédies qui étaient pour un autre âge. Nous étions tous issus d’un quartier modeste et beaucoup immigrés venant de l’Europe du sud. Peu d’entre nous furent par la suite passionnés de littérature. C’est bien dommage.
Unique 👌👌👌