Quand je lis les commentaires, je me rends vraiment compte que la colonisation est bien encrée dans le cerveau de beaucoup de gens. Le culte de la personne et des mêmes.
Je suis d'accord le contexte n'est pas le même, parce que là-bas la junte aux pouvoirs travail pour le peuple, contrairement à ce qui ce passe ici au Gabon 🇬🇦
😅😮 n'importe quoi !!! Apparemment,vous vivez sur la lune, pour ne pas vous rendre compte que les crève-la-faim qui nous envahissent tous les jours proviennent, pour la plupart, de ces pays de l'AES !!! Alors, où est le travail de leurs dirigeants !!! Fadaises !!!
😅😮 n'importe quoi !!! Apparemment vous vivez sur la lune, pour ne pas vous rendre compte que les crève-la -faim qui nous envahissent tous les jours proviennent essentiellement de ces fameux pays de l'AES !!! Alors, où est le travail de leurs dirigeants !!?? Conneries !!!
La seule chose que le peuple demande au président de la transition chefs de l'état Brice Clautaire Oligui de se débarrasser de sa tenue militaire et se présente aux élections tout en organisant les élections libre et transparente il n'aura rien à perdre pask il va gagné largement
il va gagner pourquoi ? pour tripler les coupures d eau et de courants ? pour ne mettre que des fangs et des tékés voleurs dans tous les postes? pour multiplier les voyages et les concerts à coup de millions ? pour piétiner les droits des Gabonais et bastonner tous ceux qui vont gréver ? etc....?
C'est bien beau ce que vous dites. Mais, le fait que, pendant cette transition,nous assistons que ce sont les pedegistes qui sont à l'aise dans les nominations etc, ça ne vous interpelle pas? Le fait que nous assistons à la construction d'un homme fort et non des institutions, ça ne vous interpelle pas ? Au détriment de la condition de vie des gabonais, on fait des tournées républicaines, ça ne vous interpelle pas? Alors que les gabonais souffrent,on fait venir fally Ipupa, Singuila, Kerozène, ça ne vous interpelle pas ? On frappe sur ceux qui réclament leur argent pendant la période de la transition, Ça ne vous interpelle pas ? Je ne suis en aucun cas d'accord avec les individus qui parlent dans cette vidéo, mais je dis, attention, là où vous voulez nous amener aveuglément alors que les signaux sont dangereux.
Ok, pourtant c’est ce qu’Oligui fera. Et demain, vous le détesteriez également. La politique ce ne sont pas des émotions, ce sont des faits. Le peuple jugera en fonction des projets politiques pour le Gabon. Je comprends que cette scène qui nous montre des gens peu fréquentables soit choquante, mais il faut mettre suffisamment la pression à Oligui pour qu’il fasse mieux, et bien si tant est que cela soit son intention !
@ Ils pensent qu’Oligui est bête ! Oligui lui-même sait qu’il n’est pas un homme politique et n’a pas les compétences pour mener une vraie campagne présidentielle sans commettre des erreurs qui lui seront fatales. Il suffit de l’écouter parler pour se faire une idée. C’est pourquoi ils veulent tricher, parce qu’ils savent la réalité. Oligui n’est pas dupe, contrairement à ses supporters. Si les Bongo n’ont jamais gagné une élection démocratique, malgré leur influence politique, j’imagine mal Oligui faire l’exploit, surtout que ces derniers mois, son CTRI martyrise les gabonais et nomme les bourreaux du peuple.
Et le pays là est où en ce moment ? En haut ? Vraiment ayez un peu de discernement et arrêter de faire dans l'émotion et reconnaître que le monsieur lorsqu'il a fait son affaire il nous a dupé ! On lui dit merci mais lui aussi doit laisser le pouvoir
@@blaisenkonga609mon frère Omar Bongo a géré le pays où était le discernement dont vous demandez aux autres d'avoir?, son fils est venu il fait comme il a fait où était ce même discernement?....... aujourd'hui quelqu'un d'autre a le pouvoir, laissons le au moins faire un demi mandat, pourquoi vouloir faire accepter aux autres votre opinion?? . De vous a moi, frère croyez vous que ces gens là sont exclus du mal que souffre ce pays?, on pourra également vous demander a vous de ne pas faire dans l'émotion hein.....(C'est mon avis avec tout le respect en tant que gabonais). Merci
Alors là ! Les journalistes au Gabon devraient vraiment revoir leurs manières de poser leurs questions, disons repartir se former. Parce qu'ils ont un professeur comme ondo ossa, qui n'hésite pas à sortir son bic rouge.😂😂😂😅
Ces 4 vendeurs d'illusion n'auront rien. L'election de Brice Clotaire Oligui Nguema ne sera qu'une formalité pour les gabonais. En route vers la Félicité
C'est normal. C'est le pouvoir. Ali a fait trembler les gabonais de son AVC jusqu'en 2023. Sur une chaise roulante, les généraux se courbaient devant lui. Le POUVOIR et non l'homme.
Quelle clôture magistrale de l'ancien premier ministre (ACBBN) . Bien pensons à nos générations futures, le président de la transition Brice Clotaire Oligui doit simplement organiser l'élection présidentielle transparente et crédible où il ne pourra pas être candidat. Arrêtons la stupidité au Gabon pour les cupides , il est temps d'arrêter ce foutoir et de prendre exemple chez nos frères africains : (Ghana/Sénégal) il faut une véritable démocratie.
C'est quand on est bête qu'on parle comme ça idiot 🙄 donc vraiment tu crois vraiment que ces gens là au pouvoir, les choses iront mieux ? Donc le calvaires qu'ils nous ont fait vivre jadis n'est pas suffisant ? Imb*éciles
Au Ghana Rowling s'était présenté à l'élection présidentielle et l'avait remporté parceque le peuple était avec lui. Prenons donc des exemples dans leurs ensembles.
Il ne fera rien pour le Gabon 🇬🇦 il nous fera simplement perdre du temps, tant qu'il protégera son patrimoine mis au frais en France et aux USA . Tant qu'il sera l'homme de la françafrique, il mettre toujours ses propres intérêts au sommet au détriment de ceux du Gabon 🇬🇦 et des gabonais. Et malheureusement le pays sera pris en otage et continuera d'être la risée des autres pays africains et le paillasson de la France. Oligui n'est pas l'homme de la situation. Il n'est pas sincère avec les gabonais, depuis qu'il est arrivé est ce que tu le vois mettre en avant la notion de souveraineté en tant que militaire et 100 pour 100 gabonais ???? Il a fait le coup d'État oui , nous lui en sommes pratiquement tous reconnaissants mais quelle sera la suite ??? La disparition pure et simple du Gabon 🇬🇦. Ce type n'a aucune vision lucide pour le pays, aucun courage, aucune cohérence.
@@jeanalfredcarthage5575mais la situation du pays ne se résume pas à des bâtiments et à des routes en béton 😅, il est déjà clair ( au bout d'un an et demi ) que le CTRI ne nous amènera nul part au niveau politique et démocratique, en tout cas pas plus loin que ce que le PDG a fait parce qu'il en ressort que ce sont les mêmes gens avec les mêmes pratiques
@@Eliecedric-t8o"essayons avec les autres gabonais". Tu veus dire essayer avec tout les anciens pedegistes qui occupent les postes de décisions en ce moment. Très bien
Vous aimez le Gabon ? Supposons que vous l'aimiez qu'aviez vous apporter à ce pays... ? Respectons nous nous voulons la paix ici 👉 on est fatigué de votre quête d'argent devant Dieu !!!!!
Merci pour la forme et le fond. Un citoyen doit être un observateur un descripteur et un analyste. Il n est pas question je crois de faire dans l émotion. Nous devons ecouter toutes les parties afin de donner un commentaire constructif.
M. MAGANGA MOUSSAVOU les gens n ont peur de rien. Les gens sont hésitants parce qu'ils ne se reconnaissent pas en vous tous comme leaders. Il faut le reconnaître, il y a une vraie crise de leadership au Gabon. Reconnaissons-le. On ne suis pas n importe qui surtout des pantins connus depuis des lustres.
Le fondement de la démocratie est lié à la gestion des contradictions. Les leaders politiques doivent avoir ambitions de promouvoir le bien -étre des citoyens en privilégiant l'unité nationale, le travail et la justice.
Ils veulent le bien être de leur ventre et les moutons les suivent les politiques sont le cancer de la nation ils prêchent pour le ventre leur famille et le clan c'est tout.
Merci de partager des informations si précieuses! Juste une petite question hors sujet: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (air carpet target dish off jeans toilet sweet piano spoil fruit essay). Comment puis-je les transférer vers Binance?
La porte des coups d'état est ouverte au Gabon. Aucun pays qui l'ouvre ne s'arrête qu'à un seul. Le Jeune Kelly O a essayé. M Oligui a réussi. Mais cest rare que ça s'arrête là si tôt. Si M Oligui enleve la tenu il se fera prendre. Sauf sil lenleve mais garde le contrôle quand même
Vraiment billy est l'homme fort politique du pays,un grant homme sais reconnaître quand ça n'a pas forcement été bien. Il dit qu'il assume son parcours ... Et pour ça! Je dis chapeau à billy,
C'est vrai, qu'un village qui fonctionne sans des personnes de troisième âges est voué à un développement faible. Mais ceci étant dit... vieux n'est pas synonyme de sagesse. Donc maganga moussavou, ondo ossa doivent savoir faire place à la jeunesse. Pas toujours les mêmes mêmes choses.
@@jeanalfredcarthage5575C'est quand on est ignorant des principes fondamentaux du fonctionnement d'un état à travers sa constitution qu'on parle ainsi.
Tu es dans l'émotion ! Oligui ne gère pas bien le pays ! C'est un trompeur, allez voir en Province à quoi ressemble le Gabon ou allez y faire vos courses vous verrez combien de fois le coût du panier de la ménagère à augmenté ! On ne peut plus leur laisser faire, ils n'ont qu'à rendre le pouvoir aux civils
AOO reformule toujours les questions qu'on lui pose. Donc lorsquil sera président il faudra faire ce qu'il dit comme il veut. Il affirme qu'il ne se trompe jamais....est-il un surhomme ????
@francoiseclotildejoseph940 le putchiste en chef fait de même. C'est pas lui qui avait dit : "crier sur les anciens ne m'amène pas à les changer... Vous faites avec ce que je décide"
Les africains Gabonais sont fatigués des opposants mais ne sont jamais, fatiguée des élections coronpu avec des taux d'abstention faramineuse.signée le Kamatou merci
Vous ne dites rien car vous étiez aussi là et vous n'avez rien fait donc laisser aussi les autres faire même pour 14ans comme vous et on verra bien qui à fait mieux je vous remercie
Si c'est gents sont encore là c'est par ce que Mr Oligui ne tient pas à ces promesses comment même s'il est avantager par rapport aux autres je ne peux plus faire confiance à ce type de toute les promesses qu'ils ont faites lorsqu'ils ont pris le pouvoir aucune promesses réalisé ceux qui est réalisé c'est juste pour voilé ceux qui nous attend.
Je suis totalement d'accord avec toi ! Oligui nous a vendu un rêve mais sans contenu. Et moi je pense qu'il faut qu'il organise une élection crédible et transparente où il ne sera pas candidat
Vraiment ! Voici Bourantsouo qu'il ont remis à la cour constitutionnel... Elle sera encore à la bonne place pour nous la mettre à l'envers aux prochaines élections. Merci ctri
C'est faux, le temps est un juge incontournable, tôt où tard, il remet chacun à sa place. Vous avez été remis à vos places et personne ne vous ecoutera
Il faut profiter de cette transition pour remettre les choses sur le droit chemin du progrès. Ces hommes avec leurs qualités et défauts ouvrent un chapitre que nous Gabonais devont suivre pour avoir des institutions fortes... le général est un homme, ne parlons pas des hommes, parlons des idées. Le pays peut etre mieux gérer, le CTRI est venu pour nous garantir cela, qu'il ne se derobe pas de cette mission
Le Gabon a.besoin.du Développement C est le moment de demander à Mr Oligui de ne pas faire comme le PDG qui dépendait des centaines de milliards pour les meeting et campagnes oubliant les Écoles. _Routes _Hopitaux_Habitats _, Emplois ,_, Eau et
Des centaines de milliards dépensés pour.les élections.freinent depuis 70.ans le développement réel de notre Gabon Vraiment.nous ne voulons plus les mêmes pratiques a l époque des Bongo PDG
Vous fatiguez les gens avec votre affaire de politique,la jeunesse chôme,ce n'est pas votre priorité,le bien être social de la population est le dernier de vos soucis,mais quand il s'agit de parler d'élections là vous vous levez.laissez nous tranquille
Tous ensemble pour la conférence de presse contre OLIGUI NGUEMA mais en même temps chacun pour soit selon son égo et ses ambitions face au président de la transition CTRI. Il y a donc nécessairement un peu de cacophonie. Ainsi Maganga Moussavou, ancien vice-président d'Ali Bongo reconnaît avoir applaudi le coup d'État du 30 août 2023,, probablement parce qu'il n'était plus aux affaires quand celui-ci a eu lieu. Mais Ondo Ossa ne pouvait applaudir comme lui car, avec ses résultats électoraux en main, il maudissait la révolution de palais qui l'empêchait d'accéder au pouvoir gagné dans les urnes. Quoi? La révolution de palais, et non le coup d'État, selon le professeur Ondo Ossa, mais quand même le coup d'État comme le dit justement Billy Bi Nze, premier ministre au moment des faits. En effet, une révolution de palais est, en dernière analyse, un coup d'État car in fine, il y a prise du pouvoir d'État par une faction de la classe dirigeante hors des dispositions constitutionnelles du régime déchu. Disons que le coup d'État du 30 août 2023 a été non pas un coup de libération nationale, qui aurait, ipso facto, sorti le peuple gabonais du joug néocolonial français, mais un coup de libération contrôlé des gabonais de l'ancien régime sans affirmation de la souveraineté nationale pleine et entière. Dans ce contexte, le juridisme du conférencier'Ali Akbar Onanga, membre du MOGABO comme Billy Bi Nze, est une simple distraction intellectuelle servie à la société politique gabonaise. Sans souveraineté nationale préalable, l'existence de l'État de droit est chimérique et sa manifestation est aléatoire. Question : le MOGABO qui s'est moqué publiquement des morts de 2016 au QG de Jean Ping croit-il pouvoir renaître de ses cendres avec la bénédiction du vice-président Maganga Moussavou et du professeur Ondo Ossa? Or si le général OLIGUI NGUEMA le veut, il sera candidat et sera soutenu par une grande partie du peuple gabonais qui loue ses réalisations concrètes à mi-chemin de la transition. C'est que, les gabonais longtemps opprimés, spoliés et paupérisés par l'ancien régime néo colonisé semblent être davantage en phase non pas avec le juridisme mais avec les préférences sociales du CTRI. On comprend donc la crainte des conférenciers de voir le général OLIGUI NGUEMA briguer un mandat présidentiel, étant donné sa grande chance de l'emporter. Pour finir, les journalistes invités à cette conférence de presse semblent être venus pour rigoler. Sauf que, souviens toi gabonais: l'esclave qui ne se révolte pas pour sa liberté ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort, dixit Thomas Sankara.😂😂🎉🎉😂😂
Selon ma compréhension certainement limitée, vous êtes dans une interprétation du contenu quand il faut comme le fait ces hommes, interpeller le pouvoir en place sur le respecter de ses engagements par exemple. Il est nullement interdit à monsieur Oligui de se présenter par exemple, c'est au général que cela n'est pas possible.
Oui, mais pour construire une nation, il faut faire avec ce que nous avons. Nous ne trouverons pas des extra-terrestres, de bonnes mœurs et moralités, pour nous aider à reconstruire. Il faut plutôt penser les institutions, de tel sorte que, ne puisse s'y asseoir que Celui qui le mérite.
@@hilairelaurentminkang5714le problème c'est pas les institutions,le problème c'est l'homme Gabonais qui a peu de vertus et ça c'est un grand problème qu'il faut combattre même dans nos cellules familiales, c'est la base. Et n'oublions pas l'éducation, depuis des décennies on a jeté l'éponge et, Martine oulabou,paix à son âme a été tuée pour avoir dénoncé ça !
Moi je pense qu'il faut que nous nous concentrons sur l'homme, nous ne pouvons pas prétendre à un avenir meilleur sans la ressource humaine du pays. La preuve le clivage politique est pauvre, manque de visages politique charismatique pour changer la donne !
On peut aussi se demander d'où vous tirez votre légitimité pour exiger au pouvoir en place tel ou tel type de comportement? Vous avez tous été ministres des gouvernements précédents à des périodes où la population se faisait tuer, à ce moment vos avis et vos interventions étaient attendus, alors qu'avez vous dit au peuple? Le Président a obtenu une légitimité qui ne souffre d'aucune contestation. Vous avez parlé d'une faible participation des électeurs, mais vous oubliez que vous avez habitué la population à des déplacements massifs en province et vous mobilisiez toute la logistique qui leur permettait d'aller voter aux frais de l'Etat, détournés par vos soins. Vous dénoncez des lois électorales dont vous avez été encore là les rédacteurs. Vous avez décidé seuls de la trajectoire macabre que le pays devait prendre et la population en a souffert. Les recrutements, les avancements des fonctionnaires mal payés, ont été bloqués par vous, alors que ces décisions étaient anticonstitutionnelles, car non conforme au statut général de la fonction publique. Le pays est à refaire et comme de Gaulle, le général Président tient la barre du bateau Gabon, il aura le temps qu'il faut et nécessaire pour ramener le pays sur les rails du développement, le retour de la dignité des gabonais. Vous êtes responsables de la crise institutionnelle du pays. La preuve, vous avez toujours été au pouvoir. Vous ne pourrez rien freiner, rien empêcher, rien exiger parce que vos bases politiques sont inexistantes. Avec moins de 5% aux élections, vos camarades ne peuvent pas parler au nom de la majorité populaire. Vous avez raté votre opportunité, Dieu vous a tout donné et vous nous avez tout arraché, il est temps de vous reposer. Comme dit le proverbe, nganga dansez dansez, il pose un peu. Merci
Vous pensez que au temps d'ali il y aurait eu une telle conference de presse ? Remercier plutot le Presi pour accepter la liberte d'expression a ce niveau apres vous allez dire que cest un dictateur ?
Ondo Ossa avec Bilie Bi Nze qui l avait manqué de respect en disant je cite "Monsieur Ondo Ossa doit répartir à l Université " Vraiment c'est le Vampire mais face vous je préfère 100 mille fois Oligui
Pourquoi cette chaine ne présente pas l'intégralité des interventions des gens? Il y a trop de coupures de son dans cette vidéo. Qu'est-ce que vous voulez cacher qu'on ne connait pas?
Oligui démissionne de l'armée et ils vont se taire car ils leurs manquent des arguments , on vous veut pour président en tant que candidat indépendant. Et arrêté nous tout ses voleurs de la république. C'est enfin notre essor vers la féliciter
Billy bi Nze peut conseiller qui? En tout cas il n'est pas le mieux placer pour parler à Oligui. Il a fait en un an ce qu'ils n'ont pas pu faire en 14 ans.
Tout ceci n'est que supercherie, vous avez été aux affaires mais rien de concret que vous ayez fait pour le développement de ce pays. Vous exigez le respect des textes que vous bafouez autres fois,comme c'est triste. Vous faites de la distraction. Cette fois, le pouvoir du peuple par le peuple va s'imposer pour la première. Le peuple votera pour la candidature de S.E de Mr B.C Oligui NGUEMA, d'autres soldats pourront rester dans les casernes...
N'importe te quoi. Qu'avez vous fait pendant ces dernières années ? Laissez Monsieur Oligui tranquille. Qu'a fait Monsieur Bilie bi Nze pendant plus de 14ans?
Moi j'accepte tout ce que disent ces opposants.les trans-humains ont encore laisser, toutes nos ressources dans,les mains du neo-collon français et la base militaire quand de Gaulle,je termine mon propo en citant,francfanon peau noire, masque blanc.le Kamatou merci
Ils ne peuvent rien et rien, c'est tout. Je voterai Brice Olingui Nguema
C'est à cause de ce genre de choses que les gens préfèreront encore même Oligui
Quand je lis les commentaires, je me rends vraiment compte que la colonisation est bien encrée dans le cerveau de beaucoup de gens. Le culte de la personne et des mêmes.
Pendant que l'AES travail, le Gabon parle et parle et parle et parle.
Les contextes ne sont pas les mêmes ?
Je suis d'accord le contexte n'est pas le même, parce que là-bas la junte aux pouvoirs travail pour le peuple, contrairement à ce qui ce passe ici au Gabon 🇬🇦
Bien dit le ctri ne fait que s'enrichir
😅😮 n'importe quoi !!! Apparemment,vous vivez sur la lune, pour ne pas vous rendre compte que les crève-la-faim qui nous envahissent tous les jours proviennent, pour la plupart, de ces pays de l'AES !!! Alors, où est le travail de leurs dirigeants !!! Fadaises !!!
😅😮 n'importe quoi !!! Apparemment vous vivez sur la lune, pour ne pas vous rendre compte que les crève-la -faim qui nous envahissent tous les jours proviennent essentiellement de ces fameux pays de l'AES !!! Alors, où est le travail de leurs dirigeants !!?? Conneries !!!
Maganga Moussavou pense que il devait avoir une place au soleil comme d'habitude 😂😂😂😂😂
ONDO OSSA tu as faillit nous mettre dans un Cao. Dieu est fidèle
Voici les vrais marabouts du Gabon ils ont tous été au pouvoir et n'ont Rien fait !
La seule chose que le peuple demande au président de la transition chefs de l'état Brice Clautaire Oligui de se débarrasser de sa tenue militaire et se présente aux élections tout en organisant les élections libre et transparente il n'aura rien à perdre pask il va gagné largement
il va gagner pourquoi ? pour tripler les coupures d eau et de courants ? pour ne mettre que des fangs et des tékés voleurs dans tous les postes? pour multiplier les voyages et les concerts à coup de millions ? pour piétiner les droits des Gabonais et bastonner tous ceux qui vont gréver ? etc....?
C'est bien beau ce que vous dites. Mais, le fait que, pendant cette transition,nous assistons que ce sont les pedegistes qui sont à l'aise dans les nominations etc, ça ne vous interpelle pas? Le fait que nous assistons à la construction d'un homme fort et non des institutions, ça ne vous interpelle pas ? Au détriment de la condition de vie des gabonais, on fait des tournées républicaines, ça ne vous interpelle pas? Alors que les gabonais souffrent,on fait venir fally Ipupa, Singuila, Kerozène, ça ne vous interpelle pas ? On frappe sur ceux qui réclament leur argent pendant la période de la transition,
Ça ne vous interpelle pas ?
Je ne suis en aucun cas d'accord avec les individus qui parlent dans cette vidéo, mais je dis, attention, là où vous voulez nous amener aveuglément alors que les signaux sont dangereux.
Aussi,je vous interdis de parler au nom du peuple,mais plutôt pour votre propre personne. Merci. D'ailleurs,il n'y a jamais eu de peuple au Gabon.
Si déjà en tenue militaire ya des bavures, vol et amateurisme, sans tenue il aura quel valeur svp👀?...il faut réfléchir
C'est toi qui le dis
Je préfère que Mr Oligui demissionne de l'armée et se présente aux élections point barre on ne veut plus de vous
Ok, pourtant c’est ce qu’Oligui fera. Et demain, vous le détesteriez également. La politique ce ne sont pas des émotions, ce sont des faits. Le peuple jugera en fonction des projets politiques pour le Gabon. Je comprends que cette scène qui nous montre des gens peu fréquentables soit choquante, mais il faut mettre suffisamment la pression à Oligui pour qu’il fasse mieux, et bien si tant est que cela soit son intention !
S'il démissionne il ne pourra jamais repasser. S'il démissionne sincèrement bien sur.
@ Ils pensent qu’Oligui est bête ! Oligui lui-même sait qu’il n’est pas un homme politique et n’a pas les compétences pour mener une vraie campagne présidentielle sans commettre des erreurs qui lui seront fatales. Il suffit de l’écouter parler pour se faire une idée. C’est pourquoi ils veulent tricher, parce qu’ils savent la réalité. Oligui n’est pas dupe, contrairement à ses supporters. Si les Bongo n’ont jamais gagné une élection démocratique, malgré leur influence politique, j’imagine mal Oligui faire l’exploit, surtout que ces derniers mois, son CTRI martyrise les gabonais et nomme les bourreaux du peuple.
Moi également oh!
@@aristide1941 un général ne demisionne pas il devient général président. Comme dans toutes les démocraties
Que recherchent réellement ces derniers..
Vous avez mis le pays au rouge, on ne vous laissera pas nous humilier à nouveau..
Et le pays là est où en ce moment ? En haut ? Vraiment ayez un peu de discernement et arrêter de faire dans l'émotion et reconnaître que le monsieur lorsqu'il a fait son affaire il nous a dupé ! On lui dit merci mais lui aussi doit laisser le pouvoir
@@blaisenkonga609mon frère Omar Bongo a géré le pays où était le discernement dont vous demandez aux autres d'avoir?, son fils est venu il fait comme il a fait où était ce même discernement?....... aujourd'hui quelqu'un d'autre a le pouvoir, laissons le au moins faire un demi mandat, pourquoi vouloir faire accepter aux autres votre opinion?? . De vous a moi, frère croyez vous que ces gens là sont exclus du mal que souffre ce pays?, on pourra également vous demander a vous de ne pas faire dans l'émotion hein.....(C'est mon avis avec tout le respect en tant que gabonais).
Merci
Alors là ! Les journalistes au Gabon devraient vraiment revoir leurs manières de poser leurs questions, disons repartir se former. Parce qu'ils ont un professeur comme ondo ossa, qui n'hésite pas à sortir son bic rouge.😂😂😂😅
C'est plutôt Oligui Nguema qui fait trembler ces 4 frangins 😂😅😅😅😅
Je ne crois pas faites une meilleure analyse vous verrez qui véritablement est sur la sellette
N'importe quoi faire trembler qui s'ils tremblaient ils ne seront pas là
N'importe quoi faire trembler qui s'ils tremblaient ils ne seront pas là
Ces 4 vendeurs d'illusion n'auront rien. L'election de Brice Clotaire Oligui Nguema ne sera qu'une formalité pour les gabonais.
En route vers la Félicité
C'est normal. C'est le pouvoir. Ali a fait trembler les gabonais de son AVC jusqu'en 2023. Sur une chaise roulante, les généraux se courbaient devant lui. Le POUVOIR et non l'homme.
Des pères de famille comme vous
C'est très bien opposez vs , c'est désormais votre rôle, nous distraire,
D'autres également le faisaient quand vous étiez au pouvoir.
Quelle clôture magistrale de l'ancien premier ministre (ACBBN) . Bien pensons à nos générations futures, le président de la transition Brice Clotaire Oligui doit simplement organiser l'élection présidentielle transparente et crédible où il ne pourra pas être candidat.
Arrêtons la stupidité au Gabon pour les cupides , il est temps d'arrêter ce foutoir et de prendre exemple chez nos frères africains : (Ghana/Sénégal) il faut une véritable démocratie.
C'est quand on est bête qu'on parle comme ça idiot 🙄 donc vraiment tu crois vraiment que ces gens là au pouvoir, les choses iront mieux ? Donc le calvaires qu'ils nous ont fait vivre jadis n'est pas suffisant ? Imb*éciles
Au Ghana Rowling s'était présenté à l'élection présidentielle et l'avait remporté parceque le peuple était avec lui. Prenons donc des exemples dans leurs ensembles.
Billie et les anciens membres du gouvernement alors ne doivent pas être candidat
Les militaires sont les meilleurs dans toute l'Afrique. Mr Billy allez vous reposer
Une bande de comédiens😅😅😅
Oligui sera président du Gabon.
Il ne fera rien pour le Gabon 🇬🇦 il nous fera simplement perdre du temps, tant qu'il protégera son patrimoine mis au frais en France et aux USA . Tant qu'il sera l'homme de la françafrique, il mettre toujours ses propres intérêts au sommet au détriment de ceux du Gabon 🇬🇦 et des gabonais.
Et malheureusement le pays sera pris en otage et continuera d'être la risée des autres pays africains et le paillasson de la France. Oligui n'est pas l'homme de la situation. Il n'est pas sincère avec les gabonais, depuis qu'il est arrivé est ce que tu le vois mettre en avant la notion de souveraineté en tant que militaire et 100 pour 100 gabonais ????
Il a fait le coup d'État oui , nous lui en sommes pratiquement tous reconnaissants mais quelle sera la suite ??? La disparition pure et simple du Gabon 🇬🇦. Ce type n'a aucune vision lucide pour le pays, aucun courage, aucune cohérence.
Bravo!Bravo !Bravo ! Cette déclaration est le résumé de la situation du pays. 1OOO MERCIS...
C'est triste de vous écoutez parler ainsi, parce que la situation du pays commence depuis que oligui est prit le pouvoir ?
@@jeanalfredcarthage5575mais la situation du pays ne se résume pas à des bâtiments et à des routes en béton 😅, il est déjà clair ( au bout d'un an et demi ) que le CTRI ne nous amènera nul part au niveau politique et démocratique, en tout cas pas plus loin que ce que le PDG a fait parce qu'il en ressort que ce sont les mêmes gens avec les mêmes pratiques
De quelle situation ?
Vous êtes à l'origine de l'état actuel du pays. Personne ne vous fait confiance. Essayons aussi avec les autres,vous n'êtes pas lez seuls gabonais .
@@Eliecedric-t8o"essayons avec les autres gabonais". Tu veus dire essayer avec tout les anciens pedegistes qui occupent les postes de décisions en ce moment. Très bien
Vous aimez le Gabon ? Supposons que vous l'aimiez qu'aviez vous apporter à ce pays... ? Respectons nous nous voulons la paix ici 👉 on est fatigué de votre quête d'argent devant Dieu !!!!!
Merci pour la forme et le fond. Un citoyen doit être un observateur un descripteur et un analyste. Il n est pas question je crois de faire dans l émotion. Nous devons ecouter toutes les parties afin de donner un commentaire constructif.
Tu es sérieux là ?
@@jeanalfredcarthage5575franchement
Dis moi si l écoute est un affront ?
@@jeanalfredcarthage5575
Sauf qu'il y'a des personnes qui ne méritent aucune attention car leur intérêt seul à toujours été leur moteur
Très bien comme commentaire !
Celui-ci, est il exemple ? Je préfère Olingui Nguema, c'est tout.
Oui, les militaires ne se présenteront pas... Mais le PR, le Général de Brigade, son Excellence MR OLIGUI NGUEMA se présentera. Bande de rigolos
Je donne un titre à cette conférence ✍️: quatre mafieux en quête de plus d'argent...
Un très bon titre
M. MAGANGA MOUSSAVOU les gens n ont peur de rien. Les gens sont hésitants parce qu'ils ne se reconnaissent pas en vous tous comme leaders. Il faut le reconnaître, il y a une vraie crise de leadership au Gabon. Reconnaissons-le. On ne suis pas n importe qui surtout des pantins connus depuis des lustres.
Le regard du professeur ondo me retient ici😂😂😂😂
Il regarde le Diable en personne 😂
Retour de qui dans les casernes ?!!!😂😂😂😂Afin que qui revienne au pouvoir ?! VOUS LÀ !!!!!
🤣🤣🤣🤣🤣
Oligui president
Le fondement de la démocratie est lié à la gestion des contradictions. Les leaders politiques doivent avoir ambitions de promouvoir le bien -étre des citoyens en privilégiant l'unité nationale, le travail et la justice.
Ils veulent le bien être de leur ventre et les moutons les suivent les politiques sont le cancer de la nation ils prêchent pour le ventre leur famille et le clan c'est tout.
Monsieur ONDO OSSA vous êtes tombé bien bas...C'est dommage..On va vous remettre à votre vrai place à la prochaine élection présidentielle
Maganga moussavou a mis le feux a cette conference de presse avec son mool😂😂😂
Merci de partager des informations si précieuses! Juste une petite question hors sujet: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (air carpet target dish off jeans toilet sweet piano spoil fruit essay). Comment puis-je les transférer vers Binance?
La porte des coups d'état est ouverte au Gabon. Aucun pays qui l'ouvre ne s'arrête qu'à un seul. Le Jeune Kelly O a essayé. M Oligui a réussi. Mais cest rare que ça s'arrête là si tôt. Si M Oligui enleve la tenu il se fera prendre. Sauf sil lenleve mais garde le contrôle quand même
Le bal de vampir a débuté
Mr. Oligui président il faut te présenter
Je vote
@@jeanalfredcarthage5575 Dans une élection transparente, un cancre comme le brigadier Brice Clotaire Oligui Nguema ne peut même pas avoir 10%
@@jeanalfredcarthage5575 Dans une élection transparente, Oligui Nguema n'aura même pas 10%
Vraiment !!!
Vraiment billy est l'homme fort politique du pays,un grant homme sais reconnaître quand ça n'a pas forcement été bien. Il dit qu'il assume son parcours ... Et pour ça! Je dis chapeau à billy,
Ça veut dire quoi exactement "assumer son parcours"?
C'est grand délateur magouilleur dans espoir un gros jalou
Lol....Mieux le président Oligui
C'est vrai, qu'un village qui fonctionne sans des personnes de troisième âges est voué à un développement faible. Mais ceci étant dit... vieux n'est pas synonyme de sagesse. Donc maganga moussavou, ondo ossa doivent savoir faire place à la jeunesse. Pas toujours les mêmes mêmes choses.
Le statut particulier des militaires impose clairement au militaire de ne pas faire la politique et OLIGUI ne respecte pas ça
Ça nous dérange pas...
nous autres ça nous dérange
@@jeanalfredcarthage5575C'est quand on est ignorant des principes fondamentaux du fonctionnement d'un état à travers sa constitution qu'on parle ainsi.
@@jeanalfredcarthage5575 sa ne te dérange pas par ce que tu voit pas que ces militaires sont entrain de nous entraîner vers le bas
Papa on a rien a foutre des statuts particuliers etc depuis qu'ont les respectes qu'avons nous eu je préfère que le général demeure
Pourquoi les militaires sont - ils sortis des casernes et font le coup d'État ? Que Mr Billie by Nze réponde.
Les frangins se contredisent ; coup d'État, pas coup de d'État 😮
Des frangins circonstanciels ?
Quel attelage hétéroclite improbable !🤣🤣🤣
Ça démontre et crie amplement qu'il y a urgence et que le peuple gabonais devrait se réveiller.
Lorsque oluigui oyima et pascaline bongo on jouer avec le peuple
😂
Président Brice Clotaire Oligui Nguema Président je vais voté les yeux fermés ❤❤❤❤❤
Tu es dans l'émotion ! Oligui ne gère pas bien le pays ! C'est un trompeur, allez voir en Province à quoi ressemble le Gabon ou allez y faire vos courses vous verrez combien de fois le coût du panier de la ménagère à augmenté ! On ne peut plus leur laisser faire, ils n'ont qu'à rendre le pouvoir aux civils
Mon frère reste dans ta misere
Hier, tu etais dans l'abondance avec ces 4 fantastiques?@@TonyIbekwe-p7p
MON PRESIDENT ONDO OSSA! C'EST DIEU QUI T'ENVOIE💚💛💙✊🏾
Lol
Vous saurez ce que c'est la dictature et l'empressement à s'enrichir
AOO reformule toujours les questions qu'on lui pose. Donc lorsquil sera président il faudra faire ce qu'il dit comme il veut. Il affirme qu'il ne se trompe jamais....est-il un surhomme ????
@francoiseclotildejoseph940 le putchiste en chef fait de même. C'est pas lui qui avait dit : "crier sur les anciens ne m'amène pas à les changer... Vous faites avec ce que je décide"
Je suis de ceux qui croient que hier c'est aujourd'hui. Voter nos frères là, se faire du sur place. Que Général est mal ou bien avançons
De véritables maîtres de la discordance. Ca va pas bien loin!
Les 4 sorcièrs du Gabon 🇬🇦 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Kieeeee la sorcellerie à l état pur
C'est bien beau qu'est-ce qu'ils ont fait dans leur propre pays le Gabon ? Chacun fait la politique de son ventre !
C'est toujours un plaisir de vous écouter Monsieur le Président élu!
@@landryclovismbaokoue3677 Qui l'a élu concrètement ?
Vraiment
@@berenynguia4992 Le peuple gabonais.
@@landryclovismbaokoue3677 le camp Ali Bongo dit que se sont eux qui ont gagné.
@@berenynguia4992 Et que dit le vôtre?
Les africains Gabonais sont fatigués des opposants mais ne sont jamais, fatiguée des élections coronpu avec des taux d'abstention faramineuse.signée le Kamatou merci
quant je pense que des gabonais vont peut être mourir pour des gens comme çà!
Je t assure! Certains gabonais ont la mémoire courte
Meurt
@@NguemaElisabeth😂😂😂 genre OLIGUI est innocent quoi?
Les Gabonais (es) doivent mourir pour qui le brigadier Oligui Nguema ?
Vraiment incroyable!
La Politique de la faim 😮😅
Cs toi qui a faim
Vous ne dites rien car vous étiez aussi là et vous n'avez rien fait donc laisser aussi les autres faire même pour 14ans comme vous et on verra bien qui à fait mieux je vous remercie
J'aime voir la façon dont le prof. Ondo Ossa scanne tous les intervenants, y compris les journalistes.
Purée d' avocat à la sardine 😅😅
Si c'est gents sont encore là c'est par ce que Mr Oligui ne tient pas à ces promesses comment même s'il est avantager par rapport aux autres je ne peux plus faire confiance à ce type de toute les promesses qu'ils ont faites lorsqu'ils ont pris le pouvoir aucune promesses réalisé ceux qui est réalisé c'est juste pour voilé ceux qui nous attend.
Je suis totalement d'accord avec toi ! Oligui nous a vendu un rêve mais sans contenu. Et moi je pense qu'il faut qu'il organise une élection crédible et transparente où il ne sera pas candidat
Vraiment ! Voici Bourantsouo qu'il ont remis à la cour constitutionnel... Elle sera encore à la bonne place pour nous la mettre à l'envers aux prochaines élections. Merci ctri
Facile à dire..
Vous pensez que la démocratie se résume à l'élection présidentielle ??? Aniniii
🤔 Donc la femme de Maganga moussavou a fait campagne pour le OUI 😮 c'est fou 😱 seigneur 😢 tout les jours il se dit opposant.
Vous et vos gens êtes venus me déranger ma petite fille et moi... Sachez que je n'ai pas peur de mourir 🤔🤔🤔
Ça c'est de la sorcellerie !😲😲😲
C'est faux, le temps est un juge incontournable, tôt où tard, il remet chacun à sa place. Vous avez été remis à vos places et personne ne vous ecoutera
Il faut profiter de cette transition pour remettre les choses sur le droit chemin du progrès. Ces hommes avec leurs qualités et défauts ouvrent un chapitre que nous Gabonais devont suivre pour avoir des institutions fortes... le général est un homme, ne parlons pas des hommes, parlons des idées. Le pays peut etre mieux gérer, le CTRI est venu pour nous garantir cela, qu'il ne se derobe pas de cette mission
Mon frère, le ctri est déjà à des années lumières, ils ont montré leur limite et nous disons non, oligui doit rendre le pouvoir aux civils
Mon frère tu te ment a tou même nous même nous voyons que le ctri est entrain de plonger notre pays dans la misère
Le Gabon a.besoin.du Développement C est le moment de demander à Mr Oligui de ne pas faire comme le PDG qui dépendait des centaines de milliards pour les meeting et campagnes oubliant les Écoles. _Routes _Hopitaux_Habitats _, Emplois ,_, Eau et
Des centaines de milliards dépensés pour.les élections.freinent depuis 70.ans le développement réel de notre Gabon Vraiment.nous ne voulons plus les mêmes pratiques a l époque des Bongo PDG
Vous fatiguez les gens avec votre affaire de politique,la jeunesse chôme,ce n'est pas votre priorité,le bien être social de la population est le dernier de vos soucis,mais quand il s'agit de parler d'élections là vous vous levez.laissez nous tranquille
Tous ensemble pour la conférence de presse contre OLIGUI NGUEMA mais en même temps chacun pour soit selon son égo et ses ambitions face au président de la transition CTRI. Il y a donc nécessairement un peu de cacophonie. Ainsi Maganga Moussavou, ancien vice-président d'Ali Bongo reconnaît avoir applaudi le coup d'État du 30 août 2023,, probablement parce qu'il n'était plus aux affaires quand celui-ci a eu lieu. Mais Ondo Ossa ne pouvait applaudir comme lui car, avec ses résultats électoraux en main, il maudissait la révolution de palais qui l'empêchait d'accéder au pouvoir gagné dans les urnes. Quoi? La révolution de palais, et non le coup d'État, selon le professeur Ondo Ossa, mais quand même le coup d'État comme le dit justement Billy Bi Nze, premier ministre au moment des faits. En effet, une révolution de palais est, en dernière analyse, un coup d'État car in fine, il y a prise du pouvoir d'État par une faction de la classe dirigeante hors des dispositions constitutionnelles du régime déchu. Disons que le coup d'État du 30 août 2023 a été non pas un coup de libération nationale, qui aurait, ipso facto, sorti le peuple gabonais du joug néocolonial français, mais un coup de libération contrôlé des gabonais de l'ancien régime sans affirmation de la souveraineté nationale pleine et entière. Dans ce contexte, le juridisme du conférencier'Ali Akbar Onanga, membre du MOGABO comme Billy Bi Nze, est une simple distraction intellectuelle servie à la société politique gabonaise. Sans souveraineté nationale préalable, l'existence de l'État de droit est chimérique et sa manifestation est aléatoire. Question : le MOGABO qui s'est moqué publiquement des morts de 2016 au QG de Jean Ping croit-il pouvoir renaître de ses cendres avec la bénédiction du vice-président Maganga Moussavou et du professeur Ondo Ossa? Or si le général OLIGUI NGUEMA le veut, il sera candidat et sera soutenu par une grande partie du peuple gabonais qui loue ses réalisations concrètes à mi-chemin de la transition. C'est que, les gabonais longtemps opprimés, spoliés et paupérisés par l'ancien régime néo colonisé semblent être davantage en phase non pas avec le juridisme mais avec les préférences sociales du CTRI. On comprend donc la crainte des conférenciers de voir le général OLIGUI NGUEMA briguer un mandat présidentiel, étant donné sa grande chance de l'emporter. Pour finir, les journalistes invités à cette conférence de presse semblent être venus pour rigoler. Sauf que, souviens toi gabonais: l'esclave qui ne se révolte pas pour sa liberté ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort, dixit Thomas Sankara.😂😂🎉🎉😂😂
Selon ma compréhension certainement limitée, vous êtes dans une interprétation du contenu quand il faut comme le fait ces hommes, interpeller le pouvoir en place sur le respecter de ses engagements par exemple. Il est nullement interdit à monsieur Oligui de se présenter par exemple, c'est au général que cela n'est pas possible.
Oui, mais pour construire une nation, il faut faire avec ce que nous avons. Nous ne trouverons pas des extra-terrestres, de bonnes mœurs et moralités, pour nous aider à reconstruire. Il faut plutôt penser les institutions, de tel sorte que, ne puisse s'y asseoir que Celui qui le mérite.
@@hilairelaurentminkang5714le problème c'est pas les institutions,le problème c'est l'homme Gabonais qui a peu de vertus et ça c'est un grand problème qu'il faut combattre même dans nos cellules familiales, c'est la base. Et n'oublions pas l'éducation, depuis des décennies on a jeté l'éponge et, Martine oulabou,paix à son âme a été tuée pour avoir dénoncé ça !
Moi je pense qu'il faut que nous nous concentrons sur l'homme, nous ne pouvons pas prétendre à un avenir meilleur sans la ressource humaine du pays. La preuve le clivage politique est pauvre, manque de visages politique charismatique pour changer la donne !
Oluigui ne fesait pas partir de cette bande
On peut aussi se demander d'où vous tirez votre légitimité pour exiger au pouvoir en place tel ou tel type de comportement? Vous avez tous été ministres des gouvernements précédents à des périodes où la population se faisait tuer, à ce moment vos avis et vos interventions étaient attendus, alors qu'avez vous dit au peuple? Le Président a obtenu une légitimité qui ne souffre d'aucune contestation. Vous avez parlé d'une faible participation des électeurs, mais vous oubliez que vous avez habitué la population à des déplacements massifs en province et vous mobilisiez toute la logistique qui leur permettait d'aller voter aux frais de l'Etat, détournés par vos soins. Vous dénoncez des lois électorales dont vous avez été encore là les rédacteurs. Vous avez décidé seuls de la trajectoire macabre que le pays devait prendre et la population en a souffert. Les recrutements, les avancements des fonctionnaires mal payés, ont été bloqués par vous, alors que ces décisions étaient anticonstitutionnelles, car non conforme au statut général de la fonction publique. Le pays est à refaire et comme de Gaulle, le général Président tient la barre du bateau Gabon, il aura le temps qu'il faut et nécessaire pour ramener le pays sur les rails du développement, le retour de la dignité des gabonais. Vous êtes responsables de la crise institutionnelle du pays. La preuve, vous avez toujours été au pouvoir. Vous ne pourrez rien freiner, rien empêcher, rien exiger parce que vos bases politiques sont inexistantes. Avec moins de 5% aux élections, vos camarades ne peuvent pas parler au nom de la majorité populaire. Vous avez raté votre opportunité, Dieu vous a tout donné et vous nous avez tout arraché, il est temps de vous reposer. Comme dit le proverbe, nganga dansez dansez, il pose un peu. Merci
Le son est coupé, c'est comment ?
Vous pensez que au temps d'ali il y aurait eu une telle conference de presse ? Remercier plutot le Presi pour accepter la liberte d'expression a ce niveau apres vous allez dire que cest un dictateur ?
C'est plutôt le professeur qui ne peut pas avoir les 5%😅
Jamais un débat d'idée toujours un débat des personnages: même jésus et judas ont œuvré dans un seul but
Ondo Ossa avec Bilie Bi Nze qui l avait manqué de respect en disant je cite "Monsieur Ondo Ossa doit répartir à l Université " Vraiment c'est le Vampire mais face vous je préfère 100 mille fois Oligui
Kieeeeee seigneur nous sommes où là ???
Ça c'est une réunion de sorciers les grands sorciers du gabon
Je suis heureux que vous avez prit conscience que notre pays est dans la merde
La vraie merde !
Maganga Moussavou les gens n'ont pas peur. Les gabonais dans leur grande majorité sont déçus par vous et le ctri
Les sorciers toujours vous laisser un peu d'autres personnes gérer le pays pas forcément Oligui aussi
😂il n'était pas dans la course, il n'était même pas juge, il securisait la course et il a récupéré le trophée 😂😂
😂😂
Vive la démocratie au Gabon 😂🎉 …
Les affamés 😂😂
Au Gabon c'est la politique du ventre qui prime.N'ya t'il pas de retraite en politique ?
Maganga Moussavou les gens n'ont pas peur dans leur grande majorité les gabonais sont déçus de vous tous et du ctri
Vous avez entendu cet exposé ? Dans le fond et la forme, c'est clair et limpide
Pourquoi cette chaine ne présente pas l'intégralité des interventions des gens? Il y a trop de coupures de son dans cette vidéo. Qu'est-ce que vous voulez cacher qu'on ne connait pas?
Nous gabonais demandons à oligui et le ctri de ne plus vous recevoir vous avez faim
Tu as raison tonton, merci 🙏🏿
Nous gabonais demandons à oligui et me ctri de retourner dans les casernes parce que il sont malhonnêtes et radicalement incompetent
Oligui démissionne de l'armée et ils vont se taire car ils leurs manquent des arguments , on vous veut pour président en tant que candidat indépendant. Et arrêté nous tout ses voleurs de la république. C'est enfin notre essor vers la féliciter
Ondo ossa et Billie ont monté qu'ils sont au sommet. Leur fusion va faire mal.
Tu es fait Quoi avec ton expérience
Il vivent tous hors du temps je dis bien tous... ils sont dans la nasa 😅😅😅😂
Que des distracteurs des vrais dribleurs etc...
La rencontre des sorciers, et il y'a des gabonais qui sont prets a suivre ces gens?? Siderant!!
😂
Comment ça !? Donc Billy by nze est maintenant avec Albert ? La politique c'est quelque chose hein !!😮
La peur de mourir mais celle de voler le peuple gabonais ?
Jusqu'aujourdhui même pour faire une route avec l'argent qu'ils ont, n'a pas.
Pr ondo ossa j' ai tjrs cru en vous mais gabonais ont été en fariné
Tous encien comme par hasard oh mon Dieu
Et vous ne serais pas Président au Gabon
Billy bi Nze peut conseiller qui? En tout cas il n'est pas le mieux placer pour parler à Oligui. Il a fait en un an ce qu'ils n'ont pas pu faire en 14 ans.
Qu'est ce qu'il a fait? C'est pas parce que tu répètes ce que tout le monde dit que cela devient vérité.
@@nospeaking6182😅😅😅😅
Tout ceci n'est que supercherie, vous avez été aux affaires mais rien de concret que vous ayez fait pour le développement de ce pays. Vous exigez le respect des textes que vous bafouez autres fois,comme c'est triste. Vous faites de la distraction. Cette fois, le pouvoir du peuple par le peuple va s'imposer pour la première. Le peuple votera pour la candidature de S.E de Mr B.C Oligui NGUEMA, d'autres soldats pourront rester dans les casernes...
N'importe te quoi. Qu'avez vous fait pendant ces dernières années ? Laissez Monsieur Oligui tranquille. Qu'a fait Monsieur Bilie bi Nze pendant plus de 14ans?
Moi j'accepte tout ce que disent ces opposants.les trans-humains ont encore laisser, toutes nos ressources dans,les mains du neo-collon français et la base militaire quand de Gaulle,je termine mon propo en citant,francfanon peau noire, masque blanc.le Kamatou merci
Vous perdrez beaucoup de temps et d'énergie pour lutter contre la candidature d'Oligui. C'est à cause de vous qu'Oligui va être élu Président.
Conneries
Prêché le faux, pour connaître le vrai !😂😅😂😅Mr Maganga Moussavou est fort, mais je retiens vraiment cet adage sur le pasteur 😂😢.