J'ai écouté le premier témoignage et je trouve ça complétement fou ! Donc un fou furieux vous tire dessus mais il vit encore à côté de vous. Bravo la justice Belge!!
Je suis en train de regarder et je n ai pas de mots.... jamais je n ai ete autant estomaquee avec un temoignage. J espere qu il finira par obtenir justice.
Je trouve ça inadmissible j espère que ça ira pour ce couple qu il n y aura pas de récidives de la part du sale croûton ça me dégoûte ce genre de personne
Si la justice belge n'a rien fait quand aux enfants vendus à l'élite mondiale dont un membre de la famille royale, pourquoi un conflit entre voisins ferait faire quelque chose à la justice?
Non mais tirer sur quelqu'un pour une palissade... On vit où ?! Et à part ça, "c'est une personne âgée donc je respecte" c'est pas justifié. Le respect c'est pour tout le monde, et être âgé ne veut pas dire que le respect nous est dû
On vit où? En Belgique. Je pourrais facilement écrire non pas un mais trois ou quatre livres sur l'absurdité des institutions pourries et gangrénées de ce pays où je vis, malgré moi, depuis près de 40 ans. Et cela ne s'arrête pas aux institutions, mais il y a aussi la torpeur des gens, leur réticence à agir, bouger, changer les choses, l'individualisme et le manque de solidarité. J'ai été harcelée par un voisin, de 30 ans plus vieux que moi, il y a des années. Il voulait me "séduire" et, se sentant rejeté, il en a profité pour s'unir à mon ex compagnon et a écrit une lettre dans laquelle il prétendait que je me prostituais sous les yeux de ma fille, alors âgée de 4 ans. Heureusement, la police a compris très vite que tout cela était invraisemblable et que tout ce qu'il avançait ne tenait pas la route, en raison de mes études, emploi du temps, témoignages d'autres personnes, rapports divers et, surtout parce que tout ce qu'il prétendait voir ou entendre ne pouvait matériellement pas être constaté de l'appartement qu'il occupait. Tout s'est donc bien terminé pour moi, qui aurais au fond pu perdre la garde de ma fille, mais personne n'a inquiété ce type pour faux témoignage, harcèlement que sais-je, comme si tout cela était tout à fait normal. Une autre voisine, il y a quelques années, me volait mon courrier, je l'entendais dire du mal de moi dans la rue, dans la cage d'escalier. A l'époque, je vivais seule, dans un nouveau quartier. C'est dur, d'être une femme seule, devant tant de malveillance. Elle me surveillait continuellement et sonnait chez moi à chaque fois que je me déplaçais la nuit, en chaussons, vers ma salle de bain. Une nuit, elle m'a menacée parce que je m'étais levée pour prendre un médicament. En fait, elle ne faisait qu'écouter aux portes, aux murs, guettant le moindre geste. Je suis prof de langues, à l'époque en cours du soir et elle disait à tout le monde que je me prenais pour je ne sais qui, que j'avais fait mes études à Londres (je ne sais pas pourquoi elle inventait ça), que c'était bizarre que je travaille le soir (de nouveau: femme seule, absente le soir = pute). Deux de mes expériences parmi d'autres, en fait des dizaines! Un pays à la mentalité moyenâgeuse sur bien des aspects.
Gros soutient pour le monsieur du premier témoignage, j’espère que justice sera faite vraiment c’est inadmissible !! Parfois on se dit qu’il faut respecter les personnes âgées mais certaines sont pires que les nouvelles générations ... Courage à vous .
On ne devrait pas respecter "spécialement" les personnes âgées. Le respect c'est dans les deux sens, on te respecte, tu respectes. Quelque soit l'âge de l'interlocuteur. Les vieux n'ont pas plus "de droit" d'avoir du respect que les autres, au contraire même, car bien souvent, ils se permettent de juger tout le monde alors qu'ils ont vécu dans un monde totalement différent, une autre époque et donc ne comprenne pas grand chose à la vie actuelle.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
@@Marie-Cael jeunes, âgés, tout dépend de l'etat de santé des personnes et de leur mentalité profonde. Les gens âgés - de préférence à vieux, quand sommes-nous vieux ? Certes sont nés quelques années avant mais vivent dans l'époque contemporaine, ils ne viennent pas de l'ère des dinosaures, non plus. Ce sont des règles de vie que de respecter plus âgé que soit. Même les animaux le font Serions-nous inferieurs aux animaux ? Je commence de plus en plus à le croire.
@@debonodanielle3320 Non je le redis, plus âgé ou non, c'est pareil, ils ne méritent pas spécialement plus de respect que les autres 😅 On doit tous se respecter, c'est tout. Et oui, chaque personne est différente, avec son propre vécu et ses propres pensées. Il n'empêche que la plupart des personnes âgées ont des idées arriérés et c'est même pas de leur faute, c'est parce que "à leur époque c'était comme ça". Beaucoup sont contre la PMA pour tous par exemple. Pour eux c'est un papa + une maman = bébés. Donc si tu n'aimes pas les hommes, tant pis pour toi 🤣 (complètement injuste alors que tu as juste besoin d'un don de sperme). Comme si le modèle papa - maman était toujours une réussite. L'éducation donné aux enfants était différente aussi. Leur enfant devait être bien habillé, mais personne ne s'occupait de son bien-être, de rire avec lui, de prendre en compte ses sentiments, de le considérer, alors qu'un enfant est un individu à part entière. Cependant, malgré toutes les évolutions positives, la plupart des personnes âgées pensent que c'était mieux de leur temps, et que les enfants fillaient droit. Ah oui, mais par la peur, pas par le respect et encore moins la complicité. Et c'est agaçant pour les jeunes adultes qui bossent, qui se battent tous les jours pour essayer de trouver leur place dans ce monde, d'entendre tout le temps de la part des personnes âgées que les jeunes ne font plus d'efforts, qu'on est flemmards, qu'on est tous mal élevé et j'en passe. Enfin bref, je ne peux pas donner tous les exemples qui me viennent en tête, mais une personne, qu'elle soit enfant, adolescent, adulte ou âgée mérite du respect de manière ÉGALITAIRE.
Ou s'il ne peux pas indemniser il faut lui saisir sa maison. La il comprendra le mal qu'il a fait mais comme la justice soutient les crétins...... . Qu'est ce qu'elle attend que le pauvre jeune se suicide ???????? ++++
Y a vraiment pas de justice. J'ai un ami qui paye une rente a vie pour un coup de poing donné a une racaille de merde qui agressait des gens dans la rue
Le premier témoignage me révolte et me brise le cœur... Comment pouvons-nous aider le monsieur ? Y a-t-il une cagnotte ou autres ? Vous faites tout ce chemin, tous ces efforts, vous essayez de rester correct face à des gens qui ne le sont clairement pas, vous êtes respectueux, tout ça pour ça... C'est inadmissible. Écœurant.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Ça ces inadmissible pour ces victimes,ces eux qui doivent faire face comme il peuvent,qui les aident personnes.Met l'autre enfoirés il fait ça vie comme il attend et peut recommencer quand bon lui semble.Ou ai là justice,on se le demande.
Par contre il a oublié de mentionner quelque chose de très important: Voici l’article journalistique concernant la première affaire: Coups de feu à Roisin: la cour d'appel estime que le tireur a été provoqué par son voisin Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport. La cour d'appel du Hainaut a réformé, vendredi, un jugement du tribunal correctionnel de Mons, condamnant un octogénaire à une peine de trois ans de prison, assortie d'un sursis, pour des coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de quatre mois. La cour retient l'excuse de provocation, plaidée par Me Fabrice Guttadauria, et prononce une suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans. Le 16 janvier 2020, l'octogénaire tire des coups de chevrotine sur les jambes de son voisin, dans le cadre d'un conflit de voisinage à Roisin. Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport. Le jour des faits, le voisin du prévenu constate que les crochets d'une palissade qu'il a installée entre les deux propriétés ont été volontairement coupés. Il se rend chez ses voisins et se dispute verbalement avec sa voisine. La dame sort avec un trident entre les mains et s'avance vers lui. Pour la repousser, le voisin balance des pavés, de deux à quatre kilos. Le prévenu sort de son habitation et tire avec l'arme qu'il tient en mains. Il vise les jambes. Pour la cour, le prévenu doit bénéficier de l'excuse de provocation. Du coup, les responsabilités sont partagées et une mesure de faveur doit être prononcée.
Malheureusement, tous les fous ne sont pas dans les asiles... La justice prend trop de temps mais qu'elle protège les victimes qui vivent l'enfer. Courage à elles
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Vivant en Belgique, je ne peux que m'indigner de notre système judiciaire défaillant, honteux... Le vieux fou furieux du 1er témoignage mérite de moisir en prison pour les violences et la vie qu'il a détruite. Incroyable que les criminels soient protégés ainsi.
C'est vraiment inacceptable de laisser des gens en liberté alors qu'il y a eu usage d’armes à feu, des blessés à vie, qui ont tout perdu à cause d’1 détraqué (1 ère histoire) truc de fou, de dingues, de psychopathes !!!???? Ça te rentre par les oreilles et te ressort par les pattes !!! Paroles du groupe de rap 113, paroles très réaliste. Tony09 Tony09
Oui mais tout n’a pas été dit dans le témoignage Voici l’article journalistique concernant la première affaire: Coups de feu à Roisin: la cour d'appel estime que le tireur a été provoqué par son voisin Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport. La cour d'appel du Hainaut a réformé, vendredi, un jugement du tribunal correctionnel de Mons, condamnant un octogénaire à une peine de trois ans de prison, assortie d'un sursis, pour des coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de quatre mois. La cour retient l'excuse de provocation, plaidée par Me Fabrice Guttadauria, et prononce une suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans. Le 16 janvier 2020, l'octogénaire tire des coups de chevrotine sur les jambes de son voisin, dans le cadre d'un conflit de voisinage à Roisin. Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport. Le jour des faits, le voisin du prévenu constate que les crochets d'une palissade qu'il a installée entre les deux propriétés ont été volontairement coupés. Il se rend chez ses voisins et se dispute verbalement avec sa voisine. La dame sort avec un trident entre les mains et s'avance vers lui. Pour la repousser, le voisin balance des pavés, de deux à quatre kilos. Le prévenu sort de son habitation et tire avec l'arme qu'il tient en mains. Il vise les jambes. Pour la cour, le prévenu doit bénéficier de l'excuse de provocation. Du coup, les responsabilités sont partagées et une mesure de faveur doit être prononcée.
Le bruit constant, ça peut rendre fou. Toujours prendre les témoignages de ce genre avec des pincettes, parce que forcément, on a qu'un point de vue, et de leur point de vue, ils vont dire "je ne faisais pas bcp de bruit", etc, et minimiser potentiellement, mais pour avoir eu des voisins insupportables, irrespectueux, et abusifs à plusieurs reprises dans ma vie, alors que je suis quelqu'un de calme et respectueuse, et que je tolère un minimum de bruit, quand c'est raisonnable et pas tous les jours, je peux témoigner que nerveusement ça rend fou, quand un/une de tes voisins/voisines écoute sa musique à fond, pendant des heures, tous les jours, au point que ça fasse vibrer ton sol et tes murs par exemple. Ou quand la personne se met à faire la fête à 4h du matin avec des amis, musique à fond, quand tes murs sont fins, et que tu dois te lever à 7h, et que tu demandes poliment une première fois de ne pas écouter la musique aussi fort et aussi tard, et que pour réponse la personne met du chewing-gum sur ta poignée de porte, ou que tu entends des disputes de couple à longueur de journée, ou que pour une seule fois ou tu as demander à baisser la musique, des gens simulent des bruits de coït quand tu passes devant leur appartement pour rentrer chez toi... à la fin c'est même plus psychologique, c'est physique, entre l'épuisement dû au manque de sommeil, le stress, et les nerfs. Je suis une personne absolument pas violente, j'ai tjrs essayé de régler mes conflits en commençant cordialement à demander aux personnes de faire moins de bruit, pour constater ensuite que je me faisais royalement envoyer ch*er, quand ils continuaient en toute tranquillité leurs habitudes sans faire d'efforts. Je demandais ensuite au propriétaire d'intervenir, mais ça ne donnait pas souvent de résultat, car quand on vit dans des petits appart, les proprio s'en foutent souvent et sont lâches. Et bien j'ai fini par avoir des pensées vraiment, vraiment très sombres, sans passer à l'acte bien entendu, parce que j'ai eu la chance que les personnes finissent par partir, ou j'ai déménagé, mais je pense vraiment que ça peut rendre des gens fous. J'avais peur de ces pensées que j'avais, mais ces situations, qui duraient jour après jour, pendant des heures, où les personnes faisaient encore plus de bruit après ma demande polie, pour me narguer, j'avais vraiment bcp de colère. Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais dû endurer ça plus longtemps...
J'ai 65 ans jamais vue une femme formidable comme Faustine très intelligente envers des autres super femme qui n'a peur de rien elle est unique femme fatale ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Ah Merci pour cette nouvelle vidéo !!! Je me languissais. Étant au Canada, impossible de suivre les émissions d'autres pays. C'est vraiment bien de les mettre sur UA-cam. Merci FranceTV.
Je trouve très courageux ces témoignages, je me suis faites insulté avec menaces de mort enregistrés sur mon téléphone et malheureusement l'affaire a été réglée sans suite par le commissariat de police. J'ai tout perdu avec la peur au ventre. Ou est la justice quand la personne a le bras long. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes personnes sur le plateau.
J ai une amie qui a vécu la même chose que le dernier couple et quand elle me racontait ce qui se passait je la croyais pas, jusqu au jour ou j ai passé une soirée et nuit chez elle et la c etait fou, on se faisait insulter a chaque moindre bruit, elle nous menacait de mort en criant par la fenêtre, la nuit elle s est disputée avec son conjoint et on les entendait hurler et se jeter des trucs dans l'appartement... j ai halluciné. Mon amie a aussi du déménager car impossible de les faire partir, le propriétaire essayait de les expulser depuis des années parce qu'ils mettaient le bordel et qu'ils payaient quasiment pas leur loyer (juste assez pour pas être expulsables...). C'etait vraiment flippant
Pauvre homme, franchement dans quel monde vit on ? Courage monsieur, et bon sang, que justice soit faite. Le témoignage de sa compagne m'a touché et les lermes de cet homme, c'est dure à vivre et à voir. Quel est le meilleur ennemi de l'être humain, l'être humain lui-même. Les gens m'ont tellement trahis et certains humiliés que j'arrive à en detester la plupart de mon espèce ... je suis geek, gameuse : le virtuel c'est mieux, on se demande pourquoi je préfère les animaux, la nature et j'adore la lecture et l'écriture qui m'ont sauvées 💖
@steve maroni oui, c'est vrai parfois je perd foi en l'humanité, je ne dis pas que je suis tt blanche non plus, j'ai fais des erreurs, je me suis excusée auprès de ceux que j'ai blessés non intentionnellement bien entendu mais le monde ne sait plus ce qu'est le pardon, la tristesse des autres, l'empathie, etc. Parfois on essaye de ne blesser personne et finalement, c'est nous qui nous brisons le plus. C'est bien malheureux de vivre dans un tel monde, mon chéri et moi on est comme ça 💕💕❤❤ et toi aussi 😁
Je suis exactement pareille que vous, je vais essayer de faire des vidéos sur UA-cam (quand je vaincrai ma timidité lol) et de trouver un éditeur pour mes livres car j'écris depuis plusieurs années. La beauté de la nature, surtout la nuit, les animaux absolument incroyable, tout cela sont d'une beauté...J'ai malheureusement eu un vécu similaire, j'étais gentille, j'ai fait confiance, j'ai cru et au final j'ai été trahie. C'était dur pendant longtemps mais maintenant je m'en fiche. Je ne cherche pas à me faire des amis, je cherche simplement à discuter avec gens sympas et les aider car ça me fait du bien cette entraide. 🙂
La justice belge 👏 bravo, il se fait tirer dessus mais il est obligé de déménager et supporter un vieux fou et instable !!! Franchement bravo LA JUSTICE BELGE CEST UNE EXCELLENT TRAVAIL QUE VOUS FAITES
@@margauxdelprat4060 ce n’est pas honnête. La justice française a beaucoup de défauts mais elle fait globalement son travail, surtout sur des histoires pareilles.
@@margauxdelprat4060 exactement tu as tt dit nous ici on laisse les violeurs pédophile vivre dans la même rue que sa petite victime sans l'obliger a déménager ..la pauvre petite voit son bourreau ts les jours comment fait elle pour se sentir en sécurité et essayer de se reconstruire ..pauvre justice c'est rageant vraiment ces histoires..
@@anonymebnt8292 Je ne suis franchement pas d'accord avec vous, surtout au regard de toutes les maltraitances sur les enfants, les crimes, les féminicides impunis (encore récemment la nounou condamné à 7 ans seulement pour avoir tué un enfant qu'elle gardait et ce jour la jeune fille à BLOIS dans le coma après les coups de son compagnon qui s'était présentée la veille à la gendarmerie qui lui avait demandé de repasser le lendemain pour déposer plainte!) .. les pédophiles qui ne prennent que du sursis j'en passe et des meilleurs... la justice francaise n'est pas franchement friante des longues peines , au même titre que les forces de l'ordre on du mal à réagir avec efficacité dans bon nombre de situations
On a vécu sensiblement la même chose que le jeune couple. Nos voisins étaient un couple avec un très jeune enfant et on se demandait aussi quand est-ce que leur enfant pouvait dormir correctement : musique jusqu'à 3h du matin, alcool entre copains alors que leur enfant était avec eux, on se faisait insulter quand on demandait à ce que la musique soit baissée... Alors qu'au début on avait tout fait correctement, étions allés nous présenter, avions prévenu lorsqu'on a fait une fête. On avait peur de la violence de l'homme qui semblait avoir peu de limites et peur de personne. Nous avons souvent appelé la police, ils ne pouvaient pas toujours venir. Nous avons fini par envoyer un courrier à notre mairie et avons été reçus par Monsieur le Maire. Par chance, dans la semaine qui a suivi, nos voisins ont déménagé. Mais si ils n'étaient pas partis je me demande où nous en serions aujourd'hui...
Heureux ceux qui ont faim de justice car ils seront rassasiés ,Caddy, tu es un sacré gaillard, bravo, je suis admiratif de ta personnalité ,fier, fort, franc ,fidèle !!!que l’avenir te devienne favorable, je pense à toi ! Tous mes souhaits de bonheur,salutations,!J.
J'ai trouvé un article, il a écopé de 3 ans avec sursis. L'avocat du tireur a plaidé la légitime défense car Caldy avait jeté une pierre sur la dame lorsqu'elle était menaçante avec sa fourche mais ça n'a pas été retenu car Caldy était déjà de dos, occupé de s'en aller, quand les coups ont été tirés.
C fou comme les gens sont mauvais lui tirer dessus pour pas grand choses il lui a bousillé sa vie professionnelle et tout ceux qui découle j espère qu un jour sa méchanceté lui reviendra dessus comme un boomerang mon dieu ils sont fou ces gens tirer sur une personne Mon dieu ce voisin lui a gâché sa vie…ainsi qu à son épouse c triste 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
1er histoire je suis choqué! Envoyer ce vieux en prison!!!!! Vraiment toucher par votre femme. Certaine serai partit mais elle un amour un vrai!! Je vous souhaite bonne chance pour la suite!
Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas. Dans le cas d un tapage nocturne récurrent et que vous êtes susceptible de ne plus pouvoir vous rendre au travail cause fatigue anxiété etc.. il faut dans un premier temps aller voir votre médecin pour qu il certifie votre état de détresse et avec votre arrêt de travail ou le document remis vous pourrez alors porter plainte et non une main courante ( qui ne sert à rien étant donné que cela ne sert juste a mettre au courant les autorités ). Avec une plainte à la clé la personne accusée partirait sur un délit mais PENAL cette fois ci ! Apres reste la question de la solvabilité etc..des cassos restent des cassos. C est hallucinant ce que la justice fait ou ne fait pas..a croire qu ils minimisent tout ! Je suis outrée de ce monde pourri dans lequel nous vivons entourés de ces grosses racailles de merde assistées en plus.
Je suis actuellement dans le même cas avec une famille violente en paroles y compris le fils aîné de 16 ans qui m'insulte dès que je tape contre le mur pour lui demander de stopper. Il joue à la PlayStation ou autre en hurlant jusqu'à 3h/4h du matin. Ma fille de 12 ans doit dormir en bas dans la salle à manger pour ne pas l'entendre. A 6h du matin, nous nous levons pour travailler et se rendre en cours. J'ai contacté la mairie, le bailleur, la gendarmerie. Hier encore à 2h30, j'ai fait intervenir la police. Je voulais proposer une mediation mais là l'irrespect est monté un grade plus haut, donc on passe au pénal. La tapage diurne est aussi puni sachez le. Mais des personnes n'ayant jamais été éduqué et irrespectueux le reste malheureusement. A force, je pense qu'il risque d'y avoir des soucis car beaucoup se rendent compte de notre état de fatigue.
@@krystelmurcy682 en effet, ce n'est pas la solution de taper contre le mur car ça peut énerver n'importe qui alors des cassos qu'est ce que ça doit être 🙄. C'est vrai que les petits jeunes couples, en sont arrivés à déménager en cachette, c'est quand même fou . Malgré leur fatigue, ils ont réussi à être astucieux, en se faisant oublier par les voisins. L' astuce pour vous est de mettre un casque audio . Votre musique préférée ou pas de musique, juste histoire d'être dans sa bulle. Le temps de vous reposer mentalement et de vous faire oublier par les voisins. Voilà , une idée , si ça peut vous aider . Moi je l'utilise à cause de la circulation des voitures, des ambulances , pompiers et du déplacement régulier des meubles de mes voisins du dessus 😅
@@darcy5351 Alors, non je ne suis pas d'accord, lorsqu'à 4h du matin, le père et la mère qui n'ont rien d'un jeune couple se mettent à hurler des obscénités durant 1h voir plus (au début, j'envoyais un sms car nous avions une entente cordiale). Un jour, ou pour la énième fois, ils ftappaient sur les murs et hurlaient encore, je fais comme d'habitude et là je me fait insulter de tout les noms. Ma fille de 6 ans en a tellement eut peur qu'elle est venue dormir avec moi. Maintenant, elle dort sur un matelas dans la salle à manger (en bas) pour passer une bonne nuit! Donc à un moment, oui les nerfs montent et on frappe contre les murs lorsqu'eux ne se gênent pas pour claquer portes et placards en pleine nuit. Nous nous levons à 5h30, donc le casque, la bulle et la musique préférée ça va quand on est seule et encore. Je ne m'enfuirai pas en cachette, le bailleur est au courant, la police municipale, la mairie aussi et s'il faut que je fasse intervenir un huissier (300HT) pour constater les faits à plusieurs reprises pour les mettres dehors, je n'hésiterai pas du tout. De toute façon lors de ma plainte, il y aura dommages et intérêts, en plus du remboursement de l'huissier. 4 ans que cela dur, 4 ans que je ne dis rien mais MA Fille à une chambre, je paye pour ce loyer et elle doit dormir dans le salon sur un matelas??? Non, mais où allons nous? Désolée d'être aussi virulente, je n'en ai pas contre vous mais je ne comprend pas comment l'on peut avoir si peu de civisme et d'éducation.. Mais merci pour vos conseils avisés.
@@krystelmurcy682 non je vous comprends. C'est scandaleux d'en venir à payer autant en argent aussi bien en énergie pour des personnes qui ont des troubles mentaux. Tant mieux si ça avance pour vous. Lentement mais sûrement alors courage à vous ✊
@@1000OtherFoxes Tu rigoles ? Je ne connais pas d'autres espèces qui violent... D'autres tuent pour manger, mais ne stockent pas et ne font pas des choses par pure méchanceté...
Comme tous, je suis glacée par ces témoignages, en particulier celui de Caldy dont le voisin psychopathe est toujours à côté de chez lui. Incroyable! Mais au sujet des services d'écoute aux victimes qui disent "Déménagez, changez de vie", un proverbe anglais dit "On est mieux avec le diable qu'on connait que celui qu'on ne connait pas" Evidemment je ne dis pas que tout le monde doit rester en place quand le danger est sérieux, mais je suis bien d'accord que l'on devrait arrêter de sommer les victimes de partir en premier recours. Et même si un départ s'impose, Estelle et Vince ont sagement agi en faisant leurs recherches.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
@ Joffrey G - C'est un résultat direct de la manière dont la justice est rendue... et de l'idéologie politique qui permet ça depuis des années maintenant. Depuis les années 90, très nettement, les coupables d'infractions & délits graves ou de crimes écopent de peines ridicules au regard de leurs actes aux conséquences sérieuses. Dans bien des cas, la victime voit son bourreau être toujours en liberté dans l'attente d'un procès qui tarde ou après avoir reçu une peine courte. Les valeurs sont inversées : les criminels et les délinquants ne sont pas punis au prorata du niveau réel de leurs crimes et délits. Comme il est dit dans la vidéo, c'est souvent à la victime de quitter son quartier ou sa ville pour retrouver une forme de paix. C'est bien sûr injuste.
En fait Non le respect ne se gagne pas, c'est un droit de base, par contre on le perd quand on est irrespectueux vis à vis des autres, si on est dans l'abus, l'agressivité et la violence verbale et psychologique ou physique, là oui t'es hors la loi et donc pour regagner le respect il faut payer réparer les dégâts quand c'est possible, mais quand le mal est fait c'est pas les indemnité qui vont vraiment tout effacer...
Super émotion, on se sent moins seul quand on a soit même vécu avec des voisins malveillants et tyranniques pour un quartier. Est décrit également très bien le "traumatisme" qui accompagne même quand on déménage. On se dit "non, est-ce que ca ne va pas recommencer".
C'est exactement ça. Quand la seule solution est de partir " en cavale" comme la jeune femme disait . Même quand on refait notre vie ailleurs, il y a toujours cette esprit d'instinct de survit . Tous les jours, faut se rassurer en permanence. Par exemple si les voisins du dessus bougent leur gros meubles 😄 toutes les semaines , c'est pas grave, ils font leur vie et nous embête pas 👍. Je ne les connais pas mais rien que pour ça je les adore 😅 car c'est tellement pas grand chose à côté.
Je comprends tellement, là j'ai dû fuir chez ma maman quelques jours pour souffler un peu. Je suis en permission dans le stress et l'angoisse du renouvellement de la chose.
Comment le premier témoignage me met hors de moi.. vraiment le couple devrait prendre tellement gros.. ça mérites la prison! Juste en l'écoutant j'ai une envie de meurtre.. alors je n'imagines pas la victime..
Il y a dans la dernière histoire beaucoup de non-dits quand à la population qui instaure la terreur dans ce voisinage. Tous ces associaux qui habitent les logements sociaux ont beaucoup d'alliés à tous les niveaux. Justice, politique, associations, etc... Les habitants honnêtes qui veulent juste vivre une vie paisible et respectable sont laissés à l'abandon. Pourquoi ?
Le dernier témoignage, sa me fait penser à nos anciens voisins. Une cata ! Comment peut-on vivre comme sa ? Le pire c’est que quand on appelle les gendarmes, ils se déplacent et il parle et tutoie le gars psq il est connu des services !! 😱😱😱 Je sortais de chez moi la boule au ventre 😵💫
J’ai appelé une fois dans ma vie la police et c’était pour tapage nocturne. Des jeunes avaient décidé de jouer du djembé sous les fenêtres. Je passais mes exams le lendemain, j’étais épuisée. Je pouvais les rater ou les réussir à un chouïa, j’avais besoin d’être reposée, concentrée. La première nuit j’ai supporté, mais le soir suivant: re djembé party. Là j’ai appelé la police et ils m’ont dit « on vient ». J’attends. J’ai hâte qu’ils arrivent, j’ai tellement sommeil. Au bout d’un long moment, je les rappelle pour savoir s’ils sont venus, parce que les fêtards sont toujours là. On me répond: ah il sont encore là… Ben ils vont finir par partir. J’ai compris que la police m’avait menti en disant « on arrive » et qu’ils ne comptaient rien faire. Ok, il y a pire comme problème de voisinage, mais le tapage nocturne peut vraiment avoir des conséquences dans la vie des gens.
Le pire dans votre cas, c'est que l'état, représenté ici par la police, ne vous prend pas au sérieux malgré son devoir de protection d'aide et d'assistance à votre égard. C'est s c a n d a l e u x. Un peu comme les flics qui refusent un plainte sans aucun droit. Des incapables.
Je constate ce que vaut la justice ! Je suis moi même dans un tel conflit. La justice n'a pas condamné la famille dont le gamin est venu tout ravager chez moi ! ! !
C’est fou d’imaginer qu’il y a des fou furieux près de chez nous qui peuvent foutre votre vie en l’air. Tout ces histoires m’ont vraiment fait mal. Force à toute les victimes j’espère vraiment qu’ils arriveront à faire capte mais si c’est pas facile.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
C'est affreux. Face à ces gens qui perdent la tête c'est impossible de chercher à comprendre, à trouver un sens. Je souhaite bon courage et bon rétablissement aux victimes ❤❤
je suis horrifié de voir que en toute impunité que ces tarés de voisins intimidés ce pauvre couple, qui est resté bien gentil, personne qui remet les autres à leurs plaçes. Force à eux à tout ce qui vivent ces effroyables histoires, que fait la justice ??? les droits des gens ?
J’ai vu un document de police qui traite de l’événement… un peu déçue qu’il ait lissé comme ça ses interventions (le voisin lui avait demandé de pas attacher sa clôture à ses barrières ou avoir jeté un pavé vers sa femme après La Fourche). Omettre ces éléments est dommage, d’autant plus qu’on vous aurait quand même donné raison, votre voisin est une crapule, il mériterait la prison et j’espère qu’il vous dédommage, bon courage à vous
Update: le voisin de Caldy a été condamné en novembre 2021 à 3 ans avec sursis. Il est fait mention aussi d’un dédommagement mais je n’ai pas trouvé plus de détails concernant celui-ci.
Aah les voisins fous…J’ai connu ça. Dans mon cas les gars de la gendarmerie sont venus le chercher tout de suite pour de longues vacances, et du coup une expulsion du quartier pour toute sa famille.
J'ai eu une voisine folle dingue, en portant plainte contre elle après trop de problèmes, un médiateur de la république lui a mis la pression, ( obligation de payer pour réparer les dégâts ), elle s'est calmée. Elle a déménagé après 4 ans de délires contre moi. Je ne savais pas que le propriétaire était responsable, il était bien au courant de tout pourtant... mais face à des fous, on est désarmés, ils vont tellement loin dans leurs persécutions , c'est inimaginable. La justice m'a aidé dans ce cas.
Chacune de ces histoires sont franchement mon pire cauchemar. Ces voisins sont des malades mentaux, quelle horreur 😭 Courage à vous tous impliqués dans ce genre d'histoire, dégagez dès que possible
L histoire de Caldy est très perturbante et hyper incompréhensible... on reste sans mots !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans vouloir bien sûr faire de comparaison avec les autres !!!
En Belgique il y a pas de police . Pourquoi n'avoir pas aller avant à la police.En campagne il y a souvent des gens comme ça. Mauvais jus qu'au fond de leur âme. Je me demande comment vous avez vous en sortir. Bon courage à vous deux.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!! s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout.... quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Mon père a été menacé de mort plusieurs fois par notre voisin, il vole des piles électriques et clotures, il roule dans les clotures, faire rentrer ses chevaux dans nos champs de blé. Consigne : Surtout ne rien faire, ne pas porter plainte, ne pas agir. On est face à un fou et tout ce que l'on peut faire nous retombera dessus. Ce type n'a rien à perdre, c'est aussi surtout ça le problème, il est endetté, il est dépressif et alcoolique
Le premier témoignage est complètement dingue ... J'ai été choquée, d'apprendre qu'un type tire sur son voisin et continue de vivre près de chez lui, comme si de rien n'était ... Mais, c'est quoi cette justice de MERDE ??? 😱 Quant aux autres témoignages, ils sont tout aussi dingues que le premier 😱
" pas de permis de chasse non plus " Faustine voyons, rien ne justifie de posséder une arme et encore moins de l'utiliser sur un homme. On lui souhaite bien gentiement la prison jusqu'à la fin de sa vie
Quand je vois qu'il existe des gens à la campagne qui se plaignent du son des cloches, d un coq où font fermer des scieries, je pense que la race humaine devient une espèce de crétins en évolution. Courage à vos invités Faustine 👀
La folle de voisine qu'à le couple, c'est exactement la même que nous avions en dessous de chez nous. 3 ans d'horreur, le bailleur nous avait dit qu'il ne la ferait pas partir car le loyer serait toujours payé car en Suisse, les personnes qui sont au social, c'est la commune ou l'état qui paie le loyer à la place de la personne, donc elle ne partirait pas... Alors on a finit par partir. Mais le karma n'oublie personne.
Mais quand est-ce que l'on fera intégralement payer les coupables???? Financièrement j'entends! Quitte a laisser les coupables et leurs familles a la rue.... anormal que ce soit a la victime de changer quoique ce soit a sa vie!!!!
Je reviens sur la situation du jeune couple, je travaille pour un bailleur social et ce genre de situation c’est vraiment la m*rde. Alors en effet on peut initier une procédure d’expulsion pour troubles du voisinage. En revanche il faut un dossier méga epais pour que le juge accepte 😫 Du coup les victimes doivent sans cesse faire des lettres, des dépôts de plainte, des pétitions etc.. pour épaissir le dossier et que cela soit vraiment pris en compte par la justice. C’est vraiment infernal 😢😥
C'est vraiment scary la première histoire. Scénario parfait de film d'horreur. Faudrait que la police fouille bien parce que c'est ce genre de personnes qui séquestrent des gens dans leurs sous sols ou qui violent les pauvres enfants qu'on leur confie 🙄
Je me suis dis pareil. Peut-être même qu’il a tué des personnes et que l’ont a jamais retrouvé le meurtrier ou les corps parce qu’il n’a aucune hésitation à tuer. C’est pas normal du tout.
Ce que racontent ces invités est incroyable! Il serait intéressant d'entendre aussi la version des "méchants voisins" pour pouvoir comprendre pourquoi ces personnes en sont venues à de tel extrêmes. ça ne les excuseraient pas bien-entendu, on ne tire pas sur ces voisins! Mais peut-être que cela servirait à éviter d'autres drames. Souvent dans les conflits de voisinages, les personnes ont une mauvaises compréhension les unes des autres et pensent que le voisin fait exprès pour embêter et ce n'est pas toujours le cas.
Rien n’excuse un tel acte, ni le fait que cet homme vive encore au côté de lui. Mais je trouve qu’il a un peu manqué de tact: il aurait pu: - avertir pour le bruit et les désagréments liés aux travaux, et s’en excuser d’avant. - discuter posément pour voir avec son voisin comment régler les problèmes avec les chiens. Trouver ENSEMBLE des solutions. - Lui demander s’ils approuvent le choix de la palissade ou même la choisir ensemble, parce qu’ils l’auront aussi sous les yeux tous les jours. Puis avertir du début des travaux. Ce n’est pas grand chose mais c’est avoir un peu de tact, et si on tombes sur des voisins rigides, et qui voient tout en noir, ce genre d’attitude pour aider à apaiser les choses. Maintenant même si quelqu’un manque un peu de tact, on ne va pas lui tirer une balle 😳. Il faudrait vraiment que ce voisin soit obligé de voir un psychiatre pour réaliser la conséquence de ses actes. Il devrait s’excuser (c’est le minimum) et même déménager comme acte de réparation.
@@lapetitefleur7844 Bonsoir, Je suis assez d'accord avec vous. Avec un peu de bonne volonté des deux côté, en général, on arrive à s'entendre. Mais je pense qu'il est difficile d'avoir un avis sur la question car ni vous, ni moi n'y étions.
@@lapetitefleur7844 il faut que ça soit des deux côtés ! quand ton voisin détruit ta palissade,fait du voyeurisme et fais des chichis et exigent que tu rentres t'es chiens parce que monsieur promène les siens je suis désolée mais ce ne sont pas des personnes matures et assez intelligentes pour communiquer , si on vous écoute c'est va dans le sens de tes voisins pour éviter les problèmes alors que c'est eux qui les créent pour des choses futiles , juste des vieilles gueules de cons tout simplement.
@@lapetitefleur7844 Avez-vous bien écouté l'histoire du monsieur ? Il a prévenu pour la palissade, les travaux, pour les chiens il n'y avait pas de discussion possible : ordre de la part du voisin, alors que les chiens jouaient. Au bout d'un moment, ce monsieur n'a RIEN à se reprocher, ne retournez pas, ne serait-ce qu'un peu, la cause du drame.
Entendre la version des "méchants voisins" pour qu'ils se placent en grosses victimes et cherchent la compassion ? C'est à la justice qu'il doit expliquer son geste, pas venir chouiner à la télé.
Très touchée par tous ces témoignages. C'est dingue même chez soi on ne peut pas être tranquille. J'ai connu un voisin qui faisait sa loi dans l'immeuble. Il m'accusait’ à 19h30, de faire du bruit alors que mes voisins qui vivaient, là ou je vivais, ont déménagés. Car lui même faisait du bruit et son voisin de palier se plaignait aussi de ses actions toxiques. Ce type avait ses têtes. Peut de temps avant que je parte il était super aimable. Dans un immeuble il vaut mieux mettre un règlement. Car sinon il règne la loi du plus fort. Le dernier immeuble ou j'ai vécu avant de devenir propriétaire était bien pour ça. Car je savais ce que je devais faire afin que tout se passe bien. Le must était la porte coupe son que je fermais à 22h quand je regardais la TV.
40:23 les sadiques nuisent et ensuite pleurnichent , ces gens-là s’en sortent toujours mieux que les autres , ils sont les mieux adaptés à notre société , jouissent de leur statut social et de la compassion et du laxisme ambiant !
Bouleversants et inquiétants ces différents témoignages . Merci Faustine de laisser parler vos invités sans les interrompre. La dernière intervenante n'a eu de cesse également d'interrompre Maître Geiser.
La coloc d'une copine a été agressée par leur voisin (forcer la porte de l'appartement et coup de poing), alors qu'elles était entre copine à discuter dans l'appartement, car "elles faisait trop de bruit" d'après lui. Ce monsieur s'en prend qu'aux femmes, effectivement depuis 2 ans, ma copine est en couple et plus rien.
Concernant le témoignage du second couple, je pense qu'après qu'ils aient déménagé, c'est moi qui ai repris l'appartement. Au mot près, j'ai le même cas social sous mes pieds. Impossible de la déloger : elle est sous tutelle...
Écouter une version des faits c est du n'importe quoi !!! Ce monsieur et sa femme ont sûrement poussé les bruits au delà du supportable pour ces personnes habituées a la tranquilité ce n est pas possible que ce monsieur ait pété les plombs sans causes
Ça ne justifiera jamais de tirer sur quelqu'un + si tu lis les articles à ce sujet, c'est bien montré que c'est les vieux qui ont été très provoquants et menaçant
J'ai eu un problème avec un voisin aussi, il vivait dans l'appart au-dessus, il faisait du bruit, marchait fort avec ses bottes de cape d'acier et empêchait mon enfant et moi de bien dormir. Par contre, moi quand ca touche mon enfant je devient une tigresse. J'en parlais à mon proprio et il me disait tjrs la mm ch prochaine fois qu'il fait du bruit appelez moi, mais il ne faisait rien. Un jour après des semaines de manque de sommeil, je suis allée frapper à sa porte pour qu'il arrête de faire du bruit. Il a ouvert la porte avec rage, les points serrés prêt à se battre, mais quand j'ai vu le mec, tout petit, crâne rasée...on aurait dit un petit chiwawa, je constate sa posture de bagarreur alors je m'avance de plus proche pour le défier de me frapper. À ce moment là, je pense qu'il n'était pas prêt et habitué à ça une femme comme moi, folle et peur de personne (seul Dieu me fait peur) il a reculé et entrer chez lui. 1 semaine après, ma belle-soeur est venue garder mon enfant pour la fin de semaine, elle m'appel en panique, m'explique qu'elle est sortie de chez nous car elle s'est fait agresser par mon voisin. Sur le chemin à sa rencontre, j'appel la police pour lui. En arrivant chez moi, j'ai un message après ma porte, qu'il a essayé de défoncer, de la police que si on l'appel encore pour mon appart, qu'il va embarquer tout ceux qui vivent chez moi. Entre temps celle que j'ai appelé revient et ca donne que c'est la même qui m'a laissé un message. Ils étaient 2, une policière et sûrement son supérieur. Le superieur était arrogant, le fait que ma belle-soeur n'avait que 17 ans, faisait d'elle un mineur, donc c'était une agression envers un mineur, on voulait porter plaindre et le supérieur nous a informé que si on porte plainte,le petit ami de la belle-soeur va être enfermé aussi vu qu'il a défendu sa copine avec un parapluie et que le fait qu'on est la fin de semaine, il va rester toute la fin de semaine en cellule et passé en cours début de la semaine et que le voisin va être relâché le lendemain, sans être jugé, même s'il a agressé une jeune, tout simplement le fait qu'on est noir et le voisin est blanc. La policière était outrée d'entendre ça, à ce moment là je dis à la petite que le policier est entrain de lui dire qu'elle aurait dû mourir pour qu'il l'arrête. Bizarrement, personne dans d'immeuble entendait les chicanes que j'avais avec lui, ou du moins faisaient l'autruche.Moi ce petit chiwawa ne me faisait pas peur, mais mon petit ami s'inquiétait pour moi et me supplia de venir vivre avec lui, j'ai accepté à contre coeur et surtout pour ne plus qu'il s'inquiete. 1 an après mon déménagement, j'apprends d'une ancienne voisine du même immeuble, qu'il a terrassé une famille, au point que les enfants n'allaient plus manger dans leur cuisine, car sa chambre se trouvait directement là , derrière le mur et il pétait les plombs à chaque fois qu'ils y allaient. Il a tabassé et envoyé à l'hôpital l'homme à tout faire du proprio, parce qu'il faisait du bruit en rénovant un appart vacant. En fin de compte cette énergumène a été obligé de déménager sous escorte de la police et il y a eu une restriction de ne plus se retrouver au alentours de cet immeuble.
La liberté des uns devient celle des autres... dit t'aurais pas envie de faire ton ménage à 2h du matin ? De jouer d'un instrument de musique ou chanter dans les moments ou ils sont calmes ? Enfin voilà , ils ne se préoccupent pas de toi et vivent comme bon leur semble, et bien faisant autant, libère - toi ! Et s'ils viennent taper à ta porte et te demander de faire moins de bruit et bien là tu négocies. Et s'ils ne viennent pas et bien au moins t'auras gagner en liberté, puisqu'ils ne respecte pas leur contrat de bail, alors tout est permis pour toi aussi !
Le calcaire, encore une fois des histoires complexes et invraisemblable. Courage a toutes les personnes qui se reconstruit après ces drames. Bravo pour vos témoignages. Que dieu puisse guider ceux qui vivent encore dans cette misère ! Merci a Marc et Faustine pour leurs emphati et leurs conseils 🙌🏻
Je trouve surréaliste quant à l’affaire du sportif que ce vieil individu colérique n’ait pas été condamné à payer les conséquences de ses actes!!! À lui de vendre sa maison et autres biens pour payer le manque à gagner du sportif!!! Et l’aide aux victimes qui incite encore ce couple à tout vendre avant de toucher de l’aide?!?! N’importe quoi!!!🤬🤬🤬
Même pour moi qui n'est pas à la place de Caldi c'est vraiment insupportable de me dire qu'un VIEUX FOU vit à côté est n'a pas eu la punition et la sanction qu'il mérite, c'est vraiment rageant ce genre de personne, ils se disent humains, comment un humain peut faire preuve d'autant de cruauté ?????!!! 😡😡😡😡
Le couple avec la voisine tarée, sont très soumis ! Ils se sont tellement laissés faire que cette folle s'est autorisée a aller encore plus loin. J'ai déja eu des soucis avec des voisins, je n'ai jamais baissée la tête.
J’avais acheté un appartement en 2003. Je savais que mon vendeur avait eu des soucis avec le voisin du dessus. A l’époque je pensais que les conflits de voisinage c’était souvent du tort partagé. J’avais donc tenté de désamorcer tout conflit possible a priori avec ce voisin. Hélas. Le jour où je l’ai retrouvé devant chez moi avec un couteau j’ai eu peur… de ce que je pouvais lui faire. J’ai refermé la porte et le lendemain je mettais mon appartement en vente.
« J’ai eu peur de ce que je pouvais lui faire » désolée mais j’ai un peu ris… vous savez, ce n’est pas grave d’être effrayé(e) et de vouloir survivre, c’est même tout à fait normal, pas besoin de jouer au gros dur…
@@anonymebnt8292 Pour beaucoup de gens, savoir qu'on a pas de limite à nos pulsions autres que morales, c'est effrayant. Ce n'est pas jouer au dur. J'ai été agressé plusieurs fois quand j'étais ado, et chaque fois un tiers a dû intervenir pour l'intégrité de mes agresseurs. Je suis toujours "bien" tombé sur ces agresseurs, car bien que j'ai fait quelques sports de combats, je serais facilement étalé par un vrai combattant, boxeur, karatéka, etc. Pour autant, quand on sait qu'on a cette force et cette envie de vivre, et qu'on sait qu'on est capable d'aller jusqu'au bout, on a davantage peur de ce qu'on peut infliger que subir.
J'ai écouté le premier témoignage et je trouve ça complétement fou ! Donc un fou furieux vous tire dessus mais il vit encore à côté de vous. Bravo la justice Belge!!
Je suis en train de regarder et je n ai pas de mots.... jamais je n ai ete autant estomaquee avec un temoignage. J espere qu il finira par obtenir justice.
Je trouve ça inadmissible j espère que ça ira pour ce couple qu il n y aura pas de récidives de la part du sale croûton ça me dégoûte ce genre de personne
Si la justice belge n'a rien fait quand aux enfants vendus à l'élite mondiale dont un membre de la famille royale, pourquoi un conflit entre voisins ferait faire quelque chose à la justice?
@@marilowi Vous parlez de Marc Dutroux?
@@juliab6565 wWwWWWWWwWWWWWwWqwwWWqqwqqwwqwqwßwqswqwqwwwwsqqqqsqsqwsqwqwwwwwwqwwqwwqwqqwxqqwwqwq
Non mais tirer sur quelqu'un pour une palissade... On vit où ?! Et à part ça, "c'est une personne âgée donc je respecte" c'est pas justifié. Le respect c'est pour tout le monde, et être âgé ne veut pas dire que le respect nous est dû
Le vieux shnock a du voir les jambes et les cuisses du voisin sportif et avait peur que sa vieille le lache, hahahaha
On vit où? En Belgique. Je pourrais facilement écrire non pas un mais trois ou quatre livres sur l'absurdité des institutions pourries et gangrénées de ce pays où je vis, malgré moi, depuis près de 40 ans. Et cela ne s'arrête pas aux institutions, mais il y a aussi la torpeur des gens, leur réticence à agir, bouger, changer les choses, l'individualisme et le manque de solidarité. J'ai été harcelée par un voisin, de 30 ans plus vieux que moi, il y a des années. Il voulait me "séduire" et, se sentant rejeté, il en a profité pour s'unir à mon ex compagnon et a écrit une lettre dans laquelle il prétendait que je me prostituais sous les yeux de ma fille, alors âgée de 4 ans. Heureusement, la police a compris très vite que tout cela était invraisemblable et que tout ce qu'il avançait ne tenait pas la route, en raison de mes études, emploi du temps, témoignages d'autres personnes, rapports divers et, surtout parce que tout ce qu'il prétendait voir ou entendre ne pouvait matériellement pas être constaté de l'appartement qu'il occupait. Tout s'est donc bien terminé pour moi, qui aurais au fond pu perdre la garde de ma fille, mais personne n'a inquiété ce type pour faux témoignage, harcèlement que sais-je, comme si tout cela était tout à fait normal. Une autre voisine, il y a quelques années, me volait mon courrier, je l'entendais dire du mal de moi dans la rue, dans la cage d'escalier. A l'époque, je vivais seule, dans un nouveau quartier. C'est dur, d'être une femme seule, devant tant de malveillance. Elle me surveillait continuellement et sonnait chez moi à chaque fois que je me déplaçais la nuit, en chaussons, vers ma salle de bain. Une nuit, elle m'a menacée parce que je m'étais levée pour prendre un médicament. En fait, elle ne faisait qu'écouter aux portes, aux murs, guettant le moindre geste. Je suis prof de langues, à l'époque en cours du soir et elle disait à tout le monde que je me prenais pour je ne sais qui, que j'avais fait mes études à Londres (je ne sais pas pourquoi elle inventait ça), que c'était bizarre que je travaille le soir (de nouveau: femme seule, absente le soir = pute). Deux de mes expériences parmi d'autres, en fait des dizaines! Un pays à la mentalité moyenâgeuse sur bien des aspects.
@steve maroni quelle horreur... :(
Et sinon, tirer sur quelqu'un ...pas pour une palissade, ça va ?
Dans mon ancienne commune, en juin 2020, un homme s'est fait abattre d'une balle dans la tête pour une place de parking...
Gros soutient pour le monsieur du premier témoignage, j’espère que justice sera faite vraiment c’est inadmissible !! Parfois on se dit qu’il faut respecter les personnes âgées mais certaines sont pires que les nouvelles générations ... Courage à vous .
On ne devrait pas respecter "spécialement" les personnes âgées.
Le respect c'est dans les deux sens, on te respecte, tu respectes. Quelque soit l'âge de l'interlocuteur.
Les vieux n'ont pas plus "de droit" d'avoir du respect que les autres, au contraire même, car bien souvent, ils se permettent de juger tout le monde alors qu'ils ont vécu dans un monde totalement différent, une autre époque et donc ne comprenne pas grand chose à la vie actuelle.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
@@Marie-Cael jeunes, âgés, tout dépend de l'etat de santé des personnes et de leur mentalité profonde. Les gens âgés - de préférence à vieux, quand sommes-nous vieux ? Certes sont nés quelques années avant mais vivent dans l'époque contemporaine, ils ne viennent pas de l'ère des dinosaures, non plus. Ce sont des règles de vie que de respecter plus âgé que soit. Même les animaux le font
Serions-nous inferieurs aux animaux ? Je commence de plus en plus à le croire.
@@debonodanielle3320 Non je le redis, plus âgé ou non, c'est pareil, ils ne méritent pas spécialement plus de respect que les autres 😅
On doit tous se respecter, c'est tout.
Et oui, chaque personne est différente, avec son propre vécu et ses propres pensées. Il n'empêche que la plupart des personnes âgées ont des idées arriérés et c'est même pas de leur faute, c'est parce que "à leur époque c'était comme ça". Beaucoup sont contre la PMA pour tous par exemple. Pour eux c'est un papa + une maman = bébés. Donc si tu n'aimes pas les hommes, tant pis pour toi 🤣 (complètement injuste alors que tu as juste besoin d'un don de sperme). Comme si le modèle papa - maman était toujours une réussite.
L'éducation donné aux enfants était différente aussi. Leur enfant devait être bien habillé, mais personne ne s'occupait de son bien-être, de rire avec lui, de prendre en compte ses sentiments, de le considérer, alors qu'un enfant est un individu à part entière.
Cependant, malgré toutes les évolutions positives, la plupart des personnes âgées pensent que c'était mieux de leur temps, et que les enfants fillaient droit. Ah oui, mais par la peur, pas par le respect et encore moins la complicité.
Et c'est agaçant pour les jeunes adultes qui bossent, qui se battent tous les jours pour essayer de trouver leur place dans ce monde, d'entendre tout le temps de la part des personnes âgées que les jeunes ne font plus d'efforts, qu'on est flemmards, qu'on est tous mal élevé et j'en passe.
Enfin bref, je ne peux pas donner tous les exemples qui me viennent en tête, mais une personne, qu'elle soit enfant, adolescent, adulte ou âgée mérite du respect de manière ÉGALITAIRE.
Qq
Celui qui a tiré sur son voisin devrait lui payer une rente à vie et rembourser tout le manque à gagner depuis ou est la justice !!!!!??????
C'est trop vrai. Où est la justice !ಠ︵ಠ
Ou s'il ne peux pas indemniser il faut lui saisir sa maison. La il comprendra le mal qu'il a fait mais comme la justice soutient les crétins......
. Qu'est ce qu'elle attend que le pauvre jeune se suicide ???????? ++++
Avec moi a73 ans ça aurait été réglé car je suis passée par la et ça a porté ses fruits
Et mon voisin n'a pas gagné il a du monter un mur de 27 mètres de long sur 2m de haut ça l'a calme.
Y a vraiment pas de justice. J'ai un ami qui paye une rente a vie pour un coup de poing donné a une racaille de merde qui agressait des gens dans la rue
Le premier témoignage me révolte et me brise le cœur... Comment pouvons-nous aider le monsieur ? Y a-t-il une cagnotte ou autres ? Vous faites tout ce chemin, tous ces efforts, vous essayez de rester correct face à des gens qui ne le sont clairement pas, vous êtes respectueux, tout ça pour ça... C'est inadmissible. Écœurant.
@@w.k.7277 Non :( si vous voyez quelque chose de votre côté, tenez-moi au courant
AnieMinyatur pareil!!
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Ça ces inadmissible pour ces victimes,ces eux qui doivent faire face comme il peuvent,qui les aident personnes.Met l'autre enfoirés il fait ça vie comme il attend et peut recommencer quand bon lui semble.Ou ai là justice,on se le demande.
Par contre il a oublié de mentionner quelque chose de très important:
Voici l’article journalistique concernant la première affaire:
Coups de feu à Roisin: la cour d'appel estime que le tireur a été provoqué par son voisin
Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport.
La cour d'appel du Hainaut a réformé, vendredi, un jugement du tribunal correctionnel de Mons, condamnant un octogénaire à une peine de trois ans de prison, assortie d'un sursis, pour des coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de quatre mois. La cour retient l'excuse de provocation, plaidée par Me Fabrice Guttadauria, et prononce une suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans.
Le 16 janvier 2020, l'octogénaire tire des coups de chevrotine sur les jambes de son voisin, dans le cadre d'un conflit de voisinage à Roisin. Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport.
Le jour des faits, le voisin du prévenu constate que les crochets d'une palissade qu'il a installée entre les deux propriétés ont été volontairement coupés. Il se rend chez ses voisins et se dispute verbalement avec sa voisine. La dame sort avec un trident entre les mains et s'avance vers lui. Pour la repousser, le voisin balance des pavés, de deux à quatre kilos. Le prévenu sort de son habitation et tire avec l'arme qu'il tient en mains. Il vise les jambes.
Pour la cour, le prévenu doit bénéficier de l'excuse de provocation. Du coup, les responsabilités sont partagées et une mesure de faveur doit être prononcée.
Malheureusement, tous les fous ne sont pas dans les asiles... La justice prend trop de temps mais qu'elle protège les victimes qui vivent l'enfer.
Courage à elles
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Vivant en Belgique, je ne peux que m'indigner de notre système judiciaire défaillant, honteux... Le vieux fou furieux du 1er témoignage mérite de moisir en prison pour les violences et la vie qu'il a détruite. Incroyable que les criminels soient protégés ainsi.
Mr y a pas de justice en Belgique je confirme
C'est vraiment inacceptable de laisser des gens en liberté alors qu'il y a eu usage d’armes à feu, des blessés à vie, qui ont tout perdu à cause d’1 détraqué (1 ère histoire) truc de fou, de dingues, de psychopathes !!!???? Ça te rentre par les oreilles et te ressort par les pattes !!! Paroles du groupe de rap 113, paroles très réaliste. Tony09 Tony09
Oui et un jour il recommencera et il tuera quelqu'un
Oui mais tout n’a pas été dit dans le témoignage
Voici l’article journalistique concernant la première affaire:
Coups de feu à Roisin: la cour d'appel estime que le tireur a été provoqué par son voisin
Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport.
La cour d'appel du Hainaut a réformé, vendredi, un jugement du tribunal correctionnel de Mons, condamnant un octogénaire à une peine de trois ans de prison, assortie d'un sursis, pour des coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de plus de quatre mois. La cour retient l'excuse de provocation, plaidée par Me Fabrice Guttadauria, et prononce une suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans.
Le 16 janvier 2020, l'octogénaire tire des coups de chevrotine sur les jambes de son voisin, dans le cadre d'un conflit de voisinage à Roisin. Le voisin, ancien champion du monde amateur de cyclo-cross, est grièvement blessé aux mollets. Il a gardé ses séquelles et il ne peut plus pratiquer de sport.
Le jour des faits, le voisin du prévenu constate que les crochets d'une palissade qu'il a installée entre les deux propriétés ont été volontairement coupés. Il se rend chez ses voisins et se dispute verbalement avec sa voisine. La dame sort avec un trident entre les mains et s'avance vers lui. Pour la repousser, le voisin balance des pavés, de deux à quatre kilos. Le prévenu sort de son habitation et tire avec l'arme qu'il tient en mains. Il vise les jambes.
Pour la cour, le prévenu doit bénéficier de l'excuse de provocation. Du coup, les responsabilités sont partagées et une mesure de faveur doit être prononcée.
Quoi qu'il en soit on ne tire pas sur quelqu'un !
Le bruit constant, ça peut rendre fou. Toujours prendre les témoignages de ce genre avec des pincettes, parce que forcément, on a qu'un point de vue, et de leur point de vue, ils vont dire "je ne faisais pas bcp de bruit", etc, et minimiser potentiellement, mais pour avoir eu des voisins insupportables, irrespectueux, et abusifs à plusieurs reprises dans ma vie, alors que je suis quelqu'un de calme et respectueuse, et que je tolère un minimum de bruit, quand c'est raisonnable et pas tous les jours, je peux témoigner que nerveusement ça rend fou, quand un/une de tes voisins/voisines écoute sa musique à fond, pendant des heures, tous les jours, au point que ça fasse vibrer ton sol et tes murs par exemple. Ou quand la personne se met à faire la fête à 4h du matin avec des amis, musique à fond, quand tes murs sont fins, et que tu dois te lever à 7h, et que tu demandes poliment une première fois de ne pas écouter la musique aussi fort et aussi tard, et que pour réponse la personne met du chewing-gum sur ta poignée de porte, ou que tu entends des disputes de couple à longueur de journée, ou que pour une seule fois ou tu as demander à baisser la musique, des gens simulent des bruits de coït quand tu passes devant leur appartement pour rentrer chez toi... à la fin c'est même plus psychologique, c'est physique, entre l'épuisement dû au manque de sommeil, le stress, et les nerfs. Je suis une personne absolument pas violente, j'ai tjrs essayé de régler mes conflits en commençant cordialement à demander aux personnes de faire moins de bruit, pour constater ensuite que je me faisais royalement envoyer ch*er, quand ils continuaient en toute tranquillité leurs habitudes sans faire d'efforts. Je demandais ensuite au propriétaire d'intervenir, mais ça ne donnait pas souvent de résultat, car quand on vit dans des petits appart, les proprio s'en foutent souvent et sont lâches. Et bien j'ai fini par avoir des pensées vraiment, vraiment très sombres, sans passer à l'acte bien entendu, parce que j'ai eu la chance que les personnes finissent par partir, ou j'ai déménagé, mais je pense vraiment que ça peut rendre des gens fous. J'avais peur de ces pensées que j'avais, mais ces situations, qui duraient jour après jour, pendant des heures, où les personnes faisaient encore plus de bruit après ma demande polie, pour me narguer, j'avais vraiment bcp de colère. Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais dû endurer ça plus longtemps...
Les gens sont d une méchancetés incroyable et jaloux
J'ai 65 ans jamais vue une femme formidable comme Faustine très intelligente envers des autres super femme qui n'a peur de rien elle est unique femme fatale ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Ah Merci pour cette nouvelle vidéo !!! Je me languissais. Étant au Canada, impossible de suivre les émissions d'autres pays. C'est vraiment bien de les mettre sur UA-cam. Merci FranceTV.
Vrai!!! :)
Je suis dans la même situation que toi😅
Même chose ici!
l'émission passe sur TV5 monde :)
@@charlotteanno5227 Merci Charlotte !
Je trouve très courageux ces témoignages, je me suis faites insulté avec menaces de mort enregistrés sur mon téléphone et malheureusement l'affaire a été réglée sans suite par le commissariat de police. J'ai tout perdu avec la peur au ventre. Ou est la justice quand la personne a le bras long. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes personnes sur le plateau.
Pour terminer on vas se rendre justice sois même. Bien sûr que c’est un couple de personnes âgées mais une bonne bastonnade ça calme
J ai une amie qui a vécu la même chose que le dernier couple et quand elle me racontait ce qui se passait je la croyais pas, jusqu au jour ou j ai passé une soirée et nuit chez elle et la c etait fou, on se faisait insulter a chaque moindre bruit, elle nous menacait de mort en criant par la fenêtre, la nuit elle s est disputée avec son conjoint et on les entendait hurler et se jeter des trucs dans l'appartement... j ai halluciné. Mon amie a aussi du déménager car impossible de les faire partir, le propriétaire essayait de les expulser depuis des années parce qu'ils mettaient le bordel et qu'ils payaient quasiment pas leur loyer (juste assez pour pas être expulsables...). C'etait vraiment flippant
Et vous n’aviez pas cru votre amie quand elle vous en parlait
Caldy, Florine, merci pour tout ce que vous avez fait pour Ania, des personnes avec un cœur en or. De tout cœur avec vous.
Courage monsieur Kaldi, que Dieu vous donne de retrouver votre bonheur
Caldy
Pauvre homme, franchement dans quel monde vit on ? Courage monsieur, et bon sang, que justice soit faite. Le témoignage de sa compagne m'a touché et les lermes de cet homme, c'est dure à vivre et à voir. Quel est le meilleur ennemi de l'être humain, l'être humain lui-même. Les gens m'ont tellement trahis et certains humiliés que j'arrive à en detester la plupart de mon espèce ... je suis geek, gameuse : le virtuel c'est mieux, on se demande pourquoi je préfère les animaux, la nature et j'adore la lecture et l'écriture qui m'ont sauvées 💖
@steve maroni oui, c'est vrai parfois je perd foi en l'humanité, je ne dis pas que je suis tt blanche non plus, j'ai fais des erreurs, je me suis excusée auprès de ceux que j'ai blessés non intentionnellement bien entendu mais le monde ne sait plus ce qu'est le pardon, la tristesse des autres, l'empathie, etc. Parfois on essaye de ne blesser personne et finalement, c'est nous qui nous brisons le plus. C'est bien malheureux de vivre dans un tel monde, mon chéri et moi on est comme ça 💕💕❤❤ et toi aussi 😁
Je suis exactement pareille que vous, je vais essayer de faire des vidéos sur UA-cam (quand je vaincrai ma timidité lol) et de trouver un éditeur pour mes livres car j'écris depuis plusieurs années. La beauté de la nature, surtout la nuit, les animaux absolument incroyable, tout cela sont d'une beauté...J'ai malheureusement eu un vécu similaire, j'étais gentille, j'ai fait confiance, j'ai cru et au final j'ai été trahie. C'était dur pendant longtemps mais maintenant je m'en fiche. Je ne cherche pas à me faire des amis, je cherche simplement à discuter avec gens sympas et les aider car ça me fait du bien cette entraide. 🙂
La justice belge 👏 bravo, il se fait tirer dessus mais il est obligé de déménager et supporter un vieux fou et instable !!! Franchement bravo LA JUSTICE BELGE CEST UNE EXCELLENT TRAVAIL QUE VOUS FAITES
Big Up a la France qui n’est pas mal non plus sur ce point 🎉
@@margauxdelprat4060 ce n’est pas honnête. La justice française a beaucoup de défauts mais elle fait globalement son travail, surtout sur des histoires pareilles.
@@margauxdelprat4060 exactement tu as tt dit nous ici on laisse les violeurs pédophile vivre dans la même rue que sa petite victime sans l'obliger a déménager ..la pauvre petite voit son bourreau ts les jours comment fait elle pour se sentir en sécurité et essayer de se reconstruire ..pauvre justice c'est rageant vraiment ces histoires..
@@anonymebnt8292 Je ne suis franchement pas d'accord avec vous, surtout au regard de toutes les maltraitances sur les enfants, les crimes, les féminicides impunis (encore récemment la nounou condamné à 7 ans seulement pour avoir tué un enfant qu'elle gardait et ce jour la jeune fille à BLOIS dans le coma après les coups de son compagnon qui s'était présentée la veille à la gendarmerie qui lui avait demandé de repasser le lendemain pour déposer plainte!) .. les pédophiles qui ne prennent que du sursis j'en passe et des meilleurs... la justice francaise n'est pas franchement friante des longues peines , au même titre que les forces de l'ordre on du mal à réagir avec efficacité dans bon nombre de situations
@@elfedubeton2712 vous prêchez une convaincue !
On a vécu sensiblement la même chose que le jeune couple. Nos voisins étaient un couple avec un très jeune enfant et on se demandait aussi quand est-ce que leur enfant pouvait dormir correctement : musique jusqu'à 3h du matin, alcool entre copains alors que leur enfant était avec eux, on se faisait insulter quand on demandait à ce que la musique soit baissée... Alors qu'au début on avait tout fait correctement, étions allés nous présenter, avions prévenu lorsqu'on a fait une fête. On avait peur de la violence de l'homme qui semblait avoir peu de limites et peur de personne. Nous avons souvent appelé la police, ils ne pouvaient pas toujours venir. Nous avons fini par envoyer un courrier à notre mairie et avons été reçus par Monsieur le Maire. Par chance, dans la semaine qui a suivi, nos voisins ont déménagé. Mais si ils n'étaient pas partis je me demande où nous en serions aujourd'hui...
Que vous avait proposé Monsieur le Maire comme solutions ?
Heureux ceux qui ont faim de justice car ils seront rassasiés ,Caddy, tu es un sacré gaillard, bravo, je suis admiratif de ta personnalité ,fier, fort, franc ,fidèle !!!que l’avenir te devienne favorable, je pense à toi ! Tous mes souhaits de bonheur,salutations,!J.
Incroyable ce que la haine fait faire aux gens
J espère que me mr du premier témoignage a eu gain de cause depuis son témoignage 🙏
J'ai trouvé un article, il a écopé de 3 ans avec sursis. L'avocat du tireur a plaidé la légitime défense car Caldy avait jeté une pierre sur la dame lorsqu'elle était menaçante avec sa fourche mais ça n'a pas été retenu car Caldy était déjà de dos, occupé de s'en aller, quand les coups ont été tirés.
La justice en Belgique, c'est un gros foutoir, je peux vous le garantir.
@@morgane7000 Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dna la presse
@@nathaliebelge Justement, j'ai lu un document issu du site de la police fédérale belge, non un article de presse. :)
Le 1er témoignage m'a bouleversée. J'espère que tout évoluera dans le sens de la raison. Ce fou furieux est sans doute capable de tout.
C fou comme les gens sont mauvais lui tirer dessus pour pas grand choses il lui a bousillé sa vie professionnelle et tout ceux qui découle j espère qu un jour sa méchanceté lui reviendra dessus comme un boomerang mon dieu ils sont fou ces gens tirer sur une personne Mon dieu ce voisin lui a gâché sa vie…ainsi qu à son épouse c triste 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
Quelle force et quel courage pour cet HOMME et sa FEMME , et je suis très choquée de la justice belge 😢 .
Enfin une nouvelle vidéo, j'étais en manque ❤️❤️ merci infiniment
Oui d’ailleurs pourquoi ils mettent plus aucune vidéo?
Hahah moi aussi trop😅😅😅
21:00 : j'adore quand Faustine découvre l'efficacité de la justice 😅
1er histoire je suis choqué! Envoyer ce vieux en prison!!!!! Vraiment toucher par votre femme. Certaine serai partit mais elle un amour un vrai!! Je vous souhaite bonne chance pour la suite!
Je ne vois pas pourquoi elle serait partie ? Parce qu’il s’est fait agresser ? 🤷🏻♀️
Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas. Dans le cas d un tapage nocturne récurrent et que vous êtes susceptible de ne plus pouvoir vous rendre au travail cause fatigue anxiété etc.. il faut dans un premier temps aller voir votre médecin pour qu il certifie votre état de détresse et avec votre arrêt de travail ou le document remis vous pourrez alors porter plainte et non une main courante ( qui ne sert à rien étant donné que cela ne sert juste a mettre au courant les autorités ). Avec une plainte à la clé la personne accusée partirait sur un délit mais PENAL cette fois ci ! Apres reste la question de la solvabilité etc..des cassos restent des cassos. C est hallucinant ce que la justice fait ou ne fait pas..a croire qu ils minimisent tout ! Je suis outrée de ce monde pourri dans lequel nous vivons entourés de ces grosses racailles de merde assistées en plus.
Vous avez raison, cela se passe comme ça
Je suis actuellement dans le même cas avec une famille violente en paroles y compris le fils aîné de 16 ans qui m'insulte dès que je tape contre le mur pour lui demander de stopper.
Il joue à la PlayStation ou autre en hurlant jusqu'à 3h/4h du matin. Ma fille de 12 ans doit dormir en bas dans la salle à manger pour ne pas l'entendre.
A 6h du matin, nous nous levons pour travailler et se rendre en cours.
J'ai contacté la mairie, le bailleur, la gendarmerie.
Hier encore à 2h30, j'ai fait intervenir la police.
Je voulais proposer une mediation mais là l'irrespect est monté un grade plus haut, donc on passe au pénal.
La tapage diurne est aussi puni sachez le.
Mais des personnes n'ayant jamais été éduqué et irrespectueux le reste malheureusement.
A force, je pense qu'il risque d'y avoir des soucis car beaucoup se rendent compte de notre état de fatigue.
@@krystelmurcy682 en effet, ce n'est pas la solution de taper contre le mur car ça peut énerver n'importe qui alors des cassos qu'est ce que ça doit être 🙄. C'est vrai que les petits jeunes couples, en sont arrivés à déménager en cachette, c'est quand même fou . Malgré leur fatigue, ils ont réussi à être astucieux, en se faisant oublier par les voisins. L' astuce pour vous est de mettre un casque audio . Votre musique préférée ou pas de musique, juste histoire d'être dans sa bulle. Le temps de vous reposer mentalement et de vous faire oublier par les voisins. Voilà , une idée , si ça peut vous aider . Moi je l'utilise à cause de la circulation des voitures, des ambulances , pompiers et du déplacement régulier des meubles de mes voisins du dessus 😅
@@darcy5351 Alors, non je ne suis pas d'accord, lorsqu'à 4h du matin, le père et la mère qui n'ont rien d'un jeune couple se mettent à hurler des obscénités durant 1h voir plus (au début, j'envoyais un sms car nous avions une entente cordiale).
Un jour, ou pour la énième fois, ils ftappaient sur les murs et hurlaient encore, je fais comme d'habitude et là je me fait insulter de tout les noms.
Ma fille de 6 ans en a tellement eut peur qu'elle est venue dormir avec moi.
Maintenant, elle dort sur un matelas dans la salle à manger (en bas) pour passer une bonne nuit!
Donc à un moment, oui les nerfs montent et on frappe contre les murs lorsqu'eux ne se gênent pas pour claquer portes et placards en pleine nuit.
Nous nous levons à 5h30, donc le casque, la bulle et la musique préférée ça va quand on est seule et encore.
Je ne m'enfuirai pas en cachette, le bailleur est au courant, la police municipale, la mairie aussi et s'il faut que je fasse intervenir un huissier (300HT) pour constater les faits à plusieurs reprises pour les mettres dehors, je n'hésiterai pas du tout.
De toute façon lors de ma plainte, il y aura dommages et intérêts, en plus du remboursement de l'huissier.
4 ans que cela dur, 4 ans que je ne dis rien mais MA Fille à une chambre, je paye pour ce loyer et elle doit dormir dans le salon sur un matelas???
Non, mais où allons nous?
Désolée d'être aussi virulente, je n'en ai pas contre vous mais je ne comprend pas comment l'on peut avoir si peu de civisme et d'éducation..
Mais merci pour vos conseils avisés.
@@krystelmurcy682 non je vous comprends. C'est scandaleux d'en venir à payer autant en argent aussi bien en énergie pour des personnes qui ont des troubles mentaux. Tant mieux si ça avance pour vous. Lentement mais sûrement alors courage à vous ✊
Florine une épouse en or ❤🙏🏼
Vous m'avez fait pleurer. Tenez bon au bout du tunnel la lumière s'y trouve. Belles fêtes de fin d'années!
L'Être humain, la seule espèce vivante qui s'auto-détruit et détruit les autres espèces. Ces témoignages, la haine des gens, c'est complétement fou!
Ba non lol loin de là ! un paquet d'espèces qui se bouffent, se viole entre eux et tue d'autres espèces... l'humain est un animal comme les autres
@@1000OtherFoxes Ils se "bouffent" pour survivre. Aucune autre espèce ne pratique la sur-chasse ou la sur-pêche.
@@valeriaander760 la conséquence d'une espèce qui à su s'approprier les ressources et qui n'a pas de prédateur naturel, j'imagine.
L'humain est le seul animal qui détruit son habitat (planète), Donc...😓
@@1000OtherFoxes Tu rigoles ?
Je ne connais pas d'autres espèces qui violent...
D'autres tuent pour manger, mais ne stockent pas et ne font pas des choses par pure méchanceté...
Comme tous, je suis glacée par ces témoignages, en particulier celui de Caldy dont le voisin psychopathe est toujours à côté de chez lui. Incroyable! Mais au sujet des services d'écoute aux victimes qui disent "Déménagez, changez de vie", un proverbe anglais dit "On est mieux avec le diable qu'on connait que celui qu'on ne connait pas" Evidemment je ne dis pas que tout le monde doit rester en place quand le danger est sérieux, mais je suis bien d'accord que l'on devrait arrêter de sommer les victimes de partir en premier recours. Et même si un départ s'impose, Estelle et Vince ont sagement agi en faisant leurs recherches.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
Courage à eux 🙏🏼 beaucoup de force et d’espoir surtout. Tout se paie un jour.
Ce qui me frappe c'est ce sentiment d'impunité...
@ Joffrey G - C'est un résultat direct de la manière dont la justice est rendue... et de l'idéologie politique qui permet ça depuis des années maintenant. Depuis les années 90, très nettement, les coupables d'infractions & délits graves ou de crimes écopent de peines ridicules au regard de leurs actes aux conséquences sérieuses. Dans bien des cas, la victime voit son bourreau être toujours en liberté dans l'attente d'un procès qui tarde ou après avoir reçu une peine courte. Les valeurs sont inversées : les criminels et les délinquants ne sont pas punis au prorata du niveau réel de leurs crimes et délits. Comme il est dit dans la vidéo, c'est souvent à la victime de quitter son quartier ou sa ville pour retrouver une forme de paix. C'est bien sûr injuste.
La présentatrice est insupportable à couper la parole sans arrêt.
Une personne peu importe l’âge doit gagner le respect c’est pas parceque ce sont des vielles personnes qu’elles méritent le respect
En fait Non le respect ne se gagne pas, c'est un droit de base, par contre on le perd quand on est irrespectueux vis à vis des autres, si on est dans l'abus, l'agressivité et la violence verbale et psychologique ou physique, là oui t'es hors la loi et donc pour regagner le respect il faut payer réparer les dégâts quand c'est possible, mais quand le mal est fait c'est pas les indemnité qui vont vraiment tout effacer...
Nttka beaucoup de courage aux victimes. Puisse le Seigneur les assister 🙏
Des témoignages emouvants et une Faustine toujours autant bienveillante ❤
c est quoi de cette justice en France ou a ailleurs ou Belgique incroyable de voir ca
Super émotion, on se sent moins seul quand on a soit même vécu avec des voisins malveillants et tyranniques pour un quartier. Est décrit également très bien le "traumatisme" qui accompagne même quand on déménage. On se dit "non, est-ce que ca ne va pas recommencer".
C'est exactement ça. Quand la seule solution est de partir " en cavale" comme la jeune femme disait . Même quand on refait notre vie ailleurs, il y a toujours cette esprit d'instinct de survit . Tous les jours, faut se rassurer en permanence. Par exemple si les voisins du dessus bougent leur gros meubles 😄 toutes les semaines , c'est pas grave, ils font leur vie et nous embête pas 👍. Je ne les connais pas mais rien que pour ça je les adore 😅 car c'est tellement pas grand chose à côté.
Je comprends tellement, là j'ai dû fuir chez ma maman quelques jours pour souffler un peu.
Je suis en permission dans le stress et l'angoisse du renouvellement de la chose.
Comment le premier témoignage me met hors de moi.. vraiment le couple devrait prendre tellement gros.. ça mérites la prison!
Juste en l'écoutant j'ai une envie de meurtre.. alors je n'imagines pas la victime..
Je suis en plein dedans.. je ne me sens pas du tout bien chez moi.. payer un loyer pour ne pas vouloir y être et avoir la boule au ventre h24..
L'enfer, ce sont les autres
Surtout certains voisins
Y’a beaucoup de tarés à certaines endroits de France
Il y a dans la dernière histoire beaucoup de non-dits quand à la population qui instaure la terreur dans ce voisinage.
Tous ces associaux qui habitent les logements sociaux ont beaucoup d'alliés à tous les niveaux. Justice, politique, associations, etc... Les habitants honnêtes qui veulent juste vivre une vie paisible et respectable sont laissés à l'abandon. Pourquoi ?
Je suis d'accord avec vous
6 mois après mon emménagement je me faisais agressée, 4 mois après j'ai revendu. Je ne vais pas changer mes voisins, tant pis je pars.
J’ai froid dans le dos, c’est pire qu’un film d’horreur.
Je t'aime trop Faustine merci pour votre excellente émission. Du Québec je vous écoute 🤗 ça fait du bien une nouvelle vidéo 👍
Faustine, vraiment je vous adore, je sais que vous devez cadrer l'histoire mais laissez parler ceux qui racontent s'il vous plaît 🙏
Le dernier témoignage, sa me fait penser à nos anciens voisins. Une cata ! Comment peut-on vivre comme sa ? Le pire c’est que quand on appelle les gendarmes, ils se déplacent et il parle et tutoie le gars psq il est connu des services !! 😱😱😱 Je sortais de chez moi la boule au ventre 😵💫
J’ai appelé une fois dans ma vie la police et c’était pour tapage nocturne. Des jeunes avaient décidé de jouer du djembé sous les fenêtres. Je passais mes exams le lendemain, j’étais épuisée. Je pouvais les rater ou les réussir à un chouïa, j’avais besoin d’être reposée, concentrée. La première nuit j’ai supporté, mais le soir suivant: re djembé party. Là j’ai appelé la police et ils m’ont dit « on vient ». J’attends. J’ai hâte qu’ils arrivent, j’ai tellement sommeil. Au bout d’un long moment, je les rappelle pour savoir s’ils sont venus, parce que les fêtards sont toujours là. On me répond: ah il sont encore là… Ben ils vont finir par partir. J’ai compris que la police m’avait menti en disant « on arrive » et qu’ils ne comptaient rien faire.
Ok, il y a pire comme problème de voisinage, mais le tapage nocturne peut vraiment avoir des conséquences dans la vie des gens.
Seriously? Pour du djembe?
C’est à cause des gens comme vous que les réel problème sont ignorés
@@Mimaaa366 Stress + manque de sommeil peut faire devenir fou
@@Mimaaa366j'aimerais bien te voir vivre sa situation pendant 1 nuit entière ou tu peux pas dormir à cause de débiles comme ça.
Oui et si tu avais fais justice toi même on t aurais dit faut pas faire sa il faut nous appeler
Le pire dans votre cas, c'est que l'état, représenté ici par la police, ne vous prend pas au sérieux malgré son devoir de protection d'aide et d'assistance à votre égard. C'est s c a n d a l e u x. Un peu comme les flics qui refusent un plainte sans aucun droit. Des incapables.
Faut faire justice soi-même pour vivre sereinement...
Je constate ce que vaut la justice ! Je suis moi même dans un tel conflit. La justice n'a pas condamné la famille dont le gamin est venu tout ravager chez moi ! ! !
Les vieux aigris avec le premier couple! Incroyable!!!
C’est fou d’imaginer qu’il y a des fou furieux près de chez nous qui peuvent foutre votre vie en l’air. Tout ces histoires m’ont vraiment fait mal. Force à toute les victimes j’espère vraiment qu’ils arriveront à faire capte mais si c’est pas facile.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
C'est affreux. Face à ces gens qui perdent la tête c'est impossible de chercher à comprendre, à trouver un sens. Je souhaite bon courage et bon rétablissement aux victimes ❤❤
je suis horrifié de voir que en toute impunité que ces tarés de voisins intimidés ce pauvre couple, qui est resté bien gentil, personne qui remet les autres à leurs plaçes.
Force à eux à tout ce qui vivent ces effroyables histoires, que fait la justice ??? les droits des gens ?
J’ai vu un document de police qui traite de l’événement… un peu déçue qu’il ait lissé comme ça ses interventions (le voisin lui avait demandé de pas attacher sa clôture à ses barrières ou avoir jeté un pavé vers sa femme après La Fourche). Omettre ces éléments est dommage, d’autant plus qu’on vous aurait quand même donné raison, votre voisin est une crapule, il mériterait la prison et j’espère qu’il vous dédommage, bon courage à vous
la prison n'est pas suffisante! je lui aurais surement fait la même chose pour qu'il regrette bien bien son acte
Update: le voisin de Caldy a été condamné en novembre 2021 à 3 ans avec sursis. Il est fait mention aussi d’un dédommagement mais je n’ai pas trouvé plus de détails concernant celui-ci.
3 ans avec sursis!!!??? Pourquoi pas l'innocenter et lui donner des excuses
@@prettywoman6639oui. 😖
c'est pour cela qu'il faut se faire justice sois même
Caldy j’admire votre courage, j’espère que votre voisin sera très sévèrement condamné
Aah les voisins fous…J’ai connu ça. Dans mon cas les gars de la gendarmerie sont venus le chercher tout de suite pour de longues vacances, et du coup une expulsion du quartier pour toute sa famille.
Ca s'est bien
J'ai eu une voisine folle dingue, en portant plainte contre elle après trop de problèmes, un médiateur de la république lui a mis la pression, ( obligation de payer pour réparer les dégâts ), elle s'est calmée. Elle a déménagé après 4 ans de délires contre moi. Je ne savais pas que le propriétaire était responsable, il était bien au courant de tout pourtant... mais face à des fous, on est désarmés, ils vont tellement loin dans leurs persécutions , c'est inimaginable. La justice m'a aidé dans ce cas.
Chacune de ces histoires sont franchement mon pire cauchemar. Ces voisins sont des malades mentaux, quelle horreur 😭 Courage à vous tous impliqués dans ce genre d'histoire, dégagez dès que possible
Ça vaut mieux de choisir une maison aussi loin que possible de voisins. Où une maison qui a déjà de très hautes barrières.
Quand on est proprio moins évident
L histoire de Caldy est très perturbante et hyper incompréhensible... on reste sans mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans vouloir bien sûr faire de comparaison avec les autres !!!
En Belgique il y a pas de police . Pourquoi n'avoir pas aller avant à la police.En campagne il y a souvent des gens comme ça. Mauvais jus qu'au fond de leur âme. Je me demande comment vous avez vous en sortir. Bon courage à vous deux.
21.15: la justice encourage à tirer sur le connard de voisin, comme ce connard de voisin l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!
s'en suit 2 hoo de garde à vue....c'est tout....
quelques plombs dans le corps inutile de ce connard après tout c'est la pseudo justice qui encourage cette façon de faire...!
La police ne se déplace pas pour ça
Mon père a été menacé de mort plusieurs fois par notre voisin, il vole des piles électriques et clotures, il roule dans les clotures, faire rentrer ses chevaux dans nos champs de blé. Consigne : Surtout ne rien faire, ne pas porter plainte, ne pas agir. On est face à un fou et tout ce que l'on peut faire nous retombera dessus. Ce type n'a rien à perdre, c'est aussi surtout ça le problème, il est endetté, il est dépressif et alcoolique
Le premier témoignage est complètement dingue ... J'ai été choquée, d'apprendre qu'un type tire sur son voisin et continue de vivre près de chez lui, comme si de rien n'était ... Mais, c'est quoi cette justice de MERDE ??? 😱
Quant aux autres témoignages, ils sont tout aussi dingues que le premier 😱
" pas de permis de chasse non plus " Faustine voyons, rien ne justifie de posséder une arme et encore moins de l'utiliser sur un homme. On lui souhaite bien gentiement la prison jusqu'à la fin de sa vie
Quand je vois qu'il existe des gens à la campagne qui se plaignent du son des cloches, d un coq où font fermer des scieries, je pense que la race humaine devient une espèce de crétins en évolution. Courage à vos invités Faustine 👀
La folle de voisine qu'à le couple, c'est exactement la même que nous avions en dessous de chez nous. 3 ans d'horreur, le bailleur nous avait dit qu'il ne la ferait pas partir car le loyer serait toujours payé car en Suisse, les personnes qui sont au social, c'est la commune ou l'état qui paie le loyer à la place de la personne, donc elle ne partirait pas... Alors on a finit par partir. Mais le karma n'oublie personne.
Mais quand est-ce que l'on fera intégralement payer les coupables???? Financièrement j'entends! Quitte a laisser les coupables et leurs familles a la rue.... anormal que ce soit a la victime de changer quoique ce soit a sa vie!!!!
Je reviens sur la situation du jeune couple, je travaille pour un bailleur social et ce genre de situation c’est vraiment la m*rde. Alors en effet on peut initier une procédure d’expulsion pour troubles du voisinage. En revanche il faut un dossier méga epais pour que le juge accepte 😫 Du coup les victimes doivent sans cesse faire des lettres, des dépôts de plainte, des pétitions etc.. pour épaissir le dossier et que cela soit vraiment pris en compte par la justice. C’est vraiment infernal 😢😥
Vraiment incroyable cette histoire
C'est vraiment scary la première histoire. Scénario parfait de film d'horreur. Faudrait que la police fouille bien parce que c'est ce genre de personnes qui séquestrent des gens dans leurs sous sols ou qui violent les pauvres enfants qu'on leur confie 🙄
Je suis totalement d'accord avec toi
Je me suis dis pareil. Peut-être même qu’il a tué des personnes et que l’ont a jamais retrouvé le meurtrier ou les corps parce qu’il n’a aucune hésitation à tuer. C’est pas normal du tout.
Ce que racontent ces invités est incroyable!
Il serait intéressant d'entendre aussi la version des "méchants voisins" pour pouvoir comprendre pourquoi ces personnes en sont venues à de tel extrêmes.
ça ne les excuseraient pas bien-entendu, on ne tire pas sur ces voisins! Mais peut-être que cela servirait à éviter d'autres drames. Souvent dans les conflits de voisinages, les personnes ont une mauvaises compréhension les unes des autres et pensent que le voisin fait exprès pour embêter et ce n'est pas toujours le cas.
Rien n’excuse un tel acte, ni le fait que cet homme vive encore au côté de lui. Mais je trouve qu’il a un peu manqué de tact: il aurait pu:
- avertir pour le bruit et les désagréments liés aux travaux, et s’en excuser d’avant.
- discuter posément pour voir avec son voisin comment régler les problèmes avec les chiens. Trouver ENSEMBLE des solutions.
- Lui demander s’ils approuvent le choix de la palissade ou même la choisir ensemble, parce qu’ils l’auront aussi sous les yeux tous les jours. Puis avertir du début des travaux.
Ce n’est pas grand chose mais c’est avoir un peu de tact, et si on tombes sur des voisins rigides, et qui voient tout en noir, ce genre d’attitude pour aider à apaiser les choses. Maintenant même si quelqu’un manque un peu de tact, on ne va pas lui tirer une balle 😳. Il faudrait vraiment que ce voisin soit obligé de voir un psychiatre pour réaliser la conséquence de ses actes. Il devrait s’excuser (c’est le minimum) et même déménager comme acte de réparation.
@@lapetitefleur7844 Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec vous.
Avec un peu de bonne volonté des deux côté, en général, on arrive à s'entendre.
Mais je pense qu'il est difficile d'avoir un avis sur la question car ni vous, ni moi n'y étions.
@@lapetitefleur7844 il faut que ça soit des deux côtés ! quand ton voisin détruit ta palissade,fait du voyeurisme et fais des chichis et exigent que tu rentres t'es chiens parce que monsieur promène les siens je suis désolée mais ce ne sont pas des personnes matures et assez intelligentes pour communiquer , si on vous écoute c'est va dans le sens de tes voisins pour éviter les problèmes alors que c'est eux qui les créent pour des choses futiles , juste des vieilles gueules de cons tout simplement.
@@lapetitefleur7844 Avez-vous bien écouté l'histoire du monsieur ?
Il a prévenu pour la palissade, les travaux, pour les chiens il n'y avait pas de discussion possible : ordre de la part du voisin, alors que les chiens jouaient.
Au bout d'un moment, ce monsieur n'a RIEN à se reprocher, ne retournez pas, ne serait-ce qu'un peu, la cause du drame.
Entendre la version des "méchants voisins" pour qu'ils se placent en grosses victimes et cherchent la compassion ? C'est à la justice qu'il doit expliquer son geste, pas venir chouiner à la télé.
Beaucouo de fous sur terre !effroyable..!
Pourrions nous avoir des nouvelles de vos invités sil vous plait ? Surtout le monsieur belge.
Très touchée par tous ces témoignages. C'est dingue même chez soi on ne peut pas être tranquille. J'ai connu un voisin qui faisait sa loi dans l'immeuble. Il m'accusait’ à 19h30, de faire du bruit alors que mes voisins qui vivaient, là ou je vivais, ont déménagés. Car lui même faisait du bruit et son voisin de palier se plaignait aussi de ses actions toxiques. Ce type avait ses têtes. Peut de temps avant que je parte il était super aimable. Dans un immeuble il vaut mieux mettre un règlement. Car sinon il règne la loi du plus fort. Le dernier immeuble ou j'ai vécu avant de devenir propriétaire était bien pour ça. Car je savais ce que je devais faire afin que tout se passe bien. Le must était la porte coupe son que je fermais à 22h quand je regardais la TV.
40:23 les sadiques nuisent et ensuite pleurnichent , ces gens-là s’en sortent toujours mieux que les autres , ils sont les mieux adaptés à notre société , jouissent de leur statut social et de la compassion et du laxisme ambiant !
Courage pour la suite
Le Mr qui s est fait tiré par son voisin ??? Et le voisin en liberté c est une grosse mascarade judiciaire
A-t-on des nouvelles du 1er témoignage
C’est incroyable du premier témoignage j’ai eu le même souci mais vraiment similaire,ils ses sont passaient le mot ou quoi 😅
Super!!! je me desesperais de ne plus trouver de video chaque jour sur cette page... merci pour ce partage!
Bouleversants et inquiétants ces différents témoignages .
Merci Faustine de laisser parler vos invités sans les interrompre.
La dernière intervenante n'a eu de cesse également d'interrompre Maître Geiser.
Merci mon dieu j’ai de bon voisin🙌🏾
Quelle chance
La coloc d'une copine a été agressée par leur voisin (forcer la porte de l'appartement et coup de poing), alors qu'elles était entre copine à discuter dans l'appartement, car "elles faisait trop de bruit" d'après lui. Ce monsieur s'en prend qu'aux femmes, effectivement depuis 2 ans, ma copine est en couple et plus rien.
Trop vrai,les mecs sans muscle et petit, ils sont méchants avec les femmes , ça s'appelle le complexe du petit homme. 🦟
C'est fou la première histoire. Les coupables vous rient au nez et marchent libres, et les innocents on les envoie en prison.
Oh mon Dieu protège nous 🤲🤲🤲
Courage à vous tous,courage à Florine ...
Concernant le témoignage du second couple, je pense qu'après qu'ils aient déménagé, c'est moi qui ai repris l'appartement. Au mot près, j'ai le même cas social sous mes pieds. Impossible de la déloger : elle est sous tutelle...
Écouter une version des faits c est du n'importe quoi !!! Ce monsieur et sa femme ont sûrement poussé les bruits au delà du supportable pour ces personnes habituées a la tranquilité ce n est pas possible que ce monsieur ait pété les plombs sans causes
Ça ne justifiera jamais de tirer sur quelqu'un + si tu lis les articles à ce sujet, c'est bien montré que c'est les vieux qui ont été très provoquants et menaçant
J'ai eu un problème avec un voisin aussi, il vivait dans l'appart au-dessus, il faisait du bruit, marchait fort avec ses bottes de cape d'acier et empêchait mon enfant et moi de bien dormir. Par contre, moi quand ca touche mon enfant je devient une tigresse. J'en parlais à mon proprio et il me disait tjrs la mm ch prochaine fois qu'il fait du bruit appelez moi, mais il ne faisait rien. Un jour après des semaines de manque de sommeil, je suis allée frapper à sa porte pour qu'il arrête de faire du bruit. Il a ouvert la porte avec rage, les points serrés prêt à se battre, mais quand j'ai vu le mec, tout petit, crâne rasée...on aurait dit un petit chiwawa, je constate sa posture de bagarreur alors je m'avance de plus proche pour le défier de me frapper. À ce moment là, je pense qu'il n'était pas prêt et habitué à ça une femme comme moi, folle et peur de personne (seul Dieu me fait peur) il a reculé et entrer chez lui. 1 semaine après, ma belle-soeur est venue garder mon enfant pour la fin de semaine, elle m'appel en panique, m'explique qu'elle est sortie de chez nous car elle s'est fait agresser par mon voisin. Sur le chemin à sa rencontre, j'appel la police pour lui. En arrivant chez moi, j'ai un message après ma porte, qu'il a essayé de défoncer, de la police que si on l'appel encore pour mon appart, qu'il va embarquer tout ceux qui vivent chez moi. Entre temps celle que j'ai appelé revient et ca donne que c'est la même qui m'a laissé un message. Ils étaient 2, une policière et sûrement son supérieur. Le superieur était arrogant, le fait que ma belle-soeur n'avait que 17 ans, faisait d'elle un mineur, donc c'était une agression envers un mineur, on voulait porter plaindre et le supérieur nous a informé que si on porte plainte,le petit ami de la belle-soeur va être enfermé aussi vu qu'il a défendu sa copine avec un parapluie et que le fait qu'on est la fin de semaine, il va rester toute la fin de semaine en cellule et passé en cours début de la semaine et que le voisin va être relâché le lendemain, sans être jugé, même s'il a agressé une jeune, tout simplement le fait qu'on est noir et le voisin est blanc. La policière était outrée d'entendre ça, à ce moment là je dis à la petite que le policier est entrain de lui dire qu'elle aurait dû mourir pour qu'il l'arrête. Bizarrement, personne dans d'immeuble entendait les chicanes que j'avais avec lui, ou du moins faisaient l'autruche.Moi ce petit chiwawa ne me faisait pas peur, mais mon petit ami s'inquiétait pour moi et me supplia de venir vivre avec lui, j'ai accepté à contre coeur et surtout pour ne plus qu'il s'inquiete. 1 an après mon déménagement, j'apprends d'une ancienne voisine du même immeuble, qu'il a terrassé une famille, au point que les enfants n'allaient plus manger dans leur cuisine, car sa chambre se trouvait directement là , derrière le mur et il pétait les plombs à chaque fois qu'ils y allaient. Il a tabassé et envoyé à l'hôpital l'homme à tout faire du proprio, parce qu'il faisait du bruit en rénovant un appart vacant. En fin de compte cette énergumène a été obligé de déménager sous escorte de la police et il y a eu une restriction de ne plus se retrouver au alentours de cet immeuble.
Moi j'en peu plus de mes voisins et de leurs 4 gamins du bruit de9h du matin a 1h du matin rien ni fait ils continuent
La liberté des uns devient celle des autres... dit t'aurais pas envie de faire ton ménage à 2h du matin ? De jouer d'un instrument de musique ou chanter dans les moments ou ils sont calmes ? Enfin voilà , ils ne se préoccupent pas de toi et vivent comme bon leur semble, et bien faisant autant, libère - toi ! Et s'ils viennent taper à ta porte et te demander de faire moins de bruit et bien là tu négocies. Et s'ils ne viennent pas et bien au moins t'auras gagner en liberté, puisqu'ils ne respecte pas leur contrat de bail, alors tout est permis pour toi aussi !
Entrain d'écouter le premier témoignage, je suis désolé mais c'est la vérité, la justice me débecte.
Le calcaire, encore une fois des histoires complexes et invraisemblable. Courage a toutes les personnes qui se reconstruit après ces drames. Bravo pour vos témoignages. Que dieu puisse guider ceux qui vivent encore dans cette misère ! Merci a Marc et Faustine pour leurs emphati et leurs conseils 🙌🏻
le calcaire....c'est dans les récipients, les tubulures diverses conduisant de l'eau....
@@myriamdantoni8558 je pense qu’il/elle a voulu dire le calvaire ?
@@lyliarose5911Ah bon ? Vous êtes sûre ?
@@myriamdantoni8558 faut envoyer du viacal alors 🥁
Il faut changer de lessive, passez pour calgon hygiène plus !
Je trouve surréaliste quant à l’affaire du sportif que ce vieil individu colérique n’ait pas été condamné à payer les conséquences de ses actes!!! À lui de vendre sa maison et autres biens pour payer le manque à gagner du sportif!!! Et l’aide aux victimes qui incite encore ce couple à tout vendre avant de toucher de l’aide?!?! N’importe quoi!!!🤬🤬🤬
Même pour moi qui n'est pas à la place de Caldi c'est vraiment insupportable de me dire qu'un VIEUX FOU vit à côté est n'a pas eu la punition et la sanction qu'il mérite, c'est vraiment rageant ce genre de personne, ils se disent humains, comment un humain peut faire preuve d'autant de cruauté ?????!!! 😡😡😡😡
la première personne.. j'ai envie de lui faire un câlin
Le couple avec la voisine tarée, sont très soumis ! Ils se sont tellement laissés faire que cette folle s'est autorisée a aller encore plus loin. J'ai déja eu des soucis avec des voisins, je n'ai jamais baissée la tête.
J’avais acheté un appartement en 2003. Je savais que mon vendeur avait eu des soucis avec le voisin du dessus. A l’époque je pensais que les conflits de voisinage c’était souvent du tort partagé. J’avais donc tenté de désamorcer tout conflit possible a priori avec ce voisin. Hélas. Le jour où je l’ai retrouvé devant chez moi avec un couteau j’ai eu peur… de ce que je pouvais lui faire. J’ai refermé la porte et le lendemain je mettais mon appartement en vente.
« J’ai eu peur de ce que je pouvais lui faire » désolée mais j’ai un peu ris… vous savez, ce n’est pas grave d’être effrayé(e) et de vouloir survivre, c’est même tout à fait normal, pas besoin de jouer au gros dur…
@@anonymebnt8292 Pour beaucoup de gens, savoir qu'on a pas de limite à nos pulsions autres que morales, c'est effrayant.
Ce n'est pas jouer au dur.
J'ai été agressé plusieurs fois quand j'étais ado, et chaque fois un tiers a dû intervenir pour l'intégrité de mes agresseurs.
Je suis toujours "bien" tombé sur ces agresseurs, car bien que j'ai fait quelques sports de combats, je serais facilement étalé par un vrai combattant, boxeur, karatéka, etc.
Pour autant, quand on sait qu'on a cette force et cette envie de vivre, et qu'on sait qu'on est capable d'aller jusqu'au bout, on a davantage peur de ce qu'on peut infliger que subir.