C’est vraiment triste et surtout aujourd’hui personne et je dis bien personne n’est à l’abri de ça on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir merci pour ce documentaire émouvant
Legeaul la Quac ont choisit de monté leurs salaire à outrence et choisit une filière Battery qui ont savais tous en lisant les autres pays que s'était du vents ? Au lieux de prendre soins de sa population, où va aller cette argent? Dans des paradis fiscaux??? Qui va ce remplir les poches au Détriment des Quebecois ?? Si je serais une enquêteuse c'est des questions que la populations a droit de savoire.
Aux États-Unis, accoucher coûte environ 15 000 dollars, le congé de maternité est de 3 semaines, et le taux de mortalité infantile et maternelle est le plus élevé dans le monde développé. Le désengagement de l'état peut avoir un coût humain plus considérable que la réglementation, et il n'y a pas moins de populisme, d'itinérance ni de tension sociale aux États qu'ici, plutôt l'inverse.
Tellement vrai. L’immeuble de Radio Canada pourrait être réutiliser pour des logements mais (on ne veut aider les pauvres) mais augmenter de façon lucratives les immeubles rénovés à des biens financiers rentables. Vive le Québec libre!.
Rosa Koire _ Ce n'est pas une crise , c'est une guerre contre l'humain , il ya une différence considérable à prendre en ligne de compte. Réveillez-vous!
A Montreal c'est evident que la ville et la police ont completement perdu le controle. Une amie habite un immeuble a condo du centre-ville, des itinerants entrent par effraction presqu'a tous les soirs. La police ne fait rien a part les sortir et ils reviennent une heure plus tard. La police a meme dit a mon amie "Vous savez il y a des milliers d'itinerants a Montreal et il n'y a pas assez de ressources"...Donc fermez vous la gueule et endure.
En revanche, il faut payer tous les impôts en temps et en heure sinon le Gouvernement n'est pas content. Ridicule. Ils ne remplissent plus leur part du marché. Autant faire appel à une milice privée dans ce cas.
Je crois le problème est multifactoriel. Je suis propriétaire, 3/4 de mes locataires sont de nouveaux immigrants et ils travaillent tous, payent des taxes et impôts, ne se souillent pas, ne prennent pas de drogues. Il n y en a qui sont a peine au Quebec depuis un an seulement, ils travaillent tous. Certains combinent travail et école. En passant j'ai encore des appartement vide. Un 4.1/2 que je loue a 1400$. La locataire vient de déménager pour Quebec, une nouvelle immigrante, moins de 1 an au Quebec. Elle travaillait deja a Montreal, maintenant elle vient d'avoir du travail dans une banque a Quebec city. Elle set la deuxième a quitter en moins de 1 an, toujours pour des raisons de travail. Et je n'augmente pas, je ne profite pas du depart d'un locataire. Je peux donner l'appartement a deux de ces itinérants (700$ par mois par personne), je suis persuade qu'ils ne payeront pas a temps car la plupart sont des gens qui ne veulent pas se lever tot le matin pour aller travailler. Ce sont des gens qui veulent des 4.1/2 a 750 dollars par mois, électricité compris. Moi je vient de faire poser seulement la céramique dans une cuisine en renovation. Seulement la céramique dans cette cuisine vient de me couter 7500$. Pour installer seulement les armoires et comptoir, on me demande entre 2500 et 4000$.
Consommation alcool, drogues et criminalité. Je vois de jeunes hommes qui pourraient participer au marché du travail. Un itinérant sur la rue St- Joseph à Québec me disait qu'il était en vacances mais son métier était cuisinier, un autre qui disait qu'il ne veut pas aller dans les refuges. Certaines personnes sont cependant réellement dans le besoin. Les propriétaires doivent aussi cesser de demander des hausses faramineuses pour le loyer. Ce monsieur avec ses enfants est un candidat pour aller sur le marché du travail. Il a du vécu hors Québec. Il n'y vivait pas avant la pandémie. C'est du case to case. Même si on lui donne un logement, ce monsieur est-il en mesure de payer son loyer, s'il ne travaille pas?
Si la ville fait quelque chose, mais elle aspire toutes nos taxes pour justifier qu'ils aident un peu ces gens. Ils vont quand meme construire des condos à nos frais pour héberger certains d'en eux.
Plein de monde vit seul, plein de monde a peur, plein de monde écrit au son, plein de monde est en loyer et "tire le yâbe par la queue". Pendant ce temps-là, on vieillit, sans enfants et souvent bourrés de regrets. C'est triste à dire, mais le Québec est tellement "beyond repair" que le changement ne semblera pouvoir venir que de l'extérieur. Soit quelques cravatés à mallette et lunettes fumées débarqueront d'un jet privé à YUL pour parler au boss et à son caissier. Ou un gros, gros accident d'infrastructure, ou bien des émeutes sectaires "world class" à Montréal. On a eu une bonne "run" depuis 1945, mais le party, il est fini. En géopolitique, isolement égale retard. Notre puérile obsession à refuser le bilinguisne fonctionnel, ça n'a pas dû aider. En histoire, oubli égale ignorance de soi. Notre rejet irréfléchi du passé, obscurci par une prétendue "révolution tranquille", a "flushé" plusieurs bébés avec l'eau du bain. Ça non plus ça n'a pas dû aider. On est peut-être déjà dans le domaine de l'irréparable. Il serait temps de passer d'une mentalité d'archipel à une mentalité de polder. Sur une île, les puissants et éloquents te passent une rame (mais surtout pas la chaloupe) et le message est clair: "trouve-toi une autre île". Sur un polder, si la digue commence à couler, on te passe une pelle. Que tu sois riche ou pauvre, brillant ou pas, faut tous s'y mettre. Et ce polder, il est bien plus grand que le Québec, c'est l'Occident. Possiblement toute la planète.
BEN BEAU AVOIR DES ENFANTS QUAND TU DEVIENT VIEUX (VIELLE) ET QUE TU VIE EN CHSLD ...TU ES ENCORE PLUS SEUL (E) ET POGNÉ DANS TA CHAMBRE (GARDE-ROBE) SEUL À L'ANNÉE! TA MEILLEURE AMIE EST TA TV ! (JE TRAVAILLE EN SANTÉ)
Je ne sais pas si c'est la même chose pour beaucoup de gens au Québec. Je me sens enfermé et pris au piège. Je suis rendu à 46 ans, puis j'ai les petites attentions de ma mère, mon frère et ses enfants. Ce qui me donne honte d'être dans cet état. J'ai passé mon enfance à regardé la cloture. Puis, j'ai reçu quelques raclés, j'ai été humilié et sans pouvoir répondre parce qu'il n'y avait que mes oreilles pour m'entendre. Puis, j'ai fait tout les travaux. Je me suis ouvert les mains à faire de la mécanique, j'ai suivi des cours obtenu mon baccalauréat, quelques certificats universitaire et je me suis dit que j'allais avoir un emploi pour avoir vécu enfermé dans une chambre et je n'ai rien eu que le silence et même pas une personne pour valider mon passport. J'étais dans le silence. Puis, je ferme les yeux, j'ai le souvenir de tout ceux qui se sont tués. Aujourd'hui, je m'occupe à faire des modèles d'IA et je n'ai rien de possible, il faut un début et cela n'arrivera pas. Ce n'est pas le silence qui me fait peur, mais je sais que l'on ne m'aime pas, on ne veut pas de moi et me déteste pour exister. Pourtant, je vais faire semblant pour être un acteur de la normalité. Je regarde tout ceux qui prennent le chemin de la prison. Je n'ai pas sortie depuis des semaines, des mois, des années. Lorsque ma famille va s'éteindre, on va me couper tout ce qui me tiens en vie. Je ne peux rien changer à cela. C'est trop pauvre le québec. Mon rêve, c'était de dire que j'étais comme tout le monde. J'ai beaucoup de temps et pas d'argent, mais cela coute rien de faire des mathématiques , apprendre l'anglais, le mandarin et le français. Il coute rien de nager, courir, vélo et faire du taichi. Cependant, demain, je vais être que seul dans mon monde. Ce n'est pas quoi je voulais. J'ai trouvé un petit défi avec l'IA, puis comme ils trichaient, j'ai appliqué pour devenir policier. C'est le choix du sytème, je l'analyse et observe ses comportements. Ma prochaine expérience va être de voir comment les modèles décisionnelles peuvent me faire avancer dans les entreprises en influencant leur apprentissage par les miens.
@@K-Lys.. Merci, je construis des projets et du ménage. C'est juste qu'il a eu trop décès. Puis, beaucoup de congédiment que je ne méritais pas par incompétence. En plus, je regarde les journaux et je vois de la corruption, des féminicides. Je n'ai aucune chance d'avoir une conjointe. Je vois les expliquer que c'est important d'être agressif. Je n'ai jamais utilisé de violence et cela m'a appris à contourner les problèmes. Pourtant, je devrais être bon dans cela, je peux briser un bloc de béton de construction avec ma main. Cela aussi, j'ai appris à ne pas le faire, mon père ne voulais pas que je me blesse, les mains devait servir pour le travail. Les jeunes hommes aujourd'hui, ils sont enragés, ils ont besoin de taper partout, ils ne font pas attention à leur corps pour le travail, leur vie est récréative et ils n'ont pas besoin de conserver pour demain.
@@BelleMorue Si vous voulez rencontrer des gens, des femmes, des amis, il faut sortir. Il doit y avoir des activités de groupes dans votre coin ?! Un café, une bibliothèque ? peu importe, mais là où il y a des gens ! Je comprends que vous vous sentiez rejeté, mais si vous alimentez cette mentalité, vous ne pouvez pas dégager de bonnes ondes, ce qui repousse les gens comme des aimants en sens contraire ! Je vous souhaite Bonne Chance et puissiez-vous sortir de votre zone de pas confort et vous ouvrir à la vie ! Allez, bonne route et foncez :)
@maggie4396 de quel échec parlez vous exactement svp? Oui j'ai espoir aujourd'hui car Québecoor semblent peut être moin en conflit d'intérêt donc nous avons probablement la chance d'avoir un grand média pour attirer d'autre masse a manifesté. De toute façon, il ne faut jamais lâcher! Le problème avec la manif d'Ottawa c'était le narratif de rdi et Québecoor qui a grandement influencé négativement le Québec
@@NecromortisQc pas besoin d'aucun parti spécifique pour comprendre que nous ne sommes pas en réel démocratie. C'est au peuple de se lever par dizaine de milliers en commençant pour être efficace
D'être les plus taxés, c'est une chose ; de ne pas avoir les services en lien avec cette imposante taxation en est une autre. On paye et on n'a rien en retour. Ça ressemble à l'URSS en 1987...
@@Oli4940 Le taux d'imposition marginal maximal au Québec est de 58,75% (Fédéral et provincial combiné). Le seul endroit que j'ai trouvé qui semble avoir un taux plus élevé est la Finlande avec 60%, mais quand on recherche un peu, on se rend compte que ce taux de 60% inclus les taxes municipales et autres taxes. Le taux marginal maximum sur les revenus d'emploi est de seulement 44%. Au Québec, c'est 58,75% excluant toutes les autres taxes (scolaires, municipales, taxes d'eau, etc.) Donc oui, on est réellement parmi les plus taxés au monde. Aussi, au Québec, le taux marginal maximal de 25,75% est atteint relativement assez rapidement.
même dans ville cela a commencé ici dans ma ville. les loyer son hors de prit. une personne sur aide social n'est même pas capable de ce payer un 2 1/2 ici car les prit dépasse bien souvent au delas 800$.
Dans mon coin de pays , les compagnies achètent des maisons pour eux ! C’est les québécois avec des mauvaises cotes de crédit qui se retrouvent à la rue !Ma cousine a passer à 2 cheveux de rien se retrouver ! C’est grâce à son père quel a un loyer , car il a faite à semblant d’être son ancien propriétaire ( pas le même nom de famille)
Le mot qui fait partie des causes principales de façon très, très importante qui commence par IMM...n'a même pas été évoqué une seule fois car bien sûr les bien-pensants vertueux trouveraient à y redire.
Il y a aussi beaucoup d'immigrants illégaux qui ne peuvent pas trouver de travail légalement ni appliquer pour des programmes sociaux et plusieurs personnes qui ont des problèmes de santé mentale non traités Et il y a énormément de consommateurs de drogues
Quand meme comique de commencer en disant que les problemes du reste de l'amerique du nord commence a apparaître au Québec et qu'ensuite l'expert dit que le problème c'est de ne pas suivre des politiques plus neoliberale pour reduire le filet sociale et encourager l'entreprenariat xD
L'immobilier comme instrument spécularif pour profits rapides. Aucune taxation sur le profit à la transaction. Eh ben bravo. En voici un des résultats probants. Trop tard pour reculer. Au moins dénoncer et pointer du doigt les pires spéculateurs, quelles que soient leur origines, groupes ethniques etc etc. Ceci prend des couilles de la part des journalistes.
La journée que le monde vont comprendre que nos ennemies sont à l'intérieurs de nos murs et sont ceux qui sont derrière TOUTES LES CRISES qu'on vit... Les choses vont commencé à bouger sur le bon bord.
Les u.s.a. sont pauvres; les imiter c'est s'appauvrir. pas confiance en celui qui promet d'arrêter de boire demain... de belles études socio-économiques sans solution : WoW ! Le quebec c'est comme le reste, pas mieux ni pire >>> on a ce qu'on mérite. Et pour ceux qui ne jurent que par l'individualisme: je vous regarde aller et me réserve le droit de rire.
Juste a voir dans les laurentides les cabanes de fou pas possible et les propriétés, des terrains de football à certain endroits... je sais pas si c'est normal, ç'a toujours été comme ça mais le problème est le matérialisme exacerbé.
J'avais un appartement ,toujours payé, mais, le fiston du proprio voulais (?) mon logement! Je faits parties des 70 % des femmes de plus de 50 ans ,seule. J'ai réussi a trouver un loyer! Qui maintenant, est en train de m'intoxiqué; moisi et vide sanitaire ,SANS aération. Même avec un avocat je risque de me retrouver à la rue ou à l'hosto. ! Quelle belle cr...de province!
Nous construisons de grandes villes avec tous les services imaginable qui ont un cout = Nous construisons des villes dans laquelle ,de moins en moins de gens ont les moyens financiers pour y vivre désâment.
Mais cet "expert" dit tellement n'importe quoi. Le Québec a le plus bas taux de personnes qui vivent d'insécurité alimentaire au pays avec 15% alors que l'Alberta, le paradis du libre marché, est à presque 28%. Du gros n'importe quoi, il ne fait aucune comparaison, il vomit juste son idéologie sans aucun fait ou statistique pour soutenir ses arguments.
@JulieDeuxFois et en Alberta, il y a de l'aide pour t'aider à payer ton loyer? C'est juste que "l'expert" dit littéralement que la cause de l'itinérance est que le gouvernement dissuade les gens de travailler des heures supplémentaires et d'épargner de l'argent avec une taxation élevée. Ça ne fait aucun sens. Quelqu'un qui est sur le bord de tomber dans la rue est loin d'avoir les capacités de même penser à épargner de l'argent. Il dit n'importe quoi.
@@maximedube2398 Tser souvent le monde qui tombent dans la rue c'est justement parcequ'ils perdent leur emploi alors qu'ils n'avaient pas d'épargnes...
@@Dumbledump et tu penses que ces gens-là n'ont pas osé faire des heures supplémentaires parce qu'ils se disaient que le gouvernement québécois prélève trop de taxes? Et là une fois dans la rue, ils se disent qu'il aurait pu éviter la rue si seulement ce satané gouvernement l'aurait laissé épargné? Ouain... l'itinérance, c'est multifactoriel...
Non Oui le gros camps à été démantelé à Longueuil en août mais aujourd'hui les itinérants ont doublé et sont partout. PARTOUT dans ma ville. C'était de la poudre aux yeux le démantèlement de la rue Bourassa. Je suis la citoyenne dans ce reportage. Revenez en novembre C'est pire que pire...
"ces enfants" qui dis come on la j'm'excuse mais ta pas d'enfants pis ton histoire d'avoir été a l'étranger fais aucun sense ca change pas que c'est triste ca situation mais a mon age on spot les menteurs de loins
Il dit avoir passé sa vie à l’étranger aussi. Si c’est vrai il s’ai fait avoir et son “ami” aurait pu lui dire. Ça fait pas crédible son histoire. Bref si c’est factuel ça prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base.
Il semble qu'on fomente des crises pour justifier plus d'intervention de l'état comme le logement garanti, ça ressemble à la stratégie Cloward-Piven
Communist surtout Marxisste
fomente ?
@@abdelmalekbouayad restons assis dans notre salon bien au chaud;)
No people are poor and landlords are just greedy bastard.
C'est l'avancée des communistes et du communisme
C’est vraiment triste et surtout aujourd’hui personne et je dis bien personne n’est à l’abri de ça on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir merci pour ce documentaire émouvant
En effet la précarité ne fait qu’augmenter et c’est pas normal. Les inégalités se creusent de plus en plus
Montréal est triste à voir…….
C'est tellement triste de voir ce qu'est devenu le Québec! où est passé l'argent Francois Legault ??
Fitzgibon la flamber !!!
Un peuple de mouton engendrera un gouvernement de loup.
Le quebec l'endroit la plus taxé au monde
Le modèle du Québec doit assurément être là France
En Amérique du Nord oui
Pour les taxes, la France détient la médaille d'or
nce
@LaDenrée oui je sais aussi lolk
Honte aux politiciens
Legeaul la Quac ont choisit de monté leurs salaire à outrence et choisit une filière Battery qui ont savais tous en lisant les autres pays que s'était du vents ? Au lieux de prendre soins de sa population, où va aller cette argent? Dans des paradis fiscaux??? Qui va ce remplir les poches au Détriment des Quebecois ??
Si je serais une enquêteuse c'est des questions que la populations a droit de savoire.
Aux États-Unis, accoucher coûte environ 15 000 dollars, le congé de maternité est de 3 semaines, et le taux de mortalité infantile et maternelle est le plus élevé dans le monde développé. Le désengagement de l'état peut avoir un coût humain plus considérable que la réglementation, et il n'y a pas moins de populisme, d'itinérance ni de tension sociale aux États qu'ici, plutôt l'inverse.
La crise du logement !? Mais voyon une crise dur pas 100 ans c’est pu une crise c’est un foutage de gueule !!
tres bon reportage merci
C est bien aborde cette crise est créée de toutes pièces avec entêtement
Mais les médias canadiens étaient tous contre Trump !!!!
REGARDEZ SEULEMENT CE QU IL CE PASSE AVEC LE NOUVEAU ZONAGE ET LES PRISE EXCESSIVES DE DÉCISION POUR MONTRÉAL ET SURTOUT LAC ST JEAN!!
terrible!!!des être humain qui subissent un sort aussi ingrat 😢😮🙄😵😭
Madame s'exprime très bien je trouve. 😊 Quelle tristesse.
Merci
Merci pour votre bon travail♡♡♡
Good job Libre média 🫡
Tellement vrai. L’immeuble de Radio Canada pourrait être réutiliser pour des logements mais (on ne veut aider les pauvres) mais augmenter de façon lucratives les immeubles rénovés à des biens financiers rentables. Vive le Québec libre!.
Rosa Koire _ Ce n'est pas une crise , c'est une guerre contre l'humain , il ya une différence considérable à prendre en ligne de compte. Réveillez-vous!
@@WoodHard-e2f rester bien assis dans votre salon. Vous faites bien ça🤡
C'est tout à fait clair
A Montreal c'est evident que la ville et la police ont completement perdu le controle. Une amie habite un immeuble a condo du centre-ville, des itinerants entrent par effraction presqu'a tous les soirs. La police ne fait rien a part les sortir et ils reviennent une heure plus tard. La police a meme dit a mon amie "Vous savez il y a des milliers d'itinerants a Montreal et il n'y a pas assez de ressources"...Donc fermez vous la gueule et endure.
Il y aura pire
Je l ai appelé hier 8h du matin pour une tentative d agression ils sont arrivés a13h00😀😀😀
En revanche, il faut payer tous les impôts en temps et en heure sinon le Gouvernement n'est pas content. Ridicule. Ils ne remplissent plus leur part du marché. Autant faire appel à une milice privée dans ce cas.
Même la police fait la victime💀
Je crois le problème est multifactoriel. Je suis propriétaire, 3/4 de mes locataires sont de nouveaux immigrants et ils travaillent tous, payent des taxes et impôts, ne se souillent pas, ne prennent pas de drogues. Il n y en a qui sont a peine au Quebec depuis un an seulement, ils travaillent tous. Certains combinent travail et école. En passant j'ai encore des appartement vide. Un 4.1/2 que je loue a 1400$. La locataire vient de déménager pour Quebec, une nouvelle immigrante, moins de 1 an au Quebec. Elle travaillait deja a Montreal, maintenant elle vient d'avoir du travail dans une banque a Quebec city. Elle set la deuxième a quitter en moins de 1 an, toujours pour des raisons de travail. Et je n'augmente pas, je ne profite pas du depart d'un locataire. Je peux donner l'appartement a deux de ces itinérants (700$ par mois par personne), je suis persuade qu'ils ne payeront pas a temps car la plupart sont des gens qui ne veulent pas se lever tot le matin pour aller travailler. Ce sont des gens qui veulent des 4.1/2 a 750 dollars par mois, électricité compris. Moi je vient de faire poser seulement la céramique dans une cuisine en renovation. Seulement la céramique dans cette cuisine vient de me couter 7500$. Pour installer seulement les armoires et comptoir, on me demande entre 2500 et 4000$.
Consommation alcool, drogues et criminalité. Je vois de jeunes hommes qui pourraient participer au marché du travail. Un itinérant sur la rue St- Joseph à Québec me disait qu'il était en vacances mais son métier était cuisinier, un autre qui disait qu'il ne veut pas aller dans les refuges. Certaines personnes sont cependant réellement dans le besoin. Les propriétaires doivent aussi cesser de demander des hausses faramineuses pour le loyer. Ce monsieur avec ses enfants est un candidat pour aller sur le marché du travail. Il a du vécu hors Québec. Il n'y vivait pas avant la pandémie. C'est du case to case. Même si on lui donne un logement, ce monsieur est-il en mesure de payer son loyer, s'il ne travaille pas?
Les reportages de Libre Média et la qualité de ceux ci concis vont droit au cœur du problème. 👍👍
Si la ville fait quelque chose, mais elle aspire toutes nos taxes pour justifier qu'ils aident un peu ces gens. Ils vont quand meme construire des condos à nos frais pour héberger certains d'en eux.
On est encore bien à Québec.. mais pour combien de temps encore?
Faudrait commencer par nommer la cause...!
Plein de monde vit seul, plein de monde a peur, plein de monde écrit au son, plein de monde est en loyer et "tire le yâbe par la queue". Pendant ce temps-là, on vieillit, sans enfants et souvent bourrés de regrets. C'est triste à dire, mais le Québec est tellement "beyond repair" que le changement ne semblera pouvoir venir que de l'extérieur. Soit quelques cravatés à mallette et lunettes fumées débarqueront d'un jet privé à YUL pour parler au boss et à son caissier. Ou un gros, gros accident d'infrastructure, ou bien des émeutes sectaires "world class" à Montréal.
On a eu une bonne "run" depuis 1945, mais le party, il est fini. En géopolitique, isolement égale retard. Notre puérile obsession à refuser le bilinguisne fonctionnel, ça n'a pas dû aider. En histoire, oubli égale ignorance de soi. Notre rejet irréfléchi du passé, obscurci par une prétendue "révolution tranquille", a "flushé" plusieurs bébés avec l'eau du bain. Ça non plus ça n'a pas dû aider. On est peut-être déjà dans le domaine de l'irréparable.
Il serait temps de passer d'une mentalité d'archipel à une mentalité de polder. Sur une île, les puissants et éloquents te passent une rame (mais surtout pas la chaloupe) et le message est clair: "trouve-toi une autre île". Sur un polder, si la digue commence à couler, on te passe une pelle. Que tu sois riche ou pauvre, brillant ou pas, faut tous s'y mettre. Et ce polder, il est bien plus grand que le Québec, c'est l'Occident. Possiblement toute la planète.
Ce témoignage n'est pas le fruit d'un esprit sain
BEN BEAU AVOIR DES ENFANTS QUAND TU DEVIENT VIEUX (VIELLE) ET QUE TU VIE EN CHSLD ...TU ES ENCORE PLUS SEUL (E) ET POGNÉ DANS TA CHAMBRE (GARDE-ROBE) SEUL À L'ANNÉE! TA MEILLEURE AMIE EST TA TV ! (JE TRAVAILLE EN SANTÉ)
@@MonTube2006 Merci du compliemt. Passe faire un tour en ville à matin.
@@maggie4396 Et une demande d'aide médicale à mourir
@@MonTube2006 Le téléphone a sonné. Ils ne se sont même pas badré de prendre l'avion. ua-cam.com/video/EFuVfJwrsAs/v-deo.html
Je ne sais pas si c'est la même chose pour beaucoup de gens au Québec. Je me sens enfermé et pris au piège. Je suis rendu à 46 ans, puis j'ai les petites attentions de ma mère, mon frère et ses enfants. Ce qui me donne honte d'être dans cet état. J'ai passé mon enfance à regardé la cloture. Puis, j'ai reçu quelques raclés, j'ai été humilié et sans pouvoir répondre parce qu'il n'y avait que mes oreilles pour m'entendre. Puis, j'ai fait tout les travaux. Je me suis ouvert les mains à faire de la mécanique, j'ai suivi des cours obtenu mon baccalauréat, quelques certificats universitaire et je me suis dit que j'allais avoir un emploi pour avoir vécu enfermé dans une chambre et je n'ai rien eu que le silence et même pas une personne pour valider mon passport. J'étais dans le silence. Puis, je ferme les yeux, j'ai le souvenir de tout ceux qui se sont tués. Aujourd'hui, je m'occupe à faire des modèles d'IA et je n'ai rien de possible, il faut un début et cela n'arrivera pas. Ce n'est pas le silence qui me fait peur, mais je sais que l'on ne m'aime pas, on ne veut pas de moi et me déteste pour exister. Pourtant, je vais faire semblant pour être un acteur de la normalité. Je regarde tout ceux qui prennent le chemin de la prison. Je n'ai pas sortie depuis des semaines, des mois, des années. Lorsque ma famille va s'éteindre, on va me couper tout ce qui me tiens en vie. Je ne peux rien changer à cela. C'est trop pauvre le québec. Mon rêve, c'était de dire que j'étais comme tout le monde.
J'ai beaucoup de temps et pas d'argent, mais cela coute rien de faire des mathématiques , apprendre l'anglais, le mandarin et le français. Il coute rien de nager, courir, vélo et faire du taichi. Cependant, demain, je vais être que seul dans mon monde. Ce n'est pas quoi je voulais. J'ai trouvé un petit défi avec l'IA, puis comme ils trichaient, j'ai appliqué pour devenir policier. C'est le choix du sytème, je l'analyse et observe ses comportements.
Ma prochaine expérience va être de voir comment les modèles décisionnelles peuvent me faire avancer dans les entreprises en influencant leur apprentissage par les miens.
Que peut-on faire pour vous aider, sauf vous dire Force et Courage ?!
@@K-Lys.. Merci, je construis des projets et du ménage. C'est juste qu'il a eu trop décès. Puis, beaucoup de congédiment que je ne méritais pas par incompétence. En plus, je regarde les journaux et je vois de la corruption, des féminicides. Je n'ai aucune chance d'avoir une conjointe. Je vois les expliquer que c'est important d'être agressif. Je n'ai jamais utilisé de violence et cela m'a appris à contourner les problèmes. Pourtant, je devrais être bon dans cela, je peux briser un bloc de béton de construction avec ma main. Cela aussi, j'ai appris à ne pas le faire, mon père ne voulais pas que je me blesse, les mains devait servir pour le travail. Les jeunes hommes aujourd'hui, ils sont enragés, ils ont besoin de taper partout, ils ne font pas attention à leur corps pour le travail, leur vie est récréative et ils n'ont pas besoin de conserver pour demain.
@@BelleMorue Si vous voulez rencontrer des gens, des femmes, des amis, il faut sortir. Il doit y avoir des activités de groupes dans votre coin ?! Un café, une bibliothèque ? peu importe, mais là où il y a des gens ! Je comprends que vous vous sentiez rejeté, mais si vous alimentez cette mentalité, vous ne pouvez pas dégager de bonnes ondes, ce qui repousse les gens comme des aimants en sens contraire !
Je vous souhaite Bonne Chance et puissiez-vous sortir de votre zone de pas confort et vous ouvrir à la vie !
Allez, bonne route et foncez :)
@@BelleMorue Malheureusement ton attitude victimaire et larmoyante est beaucoup trop commune à notre époque. Un parmis tant d'autres.
@@MonTube2006 Je t'ai regardé et je suis encore plus déprimé, vais-je voir le fond un jour?
Ça va bien aller 🌈
Très bon reportage pour nous placer dans une vraie réalité qui existe presque de nous les choyé$
Merci pour ce reportage.
Hey les Québecois, c'est a vous de se lever..ça suffit la procrastination
MANIFESTATION POUR DES ÉLECTIONS D'URGENCE
APRÈS 2 ÉCHECS!!! TU CROIS ENCORE?
@maggie4396 de quel échec parlez vous exactement svp? Oui j'ai espoir aujourd'hui car Québecoor semblent peut être moin en conflit d'intérêt donc nous avons probablement la chance d'avoir un grand média pour attirer d'autre masse a manifesté. De toute façon, il ne faut jamais lâcher! Le problème avec la manif d'Ottawa c'était le narratif de rdi et Québecoor qui a grandement influencé négativement le Québec
Le parti nationaliste chrétien a démontré que nous ne sommes plus en démocratie...
@@NecromortisQc pas besoin d'aucun parti spécifique pour comprendre que nous ne sommes pas en réel démocratie. C'est au peuple de se lever par dizaine de milliers en commençant pour être efficace
le quebec est en crise sur tout.
1/3 MONDE quebec
Merci de continuer de faire de l'information différente en français.
Super Vincent 🎉
C’est mondiale, tabarnak!
Je savais pas que le Québec été le plus taxée au monde 😱Alors qu’en France on nous taxe aussi sur tout les impôts en n’es des vache a lait
D'être les plus taxés, c'est une chose ; de ne pas avoir les services en lien avec cette imposante taxation en est une autre. On paye et on n'a rien en retour. Ça ressemble à l'URSS en 1987...
@@alexv4849Parmi les provinces canadiennes et les états américains oui mais au monde j’en doute fortement.
@@Oli4940 Le taux d'imposition marginal maximal au Québec est de 58,75% (Fédéral et provincial combiné).
Le seul endroit que j'ai trouvé qui semble avoir un taux plus élevé est la Finlande avec 60%, mais quand on recherche un peu, on se rend compte que ce taux de 60% inclus les taxes municipales et autres taxes. Le taux marginal maximum sur les revenus d'emploi est de seulement 44%.
Au Québec, c'est 58,75% excluant toutes les autres taxes (scolaires, municipales, taxes d'eau, etc.)
Donc oui, on est réellement parmi les plus taxés au monde. Aussi, au Québec, le taux marginal maximal de 25,75% est atteint relativement assez rapidement.
Merci au trudo
même dans ville cela a commencé ici dans ma ville. les loyer son hors de prit. une personne sur aide social n'est même pas capable de ce payer un 2 1/2 ici car les prit dépasse bien souvent au delas 800$.
Pays du tiers monde ?
Ce retrouver avec deux enfants dans la rue est une catastrophe. Comment une propriétaire peut - elle faire ça a un père de famille ????
le resulta de faire de nos eglises des condos
Seulement des Québécois de "Souches" qu'on montre. On montre pas des immigrants sans abri.
Ce serait contre la bienpensanse.
Les immigrants vivent à plusieurs dans le même logement et travaillent sous le salaire minimum.
Dans mon coin de pays , les compagnies achètent des maisons pour eux ! C’est les québécois avec des mauvaises cotes de crédit qui se retrouvent à la rue !Ma cousine a passer à 2 cheveux de rien se retrouver ! C’est grâce à son père quel a un loyer , car il a faite à semblant d’être son ancien propriétaire ( pas le même nom de famille)
Le mot qui fait partie des causes principales de façon très, très importante qui commence par IMM...n'a même pas été évoqué une seule fois car bien sûr les bien-pensants vertueux trouveraient à y redire.
AMM
@@nathalieforest8497 IMMIG
Je n'ai jamais, mais jamais, rencontré un sans-abri qui n'était pas un addict à la drogue/etc
j’en ai rencontré plein. Moi meme ancien sans abris j’ai jamais ete consommateur ect 2-3g de pot par mois.
Il y a aussi beaucoup d'immigrants illégaux qui ne peuvent pas trouver de travail légalement ni appliquer pour des programmes sociaux et plusieurs personnes qui ont des problèmes de santé mentale non traités
Et il y a énormément de consommateurs de drogues
@PatG
T'en vois, toi, des immigrants illégaux qui sont sans-abris? Je n'en croise pour ainsi dire jamais
@66666
Ta moraline à deux balles, franchement, c'est pas fort fort
J'ai été à la rue. Je n'ai jamais consommé de drogue et je ne supporte pas la boisson ! Donc...!
The limits to growth
Il y a de quoi, lorsqu'un mandat administratif mise sur le Wokisme et la promotion de drogues douces pour séduire des potentiels électeurs...
Le wokisme c'est pas la crise économique
@@VixxKong2 c'est la crise de la culture, la mise en valeur de la victimisation et le rejet de l'exigence de soi, ça joue
Plus les profits de l économie sont énormes et plus la misère est grande.
Quand meme comique de commencer en disant que les problemes du reste de l'amerique du nord commence a apparaître au Québec et qu'ensuite l'expert dit que le problème c'est de ne pas suivre des politiques plus neoliberale pour reduire le filet sociale et encourager l'entreprenariat xD
Foutre les profiteurs en prisons
L'immobilier comme instrument spécularif pour profits rapides. Aucune taxation sur le profit à la transaction. Eh ben bravo. En voici un des résultats probants. Trop tard pour reculer. Au moins dénoncer et pointer du doigt les pires spéculateurs, quelles que soient leur origines, groupes ethniques etc etc. Ceci prend des couilles de la part des journalistes.
À la CAQ ça craque , les macaques nous Nargue avec leurs slogan arrogant . Continuons mes bougons 😅
Continuer la poésie chère FrancoFool (Francephil), vous aller lire l'heure ds la misère .
La journée que le monde vont comprendre que nos ennemies sont à l'intérieurs de nos murs et sont ceux qui sont derrière TOUTES LES CRISES qu'on vit... Les choses vont commencé à bouger sur le bon bord.
Il nous faudra faire des choix
A granby environ 150 personnes sont dans la rue
un gars qui se dit intelligent en finissant sa clope, ça marche pas dans la même phrase
Les u.s.a. sont pauvres; les imiter c'est s'appauvrir.
pas confiance en celui qui promet d'arrêter de boire demain...
de belles études socio-économiques sans solution : WoW !
Le quebec c'est comme le reste, pas mieux ni pire >>> on a ce qu'on mérite.
Et pour ceux qui ne jurent que par l'individualisme: je vous regarde aller et me réserve le droit de rire.
Juste a voir dans les laurentides les cabanes de fou pas possible et les propriétés, des terrains de football à certain endroits... je sais pas si c'est normal, ç'a toujours été comme ça mais le problème est le matérialisme exacerbé.
Avec la hausse des logements 2025 va falloir s'attendre a plus d'itinérant
Pourquoi il n'y avait pas ces problemes avant si l'offre et la bureaucratie est le probleme?
l’intervenant est nul.
en plein le genre de locataire que tu veux pas...des enfants un peu bruyants...ben oui toé
On suit la France dans tout et comme la France s'écroule...
@@Deershit137 restons bien assis dans notre salon en attendant que ça arrive. Ah les astis de québécois a marde..
Ah parce-que tu penses que ça va mieux dans le monde anglo-saxon? Va voir comment ça se passe en Angleterre pis aux states Tu vas déchanter
J'avais un appartement ,toujours payé, mais, le fiston du proprio voulais (?) mon logement! Je faits parties des 70 % des femmes de plus de 50 ans ,seule. J'ai réussi a trouver un loyer! Qui maintenant, est en train de m'intoxiqué; moisi et vide sanitaire ,SANS aération. Même avec un avocat je risque de me retrouver à la rue ou à l'hosto. ! Quelle belle cr...de province!
mmhh pas sure
💥👍💥💯
😢😢
Nous construisons de grandes villes avec tous les services imaginable qui ont un cout = Nous construisons des villes dans laquelle ,de moins en moins de gens ont les moyens financiers pour y vivre désâment.
La belle pizza gaspiller dans la rue 😮
montreal va devenir un vancouver
Mais cet "expert" dit tellement n'importe quoi. Le Québec a le plus bas taux de personnes qui vivent d'insécurité alimentaire au pays avec 15% alors que l'Alberta, le paradis du libre marché, est à presque 28%. Du gros n'importe quoi, il ne fait aucune comparaison, il vomit juste son idéologie sans aucun fait ou statistique pour soutenir ses arguments.
Peut-être que insécurité alimentaire et pauvreté c'est différent? Y'a des banques alimentaires mais rien pour t'aider à payer ton loyer...
@JulieDeuxFois et en Alberta, il y a de l'aide pour t'aider à payer ton loyer? C'est juste que "l'expert" dit littéralement que la cause de l'itinérance est que le gouvernement dissuade les gens de travailler des heures supplémentaires et d'épargner de l'argent avec une taxation élevée. Ça ne fait aucun sens. Quelqu'un qui est sur le bord de tomber dans la rue est loin d'avoir les capacités de même penser à épargner de l'argent. Il dit n'importe quoi.
@@maximedube2398 Tser souvent le monde qui tombent dans la rue c'est justement parcequ'ils perdent leur emploi alors qu'ils n'avaient pas d'épargnes...
@@Dumbledump et tu penses que ces gens-là n'ont pas osé faire des heures supplémentaires parce qu'ils se disaient que le gouvernement québécois prélève trop de taxes? Et là une fois dans la rue, ils se disent qu'il aurait pu éviter la rue si seulement ce satané gouvernement l'aurait laissé épargné? Ouain... l'itinérance, c'est multifactoriel...
des campements de fortune?! 🤡🌎
Aider les immigrant acord. Pence. Donc aux jean ici avant
Ancienne vidéo 😂
Non
Oui le gros camps à été démantelé à Longueuil en août mais aujourd'hui les itinérants ont doublé et sont partout.
PARTOUT dans ma ville.
C'était de la poudre aux yeux le démantèlement de la rue Bourassa.
Je suis la citoyenne dans ce reportage.
Revenez en novembre
C'est pire que pire...
محفووض أكله البعوض فترك فيه بعض الأعضاء فوضعت في حمض البيض فمات محفوض أكله
Ils ont quand meme l'argent pour acheter la drogue.
"ces enfants" qui dis come on la j'm'excuse mais ta pas d'enfants pis ton histoire d'avoir été a l'étranger fais aucun sense ca change pas que c'est triste ca situation mais a mon age on spot les menteurs de loins
La crise est mondiale.
Les taxe et limmigration de masse en plus de payer les grosse multinational qui son't subventioner et pay pas de taxe.
08:00 Si ce n'est pas la Regie du logement qui a dit de partir , c un gros poisson!
Il dit avoir passé sa vie à l’étranger aussi. Si c’est vrai il s’ai fait avoir et son “ami” aurait pu lui dire. Ça fait pas crédible son histoire. Bref si c’est factuel ça
prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base.
@@Patrick_AUBRY"ça prouve que la pauvreté est intellectuelle à la base."
Non c'est un manque de courage à la base...
oui faut se battre
un proprio ou n'importe qui essaie de me faire un coup comme cela, je te garantie qu'il va perdre, que je gagne ou non
“Libre média” lol